The Lost Canvas OAV 3 et 4

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The Lost Canvas OAV 3 et 4

Messagepar phoenlx » mar. août 18, 2009 10:17 am

Modifié en dernier par phoenlx le lun. août 24, 2009 12:21 pm, modifié 4 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. août 20, 2009 6:05 pm

Ils commencent à trainer sur le web les raws de ces épisodes

j'en ai vu des extraits : les silvers sont mis en valeurs on voit notament celui de la fleche éclatait quelques spectres.

Sinon il y a un plan ou l'on voit les bronzes de notre époques
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2009 6:09 pm

---> MP tout ça !! :mrgreen:

c'est de la bonne qualité?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2009 6:10 pm

Pourquoi on voit les bronze modernes ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. août 20, 2009 6:10 pm

c'est pas les raws que j'ai , juste des extraits .

Les raws jles ai pas encore trouvé
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. août 20, 2009 6:13 pm

L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2009 6:14 pm

ok merci
je déplace les posts mais merci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. août 20, 2009 6:15 pm

pk ta viré les video ? cest que des extraits de quelques secondes :wink:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. août 20, 2009 6:16 pm

phoenlx a écrit :Pourquoi on voit les bronze modernes ? :shock:


souvient toi dans un tome de TLC on les voit je sais plus trop pourquoi
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2009 6:19 pm

je vais remettre les liens (c'est court en effet) sympa ces ptits extraits

EDIT: c'est fait ;)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. août 23, 2009 12:31 am

http://www.ssiceplanet.net/foro/index.p ... opic=12907

cadeaux les mecs

et que personne vire ce poste: les oav tlc ne sont pas licencié en france, et les ailes est un forum privé donc aucun risque detre balancé xd
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2009 9:35 am

Chouette ! Merci pour le lien !!
faut cliquer ou ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. août 23, 2009 10:57 am

et que personne vire ce poste: les oav tlc ne sont pas licencié en france, et les ailes est un forum privé donc aucun risque detre balancé xd


Les liens pour les oav saint seiya n'ont jamais été retiré donc aucune raison d'écrire ça.

Le fait que ce soit un forum privé n'a rien à voir avec ça.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. août 23, 2009 7:02 pm

Regnak a écrit :
et que personne vire ce poste: les oav tlc ne sont pas licencié en france, et les ailes est un forum privé donc aucun risque detre balancé xd


Les liens pour les oav saint seiya n'ont jamais été retiré donc aucune raison d'écrire ça.

Le fait que ce soit un forum privé n'a rien à voir avec ça.


Il y a quelques jours fred a viré des extrait que j'avais posté car croyant que c'était les oav en version entiere :wink:

Puis il les a remis car il a vu que c"était que des petits extraits
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2009 11:50 pm

Bon quand ce blabla sera fini j'aimerais avoir les liens maintenant que tu m'as mis l'eau a la bouche :lol:

EDIT c'est bon désolé (c'est mes lunettes j'avais pas vu les liens cachés)
Bon quand on aura tous récupéré les oav je ferai quand même du ménage dans ce topic
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. août 24, 2009 12:23 am

L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2009 1:13 am

merci
je les ai chopé en fait
mais j'ai un mal fou à les lire ça rame à mort j'ai l'impression que ma machine ne suit pas tellement ils sont lourds , ça te le fait à toi aussi ou à d'autres ?
j'ai regardé le début du 3 avec les chevaliers d'argent et je trouvais très émouvante la scène de leur mort avec la musique, mais après ça s'est mis à ramer tellement que j'ai arrêté :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2009 1:21 am

tain la résolution c'est du 1280 * 720
Chez moi ça passera jamais à part si je me rachète de la ram , ils sont ouf d'encoder dans ce format, les mecs qui ont pas des super conf je me demande comment ils arrivent à lire sans que ça rame.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. août 24, 2009 2:01 am

OAV 3 vu

Ma critique:

Je trouve que le niveau baisse, certe l'animation est toujours réussite, certe il y a de jolies plans, notamment tenma, ou sashathena tenant la main du silver renégat , mais il y a du foirage au niveau des plan un peu éloigné ou les visages se dégarnissement de leur nez, yeux etc (cf kagaho à un moment, et shion et doko par moment).

Kagaho OMG qu'il est moche, les silvers au début OMG qu'est ce que leur tronches est faite à l'arrache et qu'ils se ressemblent !!!!Bref on a pas mal du fait à l'arrache!

Shion est moche aussi, son armure est mal faite I M TRAUMATIZED, meme DOKO par moment est horrible, n'a aucune classe.

Heureusement que les gros lolo de sashathéna sauvent le lot xD car sinon le niveau graphique deviens mauvais !!!

note globale: 10 car c'est animé, et qu'il y a des ptits rajouts sympa !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2009 10:07 am

Comment tu as réussi à les mater chez moi ça rame à mort ? :? :shock: la résolution 1280*720 c'est même pas la peine sur ma conf, je viens de ressayer ce matin ( je me suis dis mon ordi sera reposé après la nuit) mais rien à faire, ça passe pas, c'est beaucoup trop

Tu as quoi comme conf ?

Impossible de les mater moi j'attend des des épisodes en moindre qualité circulent. Ca me dégoute car les 2 premières minutes me tenaient vraiment en haleine, j'ai trop envie de les voir. Avec les épisodes du Meikai et d'Elision j'avais jamais aucun problèmes de lecture sur mes ordis.

Me manquerait-il des codecs ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2009 11:08 am

C'est bon , j'ai réussi à mater les 2 OAV :lol: (j'avais un problème avec mes filtres directshow j'ai réinstallé les bons codecs ! )

Ben finalement, mon avis à chaud, il y a du bon et du moins bon. J'attendais beaucoup ces deux épisodes car ils correspondent à des scènes que j'affectionne (j'aime beaucoup dans le manga toute la quête dans le Meikai pour ramener Tenma et , un peu plus tard, jusqu'à l'arbre magnolier (ou sapindus bref) et pour ce qu'on voit du début, dans la geôle , c'est prometteur, même si ya pas non plus de quoi foueter un chat ( à aucun moment j'avais envie de crier au génie niveau réalisation, mais à aucun moment je me suis arraché les cheveux comme parfois avec le Meikai / elision) ça continue à correspondre à ma vision du manga et au fond c'est tout ce que je demande.

J'ai l'impression d'avoir moins vibré que pour les premiers , peut-être à cause de l'effet nouveauté qui est passé. Et l'animation me paraît en effet parfois un peu en deça mais bon, après le Meikai et Elision ya franchement pas photos.

Les combats sont plus péchus quand même. L'ambiance musicale est parfois très bonne (notamment tous les morceaux à l'orgue) mais parfois bien trop fade à mon goût et je regrette quand même de plus en plus Yokoyama.

Au niveau des graphismes, les persos sont un peu trop grossiers parfois. Que ce soit Pandore, Yuzuriha, Fedor de la Mandragore et même Albafica (que l'on voit vaguement dans le trailer de l'oav 5 à la fin du 4) j'aime beaucoup mieux le graphisme du manga, mais je suis peut-être influencé par certains fanarts magnifiques inspirés ..

Au niveau du scénario, mes souvenirs du manga ne sont plus assez précis pour juger des différences anime/manga - faudrait que je relise les premiers volumes- j'ai l'impression que c'est pas mal de plaquage scène à scène (à part évidement l'inversion de trâme avec le flashback dans le village italien qui suit cette fois l'ordre chronologique réel, mais ça me gêne pas trop .. )

J'attend de le voir avec les sous-titres. Je suis pas follement emballé par les doubleurs mais ça me choque pas non plus.

J'ai beaucoup aimé les scènes initiales de l'OAV 3 avec Athéna, le pope, Sion, Dohko et les silver. Même sans les trad, c'est émouvant à souhait, très bien accompagné par la musique. Ensuite, ya plus de déchets je trouve.

Les combats me semblent un peu trop rapides, que ce soit celui entre Dohko et Kagaho, ou entre Yuzuriha / Yato et Fedor (à la fin de l'OAV 2)

Fedor perd beaucoup de sa classe , je crois qu'il faut dire adieu à l'ère des gros combats qui faisaient parfois 3 ou 4 épisodes dans le saint seiya des années 80 mais bon , c'est pas vraiment plus mal, l'action avance plus vite , il faut juste arriver à s'y habituer (et c'était déjà pas mal le cas avec le revival et le chapitre Hadès .. )

Je suis quand même décidément pas mal emballé mais je crains un peu les passages qui vont arriver et qui correspondent à ma baisse d'intérêt dans le manga , pour l'instant ce sont mes passages préférés quasiment qui sont adaptés, j'ai peur de la suite) ça reste à mon sens une adaptation très fidèle et prometteuse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2009 11:28 am

Ayoros a écrit :Shion est moche aussi, son armure est mal faite I M TRAUMATIZED, meme DOKO par moment est horrible, n'a aucune classe.

Heureusement que les gros lolo de sashathéna sauvent le lot xD car sinon le niveau graphique deviens mauvais !!!


T'as retenu que les "gros lolo" toi ça m'étonne pas (j'avais même pas remarqué ce coup-ci)
le perso féminin qui me choque vraiment c'est Pandore. Si dans le manga elle est "poufisée" je trouve que dans l'anime c'est un peu tout l'inverse. Elle est fadasse comme pas possible

Dohko et Sion sont peut-être assez mal dessinés, mais j'aime beaucoup chaque passage où ils interviennent (j'ai l'impression que plus ça avance, plus ils sont mes persos préférés, ce qui est cocasse, s'attacher aux seuls persos de l'histoire classique communs à celle-ci)

peut-être est-ce d'imaginer justement que ce sont les mêmes personnages qui vont survivre aux deux siècles suivants, et de les voir plongés dans ce flashback épique et tragique. Je me souviens que dans le temps je rêvais de voir la jeunesse du vieux maître, Shiori a comblé un manque énorme en moi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2009 12:00 pm

Une petite capture sympa pour les amateurs d'astronomie :D

Image

correspond au passage où Hakurei envoit Yato dans le Meikai avec l'attaque Seiki Shiki Meikai Ha

J'étais content ils ont bien représenté distinctement la constellation du cancer !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. août 24, 2009 12:03 pm

Le 4 est beaucoup mieux que le 3: moins de merdage graphique, dessins soigné, combats court mais sympa j'ai bien aimé, cependant Yuzu bien que mimi fait un peu froide alors que dans le manga elle fait plus chipi est cest ca qui est marrant, et certains plan sur elles sont boff.

Je met 13 pour celui là.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2009 12:06 pm

Je sais pas trop lequel je préfère des deux. Je leur mettrais 13 ou 14 aux deux pour ma part. Ils ont chacun leurs défauts et leurs bons moments.

Pour moi Fedor est quand même un peu raté (mais ya un passage où j'ai vibré c'est celui où il commence à expliquer ce qu'est la mandragore et où on voit les pendus avec la musique à l'orgue et où il projète ensuite son attaque , j'aime bien :lol:

fin du combat trop expédiée je trouve et j'aime pas la tronche qu'ils lui ont faite.

Yuzu , même impression que toi mais elle me choque décidément moins que Pandore, ou d'autres (dans le prochain je crois que tous les fans de Albafica vont avoir une grosse déception car il rend vraiment moins bien , sur les quelques plans qu'on voit

Mais bon moi je m'en fou un peu, je préfère que ce soit moyennement dessiné mais dynamique et pêchu (comme dans les anciens épisodes) que super bien dessiné et que ça se traine ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2009 12:09 pm

La musique à l'orgue lors du passage avec Fedor d'ailleurs elle commence presque exactement comme la tocaca et fugue en ré mineur ultra célèbre de Bach, les premières notes sont identiques, ensuite ça diffère mais j'arrive pas à ne pas penser que le compositeur s'est très clairement inspiré de Bach pour le morceau.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » ven. août 28, 2009 1:54 pm

Oui moi aussi, j'avais remarqué ça lors de mon visionnage. :o


Sinon, j'ai bien aimé ces deux épisodes. J'avoue ne pas avoir vraiment fait attention au dessin mais l'animation et la mise en scène sont toujours aussi exellente. Le rajout avec les silvers est trés sympa et j'ai beaucoup apprécié le "meurtre" de Tenma par Alone/Hadès.

La musique, sans atteindre le niveau de Yokoyama, remplit bien son rôle et les Seiyu sont trés convaincants (mention spéciale à celui de Minos qui fait trés bien ressortir son coté sadique).


Vivement Octobre.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » ven. août 28, 2009 3:02 pm

Un truc qui me tilte, le spectre de la mandragore, c'est pas queen ?
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » ven. août 28, 2009 5:13 pm

Je crois que c'est une subtilité de traduction.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » ven. août 28, 2009 6:33 pm

Oki je viens de voir un article sur ca dans saint seiya pedia.

L'alraune c'est pareil que la mandragore mais dans une langue différente.

Bref teshi ne s'est pas cassé la nenette encore une fois niveau rajout spectre !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité