Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2011 4:35 pm

Je comprend pourquoi certaines ne sont pas exploitées dans Saint Seiya .. Le chevalier des "Honneurs de Frédéric" aurait été un poil cocasse

( Quoique je suis pas contre avoir une constellation en mon honneur :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar Stymphalos » lun. sept. 12, 2011 8:03 pm

phoenlx a écrit :Je comprends pourquoi certaines ne sont pas exploitées dans Saint Seiya... Le chevalier des "Honneurs de Frédéric" aurait été un poil cocasse

(Quoique je suis pas contre avoir une constellation en mon honneur :lol: )


Je m’en doute parfaitement, en plus, il y a des rebondissants, des doublons dans les nominations/bifurquée dans les Constellations. Elles sont à écarté. ^^

Exp. :
Lézard > Sceptre et Main de la Justice (Sceptrum Imperiale) > Lézard.
Grue >/> Flamand > Grue.
Grive solitaire ou l'Oiseau Solitaire > Hiboux ou Chouette.

De la le nombre total se rétracte. ^^

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar Stymphalos » lun. sept. 12, 2011 8:32 pm

Voila les dite listes sont là ! Au travail.
Où, quand ou bien comment les constellations ont été utilisées dans les manga’s et les DA Saint Seiya.

Légende d’aide :
[1] Provenant du artbook "Encyclopedia (Taizen)".
[2] Ajoutées pour la série animée.
[3] Apparues dans le roman "Gigantomachia".
[4] Apparues dans "Episode G".
[5] Apparues dans "Next Dimension".
[6] Apparues dans "Lost Canvas".
[7] Apparues "Jump gold Selection 1".
[8] Apparues "Jump gold Selection 2".
[9] Apparues "Jump gold Selection 3".
[*] Cloth’s connue se référent une autre appellation de constellation.
[#] Item connu se référent à une appellation de constellation.

Je divise le taf en 5 groupe et sous-groupe :

1er Pil : Les Chevaliers nommé avec un grade et une constellation :
A - Kamui Cloth [12 Dieux Olympiens]
B – Quasi-Kamui Cloth [Platine Paladin/Saint>ou>Servent>ou>1/2 Dieux ?] (Ce rang n'apparaît que dans St S ~ The Lost Canvas.)
N'est pas considéré comme humain et ne compte pas parmi les Saints. De plus, on ignore quelle autorité elle est censée avoir vis à vis du reste du Sanctuaire.
C - Glod Cloth [Glod Saint]
D - Silver CLoth [Silver Saint]
E - Bronze Cloth [Bronze Saint]
F - Cloth de matière inconnue [ ? Saint]

2e Pil : Les Saints sans constellations :
Cet ordre n'existe que dans la série TV de Saint Seiya.

3e Pil : Les Chevaliers nommer sans nom avec grade :
Cet ordre n'existe que dans la série TV de Saint Seiya TLC.

4e Pil : Constellations transposées autrement qu’en Armures.

5e Pil : Les suppositions des fan-boy’s :
A Grade.
B Cloth.
C Objet.

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar Stymphalos » lun. sept. 12, 2011 8:54 pm

Dans le manga Saint Seiya de 1985-1990:
Pour supprimer les plus simple dans les cloth's

Mémo aide :
[1] Provenant du artbook "Encyclopedia (Taizen)".
[2] Ajoutées pour la série animée.
[3] Apparues dans le roman "Gigantomachia".
[4] Apparues dans "Episode G".
[5] Apparues dans "Next Dimension".
[6] Apparues dans "Lost Canvas".
[7] Apparues "Jump gold Selection 1".
[8] Apparues "Jump gold Selection 2".
[9] Apparues "Jump gold Selection 3".
[*] Cloth’s connue se référent une autre appellation de constellation.
[#] Item connu se référent à une appellation de constellation.


Les indigènes du Saint Seiya de base :
LES ARMURES D'OR :
01. Bélier [4] [5] [6] [7] [# {la toison d’or} ]
02. Taureau [4] [5] [6] [7]
03. Gémeaux [4] [5] [6] [7]
04. Cancer [4] [5] [6] [7]
05. Lion [4] [5] [6] [7]
06. Vierge [4] [5] [6] [7]
07. Balance [4] [5] [6] [7]
08. Scorpion [4] [5] [6] [7]
09. Sagittaire [4] [5] [6] [7]
10. Capricorne [4] [5] [6] [7]
11. Verseau [4] [5] [6] [7]
12. Poissons [4] [5] [6] [7]


LES ARMURES D'ARGENT
01. Aigle
02. Ophiucus [6] [*Serpenter]
03. Lézard [6][*]
04. Chiens de Chasse [6] [*{Meute}]
05. Baleine [6]
06. Centaure
07. Corbeau [6]
08. Cocher [6]
09. Cerbère (ancienne constellation) [6]
10. Persée [4] [5] [6] [7]
11. Grand Chien [4] [5] [6] [7]
12. Mouche [4] [5] [6] [7]
13. Héraclès [4] [5] [6] [7]
14. Flèche [6] [7]
15. Céphée
16. Lyre [6]

17. Autel [1] [3]
18. Coupe [1] [5]
19. Triangle (4)

A. Paon (2)
B. Lotus (ancienne constellation du Lys) (2)
C. Tarentule (constellation non identifiée) (2)


LES ARMURES DE BRONZE
01. Pégase
02. Dragon
03. Cygne
04. Andromède
05. Phénix
06. Licorne
07. Grande Ours
08. Hydre Femelle
09. Loup
10. Petit Lion
11. Caméléon

12. Graveur (1)
13. Sextant (3)
14. Lynx [2] (4)


ARMURES DE MATIÈRE INCONNUE
01. Chevelure de Bérénice [1] [3]


Dans le Roman Saint Seiya Gigantomachia :

Les Personnages inédits de Gigantomachia:
- Mei de la Chevelure de Bérénice {Bronze}. (3)
- Nicol de l'Autel {Sliver}. [1][3][6] .
- Yulij du Sextant {Bronze}.(3)

Commençons par les constellations à caractère technologique vue là et le pour quoi...
L'octant était déjà utilisé par les grecs et les byzantins lors de l'antiquité.
Quant au Sextant, on pourrait l'apparenté à l'Astrolabe lui aussi utilisé lors de l'antiquité

L'Autel [Sa Cloth est l'une des 3 Cloths inédites présentées dans le Saint Seiya Taizen, Saint Seiya Gigantomachia et Saint Seiya TLC.]
Modifié en dernier par Stymphalos le lun. sept. 12, 2011 10:37 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2011 9:12 pm

mais c'est quoi le but du topic en gros ? J'ai du rater un épisode

A part ça Stymph si tu pouvais faire un léger effort pour la rédaction ce serait bien ( Histoire que tout le monde comprenne bien tes interventions )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar Stymphalos » lun. sept. 12, 2011 9:33 pm

phoenlx a écrit :mais c'est quoi le but du topic en gros ? J'ai du rater un épisode

A part ça Stymph si tu pouvais faire un léger effort pour la rédaction ce serait bien (Histoire que tout le monde comprenne bien tes interventions)


ok rédaction, interventions, … 1 … 2 … 3 … go ! :lol:
Les coups de mains sont les bienvenus, moi tout seule, je passe en mode dingo (je voie même plus mon texte… ^^u )

Suite d’une de tes demandes ici plus haut, sur les nouveaux ajout des néo chevaliers arriver dans StS ~ TLC.
Toute œuvre confondue, le nombre des Neo Saint c’est tordu. La somme des Silver est très floue. Un pourquoi du comment, ne serait pas de trop. Le but final, est de mieux comprendre la vue d’ensemble.

Dans un premier temps, j’y vais comme un gros bourin, histoires d’avoir toute la basse de donnée sous la mais, et ceci pour ne pas les chercher sur toute la toile.

J’ai sorti toutes les constellations Actuelles et Obeselette comme basse. (Pour la recherche et les Fic. cela peut aider.)

En deuxième temps, je liste les Saint. Réaliser une nouvelle liste comparative aux différées œuvres des Cloth’s / saint officielle de l'univers Saint Seiya.
Ensuite de s’interroger sur les Saint sans gardes et / ou sans constellations. Voir quoi faire avec eu vu le manque d’info sur ceux-ci.
Ce sera plus claire à la fin.

En Gros, je gratte un gros tas de terre avent de trouver les pépites au tamis…

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2011 11:02 pm

Mais en fait ces questionnements sur les chevaliers et les armures rejoignent un peu nos anciens topics élaborés avec Michael Romeo à propos de ma vidéo sur l'Hypermythe ( où j'essai à un moment de lister les armures une à une, mais pas évident d'avoir une vue d'ensemble cohérente avec toutes les contradictions de saint seiya )

viewtopic.php?f=139&t=5072

Il est vrai que Lost Canvas rajoute encore de la complexité et des chevaliers ... yavait un autre topic plus clair je crois faudrait le retrouver il doit dormir quelque part
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2011 11:04 pm

Mais j'ai toujours pas vraiment compris la problématique, tu veux établir une liste des chevaliers de bronze, d'argent, avec les constellations c'est ça ? et voir ceux qui manquent par rapport au nombre des 88 ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar Stymphalos » mar. sept. 13, 2011 12:55 am

phoenlx a écrit :Mais en fait ces questionnements sur les chevaliers et les armures rejoignent un peu nos anciens topics élaborés avec Michael Romeo à propos de ma vidéo sur l'Hypermythe (où j'essai à un moment de lister les armures une à une, mais pas évident d'avoir une vue d'ensemble cohérente avec toutes les contradictions de saint seiya)

viewtopic.php?f=139&t=5072


Ah ok. ^^

phoenlx a écrit :Il est vrai que Lost Canvas rajoute encore de la complexité et des chevaliers ... y avait un autre topic plus clair je crois faudrait le retrouver il doit dormir quelque part


De la complexité, ça oui !
Vu les adjonctions, d’un grade de messager (ou servant) personnelle Athéna [Partita de la Chouette] , des 10 Saints inédits, 5 Bronze et 5 Argent sans distinction. Les 10 ont une attribution de constellations se qui bien.

Il faut bien avouez que le débat sur les cloth est rebouter , et mais sera à recouper avec le visionnage du DA StS ~ TLC. ^^u

phoenlx a écrit :Mais je n’ai toujours pas vraiment compris la problématique, tu veux établir une liste des chevaliers de bronze, d'argent, avec les constellations c'est ça ? Et voir ceux qui manquent par rapport au nombre des 88 ?


Dans un premier temps oublie qu’il y a un nombre de 88 cloths, 24 argent & 48 bronze. Le zoom on le fera en fin d'addition.

1 - On recoupe les silver saint et les bronze saint « officielle » qui ne sont pas à controverse.
2 - On vois pour les « sans Grades »
3 - Débattre des nom sur les « Sans Constellations »
----------------------
exp :
Image
----------------------
Inconnu 1 : C’est un Saint sans Constellations et sans Grades.
Image
Tout est bon pour moi : la forme totem " Petit cheval " est en accord avec la forme de l’armure. Pour le grade Bronze.
----------------------
Inconnu 2 : C’est un Saint sans Constellations et sans Grades.
Image
Je le vois plus comme saint de la guêpe (Vespa) vu du casque et l’épaulette gauche et droite. Pour le grade Bronze.
----------------------
Inconnu 4 : C’est un Saint sans Constellations et sans Grades.
Image
Tout est bon pour moi : la forme totem " Espadon " est en accord avec la forme de l’armure. Pour le grade Bronze.
----------------------

La logique de l'exemple est-elle compris ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar phoenlx » mar. sept. 13, 2011 9:14 am

Je vois ! En gros tu veux faire un nouveau gros brainstorming sur les chevaliers, qui est associé à quoi, un listing complet des chevaliers de la série "canoniques" qui sont associés à telle et telle constellation et grade de manière sûre dans le manga
puis dans l'anime ( avec discussion des constellations et grade)
puis de Lost canvas ( et les autres sources aussi j'imagine ? Next dimension etc ? ) mais ça va se contredire, lost canvas contredit next dimension

Je veux bien partir dans cette étude à nouveau ( bien qu'on a souvent réfléchi à ces questions or saint seiya comporte des contradictions, il y a des choses qu'on ne peut résoudre stymph ; l'univers n'a pas été pensé pour être cohérent entre ses différentes sources ce qui est dommage d'ailleurs ) mais si tu veux qu'on fasse à nouveau une grosse étude de tout ça je suis ok , j'essairai de t'aider dans la soirée

Ben comme je disais, on a déjà souvent réfléchi à ça dans le passé avec Michael romeo sur le forum ( et lors de discussions MSN ) dans le cadre de la vidéo que j'essai de faire sur l'Hypermythe ( vers le quart d'heure après le début il y a un passage où je fais défiler l'ensemble des armures, j'ai mis des illustrations des armures connues dans la série et pour combler jusqu'au nombre des 88 j'ai mis d'autres armures inventées par Camille addam ou d'autres pour des fanworks ; Et on s'est interrogé pour savoir laquelle placer dans tel et tel grade, argent , or, quelle constellation etc ; évidemment, ça nous a posé plein de problèmes et il y a des contradictions qu'on ne peut résoudre , c'est un choix après ... et la vidéo ( et ce brainstorming ) avait été réalisé il y a quelques années avant que Lost canvas n'arrive très très loin ( next dimension non plus ) à présent, il faudrait sans doute modifier un peu, et tout " rebooter" comme tu dis :lol:

Ok donc, pour ce principe ( je comprenais pas bien ton idée :lol: ) J'essairai de t'aider à faire ça quand j'aurai plus de temps dans la semaine , mais tu verras, à un moment on va se prendre la tête et on va tomber sur des os :lol: ( j'en sais quelque chose, ce genre de topics j'ai déjà vu comment ça se termine souvent, on arrive toujours au final sur les contradictions de l'univers et de ses différentes sources, c'est à l'appréciation des fans après )

Moi un truc qui m'énerve un peu par exemple c'est les deux armures de l'hydre ( mâle et femelle )
--> hydre femelle --> c'est censé être ichi, ok
--> hydre mâle on connait pas

Mais en fait il y a docrates ( associé à hercule, donc à l'hydre femelle ca collerait bien) problème c'est en contradiction avec Ichi.


moi j'aurais bien aimé que Docrate soit associé à l'hydre femelle ( en plus des fans ont représenté son armure en ce sens ) et ichi aurait donc été associé à l'hydre mâle ( qui est plus une sorte de serpent de mer, ca colle un peu avec une de ses attaques en plus et même ô paradoxe curieux et cocasse avec une bourde de traduction d'une de ses répliques dans la VF) mais kurumada en a décidé autrement et a fait de lui le chevalier de l'hydre femelle, donc ça casse toute la théorie

c'est le genre de trucs un peu énervants qui fait que si on veut tenir compte de tout le monde, aussi bien les chevaliers "canniques" et les ajouts de l'anime, Lost Canvas et autres sources, on arrive toujours à des contradictions, et des moments où les attributions sont de l'ordre du choix, aléatoire, et subjectif. Jamais on n'arrivera à un truc absolu et canonique. Lost canvas contredit le kurumanga , très souvent. C'est pareil aussi je crois pour les spectres avec les étoiles, ya des moments ou il y a des contradictions.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar Stymphalos » mar. sept. 13, 2011 5:05 pm

Je vais créer une page HTLM pour le tableau. Sur ton site , il n'y a pas la possibilité d'en faire . ^^u
le lien: le tableau cloth de l'univers saint seiya

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les néo saints de St S LC +reboute perso 1986

Messagepar phoenlx » mar. sept. 13, 2011 6:56 pm

Mais tu as tout résumé là, il manque quoi ?

Bon je m'y colle , on aura qu'à faire des posts successifs pour compléter, et on discutera entre les posts

Saints d'or : là je pense que c'est même pas la peine, on sait tous qui ils sont

saints d'argent :

--> Arguetti d'Hercule
--> Dio de la mouche
--> Sirius du grand chien
--> babel du centaure
--> Algol de Persée
--> Misty du lézard
--> Astérion des chiens de chasse
--> Moses de la Baleine
--> Shaina du serpentaire ( ophiucus )
--> Spartan de ( la boussole ? )
--> Trémy ( ptolémy) de Sagitta ( la flèche )
--> Albiore ( daedalos ) de Céphée
--> Orphée de la lyre
--> Marine de l'aigle
--> Capella d'auriga ( cocher)
--> Dante du cerbère ( pb cerbère n'est pas une constellation )

[inventions de l'anime :
--> Arachnée [de la tarentule] --> de la dorade ?
--> Shiva [du paon] --> de ?
--> Agora [du lotus ] --> de ?
--> seigneur cristal --> de ?

apports autres oeuvres
--> Yuzuriha de la grue
--> hakurei de l'autel

Chevaliers de bronze

--> seiya de pégase
--> shiryu du dragon
--> Shun d'andromède
--> Ikki du phénix
--> Hyoga du cygne
--> Jabu de la licorne
--> Ban du petit lion
--> geki de la Grande ourse
--> Ichi de l'hydre ( femelle .. )
--> Nachi du loup
--> June du caméléon

--> Spica (--> de cassiopée ? )
--> reda ( --> de ? )

[inventions de l'anime ]
--> Docrates de ? --> de l'hydre femelle ? impossible à cause de ichi
--> le chevalier des flammes --> chevalier du fourneau ?

apports des autres oeuvres :
--> mei de la chevelure de bérénice --> une des armures inconnues ? ( Gigantomachia )


J'en oublie surement pas mal ( cf lost canvas)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Camille Addams » lun. déc. 03, 2012 5:16 pm

Coucou ^^!

Bon je rebondis sur ce débat car c'est exactement ce que je suis en train de faire pour ma fanfic "Neo Saint Seiya" : présenter les 88 Cloths d'Athéna, associées à une liste de 88 constellations bien définies.

Alors oui ma liste est totalement arbitraire et ne relève que de choix personnels, mais quand même logiques!

Je suis évidemment parti des armures existantes dans le manga (oui je ne me base que sur le manga!) auxquelles j'ai ajouté certaines de celles créées uniquement dans l'animé (enfin les plus intéressantes et fidèles à la conception que j'ai des armures. )
Quand je parle des armures présentes dans le manga original de Kurumada, je prend également en compte celles que l'on voit ou devine parmi les Black Saints et les armures mortes de Jamir!

Concernant ma liste de 88 constellations, je reprends évidemment comme base celle de Ptolémée; qui compte environ les 48 constellations de l'hémisphère nord dont les 12(13) du Zodiaque; et qui se base exclusivement sur les mythes grecs.

Il faut savoir que je me réfère aussi à l'HYpermythe, dans lequel il est bien mentionné que les 88 Constellations ont été placées dans le ciel par Athéna pour servir de plans de fabrication pour les Cloths, et ce à l'époque mythologique. Par conséquent, cela sous entend que les 88 constellations à cette époque là étaient déjà présentes dans le ciel (Hémisphères Nord et Sud) et donc celles découvertes et nommées plus tard par les hommes ne correspondent pas forcément à celles de l'époque originelle.

C'est pourquoi, dans la mesure du possible, j'ai écarté les constellations faisant référence à des instrument trop modernes, ou inintéressants ajoutés au 18ème siècle, pour les remplacer par d'anciennes constellations oubliées, plus dans le style des premières constellations de Ptolémée.

Donc, pour découvrir ma liste, je vous invite à vous rendre sur ma page DeviantArt (http://camilleaddams.deviantart.com/) dans la partie Neo Saint Seiya de la galerie. Là vous aurez l'ensemble de mes 88 Cloths, ou du moins celles qui sont inédites par rapport au manga, ainsi que ma Fanfic nouvelle mouture (pour le moment les 4 premiers chapitres).

Voici comment je décompose ma liste de 88 Saints :

- 12 Gold Cloths (+1 dissimulée en Silver); correspondant aux 13 constellations du Zodiaque. Oui donc 13 ^^!
- 24 Silver Cloths (24 -1 qui va chez les Golds = donc 23)
- 48 Bronze Cloths
+ 4 Armures Spéciales (1 cachée chez les Silvers, 2 chez les Bronzes et 1 de nature inconnue).

Soit un total de : 88 Cloths (sans compter celle d'AThéna qui est à part car elle ne représente aucune constellation).

Je sais, ça peut paraitre un peu brouillon, mais finalement c'est très logique ^^! Les 4 Armures Spéciales sont à la base un problème de comptage ! Si on se base sur 12 Golds, on double ce chiffre pour avoir deux fois plus de Silver donc 24, et pareil pour avoir deux fois plus de Bronze donc 48! Mais on arrive à un total de 84, il en manque 4!
Et c'est l'Hypermythe le premier qui a émis l'hypothèse de l’existence de 4 armures inconnues! Inconnues, donc on ne sait pas trop où elles se trouvent ni dans quelle catégorie les ranger!

J'ai pas voulu en faire des armures à part, faites dans un autre métal, mais plutôt les dissimuler parmi les autres castes; justement pour accentuer leur côté "spécial" mais indétectable, donc des atouts dissimulés dans le jeu d'Athéna!
J'ai aussi voulu que ces 4 armures là aient un lien entre elles et donc soient associées à une légende cosmologique bien réelle! J'ai donc trouvé intéressant de les associer au mythe des Shiten Oh dans la tradition chinoise : représentant les 4 points cardinaux et entourant au plus près la Déesse Athéna. Ce sont donc des armures qui ont toutes une spécialité, une particularité propre, sans pour autant être plus puissantes que les Golds par exemple, mais qui une fois réunies apportent l'avantage à Athéna!

Si vous voulez les connaitre, faudra lire ma fic ^_^!

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre.

A bientôt

Camille Addams

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar itikar » lun. déc. 03, 2012 5:18 pm

Très intéressant, merci :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2012 5:31 pm

Intéressant ! Oui moi pour ma part j'ai toujours beaucoup aimé l'hypothèse de l'Hypermythe à propos des nombres et de la répartition des armures à savoir 48, 24, 12 et 4 ; Je trouve que c'est harmonieux comme répartition du fait du nomble qui double à chaque fois (sauf pour les inconnues )

Bon la 13ème armure d'or j'imagine que c'est le serpentaire ? :mrgreen: ( l'armure de Shaina ) du fait du positionnement de la constellation sur l'écliptique ! :D

Mais du coup, ça fait 5 armures un peu spéciale si on la compte, en quoi est-elle moins "spéciale" que les 4 inconnues ?
Bon tout ça m'encourage à lire ta fic j'essairai de le faire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar itikar » lun. déc. 03, 2012 5:34 pm

phoenlx a écrit :Bon tout ça m'encourage à lire ta fic j'essairai de le faire :lol:


Le style est très bon, et - pour en avoir lu les premières pages - l'intrigue est bien amenée en tout cas au début ( par exemple, le résumé succinct de la nature et des idéaux des chevaliers est fait sous forme de la leçon qu'un maître donne à son apprenti, ce qui est malin et souvent plus immersif qu'un résumé à la troisième personne ) , pour ce que j'ai pu en lire :D

en plus, il y a de jolies illustrations :P
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Camille Addams » lun. déc. 03, 2012 5:38 pm

Oui tu as raison, la Cloth du Serpentaire, du fait de sa position sur l'Ecliptique et dans le Zodiaque, aurait due être parmi les Golds!

Donc le fait de transformer une Silver en Gold en fait aussi une armure spéciale!

Mais en restant sur mon choix des 4 constellations des Shinten Oh pour les 4 surnuméraires, je ne pouvais pas inclure le Serpentaire dedans! Et puis je tiens à ce que ces 4 là soient liées entre elles astronomiquement parlant, plutot que de par leur nature!

C'est pourquoi une est en fait une Silver (Le Tigre)
deux autres sont des Bronzes (Phénix et Dragon)
et enfin la 4ème est de nature inconnue, on pourrait croire que c'est une Black Cloth (la Tortue!)

Mais en effet, mon nouveau classement fait apparaitre 5 armures plus spéciales que les autres, mais réparties de façon différentes.

J'espère que la nouvelle mouture de ma fic te plaira et que tu posteras tes critiques ^!^, ça fait toujours avancer les critiques!

Et merci aussi pour les illustrations, ça remplace les fiches de personnage que j'avais faites dans l'ancienne mouture, et ça donne un côté plus vivant à l'histoire ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2012 6:07 pm

Tu introduis donc le tigre, mais ce n'est pas une constellation pourtant ( par contre si c'est l'armure qui aurait du être associée à Ohko c'est élégant par rapport à Shiryu et au dragon ) et aux autres points cardinaux ( la tortue aussi du coup ) mais pour la tortue idem il n'y a pas de constellation ( il y a le spectre de la tortue noire mais pour les spectres c'est moins problématique ) Tu introduis donc des armures qui ne sont pas liées à des constellations véritables ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar itikar » lun. déc. 03, 2012 6:12 pm

phoenlx a écrit :Tu introduis donc le tigre, mais ce n'est pas une constellation pourtant ( par contre si c'est l'armure qui aurait du être associée à Ohko c'est élégant par rapport à Shiryu et au dragon ) et aux autres points cardinaux ( la tortue aussi du coup ) mais pour la tortue idem il n'y a pas de constellation ( il y a le spectre de la tortue noire mais pour les spectres c'est moins problématique ) Tu introduis donc des armures qui ne sont pas liées à des constellations véritables ?


Il a peut-être inventé d'autres constellations :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2012 6:23 pm

oui mais moi j'aime assez l'idée une armure <--> une constellation.

Maintenant comme je disais, il y a de toute façon des bizarreries même dans l'oeuvre ( l'armure du Cerbère par exemple qui est associée au chevalier d'argent Dante, ne correspond pas vraiment à une constellation ; Il n'y a pas de constellation du Cerbère , par contre je crois que dans l'antiquité il existait une constellation de ce nom .. de même qu'il existait la constellation du navire Argo alors qu'aujourd'hui et depuis l'astronome Lacaille elle est divisée en 3 : la poupe, les voiles et la boussole je crois ( ou la carène je sais plus ; en tout cas ça correspond aux 3 armures des disciples de El Cid du capricorne dans Saint Seiya Lost Canvas )
les constellations changent avec le temps, or saint seiya ( au niveau des armures "officielles" , canoniques déjà ) est un peu comme un mixte des constellations actuelles et anciennes. Le dessin anime rajoute une couche d'incohérence en inventant des constellations qui n'existent pas ( exemple agora du lotus )

Loin de moi donc l'idée de fustiger les fanfiqueurs ou fanartistes qui "inventeraient" des constellations mais à titre perso, j'aime bien que ce soit cohérent avec l'astronomie :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Camille Addams » lun. déc. 03, 2012 8:19 pm

Ben tu ne crois pas si bien dire, car en fait toutes les constellations que j'utilise ont existé par la passé ^^!

Tu peux demander à Stymphalos justement, il pourra te retrouver la liste des constellations disparues, dont fait également partie Cerbère!

En fait, puisque Kurumada a lui-même pris la liberté d'utiliser d'anciennes constellations disparues dans son oeuvre, je me sis dis allons plus loin ^^!

Donc tu pourras chercher, mais les constellations du Tigre (certes ça faisait référence à un fleuve, mais qu'importe!); de la Tortue; mais aussi du Chat; du Renne; du Coq; du Hibou ou du Flamant Rose ont bel et bien existé par la passé!

Je ne fais que réutiliser d'anciennes constellations pour remplacer celles vraiment pas intéressantes ou trop actuelles comme le Téléscope, le Microscope ou la Machine Pneumatique...

Quant au Navire Argo cette énorme constellation a été divisée en 4 parties : Poupe, Carène, Voiles et Boussole et certaines étoiles ont été absorbées par d'autres constellations comme l'Eridan (le Fleuve!); le Poisson Volant ou la Colombe.

Pour en revenir aux Shinten Oh, grâce à ces anciennes constellations, on peut donc aisément les reconstituer autour d'Athéna ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2012 8:29 pm

Intéressant !
Oui et du coup tu pourrais même pourquoi pas développer une sorte d'attaque à 4 un peu comme les 3 saints de l'Argo qui s'unissent dans Lost Canvas :mrgreen:

C'est vrai qu'imaginer des saints de la machine pneumatique ou du télescope ça ferait un peu bizarre ( Même si je pars du principe que dans saint seiya on a vu souvent des bizarreries, Kurumada était doué pour inventer des attaques à partir de certaines constellations qui s'y prêtaient peu. Car après tout même si c'est pas canonique, j'aime bien considérer Spartan comme associé à la Boussole ( c'est pas si absurde du fait des prorpriétés de son cosmos et ses pouvoirs ) et au final, ça donne un chevalier intéressant d'un point de vue martial et épique ! J'ai tendance à penser donc que même un chevalier du télescope avec un peu d'imagination pourrait produire des attaques ( avis aux fanfiqueurs :mdr: )
Mais tu as raison c'est pas mal aussi de poursuivre la logique kurumadienne et de mettre des constellations plus anciennes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Camille Addams » mar. déc. 04, 2012 10:20 am

Alors concernant mes 4 Saints issus du Navire Argo, ils auront en effet la possibilité de s'associer pour produire une puissante attaque ^^! J'ai été content de voir cette idée reprise aussi par Teshirogi dans Losty Canvas, sauf qu'elle oublie une constellation pour former son navire, c'est bien dommage!
D'ailleurs leurs armures de ces 4 Saints s'associent entre elles également pour reformer le navire mythique (comme tu peux le voir sur cette page de mes fanarts ^^)

http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=5821

Moi mes 4 Saints portent tous une armure qui est de même nature (Bronze) justement parce que toutes les pièces de leurs 4 armures s'associent pour former le navire!
Ça m'aurait paru trop bizarre et illogique qu'il y ait un mélange de Bronze et d'Argent pour ces 4 constellations là, quand on sait qu'à la base le Navire Argo était une seule et même constellation, donc une seule et même armure!

Pour en revenir aux 4 Shinten Oh, ils n'auront pas vraiment une attaque combinée, enfin si à la fin, mais je n'en dévoile pas plus ^^!
C'est juste que chacun est le pendant chez Athéna de l'un des 4 commandeurs suprêmes des troupes d'Arès! Donc ils se battront en duel face à leur homologue Berserker.

C'est un choix de ma part que d'écarter des constellations qui n'avaient aucune chance d'exister à l'époque mythologique, ou d'autres qui sont inévitablement inintéressante à exploiter en Cloth (règle, table, compas...), pour les remplacer par des créatures plus emblématiques : je ne conçois pas une seconde que dans l'armée d'Athéna il puisse ne pas y avoir un Saint du Hibou, qui est son animal totem par excellence (enfin la Chouette pour être plus précis ^^)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » mar. déc. 04, 2012 10:49 am

Camille Addams a écrit :Alors concernant mes 4 Saints issus du Navire Argo, ils auront en effet la possibilité de s'associer pour produire une puissante attaque ^^! J'ai été content de voir cette idée reprise aussi par Teshirogi dans Losty Canvas, sauf qu'elle oublie une constellation pour former son navire, c'est bien dommage!


Moi aussi ce détail m'a déçu ( tout comme le mélange silver / bronze )
Et puis en regardant tes fanarts encore une fois je préfère les tiens à ceux de Shiori ( que je trouve beaucoup moins imaginatifs ) C'est bien ce que je dis souvent, depuis quelque temps certains fans comme toi ont décidément beaucoup plus d'imagination que les auteurs officiels, c'est bien triste pour la franchise quand même ; Il y aurait tellement de bonnes choses à faire ( Même au niveau des scénarii , si on exploite le passé et l'Hypermythe )
Tes images m'évoquent un peu Atlas de la carène dans le film Abel ( ainsi que Berenice ) j'imagine que tu t'en es un peu inspiré. J'aime beaucoup ces 3 saints de l'argo en tout cas :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Camille Addams » mar. déc. 04, 2012 11:08 am

Merci pour tes compliments ^^!

J'ai en effet voulu réutiliser les personnages d'Atlas, Jao et Bérénice qui apparaissent dans le film Abel, justement parce que je ne me base que sur le manga et c'est une façon pour moi de les introduire ainsi dans l'univers original, leur donner la place qu'ils n'ont pas eu dans l’œuvre papier ^^!
Je leur ai juste donner une véritable Cloth !

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 29, 2013 4:43 am

Camille Addams a écrit :Coucou ^^!

Voici comment je décompose ma liste de 88 Saints :

- 12 Gold Cloths (+1 dissimulée en Silver); correspondant aux 13 constellations du Zodiaque. Oui donc 13 ^^!
- 24 Silver Cloths (24 -1 qui va chez les Golds = donc 23)
- 48 Bronze Cloths
+ 4 Armures Spéciales (1 cachée chez les Silvers, 2 chez les Bronzes et 1 de nature inconnue).

Camille Addams


J'avais déjà lu qu'il existait un treizième signe zodiacal du serpentaire, situé entre le Scorpion et Sagittaire. Mais une roue zodiacale à treize divisions, ça ferait s'effondrer toutes les classifications et calculs... Tu sais d'où provient ce signe ?
Rq : Il est à noter cependant que ce signe "éclipse" le Scorpion, et est porteur d'une "image" assez similaire, donc un bon signe fixe d'eau féminin... Au moins, ça resterait vaguement cohérent.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 29, 2013 5:02 am

En fait, je voudrais pas casser l'ambiance... Mais vous vous rendez bien compte qu'une constellation n'a pas d'existence physique (Evidemment que vous le savez....). Donc, toute l'histoire est purement arbitraire. Les grecs croyaient en l'existence d'une "sphère céleste", sur laquelle se seraient située les étoiles. Donc, pour eux, les constellations existaient "sur un même plan". On sait maintenant que c'est complètement faux.

J'en viens aux faits : chercher trop de cohérence dans tout ça, c'est se chatouiller pour se faire rire... Pour le dire élégamment. Donc, je trouve tout fan-art justifié, et que l'esthétique doit primer sur la logique.

Au fait, très classe ta girafe, Camille. Un design réfléchi et cohérent :hat:
Je me taperais bien un bronze après mon projet actuel, en essayant de mettre l'armure sous les deux formes. Les golds et gods, c'est peut-être un peu abusé pour commencer, surtout un personnage fictif dans une position atypique :lol:
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Camille Addams » mer. mai 29, 2013 10:30 am

Au fait, très classe ta girafe, Camille. Un design réfléchi et cohérent :hat:


Merci pour ces compliments ^^!

Pour en revenir au Serpentaire, cette constellation fait bel et bien partie de l'Ecliptique, le plan dans lequel circule le Soleil et les Planètes, et doit donc être prise en compte, même si ça fout par terre les savants calculs bien ordonnés des astrologues!

Ici on parle d'Astronomie pas d'Astrologie!

Quand on regarde d'ailleurs le nombre de jours pendant lesquels le soleil traverse les constellations, on remarque qu'il demeure bien plus longtemps dans le Serpentaire que dans le Scorpion par exemple, ce qui devrait lui donner encore plus sa légitimité astronomique ^^!

Bref, si tu te tiens un peu informé de Next Dimension, la suite officielle du manga, tu seras surpris de voir que Kurumada lui-même va finir par nous introduire le 13ème Gold Saint ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » mer. mai 29, 2013 11:11 am

Oui pour en revenir au serpentaire, et aux constellations en général d'ailleurs n'hésitez pas à regarder cette petite émission ( que j'avais posté dans la rubrique Trésors du ciel ( astronomie ) du fo mais je ne sais pas si vous l'avez vu :



A un moment ils parlent du serpentaire mais ils évoquent plein d'autres constellations, le cygne, la grande ourse, Orion, etc
( il y a deux erreurs dans les commentaires de la vidéo mais je pense que vous les verrez une sur une date , ils ont dit avant JC au lieu de après et une autre où ils ont dit proxima du centaire étoile la plus loin de la terre alors que c'est la plus proche lol - à part le soleil bien sûr ) mais bon c'est un problème des traductions en français je pense .. le reste est correct et c'est une émission fort sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 29, 2013 2:16 pm

Camille Addams a écrit :
Au fait, très classe ta girafe, Camille. Un design réfléchi et cohérent :hat:


Merci pour ces compliments ^^!

Pour en revenir au Serpentaire, cette constellation fait bel et bien partie de l'Ecliptique, le plan dans lequel circule le Soleil et les Planètes, et doit donc être prise en compte, même si ça fout par terre les savants calculs bien ordonnés des astrologues!

Ici on parle d'Astronomie pas d'Astrologie!

Quand on regarde d'ailleurs le nombre de jours pendant lesquels le soleil traverse les constellations, on remarque qu'il demeure bien plus longtemps dans le Serpentaire que dans le Scorpion par exemple, ce qui devrait lui donner encore plus sa légitimité astronomique ^^!

Bref, si tu te tiens un peu informé de Next Dimension, la suite officielle du manga, tu seras surpris de voir que Kurumada lui-même va finir par nous introduire le 13ème Gold Saint ^^!


Si je comprends bien, l'astrologie n'est pas ton sujet favoris ? Non que ça me dérange, mais avant d'étudier l'astrologie, je suis passé maître en sciences exactes, dont la physique macroscopique, ce qui me permet de la voir pour ce qu'elle est. Une Science empirique qui cependant a été démontrée statistiquement. En 3000 ans, les philosophes ont déduit des choses au sujet des dates de naissance. Quand bien même certaines seraient fausses, j'ai fini par comprendre (au bout de 20 ans) la logique sous-tendant les théories astrologiques. L'horloge planétaire est bel et bien une réalité scientifique. L'association à des constellations est par contre très probablement entachée d'erreurs. Et puis "Toute science qui n'est pas physique n'est qu'une collection de timbres poste" On pourrait critiquer la géographie, l'histoire, la chimie au même titre que l'astrologie...
Image


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité