Quelques captures des pages de Next Dimension

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Quelques captures des pages de Next Dimension

Messagepar phoenlx » lun. juil. 15, 2013 9:03 pm

Quelques photos de mes petits volumes de Next Dimension ( pour donner une idée du style à ceux qui ne connaissent pas, et du rendu en couleur. Car perso je conseille vraiment de découvrir cette oeuvre en couleur et donc, en l'achetant dans le commerce plutôt que par scans en noir et blanc sur le net. Déjà que le scénario est un peu limite, il faut bien l'avouer, alors au moins, autant profiter des images chez Panini agréables à l'oeil. je trouve en tout cas, après on peut s'insurger contre le style graphique de Kurumada mais on le connait et on sait que c'est pas son fort .. )

Alors pour ceux qui ne connaissent pas du tout Saint Seiya Next Dimension, ce qui est sympa dans cette oeuvre ( c'est peut etre la seule chose d'ailleurs :mrgreen: potentiellement c'est intéressant mais le potentiel peine à se réaliser ) c'est que ça combine à la fois des références au film Tenkai ( donc des scènes qui se déroulent APRES Elision, lorsque les saints reviennent des enfers ) et des scènes du passé à l'époque de Tenma, Alone, et de l'ancienne guerre sainte, on retrouve ainsi certains persos de Saint Seiya Lost Canvas, comme Tenma de Pégase , Alone, Suikyo, mais le scénario est différent. Les chevaliers d'or diffèrent en revanche de ceux de Lost Canvas.
On retrouve aussi certains persos du Tenkai, comme Toma, Artémis ( mais avec des look et armures différents ) ainsi que de nouveaux persos comme la scoumoune, Callisto, hécate. Moi j'aime ce mélange j'avoue. J'aime l'histoire du voyage dans le temps qui fait appel au lac de Chronos et qui permet de relier les deux trâmes, passé et présent. Qui permet à Shun de croiser la route de Tenma ^^ Mais bon... après il faut avouer que le scénario n'est pas toujours follichon, et que par moment ça frise l'autoparodie, à se demander même si Kurumada n'a pas cherché un peu à se moquer de sa propre oeuvre. Tout n'est pas mauvais, je trouve, mais il faudrait que le scénario avance plus vite et se complexifie. Trop de repompages, de choses bizarres. Je vous laisse découvrir en achetant les mangas, pour ma part donc, comme promis, quelques petites captures en couleur prises un peu au hasard, c'est pour vous donner une idée de quelques uns des persos de cette oeuvre.

Ci-dessous : Seiya, dans sa chaise roulante d'handicapé, toujours frappé par la malédiction d'Hadès .. scènes qui rappèlent le Tenkai

Image

Image

Ci-dessous : une scène avec Athéna, toujours revêtue de son armure divine, elle l'a pas quitté depuis Elision , et se rend avec Shun sur Star Hill puis le mont Olympe vers un lieu qui s'appèle la croisée des chemins, en ce lieu, ils croisent la route d'Hécate, la vieille sorcière - qui va rajeunir mais je vous dis pas pourquoi - et comme dans le manga Saint Seiya Lost Canvas, Saori va se couper les cheveux ..

Image


Ci-dessous : Voici à quoi ressemble la déesse Artémis

Image

Ci-dessous : Callisto ( liée à Artémis )

Image

Ci-dessous : Deathtoll, le chevalier d'or du Cancer du passé ( 1743 ) ;
un gros moche, un peu timbré

Image

Ci-dessous : Dohko et Shion, dans le passé

Image

Ci-dessous : Tenma de Pégase , face au chevalier Gemini

Image

Ci-dessous : Ikki ( et Hécate jeune )

Image

Ci-dessous : une scène avec Marine

Image

shijima ( le chevalier de la Vierge du passé )

Image

Ci-dessous : Suikyo ( chevalier d'argent de la coupe, dans le passé ) qui devient en fait le Juge de Garuda

Image

autre capture

Image

Ci-dessous : Toma d'Ikarus , dans sa prison céleste

Image

Toujours Toma :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Quelques captures des pages de Next Dimension

Messagepar Bartiméus » lun. juil. 15, 2013 9:08 pm

J'aime bien Saori en brune.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité