Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2017 11:55 am

c'est bizarre qu'on ne les voit pas encore beaucoup eux d'ailleurs (j'ai bien peur que ce manga ne se termine jamais vu son rythme d'écriture)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar Camille Addams » ven. janv. 27, 2017 11:56 am

HoyokuTensho a écrit :-Alors on a 2 du coté d'Odysseus: Scarlet et Gestalt (quel nom pourri, heureusement qu'on a vu pire)
-1 du coté d'Hades : Cardinale (mort ou vivant) que l'armée d'Hades en ont rien à foutre de lui
-Shion, Cain, DT, Kaiser, Shijima, Mystoria et Izo sont fidèles à Athena
Ox est mort dead et Dohko est en train de nous piquer une crise
A croire que la veritable menace du XVIIè siecle est Odysseus et non Hades


Pour rebondir sur tes propos, Gestalt est un nom qui fait référence à une notion bien précise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_de_la_forme
Je vous laisse seul juge, mais j'imagine que Kuru n'a pas choisi ce nom par pur hasard... ^^

Quant à Cardinale, excuse-moi, mais pour moi il n'a jamais été un traitre envers Athéna, et encore moins du côté d'Hadès. Au début je pense qu'il fait semblant face au Pope d'être de son côté (pour mieux l'amadouer), il attaque Shijima dans le labyrinthe, mais plus parce qu'il ne croit pas que le bébé puisse être Athéna, ou en tout cas leur Athéna. Mais ensuite il change d'avis, lorsque les envoyés-serpents du Serpentaire débarquent, il les combat et fini par rallier le camp des Saints qui protègent Athéna! Il a compris aussi que c'est bien leur Déesse qui se trouve réincarnée et décide de la servir. Donc tout ça pour dire de Cardinale qu'il est au mieux un agent double, qui fait croire au début à tous qu'il se range du coté d'Hadès pour mieux infiltrer les rangs des traitres, mais que dès l'arrivée de la menace du Serpentaire, il reprend son véritable rôle de Saint protecteur.

Dohko quant à lui; reprend a son compte la mission de Suikyo après sa mort! Donc pour l'heure, on ne sait absolument pas qu'elle est cette mission ni si c'est vraiment une trahison envers Athéna...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2017 12:00 pm

oui la plupart des noms de personnages ont un sens dans Saint Seiya c'est ce que j'aime :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar HoyokuTensho » mar. janv. 31, 2017 9:24 am

Ben comme Regulus dans TLC c'est pas non plus inventé. :super:

Pour Cardinale j'avais oublié son issu, c'est vrai qu'il a fini par se repentir. Mais au depart il confirmait qu'il était bel et bien un traitre et qu'il ralliait la cause d'hades. Cependant il n'a pas été confirmé s'il est mort à 100%.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » mar. janv. 31, 2017 10:07 am

Pour Cardinale moi je ne vais pas me prononcer vu que je n'ai lu que jusqu'à la fin du tome 9, au point où je suis arrivé c'est bel et bien un traitre, même si je me suis toujours demandé pourquoi. Deathtoll quant à lui on sent beaucoup plus de nuance par contre, on voit qu'il agit par intérêt d'athéna même si par moment il a une curieuse manière de le faire :mdr: Cardinale je vais attendre la suite pour juger (du coup je suis un peu spoilé en lisant les commentaires qui précèdent dans le topic mais pas grave :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 31, 2017 4:46 pm

Encore une fois Cardinale peut très bien jouer les agents doubles pour infiltrer les rangs des traîtres à Athéna, encore une fois ce n'est que mon ressenti, mais rien ne vient contredire cela dans son attitude...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » mar. janv. 31, 2017 4:54 pm

ah oui c'est possible, mais il se pourrait aussi que ce soit un vrai traitre ou un personnage purement maléfique, à la manière d'un Deathmask dans le manga d'origine (moi je le voyais comme ça mais si par la suite il acquière de la nuance, ça peut être cool, même si ça ne me dérange pas un personnage carrément négatif, mais là ce qui me trouble c'est qu'il y a non seulement lui mais aussi le pope, je me demande aussi ce qu'il cache lui, s'il cache quelque chose)

Mais d'ailleurs je pense à un truc, le pope ne pourrait pas être le serpentaire ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar Camille Addams » mer. févr. 01, 2017 7:39 am

Lit la suite ^^!

Cardinale, on va le revoir dans le tome 10 (qui sort d'ici le 15 février chez nous ^^) et franchement son revirement d'intention est saisissant, et cela fait suite au retour de son attaque contre lui par Athéna elle-même !

Pour le Pope, le mystère reste entier sur son identité ^^

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar Bélier Aries » mer. févr. 01, 2017 4:08 pm

phoenlx a écrit :ah oui c'est possible, mais il se pourrait aussi que ce soit un vrai traitre ou un personnage purement maléfique, à la manière d'un Deathmask dans le manga d'origine (moi je le voyais comme ça mais si par la suite il acquière de la nuance, ça peut être cool, même si ça ne me dérange pas un personnage carrément négatif, mais là ce qui me trouble c'est qu'il y a non seulement lui mais aussi le pope, je me demande aussi ce qu'il cache lui, s'il cache quelque chose)

Mais d'ailleurs je pense à un truc, le pope ne pourrait pas être le serpentaire ?

C'est aussi ce que je pense, que le grand-pope pourrait être le serpentaire
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » mer. févr. 01, 2017 6:23 pm

oui j'ai cette idée en tête depuis un moment ! Mais bon je vais attendre de lire le tome 10 après le 15 février. pour la suite il faudra que je récupère les scans
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar Camille Addams » mer. févr. 01, 2017 6:46 pm

A priori le tome 11 sortira d'ici l'été au Japon (juin je crois) et les prochains chapitres devraient reprendre en septembre d'après les dernières infos.
Non pourrait donc avoir également le tome 11 en France d'ici la fin de l'année ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 02, 2017 12:04 am

c'est quand même long tout ça. s'il reste encore 10 ou 20 tomes ils ont le temps de faire 5 ou 6 autres spin of entre temps :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar HoyokuTensho » sam. févr. 04, 2017 11:37 pm

Le sepentaire mythologique qui a été puni par l'Olympe va se réincarner en Odysseus le silver saint qui est mort après avoir donné tout son sang.

Alors pour l'instant on sait juste qu'Odysseeus va réssuciter et se venger de l'Olympe, le pope reste entièrement mystérieux :pleure: je pense que c'est encore un imposteur qui a tué le vrai pope

Gestalt dit que les golds pourraient tous servir Odysseus à son réveil, mais on voit qu'ils restent cependant fidèles et sérieux envers athena, sauf Ecarlate qui considère Odysseus comme un ami et qui possède néanmoins un bon caractère et respecteueux envers le camp d'athena, Cardinale le type qui change de camp tous les 2 secondes, et Dohko on ne sait pas qu'il nous fait là...
Shion, Cain, Kaiser, DT, Shijima(évanoui), Gestalt(reconnu athena récemment),Izo, Mystoria, s'ils doivent se retourner contre Athena c'est que peut etre ils se feront contrôlés l'esprit


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités