The Lost Canvas OAV 16 et 17

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Chernabog » jeu. mars 17, 2011 3:36 pm

Les voies du net sont impénétrables puisqu'alors que la sortie des OAVs de TLC de ce mois-ci ne sortent officiellement que demain, on les trouvé déja sur le net avec des sous-titres anglais... :?: :shock: Passons.



J'ai donc vu cet oav 16. Je remarque déja une certaine faiblesse graphique, certains plans éloignés des personnages sont très peu esthétiques. Le cri de Veronika lors qu'il se fait bruler par Manigoldo est également plutôt déplacé, digne de Michel Serrault en Zaza ! :roll:

Et pourtant, j'ai ADORE !!!! Prenons dans l'ordre :


Le tout début est totalement inédit. Teneo, Saro et Selina se recueillent sur le tombe de Rasgado et Dokho arrive. Cette scène est déja fort sympathique en soi mais tout le monologue de Dokho qui suit est tout bonnment exellent. La mise en scène (les pétales qui s'envolent) et la musique très émouvante (si si ! Très belle piste que Wada nous a servis là, digne de ce qu'il avait fait sur Casshern Sins !) accompagnent avec beauté les pensées du Chevalier de la Balance. :D


Retour sur Veronika. Peu de changements radicaux ont été apportés mais la mise en scène exellente sublime ces passages déja assez savoureux en manga. Lorsque le combat se termine, on a droit à une scène rajoutée là encore très sympa entre Sacha et Sage, avec en prime un flash-back inédit, on y apprend d'ailleurs que la famille de Manigoldo a été tuée par des Spectres (dans le manga, il me semble que c'est de simples bandits) ce qui explique mieux la haine qu'il vaut aux dieux Jumeaux qui les commandaient alors.

Concernant les dieux Jumeaux justement, j'ai trouvé que la scène des échecs passent plutôt bien, les réalisateurs ayant eu le bon goût de ne pas la traiter au second degré (c'est vrai que dans le manga, ce moment fait un peu kitsch :lol: ), les dialogues ont également été un peu réecrits si je ne me trompe pas.

Mais le moment qui m'a littéralement cloué sur mon siège, c'est les 30 dernières secondes !! Manigoldo frappe Thanathos, du sang jaillit, les yeux du Cancer s'écarquillent, silence pendant 5 secondes et .... la révélation du pion de Thanathos qui a contré le coup du Cancer avec !

Voilà ce que j'apelle une mise en scène d'anime !!! Bien loin de copier-coller la mis en scène du manga, le réalisateur s'approprie ce dernier et se fait plaisir et BON SANG, que ce genre de passage fait du bien après les lamentables oavs d'Elysion.
Toute cette fin d'épisode est vraiment géniale, la musique colle parfaitement, Thanathos apparait enfin comme le dieu terrifiant qu'il aurait du être dans Elysion, Manigoldo qui tremble devant lui etc... UN REGAL je le répète !! :D :)



Que dire donc de cet OAV. Certes, on note une légère baisse graphique (sans doute la conséquence du rhytme mensuel) mais qu'importe, tout comme les plus laids épisode de la série d'origine avait pu être exellent (l'épisode 62 est d'une mocheté absolu, il n'empèche qu'il est tout de même sauvé par la mise en scène et la très belle fin du combat Hyoga/Milo), cet épisode parvient largement à compensé cela par une mise en scène intelligente, une animation qui elle reste de fort bonne qualité, une musique très aprroprié (net progrés de Wada) et des rajouts bien pensés.


Je me jette tout de suite sur le 17 !!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Chernabog » jeu. mars 17, 2011 4:19 pm

OAV 17 vu à l'instant, il s'agit donc d'un avis à chaud, je ne vais sans doute pas autant détailler.

Tout simplement exellent.Je ne vois tout simplement rien à redire sur cet épisode qui est absolument génial ! :hat:


Adieu les pitoyables attaques de Thanathos sur Seiya et co, on a droit à un dieu de la mort dans toute sa splendeur, on ressent toute la puissance divine qui s'en dégage et c'est du pur bonheur à voir !!

Le flash-back entre Manigoldo et Sage est très bien adaptée et même rallongé pour notre plus grand plaisir car le résultat est très émouvat encore une fois.

Concernants les rajouts d'ailleurs, le combat contre les pièces d'echecs est rallongé. Nouvelle scène également entre Pandore et Cheshire (les scénaristes doivent bien les aimer ^^) et un petit monologue rajouté pour Hypnos (qui boit du thé... on ne se refait pas ! :mrgreen: ).

Je tire mon chapeau à la TMS qui sur cette saison 2 nous gâte !! Il serait HONTEUX de ne pas avoir une troisième saison, même si les événements après l'Atlantide (et même cette partie je l'aime pas trop...) ne sont pas géniaux (mais en même temps, les passages avec Vernonika étaient plutôt laborieux en manga et on a vu le résultat !).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » jeu. mars 17, 2011 4:41 pm

je voulais le voir mais je le verrai plus tard la je suis en pleines galères informatiques (et aimerais des conseils ) de toute façon je crois que l'épisode n'aurait pas marché sur ma machine car trop bonne qualité
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » ven. mars 18, 2011 4:48 pm

Je viens de voir le 16 ( j'ignorais l'existence du 17 tiens)

Bon je te rejoins pour certaines choses mais globalement, je suis moins emballé. Je dirais que je suis beaucoup moins emballé que les 2 précédents ( qui reste jusqu'à présent à priori mes préférés des deux saisons)

Ce qui m'a frappé déjà ce sont les problèmes d'images peu soignées en effet, et parfois d'animation. Mais comme tu le dis à la limite ça pourrait passer vu le contexte , et j'avoue qu'il y a des scènes assez moches graphiquement et que pourtant j'aime bien dans cet épisode, du fait de l'ambiance musicale ou d'autres choses.

Il me semble avoir constaté un seul nouveau thème ( peut-être deux maximum) j'espère qu'on ne va pas commencer à ressentir la répétitivité, c'est bizarre ils n'ont pas l'air de trop réutiliser les thèmes de la saison 1 , or un mélange serait plutôt bien vu.

Bon le combat Veronika contre Manigoldo je ne le trouve pas super prenant, mais je ne suis déjà pas passionné par lui dans le manga ( l'anime ne fait qu'une adaptation correcte, selon moi)

Même chose de la scène des échecs (et du déboulé de Mani) que je déteste à la base, et l'anime n'arrange rien. En plus c'est plutôt mou, je m'attendais au moins à une musique tonitruente. Pas de second degré en effet mais en premier degré c'est presque pire. Le passage que j'aime le moins dans l'épisode.

Le passage en revanche que j'aime beaucoup, c'est la petite scène rajoutée avec Sage et Sacha , vraiment très émouvante. Bon et le combat Veronika / Manigoldo n'est pas super super ( comparé notamment à toute l'ambiance des deux épisodes précédents je trouve que l'effet retombe ) mais je le préfère tout de même à certains combats de la saison 1.

Par contre je n'aime pas du tout tout l'espèce de second degré au début quand manigoldo déboule et qu'il nous sort les " tu n'es pas mon genre avec ton rouge à lèvre" et qu'il se présente comme le babbysitter des 3 saints, c'est moyen, de même que le lancé de Yato ( encore que cette scène soit assez cocasse :lol: )

ces particularités existent déjà dans le manga je sais bien, et c'est bien pour ça que je ne raffole pas de ce genre de passages qu'on n'aurait jamais trouvé dans l'anime ancien. masque de mort aussi était dingue, mais beaucoup plus impressionnant je trouve. ce qui me gêne avec Manigoldo, c'est qu'il est taré, mais je ne lui trouve pas de charisme , je ne trouve pas qu'il a vraiment l'aura d'un Gold, comme d'ailleurs la plupart des Golds de Lost Canvas ( bien des chevaliers de bronze et d'argent avant avaient beaucoup plus d'épaisseur je trouve, ils dégagaient vraiment quelque chose. Rien que quelqu'un comme Algol. Et ça vient sans doute aussi des graphismes mais je trouve qu'on ressent moins les reliefs qu'avant , les persos sont plus plats dans tous les sens du terme.

Bon sinon la scène initiale sur la tombe de rasgado est sympatique, et le monologue de Dohko en effet très bien vu ( un de mes passages préférés de l'épisode )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Chernabog » ven. mars 18, 2011 7:33 pm

Après revisionnage, mon avis n'a pas changé (le premier que me sort qu'il n'y a que les idiots qui changent pas d'avis :yoda: 8-).

Le combat Manigoldo/Veronika n'est certes pas des plus prenants mais en même temps c'est le contexte qui le veut : le spectre se fait dominer dés le départ et ne doit ses remise sur pied qu'à Thanathos. En fait, on peu même dire que c'est un intro pour le "vrai" combat qui aura lieu contre le Dieu de la Mort, ce qui permet en plus de montrer les nouveaux (par rapport à DeathMask j'entends) pouvoir du Cancer.

Moi, le côté "taré" de Manigoldo ne m'a pas dérangé et je trouve même ça plutôt logique. A la différence de DeathMask, qui est un "vrai" salaud, Manigoldo n'est qu'un "gentil" salaud. Du coup, le fait que son côté décalé transparraise de cette manière me parait pertinent. Après, je connais la maxime "des goût et des couleurs...". :wink:

Pour les passages d'humour avec les Bronzes, ils ne m'ont jamais déplu non plus et pareil, j'ai trouvé un peu logique leurs présences après deux épisodes plutôt sombres.

Pour la scène des échecs, elle ne me choquait pas vraiment en soi dans le manga, je trouvais même le fait que les dieux jumeaux jouent aux échecs tout en discutant plutôt classieux. L'arrivée de Manigoldo par contre me laissait de marbre (mais je détestais pas non plus, disons que je tournais vite la page) mais j'ai trouvé que l'anime lui donnait un petit quelque chose en plus.

Déja, l'arrivée est beaucoup moins brutale (on comprend mieux comment il arrive là grâce aux plans le montrant sortir de la faille dimensionelle) et les gros plans sur les têtes des dieux y contribue pas mal. En plus, quand je parlais de mise en scène au premier dégré, je faisais surtout allusion au fait que la mise en scène insistait plus sur la violence de l'écrasement du pied du Cancer, on voit bien malgré les apparences qu'il n'est pas là pour rigoler et le silence accompagne parfaitement cela. Une mise en scène au second degré aurait justement consister à ajouter une musique tonitruante à ce moment là.

Quand aux trente denières secondes (Thantahos qui contre avec le pion) sont toujours aussi jouissives pour moi. :D C'est dingue comment un passage qui ne me faisait ni chaud ni froid peut à ce point m'enthousiasmer à ce point dans sa version animée.

Enfin, cela reste mon ressenti personnel et je sais que ce ne sera sans doute jamais le tien et c'est très bien ainsi. :wink:

J'ai hâte de voir ton avis sur le 17 du coup.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » ven. mars 18, 2011 8:05 pm

bof le 16 m'a refroidi la , je verrai le 17 plus tard

Moi ce qui me gêne profondément déjà dans ces passages ( dans le manga et évidemment l'anime aussi) c'est l'aspect complètement tarabiscoté des enchainements. D'abord on est dans la forêt ( et déjà moi à la base je trouve complètement absurde cette quête de Tenma, Yato et Yuzuriha qui se dirigent seuls vers le château d'Hadès, pratiquement sans plan de bataille, presque sans but, on sait à peine ce que veut faire Tenma à part essayer de changer hadès , je trouve ça vraiment nul

dans le temps les quêtes de Seiya et des autres avaient toujours des mobiles forts ( même si c'était souvent sauver Athéna dans un temps imparti ) là ils partent presque au vent. Déjà ce côté là j'aime pas.

Bon mais j'avoue que le début des passages dans la forêt et avec Veronika sauvent un peu le truc et forment une parenthèse intéressante du fait de l'atmosphère, sublimée dans l'anime par les musiques ( toi j'ai l'impression que tu adores les deux épisodes d'aujourd'hui moi je ne les aime pas mais j'avoue que les 2 précédents par contre je suis vraiment super super fan - maintenant je crois pas que j'en suis plus fan que des épisodes des années 80, c'est juste que globalement Lost canvas est un anime beaucoup moins, or là c'est la première fois que je ressentais des sensations proches de celles d'avant )

mais pour en revenir aux enchainements, déjà j'aime pas cette quête. Ensuite bon je zappe le combat Mani / veronika ( il est pas super passionnant je trouve, j'aime pas du tout le côté décalé taré de Manigoldo mais bref, comme tu le dis , les goûts et les couleurs. Pour moi c'est plus vraiment du saint seiya c'est autre chose mais on pourrait débattre des heures du style Shiori qui donne une autre couleur à l'histoire et qui aime bien souvent partir dans des délires. Disons juste que je ne retrouve plus du tout le saint seiya que j'aime mais que j'ai souvent l'impression de voir certains animes qui sortent et qui me laissent complètement de marbre à cause justement d'un tas de trucs comme le parlé des personnages, les situations d'humour qui ne me plaisent pas etc

avant en revanche, il y avait un truc épique qui me hérissait vraiment le poil. C'est ça que je regrette et qui est définitivement mort.

Après si on fait abstraction de ça, ben comme adaptation du manga ces deux épisodes comme les 2 précédents sont de bonnes adaptations, ça c'est clair. Des petits ajouts, les scènes sont respectées, et on a parfois des moments sympa.

Mais c'est décidément cet enchainement que je n'aime pas du tout, et le coup de Mani qui déboule sur la partie d'échec je trouve ça complètement absurde. Imagine une seconde dans l'anime des années 80, aux environs des épisodes avec Docrates ( vers la 20 aine d'épisodes après le début) si on avait eu un personnage, mhhh disons tiens Ikki, qui ouvre une porte dimensionnelle et qui déboule face à Saga / le grand pope en train de jouer aux échecs ou autre et qui se mette à l'affronte en faisant des blagues, et l'autre qui arrête son attaque avec un pion du jeu lol

No comment. ( perso je sais pas trop si j'oserais poster le pseudo de phoenlx à l'heure actuelle :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Chernabog » ven. mars 18, 2011 9:25 pm

Honnètement, qu'y a t-il de plus ridicule dans le fait qu'un personnage atterisse sur une table (parce que fondamentalement c'est ça) que 5 autres qui surgissent d'un plafond vitré (Junikyu 13) ? Et en quoi le fait que Thanathos bloque Manigoldo avec un pion est plus ridicule que Deathmask qui bloque Shiryu avec... son doigt !!

Franchement, je ne comprends absolument pas pourquoi tu bloques sur ce passage qui n'a au final rien d'extraordinaire, c'est juste un effet de style comme je peux t'en citer plein et même dans le StSeiya d'origine.

Puisque tu me cites Doscrates, je trouve infiniment plus grotesque que celui qui est capable de tenir à 5 saints en même temps fuit devent... la police !!!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Chernabog » ven. mars 18, 2011 9:26 pm

Et je signale que Manigoldo ne fait AUCUNE blague à ce moment là (et même bien au contraire !)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » ven. mars 18, 2011 9:35 pm

Puisque tu me cites Doscrates, je trouve infiniment plus grotesque que celui qui est capable de tenir à 5 saints en même temps fuit devent... la police !!!


ah pour docrates c'est clair. mais comme beaucoup de passages vers le début de la série ( qui se veulent assez ancrés dans la réalité : présence de la police, de chiens policier pour courir après les sbires de phénix etc lol) c'est sûr que c'est pas trop dans la logique de saint seiya mais ce sont souvent des passages rajoutés pour les besoins de l'anime.

ben mais cette histoire de jeu d'échec je la trouve encore bien plus grotesque. Tu parles du plafond du chateau d'heinstein quand les saints déboulent mais le contexte n'était pas du tout le même lol ils devaient absolument aller au chateau pour tenter de rattraper athéna, apporter l'armure etc. Il y a une logique derrière et dans cette espèce de précipitation

Là je trouve ça complètement déplacé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Chernabog » ven. mars 18, 2011 9:37 pm

Dis moi ce que tu vois d'illogique dans le fait que Manigoldo se serve du passage dimensionelle laissé négligemment ouvert par Thanathos pour pouvoir le trouver et l'affronter ? (car c'était bien le but de tout ça au final, comme le dit Sage plus tard)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » ven. mars 18, 2011 9:41 pm

c'est pas que je trouve ça spécialement illogique c'est que je trouve ce genre d'enchainements totalement tarabiscotés. mais je crois que je l'exprime mal. en fait c'est tout simplement l'effet que ca fait par rapport à l'ancienne série. je suis persuadé qu'on aurait jamais eu ce genre de trucs, ça semble issu d'un scénario de fanfic lol pour moi ça montre surtout un énorme manque d'imagination de la part de l'auteur et c'est ça qui me gêne. Elle ne sait pas inventer des quêtes, des enchainements, elle fait se ballader ses persos un peu n'importe ou n'importe comment, comme ca l'arrange, ya aucune logique, aucun fil directeur, c'est pas que cette scène mais c'est un peu général à Lost Canvas je trouve. perso c'est la trâme qui ne me passionne pas du tout (et c'est dommage car le background général en revanche est assez riche, certains persos sont dignes d'intérêt )

mais c'est comme si dans l'ancienne série on avait pris tous les personnages ( certes la plupart très charismatiques ou intéressants en soi ) et qu'on les avait mélangé dans des quêtes improbables. pas sur que la série aurait eu le même succès lol pour moi c'est un peu ça qui pêche dans lost canvas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Chernabog » ven. mars 18, 2011 9:47 pm

Je t'accorde le fait que Teshigori n'est la meilleur conteuse et comme tu dis les événements ont très vite tendance à s'imbriquer les uns derrière les autres un peu n'importe comment. Mais dans cette partie, je n'ai pas vraiment eu cette impression.

En fait, c'est dés l'arc Atlantide (que je n'ai foutrement pas apprécié hormis le combat avec Rhadamanthe) que TLC part complètement en couille si je pus me permettre. Bizarerement, j'ai bien aimé le monde des rèves (alors que je sais que c'est l'une des parties les moins appréciées) et la bataille de la cathédrale a ses bons moments même si tout son potentiel est mal exploité.


D'ailleurs, je suis de loin (mais pas tant que ça) la fin du manga et c'est franchement consternant ces derniers temps !! Je ne vais pas te spoiler mais sache que même les plus fan-boys des pro-TLC restent bouche bée !! :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » ven. mars 18, 2011 10:04 pm

ouille, j'ai peur :lol:

Bon sinon pour l'atlantide moi j'aime tout le début , c'est vers l'arrivée de rhadamanthe que je commence à détester :lol: mais les passages initiaux quand ils sont dans la neige et autre j'aime bien. Je me disais même chouette on va voir les blue warrior , ca va être passionnant , je me délectais de voir une belle quête avec les chevaliers du scorpion et du verseau, mais au final j'ai pas accroché du tout à cette histoire avec Unity et sa soeur censé accueillir le corps de Poséidon , je trouve ça moyen et un peu téléphoné :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » sam. mars 19, 2011 10:48 am

Je viens de voir le 17 !

Je l'ai mieux aimé que le précédent. je dirais même qu'il y a des moments excellents dans ce combat entre Manigoldo et Thanatos ( et en particulier au moment où Sage entre en scène ) Ma frustration sur cet épisode, c'est globalement la musique , que je commence à trouver vraiment répétitive et un peu moyenne comme dans la saison 1, alors que les scènes mériteraient plus. Certains passages sont vraiment impressionnant et je me les imagine avec les musiques de Yokoyama, ça passerait beaucoup mieux dommage :(

Passé cette critique musicale ( mais qui m'a pas mal gâché l'effet ) il y a de fort bonnes choses. Autant je n'aime pas l'arrivée sur la partie d'échec dans l'épisode précédent, et tout le côté décalé de manigoldo, autant la petite scène où il est aux prises avec les espèces de pions géants qui s'anime est fort sympa ( je ne me souvenais plus bien de ce détail dans le manga mais c'est original )

En fait, aussi bien dans le manga que l'anime, c'est dans ces scènes que je commence à m'attacher un peu à Manigoldo, car son côté dingue commence à s'estomper et c'est le personnage tragique qui prend le relai. Plus on s'approche de son sacrifice, et plus je m'attache à lui. S'il y a une scène que j'ai beaucoup aimé c'est la rencontre en flashback entre Manigoldo jeune, et le pope, elle est vraiment émouvante, avec le petit speech sur les constellation et l'importance de la vie. Je crois que je l'avais déjà commencé lorsqu'on l'avait découverte dans le manga , mon avis n'a pas changé, ça fait partie des moments que j'aime dans Lost Canvas, ces moments d'émotion qui rappèlent ce que j'aime en général dans l'univers saint seiya, tout le discours autour du cosmos, avec des échos presque panthéistes ( l'être humain replacé dans le contexte de ce grand tout etc ) ça me fait toujours le même effet ;

A part ça j'ai à la fois hâte et pas hâte de voir ces passages en VF car j'ai peur que les doublages comme souven gâchent un peu tout. je me suis revu l'épisode 13 en VF juste avant ( je l'ai d'ailleurs revu à la baisse je trouve les doublages assez mauvais , contrairement au précédent) et j'ai vu en enchainement direct le 17 en VO , et quel contraste quand même entre l'interprêtation japonaise des persos, les cris de rage au coeur des combats ( même si pour moi rien ne vaut certains passages de la série ancienne ) , l'interprêtation presque "théâtre kabuki" ) ..

Bon sinon je suis ravi que ce combat dure et qu'il soit bien parti pour s'étaler encore dans le suivant, mais ( je vais pas le redire) ce que je déteste c'est 1. la manière dont il est amené ( le combat en soi est sympatique mais je trouve complètement absurde son début, le déboulé de manigoldo, et tout le contexte qui l'amène , du coup j'ai quand même un peu de mal à m'attacher à ces scènes, ça passerait beaucoup mieux si elles venaient à la fin d'une quête longue par exemple

et 2 ( mais c'est un peu la même idée) je regrette du coup que manigoldo et sage se sacrifient à ce moment là de l'histoire. Pour moi ces passages auraient été placés environ 30 épisodes plus loin, j'aurais sans doute adoré ( avec une mise en scène un peu plus péchue et surtout une bonne ambiance musicale) mais là j'ai surtout des regrets. Et c'est malheureusement un peu la même chose aussi un peu plus tard lorsque Hakurei laisse la vie , mais c'est tout de même je trouve un peu mieux amené , encore que ça laisse présager une espèce de bataille finale avec les troupes concentrées devant le chateau qui finalement n'arrive pas, je trouve ça complètement absurde.

bref comme je disais dans les posts précédents, Shiori ne sait pas faire un scénario, elle aurait du être accompagnée d'un vrai scénariste, et je pense que Lost canvas aurait pu donner quelque chose d'intéressant mais du coup c'est brouillon. Perso j'arrive pas à aimer les scènes car il faut souvent les prendre en les décontextualisant, et c'est fort dommage ( en plus c'est pas toujours à mon goût ce qui n'aide rien) mais quand on a des moments émouvants ou très sympa comme dans cet épisode, c'est d'autant plus dommage :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » sam. mars 19, 2011 10:56 am

Pour l'instant mon bilan de la saison 1 ( je juge la VO)
épisode 1 : 14/20
épisode 2 : 14/20
épisode 3 : 16/20
épisode 4 : 14/20
épisode 5 : 9/20
épisode 6 : 8/20 ( réhaussé par la fin )
épisode 7 : 9/20
épisode 8 : 9/20
épisode 9 : 13/20
épisode 10 : 11/20
épisode 11 : 13 / 20
épisode 12 : 15/20
épisode 13 : 13/20

Pour l'instant mon bilan de la saison 2
épisode 14 : 15 / 20
épisode 15 : 15 / 20
épisode 16 : 11 / 20
épisode 17 : 13,5 / 20

Si on monte en puissance après ça me déplaira pas mais j'ai peur car après ces scènes toute la partie avec les dieux du sommeil j'accroche pas du tout 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 19, 2012 12:43 am

Vu les Oavs 14 jusqu'à 17. J'accroche toujours autant, Manigoldo est mon Gold préféré dans cette série. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2012 7:16 am

Il est dérangé du ciboulot aussi le type :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 19, 2012 9:57 am

phoenlx a écrit :Il est dérangé du ciboulot aussi le type :lol:


Je le trouve plus intéressant que le Masque de Mort d'origine.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2012 10:01 am

J'aime mieux masque de mort moi, et son côté nihiliste yper sombre ( le combat contre Shiryu je le trouve bien plus prenant ) ce que j'aime pas dans les séquences avec Manigoldo c'est que parfois ça vire un peu au n'importe quoi comme quand il déboule au milieu de la partie d'échec des dieux jumeaux ( elle est déplacée cette scène )
et il est trop dingue à mon goût
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 19, 2012 10:41 am

Manigoldo il des techniques plus intéressantes, niveau background il est plus fouillé que Masque de Mort. Quand à la scène de la partie d’échec, j'ai bien aimé, il débarque comme sa et les deux dieux n'ont rien à foutre, j'ai même cru qu'ils allaient continuer leur partie. :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2012 10:44 am

ouais pour moi c'est trop décalé ce genre de scène ( on aurait jamais eu ça dans l'anime et le manga classique ) t'imagines par exemple le pope et , disons .. le chambellan jouer aux échecs, et d'un coup tu as un chevalier d'or barjot ( genre Aldébaran en version barjot ) qui déboule en traversant les dimensions dans le temple en plein milieu de la partie d'échecs ?

Inconcevable totalement :lol: c'est le genre de délires qu'on peut trouver que dans Lost Canvas :lol: ( je suis pas super fan )
Par contre j'aime bien toute la partie d'avant, quand ils sont dans la forêt face aux illusions ( certaines scènes rappèlent presque des films d'horreur on croirait du Sam raimi :lol: et la musique est pas mal ) de même que le début du combat contre Véronika
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 19, 2012 10:48 am

D’ailleurs, Manigoldo na pas arrêté de traité le spectre de travelo. :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2012 10:49 am

oui Véronika c'est un peu le Misty des spectres :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 19, 2012 10:51 am

Yato, à part le Unicorn Gallop, il a pas d'autres attaques ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2012 10:54 am

De souvenir non je crois pas ( a moins que j'ai raté un truc, j'ai pas encore lu les derniers chapitres et il y a certains combats de LC que j'ai lu un peu distraitement, ils me passionnent moyen ) mais je crois pas.

d'ailleurs maintenant que tu es arrivé à la saison 2 qu'est-ce que tu en penses de ce Yato ? Bien qu'il fasse partie du groupe des persos qui se battent souvent, on voit très peu de vrais combats avec lui, c'est un peu décevant je trouve ( dans l'anime classique on voyait souvent Shiryu, Hyoga, Ikki, Shun, Seiya - qui étaient pourtant 5 et qui auraient du statistiquement être moins à l'honneur ) avec de vrais combats ; dans Lost canvas je trouve qu'il n'y a aucun vrai combat comme ceux d'antan moi ( même Tenma, aucun combat l'impliquant me marque vraiment en fait :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 19, 2012 11:16 am

Je pense pareil que toi pour Tenma, Yato il a un bon potentiel mais pas assez exploité mais j'aime bien le perso. En fait Lost Canvas met en valeur les golds, les silvers même si ils ont eu leur moment de gloire ils ont été utilisés uniquement comme chair à canon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2012 11:20 am

les silver on en voit pas beaucoup à part ceux du début, et Hakurei et Yuzuriha, c'est dommage aussi j'aurais aimé qu'elle en invente plusieurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 19, 2012 11:30 am

Chose bizarre, sur mon pc j'arrive à lire tout les épisodes ( il sont tous au même format à peu près) mais sur ma console ( pour les regarder sur la télé) non, sur les épisodes 16 et 17 ça indique: données endommagées et pour les épisodes 19 et 20: données incompatibles. :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2012 11:35 am

bizarre.. moi j'essai pratiquement plus jamais de lire des divx ( ou autres fichiers récupérés sur le web ) sur ma TV

tous les lecteurs divx et autre que j'ai tenté ne me donnent jamais satisfaction, ça bugge, ou alors ça rame, ou les formats sont pas ou mal reconnus, ou des problèmes de sous titres , j'ai jeté l'éponge ( je me suis acheté deux lecteurs divx pour rien du tout , pour des clops ) mes films, épisodes d'animes et autre je les regarde que sur mon écran d'ordi

dans le temps je pouvais éventuellement les regarder sur mon grand écran de projo mais je peux même plus car impossible de relier mon projo à ma carte graphique depuis que j'ai changé de PC ( ça marchait sur ma vieille carte en connectique vidéo standard, mais la nouvelle n'a plus que du HDMI et autres connectiques plus récentes, que n'a pas mon projo, tous les cables que j'ai tenté ne renvoient pas l'image )

Vive le progrès
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 19, 2012 11:50 am

phoenlx a écrit :bizarre.. moi j'essai pratiquement plus jamais de lire des divx ( ou autres fichiers récupérés sur le web ) sur ma TV

tous les lecteurs divx et autre que j'ai tenté ne me donnent jamais satisfaction, ça bugge, ou alors ça rame, ou les formats sont pas ou mal reconnus, ou des problèmes de sous titres , j'ai jeté l'éponge ( je me suis acheté deux lecteurs divx pour rien du tout , pour des clops ) mes films, épisodes d'animes et autre je les regarde que sur mon écran d'ordi

dans le temps je pouvais éventuellement les regarder sur mon grand écran de projo mais je peux même plus car impossible de relier mon projo à ma carte graphique depuis que j'ai changé de PC ( ça marchait sur ma vieille carte en connectique vidéo standard, mais la nouvelle n'a plus que du HDMI et autres connectiques plus récentes, que n'a pas mon projo, tous les cables que j'ai tenté ne renvoient pas l'image )

Vive le progrès


Lespremiers lecteurs divix certes c'est pas top, sur ma PS3 j'ai regarder deux épisodes franchement la qualité est géniale, c'est fluide on moment on dirait du blu ray. Je pige pas pourquoi je n'arrive pas a lire les 4 épisodes que j'ai cité pourtant le format n'est pas en MKV (la PS3 ne lit pas ce format).


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités