Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Vitiate » mer. janv. 27, 2016 11:02 pm

Haha Phoenix ! Je le savais déjà que t'allais pas aimer des personnages comme Yoma. Il ressemble étrangement à Amor des Poissons :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Somewhere » mer. janv. 27, 2016 11:08 pm

Aeriale a écrit :
phoenlx a écrit :mais il y en a un aussi sur yuzuriha ( par contre je ne sais plus dans quoi il était sorti, moi je l'ai juste en scans ce truc ) je ne sais pas si tu l'as lu, mais dans les OAV ils l'ont plus ou moins placé en flashback au début de la saison 2


Ah non j'ai pas lu (en fait je savais pas...), ça a pas l'air d'être sorti en volume relié et j'ai pas les scans. De quel flashback il s'agit ? L'histoire avec son frère ?


Oui voilà c'est le flashback avec Tokisada. Bon le Gaiden sur Yuzuhira il est tout petit et il n'a jamais été publié en France, je ne pense pas qu'on l'aura. Mais bon, c'est dans l'anime, donc voilà quoi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » mer. janv. 27, 2016 11:15 pm

Je crois que c'est Tokuza, Tokisada c'est dans Omega :mdr:
Oui donc je connais, c'est pas indispensable que je me le procure tout de suite.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Somewhere » mer. janv. 27, 2016 11:16 pm

Aeriale a écrit :Je crois que c'est Tokuza, Tokisada c'est dans Omega :mdr:


Ah oui pfff, le guignol du Verseau. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Vitiate » mer. janv. 27, 2016 11:27 pm

Somewhere a écrit :
Aeriale a écrit :
phoenlx a écrit :mais il y en a un aussi sur yuzuriha ( par contre je ne sais plus dans quoi il était sorti, moi je l'ai juste en scans ce truc ) je ne sais pas si tu l'as lu, mais dans les OAV ils l'ont plus ou moins placé en flashback au début de la saison 2


Ah non j'ai pas lu (en fait je savais pas...), ça a pas l'air d'être sorti en volume relié et j'ai pas les scans. De quel flashback il s'agit ? L'histoire avec son frère ?


Oui voilà c'est le flashback avec Tokisada. Bon le Gaiden sur Yuzuhira il est tout petit et il n'a jamais été publié en France, je ne pense pas qu'on l'aura. Mais bon, c'est dans l'anime, donc voilà quoi.

:rire:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aeriale » mer. janv. 27, 2016 11:31 pm

Y'a de quoi s'y perdre avec tous ces personnages (à croire que Yoma est venu mettre son "grain de sel" dans ce topic en provoquant un lapsus révélateur "Kairos, manipulateur du temps -> Tokisada, Saint de l'Horloge" :xxd: ).

Castiel a écrit :Haha Phoenix ! Je le savais déjà que t'allais pas aimer des personnages comme Yoma. Il ressemble étrangement à Amor des Poissons :super:


On peut pas nier qu'ils ont tous deux un sacré sens de la mise en scène :mrgreen:

En parlant d'horloge, j'adore la couverture du volume 24 qui représente Aspros, c'est ma préférée, la colo est magnifique

Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » mer. janv. 27, 2016 11:45 pm

oui aspros d'ailleurs il a fière allure, encore un qu'on regrettera éternellement de n'avoir pas vu en anime
( mais moi je ne perd pas espoir qu'un jour ils terminent Lost canvas )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » lun. déc. 19, 2016 12:13 pm

on va reposter ici cette news sur un custom d'albafica qui arrive (ça devrait plaire aux fans :mrgreen: )
https://les-ailes-immortelles.net/forum ... 6#p1039589

Vraiment une magnifique figurine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aries Phoenix » lun. déc. 19, 2016 1:07 pm

Oui, elle est superbe :D Mais la taille :shock: Faut savoir où caser ce genre de pièces :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » lun. déc. 19, 2016 1:57 pm

C'est ça le soucis. à moins d'avoir une pièce spéciale. Mais si tu as un ou deux objets maximum de ce type ça peut être bien. Moi j'ai déjà trop de choses je ne veux plus empiler après ça fait magasin de figurines et je n'ai pas où les placer.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Aries Phoenix » lun. déc. 19, 2016 2:20 pm

Oui, c'est ça, une ou deux passe encore, mais il faut vraiment trier sur le volet...
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Camille Addams » ven. avr. 13, 2018 12:41 pm

Petite question qui pourrait initier un débat intéressant ^^; mais cela m'est venu alors que je finalisai ma liste des 88 Cloths (avec la répartition Gold/Silver/Bronze) :

- On voit des choix différents dans certaines castes de Saints entre Lost Canvas et les autres oeuvres dérivées (pourtant toutes officielles +/-), du coup est-ce vraiment officiellement acté que l'univers développé par Teshirogi pour sa guerre sainte du 18è siècle se situe dans un univers parallèle à celui du Kurumanga ?

Plusieurs exemples qui peuvent attester ce constat :

-> Les noms et apparences des Gold Saints de Lost Canvas qui diffèrent de ceux présentés dans Next Dimension.
-> Par extension, les faits qui se déroulent au 18ème siècle.
-> La présence dans Lost Canvas de Saints qui sont présentés comme étant de rang Silver et qui se retrouvent de rang Bronze dans le Kurumanga (et annexes de la même timeline) : comme le Saint du Dauphin ou de Cassiopée par exemple.

Ce qui m'a amené à faire des choix de rang pour certaines constellations (comme la Grue par exemple qui pourrait être de rang Silver dans l'univers de Lost Canvas et par contre de rang Bronze dans celui du Kurumanga...)

Qu'en pensez-vous?

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Anubis » ven. avr. 13, 2018 8:26 pm

Tout est une question de Timeline en sachant qu'il en existe trois distincte qui ne se croise jamais
Après y a toujours des fans pour crier a l’incohérence alors qu'ils ignorent l'existence de ces fameuse timeline

Pour faire simple le ND se trouve dans la première timeline, qui se trouve être celle de la continuité du manga

Tandis que le TLC se trouve dans la troisième timeline dite "fourretout" où sont déjà placé les films puisqu'ils ne s'insèrent pas dans la continuité du manga(première timeline) ou de l'animé(deuxième timeline) LoS encore moins que les autres

Dès lors ce genre de divergence n'a aucun impact vu que ces éléments ne croiseront jamais la première ou deuxième timeline

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 16, 2018 4:18 pm

Ok donc ça n'intéresse personne d'autres ^^
Anubis, on peut faire ce qu'on veut ^^ LOL !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » lun. avr. 16, 2018 6:41 pm

perso je ne me pose plus trop ce genre de questions, je le résumerais de manière plus simple :

saint seiya est un univers qui part dans tous les sens, et il y a longtemps que je ne cherche plus trop de cohérence là où ils n'arrêtent pas de créer des arcs, des mangas, des histoires qui contredisent d'autres, des timelines nouvelles, que ce soit officiel ou pas je m'en fou un peu comme le débat sur le canon pour moi ce qui est canon c'est le kurumanga (j'englobe donc aussi ND même si j'aime pas tout dans ND)
après je considère comme en découlant mais partant aussi parfois en sucette : l'anime classique,
tout le reste pour moi c'est un gloubi goulba de trucs auquel j'attache peu d'importance quand je cherche notamment à réfléchir à : quel saint est silver, quel saint est bronze ou autre (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier certains passages de Lost canvas, des films ou autre ... ) et pour les fanfics et fanworks divers, on peut toujours s'en inspirer pour créer de nouvelles armures, de nouvelles histoires c'est pas interdit ...

j'aurais aimé pour ma part que tout soit cohérent mais c'est espoir perdu depuis longtemps.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Camille Addams » mar. avr. 17, 2018 8:35 am

Alors attention Phoenix, c'est pas par soucis de trouver une cohérence, ou plutôt une cohésion entre toutes les séries dérivées, puisque justement cela est impossible !
Mais de remettre comme l'a bien dit Anubis, chaque œuvre dans sa propre ligne temporelle, et par conséquent cela induit mon questionnement : chacune des séries se place dans un univers propre et donc différent !

On le voit aussi désormais à travers Episode G Assassin : Okada s'amuse à faire intervenir divers personnages issus d'univers parallèle où l'histoire s'est déroulée différemment de ce que l'on connait dans le Kurumanga.

Personnellement cela me conforte dans mon obsession de vouloir en effet avoir une liste précise, complète et surtout stable des 88 Cloths! Et de valider, voir justifier des choix comme de placer la Cloth de la Grue en rang Bronze sans heurter les fans ~_^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » mar. avr. 17, 2018 9:38 am

Mais ce genre de démarche heurtera toujours les fans selon moi puisque chacun est proche plutôt d'une série que d'une autre

après pour les lignes temporelles (regroupant soi-disant plusieurs séries) tu sais ce que j'en pense notamment pour Omega par exemple, moi je ne considère pas Omega relié à l'anime classique par exemple, je considère cette histoire comme totalement à part, se passant dans une continuité encore autre ; je ne concisère pas plus que Omega est la suite de Elysion chapter en OAV par exemple que je considère Lost Canvas comme le passé de l'anime classique (même si cette deuxième hypothèse malgré moult problèmes, je la préfère et dans ma vision à moi c'est un peu le cas quand même, mais tout en me disant que c'est un peu Next dimension aussi et que Kurumada va peut-être inventer un truc pour que les deux passés superposés soient possibles, un peu comme si le futur influençait le passé lol (mais je doute que ça se termine comme ça et de manière aussi nette) a la fin je pense qu'on restera plus que jamais avec un bordel monstre dans nos têtes, et plusieurs séries / mangas qui ne s'emboitent pas, chaque auteur s'amusant à aller dans son propre trip (je ne parle même pas de Soul of gold)

Je regrette énormément cette démarche de fonctionnement de la franchise saint seiya de nos jours
tu vois à contrario j'aime beaucoup plus ce qu'ils cherchent à faire depuis quelque temps au niveau de MOTU. quand ils ont lancé le revival saint seiya en 2003 ils auraient du faire quelque chose de ce genre, et pousser aussi la logique de "réunification" à fond au niveau des figurines aussi, ça aurait permis d'avoir par exemple des figurines de Lost Canvas en Myth cloth au design similaires que les Myth Cloth "personnages modernes" etc. on aurait pu avoir les Rasgado, les Alone, sacha et autre en Myth, dans une méga gamme un peu comme les MOTUc, mais là, le soucis c'est qu'ils doivent même pas avoir envie d'exploiter certaines séries vu qu'elles ont moins bien marché et que tous les fans sont eux-même éclatés se dirigeant vers plein de séries différentes, c'est un bordel monstre, les continuités sont multiples et rien n'est fait ni n'a été fait dès le départ pour essayer de les réunir. Maintenant pour moi c'est trop tard de toute manière vu les écarts de scénarii.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Camille Addams » mar. avr. 17, 2018 11:21 am

phoenlx a écrit :Mais ce genre de démarche heurtera toujours les fans selon moi puisque chacun est proche plutôt d'une série que d'une autre

après pour les lignes temporelles (regroupant soi-disant plusieurs séries) tu sais ce que j'en pense notamment pour Omega par exemple, moi je ne considère pas Omega relié à l'anime classique par exemple, je considère cette histoire comme totalement à part, se passant dans une continuité encore autre ; je ne concisère pas plus que Omega est la suite de Elysion chapter en OAV par exemple que je considère Lost Canvas comme le passé de l'anime classique (même si cette deuxième hypothèse malgré moult problèmes, je la préfère et dans ma vision à moi c'est un peu le cas quand même, mais tout en me disant que c'est un peu Next dimension aussi et que Kurumada va peut-être inventer un truc pour que les deux passés superposés soient possibles, un peu comme si le futur influençait le passé lol (mais je doute que ça se termine comme ça et de manière aussi nette) a la fin je pense qu'on restera plus que jamais avec un bordel monstre dans nos têtes, et plusieurs séries / mangas qui ne s'emboitent pas, chaque auteur s'amusant à aller dans son propre trip (je ne parle même pas de Soul of gold).


Oui et bien justement lorsqu'on aura (enfin!!!!) une adaptation animée de Next Dimension, cela deviendra officiellement le passé et le futur dans la continuité de l'animé classique :
-> donc Omega sera de fait placé dans une timeline différente, qui aura bifurquée après le retour d'Elysion d'Athéna (à la fin du chapitre Hadès).
-> Et pareil pour Lost Canvas qui sera également placé dans un passé alternatif où les personnages et le déroulement des évènements seront différents.

EDIT : tiens à propos de SOG, il y a une explication qui tiendrait la route si on reprend le concept des univers parallèles :
Lorsque le mur des lamentations explose, cela a très bien pu expédier les âmes des 12 Gold dans un univers parallèle où ils se font récupérer et réincarner par Odin à Asgard. Dans cet univers parallèle, par exemple, la Greatest Eclipse à duré presque 1 semaine...

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Bélier Aries » mar. avr. 17, 2018 2:44 pm

Pareil pour Next Dimension, dans ce cas, dans une Timeline, il se passe moins d'un an (disons au plus 13 ou 14 mois) entre la bataille du sanctuaire et Hadès et dans une autre Timeline, il se passe 4 ans
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Anubis » mar. avr. 17, 2018 3:05 pm

Camille Addams a écrit :EDIT : tiens à propos de SOG, il y a une explication qui tiendrait la route si on reprend le concept des univers parallèles :
Lorsque le mur des lamentations explose, cela a très bien pu expédier les âmes des 12 Gold dans un univers parallèle où ils se font récupérer et réincarner par Odin à Asgard. Dans cet univers parallèle, par exemple, la Greatest Eclipse à duré presque 1 semaine...


Y a plus simple comme explication a ce sujet qui est : Bandai devrait se limiter aux jouets au lieu de s'improviser scénariste
Surtout quand on vois le résultat XD

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Chernabog » mar. avr. 17, 2018 3:24 pm

Mais sérieusement, Camille, tu es payé par la Toei, c'est pas possible !! :lol:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Camille Addams » mar. avr. 17, 2018 5:44 pm

Mais c'est une explication comme une autre !!!
En plus derrière le mur des lamentations, je vous rappelle, se trouve une brèche vers d'autres dimensions... ! CQFD :tire-langue: ;) ;)

Bélier Aries a écrit :Pareil pour Next Dimension, dans ce cas, dans une Timeline, il se passe moins d'un an (disons au plus 13 ou 14 mois) entre la bataille du sanctuaire et Hadès et dans une autre Timeline, il se passe 4 ans


C pas faux, le retour d'Athéna d'Elysion a très bien pu aussi dérivé dans une autre ligne temporelle ^^ !!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Chernabog » mar. avr. 17, 2018 7:16 pm

Sauf qu'avec ce genre d'explications, on peut justifier tout et n'importe quoi...


Et encore une fois, si vraiment l'explication était celle-là, il fallait le dire dans la série (Soul of Gold), pas laisser un détails aussi crucial à la libre interprétation qui aura envie de se prendre la tête pour justifier pareille incohérence... Donc quoi qu'il en soi, ça ne changera rien au fait que les scénariste de SOG sont des bras cassés ! :siffle:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Maedhros » mar. avr. 17, 2018 7:42 pm

Camille Addams a écrit :Mais c'est une explication comme une autre !!!
En plus derrière le mur des lamentations, je vous rappelle, se trouve une brèche vers d'autres dimensions... ! CQFD :tire-langue: ;) ;)

Bélier Aries a écrit :Pareil pour Next Dimension, dans ce cas, dans une Timeline, il se passe moins d'un an (disons au plus 13 ou 14 mois) entre la bataille du sanctuaire et Hadès et dans une autre Timeline, il se passe 4 ans


C pas faux, le retour d'Athéna d'Elysion a très bien pu aussi dérivé dans une autre ligne temporelle ^^ !!



Et dans une de ces dimensions temporel il y a Jean Gille dieu des cornichons à l'anet qui vain Athéna et transforme le monde en usine de cornichon? Un peu comme Zelda, Saint Seiya ne semble pas vraiment avoir de cohérence, l'on peut en chercher pour s'amuser, pour faire des fanfic, mais ce n'est pas la vérité. La vérité c'est que c'est totalement incohérent.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Anubis » mer. avr. 18, 2018 12:04 am

Camille Addams a écrit :Mais c'est une explication comme une autre !!!
En plus derrière le mur des lamentations, je vous rappelle, se trouve une brèche vers d'autres dimensions... ! CQFD :tire-langue: ;) ;)

Bélier Aries a écrit :Pareil pour Next Dimension, dans ce cas, dans une Timeline, il se passe moins d'un an (disons au plus 13 ou 14 mois) entre la bataille du sanctuaire et Hadès et dans une autre Timeline, il se passe 4 ans


C pas faux, le retour d'Athéna d'Elysion a très bien pu aussi dérivé dans une autre ligne temporelle ^^ !!


Kurumada c'est jamais caché du fait d'avoir fait un retcon concernant la date donné dans le ND donc je pense qu'il est inutile de chercher une explication a ce sujet

Autrement l'adaptation du ND n'impactera en rien la canonicité d'Omega vis-à-vis de l'animé, pas du manga je précise, puisque le premier se déroule en 1990 et le second deux décennie plus tard. J'arguerai même que les propos d'Abzu abonde dans le sens du ND et de Kuru puisqu'il dit mot pour mot
- Tu es la dernière la dernière divinités de ceux m'ayant dérobé mon monde encore vivante

Dialogue qui remonte a 2013 et je m'en souvient encore et qui sous-entendrai qu'il y ait eu une guerre sur l'Olympe où ils ce seraient tous entretués ?
Ce qui risque fort de se produire dans le ND vu que les fans, sans être dans les secret de Kuru, s'attendent a ce que le ND se termine sur un scalp sur l'Olympe dont seul Saori en ressortirait vivante d'où le dialogue d'Abzu suscité ?

Cela ne serait en rien étonnant vu que Kurumada était impliqué a un certains niveau sur Omega

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » mer. avr. 18, 2018 12:30 am

Kurumada était impliqué à un certain niveau sur beaucoup de choses, également sur Lost Canvas

Camille Addams a écrit :EDIT : tiens à propos de SOG, il y a une explication qui tiendrait la route si on reprend le concept des univers parallèles :
Lorsque le mur des lamentations explose, cela a très bien pu expédier les âmes des 12 Gold dans un univers parallèle où ils se font récupérer et réincarner par Odin à Asgard. Dans cet univers parallèle, par exemple, la Greatest Eclipse à duré presque 1 semaine...


J'aime bien cette idée, en plus il y a des sortes de vortex derrière le mur des lamentations, ça ressemble à l'attaque dimensionnel de saga, ça doit ouvrir sur plein d'espace-temps différents ces trucs ..

Mais bon, honnêtement moi, relier soul of Gold au reste je m'en fou, vu le résultat je préfèrerais limite que ce soit pas canonique :lol: c'est quand même bof bof comme anime, malgré deux trois belles scènes et moments contemplatifs vers le début, et de belles armures des guerriers divins, cet anime pour moi il a fait plouf et 12 épisodes c'est trop peu pour développer une histoire riche et complexe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Camille Addams » mer. avr. 18, 2018 10:07 am

Cool tout ça ^^

Même si je suis globalement d'accord avec vos arguments à tous, je trouve cette idée d'univers parallèle bien pratique pour expliquer ce qui n'a pas besoin de l'être, certes, mais qui fout bien le bazar ^^!

Par contre, là Anubis je ne serai pas aussi catégorique que toi sur Omega : on verra bien où Kurumada va nous emmener avec ND (s'il le termine un jour...); mais je suis prêt à parier que le futur de Saint Seiya selon Kurumada sera en contradiction avec Omega ?

Y'a qu'à voir combien de fois Kuru se contredit lui-même en changeant des trucs dans son oeuvre (et en tant qu'auteur, je ne peux que l'en féliciter ; après tout, son oeuvre est encore en pleine évolution...) Alors être aussi catégorique pour dire qu'il aurait planifié Omega suffisamment loin dans le futur pour que cela reste cohérent avec la "fin" de ND... J'ai de gros doutes !

Enfin bon, on verra bien ^^!

Toujours est-il que je conserve l'idée que Lost Canvas se situe dans un univers parallèle où les personnages, les évènements et le choix de certaines castes de Cloths sont totalement propres à ce monde alternatif !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » mer. avr. 18, 2018 11:30 am

heu oui je doute vraiment que Omega se raccorde à ND lol
et d'ailleurs je ne le souhaite pas vraiment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar HoyokuTensho » sam. mai 12, 2018 11:18 pm

Camille Addams a écrit :Cool tout ça ^^

Même si je suis globalement d'accord avec vos arguments à tous, je trouve cette idée d'univers parallèle bien pratique pour expliquer ce qui n'a pas besoin de l'être, certes, mais qui fout bien le bazar ^^!

Par contre, là Anubis je ne serai pas aussi catégorique que toi sur Omega : on verra bien où Kurumada va nous emmener avec ND (s'il le termine un jour...); mais je suis prêt à parier que le futur de Saint Seiya selon Kurumada sera en contradiction avec Omega ?

Y'a qu'à voir combien de fois Kuru se contredit lui-même en changeant des trucs dans son oeuvre (et en tant qu'auteur, je ne peux que l'en féliciter ; après tout, son oeuvre est encore en pleine évolution...) Alors être aussi catégorique pour dire qu'il aurait planifié Omega suffisamment loin dans le futur pour que cela reste cohérent avec la "fin" de ND... J'ai de gros doutes !

Enfin bon, on verra bien ^^!

Toujours est-il que je conserve l'idée que Lost Canvas se situe dans un univers parallèle où les personnages, les évènements et le choix de certaines castes de Cloths sont totalement propres à ce monde alternatif !


TLC se situe pas dans la chronologie manga c'est sur (Manga original, ND, Episode Zero) ils ont m^ême dit effectivement que c'etait parallèle
Mais pourquoi alors on ne le situerait pas dans la chrnologie anime ? Serie TV- Hades, Soulof gold, Omega

Rien ne contredit les evenements TLC et univers anime

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar Camille Addams » mar. mai 15, 2018 6:53 pm

Je me suis amusé à essayer de combiner les différentes oeuvres de l'univers Saint Seiya en un Multivers. En gros, voilà à quoi j'arrive :

- Univers 1 : le manga papier original de Kurumada en est la trame principale, s'y rajoute ND dans le passé de cet univers (au 18è siècle) et dans, le futur (post Hadès) + Saintia Shô qui s'entremêle dans le récit original.

- Univers 2 : l'animé, auquel vient se greffer l'arc Asgard, puis Soul of Gold, le Tenkai et enfin Omega.

- Univers 3 : tous les autres spin offs : Lost Canvas en passé alternatif du 18è siècle; Episode G pour le passé immédiat de l'histoire actuelle + Episode G Assassin pour son futur immédiat. A cela se rajoute Gigantomachia, et les autres mangas one shot !


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité