Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Topic général

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Schierke » mar. févr. 19, 2013 6:26 pm

Il s'agit des Gaidens, oui. Je compte me les prendre en tout cas.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » mar. févr. 19, 2013 6:35 pm

oui je les avais récupéré en scans mais je les ai toujours pas lu
de toute manière je vais les prendre aussi vu que j'ai les 25 autres volumes, j'aurai tout comme ça ( et j'attendais d'ailleurs plus ou moins qu'ils sortent pour les lire , plus pratique .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Chernabog » mar. févr. 19, 2013 10:21 pm

Ca faisait déjà plusieurs jours que ce nom de TLC Chronicles circulait, c'est donc confirmé officiellement que c'est les Gaiden, bon ça car même si le peu que j'ai lu m'a pas spécialement emballé plus que ça, le format tome relié sera certainement plus agréable que les scans. 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » mar. févr. 19, 2013 10:28 pm

Mais par contre je ne pensais pas que les histoires de chaque personnages pouvaient remplir un tome entier, je voyais ça plus petit moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Chernabog » mar. févr. 19, 2013 10:36 pm

Après peut-être que ce ne sera pas tout à fait dans le même format que le reste mais l'idée de départ a toujours été un tome par Gold. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2013 2:05 am

Au fait j'ai pas vu non plus encore les Gaiden cette semaine ( je pensais qu'ils étaient parus )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Somewhere » sam. avr. 20, 2013 11:24 am

Peut-on espérer une renaissance en animation de Lost Canvas si ces nouveaux mangas marchent bien ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2013 2:24 pm

J'espère, mais ça doit dépendre surtout de la vente des DVD de la série ( qui se vendent moyennement )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Somewhere » sam. avr. 20, 2013 3:58 pm

Ils prennent surtout en compte les ventes au Japon je pense ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2013 4:47 pm

Je sais pas trop, la logique voudrait qu'ils prennent en compte toutes les entrées d'argent mais à mon avis l'avis du public japonais compte beaucoup oui
mais ceci dit, je ne suis pas sûr que les ventes soient bonnes non plus chez nous c'est ça le problème
( faudrait chercher les stats ;
ça m'intéresserait d'ailleurs de connaître les comparaisons entre les ventes des coffrets saint seiya réédités et les coffrets Lost canvas )

Pour prendre juste mon exemple, perso j'ai acheté les rééditions et je connais pas mal de personnes qui l'ont fait, notamment certains voulant se replonger dans saint seiya, certains fans, certains moins fans, aujourd'hui c'est les coffrets qu'on achète un peu naturellement si on veut voir ou revoir la série, la découvrir, la faire découvrir ) En revanche, Lost Canvas j'ai l'impression que c'est juste les fans hardcore de LC qui les ont acheté ; j'ai le sentiment que ça s'est moins bien vendu ( mais à voir , je ne parle que d'après les retours que j'ai et ce que je vois, je connais plein de monde qui ont acheté les autres coffrets. les LC à part ici Chernabog en fait j'en connais aucun à titre personnel .. ) ceci doit vouloir dire quelque chose à mon avis et je suis moi-même dans le panier, en ne les achetant pas, je ne favorise sans doute pas la reprise de la série. Le hic c'est que perso je suis prêt à les acheter mais si l'intégrale de la série est adaptée et que la suite me plait :lol: si d'autres font le même raisonnement que moi, on peut attendre longtemps.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Somewhere » sam. avr. 20, 2013 6:02 pm

Les Lost Canvas c'est prévu que je les achète.

Après que ça se vends moins que les coffrets de ceux des années 80, je peux comprendre, là-dedans il y a aussi beaucoup de nostalgiques qui achètent ces coffrets de Saint Seiya car c'est une série de leur enfance, adolescence ou que sais-je encore lol. Ceux-là on peut déjà les compter en moins pour Lost Canvas. D'ailleurs dans ce lot-là, possible qu'il y en a qui ne savent même pas que Saint Seiya ça continue toujours.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2013 7:38 pm

oui je pense, il y en a même à mon avis qui ne savent pas qu'Hadès est enfin adapté lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Chernabog » sam. avr. 20, 2013 8:19 pm

Nova a écrit :Ils prennent surtout en compte les ventes au Japon je pense ?



Les nippons ont pendant longtemps raisonné comme ça en effet mais les mentalités ont quelque peu changés depuis et ils s'ouvrent plus à l'occidental, on le voit notamment dans l'auto-censure qui frappe pas mal d'animes, on pense à Dragon Ball Kai ou pour parler de Saint Seiya, dans les derniers OAVs d'Hadès (notamment l'absence incompréhensible de sang lorsque Seiya se fait transpercer par l'épée d'Hadès !) et Omega (les très sanglants épisode 26 et 27 étant les exceptions confirmant la rêgle).

D'ailleurs pour revenir à Dragon Ball, ils ont récemment repris la production des épisodes de Kai uniquement pour le marché étanger, ce sera pas diffusé au Japon !


Maintenant, je ne sais pas si les ventes de TLC à l'étranger seraient suffisantes pour motiver la TMS pour faire la suite...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2013 9:12 pm

Tu veux dire que s'il y a moins de sang dans les épisodes de saint seiya produits récemment que dans les années 80 c'est ... parcequ'ils écoutent tous les adeptes de la censure qu'on a ici ? :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Chernabog » sam. avr. 20, 2013 11:51 pm

C'est facile de le penser en tout cas. Il y a fort à parier qu'ils partent du principe (ce qui commercialement parlant doit se défendre...) qu'un anime pas ou peu sanglant se vendra mieux à l'étranger.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » dim. avr. 21, 2013 9:25 am

C'est bien ce que je dis souvent, on vit vraiment une triste époque. Les étrangers copient sur nous les conneries ( et nous aussi sur eux lol ) maintenant je comprend mieux pourquoi il n'y a plus une goutte de sang ce que je regrette vraiment. Sans forcément aller dans les excès ( quand je vois des épisodes comme celui de Fenrir, parfois je trouve celà limite excessif mais bon ça ne me gêne pas et ça participe à faire ressentir la douleur de shiryu dans ce combat, le côté supplice. Même chose quand on voit le martyr de Cassios contre Aiolia, d'Athéna contre Lucifer. Pour Omega je m'en fou un peu à vrai dire, c'est même d'après moi dans la logique de tout le reste ; Mais pour le Meikai, ou Lost Canvas je trouve que ça aurait mérité un peu plus d'hémoglobine.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Chernabog » dim. avr. 21, 2013 10:31 am

Bah justement pour Lost Canvas, je trouve justement pas du tout que la TMS se soit auto-censuré, il y a quand même plusieurs passages très sanglants, comme ça en vrac : le meurtre de Tenma dans l'épisode 3, Albafica qui en perd beaucoup face à Minos (ce dernier en crachant également avant de mourir), Aldébaran face à Cube et Wimber, El Cid qui se fait trancher un bras etc...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » dim. avr. 21, 2013 11:38 am

je trouve pas justement que le meurtre de Tenma soit si sanglant,
regarde en comparaison avec certains épisodes avant comme Fenrir, ya pas photo lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » lun. avr. 29, 2013 1:05 am

Image

La sortie est prévue apparemment le 7 Mai
c'est cool je l'attend avec une certaine impatience ce volume
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Somewhere » lun. avr. 29, 2013 12:42 pm

Il y aura combien de tomes, on le sait déjà ça ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » lun. avr. 29, 2013 12:52 pm

Non je sais pas trop ( à creuser , mais le nombre de tomes doit être fixé, il me semble que Shiori a terminé ces volumes ? Je suis plus sûr )
En tout cas je crois que des Gaiden sont prévus pour plusieurs des Golds ( pas seulement Albafica )
Je me souviens aussi d'une histoire autour de la jeunesse de Yuzuriha ( que j'avais lu en scan et qui était sympa, avec Shion qui intervenait et un spectre inédit, bakuman ) je ne sais pas si ça sortira aussi dans cette collection mais sûrement ..
---> viewtopic.php?f=136&t=6489
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 29, 2013 7:47 pm

Logiquement, on aura au moins 1 volume pour chaque Gold Saint, et en comptant celui sur Yuzuriha, il se peut qu'il y en ait quelques uns en plus.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Chernabog » mar. avr. 30, 2013 12:05 pm

Il est possible que vu que le Gaiden sur Yuzuriha est relativement court (il me semble pas qu'il y ait l'équivalent d'un volume), il soit inclus en bonus dans l'un des 12.

Je le verrais bien inclus dans celui de Shion, si celui-ci avait le bon goût d'éclaircir le cas Tokusa, clairement présenté comme l'un des gardiens du Lost Canvas (on ne voit que sa silhouette mais il est clairement reconnaissable) au début du dernier arc, et mystérieusement zappé par la suite...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » mar. avr. 30, 2013 12:24 pm

oui j'ai pas compris pourquoi il était zappé dans le manga réel ce perso :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar Chernabog » mer. mai 01, 2013 11:43 am

Je ne serais pas étonné que Teshigori ait été poussée par son éditeur à finir son manga plus vite que prévu et donc à zapper le temple de Neptune vraisemblablement gardé par Tokusa donc.


Ce serait en tout cas sacrément bête qu'elle profite pas des Gaiden pour clarifier tout ça car en l'état, on a peut-être droit au plus gros Plot Hole de Saint Seiya !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2013 1:37 am

Les éditeurs c'est quand même des casse bonbon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Lost Canvas Gaiden

Messagepar Kevin » mar. mai 21, 2013 8:27 pm

Je viens de m'acheter le premier volume centré sur Albafica.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas Gaiden

Messagepar phoenlx » mar. mai 21, 2013 8:42 pm

Même chose :D acheté aujourd'hui ; hâte de le lire j'ai parcouru en diagonale pour l'instant ça m'a l'air très sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas Gaiden

Messagepar phoenlx » mar. mai 28, 2013 1:12 am

Bon je viens de lire le Gaideon consacré à Albafica des poissons ( j'aurais pu le faire avant car ca fait un bail que j'ai récupéré la version en scan mais sur papier c'est quand même plus cool 8-) )

Je dois dire que je suis agréablement surpris.
J'étais disposé à aimer dès le départ cependant. Albafica est déjà, à la base , un chevalier d'or qui attire la sympathie dans l'oeuvre, et le gaiden développe une petite histoire assez triste autour de lui et de son passé qui est dans le même ton que les chapitres proprement dit de LC.

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on découvre son maître ( Lugonis ) l'ancien chevalier des poissons
L'histoire met en scène aussi un petit garçon qu'Albafica prend en protection alors qu'il est ( au début du volume ) attaqué par une bande de spectres ;
et enfin comme troisième gros protagoniste principal, on découvre un autre personnage , Luco, sorte de guérisseur qui vit sur une étrange ile non loin du sanctuaire (l'ile des docteurs) ; un être juste et bon mais qui va finalement s'avérer plus sombre et être l'un des spectres d'Hadès : Luco de la dryade ; Albafica et lui en seront amenés à s'affronter, mais je ne vous raconte pas la fin qui est assez émouvante et qui montre que malgré ça le personnage reste en nuance.

C'est une belle histoire faite d'amitié que j'ai beaucoup aimé ( qui je pense, aurait pu donner un épisode intercalé ou deux magnifiques dans l'anime, dommage que ce ne sera jamais le cas )
On y apprend aussi comment Albafica acquiert son fameux poison mélangé à son sang, qui lui permet de résister au poison de ses propres roses.
Il s'agit en fait d'une sorte de pacte de sang effectué avec son maître ( Lugonis ) , lequel maître est mort suite à cette liaison fatale. symboliquement, c'est plutot fort : Le maître doit mourir pour que son disciple émerge et devienne le nouveau chevalier des poissons ( Albafica étant même destiné à devenir le chevalier d'or des poissons le plus puissant de tous apparemment .. ) ; Certaines scènes rappèlent symboliquement la symbolique des deux poissons reliés ( qui correspond au signe zodiacal, avec les deux poissons mythologique aphrodite et éros reliés par une corde .. )
En lisant cette petite histoire qui rappèle et joue beaucoup sur la solitude extrême dans laquelle Albafica est condamné à vivre, ça m'a rappelé une caractéristique des gens natifs des poissons en astrologie ( dont on dit souvent qu'ils ont un petit côté autiste, un peu dans leur monde intérieur, reclus, comme s'ils érigeaient une barrière avec le monde extérieur ; Je pense que Shiori Teshirogi en créant ce Gold Saint s'est encore une fois bien inspiré de l'astrologie ..

J'ai aussi repensé tout à coup à Aphrodite chez Kurumada, et je me suis demandé si lui aussi avait ce sang empoisonné en lui et s'il était condamné à vivre à part pour ne pas mettre en danger les autres ; Le gaiden semble laisser penser que c'est le cas de tous les chevaliers d'or des poissons, donc si on admet par imagination une sorte de canonicité de Lost Canvas on peut donc imaginer qu'Aphrodite a un destin similaire ( et peut-être aussi une histoire forte qui restera à jamais secrête avec un maître, qui est lui-même peut etre mort en lui transmettant son pouvoir ^^ ) Mais tout ça ce sont surtout des interrogations qui me sont venu en lisant ce volume, évidemment il ne parle pas d'Aphrodite.

Mais j'ai bien aimé, c'est plein d'émotions, et j'aime bien le surplis du spectre de la dryade ( Luco ) Luco qui est d'ailleurs le frère de Lugonis , l'ancien maître d'Albafica et ancien Gold de pisces décédé ^^ Bon on apprend pas grand chose de plus mais je trouve que ça creuse bien Albafica, la narration est efficace, les graphismes comme souvent dans Lost Canvas beaux ( Albafica est un chevalier qui a quand même vraiment de la classe ; On parlait tout à l'heure avec moon01234 dans l'autre topic du phénomène des androgynes dans les mangas japonais, phénomène culturel bien connu, et de tout ce que ça implique, pour ma part ce sont en général des personnages que je n'aime pas trop et j'aime mieux les virils je ne le cache pas, mais celui-ci a une vraie classe. Bon si les autres Gaiden sont du même niveau pour moi c'est une série qui apporte vraiment quelque chose, contrairement à ce qu'apparemment certains imaginaient plus haut mais bon, ça révolutionne pas non plus le scénario, pas de scoop énormes mais ça, je crois que personne ne s'y attend. Et puis à voir avec les autres.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Lost Canvas Gaiden

Messagepar Bartiméus » mar. mai 28, 2013 1:21 am

Merci pour ce compte-rendu très complet, ça fait envie. J'aime beaucoup Albafica, beau, noble et des attaques qui déchirent ( d'ailleurs je suis pas anti-Aphrodite, je l'aime bien dans son genre ) que demander de plus ? :) Il est très bien interprété par Fabrice Josso en VF de surcroit. En ce qui concerne les bishonen, je pense qu'un personnage androgyne n'est pas forcément efféminé, Albafica dégage quelque chose de tout à fait viril même si il a les traits assez fins.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités