The Lost Canvas OAV 11, 12 et 13

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

The Lost Canvas OAV 11, 12 et 13

Messagepar Chernabog » sam. avr. 24, 2010 4:44 pm

OAV 11 vu. Avant de donner mon avis, je tiens à dire mon étonnement devant certains (pas sur ce forum hein !) qui avaient défonsé cet épisode. Car je le dits haut et fort, c'est mon épisode PREFERE de TLC pour l'instant !!!!


La mise en scène est exellente et prend même ses distances avec le manga sur de nombreux points (Hadès est plus agressif, Pandore un peu plus aussi, Caith Sith est également plus sauvage etc ...) et il y a plusieurs mini-rajouts (nottament pour le personnage d'Atla) tout le long de l'épisode. J'ai particulièrement aimé la scène finale (inédite) avec Hypnos et Thanathos (malgré une couleur de cheveux étrange pour ce dernier).

Certains ont critiqué les flash-backs. Moi je les trouve et trés bien placées et de toute façon trés courts.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 24, 2010 4:48 pm

ah tiens ils sont sortis les nouveaux oav je savais pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » sam. avr. 24, 2010 4:54 pm

Oui ce sont les derniers de la saison 1 (une seconde devrait arriver sous peu).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 24, 2010 5:01 pm

oui espérons (que ça fasse pas comme le délai entre le junikyu et le meikai avec une piètre qualité ensuite lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. avr. 24, 2010 5:04 pm

Déjà terminer la premiere saison ? J'en suis au 3 ou au 4 xD

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 24, 2010 5:06 pm

Toi aussi il est temps de faire un upgrade de ta matrice 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 24, 2010 6:46 pm

OAV 11 et 12 vus !
Verdict :
J'ai pas aimé du tout l'OAV 11 mais j'ai bien aimé le 12 !

En ce qui concerne le 11 c'est l'un de ceux que j'aime le moins , jusqu'à présent (avec ceux d'Albafica) : Je trouve que l'animation pêche , toujours même problème, c'est trop statique, les mouvements ne sont pas réalistes, et on a une succession de plans ; Hadès je trouve n'a aucun charisme , pour un dieu c'est un comble. J'arrive déjà pas du tout à me passionner pour cette partie du manga, j'espérais que l'anime me change ma vision et c'est limite l'inverse. Je zappe, en fait j'ai rien à en dire à part que je suis terriblement déçu après les très bons oav 9 et 10 mais j'attend de le voir en meilleure qualité avec les sous-titres, souvent ma vision change après. C'est quoi en gros les critiques formulées sur les forums ?

Difficile de faire pire pour le 12 ( c'est peut etre pour ça que je n'ai pas boudé mon plaisir :lol: ) mais celui-là je l'ai limite adoré. Encore mon idole Rasgado en vedette, ça doit jouer un peu :mrgreen: mais j'aime bien l'apparition de Wimber, avec les chauve souris, les plans nocturnes sur le sanctuaire, la musique accompagnant l'attaque de Cube du Dullahan ( par contre l'attaque est très statique encore une fois, j'espérais quelque chose de plus prenant, de plus terrifiant)

Mais globalement j'ai bien aimé cet épisode, y compris les petites scènes avec Pandore au début. c'est plutôt cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » sam. avr. 24, 2010 8:47 pm

Les critiques porte en gros sur les flash-backs qui seraient trop présent (je ne trouve pas m'enfin bon).

Par contre, j'ai l'impression que le gout personnel intervient beaucoup dans nos opinions :

- Tu n'aimes pas cette partie de l'histoire et tu n'a pas aimé les OAVs (fin du 10 et le 11) qui l'adaptent.

- J'aime beaucoup cette partie de l'histoire et j'ai adoré les OAVs qui l'adaptent.


Je suis d'accord pour dire que l'animation est parfois assez "immobile" mais ça ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé la mise en scène vraiment bonne. Et en ce qui concerne Hadès, je le trouve au contraire trés charismatique (plus que dans le manga même). Le personnage de Pandore est également bien mieux dessiné que dans le manga.



Mais peut-être qu'une vision avec sous-titres (moi, je l'ai regardé avec le manga sur les genoux, histoire de suivre à peu prés le déroulement des dialogues) t'aiderait à mieux l'apprécier en effet.



Enfin, sur ce, va falloir que je me mate le 12 et le 13 (mais pas trop le temps en ce moment :cry: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 24, 2010 8:55 pm

Oui j'avoue que toute la partie de l'histoire avec Hadès qui raboule au sanctuaire sur l'horloge (jusqu'au départ sur le char) c'est le moment où en lisant le manga j'avais commencé à me dire que ça partait dans des gros délires. Je n'ai jamais aimé cette apparition et à la base je ne suis pas surpris de ne pas l'aimer non plus en anime. maintenant ça aurait pu être sublimé, par la musique, la mise en scène, or en ce qui me concerne ça crée l'effet inverse carrément.

J'ai aussi de plus en plus de mal avec les musiques de Wada au bout d'un moment c'est vraiment très très très répétitif.

les flashbacks en revenche ne m'ont pas spécialement dérangé, je les avais à peine remarqué :lol:
J'espérais aussi quelque chose de plus impressionnant avec le petit chien qui devient Cerbère. Mais comme pour la scène dans les enfers, je trouve qu'il fait pas super terrifiant. Son aspect l'est, mais la manière avec laquelle les têtes attaquent tenma et Sacha est trop statique, c'est le genre de petites choses qui font que je me passionne pas du tout pour cette partie.

Je préfère encore le début de l'oav 3 du Meikai dans la prison de Pharao ( meikai)

Visuellement en revenche, c'est assez beau, le char, l'espèce de vortex....

Pandore, je l'avoue a plus de classe visuellement que dans le manga, elle a un truc qui me plait beaucoup dans ces 2 épisodes, son look me semble d'ailleurs plus joli que dans les premiers épisodes, je sais pas si c'est moi :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » dim. avr. 25, 2010 10:28 pm

Oui en effet, Pandore est bien plus soigné graphiquement qu'au début.


Sinon, OAV 12 vu et j'ai moi aussi beaucoup aimé, nottament les petits effets de mise en scène (le zoom sur l'oeil de Cube à travers son casque et ce genre de choses).

Par contre, je ne suis décidemement pas convaincu par la Seiyuu du jeune Saro. Ce serait une débutante que cela ne m'étonnerait pas ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 25, 2010 11:22 pm

Oui si tu fais notamment référence à la scène où les disciples constatent la mort du saint du taureau, ils arrivent peu à faire passer les émotions ..

Sinon moi à mon tour j'ai vu le 13 ( l'ultime de cette saison) épisode plutôt calme sans combat ; pas grand chose à en dire, le montage musical très plat qui décidément me passionne de moins en moins, mais à part ça c'est plutôt correct,
j'attend vraiment la suite pour voir ce que ça va donner. cette première saison ne m'a pas follement convaincu je suis mi figue mi raisin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » lun. avr. 26, 2010 4:13 pm

OAV 13 vu et je partage ton avis dans sa globalité. J'ai bien aimé la fin (dommage que cela soit apparement la dernière utilisation de cet ending qui devrait être changé).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 26, 2010 5:38 pm

Oui ..

maintenant qu'on a vu les 13 premiers OAV je me demande toujours si c'est finalement supérieur au Meikai (en oav) ou inférieur

En ce qui me concerne la réponse est loin d'être claire. Certains OAV du Meikai (qu'on critique tellement en général comme chapitre) tels le 10 , le 2 , le 7, 8, 9 m'ont procuré beaucoup plus d'émotion que n'importe lesquels de cette nouvelle fournée et m'ont plus passionné. Niveau animation, il y a peut etre globalement un léger mieux , mais c'est loin d'être évident sur les phases de combat. Musicalement, c'est décidément bien plus faible (passée la surprise positive initiale des thèmes de Wada, moi ça m'a vite saoulé à partir de leur répétition vers l'oav 5-6 .. )

Le charisme des personnages, sauf rares exceptions, est faible, les combats globalement bien moins prenants que par exemple ceux du sanctuaire avant. Un personnage de Lost Canvas que j'aime plus que d'autres comme Rasgado, dégage finalement beaucoup moins de choses, et son combat est moins fascinant, que bien des combats d'asgard avant.

Visuellement les décors sont plutôt jolis, parfois très jolis, mais dans le meikai, le chapitre poséidon ou autre, aussi.


cette partie du manga en elle-même comporte des choses fort intéressantes, mais aussi des choses bizarres, un peu capilotractées. Au final, je mettrais 11 / 20 à Lost Canvas première saison.

C'est potable , parfois agréable à voir (mais souvent inégal) ça a le mérite d'exister et d'entretenir la passion du mythe, mais en ce qui me concerne on est très très loin des émotions que j'attendrais idéalement. J'attend une grosse montée de niveau pour la suite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. avr. 27, 2010 12:27 am

Heu ....

Pourquoi comparer deux choses incomparables ?

Ce n'est pas parce que ça s'appelle Saint Seiya qu'il faut comparer forcement.

Rien que le manga est super différent du manga original.

Pour cause comme je dis même si Kuru supervise (sur les mangas ya écrit "Auteur original Kurumada et l'autre juste en dessinateur) ça n'a rien à voir.

Donc forcement l'anime est aussi complètement différent.

Pour moi stop comparer et juste voir ça comme un anime à part. Comparer les deux mangas à la rigueur pour voir les différences car il y en a forcement pour des oeuvres mélangeant un même univers, mais après aller sur l'anime...
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 27, 2010 9:04 am

Je compare pas forcément le style c'est clair que le style Shiori est très différent du style Kuru (ne serait-ce que graphiquement) certains préfèrent le premier d'autre le second, c'est affaire de goûts.

Comparer l'histoire .. ben tout de même c'est l'univers saint seiya donc on s'attend à ce que ça enrichisse l'histoire, l'univers , apporte un vrai plus

Moi je comparais surtout l'effet ressenti au niveau des émotions, des combats .. clair que si on prend lost canvas à part c'est peut etre mimi et sympatoche (par rapport à la moyenne des animes qui sortent, j'en sais rien je suis pas trop l'actualité) mais je regrette un peu que pour une oeuvre que certains décrivent régulièrement comme SUPERIEURE à l'oeuvre de Kurumada et au saint seiya classique, et qui est régulièrement qualifiée de bien meilleure que la "bouse du Meikai" et autre, pour moi c'est beaucoup moins net.

Malgré tous ses défauts le Meikai en animation comporte des grandes scènes et est porté par un scénario (celui du manga) qui même s'il le retranscrit parfois mal, à cause des problèmes d'animation et autre, reste finalement et paradoxalement souvent bien plus émouvant je trouve.

J'en ai marre en fait au niveau saint seiya depuis le revival de me contenter de choses moyennes. D'animes moyens, de mangas préquelles qui sans être mauvais, sont moyens ( cf next dimension, lost canvas)

Si la référence c'était pas justement les épisodes saint seiya d'avant, la comparaison serait peut etre absurde, mais on a tous vécu ces épisodes et difficile de pas comparer , c'est quand même la base de l'univers et on peut regretter que 20 ans après , alors que les techniques d'animation ont évolué considérablement, que l'univers est déjà posé, qu'il y a les briques et que les mangaka d'aujourd'hui (tels shiori) les animateurs d'aujourd'hui n'arrivent pas à hausser le niveau au moins au même plan que les épisodes de l'époque ou presque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar phoenlx » dim. mars 06, 2011 3:20 pm

Chernabog a écrit :Les critiques porte en gros sur les flash-backs qui seraient trop présent (je ne trouve pas m'enfin bon).

Non les flashbacks dans l'OAV 11 perso je trouve que c'est plutôt bien vu

phoenlx a écrit :En ce qui concerne le 11 c'est l'un de ceux que j'aime le moins , jusqu'à présent (avec ceux d'Albafica) : Je trouve que l'animation pêche , toujours même problème, c'est trop statique, les mouvements ne sont pas réalistes, et on a une succession de plans ; Hadès je trouve n'a aucun charisme , pour un dieu c'est un comble. J'arrive déjà pas du tout à me passionner pour cette partie du manga, j'espérais que l'anime me change ma vision et c'est limite l'inverse. Je zappe, en fait j'ai rien à en dire à part que je suis terriblement déçu après les très bons oav 9 et 10 mais j'attend de le voir en meilleure qualité avec les sous-titres, souvent ma vision change après.


ça c'était ma critique à chaud de l'épisode !
Franchement, je la revois à la hausse avec le recul. cet épisode n'est pas si mal que je le pensais ( je pense que ma vision négative de l'époque venait du fait que je l'avais vu sans sous-titres, et surtout avec une qualité ingérable pour ma bécane, comme beaucoup d'épisodes de Lost Canvas :( Niveau animation finalement, contrairement à ce que je disais rien à dire.
Bon j'aime pas ces passages dans le manga, mais je trouve que l'anime les rend un peu meilleurs, donc je serais légèrement moins sévère qu'à l'époque.
Par contre l'épisode en VF n'est pas bien doublé du tout, comme beaucoup mais vous connaissez mon avis sur la question ( j'aime cependant beaucoup quand même certains passages avec le pope)



phoenlx a écrit :Difficile de faire pire pour le 12 ( c'est peut etre pour ça que je n'ai pas boudé mon plaisir :lol: ) mais celui-là je l'ai limite adoré. Encore mon idole Rasgado en vedette, ça doit jouer un peu :mrgreen: mais j'aime bien l'apparition de Wimber, avec les chauve souris, les plans nocturnes sur le sanctuaire, la musique accompagnant l'attaque de Cube du Dullahan ( par contre l'attaque est très statique encore une fois, j'espérais quelque chose de plus prenant, de plus terrifiant)

Mais globalement j'ai bien aimé cet épisode, y compris les petites scènes avec Pandore au début. c'est plutôt cool


Et donc après avoir vu l'épisode 11 en VF à l'instant je me suis fais un enchainement avec le 12 et 13 en VO, pour patienter avant la semaine prochaine, et franchement, j'avais pas revu ces épisodes depuis l'époque mais je les adore !!!! Surtout le 12 !!! je crois que c'est mon OAV préféré de la première saison avec le 3 , peut-être devant !!!
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner en VF mais je crains l'effet désillusion ( En général plus on aime certains épisodes en VO, plus on attend beaucoup de la VF et au final on est super déçu :( ) Mais le combat de Rasgado contre les 2 spectres est vraiment prenant , s'il y a une chose pour laquelle je remercie Lost canvas c'est de m'avoir vraiment passionné pour un chevalier du taureau car Kurumada n'avait pas réussi à le faire ( dommage que ce soit l'inverse pour d'autres persos et Golds .. )

J'ai hâte de voir ce combat doublé par Thierry Mercier, et j'avoue que j'ai surtout peur de ce que vont donner les doublages des 2 spectres Wimber, et Cube du Dullahan ( sans parler de Kagaho dont je ne suis pas super fan jusqu'à présent ) de ces doublages dépendra sans doute ma vision et perception bonne ou mauvaise de cet épisode en VF, ça peut tout changer.

Mais je trouve vraiment que la saison 1 se termine sur un crescendo ( et le début de la seconde est excellent )
je me souvenais plus d'un petit détail, lorsque Manigoldo traîne Tenma jusqu'à sa prison, je me demande si ce n'est pas un petit clin d'oeil à Masque de Mort qui traine Shiryu par les cheveux sur la côte de Yomotsu Hirasaka dans l'épisode 49 de la série classique ! :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar Chernabog » dim. mars 06, 2011 8:08 pm

phoenlx a écrit :
J'ai hâte de voir ce combat doublé par Thierry Mercier, et j'avoue que j'ai surtout peur de ce que vont donner les doublages des 2 spectres Wimber, et Cube du Dullahan ( sans parler de Kagaho dont je ne suis pas super fan jusqu'à présent ) de ces doublages dépendra sans doute ma vision et perception bonne ou mauvaise de cet épisode en VF, ça peut tout changer.


La voix de Cube sera celle de Vincent Barazonni (cf l'annonce d'Animeland), qui je l'espère le doublera avec son timbre normal (comme pour Minos en gros) plutôt que son timbre nasillarde qu'il emploie sur Byaku et Aurige.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar phoenlx » dim. mars 06, 2011 9:12 pm

oulala j'aime pas le doublage de Minos :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar Doctor Jones » mer. avr. 18, 2012 12:17 am

Vu les trois derniers de la saison 1. Vivement la suite.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar phoenlx » sam. oct. 20, 2012 7:51 pm

je viens de zapper par hasard sur la chaîne manga et de revoir l'OAV 11 ; Je l'avais pas vu depuis son doublage en VF ( vu une seule fois ) Je ne me souvenais plus de son atmosphère mais plusieurs choses me plaisent dedans ( c'est dommage qu'à la base je n'aime pas du tout ces passages à cause du scénario un peu téléphoné, avec cette visite impromptue d'Hadès au sanctuaire, et le carosse volant et les chevaux décapités ( scène gothique qui fait vraiment bizarre dans l'univers saint seiya ) car sinon, en soi et si on oublie un peu les codes de saint seiya, c'est un épisode qui dégage des choses, avec une belle esthétique ; et un doublage pas trop mauvais ( j'aime particulièrement le pope mais de toute manière j'ai pris conscience avec Lost Canvas que j'aimais beaucoup Serge Bourrier ; A l'époque de l'ancienne série où il doublait Shun j'en avais moins conscience mais son meilleur rôle, c'est le pope Sage je trouve )

J'aime beaucoup les couleurs de cet épisode, et la scène du carosse a une certaine esthétique gothique qui en soi, est belle ( mais rien à faire, pour du saint seiya, ça ne passe pas ) et puis je déteste vraiment le petit spectre Cheschire , j'aime pas non plus Violate, j'aime décidément pas trop le doublage de Tenma et ça me gâche un peu le truc bref

Demain après midi il y a aussi du Lost Canvas diffusé, je ne sais pas trop si c'est la saison 2 ou 1 par contre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar Chernabog » sam. oct. 20, 2012 11:31 pm

Pendant ce temps je te rapelle que tu as justement deux épisodes de la saison 2 à voir en VF et que le deuxième comporte une fort jolie et longue présence de Serge Bourrier. :twisted:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar phoenlx » dim. oct. 21, 2012 2:21 am

diantre oui il faut que je les vois ( demain je pense ) ah oui c'est vrai c'est la mort de Sage ( j'aurais aimé le voir durer plus longtemps lui :pleure: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar Chernabog » dim. oct. 21, 2012 1:40 pm

Hum non la mort de Sage ce sera la semaine prochaine. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar phoenlx » ven. nov. 16, 2012 6:13 pm

Quelques captures ( Rasgado lançant sa Titan's nova , pour notre ami Nova qui est fan de ces phénomènes :D )

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar Somewhere » ven. nov. 16, 2012 7:44 pm

Hé hé elle a l'air terrible cette attaque, je me demande si Aldebaran la connaissait.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar phoenlx » ven. nov. 16, 2012 8:31 pm

On peut se poser la question en effet, en tout cas il l'utilise jamais c'est plutôt bizarre ( Mais il l'aurait peut-être utilisé dans le chapitre Hadès s'il n'était pas mort si tôt face à Niobe )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar Somewhere » sam. mars 09, 2013 7:32 pm

Bon fini la première saison, que dire si ce n'est que c'est une immense satisfaction.

Le seul point faible serait la musique, pas assez variée (mais les quelques thèmes revenant souvent sont excellents).

Mais sinon, rien à redire, les nouveaux personnages sont excellents, les quelques Golds aperçus déjà cultes pour moi (Albafica, Asmita et Rasgado), l'histoire agréable à suivre et très bien construite, bref...

Vivement la saison 2 pour moi. :saute: :saute: :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 11, 12 et 13

Messagepar phoenlx » sam. mars 09, 2013 9:04 pm

La 2 j'ai beaucoup aimé le début un peu moins le milieu on va voir si ça te fait pareil ( j'ai trouvé pour une fois les doublages français dans l'ensemble très bons par contre, moi qui pinaille souvent .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité