The Lost Canvas en DVD

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417632
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » mar. févr. 07, 2012 12:01 am

Voilà qui répond clairement à la question :lol: Ben je m'en doutais un peu c'est souvent léger avec saint seiya. Sinon pour les effets sonores oui je me souviens que dans les épisodes du début avec la cathédrâle c'est parfois bien prenant ( notamment le cri de Alone quand il aperçoit le tableau .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » dim. mars 11, 2012 11:56 am

Moi je suis plutot décus de savoir que LC est n'est pas la version officielle de la guerre sainte et que c'est une histoire a part...et c'est pour cette raison que j'ai completement decrocher a ce manga et que je n'achete plus les volumes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417632
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » dim. mars 11, 2012 12:01 pm

Ba que ce soit officiel ou pas on s'en fou si tu aimes le scénario tu devrais continuer .. Moi j'ai un peu décroché car je n'aime pas toujours la manière dont Shiori construit ses scénarios ( ceci dit, avec Next Dimension Kurumada est parfois limite aussi ) après en soi, oui c'est décevant d'avoir deux versions pour une même histoire ( mais de même que la version Tenkai et next dimension omega pour le futur etc .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » dim. mars 11, 2012 12:12 pm

phoenlx a écrit :Ba que ce soit officiel ou pas on s'en fou si tu aimes le scénario tu devrais continuer .. Moi j'ai un peu décroché car je n'aime pas toujours la manière dont Shiori construit ses scénarios ( ceci dit, avec Next Dimension Kurumada est parfois limite aussi ) après en soi, oui c'est décevant d'avoir deux versions pour une même histoire ( mais de même que la version Tenkai et next dimension omega pour le futur etc .. )


Bah le scenario c'est pas que je le trouve mauvais loin de la mais c'est sans plus et je le trouve pas aussi epique que la serie originale ,et je trouve aussi qu'il compliquent beaucoup trop saint seiya,ils sortent trop de version et du coup tu tu retrouve plus la...entre saint seiya G,LC,ND,Omega,la prochaine version ca va etre quoi ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417632
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » dim. mars 11, 2012 12:27 pm

oui ba c'est ce que je dis souvent la franchise part dans tous les sens. c'est ça qu'est dommage. Au lieu de se tenir à une seule histoire. Et de la faire bien et proprement. Mais encore une fois, si c'était pas comme ça on aurait peut etre rien du tout vu que l'auteur historique Kurumada ne produit plus grand chose ( son rythme on le voit bien sur Next Dimension est lent, et il peine à retrouver ses capacités d'imagination qu'il avait avant - next dimension malgré des bonnes choses c'est inférieur tout de même à ce qu'il produisait dans les années 80 ) quelque part je me réjouis aussi qu'on ait pu avoir Lost canvas avec tout son développement, même si au bout d'un moment il m'a perdu et que j'aime pas tout. Au moins, on a des choses nouvelles, saint seiya ne cesse de produire de nouvelles oeuvres, scénarii. A voir si on préfère ça ou rien du tout après, je regrette aussi amèrement le développement de cette franchise mais je pense qu'il faut aussi faire le deuil des années 80, c'est triste mais c'est comme ça. plus de 20 ans ont passé, les gens ont vieilli, sont décédés, les équipes changent, les mangas changent ou deviennent âgés, c'est fini ; on est dans une autre époque, maintenant, c'est l'époque de la réutilisation de saint seiya pour exploiter le filon commercial, ce n'est plus vraiment l'époque de la création pure. C'est comme ça malheureusement. Faut l'accepter ( moi j'ai du mal à faire passer la pillule aussi mais je me dis que je préfère encore le revival tel qu'on l'a connu que rien du tout, ça a permis d'être sans arrêt face à une actualité saint seiya et c'est parti pour durer encore .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » dim. mars 11, 2012 9:47 pm

Moi je trouve qu'on s'y perd pour savoir à quoi se référer.... :roll: pourquoi teshigori a voulu faire différent avec son LC et pas reprendre les bases de ND qui a été crée par kurumada bien avant avant le LC de teshigori, et pourquoi Kurumada a participer à LC au niveau du déroulement ? Franchement je trouve que c'est vraiment faire du boulot pour rien ... :? Bref je ne comprend plus du tout,pourquoi complique t'il saint seiya comme ça ? :shock: Toutes manière rien ne sera jamais mieux que les épisodes des 80 ca c'est clair et net ! Et qui au moins garde une logique! parce que la c'est n'importe nawak total :peur:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Chernabog » dim. mars 11, 2012 10:33 pm

Euh... TLC est apparu quelques mois seulement après ND hein (et ce dernier n'avait qu'une poignée de chapitres publiés et pas les meilleurs en plus ! :roll: ).

Et si Teshigori a fait différent bah c'est parce qu'on lui a demandé (Kuru notamment) tout simplement

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » lun. mars 12, 2012 9:37 pm

TLC est apparu quelques mois seulement après ND hein


Oui je sais,tu me l'ai déjà dit et en plus c'est exactement ce que j'ai dit sur mon message enfin c'est pas grave :roll:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Chernabog » lun. mars 12, 2012 11:34 pm

A peu près 6 mois, je n'appelle pas cela "bien avant" mais peut-être est-ce une perception tout à fait personelle.

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » ven. avr. 13, 2012 7:48 pm

Un ami m'a prété le coffret dvd de Lost Canvas et je suis en train de regardé les épisodes,et bien c'est vraiment pas mal !! L'animation est de bien meilleur qualité que les épisodes Meikiai et Elysion y'a pas photo.Concernant les passage que j'ai aimé,j'ai bien accroché au combat Minos/Alphabica ( qui est vraiment balèze contrairement a Aphrodite ) et la rencontre Tenma/Asmita.Le prochain episode que je vais regarder sera le combat Rasgado/Kanagho.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417632
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » ven. avr. 13, 2012 8:27 pm

Rasgado du taureau c'est un de mes persos préférés dans Lost Canvas ( avec le pope et son frère )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Doctor Jones » ven. avr. 13, 2012 9:16 pm

Un pote ma envoyé les deux saisons sur clef usb, j'espere la recevoir demain.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417632
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » ven. avr. 13, 2012 10:22 pm

ah tu connaissais pas encore ?

Tu verras c'est pas si mal Lost canvas il y a de bonnes séquences. je trouve malheureusement que c'est inégal ( l'intérêt se dilue parfois et je suis moins fan que certains de certains passages pourtant réputés excellents, je crois que je suis l'un des rares à ne pas trop aimer le combat Albafica / Minos en animation par exemple ; j'aime pas le rendu de Minos et son côté complètement barj ) Mais en revanche dans TLC j'aime bien la relation d'amitié Tenma Alone Sacha ( et le fait que l'intrigue se construise autour de ça ) j'aime bien le personnage d'Hakurei de l'autel ( et les muviens comme Sage, Yuzuriha , qui sont de vraies inventions ) j'aime bien l'arc dans les enfers mais plus dans le manga que l'anime, et j'aurais aimé qu'il soit plus développé, j'aime bien l'arc avec Veronika en anime ; l'arc Blue Grad ( que malheureusement on ne verra peut etre jamais s'ils ne font pas les saisons suivantes :( )
Niveau animation je trouve pas que c'est encore parfait, et j'ai tendance à penser qu'aucun combat n'est vraiment super ( aucun n'égale à mon sens les combats qu'on avait avant dans la série classique ) mais c'est mieux animé que Elision c'est déjà ça de gagné lol
les paysages sont souvent très beaux. Le character design des perso j'aime pas trop ( je suis plus fan d'araki himeno ) et les musiques de Wada si elles furent une plutôt belle surprise au début, je déplore qu'elles soient trop répétitives ( il aurait du en composer plus , et ça manque de très très grands thèmes, chez Yokoyama ça en regorge )
ce qui est cool aussi c'est de découvrir certains chevaliers d'or comme Rasgado ( vraiment un de mes préférés , en plus plutôt bien doublé en VF) , les disciples de ce dernier, certains spectres comme Cube ( qui a un rôle anecdotique dans le kurumanga puisque c'est celui dont Saga pique le surplis pour se déguiser contre shaka, mais qui là a un vrai combat - d'ailleurs l'un de ceux qui m'a le plus convaincu - avec des références à une créature légendaire effrayante .. Je trouve aussi cool en soi de pouvoir découvrir les passés de Dohko et de Shion et au moins ils ne cumulent pas les armures comme dans Next Dimension ( mais ya des choses que je préfère à TLC dans ND, j'aurais bien aimé une histoire qui soit un peu un mix des 2 moi, avec le voyage dans le temps et tout, ça aurait été parfait :mrgreen: )

ce que j'aime pas dans TLC c'est que l'histoire part souvent dans tous les sens, Hadès se ballade partout, ça part sur un truc, ça s'arrête, ça repart, ya aucune logique, l'histoire globale ne me passionne pas, du coup ça aide pas à s'attacher aux personnages et à ce qui leur arrive, ça sonne sans arrêt faux. C'est comme une symphonie inachevée , comme certains tableaux de Dali, c'est beau, plein de couleurs, fascinants, original, on se prend à aimer mais c'est tordu dans tous les sens , souvent sans queue ni tête , comme l'oeuvre d'une folle :lol: c'est comme ça que je perçois l'oeuvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » ven. avr. 13, 2012 10:48 pm

J'ai vu l'episode 10 et j'aime beaucoup la voix française de Rasgado.Et son combat contre le spectre Kanagho du Bénou ( un de mes spectre préféré ) est sympathoche je trouve.Bref sinon je suis d'accord sur le fait que Lost Canvas n'est pas aussi epique que la série originale mais je la trouve pas si mal que ca,et préfère largement Lost Canvas a Saint Seiya G et Saint Seiya Omega y'a pas photo !! Andromeda Shun m'a dit avant hier qu'il deteste Next Dimension et qu'il le considere comme le Dragon Ball GT de Saint Seiya,moi je suis pas d'accord,pour moi,le Dragon Ball GT de Saint Seiya,c'est plutot Saint Seiya Omega !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417632
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » ven. avr. 13, 2012 10:55 pm

moi je déteste pas Next Dimension. Disons que le principal défaut de ND c'est qu'il démare très mal, c'est téléphoné au début, et limite sans intérêt, mal dessiné, mais après je trouve que ça devient plus intéressant ( on retrouve ce que Kurumada sait faire, et c'est souvent plaisant, bon après les dessins, c'est pas toujours génial mais c'est le style kuru)
le seul vrai défaut en fait, c'est que ça avance pas assez vite, mais quand je lis les 3 premiers volumes à la suite je trouve que c'est du niveau saint seiya correct. ca vaut pas le meikai qui reste ma partie préférée, ni la bataille du sanctuaire, mais si Kuru se magnait les fesses pour le finir ça pourrait je pense faire une belle histoire largement du niveau d'un chapitre poséidon ( il reste encore pas mal de choses qu'il peut développer pour que ça monte en puissance ) et après, en anime, si c'est bien réalisé ( pas par un katsumata s'entend ) ba idem, ça peut à mon sens être fort sympa.

mais faudrait que kuru avance, or il avance pas ( je pense que ses pb de santé n'y sont pas pour rien )
Pour moi next dimension comme lost canvas ont leurs qualtés et leurs défauts chacun. Omega pour le moment je peine à trouver un vrai intérêt mais faudra éventuellement voir quand l'histoire se développera plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Doctor Jones » ven. avr. 13, 2012 10:58 pm

phoenlx a écrit :ah tu connaissais pas encore ?


Si, j'ai quelques volumes du manga et je suis tombé sur un épisode par hasard sur la chaîne Mangas. :wink:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Chernabog » sam. avr. 14, 2012 12:14 am

Pour moi, ND c'est simple :

- Partie du présent : plutôt interessant même si on a pas encore vu grand chose. :)

- Partie du passé : Début terriblement laborieux, une amélioration un peu après pour ensuite enchainer sur un énième remake sans saveur de la bataille du Sanctuaire... :|


Donc voilà, pour l'instant, c'est vraiment pas folichon du tout et je suis bien plus enthousiasmé par Saint Seiya Omega que par ND (qui ne recommencera à m'interesser que quand Kuru fouttra la paix à Hadès et qu'il nous livre enfin son Tenkai ! :evil: ).



(et puis si Omega est moche selon certains, que dire des dessins de Kuru franchement... :? )



Et histoire de faire mon casseur d'ambiance jusqu'au bout, j'aime beaucoup SSG. :langue:



Pour revenir sur TLC, j'ai suffisament répété ce que j'en pensais avant.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Doctor Jones » sam. avr. 14, 2012 12:36 am

Même si les dessins de Kuru ne sont pas tout le temps au top niveau je les préfère à ceux d'Omega. Pour moi Omega, c'est de la merde pure non dilué. :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417632
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 14, 2012 9:52 am

tous moches que sont les dessins de Kuru, c'est le style kuru donc c'est du pur saint seiya, je crois qu'il faut arrêter de raisonner avec ces critères esthétiques , le kurumanga de base les dessins sont pas toujours terribles mais on l'aime bien ( ceci dit c'est aussi parcequ'il y a l'anime qu'on connait derrière mais pas seulement , perso quand j'avais découvert le chapitre hadès version Kuru j'étais fasciné, avant même les oav , lesquels m'ont déçu d'ailleurs ) Je ne ressens pas ça avec les nouvelles oeuvres ( lost canvas compris malgré ses qualités )
le fait qu'il y ait du repompage de la bataille du sanctuaire dans ND ne me gêne pas d'autant que le principe du parcours d'obstacle c'est souvent ce qui est le plus intéressant dans saint seiya, ce qui donne aux quêtes une saveur ( après, en général ça ne se résume pas à ça et kuru brode sur beaucoup de choses, la bataille de poséidon ne ressemble pas au sanctuaire, le sanctuaire version hadès ne ressemble pas à l'autre bataille ni au meikai, bien que ce soit le même principe )
Qu'on retrouve celà dans ND donc ne me gêne pas , d'autant que l'action se déroulant au sanctuaire dans le passé, il faut bien qu'on ait un truc similaire ; Shiori a tenté de faire autre chose et on voit bien à quel point à chaque fois qu'elle essait d'innover, ça tombe à l'eau, c'est inintéressant, les quêtes ne sont pas finies, de peu d'intérêt, et elle-même au bout d'un moment cherche à revenir à un principe similaire ( avec beaucoup moins de talent ) Pour moi c'est une des marques fortes de saint seiya qui font du succès donc j'aurais tendance à penser que le fait que Kuru revienne à ça dans ND, c'est bien ( tant que personne aura prouvé qu'il peut faire quelque chose de mieux )

Le soucis cependant c'est que l'histoire avance pas assez vite , tant que plus de chapitres n'arrivent pas, c'est dur de juger

Tant qu'au G je préfère pas commenter , je pense un peu la même chose que la signature de BigFire sur le forum Ma déesse, ça résume pas mal ma vision de ce truc :lol:
http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopi ... c&start=15
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Chernabog » sam. avr. 14, 2012 1:00 pm

phoenlx a écrit :je crois qu'il faut arrêter de raisonner avec ces critères esthétiques


Tu m'otes les mots de la bouche (c'est là que je voulais en venir avec ma comparaison avec Kuru, c'est quand même étrange que certains soit autant complaisant avec Kuru sur le plan graphique mais pas autant avec Omega, vraiment interessant comme jugement...).

Pour revenir sur le repompage de la bataille du Sanctuaire, ce que je trouve honteux c'est pas la reprise du principe (quoi que, c'était quand même pas obligé mais bon) mais surtout la resaucée de TOUS les clichés de la bataille du Sanctuaire de 86 !!

Le Taureau qui meurt debout (bon pour le coup, c'est repris d'Hadès), Le Cancer psychopathe qui envoie au Yomotsu, le Gémeau schyzo (SI, il y a moyen de faire un Saint des Gémeaux normal sur la plan psychologique !!), la Vierge à qui il manque un sens etc...


Kuru essaie de nous faire passer ça avec des petits changements bien peu convaincants la plupart du temps (la Vierge ne sera plus aveugle mais... muet ! :roll: ).


ND a à peu près l'équivalent de 6 tomes de chapitres publiés et le constat fait quand même mal (en comparaison, le Saint Seiya d'origine avait bien plus avancé en 6 tomes, idem pour TLC et SSG d'ailleurs, alors qu'avec ND on reste désespérement dans ce 18ème siècle qui n'offre que trop peu de surprises !).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417632
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 14, 2012 1:03 pm

Pour revenir sur le repompage de la bataille du Sanctuaire, ce que je trouve honteux c'est pas la reprise du principe (quoi que, c'était quand même pas obligé mais bon) mais surtout la resaucée de TOUS les clichés de la bataille du Sanctuaire de 86 !!

Le Taureau qui meurt debout (bon pour le coup, c'est repris d'Hadès), Le Cancer psychopathe qui envoie au Yomotsu, le Gémeau schyzo (SI, il y a moyen de faire un Saint des Gémeaux normal sur la plan psychologique !!), la Vierge à qui il manque un sens etc...


oui ça je suis d'accord
ya pas vraiment 6 tomes pour le moment, plutôt 4 ou 5 non ? ( en français yen a 3, les chapitres japonais supplémentaires ça fait plus d'un tome ? ) Il y a quand même pas mal de passages sympa dans ces premiers tomes, notamment toute la partie dans le présent, mais c'est vrai que dans le passé ça tarde à se dessiner ..
je me demande surtout ce qu'il a prévu sur le long terme à mon avis ça ne va pas se résumer qu'à cette bataille du sanctuaire, ça cache forcément autre chose après de plus grandiose, je pense que c'est juste l'apéritif. Mais quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Schierke » sam. avr. 14, 2012 1:40 pm

tous moches que sont les dessins de Kuru, c'est le style kuru donc c'est du pur saint seiya, je crois qu'il faut arrêter de raisonner avec ces critères esthétiques

J'aime le manga original pour d'autres raisons, mais ça reste un vrai défaut selon moi. Avec des dessins plus travaillés, j'aurais certainement encore plus aimé ma lecture. Au lieu de ça, c'était parfois assez brouillon.

Au contraire, je ne peux m'empêcher de réfléchir en critères esthétiques (pas seulement les dessins) car c'est là que je trouve souvent les véritables qualités d'une oeuvre. Après, il y a aussi l'effet nostalgie, mais si je n'écoutais que ça, j'aimerais certainement Next Dimension alors que c'est une oeuvre qui manque cruellement de consistance à mes yeux.

Pour revenir sur le repompage de la bataille du Sanctuaire, ce que je trouve honteux c'est pas la reprise du principe (quoi que, c'était quand même pas obligé mais bon) mais surtout la resaucée de TOUS les clichés de la bataille du Sanctuaire de 86 !!

Le Taureau qui meurt debout (bon pour le coup, c'est repris d'Hadès), Le Cancer psychopathe qui envoie au Yomotsu, le Gémeau schyzo (SI, il y a moyen de faire un Saint des Gémeaux normal sur la plan psychologique !!), la Vierge à qui il manque un sens etc...

Kuru essaie de nous faire passer ça avec des petits changements bien peu convaincants la plupart du temps (la Vierge ne sera plus aveugle mais... muet ! :roll: ).

Idem ! Techniquement, s'il nous refaisait la bataille du Sanctuaire mais en apportant une dynamique différente, comme dans le chapitre Hadès, j'aurais été comblé. Or là, dans la manière dont les éléments ont été en place, la bataille n'a vraiment pas de raison d'être. Non seulement c'est sur la plupart des points identique au chapitre du Sanctuaire, mais en plus on se demande bien à quoi serve cette bataille cette fois, à part forcer les combats contre les chevaliers d'or (qui font les cons cinq minutes avant de les laisser passer pour la plupart) et retarder inutilement la progression des deux héros.

Et puis, dans le traitement même des chevaliers d'or, lors des deux précédentes batailles du Sanctuaire, Kurumada arrivait à développer l'histoire et la profondeur de ses chevaliers d'or. Dans Next Dimension, la plupart des chevaliers d'or que j'ai vu n'en ont aucune (et aucun charisme non plus au passage). Le seul que Kurumada ait vraiment essayé de développer, c'est le chevalier des Gémeaux, mais c'est tellement confus que je n'ai absolument rien compris à tout ce charabia (le pire, c'est que ça devenait presque comique à un moment).

C'est sûr que ça ressemble à du Saint Seiya à l'ancienne, mais je ne retrouve pas du tout la même saveur dans Next Dimension. Le pire, c'est que ce n'est même pas épique, et ça ça me pose un gros problème.

ND a à peu près l'équivalent de 6 tomes de chapitres publiés et le constat fait quand même mal (en comparaison, le Saint Seiya d'origine avait bien plus avancé en 6 tomes, idem pour TLC et SSG d'ailleurs, alors qu'avec ND on reste désespérement dans ce 18ème siècle qui n'offre que trop peu de surprises !).

C'est sûr, depuis le tome 3, je me demande encore si l'histoire a vraiment avancé. Ils en sont déjà à la quatrième maison et je serais incapable de dire comment l'histoire a progressé depuis le début. Dans le manga original, il s'était déjà passé pas mal de choses lorsque les chevaliers sortaient de la maison du Cancer.

je me demande surtout ce qu'il a prévu sur le long terme à mon avis ça ne va pas se résumer qu'à cette bataille du sanctuaire, ça cache forcément autre chose après de plus grandiose, je pense que c'est juste l'apéritif.

Je m'en doute bien, mais l'apéritif est beaucoup trop long et est en train de me perdre.

ce que j'aime pas dans TLC c'est que l'histoire part souvent dans tous les sens, Hadès se ballade partout, ça part sur un truc, ça s'arrête, ça repart, ya aucune logique, l'histoire globale ne me passionne pas, du coup ça aide pas à s'attacher aux personnages et à ce qui leur arrive, ça sonne sans arrêt faux. C'est comme une symphonie inachevée , comme certains tableaux de Dali, c'est beau, plein de couleurs, fascinants, original, on se prend à aimer mais c'est tordu dans tous les sens , souvent sans queue ni tête , comme l'oeuvre d'une folle :lol: c'est comme ça que je perçois l'oeuvre

Là non plus, je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve au contraire que Lost Canvas est l'exemple même d'une série qui a réussi à trouver sa cohérence et à s'y tenir tout le long. C'est vrai que la série part souvent sur des intrigues secondaires avec les chevaliers d'or dans sa première partie, mais en ce qui concerne Tenma, les épreuves vécues ont toutes une signification qui font évoluer le héros du clone de Seiya du début jusqu'à ce guerrier fort et triste qui livre des batailles déchirantes dans les temples maléfiques.

D'ailleurs, la partie des temples maléfiques est juste l'apogée de l'épique à mes yeux. Chacune de ces batailles est juste splendide et la manière dont Teshirogi a fait évoluer Tenma en un personnage profond et intéressant est juste magnifique. De plus, les adversaires sont tout aussi intéressants que les chevaliers d'or du manga original (les parents de Tenma, un être diabolique, un spectre qui se révèle être l'incarnation d'un des futurs chevaliers de bronze, des batailles internes entre deux factions de spectres qui poussent deux amis à s'affronter...).

Tout ça est parfaitement maîtrisé, malheureusement gâché par un final bâclé suite au tremblement de terre, et je trouve que Teshirogi a réussi son pari de créer un Saint Seiya moderne, qui réussisse l'exploit de respecter l'esprit original tout en amenant sa propre patte et en modernisant certains éléments. Les enjeux sont là, les difficultés intérieures aussi, les personnages ont tous des caractères forts qui déterminent leurs actes (ça, c'est on ne peut plus clair) et on sent à quel point le lien entre les incarnations de Pégase et d'Hadès est au centre des enjeux.

En gros, pour moi (même si je sais que tout le monde ne sera pas d'accord), The Lost Canvas est l'oeuvre de Saint Seiya que je trouve la plus ambitieuse, la plus audacieuse et aussi la plus aboutie (malgré un couac dans la dernière ligne droite). Dommage que Teshirogi soit partie dans ses gaidens au lieu d'achever son histoire comme il aurait fallu, autrement ça aurait vraiment été une grande oeuvre à mes yeux.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » sam. avr. 14, 2012 4:20 pm

Dr.Jones a écrit :Même si les dessins de Kuru ne sont pas tout le temps au top niveau je les préfère à ceux d'Omega. Pour moi Omega, c'est de la merde pure non dilué. :mrgreen:


J'aurais pas dit mieux :lol:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Chernabog » sam. avr. 14, 2012 4:29 pm

Vous avez songé à vous pacser tous les deux ?

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » sam. avr. 14, 2012 4:29 pm

J'ai une question qui me trottine : dans ND,c'est toujours Hadès l'ennemi pricipal ? Quand est ce qu'on verra Zeus ? J'aimerais bien voir d'autre ennemi principal que Hadès et de ses spectre,je pense qu'on les a assez vu,vous êtes pas d'accord ?

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » sam. avr. 14, 2012 4:31 pm

C'est bon,on a compris que tu aime Saint Seiya Omega,c'est pas la peine de nous faire un caca nerveux pour si peu :roll:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Chernabog » sam. avr. 14, 2012 4:33 pm

C'est toi qui interprète ce que tu veux car mon message était nullement agressif m'enfin bon...

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » sam. avr. 14, 2012 4:46 pm

Agressif ou pas,on a compris que tu aime cette série et je respecte,mais pas la peine de revenir a la charge lol accepte aussi l'avis des autres,de ceux qui n'ont " pas aimé " cette série.Voila,sans rancune :jap:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Chernabog » sam. avr. 14, 2012 4:50 pm

Euh... si vous vous avez le droit de répéter tout le long que c'est de la merde, j'ai quand même le droit de faire l'inverse il me semble non ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417632
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 14, 2012 4:51 pm

perso j'aimerais aussi que Next Dimension soit plus tourné vers d'autres dieux. Le fait d'introduire Artémis d'ailleurs c'est plutôt une bonne chose.
Au départ je pensais même que le Tenkai allait être une sorte de chapitre Zeus ou de chapitre de l'Olympe ( comme certains tenkai alternatifs faits par des fans, genre le kortoz - fanfic et trailer ) mais c'est bien pour ça que je pense que cette partie là n'est qu'une sorte de vaste intro. A mon avis ça va se oursuivre derrière avec tous les dieux, si Kuru avance ...............
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité