The Lost Canvas OAV 3 et 4

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. août 28, 2009 9:11 pm

Ben tu savais pas ?
Moi ya longtemps que je m'interrogeais à propos de Mandragore / alraune (j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu doublon, car l'alraune, c'est la mandragore en fait)

J'avoue que j'aime bien Fedor, et il faut avouer que Queen n'a pas été tellement développé par Kuru, mais ce qui aurait été bien , plutôt que rajouter un spectre , ça aurait été de développer queen dans lost canvas (queen aurait joué le rôle de Fedor contre Tenma et cie, en gros)

Mais j'avoue que j'aime bien le surplis de Fedor, assez original. Quoiqu'il en soit, selon moi c'est une belle redondance oui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. août 29, 2009 8:18 pm

Je viens de revisionner les OAV avec les sous-titres et j'aime encore plus ; Plus je les regarde plus je crois que je suis fan de Lost Canvas !! Bizarre que sur les forums il n'y ait pas plus de réaction , je trouve qu'ils embellissent encore l'impression du manga

par contre il y a une erreur , ils mettent Fyodor à la place de Fedor pour le spectre de la mandragore( le fansub respecte en fait la prononciation japonaise). C'est voulu ou c'est une bourde ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 03, 2009 3:19 pm

J'ai moi aussi revisionné l'OAV 3 en meilleure qualité et j'ai constaté quelques défaut :

-les dessins ne sont pas toujours trés réussi
-l'apparition du chateau d'Hadès est trop rapide (j'aurais bien aimé un truc comme au début de "Lucifer)
-Erreur grossière : Quand Kagaho arrive, Alone a ses cheveux blonds (alors qu'ils ont déja virés au noir)

Des défauts qui n'ocultent pas les nombreuses qualités de cet épisode.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 03, 2009 3:31 pm

oui c'est sûr qu'on peut voir pas mal de défauts, moi j'adore ces deux épisodes mais on peut imaginer pas mal de bonnes idées pour les améliorer encore c'est sûr (ta référence à Lucifer est très bonne, il y a plein de bonnes choses dans ce film, qui auraient mérité d'être reprises dans les chapitres Hadès en général de l'oeuvre (lost canvas voire le chapitre Hadès classique moderne)

des décors, des persos (encore que Belzebuth inspire un peu Aiakos etc) Des musiques ... Ils l'ont beaucoup fait mais pas encore assez

Moi , plutôt que faire ces 4 films des années 80, qui sont assez beaux mais aussi super rapides (et qui contredisent l'histoire) j'aurais préféré qu'ils approfondissent l'anime, et mettent en gros tout ce qu'ils ont mis dans les films , dans l'anime !!

retrouver les ambiances d'Abel , les musiques par exemple, dans le chapitre Hadès quelque part (avec Orphée par exemple ! )
Retrouver certaines très belles idées du film La guerre des dieux dans le chapitre Asgard ( Hyoga qui vire de bord, avec l'armure de Midgard, ce genre de choses !!! )

sans évidement enlever ce qui existe déjà !!!


Mais bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 3 et 4

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 15, 2012 3:41 pm

Vu l'oav 3

Pour l'instant ça me plait même si j'ai encore un peu de mal à me faire aux traits de certains visages, j'ai remarquer un gros défaut, à un moment les cheveux d'Alone sont blond alors qu'ils ont changé de couleurs quelques minutes plus tôt. Les silvers saints sont bien mis en avant. Sinon les armures de Tenma et de Yato n'auront pas fait long feu. :lol:

Concernant les silvers
Ils sont passé du côté d'Hades de leur propres volonté ou ils y ont été contraint ?

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 3 et 4

Messagepar Schierke » dim. avr. 15, 2012 3:58 pm

Ils y ont été contraints.

Sinon, j'ai revu récemment l'épisode 26. Bon sang, la série qui s'arrête juste avant la bataille des temples (le summum de l'épique), je suis trop dégoûté. Surtout que, quand on voit le combat contre Hadès dans le dernier épisode, c'était sacrément prometteur pour la suite.

La bataille des temples maléfiques est juste ma partie préférée de Saint Seiya, toutes séries et tout supports confondus. :love:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 3 et 4

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 15, 2012 4:16 pm

Vu l'Oav 4

J'ai bien aimé, l'intrigue monte en crescendo. Yato et Yuzuriha éprouvent-ils des sentiments l'un pour l'autre ? C'est l'impression que ça me donne. Concernant l'avenir de Lost Canvas TMS compte continuer l'adaptation sous un autre format ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 3 et 4

Messagepar Chernabog » dim. avr. 15, 2012 6:19 pm

Dr.Jones a écrit :Vu l'oav 3

Pour l'instant ça me plait même si j'ai encore un peu de mal à me faire aux traits de certains visages., j'ai remarquer un gros défaut, à un moment les cheveux d'Alone sont blond alors qu'ils ont changé de couleurs quelques minutes plus tôt.


C'est l'erreur la plus remarquable de ces OAVs... :mrgreen:



Dr.Jones a écrit :Yato et Yuzuriha éprouvent-ils des sentiments l'un pour l'autre ?


Rhôoo mais tu verras bien ! :twisted:


On ne sait toujours pas ce que la TMS compte faire ou non pour la suite.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 3 et 4

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2012 6:58 pm

Sinon, j'ai revu récemment l'épisode 26. Bon sang, la série qui s'arrête juste avant la bataille des temples (le summum de l'épique), je suis trop dégoûté. Surtout que, quand on voit le combat contre Hadès dans le dernier épisode, c'était sacrément prometteur pour la suite.


les temples dans les planètes c'est beaucoup plus tard , ya tout l'arc blue grad et avec le bateau avant ( + l'île kanon :shock: ) moi c'est plutôt ces arcs là que j'aurais bien aimé voir , en tout cas leur débuts car j'aime pas leurs fins lol toujours même pb, shiori commence pas trop mal ses arcs mais ne sait jamais trop comment les finir

la fin par contre je suis moins fan ( tous les côbats avec Yoma et cie )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 3 et 4

Messagepar phoenlx » mer. avr. 02, 2014 4:53 pm

Un détail m'intrigue au début de l'OAV 3 de Lost Canvas.
On y voit les 3 chevaliers d'argent du Cerbère, du Cocher et de la flèche, qui ont été envoyés en mission en Italie avant de se faire tuer, revenir au sanctuaire ( rescussités par Hadès ) et se présentant devant le pope et Athéna. Pourtant, quand ils s'agenouillent devant Sacha et Sage, leurs armures ressemblent à des armures d'argent ; peu après, lorsque leur trahison se révèle au grand jour et qu'ils deviennent agressifs, leurs armures sont des surplis ( armures des ténèbres d'Hadès, comme celles des renégats Gold saints à l'époque moderne )

Que se passe t'il au juste c'est mystérieux pour moi, leurs armures se transforment à ce moment là en surplis ou ils ont très vite revêtus leurs surplis en "hors champ" si j'ose dire ? A moins que juste avant c'était une sorte d'illusion ( On voit leurs armures sous les yeux de Dohko et shion qui peut-être à ce moment là sont encore dupés par la couleur ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 3 et 4

Messagepar Somewhere » mer. avr. 02, 2014 5:05 pm

Je pense plutôt que c'est une espèce d'illusion, un sort lancé par Hadès.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 3 et 4

Messagepar phoenlx » mer. avr. 02, 2014 5:09 pm

oui je le sens comme ça aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar tintaglia » lun. avr. 28, 2014 11:22 am

Moi il y a un truc qui m'intrigue à jamir concernant le, zut, j'ai oublié son nom : machin de l'autel (désolée...).
Il y a un petit garçon aux cheveux parmes qui lui sert d'apprenti et lui tends un sabre : qui est ce ?

Edit : j'ai trouvé ailleurs, il s'appelle Atla (il me semblait bien que ça ne pouvait pas être Mû, mais bon...)

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 28, 2014 11:42 am

Atla semble être la précédente incarnation de Mû à cette époque (vu que pour Teshirogi, l'auteure, tous les Saints de 1743 sont les clones de ceux de 1986) et donc vu que Shion est le Gold Saint du Bélier au 18ème siècle, elle a introduit le personnage d'Atla, apprenti de Hakurei de l'Autel, actuel maître de Shion et Yuzuriha à Jamir.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar tintaglia » lun. avr. 28, 2014 11:48 am

Ah parce que Mû s'incarne ?
Ah, je ne comprenais pas et j'ai relu ta réponse. Des clônes ? hé béh !

rien à voir, mais je suis à l'épisode 4, et j'ai comme l'impression qeu celui qui double Soma dans omega est le même que celui qui double le chevalier de la licorne dans lost cansas, non ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar Somewhere » lun. avr. 28, 2014 11:58 am

Clone ouai, disons qu'ils se ressemblent mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont clones^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 28, 2014 12:00 pm

Ben si quand même, c'est d'ailleurs ce que beaucoup de fans lui ont reproché, même si de clones ils n'ont que le physique, car effectivement côté caractère ou personnalité, ils ne ressemblent en rien à leurs homologues kurumadéens ^^!

En fait, Teshirogi à choisi d'en faire des clones physiquement parlant car elle est partie sur une préquelle parallèle de la guerre de 1743 et donc ne voulait (ou ne pouvait) pas empiéter sur les choix de Kurumada pour ses Gold Saints du 18èmùe siècle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar phoenlx » lun. avr. 28, 2014 12:47 pm

on sait pas trop si ce sont des incarnations, camille addams, n'embrouille pas tintaglia déjà qu'elle est perdue dans la jungle des oeuvres lol
( d'ailleurs je ne comprend pas comment elle a pu croire que c'était Mu vu l'époque )

tintaglia du coup, je t'ai écris un petit fil d'ariane ( dans la rubrique agora ^^ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 28, 2014 1:27 pm

Ben franchement si physiquement tous les Saints de 1743 ressemblent à ceux de 1986 (dans l'oeuvre de Teshirogi) cela ne peut être une simple coïncidence! D'ailleurs elle le précise il me semble tout au long du manga, de manière saupoudrée, mais le fait que Kagaho du Bennou ressemble à Ikki en est également un exemple.

Enfin, il faudrait que je relise tout ça, mais Tenma ressemble à Seiya, elle est partie de ce postulat de départ (sans doute imposé par Kurumada, car c'est bien par un sosie de Seiya de Pégase que Hadès reconnait avoir déjà été frappé par le passé) mais elle a étendu ce postulat à tous les Saints!

Et que seraient-ils donc si ce n'est des réincarnations?

N'est-ce pas aussi une des attaques de Mephistophélès? Bloquer les réincarnations?

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar tintaglia » lun. avr. 28, 2014 2:23 pm

phoenlx a écrit :on sait pas trop si ce sont des incarnations, camille addams, n'embrouille pas tintaglia déjà qu'elle est perdue dans la jungle des oeuvres lol
( d'ailleurs je ne comprend pas comment elle a pu croire que c'était Mu vu l'époque )

tintaglia du coup, je t'ai écris un petit fil d'ariane ( dans la rubrique agora ^^ )


Justement, vu l'époque, je me suis dit que ça ne pouvait pas être Mû. en même temps, lorsque tu vois l'âge du type de l'autel (je n'arrive vraiment pas à me souvenir de son nom) et l'âge de shion, on pourrait se poser la question.

Non, je me suis interrogée sur la couleur de ses cheveux, pas fréquente (normalement...)

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar tintaglia » lun. avr. 28, 2014 2:24 pm

Camille Addams a écrit :
N'est-ce pas aussi une des attaques de Mephistophélès? Bloquer les réincarnations?


Ouh là c'est trop pour moi :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar phoenlx » lun. avr. 28, 2014 3:42 pm

Justement, vu l'époque, je me suis dit que ça ne pouvait pas être Mû. en même temps, lorsque tu vois l'âge du type de l'autel (je n'arrive vraiment pas à me souvenir de son nom) et l'âge de shion, on pourrait se poser la question.


oui ais mu est beaucoup plus jeune il n'a pas un âge énorme, il est agé comme les autres chevaliers d'or (une vingtaine d'années )
a l'époque moderne du manga "normal" les seuls qui sont très vieux ( qui ont plus de deux siècles ) ce sont dohko ( la balance, le vieux maître ) qui bénéficie du pouvoir spécial que lui a conféré athéna, le misopéthaménos ( vieillissement simulé ) et Shion du Bélier ( le maître de Mu donc, mais qui est mort quand l'histoire commence ) mu lui a un âge normal ..

dans lost canvas ils ont aussi des âges normaux à part également deux ( survivants de la guerre sainte encore avant ) et ceux qui jouent en quelque sorte le rôle de Shion et Dohko à cette époque, c'est Sage ( le grand pope , alias le chevalier d'or du cancer qui a entrainé manigoldo qui a pris ensuite son armure )
et hakurei de l'autel, le patriarche de Jammir, qui est le frère de Sage, et qui est le maître de
- shion
- yuzuriha
- atla ( celui qui ressemble à Mu ^^ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar tintaglia » lun. avr. 28, 2014 3:44 pm

harukei c'est ça !

ok merci.

Ca m'avait perturbée !

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar Chernabog » lun. avr. 28, 2014 3:47 pm

harukei c'est ça !


Presque, c'est Hakurei ! :tire-langue:

Et oui, c'est bien le même comédien pour Yato et Sôma. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar phoenlx » lun. avr. 28, 2014 3:51 pm

En bref tu as

15ème siècle ---> guerre sainte contre Hadès ( racontée vaguement en flashback dans Lost Canvas ) --> les deux seuls survivants sont Sage du cancer et Hakurei de l'autel ( qui sont frères, et qui sont descendants du continent de Mû tous les deux, donc une longévité apparemment plus élevée que la normale , ça semble être une caractéristique de tous les muviens )

18ème siècle --> les deux seuls survivants de la guerre sainte d'avant sont Sage et Hakurei ( qui vivent encore ) les autres ont un âge "normal"
Sage est devenu le nouveau Grand pope. Il a entrainé un élève ( le jeune Manigoldo, une sorte de petit voyou ) --> Manigoldo devient le nouveau chevalier d'or du cancer
Hakurei entraine Yuzuriha ( qui devient la chevalière d'argent de la grue )
il entraine aussi Atla.
et il entraine aussi Shion ( qui devient le chevalier d'or du Bélier ) Shion est jeune à cette époque, et c'est un descendant de mu, comme yuzuriha, comme sage, comme hakurei


Dans le même temps ( toujours au 18ème siècle ) Dohko devient chevalier d'or de la Balance. il est jeune encore
Le maître de Dohko était apparemment un chevalier nommé " dragon millénaire " qui se serait transformé vraiment en dragon à la fin de sa vie :shock:
( c'est dévoilé dans un manga récent qui n'est pas encore sorti en français, je connais pas très bien le truc )

Dohko ( au 18ème siècle ) entraine Tenma ( qui devient le chevalier de Pégase de cette époque.

A la fin de la guerre sainte, tous périssent, seuls Dohko et Shion survivent ( même s'il y a un doute sur quelques autres )
Shion devient le nouveau grand pope
Dohko bénéficie du Misopétaménos ( ses battements carfdiaques sont rallentis, c'est un pouvoir confié en cadeau par athéna pour lui permettre de survivre jusqu'à la prochaine guerre sainte )

On arrive au 20ème siècle
et là : Dohko et shion sont donc les deux seuls à avoir survécu
shion se fait assassiner par saga ( le nouveau chevalier des Gémeaux ) qui prend sa place. ( saga sans doute très influencé par les paroles sournoises de Kanon, son frère , devenu entre temps le conseiller perfide de poséidon .. )
Dohko est devenu le vieux maître. Il entraine
- Shiryu ( qui devient le nouveau chevalier du dragon )
- Ohko ( qui échouera comme on sait .. )
- Genbu ( si on considère Saint Seiya Omega )

un peu plus tard ( toujours 20ème siècle mais plusieurs années après )
Shiryu entraine son fils ( Ryuho ) qui devient le nouveau chevalier du dragon.
Shiryu deviendra le nouveau chevalier de la Balance ( après Genbu )

De son côté, Mû a entrainé Kiki ( qui devient le nouveau chevalier du Bélier )
Kiki entrainera par la suite Raki ( la petite fille qu'on voit dans Omega )

et ainsi de suite. de siècles en siècles, le cycle se poursuit :mrgreen: et c'est ainsi apparemment depuis l'antiquité et la première guerre sainte entre Athéna et Poséidon ( à l'époque de l'atlantide et du continent de Mû .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar tintaglia » lun. avr. 28, 2014 4:00 pm

Chernabog a écrit :
harukei c'est ça !


Presque, c'est Hakurei ! :tire-langue:



Je vais y arriver.... Je crois que c'est à phoenix que je disais que mon marque page, lorsque je lisais le seigneur des anneaux, était un récapitulatif des personnages des livres.... Avec un mini historique associé...
Je suis irrécupérable ! Certains livres de sciences fiction me font fuir à cause des noms à la con que l'on trouve dedans...

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar tintaglia » lun. avr. 28, 2014 4:00 pm

[quote="phoenlx"]En bref tu as

15ème siècle ---> guerre sainte contre Hadès ( racontée vaguement en flashback dans Lost Canvas ) --> les deux seuls survivants sont Sage du cancer et Hakurei de l'autel ( qui sont frères, et qui sont descendants du continent de Mû tous les deux, donc une longévité apparemment plus élevée que la normale , ça semble être une caractéristique de tous les muviens )

Ok je vois. Et pourquoi hakurei n'a t'il pas ses deux points sur le front ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar phoenlx » lun. avr. 28, 2014 4:10 pm

ça j'en sais rien ( d'ailleurs je croyais qu'il les avait, bizarre )
peut etre un oubli de l'auteur
d'ailleurs un peu plus haut, camille addams se demandait pourquoi les saints de Lost Canvas étaient comme des sosies de ceux de l'époque moderne. l'explication des incarnations est tentante mais bon, on peut se dire aussi que c'est une facilité de l'auteur ( explication moins belle mais bon, je crains que ce soit un peu la bonne )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar tintaglia » lun. avr. 28, 2014 4:11 pm

Je ne les ai pas remarqués mais j'ai pu faire erreur. Dans la copie d'écran de sa fiche, je suis presque certaine qu'ils n'y sont pas.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar phoenlx » lun. avr. 28, 2014 4:22 pm

En fait les points c'est plus un symbole indien.
on sait d'après l'Hypermythe que les réfugiés du continent de Mû ( après l'engloutissement du continent ) se seraient réfugiés dans les montagnes himalayennes ( d'où le repère de Mû à Jammir, et shion devait vivre aussi dans ce coin )
maintenant je ne sais pas si tous les muviens vivent toujours là,
les deux points sont peut etre une coutume indienne dont ils ont hérité , est-ce que les muviens à l'époque du continent de Mû avaient ces deux points sur le front, ça reste à voir je ne sais pas trop .. mais bon pour moi hakurei surtout qu'il vit aussi en Inde devrait les avoir c'est bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité