Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 10, 2017 1:36 pm

T'as qu'à direct leur verser le pognon :lol:
Image

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Diogene » mer. mai 17, 2017 4:02 pm

Bonjour!

Je n'ai malheureusement encore tout vu dans les animés Saint-Seiya, et je vous avoue être un peu perdu!
Outre le manga originel, j'ai vu celui où Athéna, Hadès et Pégase étaient amis d'enfance: est-ce The Lost Canvas?

Il y en a un autre que j'ai commencé à regarder et je ne sais plus lequel est-ce... j'en étais au début et j'en étais resté à un magnifique combat du Chevalier des poissons qui venait défendre un petit village qui se situe près du sanctuaire ; est-ce que ça vous parle?
Modifié en dernier par Diogene le mer. mai 17, 2017 10:06 pm, modifié 1 fois.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Vitiate » mer. mai 17, 2017 4:12 pm

Diogene a écrit :Bonjour!

Je n'ai malheureusement encore tout vu dans les animés Saint-Seiya, et je vous avoue être un peu perdu!
Outre le manga originel, j'ai vu celui où Athéna, Hadès et Pégase étaient amis d'enfance: est-ce The Lost Canvas?

Il y en a un autre que j'ai commencé à regarder et je ne sais plus lequel est-ce... j'en étais étais au début et j'en étais resté à un magnifique combat du Chevalier des poissons qui venait défendre un petit village qui se situe près du sanctuaire ; est-ce que ça vous parle?

Oui, c'est bel et bien Lost Canvas.

Oui, c'est Albafica des Poissons donc Lost Canvas. :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar phoenlx » mer. mai 17, 2017 5:49 pm

Diogene a écrit :Bonjour!

Je n'ai malheureusement encore tout vu dans les animés Saint-Seiya, et je vous avoue être un peu perdu!
Outre le manga originel, j'ai vu celui où Athéna, Hadès et Pégase étaient amis d'enfance: est-ce The Lost Canvas?

Il y en a un autre que j'ai commencé à regarder et je ne sais plus lequel est-ce... j'en étais étais au début et j'en étais resté à un magnifique combat du Chevalier des poissons qui venait défendre un petit village qui se situe près du sanctuaire ; est-ce que ça vous parle?


oui le deuxième dont tu parles c'est Lost Canvas aussi !!

hormis ce manga et le manga original il y a pas mal d'autres oeuvres ces temps-ci qui sortent

on a Saint Seiya Next Dimension (qui se déroule à la même époque que The Lost Canvas, soit au 18ème siècle, mais c'est une histoire alternative ! :D )

on a saint seiya Saintia Sho (qui se déroule en gros en parallèle de l'histoire de base, c'est un interquel)

Saint Seiya épisode G (qui se déroule 7 ans avant l'épisode 1 de la série classique, mais le graphisme est assez spécial :mdr: )

en animé, on a aussi des suites, comme saint seiya Omega (qui se déroule plusieurs années après le chapitre Hadès)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Diogene » mer. mai 17, 2017 10:05 pm

Merci pour ce listing! C'est plaisant de savoir que ce manga est encore au goût du jour!
A ta connaissance ils sont tous disponibles en streaming...?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 17, 2017 10:11 pm

Episode G, il n'y a pas d'animé. Pour les autres, ça se trouve, mais comme la série originale qui est maintenant licenciée, ça devient dur :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar phoenlx » mer. mai 17, 2017 10:27 pm

oui ils sont surtout dispo en dvd
en téléchargement justement, en ce moment j'essaie d'en récupérer mais c'est les versions censurées de l'anime classique ; c'est un peu embêtant. j'ai les dvd perso mais j'aimerais me télécharger la série en plus et en bonne qualité pour faire une copie personnelle sur mon disque dur (j'aime bien laisser mes dvd au chaud :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Pegazus » ven. mai 19, 2017 11:06 pm

pourquoi on pas le droit d'avoir une saison 3 pour lost canvas ou une suite du film tenkai ?? au lieu de cela on se tape le dégueux soul of gold. pourtant la série Lost Canvas est fortement appréciée des fans car la saga apporte beaucoup de réponses à la saga originale. On y apprend un peu plus sur le collier des 108 perles de Shaka, le déroulement de la précédente guerre sainte avec ainsi le passé de Shion et Dokho. C’est donc tout une partie qui vient renforcer la saga originale. Série mature avec un scénario de qualité. En comparaison avec soul of gold ou Omega, Omega qui est destinée à raccrocher un jeune public (peu mature) 10 ou 12 ans grand maximum avec un scénario qui pourrait être totalement indépendant de la saga originale…

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Vitiate » ven. mai 19, 2017 11:09 pm

Parce que TMS perdrait encore plus de l'argent donc aucun intérêt pour ce studio de financer la saison 3.

Putain, je donnerais tout pour voir la suite : Shion / Hakurei contre Hypnos, Kardia puis Regulus contre Rhadamanthe, les Gémeaux, Sisyphe contre Eaque, etc... :(

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Pegazus » ven. mai 19, 2017 11:19 pm

j'ai toujours souhaiter voir l'entrainement infernal de Tenma sur l'ile de kanon et voir les Chevaliers d’Or du Scorpion et du Verseau se rendent au royaume du Bluegrad.voir Le duel final entre Kardia et Rhadamanthe !!voir aussi l’affrontement titanesque entre Sisyphe et Eaque.ou l'affrontement violent entre Le Chevalier des Gémeaux Deuteros et Aspros le traître ou le combat homérique entre le Chevalier d’Or Shion et le Spectre René, dans le palais de vénus.
TOUT CE QUE L'ON VEUT NOUS C'EST LA FIN DE L'ADAPTATION ANIMÉE DE SAINT SEIYA THE LOST CANVAS BORDEL !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2017 12:30 am

Pegazus a écrit :j'ai toujours souhaiter voir l'entrainement infernal de Tenma sur l'ile de kanon et voir les Chevaliers d’Or du Scorpion et du Verseau se rendent au royaume du Bluegrad.voir Le duel final entre Kardia et Rhadamanthe !!voir aussi l’affrontement titanesque entre Sisyphe et Eaque.ou l'affrontement violent entre Le Chevalier des Gémeaux Deuteros et Aspros le traître ou le combat homérique entre le Chevalier d’Or Shion et le Spectre René, dans le palais de vénus.
TOUT CE QUE L'ON VEUT NOUS C'EST LA FIN DE L'ADAPTATION ANIMÉE DE SAINT SEIYA THE LOST CANVAS BORDEL !!!

moi aussi je suis assez déçu car ce sont mes scènes préférées de Lost Canvas (notamment la partie Blue Graad)
et j'aurais beaucoup aimé voir le navire de Jamir, qu'on ne verra jamais :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Pegazus » sam. mai 20, 2017 8:43 pm

j'ai bien aimée cette image de poseidon dans lost canvas
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Chernabog » sam. mai 20, 2017 9:04 pm

Un fan-art de The Lost Canvas (ayant donc sa place dans le topic consacré : viewtopic.php?f=138&t=12614&p=1112920#p1112920) s'est égaré ici. Prière de le rapporter de suite à son topic qui est très inquiet à son sujet.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar phoenlx » dim. mai 21, 2017 9:50 pm

oui, d'autant que cette scène est dans le manga et pas dans la partie adaptée en anime (j'aurais bien aimé voir toute cette partie sur Blue Graad :cry: )
Ceci dit, concernant sérafina je suis partagé, ça m'a un peu choqué de voir un dieu comme poséidon (masculin) s'incarner dans un personnage de sexe opposé. pour moi les dieux s'incarnent dans des personnages de même sexe.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Evenstar » lun. sept. 25, 2017 1:11 pm

Je redécouvre cet animé avec beaucoup de joie :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar phoenlx » lun. sept. 25, 2017 1:32 pm

cool oui c'est toujours un plaisir de se replonger dans Lost Canvas
(même si moi j'ai une petite préférence pour les épisodes classiques :mrgreen: )
dommage quand même qu'ils n'aient pas continué après la saison 2. Tu as lu les Gaiden sinon evenstar ? (les tomes récents du manga) ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Evenstar » lun. sept. 25, 2017 2:17 pm

Non :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar phoenlx » lun. sept. 25, 2017 2:22 pm

je te les conseille, tu vois c'est ce type de tomes : viewtopic.php?f=136&t=15199

il y en a actuellement 16 en tout je crois (moi il m'en manque)
ça développe la vie des chevaliers d'or avec souvent des scènes en flashback, il y a pas mal d'autres personnages inventés, on découvre certains de leurs maîtres (donc des chevaliers encore plus anciens) ; en général un chevalier d'or est à l'honneur dans chaque tome mais d'autres apparaissent aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Diogene » lun. sept. 25, 2017 2:37 pm

phoenlx a écrit :je te les conseille, tu vois c'est ce type de tomes : viewtopic.php?f=136&t=15199

il y en a actuellement 16 en tout je crois (moi il m'en manque)
ça développe la vie des chevaliers d'or avec souvent des scènes en flashback, il y a pas mal d'autres personnages inventés, on découvre certains de leurs maîtres (donc des chevaliers encore plus anciens) ; en général un chevalier d'or est à l'honneur dans chaque tome mais d'autres apparaissent aussi


Han genial! Ça donne envie!

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Evenstar » lun. sept. 25, 2017 3:04 pm

Faudra que je trouve ca ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar phoenlx » lun. sept. 25, 2017 3:36 pm

c'est facile à trouver ils en vendent dans toutes les bonnes FNAC, librairies avec des mangas, conventions, etc. chez manga store à Paris etc.
par contre moi j'ai eu parfois du mal à trouver certains numéros qui me manquaient car j'ai trainé pour les prendre mais moins que pour d'autres séries là j'ai complété il y a peu ma collection avec le dernier tome en date, sorti très récemment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Evenstar » lun. sept. 25, 2017 4:56 pm

phoenlx a écrit :c'est facile à trouver ils en vendent dans toutes les bonnes FNAC, librairies avec des mangas, conventions, etc. chez manga store à Paris etc.
par contre moi j'ai eu parfois du mal à trouver certains numéros qui me manquaient car j'ai trainé pour les prendre mais moins que pour d'autres séries là j'ai complété il y a peu ma collection avec le dernier tome en date, sorti très récemment.

Merci :bisous:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar phoenlx » lun. sept. 25, 2017 5:23 pm

ca devrait te plaire je pense !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Chernabog » ven. janv. 05, 2018 3:41 pm

Bon bah les épisodes sont bien toujours en ligne sur la chaine Youtube de Mangas donc on peut espérer qu'ils y soient ad vitam eternam ou presque !

https://www.youtube.com/watch?v=OEWjv5J ... FtoKybxrgy


Note : évitez les versions dites "HD", certes en 720p mais sans grande différence au final côté image et surtout en "pal speedrun" (accéléré en 25 images par sec donc, avec du coup le son qui devient un ton plus aigu, pas glop...)

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Messagepar Pulsion » lun. juil. 20, 2020 6:16 pm

TLC l'anime donc, j'avais trouvé ça excellent, pas les musiques habituelles mais collaient tout de même parfaitement à l'action, combats ou scènes dramatiques.
Les gold saints ont une profondeur psychologique enfin digne d'intérêt, développée sur plusieurs épisodes pour chaque chevalier.Ces derniers ont une classe dingue.
On ne s'intéresse plus seulement à eux pour tout ce qui brille si je grossis le trait mais enfin pour des personnages qui existent.
Manigoldo à lui seul est un savant mélange d'insolence, d'arrogance, de détachement même, et d'une puissance bien plus impressionnante qu'elle en a l'air au 1er abord.
El Cid affiche progressivement plusieurs traits de personnalité, ce qui le rend plus attachant encore.
En ennemis, j'ai un faible pour 1 des 4 dieux du sommeil, Ikelos. Bien tordu et un instinct meurtrier assez oppressant comme l'exprimait El Cid.
Moment également très impressionnant, lors d'un autre combat lorsqu'il poursuit son objectif même coincé dans un rêve et Excalibur surgit, génial. J'ai oublié le nom de l'adversaire, il précède Ikelos.

Visuellement TLC est très séduisant, une réussite.
Image


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités