Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » sam. févr. 01, 2014 11:03 pm

Vous êtes durs quand même, laissez donc Kuru nous emmener la ou il veut! Certes c'est lent et c'est bien ce qui me fait un peu peur quant à une prochaine adaptation en animé (surtout si f´est encore la Toei qui produit, aie!) j'aimerai qu'il embauche plus de graphistes et que ça s'accélère un peu plus la!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar phoenlx » sam. févr. 01, 2014 11:51 pm

Non mais moi Next Dimension je ne l'enterre pas. Et en anime ils gomeront peut etre les passages les plus ridicules ( comme Deathtoll en boule )
quoique je ne pense pas, la tendance de nos jours est de garder les délires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Chernabog » sam. févr. 01, 2014 11:58 pm

Camille Addams a écrit :Vous êtes durs quand même, laissez donc Kuru nous emmener la ou il veut! !


Sauf que là ça fait 9 tomes qu'on se demande si lui-même sait où il veut nous emmener justement... Je ne dis pas ça pour le simple plaisir d'enfoncer Kurumada qui au vu de ses diverses interviews (cf celles traduites par Archange sur SSP) m'a l'air tout à fait sympathique et je suis d'accord pour dire que certains fans (notamment chez Cyna) ont tapé à boulets rouges de façon injuste sur lui.

Il n'en reste néanmoins que cela n'enlève rien à côté absolument bancal de ce qui doit pourtant être LA suite officielle de SS de 86...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar phoenlx » dim. févr. 02, 2014 12:03 am

Moi ce que je me demande c'est si ce truc sera fini un jour. Parceque 6 tomes ( en France ) 8 au Japon pour une série démarrée en 2006 c'est vraiment pas lourd. S'il compte en faire 28 comme la série classique ( ce dont je doute mais bon ) ça risque de porter loin cette affaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » ven. mai 23, 2014 7:42 pm

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'avoue être un peu paumé ^^

Bref, je viens de terminer la lecture du Tome 7 (vf) de ND et j'aimerai bien partagé mon avis avec vous.

Tout d'abord, je dois dire que c'est sans doute pour l'instant mon Tome préféré de cette suite, y'a tous les persos que j'aime dedans et l'intrigue s'épaissi avec l'annonce de l'arrivée du 13 ème Gold Saint d'Ophiuchus, celui que j'avais moi-même déjà introduit depuis plus de 10 ans!!!
Bref, vivement le tome 8 et la reprise cet été des prépublications.

Ceci étant dit, j'aimerai revenir (pour ceux qui l'on lu ^^) sur l'arrivée de Shiryu face à son maître Dohko, dans le passé donc ce dernier ne le connait pas (encore).
Plus précisément, sur la remarque que fait Dohko en voyant Shiryu devant lui :

"Vu ton armure, tu sembles être un chevalier de bronze?"

Cette phrase m'intrigue pour deux raisons :

- Comment Dohko peut deviner que l'armure que porte Shiryu est de Bronze, s'il ne la connait pas déjà avant?
- Au début de ND, Kurumada nous a étonné en faisant de Dohko et Shion deux chevaliers de Bronze qui sont fraichement promus Gold Saints par le Grand Pope (alors on sait depuis que ce Pope est un traître et que cette nomination peut passer pour une tentatives 'affaiblissement des forces d'Athéna, dont il est l'ennemi) Néanmoins, les armures d'or du Bélier et de la Balance ont quand même reconnus ces deux là comme étant dignes de les revêtir. Ils se sont peut-être entrainés pour les porter des années avant.
La question est alors, quels chevaliers de Bronze étaient-ils avant cette promotion?

Dohko maitrise la Colère du Dragon et les autres techniques propres à cette constellation, alors de là à penser qu'il en était le chevalier de Bronze? Mais dans ce cas, il aurait reconnu immédiatement l'armure que porte Shiryu et de façon plus catégorique et cela l'aurait même surpris! Sauf si la version de l'armure de Bronze du Dragon qu'il portait était celle de base (la toute première du manga) et donc il ne reconnait pas la version que porte Shiryu!

Vous en pensez quoi?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Somewhere » ven. mai 23, 2014 7:50 pm

"Vu ton armure, tu sembles être un chevalier de bronze?"


Trois possibilités :

- il voit une armure de bronze, donc il en conclue logiquement que c'est un chevalier de bronze^^ ;
- il a déjà vu cette armure, conclusion idem ;
- il portait cette armure avant, conclusion idem.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » ven. mai 23, 2014 8:03 pm

- il voit une armure de bronze, donc il en conclue logiquement que c'est un chevalier de bronze^^ ;

Oui mais comment il peut reconnaitre que c'est une armure de Bronze, surtout que celle du Dragon en est à sa 4ème ou 5ème évolution et qu'elle est beaucoup plus complexe et couvrante qu'une armure de bronze basique (y'a qu'à voir celles que portent toujours Jabu et ses potes ^^)

- il a déjà vu cette armure, conclusion idem ;
- il portait cette armure avant, conclusion idem.

Oui s'il la déjà portée avant, mais dans ce cas il me semble que Dohko aurait dû être beaucoup plus surpris, voir en colère de voir un inconnu porter son ancienne armure; non?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Somewhere » ven. mai 23, 2014 8:17 pm

Je sais pas trop, toute façon je la trouve un peu HS sa phrase, car s'il portait l'armure avant, la réaction est inappropriée.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar phoenlx » ven. mai 23, 2014 8:40 pm

J'ai toujours pas lu le tome 7 moi, j'aimerais bien qu'il sorte en version papier déjà ^^ c'est pas encore le cas si ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Anémone » ven. mai 23, 2014 9:07 pm

Question intéressante... c'est intrigant.

Est-ce qu'on sait quelle est la phrase exacte en japonais? Car il faut voir si elle a été bien traduite... A priori il me semble que la traduction est plutôt bonne sur l'ensemble des volumes sortis chez Panini cela dit.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » ven. mai 23, 2014 9:17 pm

Oui c'est ce que je me demandais aussi, si on pouvais avoir la phrase en VO ^^ et qqu'un qui sait traduire le japonais?

Sinon pour Phoenix, le tome 7 est sorti chez nous depuis mercredi 21 mai ^^, tu le trouves dans toutes les bonnes boulangeries...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar phoenlx » ven. mai 23, 2014 9:31 pm

ah ok. minc edommage je suis passé mardi je l'ai pas vu , un jour trop tôt
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Anémone » ven. mai 23, 2014 9:40 pm

Camille, tu sais me mettre une image (même une moche photo prise avec ton téléphone) de la page où il dit ça, s'il te plaît? Je suis sur le coup pour la phrase en japonais ;) et j'ai une amie (japonaise) qui va traduire la phrase en question :)

Je n'ai pas non plus ce volume, encore, donc je ne peux pas voir moi-même où c'est exactement...

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » ven. mai 23, 2014 10:16 pm

Ah j'ai même mieux que ça ^^ :

Image

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Anémone » ven. mai 23, 2014 10:18 pm

Génial!!!! :D C'est bon, je l'ai en japonais: http://imgbox.com/abjDcTMI Je fais traduire précisément :)

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » ven. mai 23, 2014 10:29 pm

Cool, merci ^^

Sinon, je l'avais trouvé en plus lisible :

Image

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Anémone » ven. mai 23, 2014 10:39 pm

Je transmets aussi, merci! :) Plus qu'à attendre qu'elle aille voir ses emails ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar phoenlx » ven. mai 23, 2014 10:47 pm

j'avais jamais remarqué que les marches des escaliers étaient si énormes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Anémone » sam. mai 24, 2014 10:08 am

Voilà Camille, j'ai la réponse, et elle ne va pas vraiment nous aider... Car la traduction en français est correcte. Dohko dit: "Tu as l'air d'être un Chevalier de Bronze, mais... ? "

Ce qui ne résout pas le problème. o.O Je pensais personnellement que Dohko avait été Chevalier du Dragon avant, et donc effectivement sa phrase est très étrange.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar phoenlx » sam. mai 24, 2014 10:25 am

Faudrait que j'achète ce volume, l'idée de voir Shiryu retrouver Dohko me plait bien :tire-langue:
je crois que j'ai pas encore du lire ( ou en diagonale ) ces parties là en scans ( j'aime pas trop lire les scans j'aime mieux le papier )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » sam. mai 24, 2014 11:42 am

Oui en effet, cela ne nous aide pas à comprendre la réaction de Dohko face à Shiryu.

Vu le tatouage que Dohko porte dans son dos (une tête de Tigre), a-t-il été le Saint du Tigre avant? Mais dans ce cas, pourquoi maitrise-t-il les arcanes du Chevalier Dragon?

En tout cas, Phoenix, c'est un vrai plaisir de découvrir ND au travers de la parution française, le papier est vraiment de très bonne qualité et les impressions sont excellentes! C'est bien plus beau et plus agréable à lire en couleur ^^!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Chernabog » lun. oct. 27, 2014 3:12 pm

J'ai rattrapé mon retard avec la lecture des tomes 7 et 8 en VF.


Bah pour ma part ça reste toujours très moyen tout ça... Pour commencer par du positif, la partie avec Hyôga chez Shiryû est sympa, l'idée que celui-ci veuille se retirer des combats est intéressante. Par contre, Shiryû qui a encore des soucis aux yeux, y en a marre sérieux !

Par contre Tôma pour l'heure, je trouve qu'il a vraiment le charisme d'une huître, notamment avec tous les fails qu'il s'enchaîne... Je préfère largement la version du film pour l'heure, et de loin !


Aussi, Shiryû qui prend la peine de se trimbaler la canne de son maître sur le chemin de la guerre euh... ça sentait pas du tout la ficelle scénaristique ça dis donc... :roll:

Et je ne vais bien sûr faire aucun commentaire sur le fait qui celui-ci, comme par hasaaaaaaaard, tombe directement chez Dokhô (et je vous parie tout ce que vous voulez que Hyôga tombera chez le Verseau)... D'ailleurs toute cette partie entre Shiryû et son maitre, j'ai trouvé ça très moyen. C'est inutilement long pour ce que c'est et de plus je trouve que ça casse pas mal la magie d'une scène comme le sacrifice face à Shura (comment Dokhô peut-il pleurer la "mort" de son disciple puisqu'il sait très bien qu'il survivra au moins jusqu'au moment où il ira dans le passé ?!!!). Et puis le Dokho jeune version Kuru fait vraiment gros abruti je trouve...


Bref, malgré tout, il y a des choses intéressantes. Le personnage de Suikyô reste toujours plaisant à suivre et je dois avouer que la fin du tome 8 m'a assez ému... (ceux qui en sont là sauront de quoi je parle)

Aussi, aussi "fan-service" soit-il, le "retour" d'un des anciens Golds Saints (là aussi, ceux qui ont lu cette partie savent de qui je parle) est un moment assez sympa et qui n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Par contre le fait que
Shun soit clairement désigné comme potentiel Saint de la Vierge va encore fait grincer des dents ceux qui en sont resté à "une constellation par Saint" ^^



Aussi, tout le mystère autour du 13ème Gold Saint est bien mené et j'ai hâte de voir ce que Kuru nous prépare là dessus. Par contre, l'énième clin d'oeil gratuit aux précédents chapitres (en l'occurence : le message inscrit sur les pétales des Sals Jumeaux), franchement...


Bref, on avance lentement mais sûrement mais j'ai pour ma part toujours hâte que cette partie se finisse pour qu'on passe E-N-F-I-N au Tenkai version Kuru et non à une pseudo Bataille du Sanctuaire mélangé à du Hadès revisité !

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » lun. oct. 27, 2014 6:56 pm

Dans le cas des Gold Cloths, on peut tout à fait comprendre que leur porteur peuvent très bien avoir été des Saints protégés par une autre constellation non zodiacale avant d'être promu.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Chernabog » lun. oct. 27, 2014 6:57 pm

Et les fameux point vitaux (cf Shiryû qui soigne Seiya après son combat contre Black Pegasus) à la constellation protectrice changeraient donc par magie ? :mrgreen:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » lun. oct. 27, 2014 11:13 pm

Non, simplement certains Saints quels qu'ils soient, sont protégés par deux constellations : la constellation de naissance (signe astrologique) et la constellation protectrice dans le cas des Bronze et Silver Saints, celle en lien avec leur Cloth. Dans le cas des Golds Saints, il y en a qui ont été avant des Bronze ou Silver Saints (avec 2 constellations protectrices donc) et d'autres qui sont uniquement protégés par la constellation en rapport avec le Gold Cloth et leur signe zodiacal de naissance.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Chernabog » lun. oct. 27, 2014 11:29 pm

Hum ça ne répond pas trop à à ma question juste au dessus j'ai l'impression. :lol:

Prenons un cas concret : si (par le plus grand des hasards... :siffle: ) venait à devenir Gold de la Vierge et qu'il lui arrivait quelque chose de semblable à Seiya, quels point vitaux seraient à prendre en compte ? Ceux de la Vierge ou d'Andromède ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar phoenlx » mar. oct. 28, 2014 12:23 am

perso je n'ai jamais aimé le coup des multiples constellations protectrices et des changements d'armure ( à part pour ceux qui changent temporairement, comme lorsque seiya est revêtu de l'armure du sagittaire. pas dans la perspective Omega évidemment où là, il devient saint du sagittaire pour de bon )
jamais aimé cette histoire que Kuru valide avec next dimension. et tu fais bien de poser le problème des points vitaux, ça fait partie des paradoxes
A la limite je veux bien deux constellations protectrices, comme nous sommes d'un signe zodiacal et d'un ascendant ( si on veut, sauf que les chevaliers eux c'est un peu comme s'ils seraient d'un signe ( leur constellation ) et d'un ascendant ( leur signe du zodiaque lol )
enfin façon de parler
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » mar. oct. 28, 2014 9:48 am

Je suppose qu'ils ont deux schémas de points vitaux : un pour la constellation qui est la leur de part leur destin (exemple de Seiya = Pégase) et un autre schéma prédéterminé qui correspond aux étoiles de la constellation zodiacale de naissance, au cas où ce Saint arriverait à maitriser son 7ème sens pour être reconnu digne de revêtir un jour la Gold Cloth correspondant à son signe zodiacal.

C'est dans ce sens et uniquement que l'on peut évoquer un cas de promotion au rang de Gold, Kuru l'a fait sans l'ombre d'un doute dans ND!

Et cela ne marche que pour une Gold Cloth, dans la mesure où un Saint de Bronze ne pourra jamais devenir Silver Saint car pour le coup il ne pourrait pas cumuler deux constellations protectrices lambda; cela ne marche qu'avec les constellations zodiacales puisque chaque être humain de par sa naissance est sous la protection de l'une d'entre elles!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar phoenlx » mar. oct. 28, 2014 10:23 am

Tu penses que tous les chevaliers d'or de l'histoire sont passés par la case chevaliers de bronze ou d'argent avant ?
Pour aiolia déjà ça ne semble pas être le cas ( Kanon c'est encore différent .. ) Mû je n'ai pas l'impression
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » mar. oct. 28, 2014 11:06 am

Non, absolument pas! Shaka aussi semble avoir médité depuis tout petit pour arriver à maitriser son 7ème sens et devenir Gold Saint directement.

Dans l'absolu, je ne sais pas si les cas de Dohko et Shion sont exceptionnels dans l'histoire des Saints, mais il ne me semble pas impossible que des Saints de Bronze et d'Argent ayant su maitriser leur 7ème sens aient pu postuler et remporter une Gold Cloth aussi par le passé?

Pour la génération du 20ème siècle, parmi les Gold Saints actuels, on en voit sur une image de groupe qui ont obtenus leur armure tout jeune (c'est le cas d'Aiolia et Mû je crois), Saga et Aiolos étant plus âgés on ne peut rien affirmer.


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité