The Lost Canvas : commentaires chapitres 170 et suivants

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. sept. 28, 2010 2:23 pm

Par contre j'ai lu le spoiler du chapitre de cette semaine, ils savent plus quoi inventer


Rigolus lance une athéna exclamation tout seul l'attaque s'appelle la trinité, et avec ça il arrive pas à buter radha bouster, donc paff fin de chapitre quand il croit tt perdu les 12 signe du zodiaques apparaisent autour du génie lionceau xD il va balancer le rayon de soleil à lui seul XD LOLILOOOL

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » mar. sept. 28, 2010 3:43 pm

ayoros13 a écrit :Par contre j'ai lu le spoiler du chapitre de cette semaine, ils savent plus quoi inventer


Rigolus lance une athéna exclamation tout seul l'attaque s'appelle la trinité, et avec ça il arrive pas à buter radha bouster, donc paff fin de chapitre quand il croit tt perdu les 12 signe du zodiaques apparaisent autour du génie lionceau xD il va balancer le rayon de soleil à lui seul XD LOLILOOOL


C'est vrai que le combat Régulus/Rhadamanthe n'est pas spécialement palpitant. C'est intéressant d'avoir crée un lien par rapport à l'enfance du chevalier du lion et à son père et prédécesseur, mais ce combat fait pâle figure à côté de la force de celui entre Tenma et Partita.

Et puis, actuellement, le lecteur est plus intéressé par ce qui arrive à Tenma (en route pour le dernier temple avant celui de Pluton) et à Pandore (en direction du temple de Pluton pour régler ses comptes avec Alone) que par un chevalier d'or secondaire (qui a de fortes chances de tomber au combat très prochainement en plus).

Et la grande question: où en sont Sasha, Dohko et Shion depuis qu'on les a vu la dernière fois ?

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. nov. 22, 2010 8:08 pm

Trouvé sur le site d'archange
Chapitre 206 - Futur

Yôma: Tu veux en finir avec ton père, hein ? Mais tu sais, ce n'est pas bien de traîner hors de ton chemin. Tu n'es pas comme le Seigneur Shion, toi tu as un rôle à jouer. Ton devoir n'est-il pas d'aller éclater cet Alone qui se fait passer pour un dieu ? Alors hop, laisse tomber ce cher Shion et va plutôt rejoindre Alone, et comme ça le scénario que j'ai prévu sera entièrelent réalisé.
Shion: Tu veux que Tenma parte en avant ?
Tenma: Qu'est-ce que tu racontes Méphisto !! Je vais te démolir ici-même...
Yôma: Tu fais ton difficile, Tenma. Toi tu dois aller semer la pagaille dans les Cieux(tenkai). Avec ce pouvoir de déicide tu vas créer pour moi une nouvelle mythologie qui va avaler les Hommes et les Dieux, telle est la pièce que j'ai écrite ! Ta mère n'a-t-elle pas mis sa vie en jeu pour ta God Cloth ? Vas-tu l'ignorer ?
Tenma: C'est faux ! Ma mère ne s'est pas sacrifiée pour ton plan !!
Shion: Je vois, et tu es donc venu ici pour te débarasser de moi, Méphisto. Effectivement, je n'ai aucun rôle à jouer dans ton scénario.
Tenma: Shion ! Tu n'es pas aussi insignifiant que ce qu'il dit, n'y prêtes pas attention !
Shion: Ne t'en fais pas Tenma. Ce type est dangereux, je ressens un malaise en le voyant... Et qu'entend-il par utiliser ta destinée dans son "scénario" ? Il veut semer la pagaille dans la Guerre Sainte et dans les Cieux(tenkai)... ? J'ai l'impression que quelque chose supérieur aux humains se cache sous sa peau. Est-ce que je me trompe, Méphisto ?
Yôma: Et moi qui pensait que tu n'étais encore qu'un gamin inexpérimenté... Tu as toujours fait preuve de perspicacité depuis ta jeunesse... Ca me fait suer, mais je vais t'expliquer pourquoi j'ai l'intention de t'effacer de ce monde... Nous voici à la croisée des futurs !! Le background change grâce au pouvoir de Yôma.

Shion et Tenma voient une homme en chaise roulante.
Yôma: Cet homme est le Pégase de la prochaine ère... Seiya !! Dans environ 200 ans il deviendra Saint, et après de nombreuses batailles il finira par abattre les dieux ((NDT: pluriel ou singulier, pas de distinction en japonais) et visera le monde céleste (tenkai). Mais ce n'est pas le futur que je désire. Je veux que la grande fête entre les dieux et les humains se produise en notre ère, provoquée par Tenma !!
Yôma dirige son Marvelous Room sur Shion, qui se fait absorber dedans.
MAis à cet instant là, Aspros apparaît dans son Another Dimension, en portant Shion et Dôko sur ses épaules.


◇Le Saint des Gémeaux apparaît en pleine crise !!


Ce genre de reférence ça fait penser que ND reprend bientot :wink:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 22, 2010 8:13 pm

Je viens de lire et inutile d'ajouter que je suis complètement à l'ouest ( vu que j'ai bien 20 chapitres de retard si ce n'est plus) mais ça a titillé ma curiosité, il y aurait des références à next dimension dans Lost canvas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. nov. 22, 2010 8:46 pm

phoenlx a écrit :Je viens de lire et inutile d'ajouter que je suis complètement à l'ouest ( vu que j'ai bien 20 chapitres de retard si ce n'est plus) mais ça a titillé ma curiosité, il y aurait des références à next dimension dans Lost canvas ?


Bin apparement oué, après va saviur comment ça va etre exploité.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 22, 2010 9:02 pm

Moi depuis le départ j'aime bien l'idée de connexions entre les 2 ( comme le fait de retrouver Tenma, alone etc )
Tout comme d'ailleurs le fait de mêler le futur (et les saints Seiya shun etc) au passé , dans ND

Apparemment on s'achemine vers un truc qui va mêler plein de choses, c'est vraiment bizarre, passé futur, comme si toutes les guerres saintes avaient une logique , étaient la même qui bouclait sur elle , comme si elles dépendaient les unes des autres

J'extrapole mais ces spoilers énigmatiques et l'état actuel des scénarii des 2 mangas me font penser à ça - et d'ailleurs depuis le départ j'avais trouvé bizarre que deux mangas sortent pour raconter la guerre sainte de 1743 : Lost canvas, et Next Dimension. ca m'a semblé louche, apparemment personne n'a été titillé mais j'avoue que j'ai rien capté au film au début (et je confondais même ND et Lost canvas pendant un temps, lors des news ) Je ne crois pas que ce soit courant d'avoir comme ça deux versions pour une même histoire dans la japanimation, pour un même support je veux dire (le support manga) et surtout, élaboré en parallèle ( Shiori et Kurumada travaillent en même temps, ils ont commencé grosso modo à faire paraître leurs mangas respectifs en même temps, et Kuru supervise même un peu Lost Canvas, ce ne sont pas deux versionc concurrentes )

Pourquoi ?
Dès le départ je me suis dis que ça cachait un mystère et que les deux , à un moment ou à un autre , seraient comme reliés, et j'ai l'impression qu'on s'achemine vers la résolution de ce mystère

je me demande même s'ils ne vont pas chercher à donner une cohérence à chaque histoire (un peu comme si elles se passent dans une dimension parallèle, comme deux passés réels :shock: ) Hypothèse folle de ma part mais allez savoir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » lun. nov. 29, 2010 6:58 pm

phoenlx a écrit :Moi depuis le départ j'aime bien l'idée de connexions entre les 2 ( comme le fait de retrouver Tenma, alone etc )
Tout comme d'ailleurs le fait de mêler le futur (et les saints Seiya shun etc) au passé , dans ND

Apparemment on s'achemine vers un truc qui va mêler plein de choses, c'est vraiment bizarre, passé futur, comme si toutes les guerres saintes avaient une logique , étaient la même qui bouclait sur elle , comme si elles dépendaient les unes des autres

J'extrapole mais ces spoilers énigmatiques et l'état actuel des scénarii des 2 mangas me font penser à ça - et d'ailleurs depuis le départ j'avais trouvé bizarre que deux mangas sortent pour raconter la guerre sainte de 1743 : Lost canvas, et Next Dimension. ca m'a semblé louche, apparemment personne n'a été titillé mais j'avoue que j'ai rien capté au film au début (et je confondais même ND et Lost canvas pendant un temps, lors des news ) Je ne crois pas que ce soit courant d'avoir comme ça deux versions pour une même histoire dans la japanimation, pour un même support je veux dire (le support manga) et surtout, élaboré en parallèle ( Shiori et Kurumada travaillent en même temps, ils ont commencé grosso modo à faire paraître leurs mangas respectifs en même temps, et Kuru supervise même un peu Lost Canvas, ce ne sont pas deux versionc concurrentes )

Pourquoi ?
Dès le départ je me suis dis que ça cachait un mystère et que les deux , à un moment ou à un autre , seraient comme reliés, et j'ai l'impression qu'on s'achemine vers la résolution de ce mystère

je me demande même s'ils ne vont pas chercher à donner une cohérence à chaque histoire (un peu comme si elles se passent dans une dimension parallèle, comme deux passés réels :shock: ) Hypothèse folle de ma part mais allez savoir :lol:

Je viens de lire le chapitre en question.

Je pense aussi que les deux intrigues sont reliées. C'est même forcé, sinon pourquoi Yoma, qui a connaissance du futur, craint-il autant Seiya et cherche t-il à le détruire, tout en voulant une révolution contre les dieux que Seiya amènerait de toute façon ?

Vu sa connaissance du futur et les visions qu'il en a donné, je pense que Yoma est lié à Chronos, voire qu'il est possédé par l'esprit de Chronos.

D'ailleurs, si on y repense, les événements de la guerre sainte de Lost Canvas sont provoqués par Yoma. Il ne serait pas intervenu, le déroulement aurait pu être totalement différent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 29, 2010 7:21 pm

oui, moi perso j'en suis pas encore arrivé à ce passage mais je sens vraiment venir les grosses connexions , et je trouverait ça plutôt cool
Vivement qu'on en sache un peu plus :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » dim. déc. 12, 2010 4:55 pm

Je pensais à une théorie sur les dernières révélations.

Et si Kairos était l'entité qui possède Saga dans le chapitre du Sanctuaire ?

-Il redoute que Shion devienne Grand Pope.

-Il redoute que Seiya devienne le chevalier Pégase.

-Il veut empêcher un futur où Seiya est devenu un héros qui a agné de nombreuses batailles.

-Il veut déclencher la guerre du monde céleste et il a envie de détrôner les dieux de l'Olympe.

-Il est face à Aspros, alias le chevalier des Gémeaux aîné.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » dim. déc. 12, 2010 7:23 pm

Je n'ai jamais été partisan de la théorie de la possession de Saga par un dieu (d'autant que Kuru a bien confirmé dans une récente interview qu'il avait envisagé le personnage comme atteint d'une double personnalité). Cela dit, je ne vois pas d'élément concrèt qui vienne contredire ton hypothèse.

Wait and see. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 28, 2011 8:20 pm

Faudrait vraiment que je complète les chapitres de lost canvas qui me manquent moi. Je viens par curiosité de zapper sur le dernier sorti ( le 213 ) je vois que l'histoire approche de son terme, Sacha a revêtu l'armure divine d'Athéna, Tenma affronte Hadès / Alone en surplis , et apparemment Dohko et Shion ressentent de loin et impuissants la bataille ( je ne sais pas ce qui s'est passé avant je le précise :lol: ) ça m'a tout l'air de ressembler à l'épilogue de l'histoire ça , et ça a des petits airs d'Elision 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » ven. janv. 28, 2011 9:39 pm

En effet. Par contre, j'avais vu les dialogues du dernier chapitre en date (entre Tenma et Alone) et, comme certains membres de SSP l'ont fait avant moi, je ne peux que citer Dragon Noir dans l'épisode 13 en VF (avec la voix de Serge Bourrier) :

"Cette confiture de bons sentiments me rend malade". :lol:


En gros, c'était d'une incroyable naiserie... :x

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 28, 2011 9:41 pm

oui moi je trouve que c'est souvent niais dans lost canvas (en général) et j'ai l'impression que les traductions rendent le truc encore pire parfois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Chernabog » lun. févr. 28, 2011 10:55 pm

Je ne sais pas si certains suivent encore mais en gros, dans le dernier chapitre, Hadès (le vrai) est sur le point de s'éveiller !


Ca sent méchamment la fin là. :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » lun. févr. 28, 2011 10:56 pm

faudrait que je rattrape mes 50 chapitres de retard moi :lol: ( je dis 50 mais ça doit pas être loin de la vérité, j'ai bien 5 mois de retard ... je me suis arrêté dans les combats dans la 3ème planète je crois ( la terre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar ayoros13 » lun. mars 28, 2011 11:02 pm

Dernier chapitre de TLC la semaine prochaine, le finale est vraiment baclé, torché, jetté, je n'ai pas de mot assez fort...
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » mar. mars 29, 2011 12:59 am

il reste que dohko et shion vivant alors j'imagine ? moi ce que je trouve bizarre c'est si elle fait mourir athéna pourtant c'est comme ca que ca doit se terminer non ? et avec la mort de tenma et alone aussi logiquement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Schierke » mar. mars 29, 2011 12:57 pm

Je sais pas ce qui s'est passé (est-ce que ça a un rapport avec la catastrophe ?), mais il est clair que Teshirogi doit achever son histoire en trois chapitres alors qu'elle prévoyait encore pas mal d'éléments. D'où une fin bâclée et un affrontement final contre Hadès qui durera deux chapitres pour s'achever le 7 Avril prochain.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » mar. mars 29, 2011 1:03 pm

peut-être que ça a un rapport avec la catastrophe. Au fait qu'en est-il de kurumada et de son équipe ? Ils sont sains et sauf au moins ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Chernabog » mar. mars 29, 2011 3:21 pm

Kurumada est vivant, oui (il avait posté un message sur son blog).


TLC se termine en... je trouve pas le mot désolé !! :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » mer. mars 30, 2011 9:21 am

En boucherie :lol: de toute manière Dohko l'avait annoncé dans le futur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar ayoros13 » mer. avr. 06, 2011 8:55 pm

Le dernier chapitre est nul.

En clair Pandore : tjrs en vie, de même pour quelques spectres ...


Athéna, tenma et Alone on sait pas où ils sont partis lol

Kurumada est trahi :

Yato et Yuzurhia ont survécu, mais par la magie du saint esprit ils n'ont plus de cosmos...

Doko va au pics, Shion est Pope (seules choses normales)
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » mer. avr. 06, 2011 10:46 pm

je viens de lire le spoiler

c'est quoi ce patacaisse ? Elle connait pas le canon Shiori faut lui apprendre l'Histoire :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Chernabog » mer. avr. 06, 2011 10:53 pm

Tu comprends maintenant quelle était l'idée qui me faisait gerber ? Mais où Teshi a t-elle été trouver cette idée DAUBESQUE de laisser Yato et Yuzuriha en vie mais sans cosmos ?!!! Sans oublier bien sûr l'énorme incohérence que cela entraine (Dokho et Shion sont les seuls Saints survivants, POINT BARRE ! Pas la peine de jouer sur les mots).


Cette fois, c'est décidé. Pour moi TLC n'a rien de canon, ce n'est qu'un simple gaiden avec ses bons moments mais aussi des ratés impardonnable. :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » mer. avr. 06, 2011 10:57 pm

tain et je viens de réaliser en plus que du coup dans ma vidéo de l'hypermythe je raconte des conneries ( j'anticipais la fin de Lost Canvas en disant textuellement à un moment que Yuzuriha meurt :PTDR: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar ayoros13 » jeu. avr. 07, 2011 4:01 pm

C'est du grand n'importe quoi, déjà le fait que pas tous les spectres aient été tué, que certains temples à spectre n'ait pas été parcouru ça montre comme la mangaka a mal su gérer le truc, et le non respect des principes kurumadiens des deux survivants, je m'en arrache les cheveux !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 07, 2011 5:23 pm

oui normalement seuls Dohko et Shion survivent
Bon et Athéna à priori ..
Parmi les spectres aussi il y a des survivants ? tain au moins Kuru même s'il ne montrait pas tous les combats il les suggérait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Schierke » lun. avr. 11, 2011 2:15 pm

Alors, passé le chapitre 171 que je trouvais catastrophique, je trouve cette fin plutôt réussie pour ma part. En trois chapitres et avec un nombre limité de pages, elle arrive à raconter sa conclusion, même si pas aussi bien qu'elle aurait pu l'être.

-L'amitié des trois jeunes triomphent finalement de la mort. Le thème de la réunion (dans le chapitre précédent) laisse place à celui de la séparation à travers Shion et Dohko.

-Shion devient Grand Pope. Ténéo, l'apprenti d''Aldébaran qui a survécu aux événements du château d'Hadès, le rejoint et devient le premier chevalier d'une nouvelle génération. Ils reconstruiront ensemble le Sanctuaire.

-Après leur mort magistralement foirée, Teshirogi décide finalement de laisser Yato et Yuzuriha en vie pour leur accorder une fin différente et assez inattendue. Certes, ça ne respecte pas le Saint Seiya original (encore qu'elle limite la casse en supprimant leur cosmos, donc ils ne sont bels et bien plus chevaliers à ce stade) mais, par rapport à son oeuvre, ça témoigne d'un plus grand respect pour ces deux persos phares que la mort en pétard mouillé qu'ils ont connu. Dommage que le combat du temple de Neptune contre le frère de Yuzuriha n'ait pas eu lieu, ça aurait pu donner une scène de mort magnifique.

-Pandore laisse le passé et les dieux jumeaux derrière, ouvrant la voie à la future Pandore, et part avec Cheschire (il restait en fait deux spectres: Cheschire et le frère mort de Yuzuriha. Mais comme Hadès est parti, il ne reste plus que lui).

-Dohko se rend aux Cinq Pics pour surveiller les étoiles maléfiques. L'âme de Pégase l'accompagne et il réalise qu'il ne passera pas toutes ces années seul... Jusqu'au jour où la génération suivante prendra la relève (magnifique image finale avec Dohko contemplant dans le ciel Saori et les cinq chevaliers de bronze).


Bien que précipitée, je trouve la fin de Lost Canvas assez réussie et émouvante. Pour moi, la saga Saint Seiya, c'est l'histoire de la guerre contre Hadès à travers le temps et sur deux générations de chevaliers, s'achevant sur la défaite finale du dieu de la mort et, logiquement, la disparition de son nemesis Pégase.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » lun. avr. 11, 2011 5:59 pm

la manière dont tu le racontes ça fait envie, faudrait vraiment que je me force de lire tous les chapitres que j'ai de retard.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Leon9000 » lun. mai 23, 2011 1:41 pm

Je viens de lire le premier chapitre du Gaiden, assez sympa quand même bon prévisible dans l'ensemble par rapport à Albafica mais c'est toujours trés agréable à lire et on en apprendra certainement plus sur ce perso prochainement.

En plus j'ai eu la surprise de tomber sur un chapitre de LC http://saintseiyafanblog.kazeo.com/?pag ... 0402&pa=89 qui apparemment serait le véritable dernier. Je ne sais pas si c'est un fake mais cela rend bien :wink:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité