Les CD de musiques et chansons de The Lost Canvas

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les CD de musiques et chansons de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » ven. avr. 06, 2012 2:28 pm

Les fans jouant des musiques de Lost Canvas et mettant leurs interprêtations sur You tube sont plus rares que ceux qui jouent les musiques classiques de la série ( de Yokoyama )

j'ai trouvé cette interprêtation sympa de "Meiou Hades" ( thème de Lost Canvas bien connu ) si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à les partager !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les CD de musiques et chansons de Lost Canvas

Messagepar Somewhere » ven. mai 03, 2013 12:08 pm

La BO de Lost Canvas est indéniablement de qualité inférieure à celle de Yokoyama, cependant il y a bien quelques titres que j'adore dans cette BO et qui me font vibrer.
Outre les musiques du génériques d'ouverture et de clôture, j'ai bien aimé :

Piste 11 : Le thème de Kagaho : (proche du thème d'Hadès)



Piste 12 : Le thème d'Asmita :



Piste 27 : Une autre variante du thème d'Hadès :



Piste 32 : Gekitotsu : (ma favorite, on l'entend notamment lors du combat Kagaho/Rasgado)

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les CD de musiques et chansons de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2013 12:14 pm

Dans celles que tu cites j'aime surtout la seconde ( le thème d'asmita ) , je l'adore même.

Mais il y en a d'autres que j'aime ( je vais essayer de poster les titres et pistes sonores dès que je les retrouve )
Pour moi c'est inférieur à Yokoyama à bien des niveaux. Notamment en terme de variétés de thèmes forts ( les musiques de Yokoyama yen a au moins pour 4 heures d'écoute et c'est simple, quand je me les écoute, perso je ne jète quasiment rien, même certains morceaux un peu plus fades que d'autres je trouve qu'ils sont excellents et chaque chapitre a son ambiance propre ; On pourrait aussi parler des chansons qu'on avait avant sur certains épisodes , et qui ajoutent de la variété )

Lost Canvas c'est moins de thèmes forts, beaucoup moins même.
Et même les meilleurs perso ils ne me font pas autant vibrer que les plus gros thèmes Yokoyamiens, reste qu'il y en a 4 ou 5 que j'aime beaucoup ( et le reste je dirais que ce sont parfois de sympathiques musiques d'ambiance, qui jouent leur rôle, sans plus. Au début de la première saison d'ailleurs je les aimais toutes bien mais elles sont un peu trop souvent réutilisées. Il y a aussi des thèmes que j'adore dans la saison 2 ; malheureusement je n'ai jamais réussi à mettre la main sur le CD de cette saison, je ne sais même plus s'il existe.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les CD de musiques et chansons de Lost Canvas

Messagepar Somewhere » ven. mai 03, 2013 12:37 pm

Oui comme dis j'en ai mis quatre que j'aime, sur 34 ça fait pas beaucoup. :lol:

Par contre, autant elles sont vraiment très peu variées (c'est souvent les mêmes qui reviennent), autant elles assurent pour le côté épique de certaines scènes, notamment lors des combats avec les Dieux jumeaux. Par moment, ça me faisait autant vibrer que lors des plus gros moments du Seigneur des Anneaux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les CD de musiques et chansons de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2013 12:44 pm

Perso j'aime aussi beaucoup le thème de Tenma ! Itoki hi no Tenma to Alone : http://www.youtube.com/watch?v=qJgbdFrd5bA
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les CD de musiques et chansons de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2013 12:56 pm

Autres thèmes intéressants :
Specter : http://www.youtube.com/watch?v=ISanxsAJG04
( piste 9 du CD 1 )

Un thème un peu d'action que j'adore, et que j'ai même réutilisé dans ma vidéo de l'Hypermythe ( pour accompagner des scènes à la fin avec seiya et marine ) :
Oushiza no Aldebaran : http://www.youtube.com/watch?v=BQbLEfbWtaI ( piste 13 )
( Thème malheureusement court aussi comme beaucoup de musiques de Lost Canvas. Ce qui est bien aussi avec celles de Yokoyama c'est que non seulement elles sont belles mais souvent les morceaux durent 2, 3 voire 4 minutes, même si avec souvent des variations de parfum. Lost Canvas les pistes durent souvent une ou deux minutes max , parfois moins .. )

Un thème assez étrange : Cosmo : http://www.youtube.com/watch?v=Jd_WC_nTj2E
( piste 16 )

Intéressante aussi la piste 29 du CD : Death messenger : http://www.youtube.com/watch?v=K6ISZu8o7zA
( morceau même que j'adore, mais qui illustre bien ce que je disais juste avant : 39 secondes. Toujours ce goût de trop peu je trouve )

Enfin, un morceau qui fait sans doute partie de mon best of saint seiya toutes musiques confondues :
La piste 31 : Kyoukou to Hades : http://www.youtube.com/watch?v=jAbcLXJqvEE
( Tout le monde aura compris que j'aime les sonorités de l'orgue ; Sans doute pour ça que j'adore écouter des musiciens comme Bach ;
Mais aussi certaines pistes de Yokoyama comme les morceaux à la fin du Tenkai à l'orgue ( et qui sont énormément réutilisés - malheureusement un peu trop alors que je les adorais, ils ont fini par me lasser c'est un comble - dans le Meikai ; Mais je suis limite en transe quand je les entend et ça correspond bien à l'ambiance des enfers ( je pense à la piste Dôkoku : piste 19 du CD de musiques du Tenkai, et Kyuukyoku no Shou'uchuu (Kyûkyoku no Cosmo) ( la piste 20 )
que j'avais d'ailleurs réutilisé dans plusieurs de mes AMV .... Dans le Meikai on entend souvent ces thèmes notamment quand les armures d'or résonnent devant le mur des lamentations, et à bien d'autres moments comme lorsque Ikki est face à Shun possédé.
Pour ce qui est de la musique à l'orgue de Lost Canvas ( Kyoukou to Hades ) elle fait logiquement partie de mes préférées aussi, un peu pour les mêmes raisons ( je préfère un tout petit peu celles de Yokoyama quand même ) mais celle de Lost Canvas m'évoque un peu la toccata et fugue en Ré Mineur de Bach , pour ses premières notes, je pense d'ailleurs que Kaoru Wada a du un peu copier sur Bach.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les CD de musiques et chansons de The Lost Canvas

Messagepar phoenlx » lun. juin 29, 2015 11:03 am

Kaoru Wada le compositeur de Saint Seiya Lost Canvas sera présent à la Japan expo cette semaine :D
--> http://www.japan-expo-paris.com/fr/prog ... eo_859.htm
rappel du topic du salon : --> viewtopic.php?f=163&t=14810&p=756148#p756148

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités