The Lost Canvas OAV 16 et 17

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2012 12:17 pm

ah tiens je pensais même plus que ma PS3 pouvait lire les divx, c'est possible que je lise les lost canvas par exemple tu crois ? ca lit pas tous les formats genre mkv si ?


moi j'ai un lecteur divx à priori assez récent acheté l'an passé, mais c'est le bordel il me lit presque rien j'ai renoncé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 19, 2012 1:04 pm

phoenlx a écrit :ah tiens je pensais même plus que ma PS3 pouvait lire les divx, c'est possible que je lise les lost canvas par exemple tu crois ? ca lit pas tous les formats genre mkv si ?


Je sais que la PS3 ne lit pas le MKV.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » lun. oct. 22, 2012 2:57 pm

Quelques captures du "lancer de Yato"
( après le lancer de nain par Aragorn il s'agit du sport favori du chevalier d'or du cancer dans Lost Canvas :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Somewhere » jeu. mars 21, 2013 4:37 pm

Bon mes deux épisodes favoris jusqu'à maintenant, Manigoldo est un grand malade qui n'hésite pas jusqu'à aller défier en personne Thanatos le Dieu de la Mort, quel culot lol.

Pour l'instant mon bilan de la saison 1 ( je juge la VO)
épisode 1 : 14/20
épisode 2 : 14/20
épisode 3 : 16/20
épisode 4 : 14/20
épisode 5 : 9/20
épisode 6 : 8/20 ( réhaussé par la fin )
épisode 7 : 9/20
épisode 8 : 9/20
épisode 9 : 13/20
épisode 10 : 11/20
épisode 11 : 13 / 20
épisode 12 : 15/20
épisode 13 : 13/20

Pour l'instant mon bilan de la saison 2
épisode 14 : 15 / 20
épisode 15 : 15 / 20
épisode 16 : 11 / 20
épisode 17 : 13,5 / 20


Tu rajoutes cinq points à peu près à chaque fois et tu as mes notes. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » jeu. mars 21, 2013 4:59 pm

lool ok

Oui non moi je suis moins fan que vous mais j'avais expliqué mes raisons ça vient à la base du manga
- je suis pas super fan de Manigoldo car trop déjanté à mon goût ( par ses manières ses répliques ) ; même si ça ajoute un peu de comique mais bon j'aime pas spécialement que les persos de saint seiya soient comiques or depuis les préquelles Lost Canvas, Omega, c'est devenu un peu la règle, le fait d'avoir plus de scènes décalées
- Le genre de scènes qui m'énerve c'est le déboulé sur la partie d'échec :lol: nawak quoi
tu dis culot moi je dis nawak après ça dépend comment on voit les choses :lol:

Sinon j'avoue que ce qui me réhausse ces épisodes c'est : la présence de Sage, personnage que j'aime beaucoup ( et alors avec le doublage français de Serge Bourrier là c'est le bonheur ) ; en plus quand le maître et l'élève sont ensemble Manigoldo devient plus émouvant ( cf la scène du flashback, une de mes préférées de la saison ) ; Un épisode en contraste donc pour moi ; qui résume presque mon avis sur Lost canvas en général ( l'anime, le manga, la franchise ) : Des choses que j'adore, des choses que je déteste. La VF m'a quand même légèrement réhaussé ces épisodes ( souvent, c'est l'inverse ! donc ça mérite d'être souligné ) Mais vive Serge Bourrier quoi ! Béni soit-il et qu'il vive et double encore très longtemps pendant des siècles et des siècles de guerres saintes :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar Somewhere » jeu. mars 21, 2013 5:46 pm

phoenlx a écrit :- Le genre de scènes qui m'énerve c'est le déboulé sur la partie d'échec :lol: nawak quoi
tu dis culot moi je dis nawak après ça dépend comment on voit les choses :lol:


J'étais aux anges là. :love:

Typiquement le genre de scènes complètement renversantes qui me font passer du "excellent anime" à "énorme !".

Concernant l'humour en général, je le trouve très bien ancré dans le récit, c'est jamais de l'humour gratuit. Après oui, dans l'anime 80, ça aurait été très mal placé tellement c'était sérieux chez Kurumada.

Mais ce qui est bien avec ces deux séries, c'est que ni l'une ni l'autre n'ont les qualités et les défauts de l'autre, si bien qu'elles offrent au final deux visions d'un univers en tout point similaire.

Pour ma part, j'adore chacune à sa façon ces deux visions.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas OAV 16 et 17

Messagepar phoenlx » jeu. mars 21, 2013 6:43 pm

ouaip .. moi je suis plus fan de l'ancienne , pour plein de raisons. Mais bon ça reste sympatoche à mes yeux Lost Canvas, il y a des scènes isolées que j'aime bien :D certains plans, certaines séquences de doublage ( pas toute yen a que j'aime pas du tout ) ; certains éléments de scénario
Mais je suis un peu dégoûté car mon arc préféré je crois que c'est juste après la seconde saison ( une partie qui se déroule à Blue Graad domaine des chevaliers nordiques, et avec des références à Poséidon , où le chevalier d'or du verseau et du scorpion sont à l'honneur + un autre arc qui se déroule à Jammir où est enterré le navire volant ( à priori c'est le même qu'on voit en couverture des manga Kana de Kurumada mais qui n'a jamais été utilisé .. dans Lost Canvas il est remis en état :D ) Malheureusement toute la fin on risque de jamais la voir si l'anime ne continue pas au-delà de la saison 2 :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité