The Lost Canvas en DVD

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

The Lost Canvas en DVD

Messagepar Chernabog » mar. oct. 11, 2011 8:51 pm

Comme je l'ai déja dit dans un autre topic, AB prévoit de sortir la saison 1 en DVD de TLC en Janvier 2012, on ignore encore si il y aura la VO mais voici déja le visuel :

Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Chernabog » mar. oct. 11, 2011 8:52 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2011 9:34 pm

Beau coffret ;
J'espère que le contenu sera à la hauteur ( je pense zapper, honnêtement )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Sortie de Saint Seiya-The Lost Canvas en DVD

Messagepar luxus » mer. déc. 07, 2011 11:44 pm

Bonne nouvelle pour les fondues de Saint Seiya: Le coffret DVD volume 1 de Lost Canvas sortira le 9 janvier 2012.Source: manga news http://www.manga-news.com/index.php/volume_dvd/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas/

Enfin, il etait temps ! Depuis le temps qu'on l'attendait !!

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Doctor Jones » mer. déc. 07, 2011 11:51 pm

Je pense que je vais me le prendre ce coffret, comme ça je découvrirai cette série à mon rythme.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Chernabog » mer. déc. 07, 2011 11:54 pm

J'attends de voir si on a oui ou non une VOST pour le commander pour ma part...

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Regnak » mer. déc. 07, 2011 11:57 pm

Luxus,

D'abord bienvenue sur le forum.

Par contre, quand tu veux créer un sujet, regarde si le sujet n'a pas déjà été crée et surtout ouvre le dans la bonne rubrique.

J'ai fusionné ton message avec le sujet adéquat.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Doctor Jones » jeu. déc. 08, 2011 12:05 am

Chernabog a écrit :J'attends de voir si on a oui ou non une VOST pour le commander pour ma part...


D'après le lien qu'a posté Luxus, ya la vostfr.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2011 12:31 pm

Personellement je ne sais pas trop si je vais le prendre ce coffret. Je suis pas assez fan de Lost canvas et je connais déjà les épisodes en VO, en VF. Ca dépendra un peu du contenu en bonus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » jeu. déc. 08, 2011 2:57 pm

Regnak a écrit :Luxus,

D'abord bienvenue sur le forum.

Par contre, quand tu veux créer un sujet, regarde si le sujet n'a pas déjà été crée et surtout ouvre le dans la bonne rubrique.

J'ai fusionné ton message avec le sujet adéquat.


Bonjour Regnak,merci pour ton accueil :jap:

Je suis désolé, je ne savais pas que le sujet avait déjà été crée,je ferais attention la prochaine fois,promis :wink:

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » jeu. déc. 08, 2011 3:08 pm

phoenlx a écrit :Personellement je ne sais pas trop si je vais le prendre ce coffret. Je suis pas assez fan de Lost canvas et je connais déjà les épisodes en VO, en VF. Ca dépendra un peu du contenu en bonus


Salut Phoenlx :hello:

Je t'ai lu sur le topic sur facebook,et je tiens à te dire merci pour ton accueil :jap:

Sinon,qu'est ce qu'il ta déplu dans lost Canvas ? Moi perso c'est pas que je le trouve mauvais dans l'ensemble,mais comparé a la série d'origine,ca a plus tout à fait le même charme je trouve,et y'a un autre détails qui me gene un peu : les chevaliers d'or on exactement les mêmes têtes que ceux qu'on connait dans la série d'origine.Dans Next Dimension,même si beaucoup de fans n'aiment pas,les visages sont completement différents,et c'est le seul point positif que je trouve dans next dimension.Après niveau scénario c'est pas trop le top,il aurait pu faire un truc plus original plutot que de refaire un remake du sanctuaire,après,faut voir comment ca va évolué...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2011 3:15 pm

Le problème c'est que Shiori est pas mal désordonnée dans son approche du scénario. Ya des choses que j'aime bien dans Lost canvas, d'autres que je déteste , qui sont très loin de l'esprit d'avant. Parfois, un arc part en beauté et il termine en gros n'importe quoi, et je trouve qu'il y a trop d'arc, au lieu d'en attaquer 50 elle devrait se concentrer juste sur quelques uns, mais elle veut complexifier l'histoire à mort j'ai l'impression, pour qu'on reconnaisse justement qu'elle cherche à se démarquer de Kurumada , mais le problème c'est que je trouve que l'effet ne fonctionne pas, et ( ô ironie ) souvent elle revient paradoxalement à des scénario kurumadiens quand même comme pour la quête avec les planètes.

Sinon il y a des personnages de Lost Canvas que j'aime beaucoup, et qui ont vraiment leur place dans l'univers , comme sage le grand pope, son frère ( Hakurei ) ; de manière générale j'aime bien ce qu'elle a fait autour des mûviens, yuzuriha, Atla ;
Mais il y a d'autres personnages que j'aime pas du tout. J'aime pas le traitement de l'histoire. je trouve qu'il n'y a plus du tout les émotions qu'on avait avant, Shiori ne sait pas raconter une histoire. Et ses combats sont beaucoup moins prenants que certains combats mythiques je trouve

après le style graphique, c'est sur que c'est plus travaillé , encore que faut aimer, moi je suis pas super fan de son character design, ni celui de l'anime ( je préfère celui d'Araki )

concernant l'anime spécifiquement, ya aussi des bonnes choses, des moins bonnes
déjà pour les doublages en VF en général je les aime pas trop ( ça aide pas )
ensuite les musiques sont beaucoup moins bonnes que celles de Yokoyama ( même si certaines apportent un parfum bienvenu de fantasy )

ya des bonnes choses aussi je dis pas que tout est à jeter, j'aime assez la relation sacha alone / tenma, mais honnêtement, je préfère aussi Saori à Sacha ( et plein d'autres détails )

On pourrait aussi parler des chevaliers d'or qui ressemblent aux autres ( moi aussi ça me gêne un peu, et au moins dans Next Dimension ce n'est pas le cas)

next Dimension n'est pas parfait non plus mais je pense que si c'est adapté un jour en anime et si Kurumada avance un peu plus vite, ça peut devenir intéressant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Doctor Jones » jeu. déc. 08, 2011 4:47 pm

Est-ce que dans ce coffret ya l'épisode ou le chevalier du Capricorne perd son bras ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2011 4:54 pm

apparemment non c'est la première saison la , donc les 13 premiers épisodes
( celui de El Cid c'est saison 2 )
saison 2 toujours pas doublée d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » jeu. déc. 08, 2011 5:01 pm

phoenlx a écrit :Le problème c'est que Shiori est pas mal désordonnée dans son approche du scénario. Ya des choses que j'aime bien dans Lost canvas, d'autres que je déteste , qui sont très loin de l'esprit d'avant. Parfois, un arc part en beauté et il termine en gros n'importe quoi, et je trouve qu'il y a trop d'arc, au lieu d'en attaquer 50 elle devrait se concentrer juste sur quelques uns, mais elle veut complexifier l'histoire à mort j'ai l'impression, pour qu'on reconnaisse justement qu'elle cherche à se démarquer de Kurumada , mais le problème c'est que je trouve que l'effet ne fonctionne pas, et ( ô ironie ) souvent elle revient paradoxalement à des scénario kurumadiens quand même comme pour la quête avec les planètes.

Sinon il y a des personnages de Lost Canvas que j'aime beaucoup, et qui ont vraiment leur place dans l'univers , comme sage le grand pope, son frère ( Hakurei ) ; de manière générale j'aime bien ce qu'elle a fait autour des mûviens, yuzuriha, Atla ;
Mais il y a d'autres personnages que j'aime pas du tout. J'aime pas le traitement de l'histoire. je trouve qu'il n'y a plus du tout les émotions qu'on avait avant, Shiori ne sait pas raconter une histoire. Et ses combats sont beaucoup moins prenants que certains combats mythiques je trouve

après le style graphique, c'est sur que c'est plus travaillé , encore que faut aimer, moi je suis pas super fan de son character design, ni celui de l'anime ( je préfère celui d'Araki )

concernant l'anime spécifiquement, ya aussi des bonnes choses, des moins bonnes
déjà pour les doublages en VF en général je les aime pas trop ( ça aide pas )
ensuite les musiques sont beaucoup moins bonnes que celles de Yokoyama ( même si certaines apportent un parfum bienvenu de fantasy )

ya des bonnes choses aussi je dis pas que tout est à jeter, j'aime assez la relation sacha alone / tenma, mais honnêtement, je préfère aussi Saori à Sacha ( et plein d'autres détails )

On pourrait aussi parler des chevaliers d'or qui ressemblent aux autres ( moi aussi ça me gêne un peu, et au moins dans Next Dimension ce n'est pas le cas)

next Dimension n'est pas parfait non plus mais je pense que si c'est adapté un jour en anime et si Kurumada avance un peu plus vite, ça peut devenir intéressant


Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse sur Lost Canvas.Encore un autre point que j'ai oublié de préciser: le perso de yato de la licorne est vraiment mis a l'honneur comparé à jabu ( celui de la série d'origine ) qui etait un "putain " de figurant,non seulement je n'ai jamais été fan de ce perso et j'ai encore moins apprécié son role: Au galaxian wars il se fait ridiculiser par Shun,dans la bataille des 12 maisons il est de retour avec ses potes avec une nouvelle mentalité,au début de l'arc asguard il se fait étalé rapidement par sid de mysar,dans la fin de l'arc hades il protege la soeur de seiya et dans le cinquieme film " tenkai hen " c'est un traitre qui à renié athena pour servir un autre dieu ( d'ailleurs,quelle sont ses raisons qu'il ont poussé a trahir ? ) Je ne sait pas toi,mais moi perso,j'ai une légère préférence pour yato,sa rivalité avec tenma est sympas je trouve et j'adore quand ils se chamaillent :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2011 5:10 pm

oui je suis pas toujours fan de ces passages qui ont été rajoutés pour faire de l'humour , c'est un autre esprit, mais c'est clair qu'il joue un peu le rôle des shiryu hyoga et shun d'avant vu qu'il appartient au trio qu'on voit constamment ( ceci dit, je regrette que dans Lost canvas il n'y ait jamais de pur combats comme on en avait avant, du style Hyoga Camus, Seiya Aiolia, bref tous les super combats qu'on a connu
Franchement quel combat retenir de Yuzuriha ? de yato ? Même de Tenma ? pas grand chose je trouve. C'est finalement plus certains Golds qui sont à l'honneur dans Lost Canvas )

Heu sinon tu parles de Jabu qui s'est fait étaler au début de l'arc Asgard, tu confonds avec autre chose je pense, c'est Aldébaran du taureau qui se fait rétamer par sid :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Doctor Jones » jeu. déc. 08, 2011 5:18 pm

phoenlx a écrit :Heu sinon tu parles de Jabu qui s'est fait étaler au début de l'arc Asgard, tu confonds avec autre chose je pense, c'est Aldébaran du taureau qui se fait rétamer par sid :D


Jabu se fait étaler par Syd, quand ce dernier débarque dans la propriété de Saori . :wink:

Yato, il est fort par rapport à Jabu ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2011 5:18 pm

ah oui exact je me souvenais même plus de cette scène ( c'est dire si les bronze secondaires sont anecdotiques :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2011 5:20 pm

Dr.Jones a écrit :Yato, il est fort par rapport à Jabu ?


Bof. Disons q'il apparaît plus surtout, de là à dire qu'il est plus fort c'est difficile à jauger car comme je disais, on a finalement assez peu de pur combat avec lui. Mais bon il affronte tout de même des spectres et tout ( je pense que Jabu aurait pas fait long feu ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Doctor Jones » jeu. déc. 08, 2011 5:24 pm

Dans Lost Canvas, il a le niveau d'un bronze secondaire ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2011 5:26 pm

C'est dur à dire je dirais que non évidemment. Mais commenbt jauger vraiment leur puissance ?
Pour moi il a le niveau de seiya et des autres mais ses combats sont moins beaux alors ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2011 5:30 pm

Rien que dans l'oav 4 il affronte Fedor de la Mandragore, c'est un spectre assez puissance ( je l'imagine en gros de la puissance d'un Charon minimum ; c'est pas rhadamanthe mais bon, il est assez flippant ) et c'est un peu Tenma Yuzuriha et Yato qui le battent ensemble ; je pense pas que des bronze secondaires aient pu vaincre des spectres assez puissants, mais d'ailleurs c'est bizarre aussi de la part de Tenma ou Yato qui viennent d'obtenir leurs armures à ce moment là ; c'est ce que j'aime pas trop finalement dans Lost Canvas, ça démarre directement avec une bataille contre Hadès, du coup on zappe toute la progression qu'on avait dans le saint seiya kurumada et où on voyait les puissances de chacun progresser petit à petit. Quand ils en arrivent à affronter des spectres, on sent qu'ils ont parfois des difficultés pourtant il ya toute l'expérience de poséidon, d'asgard, du sanctuaire derrière ( même les Golds ont parfois un peu de mal, cf Aiolia contre Raimi, Mu face à Myu )

dans Lost canvas, ils attaquent direct sur les spectres. C'est plutôt bizarre je trouve. Si on considère que la force moyenne des spectres est comme celle de ceux de kurumada c'est clair qu'il faudrait considérer Yato d'emblée très fort ...........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Doctor Jones » jeu. déc. 08, 2011 5:57 pm

Comme chevaliers de bronzes ya que Tenma et Yato ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2011 6:01 pm

Non yen a d'autres notamment certains qui interviennent à Jammir pour remettre en état le vieux navire volant , mais c'est plus tard dans l'histoire.
dans les saisons 1 et 2 à part Tenma ( bronze) yato ( bronze ) yuzuriha ( argent ) et les chevaliers d'or + spectres et persos sans armure, on voit pas grand monde ( si ya quelques chevaliers d'argent qui se font assez vite rétamer dans l'oav 3 + les disciples de el cid , de rasgado etc .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2011 6:01 pm

C'est dommage d'ailleurs elle aurait pu en créer plus Shiori :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » jeu. déc. 08, 2011 8:35 pm

phoenlx a écrit :Rien que dans l'oav 4 il affronte Fedor de la Mandragore, c'est un spectre assez puissance ( je l'imagine en gros de la puissance d'un Charon minimum ; c'est pas rhadamanthe mais bon, il est assez flippant ) et c'est un peu Tenma Yuzuriha et Yato qui le battent ensemble ; je pense pas que des bronze secondaires aient pu vaincre des spectres assez puissants, mais d'ailleurs c'est bizarre aussi de la part de Tenma ou Yato qui viennent d'obtenir leurs armures à ce moment là ; c'est ce que j'aime pas trop finalement dans Lost Canvas, ça démarre directement avec une bataille contre Hadès, du coup on zappe toute la progression qu'on avait dans le saint seiya kurumada et où on voyait les puissances de chacun progresser petit à petit. Quand ils en arrivent à affronter des spectres, on sent qu'ils ont parfois des difficultés pourtant il ya toute l'expérience de poséidon, d'asgard, du sanctuaire derrière ( même les Golds ont parfois un peu de mal, cf Aiolia contre Raimi, Mu face à Myu )

dans Lost canvas, ils attaquent direct sur les spectres. C'est plutôt bizarre je trouve. Si on considère que la force moyenne des spectres est comme celle de ceux de kurumada c'est clair qu'il faudrait considérer Yato d'emblée très fort ...........


Pour moi, yato me parait plus puissant ,plus combatif et plus resistant que jabu quand même.Non seulement jabu n'aurait pas fait long feu contre un spectre d'hades,mais imaginons que si lui et ses frères d'arme aurait combattu à la place de seiya et cie contre les chevaliers noirs au mont fuji,docrates,ghist et les 3 chevaliers des abysses,ou les chevaliers d'argents ? On peut d'ailleurs s'apercevoir que ichi de l'hydre flippe grave dans le début de l'arc hades quand shaina annonce l'arrivé des spectres d'argent au sanctuaire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 08, 2011 9:11 pm

Oui mais je pense que c'était le destin, mais le destin aurait pu faire que ce soient Jabu et les autres qui dès le départ, aillent affronter Ikki, et dans ce cas là, c'est eux qui seraient devenus forts. Ils auraient enchainé les combats et ils auraient acquis beaucoup de force , seiya et les autres seraient restés des brels !!

Simplement, ça s'est pas fait comme ça ; pour moi c'est à la fois un peu le hasard, le destin, ya un côté déus ex machina aussi ( Kurumada a voulu que ce soit ainsi et voilà, ça se discute pas c'est lui le démiurge de l'oeuvre :lol ) et sans doute que seiya et les autres avaient un peu plus de courage dès le départ, d'où le fait qu'ils sont partis aux combats plus ardamment, et ainsi de suite

forcément après de combats en combats à force de douleurs, d'affronter des chevaliers d'argent, des chevaliers d'or et des ennemis de plus en plus puissants, une fois qu'ils arrivent à l'arc hadès, ils sont bien plus puissants que Jabu et cie qui eux sont en gros comme à l'épisode 1 niveau force ( ou peut etre un peu plus tout de même car à un moment il est dit qu'ils retournent chez leurs maîtres pour se renforcer .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar Chernabog » ven. janv. 06, 2012 1:26 pm

Le coffret de la saison 1 est sorti aujourd'hui en France.

Fiche sur le site d'AB :


http://www.ab-video.com/product_info.ph ... cts_id=534



La présence de la VOST semble être confirmée.. reste à voir si elle est de qualité.

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar luxus » mar. janv. 17, 2012 3:25 pm

Bon alors je sais pas vous, mais moi j'ai décrocher à lost canvas,et je vais vous dire pourquoi:on sait tous maintenant que next dimension est la version officielle de la précédente guerre sainte et non lost canvas,rien que ca,ca m'a refroidi et ca me donne plus envie de continuer a lire les mangas et encore moins acheter le coffret DVD,et supposons que meme si lost canvas etait la version officielle de la precedente guerre sainte,cette série est pour ma part,pas cultissime du tout contrairement à la série originale qui pour moi restera dans les anales,et si je me trompe,pouvez vous me citer les passages culte dans lost canvas ? Sur la série originale,je peux vous en citer beaucoup,sur lost canvas,je pourrais pas vous en citer car il y a aucun culte qui m'a marquer.

La premiere fois que j'ai vu les scans du tome 1 de next dimension j'etais contre,et aujourd'hui,plus l'histoire avance et plus je trouve next dimension interessant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas en DVD !

Messagepar phoenlx » mar. janv. 17, 2012 3:36 pm

Tu viens de résumer exactement ma position, mon ressenti. Au début j'étais plus Lost Canvas aussi ( bien que refroidi par certaines choses j'ai eu du mal à m'habituer aux look des persos et tout, mais j'ai eu vers 2009 ma période LC , je crois que j'ai assez bien aimé certains des premiers arcs de cette série - tant qu'elle n'existait pas en anime et que j'essayais de m'imaginer des trucs et tout , ça me plaisait .. A l'inverse, Next Dimension qui n'avancait pas ( et restait bloqué au premier tome ) avec ses dessins pourris de kuru, trait assez grossier et autre me rebutait, en plus j'avais découvert avec les fansubs parodiques ça aide pas :roll:

Mais j'avoue que ma position s'est inversée. D'une part car depuis ( même si c'est - TROP !! - lentement), Next Dimension avance et a progressé ! et même si c'est pas forcément toujours cultissime comme avant, c'est mieux que le départ que ça avait pris. En plus l'édition française Panini de Next Dimension est superbe , rien que pour la collectionnite j'aime les posséder ! A contrario, les Lost Canvas - mangas - beaucoup moins, ça me plaisait au début quand l'histoire me plaisait mais comme l'évolution me plait moins ensuite, je continue à les acheter mais presque pour la forme, en sachant quasiment que je vais pas les lire, juste pour les posséder et histoire de finir la collection c'est un peu con :roll:

Niveau scénario, à mesure que l'histoire de LC en parallèle de ND avançait j'ai fini par être lassé par le style brouillon de Shiori , les quêtes qui partaient dans tous les sens, qui s'arrêtaient pour reprendre sur d'autres, je vais même être franc, j'ai pas réussi à lire la fin, tout ce qui se passe dans les derniers chapitres, à part l'extrême fin que j'ai voulu voir par curiosité , quand ils font la jonction avec l'époque moderne ; Mais bon, aucun passage vraiment culte pour moi en effet, seulement des passages assez sympatiques, mélangés à beaucoup de trucs sans intérêt énorme, du fan service à gogo, des quêtes qui partent dans le zig et dans le zag, un potentiel qui était énorme et qui a été mal exploité ;
parmi les choses que j'ai quand même bien aimé : certains personnages nouveaux style Hakurei, Yuzuriya, certains muviens, certains spectres comme Mandragore, le chevalier du taureau, certains spectres mieux développés que chez Kuru comme Cube qui font plaisir à voir et qu'on aurait bien aimé voir dans le contexte kurumadien, meikai par exemple ..
A noter aussi que l'anime a parfois un certain charme, comme adaptation du manga, c'en est une sympatique, même s'il a souvent les défauts que le manga a , au niveau de l'histoire et du coup, de l'intérêt qu'on puisse lui porter. Donc pour moi je suis, mais que d'un oeil, je ne suis pas passionné, je regarde le truc et le projet avancer, mais sans flamme énorme, sans cosmos.

Par contre Next Dimension j'avoue que j'aimerais bien que ça devienne un gros truc, une vraie suite, assez longue, complexe, intéressante, passionnante comme le chapitre Hadès, avec des rebondissements mais dignes de ce nom ( comme Kuru savait en faire avant , mais je trouve que lui aussi s'est pas mal émoussé ) et si possible , qu'ils nous en pondent après un anime, qui transcende et remplace le Tenkai que j'avais pas aimé. Je suis donc ce projet désormais avec plus d'intérêt mais pour le moment, on peut pas dire non plus beaucoup si ça va finir par aller vers quelque chose de grandiose ou de grotesque, ça dépendra de la tournure, de si Kuru arrive à le finir déjà ( cf ses problèmes de santé ) ça m'énerverait que ça tombe à l'eau ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité