Présentation de The Lost Canvas

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Présentation de The Lost Canvas

Messagepar phoenlx » ven. févr. 27, 2009 6:42 pm

Image

Présentation brève de l'histoire :
The Lost Canvas narre le récit de la précédente guerre sainte et du combat millénaire d'Athéna, déesse de la justice, et de son fidèle chevalier Pégase contre le dieu des morts Hadès, 250 ans avant les événements de Saint Seiya. En Italie, trois orphelins, Tenma, Alone et la soeur de ce dernier, Sasha, traversent les épreuves du quotidien grâce à leur amitié. Lorsque Sasha est adoptée, les deux garçons se retrouvent seuls dans leur village. Alone, jeune peintre de talent, est un garçon timide et excessivement bon, répugnant la violence, ce qui lui vaut d'être souvent défendu par Tenma. Les talents de Tenma pour la maîtrise innée de son cosmos, sont remarqués par Dohko, le chevalier d'or de la Balance, qui l'emmène au Sanctuaire afin de le former. Tenma y retrouve Sasha, la réincarnation de la déesse Athéna que le Sanctuaire et les chevaliers ont pour mission de protéger. Des années après, Tenma est devenu le chevalier de bronze de Pégase et, alors qu'il participe à une expédition des chevaliers en Italie pour enquêter sur les signes du possible retour de l'ennemi juré d'Athéna, le dieu des morts Hadès, il découvre son village à feu et à sang. Mais la plus atroce des révélations se dévoile à Tenma lorsque ce dernier réalise que le responsable de ce massacre n'est autre que son ami Alone, devenu la réincarnation d'Hadès. La guerre sainte est déclarée.

( résumé allocine.fr)



Saint Seiya The Lost Canvas est un nouveau manga produit à partir de 2006 ( l'édition française a commencé en 2008) et créé par la dessinatrice Shiori Teshirogi ;

Il s'agit d'un manga préquel au fameux manga Saint Seiya bien connu (dont l'auteur est Masami Kurumada) adapté dans les années 80 à travers la série animée bien connue.

Si les évênements de Saint Seiya se déroulent à notre époque ( 1986 pour être exact) Saint Seiya The lost Canvas relate quant à lui des évênements se déroulant plus de deux siècles en arrière, à l'époque de la précédente guerre sainte entre Athéna et Hadès, ou plutôt , leurs réincarnations respectives à cette époque dans les corps de la jeune Sacha et du jeune Alone.

Les deux seuls personnages connus encore à notre époque et qu'on retrouve sont Dohko (le chevalier d'or de la balance, alias le vieux maître de Shiryû, à l'époque de sa jeunesse donc) et Shion, le chevalier d'or du Bélier (le futur maître de Mu de Jammir)

Nous y découvrons aussi les nombreux chevaliers de cette époque notamment le maître de Shion : Hakurei de l'autel, ou encore les chevaliers d'or Albafica des poissons, El Cid du Capricorne, manigoldo du cancer, disciple du grand pope de l'époque : Sage, qui est frère d'hakurei et qui fut lui-même chevalier d'or du cancer lors de la guerre sainte encore antérieure (celle du 15ème siècle) dont il est l'un des seuls descendants.

Une série d'énigmes nous sont également révélées comme l'origine du collier aux 108 perles que porte le chevalier d'or de la vierge , Shaka, dans le saint seiya "moderne" ; ou encore l'explication sur la présence mystérieuse du navire volant qui est dessiné sur un des 28 tomes des manga Saint Seiya originels; A plus d'un titre donc c'est une histoire intéressante et qui apporte une certaine profondeur bienvenue à l'oeuvre , le tout servi par un style graphique très différent de celui de Kurumada , et souvent préféré par les fans.

La version française de Saint Seiya The lost Canvas est publiée par Kurukawa, et l'histoire lève le voile sur le lien d'amitié entre l'incarnation d'Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de l’époque, Tenma.

Il faut bien expliquer au lecteur qu'il existe par ailleurs un autre manga relatif à la guerre sainte de cette époque : Saint Seiya Next Dimension (dont l'auteur est Masami Kurumada, l'auteur du Saint Seiya - époque moderne initial.. )

Mais la trâme de The lost canvas et de next dimension diffèrent énormément, et les deux auteurs sont partis chacun dans leur vision et leur récit, si bien qu'ils n'ont plus rien à voir. Les topics relatifs à Saint Seiya Next Dimension de Kurumada sont concentrés dans une autre rubrique du forum : Cliquez ici.

Je dois aussi parler de la news qui est tombée récemment à savoir l'annonce officielle de l'adaptation de Saint Seiya The lost canvas en animé ( à partir du printemps 2009 à priori)


Cette rubrique concentrera donc à la fois les sujets relatifs aux mangas et à la future série , lorsque les épisodes sortiront bientôt sur le petit écran.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une nouvelle rubrique consacrée à the lost Canvas

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2013 1:49 am

Histoire de s'y repérer un peu dans la rubrique Lost Canvas qui est devenue grosse depuis sa création je met les liens vers les topics de commentaires (de chapitres du manga et d'Oavs...)

* Topic de Lost Canvas assez général (créé au tout début de la parution du manga ; et commentaire des premiers chapitres...)

LE MANGA

* Chapitres 121 à 151 (commentaires des chapitres indiqués, topic plus tardif)
* Chapitres 152 à 169 (commentaires)
* Chapitres 170 et suivants (commentaires)

Le manga : Gaiden (volumes annexes)
* Le topic sur les Lost Canvas Gaiden ou Chronicles (topic général)
* Gaiden sur Yuzuriha (tome 0)
* Gaiden sur Albafica des Poissons (Tome 1)
* Gaiden sur Kardia du Scorpion (Tome 2)
* Gaiden sur Degel du Verseau (Tome 3)
* Gaiden sur Manigoldo du Cancer (Tome 4)
* Gaiden sur El Cid du Capricorne (Tome 5)
* Gaiden sur Dohko de la Balance (Tome 6)
* Gaiden sur Régulus du Lion (Tome 7)
* Gaiden sur Asmita de la Vierge (Tome 8)
* Gaiden sur Aldebaran du Taureau (Tome 9)
* Gaiden sur Sisyphe du Sagittaire (Tome 10)
* Gaiden sur Deutéros des Gémeaux (Tome 11)
* Gaiden sur Aspros des Gémeaux (Tome 12)
* Gaiden sur Shion du Bélier (Tome 13 et 14)
* Gaiden sur Sage et Hakurei (Tome 15 et 16)

L'ANIME

Topic d'annonce de l'adaptation en anime (Printemps 2009)

Commentaires des épisodes de l'anime :

saison 1 :
* OAVs 1 et 2
* OAVs 3 et 4
* OAVs 5 et 6
* OAVs 7 et 8
* OAVs 9 et 10
* OAVs 11 , 12 et 13

saison 2 :
* OAVs 14 et 15
* OAVs 16 et 17
* OAVs 18 et 19
* OAVs 20 et 21
* OAVs 22 et 23
* OAVs 24, 25, 26

Annonce de l'anime en VF

LES DVDs

* Topic sur l'édition DVD VF

DIVERS, MUSIQUES ETC

* CDs de musique et chansons de Lost Canvas

___________________________________________________________________________________
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Présentation de The Lost Canvas

Messagepar phoenlx » mar. juil. 12, 2016 6:06 pm

Depuis un jour ou deux j'explore la chaine You Tube de cet internaute, je l'ai découverte par une vidéo sur la Japan expo (où il était présent, c'est entre autre un fan de Lost Canvas et il a fait une petite vidéo cool de présentation de l'oeuvre) je vous la poste si ça intéresse certains ; c'est une bonne introduction au manga et à l'univers je trouve (même si je me retrouve partiellement dans ce qu'il dit, points forts et bémols par rapport au manga de base par exemple) en tout cas, c'est très bien résumé :

--> la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=V9VhKkkNyvA
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité