Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Madrygin » lun. nov. 16, 2015 7:54 pm

Les trad sont atroces dur la fin
Groupie professionnelle

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » ven. déc. 04, 2015 7:22 pm

J'ai enfin démarré les mangas Lost Canvas (les premiers mangas que je lis de l'univers Saint Seiya ! :mrgreen-noel: ).

J'ai préféré redémarrer depuis le début, donc j'en suis au tome 2 que je viens de terminer. L'animé est ultra fidèle en tout cas. J'aime beaucoup les dessins, les pages s’enchaînent bien et c'est un pur plaisir de relire tranquillement l'éveil d'Hadès dans le personnage d'Alone qui est de très très loin mon personnage préféré (j'aime particulièrement les passages où il recherche le "rouge véritable"). Je pense aussi que grâce aux mangas, je retiendrai désormais mieux les noms des spectres, ce qui n'est pas une mauvaise chose (je me suis toujours embrouillée là-dessus je sais pas pourquoi :lol: ).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2015 7:25 pm

Les spectres moi j'ai surtout du mal à retenir leurs étoiles ( même ceux de l'anime classique )
elles sont inspirées des 108 héros du roman chinois Au bord de l'eau en fait : http://scribe.seiya.free.fr/dossier/108-etoiles.htm
Mais il y a des petites incohérences, notamment quand on ajoute les spectres de lost canvas aux autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Madrygin » ven. déc. 04, 2015 7:31 pm

Aeriale a écrit :J'ai enfin démarré les mangas Lost Canvas (les premiers mangas que je lis de l'univers Saint Seiya ! :mrgreen-noel: ).

J'ai préféré redémarrer depuis le début, donc j'en suis au tome 2 que je viens de terminer. L'animé est ultra fidèle en tout cas. J'aime beaucoup les dessins, les pages s’enchaînent bien et c'est un pur plaisir de relire tranquillement l'éveil d'Hadès dans le personnage d'Alone qui est de très très loin mon personnage préféré (j'aime particulièrement les passages où il recherche le "rouge véritable"). Je pense aussi que grâce aux mangas, je retiendrai désormais mieux les noms des spectres, ce qui n'est pas une mauvaise chose (je me suis toujours embrouillée là-dessus je sais pas pourquoi :lol: ).

Tu n'as pas fait la connaissance d'Albafica :love-noel:
Groupie professionnelle

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » ven. déc. 04, 2015 7:34 pm

Sympa le lien phoenlx merci !
Oui les spectres y'en a beaucoup, pas facile de tous les retenir du premier coup. Mais dans Lost Canvas, il y a quand même un qui se démarque particulièrement pour moi et que je trouve très intéressant : Kagaho (l'étoile de la cruauté).

Madrygin a écrit :Tu n'as pas fait la connaissance d'Albafica


Si si dans l'animé :mrgreen-noel:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » sam. déc. 05, 2015 3:54 pm

Magnifiques les tomes 3 et 4, tellement poétiques, entre les roses empoisonnées d'Albafica et le passage avec Asmita devant le Magnolier des enfers... :jap:

Allez je continue :mrgreen-noel:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2015 4:01 pm

Toute cette partie je l'ai préféré dans le manga d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Somewhere » sam. déc. 05, 2015 4:36 pm

Aeriale a écrit :L'animé est ultra fidèle en tout cas.


La saison 1 est très fidèle au manga en effet. Pour la saison 2, tu verras qu'il y a eu pas mal de rajouts.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2015 4:40 pm

j'ai bien aimé les rajouts. toute la partie Veronika j'ai beaucoup aimé ce qu'ils en ont fait ( et dans la forêt ) La partie avec Sage et Manigoldo aussi.
le reste j'aimais déjà pas cette partie dans le manga ( les dieux des rêves contre El Cid ) mais en anime, c'est mieux passé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » sam. déc. 05, 2015 5:47 pm

Je ne saurais dire si je préfère le manga à l'animé, je crois que j'aime autant l'un que l'autre. Il y a des passages qui prennent une vrai ampleur avec l'animation comme le cri de la mandragore qui est impressionnant avec le son. J'avais aussi trouvé effrayante l'attaque de Cube avec la femme décapitée, qui rendait vraiment bien dans l'OAV (mais je n'en suis pas encore là niveau manga).

En lisant la version papier, je trouve finalement beaucoup de points communs à Albafica et Asmita en un sens. Le fait que leurs histoires respectives se suivent rend cela encore plus flagrant : ils vivent tous les deux à l'écart du monde et tous deux subliment leur vision du monde quand ils sentent la fin approcher : Albafica perçoit pour la première fois à quel point les roses sont belles, et Asmita entrevoit la beauté du monde avec sa lumière. Tout ça est d'autant plus intéressant dans le sens où vierge et poisson sont astrologiquement des opposés absolus. J'adore ces deux chevaliers en tout cas, ils sont tout autant fascinants l'un que l'autre.

Sinon j'ai terminé le tome 5 du coup, centré sur le combat d'Aldébaran contre Kagaho. Je crois que c'est l'un des combats que je préfère au niveau des dialogues. Y'a un truc qui me plait avec la manière dont ils se lancent des petites piques à l'emporte-pièce :

Où est Dohko ?
Ne sais-tu pas qu'on se présente avant de poser des questions ? Je vais t'apprendre les bonnes manières.


Pourquoi gardes-tu cette position ?
Elle sera amplement suffisante contre toi.
Alors tu mourras les bras croisés.


J'aime :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar tintaglia » lun. déc. 07, 2015 3:25 pm

J'aime beaucoup Rasgado et Kagaho est un des spectres que je préfère.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » lun. déc. 07, 2015 7:12 pm

tintaglia a écrit :J'aime beaucoup Rasgado et Kagaho est un des spectres que je préfère.


Certainement mon spectre préféré aussi pour l'instant, sa personnalité un peu plus nuancée que les autres me parle et j'aime l'effet dévastateur qui se dégage de ses attaques aux flammes noires.

Sinon ça avance, ça avance, tome 8 terminé, centré sur Manigoldo ! RAS, toujours aussi excellent comme personnage, que ce soit en manga ou animé. Je ne me lasse pas des scènes humoristiques avec Veronika et de l'affrontement avec Thanatos :super:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » lun. déc. 07, 2015 7:25 pm

Aeriale a écrit :Je ne saurais dire si je préfère le manga à l'animé, je crois que j'aime autant l'un que l'autre. Il y a des passages qui prennent une vrai ampleur avec l'animation comme le cri de la mandragore qui est impressionnant avec le son. J'avais aussi trouvé effrayante l'attaque de Cube avec la femme décapitée, qui rendait vraiment bien dans l'OAV (mais je n'en suis pas encore là niveau manga).


pareil ces passages là j'ai beaucoup aimé en anime :o
ce spectre existe aussi dans le Kurumanga ( c'est l'un des 3 spectres qui sont tués par Saga shura et Camus entre la maison du cancer et du lion dans le chapitre Hadès, et dont ils revêtent les surplis pour se dissimuler lorsqu'ils affrontent aiolia puis Shaka ) mais on ne le voit pas du tout de son vivant ni ses attaques c'est dommage ( et j'imagine qu'il n'a même pas eu le temps de répliquer :mdr: ) C'est pas mal que Lost Canvas l'ait un peu développé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » mer. déc. 09, 2015 9:58 pm

phoenlx a écrit :ce spectre existe aussi dans le Kurumanga ( c'est l'un des 3 spectres qui sont tués par Saga shura et Camus entre la maison du cancer et du lion dans le chapitre Hadès, et dont ils revêtent les surplis pour se dissimuler lorsqu'ils affrontent aiolia puis Shaka ) mais on ne le voit pas du tout de son vivant ni ses attaques c'est dommage


C'est une bonne chose de le rappeler, j'avais quelque peu oublié :transpire:

En ce moment j'en suis au tome 10, je pense que je vais pas tarder à rattraper l'anime, en tout cas j'ai que jusqu'au 12 sous la main et je crois qu'il va falloir que je sois un peu patiente pour la suite qui n'est actuellement pas dispo dans ma bibliothèque. Pour tenir en attendant, j'ai emprunté les premiers tomes de la série originale, je pense qu'il est temps pour moi d'aller à la source (il va peut-être me falloir pas mal de cosmos pour adhérer au chara-design au début mais c'est un défi que je pense être capable de relever :super: ).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » dim. déc. 13, 2015 1:54 pm

Tome 12 terminé, c'est un de mes préférés :shock: :heart: ! Comment je vais faire pour tenir le temps de me procurer la suite ? :lol:
Mais pourquoi, ô pourquoi, n'y a-t-il pas eu de saison 3 de Lost Canvas ? :pleure:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Somewhere » dim. déc. 13, 2015 3:21 pm

Aeriale a écrit :Mais pourquoi, ô pourquoi, n'y a-t-il pas eu de saison 3 de Lost Canvas ? :pleure:


Ca hélas ça fait des années qu'on se chagrine là-dessus....
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Vitiate » dim. déc. 13, 2015 3:24 pm

Somewhere a écrit :
Aeriale a écrit :Mais pourquoi, ô pourquoi, n'y a-t-il pas eu de saison 3 de Lost Canvas ? :pleure:


Ca hélas ça fait des années qu'on se chagrine là-dessus....

Et on continue ! :crying-noel:

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar tintaglia » dim. déc. 13, 2015 3:58 pm

Aeriale a écrit :Tome 12 terminé, c'est un de mes préférés :shock: :heart: ! Comment je vais faire pour tenir le temps de me procurer la suite ? :lol:
Mais pourquoi, ô pourquoi, n'y a-t-il pas eu de saison 3 de Lost Canvas ? :pleure:


Tous tous nous posons la même question... :crying-noel:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » lun. déc. 21, 2015 8:11 pm

Plutôt originaux les tomes 13 et 14, même si le 13 m'emplit de tristesse encore une fois (surtout pour Kardia :( ), les passages avec Séraphine sont assez intenses ! Et Regulus apporte un vent de fraîcheur et de jeunesse en tant que chevalier d'or du Lion. Le côté inexpérimenté fait bizarre au début, mais ce n'est qu'une fausse impression, et finalement j'adhère bien au personnage !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Somewhere » lun. déc. 21, 2015 8:34 pm

Regulus est incroyable, on en reparlera car le meilleur arrive encore à son propos.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » mer. janv. 27, 2016 7:49 pm

J'ai terminé Lost Canvas, hier soir, je crois que ça m'est monté à la tête car je me suis ensuite endormie en gambergeant sur un tas de trucs mélangés (visions chrétiennes, failles temporelles, rédemption etc. ).

Bref :mdr: Un plaisir immense à lire ce Lost Canvas, j'ai adoré ! Et je sens déjà comme un vide. Heureusement qu'il y a la série Chronicles pour le compenser (j'ai déjà en ma possession le premier sur Albafica :super: ).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Somewhere » mer. janv. 27, 2016 7:58 pm

Tu as survécu au passage avec Yôma ? Beaucoup de fans se sont perdus en arrivant à ce passage crucial. :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » mer. janv. 27, 2016 8:14 pm

Ah ah le cas Yoma :lol:

Oui au début j'ai trouvé son intervention totalement WTF, on dirait vraiment un personnage échappé d'on ne sait où s'incruster dans une histoire (en plus à un moment super dramatique avec son look et ses airs détachés) avec laquelle il est en total décalage :smoking:

Mais plus j'y pense et plus je lui trouve finalement une certaine cohérence, je m'explique mieux la relation étroite qui unit Tenma, Sasha et Alone dès le début (que j'avais déjà acceptée comme étant un hasard mais le coup de la machination de Yoma apporte un peu plus de consistance), et puis surtout le fait qu'Alone ait pu comprimer une partie du cosmos d'Hadès aussi longtemps car il n'était pas désigné à en être le réceptacle au départ.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » mer. janv. 27, 2016 8:36 pm

moi Yoma c'est vraiment les moments où j'ai un peu décroché, j'ai jamais été fan de ce personnage qui comme tu le dis déboule dans l'univers comme un OVNI ( et c'est aussi un moment où je trouve l'histoire devient beaucoup plus confuse, en tout cas à mon goût) ceci dit je regrette beaucoup que l'ensemble du manga n'ait pas été adapté en anime, ça m'aurait sans doute permis de plus apprécier la fin.

Les Gaiden je pense que tu vas aimer ( notamment certains avec Albafica et Manigoldo )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » mer. janv. 27, 2016 8:49 pm

Ah mais c'est clair c'est un ovni, c'est vraiment le mot (théâtral et déjanté aussi un peu comme Amor des Poissons d'Omega) et d'ailleurs les autres personnages ont tout autant du mal à suivre ses fantaisies que nous, les lecteurs, c'est assez fort :mrgreen: En tout cas il aura eut le mérite de me surprendre, c'est la dernière chose à laquelle je m'attendais (même si je flairais déjà un truc bizarre en regardant la couverture du tome 19 :xxd: ).

phoenlx a écrit :Les Gaiden je pense que tu vas aimer ( notamment certains avec Albafica et Manigoldo )


Oui j'adore ces deux persos, leur histoire m'intéresse, celle de Deutéros aussi, j'aime beaucoup ce chevalier il m'a marquée (surtout son côté démon quand on le découvre au début sur l'île de Kanon, je trouve ces passages où il entraîne Tenma inoubliables).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Somewhere » mer. janv. 27, 2016 9:38 pm

Aeriale a écrit :
phoenlx a écrit :Les Gaiden je pense que tu vas aimer ( notamment certains avec Albafica et Manigoldo )


Oui j'adore ces deux persos, leur histoire m'intéresse, celle de Deutéros aussi, j'aime beaucoup ce chevalier il m'a marquée (surtout son côté démon quand on le découvre au début sur l'île de Kanon, je trouve ces passages où il entraîne Tenma inoubliables).


Albafica et Manigoldo c'est simple, y a tout un Gaiden consacrée à EUX DEUX. :saute:

Ils sont envoyés en mission par le Grand Pope et font équipe, c'est assez jubilatoire quand on adore les deux persos, d'ailleurs Shiori Teshirogi l'auteur devait savoir que c'était les deux persos les plus populaires de sa série, un grand cadeau qu'elle a fait aux fans là. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » mer. janv. 27, 2016 9:50 pm

Ah, le fameux duo Cancer/Poissons façon Lost Canvas, ça promet :super:

Sur Wikipédia je vois qu'il y a 13 volumes sortis à ce jour, c'est centré uniquement sur les chevaliers d'or (dommage, j'aurais bien aimé des annexes sur Kagaho, Alone...), j'imagine donc que les gaidens aussi donc c'est bientôt terminé.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » mer. janv. 27, 2016 10:06 pm

oui les gaiden ça touche à la fin,
mais il y en a un aussi sur yuzuriha ( par contre je ne sais plus dans quoi il était sorti, moi je l'ai juste en scans ce truc ) je ne sais pas si tu l'as lu, mais dans les OAV ils l'ont plus ou moins placé en flashback au début de la saison 2

sinon comme toi j'aime bien les passages avec Deutéros sur l'ile Kanon :super: Dommage qu'ils aient arrêté l'anime juste avant d'arriver à ces passages :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Somewhere » mer. janv. 27, 2016 10:18 pm

Aeriale a écrit :Sur Wikipédia je vois qu'il y a 13 volumes sortis à ce jour, c'est centré uniquement sur les chevaliers d'or (dommage, j'aurais bien aimé des annexes sur Kagaho, Alone...), j'imagine donc que les gaidens aussi donc c'est bientôt terminé.


En faite y en a un sur chaque Chevalier d'Or (les Gémeaux comptent double), plus un sur Sage et Hakurei.

Les seuls à ne pas être sortis pour le moment c'est justement sur eux deux et ceux sur Shion et Aspros.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » mer. janv. 27, 2016 10:59 pm

Ok donc au final moins d'une vingtaine de volumes, mais c'est déjà bien, en fait j'ai juste lu pour l'instant le tout début de celui sur Albafica, les dessins sont beaux ça me plait déjà pas mal.

phoenlx a écrit :mais il y en a un aussi sur yuzuriha ( par contre je ne sais plus dans quoi il était sorti, moi je l'ai juste en scans ce truc ) je ne sais pas si tu l'as lu, mais dans les OAV ils l'ont plus ou moins placé en flashback au début de la saison 2


Ah non j'ai pas lu (en fait je savais pas...), ça a pas l'air d'être sorti en volume relié et j'ai pas les scans. De quel flashback il s'agit ? L'histoire avec son frère ?

sinon comme toi j'aime bien les passages avec Deutéros sur l'ile Kanon :super: Dommage qu'ils aient arrêté l'anime juste avant d'arriver à ces passages :siffle:


C'est clair, quelle frustration...

De mon côté, petit top 5 des passages qui m'ont fait vibrer :

- Le tout début, les errances d'Alone seul devant ses peintures, qui sent son coeur de plus en plus corrompu par les ténèbres puis son effroi devant l'immense tableau qui le représente dans l'église.

- L'arrivée sur l'île Kanon et l'entrainement enflammé de Tenma avec Deutéros (qui a un charisme de folie), j'aime le côté mystérieux et énigmatique de ces chapitres.

- La fin du combat Kagaho vs Dohko, spectaculaire et bouleversant ("Combattez jusqu'au bout pour lui, si vous n'y parvenez pas, je reviendrai, et je le protégerai" (en parlant d'Alone) "Merci Kagaho, mais je vais bien et tu dois retrouver la couleur qui est la tienne") planche magnifique au passage.

- L'arrivée en fanfare de Manigoldo pendant la partie d'échec des dieux jumeaux, tellement tendu et comique à la fois mais également les passages avec Véronika dont l'humour est excellent. J'aime aussi le duo formé avec Sage pour affronter et sceller Thanatos, qui est un des affrontements les plus passionnants.

- La première fois qu'on découvre le Lost Canvas qui irradie le ciel avec tous ses anges, visuellement c'est sacrément impressionnant (surtout quand on le découvre en animé au départ).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité