The Lost Canvas : commentaires chapitres 121 à 151

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. juin 29, 2009 1:20 pm

139 真実の扉
次々と雑魚セイントの心臓が抉り出され秤にかけられていく。しかし釣り合わない
その頃ベヒーモスを墓に埋めた元三巨頭はこれでおまえの黒髪も見納めだ、お前がいつも舞いたがっていた空だと遺髪を崖から風に泳がせていた。
「(俺もすぐに行こう地獣)…待たせたな」 待っていたのは輝火「フン…元三巨頭が死者に別れとはな」(元…)ならば次の三巨頭は黒炎を操るお前かと尋ねる
「無念なのか?」「フハハハハ!!いいや?なにもないよ不思議なくらい」何故だかもう三巨頭の座は俺にとって空っぽよ、どうにでもするといいさ
「ガルーダの名抹消させてもらう」「来い!黒炎!」「コロナブラスト!!」砕かれたのは冥衣。「死以外を知ったお前に冥闘士の資格はない。どうせ残り少ない命だ。」「それまで息をするがいい。人間として思いにふけるといい。水鏡の名をとり戻して…」立ち去る黒炎
唖然とする水鏡「…ならば今お前は冥闘士として生きているといえるのか…?…輝火!!」

同じ頃ドMは自分の心臓を笑顔で抉りだし秤を釣り合わせ扉を開けるとファラオを殴り殺すのだった

Image


suikyou=Eaque comme dans ND
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 29, 2009 3:08 pm

Et la trad ? :lol:

Tiens Yo si tu as pas la flemme je te laisse un peu retranscrire les résumés des chapitres de Lost Canvas depuis l'époque où je me suis un peu arrêté de le faire.. j'ai environ 10 chapitres de retard j'ai l'impression je sais plus ce qui se passe, il se passe quoi en gros depuis les passages où ils ont affronté les pièges dans le bateau ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. juin 29, 2009 5:39 pm

Souviens toi Ayakos s'était fait punir par hades etc

Et ce chapitre nous apprend que Ayakos n'est autre que suikyo le chevalier d'argent de la coupe (cf ND).

Et dans ce chapitre il va y avoir un combat Suikio versus kagaho.

Donc Ayakos change de camps
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. juin 29, 2009 5:45 pm

La page couleur montre la porte, et Sisyphe, Régulus et Shion qui se paient la pose (sans rapport avec la situation en cours).

Chapitre 139 - La porte de la vérité.

Plusieurs Saints insignifiants se font arracher le cœur les uns après les autres, et ne parviennent pas à égaliser la balance.

Pendant ce temps, Eaque finit d'enterrer Violate.
Eaque, en lâchant une méche de cheveux coupée: "Voici mon dernier regard sur tes cheveux noirs, toi qui dansait tout le temps dans les cieux, c'est maintenant au tour de cette mèche de cheveux de s'éparpiller au gré du vent"
Eaque: (Mais je vais de toutes façons bientôt te rejoindre.)
"Ca y est j'ai fini de te faire attendre", lance Eaque à Kagaho.

Kagaho: "Oh, les adieux d'un Juge des Enfers à une morte."
Eaque: Je suppose donc que c'est toi, celui qui manie les flammes noires, qui prends ma place de Juge ?
Kagaho: Des regrets ?
Eaque: Hahhahaha ! En fait non, c'est étrange. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'en ai plus rien à faire de cette position, ça m'importe peu.
Kagaho: Je vais effacer le nom du Garuda !
Eaque: Viens Kagaho !
Kagaho: Cornoa Blast !!
Le surplis d'Eaque est brisé.
Kagaho: Maintenant que tu as découvert autre chose que la mort tu n'est plus qualifié pour être Spectre. Il ne te reste guère de temps à vivre.
Kagaho: D'ici là, vis ce qui te reste normalement. Souviens toi de ton ancienne vie humaine. Reprends le nom de Suikyô.
Kagaho s'en va.

Suikyô, sous le coup de la surprise: Et toi Kagaho, arrivera tu à vivre en tant que Spectre ?

Pendant ce temps, Sisyphe s'arrache le coeur en souriant et le dépose dans la balance qui s'égalise alors et la porte s'ouvre, puis il tue Pharaoh d'un seul coup.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 29, 2009 8:15 pm

Et ce chapitre nous apprend que Ayakos n'est autre que suikyo le chevalier d'argent de la coupe (cf ND).

Et dans ce chapitre il va y avoir un combat Suikio versus kagaho.

Donc Ayakos change de camps


Ah oui :shock: Alors donc ça lève un mystère et ça résoud une question que je me posais depuis longtemps (notamment pour ma petite fanfic :D ) : Un spectre peut également être un chevalier d'Athéna ( un peu comme Kanon qui a embrassé le destin du dragon des mers et celui de chevalier d'or des Gémeaux) pourquoi pas après tout.

C'est quoi cette histoire de chevalier de la coupe ? Il y a un rapport avec celui évoqué par Kurumada dans Next Dimension ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. juin 29, 2009 8:35 pm

Enfaite dans ND Ayakos n'est autre que Suikyo chevalier d'argent de la coupe.

Et là dans TLC on vient d'apprendre que Ayakos s'appeler en faite suikyo donc il y a référence à ND.

En conséquent on peut penser que Suikyo dans TLC est donc aussi chevalier de la coupe, en plus on voit dans ce chapitre qu'il a changé de camp et combat contre kagaho etc

C'est quoi cette histoire de chevalier de la coupe ? Il y a un rapport avec celui évoqué par Kurumada dans Next Dimension ?


Bin on sait pas dans ND l'armure de la coupe appartient à Suikyo qui est envoyé par athéna en mission secrete et que l'on retrouve en tant que spectre ayakos.
Et l'armure de la coupe souvient toi a un role important dans ND.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. juin 29, 2009 8:41 pm

Enfaite on pourrait penser que shiori fasse l'inversse de kuru, qu'elle fasse qu'Eaque ou plutot son corps d'accueil deviennent le saint de la coupe, et donc passe de méchant à gentil.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 29, 2009 8:41 pm

Oui je me souviens vaguement mais je suis un poil allergique à cette partie de l'histoire (faudrait que je me rafraichisse la mémoire) J'ai encore en tête l'image de Dohko assis devant l'armure de la coupe, le Dohko qui ressemble un peu à Maradona (en noir) je m'en suis toujours pas remis :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 29, 2009 8:43 pm

Mais c'est marrant parceque Aiakos qui passe dans le camp d'Athéna, je m'y attendais pas du tout, par contre j'imaginais bien un retournement concernant Kagaho moi (dans ma fanfic je relie Ikki à Kagaho mais j'arrive pas encore a bien déterminer comment je suis bloqué :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. juil. 05, 2009 1:19 pm

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Lost ... 15923.html

Ca differe quelques peux du résumé

mais sinon bon chapitre

on voit pas mal de chevalier de bronze
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. juil. 06, 2009 9:08 pm

140 貫く忠義
心臓なくなりつつも俺の心が詰まっているのはそこではないのだから…とぶっ倒れるシジフォス
扉が開くと思いきやファラオ最期の呪いで開きませんでした。ビッグバンでも起きなきゃ壊れないよと言ってファラオ死亡
こんな時アレができればなーでも黄金が一人足りないなーとシオンがチラッと死体を見ると死体が立ち上がる
死体を中心に構えると禁断の技で扉を破壊。セイントとしてではないサーシャへの想いを胸にシジフォス今度こそ逝く。たぶん

"Mon coeur n'est plus mais ce n'est de toute façon pas là que résident mes véritables sentiments..." dit Sisyphe avant de s'écrouler.
La porte aurait dû s'ouvrir mais celà ne se produit pas à cause d'une ultime malédiction lancée par Pharaoh avant de mourir.
"Vous ne pourrez pas l'ouvrir à moins de déployer une puissance égale au Big Bang" dit-il avant de mourir.
Cette fois les Gold Saints ne sont plus assez pour faire une Athéna Exclamation, il en manque un, air remarquer Shion. Le corps de Sisyphe se relève.
Son cadavre se place au centre de la position et une explosion se produit. La porte est ouverte. Sisyphe meurt peut être pour de bon et se dit que ses pensées envers Sasha ne sont pas celle d'un Saint, mais des pensées d'affection qui résonnent dans sa poitrine en tant qu'homme.



OU


140 帰還
佇む水鏡の前に巨大な小宇宙がドーン
ズボン一丁で素通りするデフテロス
そのころドMは死亡
扉が開かない騒ぎの中銀河が爆発する画
扉が開きました
鬼に驚くテンマと黄金2人
何故か付いてきたドMの死を申し訳なさそうに黙とうする水鏡
回転剣舞の人見たいな事を言ってドMの聖衣を受け継ぐ
私も戦わせてほしいと膝をつきサーシャに忠誠を誓う鬼
両方サーシャが了承

Chapitre 140 - Le retour

Un immense Cosmos apparaît devant Suikyô qui se tenait encore debout. Deuteros s'avance vers lui, torse nu et en pantalon. Pendant ce temps, Sisyphe meurt.

La prote ne s'est malgré tout pas ouverte. Tout le monde discute lorsque une image de galaxie explose apparaît. La porte est ouverte.
Tenma et les deux Golds restants sont surpris de voir le démon de l'île kanon.
Suikyô rends hommage à Sisyphe en s'excusant.
Il dit ensuite des paroles ressembant à celle du "type kaiten kenbu" (NDT: ca doit faire référence à Aoshi Shinomori de Kenshin qui utilise le kaiten kenbu rokuren) et se voit confier la Gold Cloth.
"Je souhaite moi aussi me battre pour vous" dit Deuteros en posant un genou, jurant sa loyauté à Athéna.
Sasha les accepte tous les deux.



OU ENCORE

Rune qui se fout de pandore
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juil. 06, 2009 11:25 pm

Je suis complètement à l'ouest
Je vais essayer de me remetttre à jour :lol: c'est quoi ces 3 versions que tu cites ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juil. 06, 2009 11:27 pm

En fait ce site
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Lost ... 15923.html
il est cool mais moi j'aime bien télécharger les images pour les lire sur mon dur, et ils empechent le download ça m'énerve (à moins de faire un patakès pour les choper ; moi j'enregistre la page web et je les ai quand même de toute façon) c'est ça qui me gonfle et qui fait que depuis pas mal de temps j'ai arrêté Lost canvas (ajouté au fait qu'il y avait plus de résumés potables) je sais même plus où j'en suis là moi j'en étais resté au coup des bronze pris dans les pièges dans le bateau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. juil. 06, 2009 11:28 pm

phoenlx a écrit :Je suis complètement à l'ouest
Je vais essayer de me remetttre à jour :lol: c'est quoi ces 3 versions que tu cites ?


bin en clair y a 2 fake ; faut trouver cest le quel le bon

mais en france on sait tjrs pas cest le quel le bon
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juil. 06, 2009 11:32 pm

ok
sinon ça y est j'ai compris (j'en suis apparemment resté aux chapitres 128 -129 à peu près

je vais m'enchainer tout le reste ce soir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juil. 06, 2009 11:44 pm

En fait non je m'étais arrêté au chapitre 124
après j'avais uniquement lu les résumés pendant une dizaine de chapitres et à chaque fois comme je trouvais que c'était super naze, je regardais même plus les scans ; puis je me suis arrêté de suivre.
Bon je vais tenter de rattraper mon retard jusqu'au bout ce soir ! Les commentaires du chef ensuite !!! :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juil. 07, 2009 12:05 am

J'aime bien ce plan qui montre la proue du navire de Jammir ( lequel représente Nikè, la déesse de la victoire, l'attribut d'Athéna)

Image

C'est plutôt bien vu et ça rappèle l'origine de la statue de Nikè conservée au musée du Louvre (la victoire de samothrace) laquelle était aussi à la base la proue d'un navire, d'après les archéologues. Ou plus exactement, la proue d'un monument rhodien en forme de navire (censé commémorer la victoire de Samothrace; à priori une bataille navale qui vit la victoire des rhodiens contre Antiochos III de Syrie) C'est un petit clin d'oeil voilé à ça j'imagine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juil. 07, 2009 12:20 pm

Plusieurs remarques concernant les chapitres 124 et suivants jusqu'au 134 de lost canvas (que je découvre très tard)

Je vais spoiler , je préviens pour ceux qui préfèrent depuis le début ne pas lire les scans et attendre un an avant de connaitre l'Histoire une fois que les mangas sont en vente) et ça va être un peu long car je commente une 10 aine de chapitres en même temps tout de même..

Sur la bataille navale ..

Concernant les passages de l'affrontement aérien des deux navires déjà quelques remarques : Bon finalement ça fait très "bataille navale" comme on le ressentait au vu des résumés, et ça ressemble pas trop à du saint seiya mais plutôt à une espèce de fantasme bizaroïde de mangaka qui a voulu se faire plaisir en se croyant un peu dans star wars ou je ne sais quoi. Aucune surprise, ça ne fera pas partie de mes passages cultes de ce manga.

Néanmoins .. Néanmoins les résumés m'avaient donné une impression encore pire, et je trouve que ça dégage un peu d'émotions (et pas seulement du bourrinage comme je le craignais), le coup de Eaque qui sacrifie à plusieurs reprises ses subordonnés, s'en sert comme bouclier, la chaleur humaine en comparaison du sagittaire, ça paraît assez naïf et simple mais finalement, là on est dans du pur saint seiya ; dans cet affrontement qu'on aime tous entre ceux qui sont capables de s'émouvoir pour la vie et les forces du Mal (que représentent dans le manga Kurumada des persos comme Masque de mort au début, Hadès à la fin etc)

On a dans ces scènes toutes les recettes qui font à la fois la force (et certaines moqueries) du saint seiya classique (Kurumada) avec la force des sentiments, l'osmose entre les chevaliers, le sens du sacrifice de soi pour une cause plus globale, pour honorrer les efforts et les autres sacrifices de ses compagnons, la force qui se décuple grâce au sentiment d'union avec ses compagnons (et leurs souffrances qu'ils endurent pour la même cause) C'EST DU SAINT SEIYA !!!


Comme autres clin d'oeils "faciles" à l'oeuvre originale on a aussi le coup de Sisyphe se crevant les yeux (pour ne plus voir Eaque, après que ce dernier l'ait frappé de son espèce d'illusion qui terrifie son âme) ; ça résonne comme Shiryu se crevant les yeux contre Algol, Siegfried se crevant les tympans contre sorento etc. On a aussi le clin d'oeil à l'affrontement contre Shaka (" me priver de la vue me sert à aiguiser mes autres sens" .. )

Du copiage de maîmaître Kuru donc. Mais bon, je suis gentil aujourd'hui et vais dire simplement que c'est finalement du pur Saint seiya comme on l'a souvent aimé ( avant de devenir adultes et de réfléchir à la manière dont l'oeuvre fonctionne avec nos cerveaux d'adulte :lol: ) En plus le sacrifice de Sisyphe est assez émouvant même s'il était prévisible. Enfin sacrifice oui et non justement. J'ai cru qu'il se sacrifiait mais apparemment non (là où je suis arrivé) il sacrifie uniquement sa vue, pour atteindre le 8ème sens, et je referai ma critique de l'autre fois : Le 8ème sens comme simple boost du 7ème, c'est naze. Ce n'est pas censé être sa fonction, et cette histoire gâche un peu le reste mais on retiendra les émotions qui émanent de ces passages.


Tout ça passe mieux une fois qu'on mate les scans et j'aurais du les voir avant :lol: En plus, il faudra le lire une fois traduit officiellement car les scantrads laissent souvent à désirer (entre les fautes d'ortho et autre)

Finalement donc, j'en retire une impression pas si mauvaise.


Sur certaines paraboles ..

Il y a un passage aussi qui m'interpèle en tant que fan des clin d'oeils ; c'est lorsque Sisyphe du Sagittaire provoque une attaque qui (grâce à une sorte de vent puissant) éteint les flammes de Eaque (et sauve les soldats d'Hadès en même temps)
le vent et le sagittaire. ca rappèle finalement le dieu du vent Eole de la mythologie grecque. ca rappèle Aiolos (le sagittaire moderne) dont le nom en est inspiré.

C'est finalement bien vu si on imagine qu'Aiolos maîtrisait peut-être aussi cette attaque, mais ça aurait été plus logique finalement de la voir LUI la déclencher que son prédécesseur dont le nom est Sisyphe ! Shiori a probablement voulu faire un clin d'oeil à Aiolos à travers cette attaque ; c'est sympa , mais du coup un peu bizarre lol

Le nom de l'attaque (CHEIRON'S LIGHT IMPULSE) me fait penser à Chiron, le centaure de la mythologie, qui inspire le signe du sagittaire. J'imagine que c'est ça (?)



Sur la relation entre Athéna / Hadès / Pégase ...

Bon parmi les bémols de tous ces chapitres, je les avais déjà signalé à la lecture des résumés. Hadès apparaissant une nouvelle fois de nulle part pour punir Eaque (avec ensuite en enchainement l'affrontement Tenma Hadès) j'en ai plus que marre de ces apparitions subites du maître de l'armée ennemie sur le champ de bataille. En plus, je reste sur ma position que le coup de Violate qui s'anime (comme un zombie) c'est tordu. Mais bon. Bizarrement, ça donne lieu aussi à des passages assez émouvants. Eaque se mettant à douter, à ressentir la force des liens unissant les chevaliers d'Athéna, la force de l'Amour (à travers ses sentiments à l'égard de Violate et elle envers lui, comme lorsqu'elle arrête son poing) Et Tenma venant les protéger. Dans un contexte plus intelligemment amené, j'aimerais bien l'aspect émotionnel de ces passages. Le retournement de Eaque de la suite se dessine assez lentement dans ces chapitres de transition et comme souvent dans la série originelle (exemple Kanon) un perso qui sert d'abord le Mal et qui même le représente de manière presque absolue, finit par être touché par les idéaux nobles et fraternels du camp d'Athéna et va servir la déesse. exemple de Ikki aussi ; J'aime assez celà.

Dommage que le fil global de l'histoire soit mal construit avec le scénario à la n'importe nawak.

Même chose évidement pour ce qui est de l'intervention d'Athéna ensuite (venant sauver Pégase qui avait déboulé à la manière du Seiya impulsif devant le dieu des enfers - l'est complètement barj lui mais attation, depuis qu'il a été sur l'île kanon c'est plus le même homme :lol: ( Oooh je fais des rimes !)

Le coup de l'apparition fortuite d'Athéna ressemble plus que jamais à du déjà vu, non seulement dans Lost canvas, mais même par rapport à Kurumada et à cette scène (bizarrement amenée aussi) dans la Giudeca, où Shaka puis Athéna (ici Tenma puis sacha) apparaissent devant Hadès / Shun.

On retrouve même l'affrontement Athéna (non revêtu de son armure) contre Hadès (non revêtu non plus de sa kamui) et le coup du " Le sang d'Athéna est brûlant" ; Mais j'adore tellement ces passages (déjà chez Kuru - et même dans l'OAV du Meikai d'ailleurs- que ici, dans LC, idem, ça me prend de partout.

Sur Pandore, l'image de la femme fatale inquiétante ...

Dommage que les enchainements soient un peu capilotractés. Dommage que Shiori ne semble pas maîtriser son scénario globalement. Le coup de l'apparition brutale de Pandore (pour repousser une nouvelle fois l'échéance de la guerre sainte) en est l'illustration parfaite aussi. D'un autre côté heureusement que le terme de l'oeuvre n'intervient pas ici. On en redemande toujours ^^ Bon à part ça je ne recommenterai pas les plans sur les cuisses de Pandore (avec le gros serpent enroulé autour) ça m'excite presque mais ça devrait être cantonné à la version "parodie Hentai" ces trucs ! On en a encore plus que j'imaginais. Au passage, plus je vois Pandore dans le manga Lost canvas, plus je trouve celle de l'anime moche en comparaison (s'il y a un bémol sur les premiers OAV c'est concernant l'aspect de Pandore) Mais paradoxalement celle des OAV devrait me plaire davantage puisqu'elle est justement .. un peu moins provoquante :lol:

Je crois que finalement je suis assez fan de son aspect "poufisée" du manga , même si j'aime bien m'en moquer. C'est finalement l'image de la femme fatale comme on se l'imagine (un peu comme celles souvent décrites par les astrologues dans le signe du scorpion, c'est à dire : l'espèce de mante religieuse qui attire mais qui symbolise la mort, la torture, l'Amour mêlé de souffrance) La femme gothique qui à la fois fascine et représente la mort, qui fait peur et qui attire en même temps, un peu comme un aimant (qui n'a pas au moins une fois rencontré ce genre de personnes dans la vie)

C'est l'aspect le plus terrible de la femme : Le côté pervers qui rend les hommes fou, et les conduit à leur perte. ce côté souvent lié à la chair finalement , d'où peut-être, certains excès dans les représentations.

J'espère que par la suite, Pandore aura un grand rôle à jouer. J'aime beaucoup la Pandore de Kurumada mais celle-ci est à la fois semblable et très différente, et sans doute plus proche de l'idée que je me fais d'un personnage associé à Hadès, à la mort, au dieu des enfers. Elle est sans doute plus proche de l'image qu'on se fait de la Pandore mythologique (par son aspect femme fatale) et à la fois plus proche de la perséphone (épouse d'Hadès dans la mythologie) pour le côté "infernal" ; L'âme de cette Pandore est très noire et j'aime ça ; Elle est beaucoup plus inquiétante que l'autre ; Et semble beaucoup plus terrible et prête à tout. A part ça on retrouve la même relation étrange qu'il y aura entre Pandore et Shun (Hadès) ; Certains passages évoquent presque l'amour (un peu comme Violate et Eaque) mais de quel type d'amour s'agit-il ? Sans doute un amour inquiétant et sombre. A moins que quelque chose soit profondément enfoui dans l'âme de cette garce, de cette vipère ( j'aime les serpents sur ses cuisses car ils la représentent elle-même) Pandore est-elle exactement ce qu'elle montre ? Ou va t'elle évoluer (comme celle de Kurumada qui à la fin se sacrifie pour aider Phénix .. )

Je me demande comment toutes ces choses vont finir (alors qu'on voit aussi comme se dessiner un "truc" entre Tenma et Sacha, qu'on ne peut pas appeler vraiment de l'amour mais qui ressemble un peu à l'évolution seiya / saori dans le film Tenkai par exemple.

Je suis fan, je l'avoue, de toutes ces choses.

sur le char céleste et le parfum souvent très fantastique de LC..

Autre bizarrerie, le char céleste (avec les chevaux aux têtes coupées) ; Ces créatures sont vraiment space ; Et cette scène est l'exemple de scènes au contraire qui ne doivent rien au saint seiya originel (celui de Kuru) On n'avait pas ce genre de trucs très fantastiques avant ( à part la présence de Cerbère dans les enfers, comme créature bizarre réelle, inspirée de la mythologie, et non une créature "cosmos" )

Mais c'est finalement plaisant à voir si on oublie l'aspect bizarre. Je cherche en plus à quoi ça peut correspondre, il doit y avoir une légende associée à ces créatures (?)


En conclusion

Je me suis donc arrêté au chapitre 134
( je dois avoir maintenant un mois ou deux de retard)

Au final tous ces passages ne me choquent pas ( des passages bien avant avec les dieux des rêves et autre m'avaient bien plus choqué finalement) ; En animé, s'ils modifient un peu le scénario pour le rendre un peu plus complexe et intéressant, avec les musiques, les jolies couleurs, les persos qui bougent et tout, ça peut même être très bon et à la hauteur d'autres jolies je pense, comme celles du début qu'on a vu dans les premiers OAV, qui retranscrivent très bien l'aspect émotionnel.

Moralité : Ceux qui se moquent parfois sur les forums de ces passages, en les résumant de manière parodique et autre ( mais ça rappèle ceux qui se moquent de Kuru parfois) on ne devrait pas trop se fier à eux. Rien de tel pour vous gacher le plaisir d'une oeuvre.

Par ailleurs, la tactique de se laisser prendre du retard (une dizaine ou une 20 aine de chapitres) et d'en lire plusieurs d'un coup paye aussi (en ce qui me concerne) Le fait de découvrir l'histoire par petits bouts (sur un chapitre il se passe souvent vraiment pas grand chose) ça donne l'impression justement que l'histoire piétine et qu'il se passe rien. Il vaut mieux en enchainer beaucoup au moins on découvre beaucoup de choses nouvelles d'un coup.

J'imagine par exemple que toutes les scènes de la bataille navale aérienne voire ensuite celles de l'affrontement Sisyphe Eaque (+ flashback sisyphe régulus) seront concentrées sur un ou deux épisodes maximum en anime. Quand on y pense, c'est peu de choses. or beaucoup se sont laissé aller (y compris moi) à massacrer ces passages au vu des résumés hebdo.

J'ai bien fais finalement de les découvrir tous d'un bloc. Mon intérêt pour Lost Canvas s'en trouve à nouveau renforcé :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juil. 07, 2009 1:36 pm

Bon j'ai rattrapé mon retard sur Lost Canvas.
j'ai pris connaissance de tous les scantrad jusqu'au 139
et donc, je ne referai pas d'autres remarques que celles déjà faites concernant ce rebondissement de l'histoire avec le coup des temples dans le ciel ; c'est bizarre, c'est fan service à mort. C'est capilotracté, mais j'aime bien les dessins, ça fait rebondir l'histoire etc.
Idem pour le coup de radamanthe qui rerentre en scène. Mais si ça permet de revoir le juge dans des combats sympa pourquoi pas. J'ai bien aimé le face à face Sisyphe / pharao du sphinx ; Tout comme le face à face Kagaho / Aiakos (qui redevient Suikyo de la coupe donc)


par contre je ne comprend toujours rien à cette histoire de fake sur le chapitre 140 ; pourquoi les mecs ont fait deux versions ? Pourquoi y a t'il un fake ?

les mecs qui ont fait ça ont-ils bu ? ou alors ils en auraient fumé de la bonne ? je ne vois pas l'intérêt. j'aimerais savoir laquelle des deux est la vraie,

je serais content de voir Deutéros entrer en scène mais si je comprend bien là il hériterait de l'armure du sagittaire ? j'y crois pas une seconde.

Lui je l'imaginais gémeaux ( ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. juil. 08, 2009 9:32 am

Le bon résumé c'est le un avec athéna exclamation et mort du saggittaire.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juil. 08, 2009 12:44 pm

ben je m'en serais douté
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2009 5:43 pm

Je poursuis la lecture des chapitres que j'ai en retard (je vais commenter au fur et à mesure)

Le 140 j'aime bien, le sacrifice d'Aiolos (pardon, Sisyphe :mrgreen: ) le petit flashback où on le voit avec Athéna (jeune) , l'emmenant au sanctuaire, en animé ça devrait être assez émouvant.
j'aime assez tous ces passages, y compris le moment de l'Athéna Exclammation mais je pense que c'est maladroit de la part de Shiori de placer déjà cette attaque maintenant (alors qu'il reste beaucoup d'épreuves , et sans doute de portes à traverser :lol: ) M'est avis qu'elle risque de le regretter elle-même (et nous avec si elle nous sort un truc tarabiscoté après)


Chapitre 141

je suis beaucoup plus mitigé. D'un côté, j'aime assez l'idée de Dohko qui était en train de se regenerer sur l'île Kanon, sous la garde de de Deuteros (et le fait que ce dernier ait un rôle spécial et mystérieux) mais l'histoire de la jarre et du sang d'Athéna c'est bof

ce qui est capilotracté, c'est surtout le fait que Deutéros le savait (alors que normalement seuls les popes sont censés savoir ça, manque de pot , Sage s'est sacrifié, entre parenthèse il a pas été super inspiré , il aurait du envoyer un autre gus se sacrifier contre Thanatos et rester en vie vu qu'il connaissait son rôle spécial et qu'il était le seul à connaître ce secret ---> stratégiquement , il a fait fort le mec :lol: :lol:

Quant à Deutéros, je suis curieux de savoir comment il a appris le secret de l'armure divine, mais le fait qu'il n'en dise rien, encore une fois c'est moyen
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2009 6:14 pm

Chapitre 142
Bon deux sentiments m'envahissent.
Je ne sais quel est le plus fort : ravissement, et énervement.

le premier c'est le sentiment d'avoir lu un fort beau chapitre, émouvant à souhait, bien dans l'esprit saint seiya (Maintenant en plus, j'imagine de plus en plus l'anime, et je m'en délecte à l'avance) Tous ces petits passages dans le navire voguant sur les nuages , avec les décors, devraient vraiment donner

La relation chaleureuse qui se dessine entre Tenma et Yato est émouvante, c'est un chapitre ou il ne se passe quasi rien niveau action, mais très beau à voir.


Deuxième sentiment : l'énervement
Shiori copie kuru (mais son histoire est bien plus capilotractée)

Difficile de ne pas voir le parcours d'obstacle qui va sans doute suivre comme un resucé des prisons des enfers
(sauf que chez Kuru, les enfers, c'est plus logioque qu'une bataille dans le ciel , dans LC)

l'espèce d'arche qui invite les saints à ne pas regarder en arière (et oublier leurs proches) fait évidement référence à l'arche des enfers (inspirée de la divine comédie) sauf qu'encore une fois, chez kuru évidement, le clin d'oeil était bien mieux vu je trouve, par rapport aux enfers et tout, mais bon peut etre que je dis ça parceque je suis habitué (j'aurais connu le scénario de LC avant de connaître l'autre il m'aurait sans doute moins choqué ; ceci dit, Hadès a plus vocation à régner sur les enfers que le ciel à mon sens )

Il me semble voir aussi un petit clin d'oeil à Orphée et Eurydice (mais en inversé) cette fois je parlerais plutôt de clin d'oeil que de resucé, mais pas sûr, en tout cas , la transformation en pierre intervient cette fois-ci lorsqu'on regarde vers l'arrière (monde extérieur) et non vers ce qui correspond aux enfers (lost canvas)
Ca me rappèle vaguement aussi le combat de Shiryu contre Persée évidement, avec le bouclier de la méduse.

On n'est pas étonné non plus de voir Charon comme nouvel adversaire (sauf qu'encore une fois, j'imagine mieux Charon sur sa barque faisant traverser le fleuve des morts comme dans la mythologie, que là, sur une mer de nuage

Mais bon, si on zappe toutes ces bizarreries , incohérences, resucages du père Kuru et autre, c'est un chouette chapitre
(et je ne vous cacherais pas que je suis content de le revoir le père Charon, j'aime bien ce spectre :lol: )


J'imagine que comme lors du combat shiryu / algol, si Tenma s'en sort, ses amis vont se "détransformer" et reprendre leur forme (sinon bonjour la morosité si faut se fader que Tenma jusqu'au bout mais c'est impossible)


Bon, c'est du Shiori typique, du Lost Canvas comme on l'aime et comme il nous énerve un peu , mais je suis plutôt content de l'évolution.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2009 6:57 pm

Chapitre 143

Je suis arrivé au passage auquel faisait allusion Yoan sur un topic récent, Athéna se dépouillant de ses cheveux pour "payer" Charon qui les fait traverser la mer de nuage.

Passage plutôt sympa même si encore une fois bourré de clin d'oeil et copiages, on notera cette fois-ci évidement celui à Next Dimension (encore une fois, Athéna fini l'histoire les cheveux courts)
Allusion évidement aussi au Charon-Kurumada avec la monnaie qui sert à le payer ( et le colier yours ever)

J'ai pas encore tout pigé à son histoire de temple en forme de planète gardé par des guerriers plus forts que les Juges ; je vois pas de qui il peut s'agir, je pensais qu'il n'y avait plus que des spectres pour barer la route, mais qu'est-ce qu'elle est encore allé nous inventer ? :lol:

Bon sinon, chapitre sympa ; Charon apparaît comme un trouillard né et accepte de les faire passer une fois qu'il s'aperçoit qu'il y a les deux chevaliers d'or qui n'ont pas été transformés en pierre, super courageux le type.

je ne sais que penser des cheveux de la déesse permettant à Hadès de la dessiner, et donc de lui ôter ses pouvoirs de déesse. c'est un peu bizarre mais j'aime bien quand l'histoire revient à cette histoire de canvas et de peinture , allusion au titre

Bon je continue :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2009 7:00 pm

tain au début pour ce chapitre j'avais lu un résumé-fake assez fort de cacahuètes sur le forum saint seiya (allusion notamment à Unity avec l'armure de la coupe dans la maison du scorpion) j'ai eu peur, je m'apprêtais à dégainer mais heureusement, on n'a pas ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2009 7:27 pm

Charon 144 plutôt sympa
avec un Charon de l'Achéron qui parle de son intérêt pour l'argent - le type n'accomplit jamais rien sans paiement, mais s'il est bien payé, il "fait du bon boulot" ( comme conduire des ennemis à destination avec sa barque par exemple :lol: )

curieux serviteur d'Hadès mais finalement très proche de celui de Kurumada, qui conduit Shun et Seiya à bon port, et fait presque " ami ami " avec eux à certains moments (même s'il est fourbe en même temps) Je trouve que ces passages de Lost Canvas lui vont très bien et le développent bien ;

Le fait de mettre Athéna hors course rappèle un peu la manie de Kurumada de la fourrer dans le pétrin au début de chaque bataille ; Les saints seront seuls à se battre ( ce qui augmente l'impression de désespoir) le fait de ne pas se colletiner la déesse dans les pattes sera sans doute un plus pour - peut-être - avoir bientôt de vrais combats et une espèce de bataille qui rappèle un peu le sanctuaire

Je l'espère en tout cas ; et il reste pas mal de spectres à découvrir, sur les 108 :P Mon regret finalement est que Shiori n'ait pas créé assez de chevaliers pour l'armée d'Athéna, j'aurais voulu voir plus de constellations inédites ; ils auraient pu participer à cette bataille. 2 ou 3 autres saints pour accompagner Shion Régulus et Tenma n'auraient pas été de trop ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2009 7:39 pm

Chapitre 145
( je lis le début et ..

Image

MOUA HAHA HA HA HAHA !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. août 25, 2009 7:42 pm

Le processus de pouffiassisation de pandore n'est pas terminé je pense :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2009 7:49 pm

Je me demande qui est le couturier qui lui fait ses robes

Bon sinon je viens de voir le chapitre.. La furie de Radamanthe (possédé par le pouvoir d'Hadès) est bizarre, tu en penses quoi ?
C'est une manière de faire passer l'idée qu'en gros il était bien balèze avant mais que cette fois-ci il va être très très très très très bien plus balèze , tellement balèze que les gardiens des temples célestes pourtant "aussi balèzes que les juges bien qu'on sait pas comment" sembleront tout rikiki à côté

( Pauvre Tenma :PTDR: )

Bon sinon, je suis content que Queen entre en scène, j'aime bien ce spectre (ou plutôt dirais -je : j'aime bien son surplis !!! Et je le trouve tellement peu développé chez Kuru, ce serait cool qu'il le soit un peu plus mais j'en doute)

c'est toujours les mêmes spectres sinon, elle en invente plus trop (comme au début avec Mandragore et cie) elle semble reprendre maintenant que ceux de Kurumada elle se foule pas trop c'est dommage (j'espère que ce sera pour la suite)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2009 7:53 pm

ah oui et sinon, sympa le coup de Kagaho qui sauve Dohko ! Je suis vraiment de plus en plus curieux d'en savoir plus sur ce spectre mystérieux ( idem sur Deutéros , et le rapport éventuel avec les futurs chevaliers des gemeaux saga et kanon, j'aimerais bien qu'il y en ait un .. notamment pour expliquer le nom " ile kanon" je m'étais toujours dis que ce n'était pas un hasard

(mais à mon avis c'est parceque les deux font référence à la bodhisatva de la miséricorde, tout simplement .. )

Bon je semble être arrivé au bout (les scans du chapitre 146 ne circulent pas encore, on a seulement un résumé vague

Chapitre 146 - La Cloth d'Athéna
Gordon du Minotaure provoque Dôko en lui disant d'utiliser les armes de la Balance.
Dôko se décide finalement à combattre avec ses 2 épées en même temps.

146 アテナの聖衣
ライブラの武器使って見ろとグランドなんとか
童虎ついに決心し二刀流で対峙


Si ce n'est pas un fake, je trouve moyen qu'il sorte ses armes aussi tôt (et pour du menu fretin .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités