The Lost Canvas OAV 20 et 21

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

The Lost Canvas OAV 20 et 21

Messagepar Chernabog » jeu. mai 19, 2011 5:32 pm

Episodes vus. Le premier avec sous-titres espagnols (... :mrgreen: ) et le second en VOSTA (bizarrement ,le 20 est introuvable avec sous-titre anglais pour l'instant).


Le 20 est tout simplement exellent, rien à dire. Les rajouts sont encore une fois brillants, Phantasos gagne énormément en charisme, non seulement pour son combat contre Yuzuriha (parce que Yato... bref ^^), totalement inédit, mais aussi pour le combat rallongé sous sa véritable forme contre El Cid. On notera que le rêve de Tenma est écourté (plus de Sacha qui vient l'aider, il tombe sur Sisyphe dès la mort de Phantasos), ce n'est pas un mal.
La mise en scène est particulièrement exellente et dynamique, on croirait presque à du Junikyu parfois !!



Le 21 est un peu plus décevant. Comme pour l'OAV 16 (m'étonnerais pas que ce soit la même équipe), on note des dessins pas toujours jolis jolis, même si l'animation reste dynamique et la mise en scène inspirée. N'étant pas un détracteur des passages dans le monde des rèves, j'ai donc tout de même apprécié cet épisode et les scénaristes, même si les différences sont quand mêmes minimes par rapport au manga, s'amuse tout de même à ajouter par ci par là quelques modifications de dialogue (notamment lors de la rencontre entre El Cid et Tenma).
La God Cloth manque un peu de majesté mais cela reste largement mieux selon moi que sa représentation dans Elysion.

Un épisode un peu moins réussi que le précédent mais que j'ai tout de même apprécié car l'histoire ne me déplait pas.

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Leon9000 » ven. mai 20, 2011 4:46 pm

J'attend pour ma part la vosta sur le 20 avant de me prononcer, c'est en effet étrange qu'elle ne soit pas disponible alors que celle du 21 l'est. :?
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » dim. mai 22, 2011 10:51 am

Bon je crois qu'il est temps que je les vois ( je viens de voir un petit extrait, ça met l'eau à la bouche :D )
Je vais aller à la pêche aux liens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » dim. mai 22, 2011 7:35 pm

Bon je les ai vu à mon tour et ça me laisse pas mal de marbre mais bon, à la base j'aime pas du tout ces passages ( et d'après l'avancement et la préview du 22, ça va continuer encore .. pfff j'aimerais bien avancer de 2-3 :mrgreen: )

Bon mis à part ceci ça passe heureusement légèrement mieux en anime qu'en manga, du fait des couleurs, de l'animation. Je n'ai pas constaté de rajouts car je n'ai plus vraiment ces passages en tête donc je ne saurais dire lesquels diffèrent, mais de mémoire, je ne me souvenais même plus de Pantasos avec sa véritable forme, c'est un passage que j'ai plutôt aimé.

Je déplore , et je le craignais, des musiques souvent mal senties et endormantes, qui n'appuient pas du tout les scènes pour les rendre intéressantes, Wada est définitivement pour moi une grosse déception même s'il arrive à m'emporter avec quelques thèmes, là à nouveau, comme pour la saison 1, ça vire à la répétitivité lourde.

Bon à part ça sinon de jolies images, tout ça, mais ça ne suffit pas du tout pour m'emporter ; Philosophiquement je continue à ne pas aimer ce "concept" de dieux des rêves , surtout qu'ils sont sans charisme, même en spectres simples, je crois que ça m'aurait gêné mais ils seraient quand même mieux passé. Ya une seule chose que j'aime bien dans ces persos ce sont leurs surplis
Sinon mais là c'est une remarque générale à propos de Lost canvas et du style Shiori , je n'aime pas les persos avec des canines surdéveloppées ( à la manière vampire ) ; Même certains persos du camp d'Athéna sont dans ce cas et ça me choque, ça fait pas réaliste et j'ai parfois l'impression de voir un anime de vampires, et pas du saint seiya ; c'est énervant. Sous l' "ère" Kurumada on avait des persos qui ressemblaient pas du tout à ça, ils étaient beaucoup plus humains, et paradoxalement moi ils m'impressionnaient beaucoup plus, savaient faire naître la peur, dégageaient un charisme, par leurs répliques, leur aura, leur gestuelle ( je n'aime globalement pas du tout la gestuelle lors des combats sous Lost canvas, qui ressemblent à tout sauf à des combats , je regrette vraiment beaucoup les années 80 et certains grands affrontements de l'époque )

bref, je me suis fais chier, en parlant poliment et ça vient un peu gâcher l'espèce d'impression de mieux que j'avais pour le début de la saison 2.

Mais à part ça c'est parfois joli à voir ( pour faire de belles captures)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Leon9000 » dim. mai 22, 2011 8:55 pm

A peine rentré d'un excellent week end, je m'enchaine ces deux OAV tout aussi excellents. Honnetement les superlatifs me manquent :D

Certes j'avais déjà apprécié cette séquence dans le manga mais là l'effet est tellement amplifié comparer à la lecture que les mots semblent faibles. Même El Cid le Terminagold est débordant de classe dans ces OAV, oui toi fan de Saint Seiya qui comme moi est Capricorne tu n'auras pas honte de ton signe après ces épisodes! Ce qui fait vraiment plaisir à voir est l'évolution de la série depuis ses débuts, j'avais déjà eu ce sentiment depuis quelques temps mais là c'est confirmé, les combats ont vraiment gagné en intensité épique et en dynamisme, on est loin du combat Albafica/Minos que certains avaient trouvé trop calme. 8-)

Et puis même les musiques sont d'une meilleure qualité, particulièrement le morceau assez chevaleresque lorsque "l'âme de El Cid" tranche Phantasos.
Des rajouts globalement excellents de surcroit même si je ne comprends pas trop pourquoi les scénaristes veulent tant mettre des scènes avec Pandore et Cheshire où les deux personnages ne font que répéter ce qu'on savait déjà . Par contre on a déjà une scène avec Pandore qui prend son bain...je sens que l'équipe ne va pas être gênée pour la suite :twisted:

Oh et le moment où la Kamui de Pégase survient avec le thème de Lost Canvas en arrière fond. Ca faisait franchement longtemps que Saint Seiya ne m'avait pas autant fait frissonner, enfin une armure divine qui a de la gueule depuis le temps que la série existe! :)

Bon allez j'arrête les éloges mais vraiment la TMS mérite tout le respect des fans pour le boulot accompli 8-)
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » dim. mai 22, 2011 8:57 pm

comme d'habitude je suis complètement à contre courrant de tout le monde :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » dim. mai 22, 2011 9:09 pm

Certes j'avais déjà apprécié cette séquence dans le manga mais là l'effet est tellement amplifié comparer à la lecture que les mots semblent faibles. Même El Cid le Terminagold est débordant de classe dans ces OAV, oui toi fan de Saint Seiya qui comme moi est Capricorne tu n'auras pas honte de ton signe après ces épisodes!

Mais j'avoue qu'El Cid dégage quelque chose ; Ben mais Shura aussi dans la série classique dégageait quelque chose. Simplement il avait une connotation beaucoup moins sympatique ( même dans le Jûnikyû car bien qu'il serve secrètement Athéna tout comme saga et Camus notre esprit ne peut s'empêcher de faire une espèce de confusion avec les sbires d'Hadès, inconsciemment, et puis il fait trop faire valoir de Saga c'est dommage.

Là c'est plus plaisant à voir surtout parcequ'il est clairement du côté d'Athéna, sans fioritures, sans faux semblants, et qu'il a la vedette quoi. Mais bon au niveau de la réalisation globale je n'aime pas trop et j'aime pas ces passages avec les dieux des rêves ( j'aurais mieux aimé voir ce perso dans un tout autre contexte, un Gold que j'adore dans Lost canvas par exemple c'est Rasgado dommage qu'il soit mort)
Sinon la scène du bras coupée est bien gore et osée. Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à accrocher à Ikelos et aux autres gus des rêves , je trouve qu'ils ne dégagent rien, du coup ça me gâche tout l'effet de la scène ( sans parler des musiques , je préférais de loin les thèmes de Yokoyama qui appuyaient l'ambiance drammatique des combats, les retournements etc )

Perso je continuerai plutôt à me revoir l'épisode du combat Shiryu / Shura..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Chernabog » dim. mai 22, 2011 9:34 pm

phoenlx a écrit :comme d'habitude je suis complètement à contre courrant de tout le monde :lol:


Il y a un complot contre toi... :lol:


OAVs revus en VOSTFR et bilan toujours positif pour moi. Mais le passage ne m'avait pas déplu en manga donc forcément...

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Leon9000 » dim. mai 22, 2011 10:13 pm

L'idée de Dieux de seconde catégorie ne me dérange pas, aprés tout les Dieux sont loin d'être tous égaux dans la mythologie grecque, de plus cela permettait de varier un peu les situations même si c'était laborieux dans le manga comme souvent quand Teshi essaie de faire vraiment dans l'originalité.

Aprés autant dans le manga on les oubliait facilement autant ils dégagent quand même quelque chose dans l'animé avec leurs armures colorées qui varient des traditionnelles surplis et cloth, et puis ils n'ont clairement pas pris des seiyus de touristes, le doubleur d'Itachi pour Oneiros ça le fait. 8-)

Ceci dit j'avoue que le coup de la fusion des Dieux, ça avait aussi un peu de mal à passer en OAV :lol:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Chernabog » dim. mai 22, 2011 10:35 pm

Pour le coup de la fusion, à voir mais le trailer à l'air d'augurer du bon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » dim. mai 22, 2011 11:34 pm

oui la fusion c'est un passage que je peux pas encadrer ( déjà dans le manga )
Enfin bon vous l'aurez compris je suis vraiment pas fan de tout cet arc. heureusement un peu plus tard il y a des passages que j'aime, je les attend avec impatience mais j'ai peur qu'ils soient dans la saison 3 ( qui ne viendra peut etre jamais )

sinon j'ai une question qui tue : Pourquoi les dieux des rêves ne participent pas à la guerre sainte de 1986 ?!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Leon9000 » dim. mai 22, 2011 11:53 pm

phoenlx a écrit :oui la fusion c'est un passage que je peux pas encadrer ( déjà dans le manga )
Enfin bon vous l'aurez compris je suis vraiment pas fan de tout cet arc. heureusement un peu plus tard il y a des passages que j'aime, je les attend avec impatience mais j'ai peur qu'ils soient dans la saison 3 ( qui ne viendra peut etre jamais )

sinon j'ai une question qui tue : Pourquoi les dieux des rêves ne participent pas à la guerre sainte de 1986 ?!


Ne sois pas si pessimiste, les chiffres de ventes des derniers OAV sont convaincants et vu tous les moyens que la TMS investit dans LC, ce serait étonnant qu'ils abandonnent en cours de route sans adapter l'intégralité du manga, au pire on passera à un format TV hebdommadaire mais je préférerais conserver le format OAV et je pense que ce sera plutot le cas.

Quant aux passages que tu aimes bien, à mes yeux il est quasiment impossible parti comme c'est que la saison 2 ne se conclut pas avec le volume 11 donc...

Quant aux Dieux des Rêves ils sont tout simplement morts, finis, out. Contrairement à Hypnos et Thanatos qui étaient simplement endormis, là eux ils sont anéantis et faut croire que la réincarnation ne marche pas pour les Dieux (et qu'ils n'avaient pas de corps d'emprunts :mrgreen: )
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2011 12:00 am

Heureusement :lol:

Quoique justement je me dis que scénarisés par Kurumada ces mêmes personnages m'auraient peut-être plu ( Ma grande frustration moi c'est ce scénario du Meikai incomplet avec les spectres, les prisons qui manquent, et il y avait moyen de caser pas mal de chose ; ce serait bien que Kurumada nous fasse une version longue ( un peu comme les cinéastes qui sortent parfois des années après les versions longues de leurs films :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Chernabog » lun. mai 23, 2011 9:04 am

Le fait que la saison 2 s'arrète à la fin du volume 11 a été confirmé officiellement dès la fin de la saison 1 (et de toute façon, c'est évident vu le rythme de celle-ci).

Et les chiffres de vente ont effectivement bien progressé ces derniers temps ce qui laisse espérer une saison 3 vite confirmée. :D

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Meikai » lun. mai 23, 2011 11:06 am

Il y a combien d'épisode pour cette saison 2 (sortis et prévus) ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2011 11:11 am

Pour l'instant 8 sont sortis avec les 2 de cette semaine ( du 14 au 21 )
Normalement il y a toujours 13 OAV par saison donc ça devrait aller jusqu'à 26

En tout logiquement on devrait avoir 5 saisons je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Meikai » lun. mai 23, 2011 11:29 am

Faut que je regarde ce que diffuse la chaine Mangas vu qu'ils ont fait une exclusivité de Lost Canvas.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2011 11:30 am

Ils passent la saison 1 en VF c'est ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2011 11:32 am

Chernabog a écrit :Et les chiffres de vente ont effectivement bien progressé ces derniers temps ce qui laisse espérer une saison 3 vite confirmée.

Tant mieux. Bien que je ne sois pas un gros gros fan comme d'autres j'aimerais quand même qu'ils poursuivent le travail jusqu'au bout maintenant, surtout que pour moi la série est inégale, ce qui me fait continuer à la suivre c'est qu'il y a , disséminés ça et là, des bons moments que j'espère vraiment voir en anime. Et j'espère aussi que le doublage VF ira jusqu'au bout et qu'ils ne nous referont pas le coup du Meikai ( même si pour le coup pareil, je ne suis pas du tout fan des nouveaux doublages)
Rien n'est plus triste qu'une série inachevée, qui s'arrête avant la fin style sint seiya années 80 ou qui s'arrête avant d'être doublée totalement ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Meikai » lun. mai 23, 2011 11:34 am

Oui je crois que c'est en VF, enfin c'est même sûr. Mais je ne sais pas si ils l'ont déjà diffusé en VO.

Apparament ils ont fini de diffusé la saison 1 ya déjà 2 mois. Je ne sais pas quand ils ont prévu (et si ils ont prévu) pour la saison 2.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2011 11:37 am

Je ne sais pas s'ils la diffuseront en VO, ils diffusent souvent des séries en VO la chaine manga ?
A mon avis ils vont attendre qu'elle soit doublée mais pour le moment on n'a aucune news (et je pense qu'ils commenceront à réfléchir au doublage quand elle sera totalement sortie, moi je ne vois pas le doublage de la saison 2 avant minimum septembre ou la fin de l'année )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Meikai » lun. mai 23, 2011 11:40 am

Bah je sais pas comment ça se passe (et au taff la flemme de me renseigner :mrgreen: ) mais peut être que AB n'a pas encore les droits pour la saison 2 et attend peut être qu'elle soit finie pour acheter les droits et négocier les prix.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2011 11:42 am

Probablement ..
Pfff yen a encore pour 3 ans à ce rythme (et moi j'aimerais bien qu'ils reprennent le doublage pour le Meikai mais là je pense que je rêve :( )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2011 11:50 am

une capture de la scène de la toilette de Pandore ( Apparemment Hadès encourage la burqa :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Chernabog » lun. mai 23, 2011 11:52 am

Pour le Meikai (et Elysion ainsi que le Tenkai), c'est la Toei qui jouent leurs chieurs, Ab ne demande pas mieux que de les doubler et les sortir. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2011 11:53 am

Oui ils sont chiants, mais ça risque vraiment pas de se débloquer un jour cette affaire ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Meikai » lun. mai 23, 2011 12:47 pm

Tfaçon les relations AB / Toei sont supers tendues depuis un moment, avec les dvds de Saint Seiya qui ne convenaient pas à la TOEI, le doublage de One Piece qui était pourri, etc..

Les coffrets collectors VOSTFR faut pas oublier que c'est grâce à la Toei qu'on les a. Il doit y avoir un souci encore avec AB pour que la Toei fasse son chieur encore..
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Leon9000 » lun. mai 23, 2011 12:52 pm

Ils vont s'amuser avec Seraphine et Pandore dans les prochaines saisons :twisted:

Personnellement autant je me moque de la sortie du Meikai et Elysion (je n'ai toujours pas acheter le coffret du Junkyu, absence de la VO faut pas déconner quand même c'est tellement le minimum que ça en est sidérant :? ) autant j'aurais bien aimé voir le cinquième film Tenkai sortir chez nous (mais les chances sont microscopiques :( )

Concernant le doublage français, je pense qu'ils attendent que la deuxième saison soit complétée au Japon histoire de pouvoir le faire en continu et sans avoir besoin de rappeler les comédiens. Mais vu les efforts qu'ils ont également fait pour avoir une version française de qualité, ils continueront certainement la diffusion, je suis d'ailleurs curieux de voir les doubleurs qui seront attribués aux nouveaux protagonistes :wink:

Aprés il me semble que le délai entre la VO et la VF d'un animé se réduit ces derniers temps, du moins y a plus l'écart astronomique d'autrefois, la VF de FMA Brotherhood est venu assez rapidemment comparer à la VO. Ceci dit je dis ça on attend toujours le coffret de la saison 1 en France :evil:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 19, 2012 6:57 pm

Vu jusqu'au 22

Le Capricorne trop fort,
Il a un bras en moins, il se vide de son sang et mais il se bat toujours.


Quand à Phantasos
en fait c'est un mec beurk.


Le dieu à quatre âmes il crève jamais ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 20 et 21

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2012 7:00 pm

oui Phantasos "il" est vraiment spécial :roll:

Perso j'aime pas trop les dieux des rêves, je trouve qu'elle aurait du en faire plutôt des spectres puissants plutôt qu'inventer cette histoire de dieux des rêves, et en plus j'aime pas l'espèce de fusion qu'on a à la fin. Mais sinon en soi c'est vrai qu'il y a de belles séquences de combat avec El Cid
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité