Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar ayoros13 » ven. mars 20, 2009 7:13 am

Kagaho du benou, spectre d'Hades un peu spéciale, qui ressemble à Ikki, dont le surplis est celui du phoenix égyptien, qui a des attaques basé sur le feu un peu comme Ikki, bin je jure que dans les chapitres qui vont venir il changera de camps et revetra l'armure de Phoenix, je le sents au fond de moi que Teshirogi va faire cela, qu'elle va faire une incohérence en faisant cela, mais qu'elle va le faire.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar Meikai » ven. mars 20, 2009 8:13 am

Explique l'incohérence.

(pas que je n'en trouve pas mais j'ai la flemme d'y réfléchir surtout que je ne suis pas spécialement LC à fond)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2009 10:25 am

ayoros13 a écrit :et revetra

Revêtira ( fais gaffe à l'ortho si tu veux faire Prépa littéraire)

Ba pour répondre à Meikai, Ikki est censé d'après l'Hypermythe il me semble être le premier homme de l'Histoire à revêtir l'armure du Phénix. Maintenant certains argueront que l'Hypermythe est pas officiel etc etc mais perso ça m'embêterait aussi que quelqu'un soit Phénix avant Ikki, j'ai toujours imaginé le truc comme ça ..

Ceci dit Yo s'avance énormément en pensant que Kagaho va revêtir la cloth du phoenix, lol je pense pas vraiment qu'on aura ça par contre j'ai l'impression qu'il va peut-être trahir Hadès ça c'est possible, il a l'air assez spécial ce spectre, loup solitaire, très à part ; D'ailleurs depuis pas mal de chapitres on le voit plus, j'espère au moins qu'elle l'a pas oublié :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2009 10:29 am

C'est lui ! (j'ai oublié le nom du fanartiste , si qqn peut le rappeler)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar Meikai » ven. mars 20, 2009 10:31 am

Ah oui c'est vrai.

Mais peut être que Kagaho = Ikki :roll:

Si vous voyez ce que je veux dire :D
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2009 10:34 am

Heu je vois pas trop non :D Ikki est né à l'époque moderne, tu veux dire qu'il se réincarnerait (un peu comme les dieux ?)

Dans saint seiya je pense quelque part que les saints (et pas seulement les dieux) sont parfois des réincarnations d'eux-même, en tout cas certains qui s'éveillent au 9ème sens lors des guerres saintes (à mon avis c'est un peu le cas pour tenma / Seiya etc)

Peut-être Ikki du phénix aussi mais je vois mal comment si Ikki est justement le premier chevalier du phénix

en plus la c'est pas un saint d'Athéna mais un spectre, j'ai toujours un peu de mal avec ces histoires de double destin mais bon c'est vrai qu'on a bien Shun à la fois saint d'Athéna et corps d'Hadès à l'époque moderne ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar Meikai » ven. mars 20, 2009 10:36 am

Ikki se réincarnerait un peu comme Seiya. Mais différent. Peut être qu'on va nous creuser un peu plus la soi disante immortalité d'Ikki dont on a parlé sur un autre topic.

Ou alors il trahira Hadès sans devenir Phoenix (ou un prémice de Phoenix) et je le vois bien à sa mort se voir devenir Phoenix dans le futur.

Bref j'en sais rien jsuis en retard dans LC.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2009 10:39 am

Tu lis Lost Canvas un peu Meikai ?

En fait Kagaho affronte un peu Dohko vers le début de l'histoire, après on le revoit notamment contre le chevalier d'or du taureau (mon avatar) ; Les fans aiment d'ailleurs beaucoup ces passages , moi moins que d'autres (je trouve un peu téléphonée la manière avec laquelle il se pointe devant Rasgado et l'affronte ; Après ce combat on le revoit avec parcimonie et il disparaît de la circulation. Je me demande bien ce qu'il va avoir comme rôle d'ici la fin. Mais maintenant que Yo en parle je me demande aussi de plus en plus s'il va pas y avoir un lien avec le phénix. Pas forcément qu'il va revêtir l'armure mais je sens aussi venir gros comme une montagne quelque chose en rapport avec l'île de la mort et tout ça, et qui va annoncer l'époque moderne.

Ca peut être bien au fond mais vu que Shiori a parfois des idées tarabiscotées (ou alors des bonnes idées qu'elle exploite pas à fond) j'ai peur d'être une nouvelle fois sur ma faim
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2009 10:41 am

Meikai a écrit :Ou alors il trahira Hadès sans devenir Phoenix (ou un prémice de Phoenix) et je le vois bien à sa mort se voir devenir Phoenix dans le futur.


ouais possible
Pfff enfin on s'avance peut-être, après tout c'est pas parceque c'est le phénix égyptien qu'on va forcément avoir ce scénario, après tout Eaque de Garuda correspond au phénix hindou, et on a pas vraiment de lien avec Ikki (à part qu'ils s'affrontent dans le Kurumanga)

mais on sent que pour Kagaho Shiori s'inspire un peu de Ikki (même personalité de loup solitaire .. la tronche est jumelée .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar Meikai » ven. mars 20, 2009 10:43 am

J'ai lu les premiers scans maintenant je lis les livres.

Oui toute façon dès la première fois qu'on le voit on sent le phoenix en lui.

Et je sais pas pour le peu que j'ai vu on sent le gars trop fidèle. Il doit y avoir (si ce n'est pas encore révélé) une véritable raison de cette fidélité envers Hadès, une histoire spéciale, peut être une histoire fausse comme avec Orphée qui fera qu'il trahira hadès ou qu'à sa mort il reniera Hadès et donc deviendra le phoenix (ou un prémisse comme j'ai dit).
C'est clair qu'il y a de fortes chances que l'on ne va pas tarder à parler de l'Ile de la mort ou d'un quelconque lien avec l'époque moderne.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2009 10:47 am

oui .. J'espère en même temps ce serait sympa.

Mais je trouve que Shiori part parfois dans toutes les directions, et elle s'arrête en chemin. Je sais pas si tu es arrivé à ces passages mais le coup de la grosse brute de l'ile Kanon ( dont on sent un lien probable avec les gemeaux et tout ) je m'étais dis que ça annoncerait un peu Kanon et saga mais pour l'instant on en reparle plus au chapitre ou je suis arrivé (124) et on a pas mal d'autres exemples.

La quête dans le nord à Blue Graad était bien partie, mais j'aime pas trop la manière dont elle se continue, (tu verras quand tu y arriveras, c'est pas mal téléphoné) Elle est un peu cosmique cette fille, dans sa manière d'élaborer un scénario. J'ai l'impression que pas mal de bonnes idées se court circuitent dans sa tête mais de temps en temps ça disjoncte et ya tous les fusibles qui sautent :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar Meikai » ven. mars 20, 2009 10:48 am

Téléphoné car tu connais l'époque moderne ? Ou téléphoné dans le sens que même qqun qui n'aurai jamais lu l'époque moderne aurait compris vers où ça allait aller.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2009 10:54 am

Non mais je veux dire, même sans penser au Kurumanga, je trouve que sa manière de construire un fil scénaristique est souvent assez cosmique. Elle invente une quête (qui part plutôt bien) et elle l'exploite pas , elle l'arrête en cours de route pour repartir sur tout autre chose, avec parfois une impression de quêtes qui servent à rien. J'aime pas par exemple les nombreuses fois vers les 60 premiers chapitres où on voit Hadès se retrouver face à face aux athéniens et remettre la véritable confrontation à plus tard (chez Kuru on voit Hadès tout à la fin et quelque part c'était plus logique, avec une impression de perso de fin de niveau.

la ils le croisent en plein milieu du meikai, puis il se barre, après il se ballade au sanctuaire, il repart sur son char volant, après on le revoit dans la forteresse , pis finalement nan c'est pas la vraie bataille finale alors que tout le monde le croyait (je parle d'un passage que t'as pas du encore lire ou ya une espèce de prise d'assaut de la forteresse avec toute l'armée d'athéna, on dirait le seigneur des anneaux avec les forces libres devant la porte noire lol et finlement on a juste quelques protagonistes qui se battent à l'intérieur (Dohko a d'ailleurs disparu de la circulation depuis et on l'a plus revu :roll: ) puis tout le monde s'en va et on comprend que tout se jouera vraiment plus tard, on a alors de nouvelles quêtes etc

depuis le début c'est comme ça. J'avoue ne pas vraiment piger comment son cerveau fonctionne !!! J'ai l'impression qu'elle a des idées, elle commence à les exploiter, après elle veut revenir en arrière (est-elle contrainte par Kurumada qui la supervise, ou d'autres personnes ? j'en sais rien .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar ayoros13 » ven. mars 20, 2009 11:05 am

Meikai a écrit :Explique l'incohérence.

(pas que je n'en trouve pas mais j'ai la flemme d'y réfléchir surtout que je ne suis pas spécialement LC à fond)


Ikki premier homme a revetir l'armure de phoenix, et je crois que c'est pas que l'hypermyth qui dit ca .

Enfin pour fred, franchement le perso de Kagaho est vachement calqué sur le phoenix, du visage au totem ...Faut etre autiste pour pas sentir que Teshi va en faire dans les chapitres qui vient son saint du phoenix, ca se sent comme une merde en feu sur un paillasson.Fred t'es trop naif lol
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2009 11:07 am

Ba on verra , on peut pas dire avant non plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar ayoros13 » ven. mars 20, 2009 11:11 am

phoenlx a écrit :Ba on verra , on peut pas dire avant non plus


oué ptin quand j'ai posté ma rep j'avais juste vu le poste de meikai et ton poste le reste non xd javais zappé lol

Mais meikai est lucide tout comme moi sur Kagaho futur saint du phoenix, niveau tete kagaho c'est ikki en modernisé graphiquement, si TLC avait été fait en style arakien bin Kagaho serait le sosie parfait de ikki.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2009 11:17 am

ouais possible maintenant pour les têtes comme tu dis, c'est pas le seul exemple d'inspiration, et faut pas trop rester bloqué à ça (regarde les spectres qui sont les mêmes. Au début moi ça m'a encore beaucoup plus choqué que les chevaliers d'or et tout ça)

et je crois que si on passe par là dans le manga kurumada, ya aussi pas mal de persos qui se ressemblent pas mal quand on les mate en noir et blanc.. mais bon c clair qu'ikki l'a inspiré pour kagaho ca se sent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar Regnak » ven. mars 20, 2009 2:48 pm

Totale délire de ma part qui se base sur rien

Pour le cas de kagaho je ne vois que deux choses:

- soit il devient le saint du phoenix, ce qui créerait une incohérence. Cela n'en ferait qu'une de plus dans l'océan d'incohérence qu'est saint seiya.

- soit il trahit hadès en ne devenant pas un saint mais crève en sauvant athéna par exemple qui pour le "remercier" fera en sorte que sa réincarnation soit cette fois un vrai saint d'athéna (enfin un peu particulier dans le cas d'ikki).
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar Meikai » ven. mars 20, 2009 2:55 pm

C'est à peu près ce que j'ai dit.

Regnak nous sommes sur la même longueur d'onde *_*

(pour des modos c'est bien :lol: )
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2009 3:28 pm

je crois que je vais reprendre ma fanfic abandonnée il y a 3 ans et la finir en l'articulant autour du bénou ! ça me donne des idées ce truc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar Regnak » ven. mars 20, 2009 3:29 pm

Regnak nous sommes sur la même longueur d'onde *_*

(pour des modos c'est bien )


Tremblez vilains posteurs :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar ayoros13 » ven. mars 20, 2009 4:33 pm

Moi aussi je suis sur la meme longueur d'onde que regnak. :lol:

Y a que fred qui croit pas trop alors que le kagaho phoenix on le voit arriver de loin lol
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 20, 2009 8:48 pm

ba si je sens en effet qu'elle va probablement en faire un traitre à Hadès

Qu'elle va faire un lien avec Ikki on n'en est quand même pas sûr mais bon ça m'étonnerait peu ceci dit. Maintenant quel lien j'en sais rien, le coup de la réincarnation ce serait quand même gros
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar ayoros13 » ven. mars 20, 2009 10:18 pm

phoenlx a écrit :ba si je sens en effet qu'elle va probablement en faire un traitre à Hadès

Qu'elle va faire un lien avec Ikki on n'en est quand même pas sûr mais bon ça m'étonnerait peu ceci dit. Maintenant quel lien j'en sais rien, le coup de la réincarnation ce serait quand même gros


Et le coup de la bataille navalle, des canons sur les bateaux c'est pas du lourds xd
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » sam. mars 21, 2009 2:08 pm

Heu c clair que les derniers chapitres là je sais pas ce qu'elle fume mais faut qu'elle arrête si ca continue ca va terminer en bataille dans l'espace intersidéral à coup de rayons lasers comme dans albator :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar ayoros13 » sam. sept. 19, 2009 8:32 pm

Kagaho est de retour dans le dernier chapitre de tlc, et qui fait son retour pile poile en meme temps sur nd: ikki mdr

Voilà encore une fois j'ai raison kagaho sera le phoenix xD
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » sam. sept. 19, 2009 8:42 pm

bof je pense franchement que ça veut rien dire du tout à ce stade

Que Ikki apparaisse dans ND n'est pas étonnant on a un chapitre par an quasiment, quand yen a un il a des chances d'apparaître lol
et Kagaho depuis quelque temps il est un peu a l'honneur (même si sur quelques chapitres on le voyait plus) j'espère surtout qu'il sera bien exploité
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar ayoros13 » sam. sept. 19, 2009 8:55 pm

Mais bon c'est cheloux quand ikki est de retour kagaho l'est de meme.

Quand saorie se fait couper les cheveux, sasha quelque semaine plus tard pareil

Shiori pete une durite à copier son maimaitre en permanence xd
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » sam. sept. 19, 2009 9:00 pm

oui mais en ce moment je me dis de plus en plus que son bébé est un vrai accouchement (même s'il est parfois un peu difforme :lol: )
Kuru j'attend un peu qu'il ait accouché pour de bon !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki est-il la réincarnation de Kagaho du Bénou ?

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 4:27 pm

Image

Est-ce que vous pensez que Ikki pourrait être en quelque sorte la réincarnation du spectre du Bénou, donc de Kagaho , à l'époque moderne ?

pas mal d'éléments le laissent penser ( si on prend Lost Canvas pour canonique , je sais bien qu'il ne l'est pas vraiment et c'est pour ça que j'ai préféré créer ce topic ici plutôt que dans la rubrique "chapitre Hadès" ; mais on va partir puisqu'on est là du principe que Lost Canvas est "la vérité" et rattachable à l'oeuvre de Kurumada au présent .. )

Déjà , ça saute aux yeux, Shiori Teshirogi s'est inspirée de Ikki pour son character design, Kagaho ressemble beaucoup à Ikki
Ensuite le Bénou c'est une sorte de Phénix égyptien ( animal qui renait de ses cendres etc )
Ils ont pas mal de caractéristiques communes, notamment au niveau personnalité : loups solitaires les deux etc
Ikki a pour frère Shun qui est le corps choisi par Hadès pour se réincarner, Kagaho a un frère qui ressemble à Alone / Hadès ..

On sait aussi ( si on en croit l'Hypermythe ) que Ikki est le premier homme de l'histoire à revêtir l'armure du Phénix. Il semblerait donc logique que lors de l'ancienne guerre sainte il n'y ait pas de saint du phénix ( d'ailleurs je suis assez content que Shiori n'en ait pas inventé un car ça aurait cassé un peu ma vision du coup )

Bizarrement à l'époque moderne, il n'y a pas de spectre du Bénou ( la réponse triviale c'est évidemment que Kurumada ne l'a pas inventé et que Shiori l'a inventé après mais du coup, faut-il imaginer que le surplis du Bénou est revêtu par quelqu'un d'autre que Ikki ? était-il destiné à lui ?

Ikki est-il en quelque sorte désormais considéré comme traitre ( passé à l'ennemi ) ? et dans ce cas le surplis du bénou est-il porté par un autre spectre ? dommage qu'on ne le sait pas ( voilà un bon sujet pour les fanfiqueurs et matière à cogite :mrgreen: )

Ce sujet m'a été inspiré par un sujet similaire sur le forum Ma déesse je précise mais ce sujets me titille depuis longtemps ( on a du d'ailleurs un peu en débattre déjà mais pas dans un topic séparé ) Je pense qu'il n'y aura jamais de vraie réponse à cette question, c'est à l'interprêtation de chaque fan, moi en tout cas j'aime assez l'idée d'un lien entre les deux. Avec le recul à postériori, ce serait bien un jour d'avoir une version longue du chapitre Hadès creusant ce lien, Ikki devenant pourquoi pas un spectre, ou affrontant le spectre du Bénou mais qui aurait du être lui ou quelque chose dans le genre ( ce qui rajouterait un super combat et de quoi creuser tous ces personnages ) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité