Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Somewhere » sam. avr. 29, 2017 6:13 pm

Le XIIIe siècle dans l'univers de Saint Seiya est relativement peu connu, et très peu d'informations existent encore du temps des Chevaliers modernes autour de cette ère. Néanmoins, c'est vers cette époque qu'on peut retrouver les premiers personnages ayant eu plus ou moins un lien avec des personnages plus connus. Le XIIIe siècle est notamment développé via les Gaiden The Lost Canvas, cette période fut relativement chargée en batailles, puisque l'on compte actuellement trois grandes guerres menées par l'armée d'Athéna durant cette période, une première contre Arès, puis contre Poséidon, et enfin une Guerre Sainte contre Hadès. On sait que seuls deux Chevaliers d'Or ont survécu à toutes ces guerres, il s'agit de Krest du Verseau, âgé de 13 ans à l'époque, et Itia de la Balance.

Image

Krest du Verseau

Image

Itia de la Balance

Suite à la Guerre Sainte contre Hadès, un peu comme Dohko et Shion au XVIIIe siècle, Athéna offra le Misopethamenos à Krest afin qu'il surveille les âmes de Poséidon et Hadès, tandis que Itia fut nommé nouveau Grand Pope en charge de reconstruire le Sanctuaire. Krest se retira ensuite dans les régions arctiques durant toute cette période.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » sam. avr. 29, 2017 7:04 pm

Ah c'est une bonne chose de créer un topic sur cette époque, c'est vrai que c'est un peu les confins de notre connaissance historique de l'univers saint seiya en terme de flashbacks. Mais tu ne t'es pas trompé en écrivant 13ème siècle ? tu ne veux pas plutôt parler du 15ème siècle ? la guerre sainte avant celle du Lost Canvas (qui est au 18ème siècle) c'est le 15ème siècle plutôt (à moins qu'ils fassent référence à l'autre encore avant que je n'ai pas lu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » sam. avr. 29, 2017 7:12 pm

Il y a au fond peu de différences avec le XXème siècle. tant dans les chevaliers eux mêmes qui sont plus ou moins calqués sur ceux du XXème que sur l'époque, vu que la série est assez intemporelle. Le sanctuaire a toujours été hors du temps. disons plus ou moins.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » sam. avr. 29, 2017 7:13 pm

a quand une série sur le XXII ème siècle ?

j'ai toujours pensé que BT X était LA série qui s'en rapprochait le mieux.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Bélier Aries » sam. avr. 29, 2017 7:20 pm

Sinon, il y a ma fic qui se passe dans une dimension parallèle en 1490 :siffle:
:cherchezpas: :regarde-fiston:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » sam. avr. 29, 2017 7:24 pm

ben Angelo là tu parles du 18ème siècle toi, mais somewhere parle du .. 13ème siècle (tout en voulant parler du 15 ème je crois, c'est un peu bizarre ce départ de topic :lol: mais j'attend qu'il précise sa pensée)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Somewhere » sam. avr. 29, 2017 8:08 pm

phoenlx a écrit :Mais tu ne t'es pas trompé en écrivant 13ème siècle ? tu ne veux pas plutôt parler du 15ème siècle ?


C'est bien le 13e siècle, mais on retrouvera ces deux personnages à la Guerre Sainte du 15e siècle où ils combatteront aux côtés de Sage et Hakurei.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » dim. avr. 30, 2017 6:49 pm

Comme ça, on peut remonter jusqu'au 11ème siècle voire le 10ème, époque où Chrétien de Troy situait l'action des légendes arthuriennes , ainsi que le film Excalibur de John Boorman. Je serais curieux de savoir si dans l'univers de Saint Seiya, cette histoire aurait plus ou moins existé.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » dim. avr. 30, 2017 7:30 pm

etant donné que saint seiya s'inspire de toutes sortes de mythologie et qu'on voit même des allusions à la matière de bretagne dans l'épisode G je crois, à mon avis ça doit être englobé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Aries Phoenix » dim. avr. 30, 2017 10:08 pm

En tous cas, il y a l'Excalibur de Shura :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » lun. mai 01, 2017 12:13 am

oui déjà il y a ça
mais en plus dans l'épisode G je crois me souvenir qu'il y a Perceval, à moins que ce soit Lancelot, en tout cas un personnage a ce nom et c'est une sorte de réincarnation je crois :mrgreen: mais je ne connais pas très bien le G
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Vitiate » lun. mai 01, 2017 12:38 am

ANGELO a écrit :Comme ça, on peut remonter jusqu'au 11ème siècle voire le 10ème, époque où Chrétien de Troy situait l'action des légendes arthuriennes , ainsi que le film Excalibur de John Boorman. Je serais curieux de savoir si dans l'univers de Saint Seiya, cette histoire aurait plus ou moins existé.

Oui, ils existent.

http://fr.saintseiya.wikia.com/wiki/Lancelot_du_Cancer

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Lancelot

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » mar. mai 02, 2017 7:13 pm

Aah, intéressant donc.

à suivre donc , mais est ce qu' il y a une référence à la table ronde , à Camelot et au Graal par exemple, ou est ce que ne sont que des golds ayant porté ces noms tout à fait par hasard ?

Au début quand il y avait Shura, je me disais que l'armure du capricorne abritait l'Excalibur arthurienne, qu'au départ , c'était une épée , puis qu'avec le temps, c'était devenue par extension une armure d'or . J'aimais bien cette idée d'une alchimie qui transformait les choses et transfigurait les personnages et leurs symboliques.
après , c'est vrai que la question ne se pose pas tellement, les références au Graal étant souvent présentes dans Saint seiya avec notamment au début l'armure du sagittaire...

Pourtant, je me dis parfois qu' il y a bien Asgard et ses références à la mythologie scandinave, même si au fond, c'est surtout une invention de la Toei..

Est ce qu'il y a pas un truc à faire avec la mythologie arthurienne à proprement parler ?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mar. mai 02, 2017 7:24 pm

L'armure du capricorne n'est pas une épée à la base, elle a une forme de chèvre ce qui colle plus à l'astrologie je trouve ça normal.
Par contre moi un truc m'a toujours un peu fait penser à Excalibur coincée dans son rocher c'est la forme de l'armure d'Odin que revêt Seiya à la fin d'asgard. ça rappelle beaucoup ça je trouve, et je ne suis pas si surpris car à priori l'épée d'Odin c'est Gram c'est ça ? (ou Balmung) or il me semble qu'excalibur s'en inspire un peu. (oui ? non ?)

pour ce qui est de ta question ANGELO je me pose la même. j'évoquais l'épisode G où je crois qu'il y a un chevalier Lancelot, et je crois que c'est le vrai Lancelot, mais comme je maîtrise mal l'épisode G, j'attendais que quelqu'un commente mon post pour confirmer ou infirmer. Somewhere l'a lu je crois il devrait pouvoir répondre (à moins qu'il n'ait pas lu ce chapitre, je crois que c'est plutôt dans le G assassin, le spin off récent du G)
autrement je ne vois pas grand chose dans la série qui fasse vraiment mythologie bretonne, il y a surtout des références à la mythologie grecque (au niveau canonique j'entend car si on prend les oeuvres saint seiya non canoniques, certaines adaptations en anime comme le chapitre asgard, évidemment d'autres mythologies, légendes et allusions culturelles se mêlent, et qui sont nombreuses) ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » mer. mai 03, 2017 7:19 pm

phoenlx a écrit :L'armure du capricorne n'est pas une épée à la base, elle a une forme de chèvre ce qui colle plus à l'astrologie je trouve ça normal.
...


Attention, je ne dis pas le contraire... mais j'aimais bien l'idée que l'armure avait pu prendre d'autres formes.. bien qu'ayant visiblement été conçue dans des temps mythologiques, qu'elle avait pu pour des raisons inconnues ou mystérieuse devenir à une certaine époque une épée, servir à Uther puis à Arthur avant de revenir à la dame du lac puis redevenir une armure. Je parlais surtout d'alchimie. :D
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » mer. mai 03, 2017 7:24 pm

phoenlx a écrit :pour ce qui est de ta question ANGELO je me pose la même. j'évoquais l'épisode G où je crois qu'il y a un chevalier Lancelot, et je crois que c'est le vrai Lancelot, mais comme je maîtrise mal l'épisode G, j'attendais que quelqu'un commente mon post pour confirmer ou infirmer. Somewhere l'a lu je crois il devrait pouvoir répondre (à moins qu'il n'ait pas lu ce chapitre, je crois que c'est plutôt dans le G assassin, le spin off récent du G)
..




alors il me vient à l'esprit une idée qui est qu'à une certaine époque, les chevaliers de la table ronde avaient pu tout bêtement être des chevaliers d'or, et qu'Arthur qui en avait été le chef avait peut être été celui du capricorne.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mer. mai 03, 2017 7:31 pm

L'idée me plait bien en tant que Capricorne moi-même :mrgreen: oui donc Arthur aurait été un chevalier d'or du passé, plutôt cool comme idée :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Somewhere » mer. mai 03, 2017 8:30 pm

Lancelot c'est dans Episode G Assassins et c'est bel et bien le Lancelot de la mythologie, donc il est très probable que les Chevaliers de la Table Ronde portent aussi des armures comme on les connait avec le cosmos tout ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » jeu. mai 04, 2017 7:15 pm

Reste donc à savoir quels signes ils représentaient.
J'ai mon idée, Méléagan était peut être le Gémeau ( loyal puis traitre) , Galahad le lion, Perceval le sagittaire. et peut être Mordred le poisson(fourbe et séducteur) :D

Arthur était une sorte de Pope, mais pas vraiment.. plus un chef de guerre à la Shion du bélier, et le sanctuaire s'était déplacé en Bretagne et mué en camelot pour des raisons inconnues ! :D

médée d'Omega a de faux airs avec la fée Morgane... et le bélier dans son ensemble avec la fée viviane.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. mai 04, 2017 7:23 pm

et le capricorne ce serait qui d'après toi :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Vitiate » jeu. mai 04, 2017 9:25 pm

Je trouverais ça ridicule qu'ils soient tous des Chevaliers d'Athéna. Je les vois bien comme une sorte de Chevaliers de Logres avec Arthur à la tête de cette Chevalerie puisqu'il est le roi.

ANGELO, si je devais rentrer dans ton jeu et que je choisissais, je prendrais Yvain comme Chevalier d'Or du Lion par rapport à sa mythologie où il se fait appeler "Le Chevalier au Lion". Yvain nous ferait un peu penser à Kaiser dans Next Dimension donc ça collerait bien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvain_ou_ ... er_au_lion

Comme Mordred est un traître perfide, je ne crois pas qu'il puisse jurer fidélité à Athéna. Selon moi, c'est un Albérich-bis tout comme Lancelot est un Siegfried-bis. Et d'ailleurs, je me suis demandé si Asgard s'était inspiré de Logres car certaines histoires sont similaires.

http://legendearthur.canalblog.com/page ... 29145.html

Si tu lis cet article, tu aurais l'impression qu'il s'agit d'Albérich de Megrez, à se demander si c'est inspiré de Mordred. Tout comme Albérich, Mordred triche et ne respecte les codes de la Chevalerie pour gagner. Autrement, tous les moyens sont bons pour gagner :lol:

Mordred est quelqu'un d'ambitieux au point qu'il veut voler la place d'Arthur, ça vous rappelle pas quelque chose ? Albérich rêve de voler la place d'Hilda :lol:

Maintenant, je vais parler d'Arthur. Quand on parle de lui, on sait qu'il est le roi et qu'il possède Excalibur. Perso, je l'aurais pris comme Chevalier d'Or du Capricorne mais je le verrais laisser cette armure pour devenir grand-Pope comme Sage du Cancer. Un Chevalier très vieux et experiménté à l'image de Dohko, Shion, Sage ou même Ionia (élégant, charismatique et leader).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. mai 04, 2017 9:44 pm



ah tiens d'ailleurs j'avais pas vu les liens que tu avais mis ! du coup on peut voir qui est ce fameux chevalier Lancelot .. du cancer ? :shock: ah oui j'avais pas compris qu'il était carrément un chevalier d'or
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. mai 04, 2017 9:45 pm

Lancelot, porteur de l'épée maudite Arondight (魔剣アロンダイトを纏うランスロット, maken arondaito wo matō ransurotto) et Lancelot du Cancer (蟹座(キャンサー)のランスロット, kyansā no ransurotto) est un personnage de Saint Seiya: Épisode G - Assassin, il était un Chevalier de la Table Ronde et en était le chevalier numéro un. Maintenant il est un Gladiateur. Pour lui Shura est son roi, Arthur. Lancelot est surnommé le Chevalier du Lac. Plus tard, il est révélé que Lancelot est un Chevalier d'Or.


excellent :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » ven. mai 05, 2017 7:36 pm

Oui, Arthur pourrait faire un excellent chevalier du capricorne.

pour le chevalier du lion , il y avait Gauvain dont la force était associé au soleil..
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » ven. mai 05, 2017 7:40 pm

Mordred a bien sûr des traits d'Albérich mais je l'ai mis en poisson parce qu'il était surtouut connu pour être un séducteur aux mœurs légères ce qu'Albérich n'était pas vraiment , ni dans Asgard ni dans les légendes.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. mai 05, 2017 7:56 pm

ANGELO a écrit :Oui, Arthur pourrait faire un excellent chevalier du capricorne.

pour le chevalier du lion , il y avait Gauvain dont la force était associé au soleil..

plutôt que Gauvain, ce ne serait pas mieux de voir Ivain en chevalier du lion ? :mrgreen: https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvain_ou_ ... er_au_lion
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Bélier Aries » dim. mai 07, 2017 2:02 pm

Dans ma fic (oui, encore elle lol), Lancelot du Sagittaire et son frère, Galaad de Pégase, sont les réincarnations des fameux héros Arthuriens, quant à Mordred, sa réincarnation est un spectre de Hell (déesse scandinave des enfers alliée d'Hadès)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » dim. mai 07, 2017 2:15 pm

cool :D oui c'est d'ailleurs la déesse qui donne le nom des enfers en anglais (ce qui semble logique)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » ven. mai 12, 2017 7:15 pm

Oui, Yvain chevalier du Lion..
Alors Gauvain , qui serait il? la force associée au soleil. ça me fait un peu penser au Taureau si on se réfère à sa force brute.
pour le sagittaire, en tout cas, je me tâte. J'ai mis Perceval mais c'est Galahad qui réussit à trouver le Graal. Or , les deux pourraient être le sagittaire..; au sens héroïque...
a moins que attendez une minute ! .. Galahad pourrait aussi être le Verseau.. la coupe sacrée, le graal , la jarre du Verseau !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar phoenlx » sam. mai 13, 2017 9:31 pm

oui c'est pas con :D

autrement tu met en parallèle le sagittaire et la quête du Graal, je me suis toujours dis que la quête pour retrouver l'armure du sagittaire (du moins ce qu'il en manque) au début de la série était à rapprocher de la quête du graal dans le cycle arthurien, c'est une vraie quête initiatique pour nos héros, une quête de purification aussi en un sens, ils ne sont plus les mêmes après,

de plus, chose étonnant d'ailleurs, je ne sais pas si c'est voulu mais phonétiquement, le nom de la Fondation Kido, la Fondation Graad m'a toujours fait penser au Graal, or qu'est-ce que la Fondation sinon un organisme censé .. protéger ce saint graal, l'armure du sagittaire, en vue après de s'en servir pour sauver le monde d'un despote.

Chose intéressante à savoir sur le Graal au passage, il serait inspiré du fameux chaudron magique de la mythologie celtique ( le même qui inspire le film d'animation Disney Taram et le livre des trois qui l'inspire ^^ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités