The Lost Canvas OAV 9 et 10

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

The Lost Canvas OAV 9 et 10

Messagepar Chernabog » sam. mars 13, 2010 10:27 pm

Je viens de voir l'OAV 9. C'est une nouvelle fois trés bon !


L'épisode commence trés bien, avec une ambiance lugubre avant que les Spectres ne se relèvent. Le moment de complicité entre Aldébaran et Dokho est trés sympa.


L'arrivée de Kagaho est bien faite (bien que différente dans le générique) et le combat est trés sympathique.

Le rajout (le flash-back des disciples) est trés agréable et bien trouvé.



Enfin, la fin est également exellente !! Même moi qui savait qu'Aldé avait survécu, je n'ai pu m'empêcher d'avoir des frissons (alors imaginez sur quelqu'un qui ne le sait pas). On est vraiment terrifié par l'image d'Aldébaran "crucifié" et par le regard de Dokho !!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » sam. mars 13, 2010 11:01 pm

OAV 10 vu. Exellent lui aussi !


J'ai beaucoup aimé la façon dont Dokho se met en colère !! Et la fin du combat est trés bonne, on regrette juste que la Titan's Nova ne soit pas si impressionante que ça, par contre, Kagaho se prend un méchant rocher dans la tronche qu'il a du sentir passer ^^ :twisted:

Petit bémol également sur la musique lorsque Kagaho est sur l'île de Death Queen, un bruitage sordide (ou même un silence) aurait mieux fait l'affaire. Mais quel cri en revanche !!!!!


L'arrivée d'Hadès au Sanctuaire est exellente, dommage que quelques plans fixes (copié-collé du manga en plus) soit là. On remarque également l'absence du Scorpion (mais le Cancer est bel et bien là).

La fin de l'OAV est trés enthousiasmante, avec Athéna qui menace Hadès avec son Sceptre, celui-ci qui fait apparaître son épée et enfin une belle arrivée de Tenma.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2010 2:33 am

Je viens de voir l'OAV 9 je suis vraiment sous le charme, c'est mon meilleur épisode depuis longtemps !! :D
(après ma déception du 5 et du 6 et ma semi déception du 7 et du 8 j'ai beaucoup aimé)
Et décidément j'adore Aldébaran / Rasgado, ce perso a une classe folle dans le manga et il a une classe limite encore plus folle dans l'anime (notamment dans les scènes avec les apprentis , très sympa à regarder)

Bon le seul bémol c'est certaines scènes de combat. je l'ai déjà dis et mon impression a failli se confirmer, Lost Canvas en anime est meilleur quand les persos ne se battent pas, pour toutes les scènes contemplatives ou calmes, ou de dialogues (encore que la répétitivité des musiques commence un peu à devenir ennuyeuse, mais dans cet épisode ça colle plutôt très bien)

Mais je vais immédiatement renverser ce que je viens de dire car en fait .. je crois que j'ai aimé malgré tout le combat Rasgado / Kagaho ( c'est pas un énorme moment de combat saint seiyaesque, surtout si on compare aux grands combats de la série classique, mais c'est plus prenant que beaucoup avec Asmita et Albafica notamment)

J'ai aimé et c'est sans doute le premier combat de cet anime que j'aime :D je vais vite mater la suite !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2010 2:20 pm

vu l'OAV 10 à l'instant et ma belle impression du précédent se confirme (je me demande même si je l'ai pas apprécié encore davantage, en tout cas j'adore la fin du combat Kagaho / Aldébaran)

Au bémol près que pendant la titan's nova d'Aldébaran ma vidéo rame ( comme souvent sur les attaques pour les Lost Canvas :( mon ordi ne gère pas c'est énervant ) sinon un combat prenant, vraiment fort, les répliques sont classiques mais font mouches, c'est du pur saint seiya et décidément, j'adore ce perso de Rasgado :D Physiquement , sa personnalité , son charisme, même son attaque (j'ai trouvé la titan's nova très impressionnante moi) rien à dire je me suis régalé c'est sans doute ma meilleure moitié d'épisode

j'ai un peu moins aimé la fin , tout ce qui concerne l'apparition d'hadès au sanctuaire mais j'aime déjà pas trop ces passages dans le manga ; Et dans l'anime ils sont un peu trop statiques , ça fait bizarre.

Au niveau des musiques l'accompagnement est plutôt bon (au vu des morceaux dont ils disposent qui sont pas super nombreux mais ça manque vraiment de thèmes plus variés)

Rien à dire, sur ces deux épisodes je retrouve ma vision du manga en mieux, et c'est ce que j'attend d'une adaptation réussie, pour moi c'est note excellente pour le 9 comme pour le 10.

Depuis 2-3 mois je ne me souciais plus du tout de l'actualité saint seiya et lost canvas (et c'est la première fois que je découvre des OAV une fois qu'ils sont déjà fansubés, et en bonne qualité, d'habitude je le fais par étapes, je me demande si ça a pas joué aussi, j'étais vraiment sous le charme ; quand je les vois trop souvent c'est moins prenant, on est habitué aux musiques et tout.

Vivement la suite ils ont rattrapé mon impression mauvaise des précédents et confirment l'excellente impression que j'avais sur les premiers !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 04, 2011 5:02 pm

Personne n'aurait un lien dailymotion ou You tube vers la deuxième partie de l'OAV 10 Lost Canvas en VOSTFR ?
Je pensais l'avoir téléchargé à l'époque mais je me suis trompé j'avais téléchargé la deuxième partie du 9 à la place du 10

Et j'ai absolument besoin de ces épisodes de faible qualité ( ceux de meilleure qualité rament trop sur ma conf je ne peux pas les lire :? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas Oav 9 et 10

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 16, 2012 11:49 pm

Vu les Oavs 9 et 10, j'ai qu'une chose à dire, sa tabasse sévère .

Concernant Rasgado,
Shiori aurait pu lui trouver un autre surnom, elle ne s'est pas trop foulée (Aldebaran lol)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 9 et 10

Messagepar phoenlx » mar. avr. 17, 2012 11:07 am

tous les chevaliers du taureau s'appèlent aldébaran, c'est un surnom logique vu que l'étoile géante de la constellation du taureau s'appèle aldebaran.

du coup on peut penser que le aldébaran de l'époque moderne est un surnom aussi et qu'il s'appèle en réalité autrement. Perso j'aime bien cette idée

par contre je me demande à quoi fait référence rasgado comme nom
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Oav 9 et 10

Messagepar Somewhere » mar. mars 05, 2013 7:11 pm

Vu le 9 et 10, j'adore toujours autant, et je rajoute Rasgado dans ma liste des Chevaliers d'Or emblématiques (quel classe ce perso encore !).

Enfin, la fin est également exellente !! Même moi qui savait qu'Aldé avait survécu, je n'ai pu m'empêcher d'avoir des frissons (alors imaginez sur quelqu'un qui ne le sait pas). On est vraiment terrifié par l'image d'Aldébaran "crucifié" et par le regard de Dokho !!


Ben moi je savais pas ce qui allait se passer, et oui franchement quand je l'ai vu limite se faire terrasser Aldebaran, ça m'a procuré de terribles frissons ! Déjà avec le combat d'Albafica c'était assez insoutenable par moment, bref une sacré réussite ce Lost Canvas pour moi pour le moment.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 9 et 10

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2013 7:19 pm

Je suis aussi un gros fan de Rasgado , il a une fière allure ce chevalier :D C'est cool aussi de l'avoir un peu développé avec des disciples et tout !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Oav 9 et 10

Messagepar Somewhere » mar. mars 05, 2013 10:53 pm

Ah ben j'étais content de voir enfin un Chevalier du Taureau bien exploité après celui de Kurumada ! En plus je suis sûr que le sien était beaucoup puissant qu'il ne le laissait penser.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 9 et 10

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2013 11:07 pm

oui aldébaran je pense qu'il est surtout à chaque fois au mauvais endroit au mauvais moment !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité