The Lost Canvas : commentaires chapitres 152 à 169

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72611
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost Canvas ( Manga ) - chapitre 152 ---> 169

Messagepar Somewhere » jeu. mai 02, 2013 7:34 pm

La preuve en image :lol:

Image

Me demande qui est le petit malin qui a traduit ça...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lost Canvas ( Manga ) - chapitre 152 ---> 169

Messagepar Chernabog » jeu. mai 02, 2013 7:48 pm

Je vois :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas ( Manga ) - chapitre 152 ---> 169

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2013 1:22 am

Et vu que c'est moi qui lui ai filé les scans, c'est peut etre pour ça que j'ai rien compris aussi à ces passages ( et que j'ai décroché dans lost Canvas à ce moment là :lol: ) Mais bon je crois que la plupart du temps je les récupérais sur le meme site ( saint seiya fanblog , kazeo machin la ) ; Pour ce chapitre j'ai peut etre fait une exception mais ça m'étonne. Donc, site sérieux pourtant ............ Mais c'est clair que les traductions dans les scantrad c'est parfois un peu voire très limite, perso j'avais le même problème avec le début de Next dimension ( les seules que j'avais trouvé étaient même carrément parodiques, sur le site de nao il me semble ) ; du coup ça m'avait donné une idée complètement fausse du chapitre , il avait fallu que je me l'achète ensuite pour finalement apprécier plus.

Mais ceci étant dit, pour LC , je reste quand même sur mon avis que c'est souvent très confus ... J'essairai tout de même de relire ces passages dans mes volumes manga pour voir si ça change mais Shiori m'a carrément perdu à ce moment là ( et avant ça, ya déjà plein de choses que j'aimais pas mais je suivais quand même ) Je dois confesser que je n'ai pas lu en détail la fin de Lost Canvas j'ai juste parcouru très vite car j'ai été largué et ça m'a énervé ( et le dernier chapitre m'énerve aussi avec ceux qui survivent alors que normalement d'près le kurumanga tout le monde doit être mort sauf shion et dohko à cette époque ) Désolé mais moi ce point là m'énerve. La guerre sainte de 1743, dans mon esprit, il n'y a que deux survivants, Dohko et Shion, et Pégase ne peut la terminer que MORT. Dommage qu'elle n'ait pas eu assez de courage pour que le héros meure, Kurumada avait osé lui au moins ( avant de revenir dessus dans Next Dimension mais nul ne sait ce que l'avenir de l'histoire réserve ) en tout cas avant ND c'est à dire pendant longtemps, Saint Seiya se terminait avec un Seiya mort ( quoiqu'en pensent tous ceux qui disent qu'il survit toujours )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité