The Lost Canvas OAV 18 et 19

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

The Lost Canvas OAV 18 et 19

Messagepar Chernabog » dim. avr. 24, 2011 6:13 pm

J'ai vu les deux derniers OAVs depuis plusieurs jours maintenant mais j'attendais de les revoir en VOSTF (surtout le second comme je vais l'expliquer plus bas) pour poster un compte-rendu détaillé.


OAV 18 :

Après le très bon épisode 17, celui-ci conclut l'arc Manigoldo en apothéose ! :fete:

Toute la première partie est inédite et c'est peut-être le rajout le plus réussi de tout l'anime (rien que ça !). Bien écrit, bien mis en scène, bien mis en musique et surtout très émouvant. Manigoldo qui essaye de "sauver" la petite fille rapelle les meileurs moment du Saint Seiya de 1986 !

Le combat en lui-même est très fidèle au manga et on ne s'en plaindra pas. Très bon moment lorsque Manigoldo et Sage envoient en même temps leur attaque.

La mort du Cancer est très brutale, comme dans le manga. Toutefois, entendre le Seiyuu hurler son nom rajoute tout de même beaucoup d'intensité dramatique.

La fin de l'épisode est de toute façon largement concentré sur l'émotion. Après une très belle fin de combat (beaucoup aimé la musique qui accompagne l'emprisonnement de Thanathos), on assiste aux scènes déja présentes dans le manga (dont celle où Shion récupère le casque du Pope des mains du fantôme du Cancer).

Puis on enchaine sur un nouveau rajout. Manigoldo a cette-fois çi le temps de faire ses adieux à Tenma. Là encore scène très émouvante.

Puis on enchaine sur un autre (!!) nouveau rajout. On voit Shion remettre le casque à Hakurei. Celui-ci, avec un air nostalgique, dit à son disciple qu'il pourrait bien être le futur Pope... 8-)


Un épisode exellent, encore une fois chapeau à la TMS :hat:




OAV 19

Bon alors là autant être clair tout de suite, 75% de l'épisode est inédit par rapport au manga !! :!:

A tel point que j'avais été limite mal à l'aise en le voyant la première fois tellement j'étais dépaysé. Un second visionnage avec des sous-titres français lui a rendu justice et je l'adore maintenant.


El Cid, tout comme Manigoldo avant lui, est très largement développé par les scénaristes, de même que ses disciples et, dans une moindre mesure, Sisyphe. Les flash-backs éclaircissent la personnalité du Capricorne et sa fidélité envers Athéna y est éxacerbé (ce qui n'est pas sans rappeller Shura dans l'anime).

Même chose pour les dieux des rêves (surtout Ikelos) ont beaucoup gagné lors de leurs passages du papier à l'écran. Le combat de fin d'épisode est particulièrement bien mis en scène.

Mention spéciale au doublage exellent, avec une voix très grave pour El Cid qui lui colle à merveille et une voix de fourbe pour Ikelos (c'est le même comédien qui double Freezer dans DBZ entre autres).


Peut-être moins prenant que le 18, cet épisode reste tout de même fort sympathique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar phoenlx » dim. avr. 24, 2011 6:35 pm

ah cool je savais pas qu'ils étaient sortis :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar Chernabog » dim. avr. 24, 2011 6:55 pm

Pour la VOSTA, c'est comme pour les précédents OAVs (gogoanime).

Pour la VOSTFR, faut chauper une RAW (ou un fichier où on peut enlever les éventuels sous-titres anglais, HorribleSubs le fait) et mettre les sous-titres d'Archange.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 28, 2011 10:13 am

Bon je vais essayer de les voir :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 28, 2011 12:14 pm

Bon je les ai vu , et je rejoins en gros ta critique Chernabog !
tiens je vois que ton rang sur le forum est "maison du cancer" c'était sûrement le destin :lol:


alors, mon avis
Episode 18 : Vraiment très bon, que ce soit la seconde partie ( tes mots pour la décrire rejoignent ma vision) ou la première partie très émouvante, durant laquelle le maître et l'élève se sacrifient ( j'aimais beaucoup ces passages dans le manga, et je ne suis pas surpris qu'ils me plaisent dans l'OAV, bien au contraire, les voir enfin en animation est un plaisir encore accru qui comble un vide. Je n'ai jamais aimé trop le côté timbré de Manigoldo mais je préfère depuis le début le Manigoldo "caché", celui qui est "en profondeur" , le personnage tragique et émouvant qui dort en lui et évidemment, dans ces scènes il éclate particulièrement , malgré encore une ou deux répliques cocasses de trublion !

Une des scènes que j'ai particulièrement aimé, et tu l'évoques aussi, c'est la scène dans le monde des morts, où manigoldo tente de sauver la fille, scène vraiment prenante. Il y a beaucoup de musiques inédites sur ces 2 épisodes j'ai l'impression

Toute la fin de l'épisode à l'inverse est basée sur l'émotion qui suit la mort du pope et de son élève, et c'est plutôt bien senti , car ça introduit une petite respiration après les scènes d'action, je n'avais pas ressenti les choses ainsi dans le manga, l'anime fait de nombreux ajouts et qui servent souvent vraiment le scénario - en gommant un peu l'aspect parfois fouilli du manga où les scènes s'enchainent trop vite , et parfois sans vraie logique ;

Il me semble qu'il y a énormément d'ajouts, en particulier dans l'épisode suivant avec El Cid du Capricorne où là je n'ai pratiquement RIEN reconnu du manga, à part les dernières scènes.

Pour revenir au 18 toute la fin est vraiment excellente, que ce soient les scènes entre Shion et Hakurei assis sur le trône du pope, les scènes avec Athéna ou celles où le fantôme de Manigoldo apparaît ( j'aurais préféré que ce soit moins explicite avec une impression encore plus evanescente mais bon ..) ; C'est un très bon épisode , pour moi supérieur aux 2 précédents.

Le 19 en revanche j'ai moins aimé , mais j'ai déjà dis que tout ce qui tourne autour des dieux des rêves ne m'emballe pas , déjà dans le manga.
je dirais tout de même que ces scènes gagnent quelque chose dans l'anime, en particulier ... celles justement qui correspondent au manga ( il faut le préciser car on a énormément de scènes inédites :lol: )

J'en avais déjà débattu, ce que je n'aime pas c'est ce "concept" de dieux secondaires ( ou tertiaires ) associés aux songes, et à Hypnos. j'aurais trouvé plus logique de voir ces personnages en tant que spectres ; D'autant que leurs surplis ressemblent à des surplis de spectres, et je trouve qu'ils sont très loin d'avoir le charisme de divininités ( Bon je pense un peu de même de Thanatos et Hypnos faut dire , mais eux dégagent tout de même quelque chose de beaucoup plus fort et on les suit sur une grande partie de l'oeuvre )
En tant que spectres en revanche, ça aurait été très bien.
Bon la scène du bras coupée de El Cid à la fin est prenante, c'est une bonne idée d'avoir arrêté l'épisode pile à ce moment là

Pour ce qui est de tous les ajouts, évidemment, c'est très bien, même si je trouve qu'il y a parfois des longueurs, ça m'a un peu déboussolé, je ne retrouvais plus rien, mais j'aime l'idée de développer les chevaliers d'or. El Cid était assez peu développé, là on découvre ses disciples ( ma mémoire du manga est lointaine il y a longtemps que je n'ai pas lu ces passages mais je ne crois pas que ces derniers sont mentionnés si ? )
Par contre au niveau du look je trouve qu'ils ressemblent un peu trop aux disciples d'Aldébaran, notamment Ténéo

Même chose pour la scène où Pakia affronte un adversaire dans l'arène ( le flashback ) ; Son adversaire ressemble beaucoup à un combattant qu'on voit dans l'épisode 2, je crois, au moment où Tenma gagne son armure.
Sinon ces scènes sont plutôt bien vues , les musiques souvent assez bien senties ( même si - mais je ne le redirai pas - on n'atteint pas le grandiose du Yokoyama, mais j'ai toujours une affection pour les passages à l'orgue, qui collent bien avec l'atmosphère souvent un peu gothique de Lost canvas, avec Hadès, le monde des morts etc.

Au niveau des décors il y a deux trois plans très sympatiques, notamment une scène où El Cid est près d'un cours d'eau.
Par contre je n'aime décidément pas les temples et le sanctuaire, mais ça on le ressent depuis le début. On est vraiment très loin de l'impression écrasante que me donnait ce lieu dans l'anime des années 80 ; Le sanctuaire par sa présence était presque un personnage en soi , on le sentait presque vibrer, les maisons avaient presque une âme, on ressentait leurs dimensions. Là on dirait de toutes petites constructions. Impression qu'on ressent évidemment bien avant ces épisodes mais sur un ou deux passages ici, ça m'a frappé et un peu énervé.

Il y a une scène par contre où Où El Cid descend un escalier avec une vue de la vallée en contrebas qui est par contre très bonne.
Image
j'ai posté cette capture pour la montrer et aussi pour la réplique ( L'idée du capricorne solitaire, qui va bien avec le signe astrologique)

Voilà ce que je peux dire sur ces 2 épisodes, dans l'ensemble à mon sens vraiment bons malgré des défauts, et encore une fois ( l'impression se confirme ) supérieurs à l'ensemble des OAV de la saison 1 sauf quelques uns. Pour moi, il y a clairement une montée en puissance qui se fait sentir avec la saison 2, que je flairais avec les deux premiers, avant d'en douter avec les 2 suivants, mais l'impression se confirme. Ce qui me plait , c'est le fait que certains passages qui ne me transcendent pas vraiment dans le manga, me titillent plus ici, par leurs musiques, leurs atmosphères, finalement l'anime donne une vraie vie à certaines scènes parfois sans âme dans le manga et en ce sens, il remplit vraiment son office. J'aime aussi beaucoup la voix de El Cid et le seiyuu. Idem pour ce qui est de Sisyphe ( je l'évoque parceque à l'inverse, je déteste la voix VF et j'ai peur que toutes les scènes avec lui quand je vais les voir dans notre langue me gâchent complètement ma vision ; Dans ces épisodes on le voit vraiment beaucoup :? )

Bon par contre j'ai eu un gros soucis technique , qui m'a un peu gâché ma vision je l'avoue.
j'ai téléchargé des épisodes qui étaient censés être des raw sans sous titres ( je voulais rajouter des sous titres séparés ensuite , mais finalement, il y avait bien des sous-titres incrustés, mais en anglais en plus, c'est pas ce que je voulais)
Et pire, l'épisode 18 comporte un horrible décalage son/image, de presque 15-20 secondes vers la fin ( il va grandissant à mesure que l'épisode avance)
ça m'a un peu tout gâché et j'attend de revoir cet épisode correctement et sous titré en français pour me faire une meilleure idée. Ca m'a un peu foiré toutes les scènes avec Manigoldo et autres dialogues sympa qui pullulent dans cet épisode, mais bon j'ai tout de même "ressenti" qu'il était très bon :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 28, 2011 12:17 pm

est-ce que tu possèdes les musiques de la deuxième saison ? Le CD est paru ou pas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 28, 2011 4:02 pm

Non, toujours pas de second CD sorti ni meme prévu d'ailleurs, on ne peut qu'espérer que ça finisse par sortir...

Pour le 19, mon second visionnage avec sous-titres français m'a vraiment fait changer d'avis et je ne suis pas le seul visiblement donc je ne peux que te conseiller d'essayer de choper une raw ou d'attendre le fansub d'Hadoken Fansub (ce sera toujours mieux que rien...)

Concernant les rajouts, un lien très interessant à été posté sur SaintSeiyaPedia. C'est une interview de Teshigori qui explique que la plupart des rajouts de l'anime ont été imaginés par elle-même (!), ce sont souvent des choses qu'elle voulait inclure mais qu'elle n'avait pas pu à cause du rhytme hebdomadaire. Seul la dernière apparition de Manigoldo en fantome devant Tenma (chose qui ne se produit pas dans le manga je le rappelle) et l'augmentation des apparitions de Pandore et Cheshire sont des idées des scénaristes il me semble.

SaintSeiyaPedia déconne à l'heure actuelle (la routine habituelle quoi ^^), mais dés que ça remarche je posterais le lien ici. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 28, 2011 4:09 pm

et l'augmentation des apparitions de Pandore et Cheshire sont des idées des scénaristes il me semble.


Mauvaise idée je trouve ( c'est une des rares scènes que j'aime pas trop)
Bon mais j'aime pas Cheschire !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 28, 2011 4:21 pm


Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar Leon9000 » ven. mai 13, 2011 11:16 pm

Bonjour tout le monde. Pour mon premier post concernant ce merveilleux univers qu'est Saint Seiya je poste mon avis concernant les derniers OAV :seiya: (c'est mignon les avatars saint seiya :mdr: )

OAV 18: j'ai trouvé le rajout sur l'entrainement de Manigoldo excellent, je pense que ceux qui n'auront pas lu le manga ne penseront même pas qu'il s'agit d'une scène supplémentaire tellement elle s'inscrit bien dans la narration. Cela ne m'étonne pas que Teshi ait voulu écrire cette scène dans l'animé, c'est tout à fait le style de séquence qu'elle aurait pu proposer dans le Gaiden. On peut en tout cas dire qu'à l'image du manga, ce combat contre Thanatos figure dans les grands moments de la série! Je n'ai pas grand chose à redire tellement j'ai trouvé l'épisode excellent, l'adaptation est en tout cas une nouvelle fois à la hauteur

OAV 19: Sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, faut être clair l'épisode c'est 80% de rajouts, certainement l'épisode qui en a le plus depuis le début de la série. Alors en théorie ces rajouts auraient été utiles vu qu'à la base El Cid était un personnage totalement creux, seulement j'ai trouvé que malheureusement ils n'apportaient pas grand chose de bien consistant à l'ensemble.

Au moins le lien avec Syshiphe est beaucoup plus mis en avant, ce qui explique mieux qu'il se lance dans cette quête pour le retrouver mais aprés on a toujours droit à "Syshiphe est merveilleux, gentil, angélique et tout ce que tu veux" et à du "El Cid est un gros bourrin, solitaire et perfectionniste". Bref on change pas des schémas classiques, des rajouts concernant son passé voir son entrainement comme avec Manigoldo auraient peut être été plus efficaces. Et puis alors ses disciples sont vachement mis en avant, en même temps c'est vrai que dans le manga on se demandait limite ce qu'ils foutaient là si c'était pour disparaitre direct, mais là sérieux c'est une bande de tête à claques le trio mais méchant :evil:

D'ailleurs ça m'a fait tilt direct, ils me font trop penser aux chevaliers d'acier, je me demande même si le rapprochement était pas voulu dés le manga, j'y avais pas réfléchi jusque là.

Dans les positifs, le doublage assure, avoir les voix de Freezer et d'Itachi Uchiwa pour les Dieux des Rêves, ça les rend direct beaucoup plus intéressants Par contre, désolé d'insister là dessus mais El Cid a vraiment une voix de bourrin :lol:

J'attend néanmoins beaucoup des prochains OAV, contrairement à pas mal des rêves j'ai apprécié l'arc des rêves (à part le personnage de El Cid complètement creux) mais là on devrait avoir de beaux moments. :wink:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar phoenlx » sam. mai 14, 2011 7:16 am

salut leon et bienvenue en ces lieux :D ça fait plaisir de voir un fan et un vrai !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar Doctor Jones » mar. juil. 26, 2011 12:22 am

El-Cid, je dis respect, un bras coupé, il pisse le sang à flot mais il est toujours debout. :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar phoenlx » mar. juil. 26, 2011 12:27 am

oui cette scène est bien space ( Normalement un type qui perd un bras comme ça il est presque mort en tout cas il pourrait pas bouger et se battre comme il fait mais on est dans saint seiya :lol: ) Je trouve plus réaliste la scène de l'anime des années 80 avec shiryu et shura ( après avoir le bras coupé Shura est immobilisé par shiryu et emporté dans le ciel, il ne fait plus rien .. ) Mais bon, les chevaliers d'or sont censés se maîtriser totalement , aussi bien que leur souffrance , ils sont pas humains les mecs :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar Somewhere » mar. mars 26, 2013 12:48 pm

Bon, l'épisode 18 devient désormais mon épisode favori de Lost Canvas, en même que l'arc Manigoldo/Sage/Thanatos qui est tout simplement énorme.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le 19, c'est l'épisode que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant. Trop de flashbacks, et une impression d'animation plus inférieur qu'avant. Par contre, gros choc que j'ai eu avec la scène où El Cid perd son bras (je me suis dit il va l'éviter c'est bon, et en faite non lol). En général ce genre de scènes je trouve ça courant dans Dragon Ball, dans Saint Seiya j'ai un peu moins l'habitude (même si ça à l'air d''être une tendance chez les Capricornes...).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 18 et 19

Messagepar phoenlx » mar. mars 26, 2013 12:57 pm

oui je ne suis pas spécialement fan

sinon moi aussi j'ai beaucoup aimé tout l'arc avec Manigoldo et sage, leur relation ( et le doublage français de Serge Bourrier a joué j'avoue :D mais j'adore le pope et Hakurei dans Lost Canvas, avec le Taureau - mort trop tôt - ce sont vraiment mes persos préférés de LC )
Par contre tout l'arc que tu attaques avec les dieux des rêves c'est justement ce que je n'aime pas

d'ailleurs j'aimais encore moins dans le manga ; c'est le moment où j'ai commencé vraiment à décrocher un peu le manga, à me dire que parfois ça partait trop dans le n'importe quoi ( ou que shiori maîtrisait mal son scénario ) impression que j'avais eu aussi plusieurs fois avant mais je dirais que jusqu'à ce stade, je "tenais" encore. après cet arc, je me suis mis à moins aimer Lost canvas, et après c'est simple j'ai eu l'impression d'aimer un arc sur deux ( un que j'aime un que je déteste, et une impression de pas mal d'arcs mal finis ) On va voir si toi ça te fait la même chose ..

Par contre en anime ça m'a très légèrement rattrapé ma vision et ( chose rare ) j'ai plutôt bien aimé aussi les doublages français quand ils sont arrivés ce qui m'a aussi un peu élevé ces scènes ( j'ai presque bien aimé en rematant la saison 2 en VF dernièrement ) mais perso les moments de LC que j'aime le plus à présent sont dans la partie qui n'est toujours pas adapté ( ce qui sera peut etre dans la saison 3 un jour mais j'en doute ) quand tu auras fini la deux on aura l'occasion d'en parler

Tout l'arc capricorne je suis pas fan ( pourtant je suis du signe :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas OAV 18 et 19

Messagepar Somewhere » jeu. août 07, 2014 3:12 pm

Je viens de capter un truc dans l'épisode 18, durant son combat contre Thanatos, Manigoldo se fait carrément arracher la jambe, j'avais jamais remarqué ça, violent le truc. :shock:

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas OAV 18 et 19

Messagepar Chernabog » mer. août 13, 2014 2:57 pm

Faudrait que je revoie mais il me semble même qu'on le voit clairement se faire charcuter par une attaque de Thanatos en effet.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas OAV 18 et 19

Messagepar Somewhere » mer. août 13, 2014 3:17 pm

Oui, il lui lance une attaque à un moment et on voit un gros éclat de sang sur Manigoldo, mais j'avais jamais capté que c'était carrément sa jambe qui explosait.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités