Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Chernabog » ven. mars 27, 2015 7:33 pm

Je viens de lire le tome 9 (paru depuis peu en France).


A mon grand regret, ça ne fait pas franchement avancer le schmilblick...


Et puis Deathtoll, mais sérieusement que Kuru le tue ce personnage, il est juste NULLLL et insupportable !!! :evil:


Et si le sort de Vermeer se confirme, il aura vraiment servi à rien, même si son combat contre Ikki était pas déplaisant.



Aussi, Dokho qui semble vouloir respecter les volontés de Suikyô, aussi extrême soit-elle, c'est intriguant.

La fin laisse espérer qu'on voit ENFIN (non parce que ça fait perpète qu'on nous tease son arrivée là...) le Serpentaire.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Somewhere » ven. mars 27, 2015 7:44 pm

Lol il devient quoi ce manga d'ailleurs ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Chernabog » ven. mars 27, 2015 7:51 pm

Absolument rien, on a rattrapé la prépublication japonaise...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Somewhere » ven. mars 27, 2015 8:10 pm

Mon dieu...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » ven. mars 27, 2015 8:35 pm

Chernabog a écrit :Je viens de lire le tome 9 (paru depuis peu en France).

Et puis Deathtoll, mais sérieusement que Kuru le tue ce personnage, il est juste NULLLL et insupportable !!! :evil:



AH non, je ne suis pas du tout mais alors pas dub tout d'accord avec toi, on a là pour la première fois dans un manga de Kuru un personnage avec un caractère inédit et totalement irrésistible! Bon le côté "je parle de moi au féminin" est trop cliché et pas très bien venu, mais il a tout compris sur la situation de Suikyo, il manipule tout le monde (c'est même tellement gros les ficelles qu'il utilise quand ça en devient vexant pour les Spectres!!!) Moi j'adore ^^! Bon, sauf peut-être quand il finit en boule, mais ses attaques c'est énorme ^^!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Chernabog » ven. mars 27, 2015 10:40 pm

C'est un pointe de vue... que je ne partage absolument pas ! :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2016 12:35 pm

Un custom du chevalier d'or du serpentaire (vendu dans le commerce, je l'ai trouvé sur le site de luluberlu ! )

Image
( d'autres photos ici : viewtopic.php?f=94&t=5977&p=926466#p926466 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar Camille Addams » mer. avr. 20, 2016 5:46 pm

Vivement la Myth Cloth Ex de celle-là ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » sam. janv. 21, 2017 10:39 am

hier soir j'ai enfin lu le tome 8 :heureux: encore un tome et je serai à jour je pense le lire aujourd'hui ou demain.

J'ai bien aimé. peut-être légèrement moins que le précédent, mais il ne m'a franchement pas déçu à plus d'un titre.
Concernant le combat entre les deux vierges en mode fantôme interposé (Shijima et Shaka) j'ai trouvé le principe de base un peu téléphoné et "fan service", mais ce n'est pas forcément pour me déplaire. Qui ne rêverait pas de voir un tel combat entre Shaka (quel plaisir au passage de le revoir lui, mais c'est le fanboy qui parle et j'assume :mrgreen: ) et so prédécesseur, avec en plus aussi dans la même pièce son successeur Shun. Evidemment c'est fan service, mais j'aime bien l'idée, et j'ai plutôt apprécié les allusions au son AUM, au yin et au Yang, au fait que si Shaka garde les yeux fermés pour concentrer son énergie, du côté de Shijima on a un beau parallèle sonore (il n'est pas nommé le chevalier silencieux pour rien :mrgreen: ) tout ça est finalement bien vu de la part de Kurumada, même si le fait que cet espèce de fantôme de Shaka émane de l'armure de Shun, j'ai trouvé ce prétexte un peu "facile" pour le faire revenir, et vaguement téléphoné :mdr:

A part ça, j'ai bien aimé aussi les passages en flashback avec Dohko en mode "tête brulée", on voit bien d'ailleurs par cette jeunesse tumultueuse que Dohko avait auparavant plutôt ce côté tigre qu'il a du compenser par la suite un peu en acquérant le côté plus sage du "dragon", formant finalement l'équilibre de la Balance. Ceci est aussi raccord avec le Dohko un peu impulsif qu'on peut voir dans l'autre manga (Saint Seiya Lost Canvas)

On a aussi une allusion à une lionne qu'il combat, et qui a deux petits (qui deviendront les deux gardiens de la maison du lion, goldie et blondie) mais du coup je ne comprend pas trop où est passée blondie :penseur:

j'ai bien aimé aussi le coup d'Athéna Saori qui grandit assez vite (ceci rappelle un peu ce qu'on voit avec Pallas dans Omega où la déesse gagne en maturité assez vite dans une échelle temporelle courte) je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas un peu d'inspiration de ce côté là.

Que dire d'autre sur ce volume. On a aussi un combat Marine / Shaina (qui en anime quand ça viendra pourra donner aussi lieu à quelques scènes fan service mais cool) ; je me demande au passage pourquoi Shaina a changé de personnalité comme ça, c'est sans doute lié à la réapparition du temple du serpentaire, tout ceci est bien étrange ...

Bref, très chouette volume, je n'ai encore une fois pas boudé mon plaisir et ceci confirme de volume en volume que je suis plutôt fan de ce manga Saint Seiya Next Dimension, au bémol près des premiers chapitres peut-être, et de certains délires avec Deathtoll (mais qui sont marrants en soi) ; contrairement à d'autres je trouve du plaisir à le lire, et le fait d'avoir attendu tant de temps et d'enchainer les chapitres et volumes me permet finalement d'être plus "dedans" j'ai l'impression, si je l'avais découvert chapitre par chapitre, au rythme des longs trimestres entre chaque, je ne suis pas certain d'avoir apprécié autant, à cause de l'attente interminable, et rien de tel pour être un peu frustré et concentré sur les petits défauts. Là au moins ça donne une vision plan large, une vision plus globale et on sent l'avancement du récit, ce n'est pas pour me déplaire, je retrouve presque (si si !!! ) le plaisir que j'avais en découvrant le chapitre Hadès la première fois ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

mayava
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 9:14 pm
Localisation : aquitaine

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar mayava » sam. janv. 21, 2017 12:36 pm

vivement la suite.... et oui malgré les dire de certains next dimension est, je trouve, pas mal et pourrait donner un anime intéressant... :seiya: et vous tous qu'en pensez-vous?
l'amour est source de tout..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » sam. janv. 21, 2017 12:40 pm

ba moi je suis d'accord avec toi, j'espère aussi un anime !! et je trouve qu'il y a largement assez de matière pour le moment pour faire une bonne saison de 13 voire 25 épisodes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar Camille Addams » sam. janv. 21, 2017 2:21 pm

Oui en effet, il y aurait largement matière à faire une première saison!
Bon on aura Saintia Sho d'abord cette année, mais moi je suis prêt à parier que c'est pour mieux avoir ND en animé dans la foulée ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » sam. janv. 21, 2017 2:29 pm

espérons :mrgreen: j'aime vraiment ce manga il faut le soutenir, beaucoup de monde le descend depuis le départ, j'ai peur que ça finisse par porter préjudice à son achèvement et à son adaptation (même chose pour saintia sho de toute manière)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 4 --> La treizième Armure d'Or est là !

Messagepar HoyokuTensho » dim. janv. 22, 2017 3:12 pm

Chernabog a écrit :Je viens de lire le tome 9 (paru depuis peu en France).


A mon grand regret, ça ne fait pas franchement avancer le schmilblick...


Et puis Deathtoll, mais sérieusement que Kuru le tue ce personnage, il est juste NULLLL et insupportable !!! :evil:


Et si le sort de Vermeer se confirme, il aura vraiment servi à rien, même si son combat contre Ikki était pas déplaisant.



Aussi, Dokho qui semble vouloir respecter les volontés de Suikyô, aussi extrême soit-elle, c'est intriguant.



Ouai après Vermmeer et Cardinal je ne me prononce pas encore leur sort. Le juge peut revenir du tombeau et le gold peut avoir survecu a l'attaque des serpents

Mais après je comprends pas ce qui se passe en ce moment, Hyoga essaye de se rendre au temple de Serpentaire pourn qu'Odysseus guérisse athena ? mordu par les serpents que lui même a envoyé

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » dim. janv. 22, 2017 7:35 pm

bon ce soir je vais essayer de lire enfin le tome 9 :mrgreen: c'est le dernier que je possède je n'ai pas ceux d'après, le 10 c'est celui qui va paraitre en France le mois prochain c'est ça ? je suis surpris je vois que Chernabog avait commenté le tome 9 dès début 2015 ça veut dire qu'il n'y a rien eu depuis en parution française ? :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

mayava
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 9:14 pm
Localisation : aquitaine

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar mayava » dim. janv. 22, 2017 8:55 pm

effectivement le tome 9 est sorti il y a un moment déjà, le rythme de parution est très irrégulier, ce qui tout de mème un peu regrettable. A souhaiter que les prochains tomes soient plus rapprochés! :rouge: avis à KURU sama.
l'amour est source de tout..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » dim. janv. 22, 2017 8:56 pm

Il y a de quoi vraiment sortir de l'histoire. Mais au Japon ils en sont où au niveau des tomes sortis ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » lun. janv. 23, 2017 10:19 am

Bon hier je me suis enfin lu le tome 9 (je suis donc à jour sur la version française éditée :mrgreen: enfin ... j'y aurai mis le temps)

Par contre je suis surpris, dans ma mémoire j'avais l'impression d'avoir déjà lu ces fameuses scènes avec Deathtoll qui affronte Minos et qui termine en boule (on les a même tellement commenté et moqué sur le forum que je suis surpris et d'ailleurs en lisant pour la première fois les volumes 6 et 7 l'autre jour je ne comprenais plus comment on le retrouvait en mode normal lui :lol: j'aurais du recommencer à lire un peu avant pour me remémorer mieux la transition avec les passages de ND que j'avais déjà lu. mais en fait, j'avais du lire à l'époque dans les scans ces passages avec Minos sans avoir lu ce qui précédait, juste pour regarder un peu comme ça :mrgreen: )

Bref donc là je les ai enfin lu dans le contexte et dans la continuité du reste, et je suis enfin 100% à jour. Je ne vais pas les recommenter, car on en a déjà tellement parlé. Autant j'ai adoré découvrir le scénario des volumes 6, 7 et 8, toute l'intrigue autour du chevalier du serpentaire, l'intrigue autour de Suikyo, l'arrivée de Shiryu, les passages avec Asmita et Shaka, autant là pour Deathtoll je tique vraiment. C'est vraiment le délire complet par excellence, il pourrait faire un concours de connerie avec le Deathmask du film legend of sanctuary lui. Mais ça me fait rire et ces passages valent le détour pour leur aspect rigolo (sauf qu'on est dans Saint Seiya et ça fait vraiment bizarre)

Bref à part ça, un autre truc m'a fait tiquer, je ne comprend pas pourquoi Dohko semble verser dans le mal et vouloir la tête d'Athéna, c'est très mystérieux tout ça, de même que la scène avec Shion à la fin, auquel on ordonne aussi d'agir contre Athéna. que sont ces serpents. Sans doute des animaux liés au serpentaire, ça se sent gros comme une montagne :mrgreen: Mais pourquoi les Golds deviennent-ils fous et veulent-ils la tête d'athéna. on ne sait toujours pas trop ce qui a rendu Suikyo comme ça. C'est bien mystérieux, et j'aime assez l'effet produit mais j'espère qu'on aura la solution vite car là j'ai vraiment envie d'avoir l'explication :lol:

Bon maintenant il me reste à lire enfin les scans de la suite (ou à attendre le volume suivant en mode édité le mois prochain .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar Bélier Aries » lun. janv. 23, 2017 11:06 am

Première image de Gestalt du Sagittaire
Image
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » lun. janv. 23, 2017 11:18 am

cool :mrgreen:

dites, après le tome 9 il y a combien de chapitres de parus ? je vais essayer maintenant de me mettre à jour avec les scans des mangas récents. au fait vous les lisez où ? sur saint seiya pedia j'imagine ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar Bélier Aries » lun. janv. 23, 2017 11:31 am

Nous en sommes aux spoilers du chapitre 80 sur 81, j'ai vu l'info sur Face de Bouc
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar Camille Addams » lun. janv. 23, 2017 11:36 am

Alors là oui pour une surprise et de l'inédit, on est servi ^^!
Hâte également d'en apprendre plus sur ce mystérieux Sagittaire / centaure.

Pour ma part, et par déformation due à l'Hypermythe, j'ai toujours pensé que les monstres mythologiques n'avaient jamais vraiment existé en tant que tels dans l'univers Saint Seiya, mais qu'ils étaient inscrits dans les légendes des hommes suite à des interprétations et déformations que certains d'entre eux avaient fait après avoir vu ou entraperçu des chevaliers sacrés ou leurs armures... En gros l'Hypermythe nous dit que les créatures fantastiques des légendes humaines sont nées à partir de armures et non l'inverse!

Même si du coup la présence de Cerbère aux Enfers contredit carrément cette idée ^^!
Alors un vrai centaure... Ça me laisse perplexe!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » lun. janv. 23, 2017 11:42 am

mince j'avais pas bien vu l'image, c'est un vrai centaure ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar Camille Addams » lun. janv. 23, 2017 11:55 am

Ben oui, apparemment ce Saint du Sagittaire s'est vu greffé la partie inférieure de son corps (donc celui d'un cheval) et ce serait l’œuvre d'Odysseus (le Serpentaire) !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » lun. janv. 23, 2017 12:05 pm

ah d'accord, bon il faut que je lise les derniers chapitres parus :lol: c'est bizarre. Dans Next Dimension Kurumada aime les bizarreries, le lion géant Goldie avec son armure (bon à la limite on peut se dire que c'est un animal spécial) on avait Cerbère dans le chapitre des enfers, maintenant un vrai centaure ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar Anubis » mar. janv. 24, 2017 9:00 pm

Les bestioles mythologique dans Saint Seiya et autre hybride ou polymorphe c''est pas vraiment une nouveauté en tant que tel.
Prenons le cas de Thétis
- Dans le Kurumanga elle est a la base un poisson qui sous l'influence du cosmos de Poseidon devient une belle jeune femme.
- Dans l'animé par contre elle est a la base une belle sirène qui suivant le même processus visiblement vois sa queue être remplacé par une paires de jambes

Dans l'Episode G Aiolia dézingue un Minotaure de souvenir et dans le Gigantomachia c'est carrément Typhon et toute sa clique qui surgit des entrailles de la Sycille. Dans les Chronicles c'est carrément une faune diversifié de plusieurs mythologie qui apparait.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » mar. janv. 24, 2017 11:08 pm

dans l'épisode G je suis d'accord mais c'est aussi ce qui m'avait surpris au début

dans le manga et l'anime classique on a quand même très peu d'exemples, pour Thétis dans la version anime je n'avais pas saisi que c'était une sirène moi :penseur: il faudrait que je revois le chapitre poséidon, tu fais référence à quelle scène ? la scène tout à la fin quand on la voit nager ? pour le manga je suis d'accord et j'aime bien cette histoire de poisson d'ailleurs elle est émouvante (mais c'est encore un peu différent je trouve par rapport à cerbère et autre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar HoyokuTensho » jeu. janv. 26, 2017 8:04 pm

Franchement je le trouve moche ce sagittaire :sleep2:

alors que les autres golds passaient bien

-Alors on a 2 du coté d'Odysseus: Scarlet et Gestalt (quel nom pourri, heureusement qu'on a vu pire)
-1 du coté d'Hades : Cardinale (mort ou vivant) que l'armée d'Hades en ont rien à foutre de lui
-Shion, Cain, DT, Kaiser, Shijima, Mystoria et Izo sont fidèles à Athena
Ox est mort dead et Dohko est en train de nous piquer une crise

A croire que la veritable menace du XVIIè siecle est Odysseus et non Hades

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2017 8:50 pm

oui c'est assez éclaté les menaces en plus si on rajoute le serpentaire (je n'ai pas lu au-delà du tome 9 moi mais vu comment Kurumada fait monter le suspense autour de lui, je trouve que c'est presque lui qui apparait comme le danger principal, la menace la plus inquiétante .. ) pour Odysséus j'attend de voir la suite :mrgreen: Mystoria d'ailleurs je suis pas encore arrivé à ses passages :lol: c'est dans le tome 10 ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tomes 8 et 9 : Chapitres 55 à 68

Messagepar HoyokuTensho » ven. janv. 27, 2017 10:30 am

Les tomes je les connais pas mais Mystoria apparait entre les chap 70 et 75 je crois.

Ody sseus ok il possederait une très grande puissance mais je pense pas pour l'instant qu'il soit capable de rivaliser avec les jumeaux Thata-Hypnos mais on verra (dans 20 ans, vu le rythme lol)

Après on sait qu'Alone ne possèderait pas son vrai corps à Elysion au 17è mais les jumeaux normalement doivent intervenir dans cette guerre et se faire emprisonner dans la boite d ePandore.


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités