The Lost Canvas OAV 24, 25 et 26

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » sam. juil. 30, 2011 12:46 am

Alors on va mettre 2-3 choses au point tout de suite (dit comme ça, on a l'impression que je vous engueule :lol: ... rassurez-vous il n'en est rien 8-) ) :


1) A l'heure actuelle, une saison 3 n'est PAS assurée DU TOUT !!! Contrairement à ce que raconte cette team à la fin de l'OAV 26...

2) Personellement, je trouve la traduction de cette team CA-TAS-TRO-PHIQUE !! Quand on connait bien les phrases traduites dans le manga VF, on se rend vraiment compte du travail baclé !

Certaines phrases sont risibles tellement elles sont mal tournés et les gars ne comprennent à l'évidence rien du tout au japonais puisqu'il est clair et net qu'ils sont traduit à partir de sous-titres anglais !!

La preuve ? Quand Hypnos dit "Encounter Another Dimension", c'est bien sûr le nom de son attaque et pas une phrase qu'il fallait traduire comme tel !!!


Je ne parle même pas des phrases où ils ont visiblement dû improviser tellement c'est hors contexte !



Bref, ceci étant dit je partage ton avis Leon dans les grandes lignes.


J'attends toutefois de VRAIS sous-titres français avant de me lancer dans la critique détaillée des ces OAVS (d'ailleurs, tu n'as pas critiqué le 24 je crois Leon ?)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » sam. juil. 30, 2011 12:47 am

Leon9000 a écrit :j'avais presque l'impression de voir un récit Hypermyth transposé à l'image, l'Athéna de la précédente guerre sainte a une sacrée prestance et j'ai envie de dire que c'est certainement à ça que Saori aurait ressemblé à Elysion s'il n'y avait pas eu le massacre que l'on connait.


c'est clair ...

Chernabog a écrit :Certaines phrases sont risibles tellement elles sont mal tournés et les gars ne comprennent à l'évidence rien du tout au japonais puisqu'il est clair et net qu'ils sont traduit à partir de sous-titres anglais !!

La preuve ? Quand Hypnos dit "Encounter Another Dimension", c'est bien sûr le nom de son attaque et pas une phrase qu'il fallait traduire comme tel !!!


oui, cf les captures que j'ai posté ( altar hakurei etc ) mais bon, perso ça m'a pas trop empêché d'apprécier plutôt bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » sam. juil. 30, 2011 12:53 am

Leon9000 a écrit :Par contre je suis surpris de voir que personne n'a mentionné ce passage trés particulier quand Hakurei combat les spectres aux portes des douzes maisons avec ce style en noir et blanc trés crayonné qui m'a presque fait penser à des story boards. Perso j'ai presque vu ça comme une solution de facilité mais en même temps cela traduisait bien aussi le fait que l'équipe ne s'interdisait vraiment aucune folie.


Justement je voulais en parler et je suis parti dans tellement plein de trucs dans ma critique que j'ai plus pensé, mais ça m'a frappé en effet. Et je ne sais toujours pas bien quoi en penser, est-ce que j'aime ou est-ce que je déteste. ca m'a surpris, c'est original, sur le moment je me suis dis tiens c'est sympa cet effet, mais en le revoyant la deuxième fois ça m'a énervé, et ça ressemble en effet à une solution de facilité pour économiser des scènes en animation ( ils gagnent presque une minute comme ça c'est pas rien, ils avaient peut etre du retard :roll: )

ya d'autres scènes ( évidemment pas avec cet effet mais plus classiques ) ou on sent bien qu'ils y vont à l'économie, on critique beaucoup le Meikai et Elision mais je suis désolé, dans Lost canvas c'est parfois aussi le cas. On a des exemples de très belles animations mais aussi des plans fixes, des fautes de rythmes énormes. je suis pas transcendé moi. mais bon j'aime mieux que les précédents. Ca ressemble déjà plus au minimum que je souhaite avoir ( avec les musiques de Yokoyama ça aurait été vraiment pas mal )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Leon9000 » sam. juil. 30, 2011 10:10 pm

Chernabog a écrit :Alors on va mettre 2-3 choses au point tout de suite (dit comme ça, on a l'impression que je vous engueule :lol: ... rassurez-vous il n'en est rien 8-) ) :


1) A l'heure actuelle, une saison 3 n'est PAS assurée DU TOUT !!! Contrairement à ce que raconte cette team à la fin de l'OAV 26...

2) Personellement, je trouve la traduction de cette team CA-TAS-TRO-PHIQUE !! Quand on connait bien les phrases traduites dans le manga VF, on se rend vraiment compte du travail baclé !
Bref, ceci étant dit je partage ton avis Leon dans les grandes lignes.


J'attends toutefois de VRAIS sous-titres français avant de me lancer dans la critique détaillée des ces OAVS (d'ailleurs, tu n'as pas critiqué le 24 je crois Leon ?)


J'ai mis ma critique à jour, j'avais oublié que je n'avais pas parlé de l'OAV 24 sur ce forum :wink:

Concernant la traduction, il faut remettre les choses dans son contexte Cherna. On est en face d'une traduction qui a été faite et postée sur le net quelques jours à peine aprés l'arrivée des OAV, évident qu'elle ne peut être que baclée comparer à celle de la Hadoken où ils prennent presque un mois pour la faire. Mais en attendant j'étais foutrement bien content de voir débarquer une vostf avant même d'avoir des vosta vu l'impatience que j'ai à chaque nouveau OAV et les nombreux rajouts qui rendent trés importants l'apport d'une traduction même simpliste. Donc bon j'ai plutot envie de remercier les bonhommes de faire une traduction rapide que de leur cracher dessus :)

a d'autres scènes ( évidemment pas avec cet effet mais plus classiques ) ou on sent bien qu'ils y vont à l'économie, on critique beaucoup le Meikai et Elision mais je suis désolé, dans Lost canvas c'est parfois aussi le cas


Oui mais attention à ne pas exagérer Phoenix, dans Elysion c'était constamment une économie alors que dans LC c'est beaucoup plus exceptionnel (le jour et la nuit entre les deux de toute façon). Y a juste des moments où c'est flagrant que l'équipe ne met pas le paquet pour se concentrer sur les meilleurs moments, l'OAV 23 est par exemple le moins soigné de la deuxième saison (tant pour l'animation que le design) parce que le passage n'est pas super intéressant. L'OAV 26 est irréprochable en terme d'animation, on aurait presque pu me dire que c'était un film d'animation j'y aurais cru. Et puis je sais que tu mets la série animée originelle au dessus de tout mais rappelle toi des innombrables reprises et économies que la série faisait avec la réutilisation perpétuelle des animations d'attaque pour les bronzes saints (chose que LC ne fait jamais), pourtant cela ne te gênait pas à l'époque 8-)
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » sam. juil. 30, 2011 10:36 pm

oui mais j'adhérais plus, ça me plaisait plus, je vibrais plus , l'important c'est l'effet produit , pas vraiment COMMENT ils le produisent .. certaines oeuvres sont des merveilles en terme de technique, mais ce n'en sont pas moins des coquilles vides ( même souvent, dans les films au cinéma )

L'OAV 26 est irréprochable en terme d'animation, on aurait presque pu me dire que c'était un film d'animation j'y aurais cru

Je ne trouve pas, il y a de belles séquences mais certains passages sont mal rythmés, on voit par exemple tenma ( ou hakurei) affronter l'ennemi, et Yuzuriha et shion sont très passifs et statiques et puis d'un coup ils réagissent quand tout est fini, avec un peu de retard etc ( un peu comme parfois dans elision ou en effet, ce genre d'effets étaient sans arrêt )
c'est le genre de trucs qui m'énervent, les émotions ne sont pas produites naturellement, dans le saint seiya classique c'était souvent beaucoup mieux foutu ( mais je crois que ça cumulait plein de choses, y compris les bruitages entremêlés, j'ai repéré des moments dans lost canvas ou c'était très mal foutu, un peu comme si les doubleurs parlaient à tour de rôle, je les SENS lire leur texte

dans saint seiya années 80 c'est jamais le cas, je ne pense jamais aux doubleurs, je dois les scènes, les chevaliers
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » sam. juil. 30, 2011 10:44 pm

Bon mais sinon à côté de mes déceptions j'avoue que j'ai préféré les derniers à d'autres ; Parfois aussi je force le trait quand je suis déçu mais j'avais fais la même chose lors de ma toute première critique de l'OAV 12 du Meikai ( très dur à encaisser ) pourtant cet oav malgré ses multiples défauts flagrants, je l'ai revu des tonnes de fois et d'un certain point de vue, je l'aime, j'aime ses musiques, et certaines choses, j'aime sans doute ce qu'il aurait pu potentiellement être et qu'il arrive à être par bribes de scènes.
les Lost canvas c'est différent ( je les regarde souvent peu en boucle ) mais ces derniers pourraient faire partie de mon best of il y a quelque chose que j'aime beaucoup dans le personnage d'Hakurei. Sur certaines scènes comme celle où Hakurei entre dans le château en dégommant les gardes difficiles de bouder son plaisir.
Je voulais faire pas mal de captures aujourd'hui et les jours qui viennent mais ça va être chaud, mon ordi ( bien que tout neuf ) semble avoir un gros soucis et va sûrement passer par la case réparateur à nouveau, pour je ne sais combien de jours, je suis dégouté ( si je suis moins actif sur le forum ne vous étonnez pas c'est contraire à ma volonté :( )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Leon9000 » sam. juil. 30, 2011 10:55 pm

phoenlx a écrit :c'est le genre de trucs qui m'énervent, les émotions ne sont pas produites naturellement, dans le saint seiya classique c'était souvent beaucoup mieux foutu ( mais je crois que ça cumulait plein de choses, y compris les bruitages entremêlés, j'ai repéré des moments dans lost canvas ou c'était très mal foutu, un peu comme si les doubleurs parlaient à tour de rôle, je les SENS lire leur texte

dans saint seiya années 80 c'est jamais le cas, je ne pense jamais aux doubleurs, je dois les scènes, les chevaliers


Mieux foutu en quoi? Parce qu'au niveau du recyclage des scènes, des erreurs d'animation et des personnages statiques comme tu le soulignes avec Shion et Yuzu mais c'était dix fois pire dans l'ancienne série tu peux pas le nier, toi qui connais si bien la série :lol: Donc bon ça peut pas être qualifié de défaut de Lost Canvas alors que c'était cent fois pire que Elysion et même dix fois pire que la série originelle :mdr:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » sam. juil. 30, 2011 11:18 pm

je te ferai une vidéo avec une illustration de ce qui m'énerve dans LC lol ( vidéo comparative avec des scènes d'avant )

heu par contre je ferai ça .. si je résoud mes pb d'ordi et là c'est pas gagné :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » sam. juil. 30, 2011 11:41 pm

Leon : Désolé, si on est pas capable de traduire correctement (même à partir de l'anglais, à défaut du japonais), on s'abstient de se prétendre fansuber !! Ces sous-titres sont daubesques et ces types n'ont aucun excuse (dois-je rappeller qu'Archange réalise des sous-titres 1000 fois meilleurs en autant de temps ?)

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Leon9000 » dim. juil. 31, 2011 12:54 am

Chernabog a écrit :Leon : Désolé, si on est pas capable de traduire correctement (même à partir de l'anglais, à défaut du japonais), on s'abstient de se prétendre fansuber !! Ces sous-titres sont daubesques et ces types n'ont aucun excuse (dois-je rappeller qu'Archange réalise des sous-titres 1000 fois meilleurs en autant de temps ?)


Si c'était pour une traduction qui avait neccessiter un mois, je serais d'accord, là on parle d'une trad qui a du être faite en deux jours max histoire de permettre en fan les plus hatifs de profiter des OAV en français, tu aurais préférer attendre les vosta? Et que Archange réalise des sous titres 1000 fois meilleur tant mieux mais là il ne l'a pas fait et c'était la première trad fr que je trouvais, donc je suis toujours content ne parlant pas couramment japonais d'avoir une trad un peu soit peu acceptable si je peux profiter des OAV rapidemment aprés avoir attendu un mois 8-)
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » dim. juil. 31, 2011 1:10 am

tu aurais préférer attendre les vosta?


Oui.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » dim. juil. 31, 2011 1:13 am

En fait, je m'en fouts personellement possédant le manga et connaissant les grandes lignes de l'histoire, je pense à ceux qui doivent découvrir ces épisodes sous une telle forme qui ne leur rends absolument pas justice.

Mais bon, je vais pas polémiquer des heures là dessus.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » lun. août 01, 2011 4:51 pm

Les sous-titres d'Archange sont dispo depuis hier (critique précise à venir donc ^^)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » mer. août 10, 2011 11:04 pm

Bon, j'ai enfin trouvé la motivation pour écrire ma critique détaillée de ces trois OAVS ^^ Voici :

OAV 24 : L'OAV commence sur Pandore et Cheshire. Si je trouve comme beaucoup que la plupart de leurs scènes dans la saison 2 étaient dispensables, celle-ci dégage quand même quelque chose grâce à la présence d'un Hypnos plus charismatique que jamais.

Vient ensuite un passage que j'aimais déja beaucoup en manga : Hakurei sur Star Hill. De plus, ce passage se voit ajouter une petite scène inédite en manga que je trouve pour ma part être une idée géniale des scénaristes : Sisyphe détruisant la barrière du Sommeil, avec l'aide d'Athéna. Non seulement le Sagittaire montre enfin en quoi il était dangereux pour Hypnos (même si ce dernier semblait avoir tout prévu au final) mais de plus, cette scène est je trouve très belle, notamment grâce à la musique qui s'intègre parfaitement.

Le discours d'Hakurei est très bien rendu, rien à dire.

La scène entre Alone et Hypnos est largement sublimée dans l'anime. Les scénaristes ont réecrit une bonne partie de leur échange et c'est du tout bon pour ma part. Hypnos est montré encore plus manipulateur (et la partie dans le monde des rèves prend tout son sens lorsqu'il révèle qu'il avait tout manigancé afin d'affaiblir Alone). Seul petit regret, le doublage d'Alone aurait pu être plus effrayant (je le trouve trop monocorde ici et pas assez menacant). L'arrivée du "vrai" Hadès est bien fichu.

Les scènes avec l'armée du Sanctuaire (et c'est d'ailleurs le cas pour les trois OAVs) donnent un côté épique assez sympathiques et Sisyphe passe bien en commandant en chef.

Le reste de l'OAV est quasiment inédit par rapport au manga. D'ailleurs, je crois que seule la scène de téléportation (très bien rendue en anime) vient du manga. L'amitié entre Dokho et Shion est bien dévéloppée, encore du bon boulot de la part des scénaristes.

La sous-intrigue du groupe Tenma, Yato et Yuzu permet enfin de faire la transition entre l'arc du monde des rèves et celui-ci, chose qui manquait cruellement au manga où tout s'enchainait trop vite. La tension est bien amenée, avec également une petite touche d'humour assez sympa.

Belle scène de combat entre Hakurei et les Spectres (à moins que ce ne soit que des squelletes ?) mais il y aura bien mieux encore...

Le cliffanger à la fin est plutôt réussi. La musique de Wada n'y est d'ailleurs pas étrangère.


En bref, un OAV de très bonne facture qui remplit parfaitement son rôle d'introduction en quelque sorte.


OAV 25 : Après une petite scène comtemplative sympathique (même si je ne suis pas tout à fait convaincu par le rendu des drapeaux, trop "3d"), on retrouve (puisqu'il est déja présenté à ce stade de l'anime) Cardia qui montre son caractère de chiotte de manière classique dans l'anime, en bousillant quelque chose ! ^^ Le personnage ne m'a jamais fait grande impression, pas plus que Dégel donc je ne m'attarde pas.

D'autant plus que viens ensuite un passage qui est tout simplement exellent : Hakurei qui démolit des spectres et/ou des squelletes ! Superbement réalisée et animée, cette scène est un pur régal et l'accompagnement musical fait mouche (même si ce morceau a été il est vrai un peu trop entendu, cela dit il était plutôt discret sur cette saison).

Belle arrivée d'Hypnos. Vient ensuite ce fameux flash-back totalement inédit. Pour ma part, je le trouve très bien foutu mais... imparfait.

Tout d'abord, on citera la scène de bataille en noir et blanc entre les deux camps. Ce n'est pas vraiment l'idée de base (voir une mélée dans Saint Seiya est quelque chose d'original et qui aurait pu être sympa) ni le style pur, d'ailleurs cela fonctionne relativement bien les premières secondes lorsqu'on ne se contente d'images fixes. Par contre, dès que cela "bouge", l'effet ne prend plus on a l'impression d'assiter purement et bêtement au montage d'un story-board ! Dommage...

Aussi, le tout est peut-être un peu trop long. Notamment, tout le passage avec les dieux jumeaux traine quelque peu en longueur et aurait pu être écourté, histoire de laisser de la place pour un rallongement du combat contre Hypnos par exemple...

Ceci dit, il y a quand même de très bons passages dans ce flash-back. Déja, cette Athéna m'a beaucoup plue (surtout sa poitrine... non je déconne !!), elle dégage vraiment quelque chose de puissant et même de divin. Le Hadès de cette période est plutôt réussi également même si forcément, il n'aura pas vraiment l'occasion de montrer tout ce qu'il sait faire ici...

Une scène assez sympa (et bien accompagnée musicalement) lorsque les pouvoirs d'Hadès sont repoussés par toute l'armée d'Athéna réunie. Le contraste entre les réjouissances d'Hakurei et de Sage puis la découverte macabre qu'ils font ensuite est bien rendue visuellement et musicalement.

Passage avec les dieux jumeaux assez ennuyeux comme je l'ai déja dit, probablement à cause, là je suis d'accord, d'un accompagnement muscial trop banal. En revanche, la scène où Athéna disparait est très belle, de même que la musique qui l'accompagne qui est l'une de plus émotionelles qu'ait composé Wada pour TLC ! J'espère vraiment qu'on pourra l'écouter dans un éventuel second OST.

Retour au combat contre Hypnos dans le présent, qui est malheuresement indentique qu'en manga et donc toujours aussi expédié. Cela dit, l'"Enconter Another Dimension" est très bien rendue, de même que la détermination d'Hakurei.


Un OAV dans la lignée du précédent, certes imparfait sur certains points mais tout de même très agréable à voir !




OAV 26 : La fin du combat contre Hypnos laisse sur sa faim malheuresement, en dépit d'une bonne mise en scène et d'une ambiance plutôt sympa lors que les âmes sont invoquées.

Le meurtre d'Hakurei tient ses promesses et permet ensuite une belle rage de la part de Shion. La Stardust Revolution est très bien réalisée tandis que la manière dont Hadès renvoie toutes les attaques est bien trouvée. Hadès est vraiment classe ici ! Assez jouissif de le voir réduire à néant tous les efforts des guerriers présents !!

Les scénaristes ont visiblement tenue à offir une sorte de final au cas où la saison 3 ne se ferait pas, ce qui explique sans doute l'intervention de Sasha et de la God Cloth. Pour ma part, je trouve l'intervention d'Athéna logique et bienvenue, il était assez incompréhensible qu'elle ne prenne part à ce qui s'annoncait comme l'assaut final.

L'apparition du surplis d'Hadès est également très belle à voir et le combat qui s'en suit, bien que bref, est plutôt satisfaisant. On notera d'ailleurs la qualité absolument sublime du dessin dans cet épisode !


Le sacrifice de Dokho tient lui aussi ses promesses. L'assaut contre Hadès avec la lance d'or est d'ailleurs une exellente scène là encore, et très bien accompagné musicalement. Par contre, la musique qui accompagne le départ de Shion et du reste (bonne idée d'avoir rajouté Yato au passage) ne colle pas vraiment.

La dernière partie est pleine de promesse ! Que ce soit Hadès qui grimpe au Lost Canvas accompagnée de Pandore, la rancune de Sisyphe, le désespoir de Shion, Yuzuriha et Yato et la rage de Tenma. Très belle scène de fin d'ailleurs, la chanson "Hana no Kusari" faisant encore une fois son effet.




Trois OAVs très réussi, avec leurs déceptions mais aussi de très bonnes choses ! Encore bravo à la TMS pour avoir sublimé le manga d'origine, on compte sur vous pour la saison 3 (allez, ne nous décevez pas !!)

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Leon9000 » jeu. août 11, 2011 4:06 pm

Personnellement je laisse le temps passer et j'attend la sortie des Hadoken pour me les revoir dans de bonnes conditions :wink:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 19, 2012 11:05 pm

Vu jusqu'au 26.

J’espère qu'il y'aura une saison 3 sa serait vraiment con de s’arrêter là.

Dokho est mort ? Il était pas censé survivre à cette guerre sainte avec Shion ?

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Schierke » ven. avr. 20, 2012 11:18 am

Les chevaliers principaux ne sont jamais complètement morts dans Saint Seiya. :wink:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. avr. 20, 2012 11:58 am

Dohko c'est clair qu'il survit, sinon ce serait absurde avec la suite, je te raconte pas comment Fabien tu verras .. A titre perso j'ai pas trouvé génial qu'elle le fasse mourir ici avec ce pseudo suspense , surtout qu'on sait très bien qu'il est pas vraiment mort .. d'ailleurs je suis pas super fan de tout ce passage dans ce château ( avec les chevaliers à l'extérieur façon bataille épique qui arrive jamais et siège ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Somewhere » ven. avr. 12, 2013 10:11 pm

Ca y est c'est fini. :pleure:

Bon, épisode 24 et 25, corrects, je les mets dans la moyenne de cette série, ni les meilleurs ni les pires (le flashback de l'épisode 25 sur la précédante Guerre Sainte ne m'a pas trop passionné, et le noir et blanc c'était chelou :penseur: ).

Mais alors l'épisode 26 !

Sans doute le meilleur épisode de Lost Canvas en terme d'intensité, le fin du combat Hakurei Hypnos est magnifique (d'ailleurs les meilleurs moments de Lost Canvas resteront à chaque fois les combats face aux Dieux jumeaux Thanatos et Hypnos, sans doute dû à la présence de Sage et Hakurei qui font déjà parti de ma liste des personnages cultes de Saint Seiya). L'arrivé d'Hadès et la mort d'Hakurei est vraiment déchirante, le combat désespéré qui s'en suit est exceptionnel, la dernière fois que j'avais ressenti un tel souffle épique se dégager d'un combat c'était dans certains combats du Sanctuaire années 80 et... de la trilogie du Seigneur des Anneaux lol.

Bref, tout est exceptionnel dans cet épisode (oui je me lâche lol), la saison 2 s'achève de la plus grande des façons, et achève même tout court cet excellent anime qui aura tout simplement redonné ses lettres de noblesses à Saint Seyia après le drame d'Elysion.

Vive Saint Seiya. :jap:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. avr. 12, 2013 10:21 pm

cool que ça te plaise
du coup, obligé, il faut maintenant que tu poursuives avec le manga :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Somewhere » ven. avr. 12, 2013 10:23 pm

Oui j'attaque tes scans dès demain. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. avr. 12, 2013 10:58 pm

Tu me diras ce que tu penses du style de la mangaka
- dessins
- manière de développer l'histoire ( quoique sur ce second point tu dois déjà le sentir d'après l'anime ) ..

Moi l'un des plus gros reproches que je lui fais c'est qu'elle a tendance à commencer des arcs de manière intéressantes, mais ça part souvent en sucette , puis ça part sur un autre arc ( j'ai particulièrement ressenti ça pour les passages qui suivent, par exemple juste après il va y avoir un arc à Blue Grad, j'aime bien le début, mais pas la fin , et l'arc suivant pareil .. A chaque arc qu'elle commence tu te dis ouah, c'est intéressant, ça va être cool puis ça avance et au final, je trouve que c'est décevant, puis un nouvel arc commence, ça redevient intéressant
Perso c'est ce que je lui reproche, je trouve qu'elle tient mal le fil général de son histoire ( mais c'est dommage car pas mal de bonnes idées semblent se bousculer dans sa tête ) ... Pour ma part je trouverai éternellement Kurumada moins anarchique et brouillon, plus carré, ses arcs narratifs sont clairs, bien lisibles, et moins nombreux d'ailleurs mais ce n'est peut etre pas un mal ;
Shiori tente aussi , très souvent, de s'écarter et de faire quelque chose de personnel ( comme le coup des chevaliers à la fin de la saison 2 qui s'amassent autour du chateau. Ca fait un peu film épique au cinéma, tu te dis il va y avoir la méga bataille rangée, chose inédite dans saint seiya, mais au final, il ne se passe rien ( pour eux ) et ça repart sur autre chose ; Très souvent aussi, elle en revient à une manière kurumadienne de raconter l'histoire après avoir cherché à y échapper ( tu vas voir notamment bientôt une bataille dans des planètes mais je t'en dis pas plus , en tout cas par le côté parcours d'obstacle, ça rappèle kurumada avec les temples du sanctuaire, les prisons du meikai, les piliers de poséidon .. )
Elle s'écarte de Kuru, et finalement, elle revient à son modèle ( qu'elle admire aussi ça se sent ) ; Moi c'est le plus grand reproche que je fais à cette mangaka. Son cerveau est embrouillé, à l'image de son scénario :lol: Mais sinon Lost Canvas apporte plein de bonnes choses, de fraicheurs, le trio alone sacha Tenma, les personnages d'Hakurei et de sage, certains chevaliers d'or intéressants comme Rasgado, des débuts d'arc cool comme Blue Graad ( et une belle ambiance sybérienne ) , des nouveaux spectres qui enrichissent la palette de spectres kurumadiens ( comme Fedor de la mandragore, Kagaho du Benou et son côté très atypique .. ) , certaines idées intéressantes qui enrichissent la mythologie et éclairent même l'oeuvre classique ( comme le coup de la confection du collier de la vierge avec les fruits du sapindus ) , en plus évidemment de l'atmosphère un peu gothique - que je n'aime pas toujours mais c'est une vraie nouveauté , la place de la peinture évidemment qui est un élément original, certaines allusions bibliques , tout ça c'est cool. Ca ne sera donc jamais une oeuvre que je dénigrerai complètement, mais perso je ne suis fan qu'à moitié, car bien trop de défauts aussi à mon goûts. Et une oeuvre éternellement pour moi inférieure au saint seiya Kurumada , mais sans doute celle qui par sa qualité s'en rapproche le plus de toutes les oeuvres récentes ( je préfère Lost Canvas à Omega, je préfère Lost Canvas à l'épisode G, et même au Tenkai. Pour ce qui est de Next Dimension, je le place à égalité , Next Dimension a des qualités que Lost Canvas n'a pas et vis versa .. Mais l'un des plus gros défauts de next Dimension est d'avancer trop lentement, et de Lost Canvas d'être arrêté en anime ; Je serai éternellement frustré de ne pas avoir vu les chapitres que j'aime le plus en animé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Somewhere » sam. avr. 13, 2013 11:48 am

Pour l'instant je ne sais pas si Lost Canvas est globalement supérieur à l'anime de Kurumada, j'ai mis une note au Sanctuaire, à Asgard et à Poséidon, faut que fasse la moyenne des trois voir ce que ça donne vu que pour Lost Canvas ma note est quasi fixé (je parle bien sûr de l'anime).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » sam. avr. 13, 2013 12:06 pm

En fait perso pour que ma frustration soit un peu comblée en matière de saint seiya maintenant il faudrait que Lost Canvas soit poursuivi en anime ( avec 3 nouvelles saisons par exemple qui iraient jusqu'à la fin du manga )
Que Next Dimension avance bien plus vite, se déploie, se termine, et donne lieu aussi à un anime ( et tant pis pour ceux qui vomissent cette idée ils auront qu'à pas regarder comme nous on regarde pas Omega :lol: )
J'espère que ces deux conditions finiront par être remplies dans les mois, années à venir . Perso si d'ici 2015 Kuru avance plus vite et termine son Next Dimension, que l'histoire s'étoffe, qu'ils en sortent un anime ; et les nouvelles saisons de LC arrivent, ça comblera un vrai manque ( même si , éternellement, ces deux oeuvres ne remplaceront et n'égaleront jamais la passion que j'ai pour les anciens épisodes et l'ancien manga, mais ça j'ai fais depuis longtemps une croix dessus ) Mais là ces frustrant tous ces trucs inachevés, ces suites qu'on attend, qui viendront sans doute jamais
et pendant ce temps là c'est Omega qui avance mais moi pour être honnête j'en ai rien à battre :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. mai 02, 2013 6:45 pm

Veuillez excuser mon ignorance, mais quelqu'un pourrait me dire de quoi parle The Lost Canvas ? Juste par curiosité.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » jeu. mai 02, 2013 6:47 pm

Les topic épinglés (= en haut de la liste des topics) sont là pour ça cher ami. 8-)

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. mai 02, 2013 6:49 pm

Merci infiniment :jap: .
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2013 1:34 am

Oué c'est pour des cas comme ça que j'ai passé des heures à écrire mes tartines :lol:

Mais pour la refaire en bref : Lost Canvas est un manga préquelle c'est à dire que l'histoire se déroule AVANT l'histoire de saint seiya " classique " ( celle que tu découvres en ce moment Morgoth ) ;
En l'occurence l'action se déroule au 18ème siècle , durant la dernière guerre sainte entre Athéna et le dieu Hadès ( car les guerres saintes ont tendance à être cycliques, dans Saint Seiya .. ) On a donc les protagonistes de l'époque qui sont d'autres chevaliers que les modernes, à part 2 en fait, l'un d'eux je préfère pas te dire qui c'est car ça va te spoiler un peu, l'autre ben c'est Dohko, le vieux maître des 5 montagnes, à l'époque il était jeune chevalier de la Balance .........

L'auteur de ce manga est une femme ( ce n'est pas Kurumada l'auteur du manga classique ) et c'est adapté en anime ( en 2 saisons mais c'est incomplet, le manga raconte l'histoire globale mais l'anime ne s'est pas poursuivi, on attend la saison 3 qui semble avoir peu de chances d'aboutir pour des raisons de ventes trop faibles des DVD des saisons 1 et 2 apparemment .. )
L'ambiance de l'histoire est assez différente ; character design différent. Musiques différentes dans l'anime. Un peu plus gothique ; certains canons de l'oeuvre pas toujours respectés mais grosso modo c'est quand même un univers qui s'inscrit mieux dans saint seiya et s'harmonise je trouve que Omega ( l'autre série dérivée plus récente qui elle est une suite ) .
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité