Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Wytélia » jeu. nov. 27, 2014 3:32 pm

Durant leur ascension vers la maison du Lion, Tenma qui croit Shun a une ch'tite question à lui poser : à l'époque de Shun, c'est à dire dans 250 ans, est-ce que la Terre sera sauvée ? Sera-t-elle devenue un lieu paisible ? Shun qui ne sait pas mentir lui dit la vérité : non, le monde n'a pas changé, il y a encore des guerres, la famine, des orphelins. Alors au final, ce que font les chevaliers d'Athéna qui se battent pour protéger ce monde, à quoi ça sert ?

Hadès est un dieu, il reviendra. Et si c'est pas Hadès, ce sera Poséidon, Eris, Apollon, Artémis, comme le disait Saga maléfique "tout les dieux n'attendent que le bon moment pour s'emparer de la Terre en écartant Athéna".

Et les dieux ne sont pas le seul soucis, après il reste les Hommes. Saint Seiya intègre l'histoire du monde réel, il y a donc eu les guerres mondiales, la guerre froide et toutes leurs atrocités.

Shun croit que tout le monde a une part de bonté en soi et quand il affronte ses adversaires, il le fait pour ce qu'il sait être la paix et la justice du plus grand nombre, surtout les faibles, il en appelle à cette part de bonté, car qu'ils soient Saints, Spectres, Anges ou Marinas, tous les chevaliers des dieux sont des humains. Il convainc Tenma avec cette pure sincérité qu'un jour les gens accepteront de vivre en paix et qu'alors, les dieux recommenceront à croire en l'humanité.

C'est bien joli mais en attendant, ils doivent se battre, souffrir et mourir... oui les Saints sont des soldats mais au bout d'un moment il faudrait peut être commencer à chercher d'autres solutions que les poings "fendeurs de ciel" pour un combat qui semble perdu d'avance, et persuader les dieux, parce que jusqu'à présent, Saint Seiya nous montre que pour avoir la paix définitive, il faut tuer Hadès, ça et son contraire parce que de la mort d'Hadès résulte encore plus d'emmerdes de la part des AUTRES dieux...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 27, 2014 10:17 pm

Belle réflexion mais où tu veux en venir ?
Je pense que Saint Seiya est un peu la métaphore des combats sans fin que l'Homme mène sans arrêt pour s'améliorer, contre les guerres, contre lui-même, tu parles de convaincre les dieux ; Comment faire dans ce cas ? sachant que dans la série aucun ne se laisse convaincre facilement lol
Pour moi l'idée c'est qu'il vaut encore mieux se battre même si c'est sans fin plutôt que de capituler, se battre pour l'espoir que ça s'améliore un jour, se battre pour des instants , même éphémères, de paix. Se battre finalement pour vivre car la vie même est un combat , celui qui ne combat plus dans la série est mort, c'est un peu comme dans la vie, quelque part non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 27, 2014 11:14 pm

:jap: Ceci dis je pense que la paix sera assurément possible et durablement longue une fois que la totalité de l'espèce humaine aura disparu laissant la jouissance totale de la Terre à la nature et aux autres Êtres vivants...Ce que je dis là fait peut être un peu pessimiste mais j'ai aussi de cette vision dans un certain sens :?. Toutefois oui je suis bien d'accord avec Pho comme je le signifie, il faut sans cesse continuer le combat et je serais même parfois pour l'accélérer ;). Et du coup avec Saint Seiya on a clairement une belle métaphore, là on pourrait parler de toujours plus pousser son cosmos à son paroxysme pour la paix :D

Par contre bizarrement j'ai beaucoup apprécié les paroles d'Hadès, c'est le seul dieu dont les intentions m'ont parlées alors que les autres non. Je trouve qu'aucun ne lui arrive à la cheville dans la conviction de l'acte.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 27, 2014 11:20 pm

Ba moi au contraire je me rapprocherais plus de Poséidon, avec ses discours écologistes et autre. Mais de toute manière saint seiya est une oeuvre humaniste, Athéna sa grande particularité c'est de croire en l'Homme et en sa capacité à évoluer, malgré ses défauts, donc ta vision est je dirais l'antithèse de la série :lol: c'est peut-être naïf mais c'est toute l'essence de l'oeuvre. Athéna croit en l'humanité envers et contre tout et malgré tous les risques, ce que les autres dieux ne sont pas prêts à faire ( Poséidon regrettant et à juste raison tout le mal que l'homme fait à la nature, la polluant sans cesse etc ) Le déluge qu'il cherche à déclencher rappèle quelque part le déluge Biblique, c'est une manière de vouloir purifier la Terre. Pour les autres dieux dans saint seiya le seul moyen de parvenir à cette purification c'est d'éradiquer l'Homme ( en fait, toi scarabée tu n'es pas athénien, tu es poséidonien ou hadèsien :lol: ) sauf que Hadès moi au contraire je me reconnais moins en lui il voudrait créer l'enfer sur Terre ( je me demande ce que ça peut signifier concrêtement )
Poséidon je pense qu'il veut laver la terre et faire émerger un monde neuf, aussi beau et pur qu'à l'époque mythologique, rescussiter en somme le paradis perdu, un lieu où les dieux vivraient dans l'harmonie, et il souhaite d'ailleurs partager celà avec Saori qui ne l'entend pas de cette oreille :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 27, 2014 11:42 pm

Ah euh...oui ben justement en fait Poséidon pour bien m'en imprégner faudrait bien que je revois comme il faut l'arc Poséidon plutôt :mrgreen:, si c'est plus écologiste je sens que ça va me plaire d'ailleurs.
Oh mais après t'inquiètes que en dehors de Hadès je suis en accord avec Athéna :mrgreen:, je veux quand même rester un peu avec le sens de l’œuvre :D. Mais là d'un coup je me demande pourquoi c'est par Hadès que j'ai été autant marqué, il faudra que je me revois l'épisode. Parce que lui il m'a marqué dans sa façon de dire mais je sais plus exactement comment pour bien le définir. C'est sur le coup je me souviens avoir apprécier et ça reste mais je crois que je ferais bien de revoir une seconde fois. Et il me semble que c'est plus l'écoute que la lecture qui m'a frappé...
Enfin bon oui on peut quand même en partie croire à l'humanité malgré tout, il y a une part de bon qui pourrait finir par mieux se montrer en pleine position de force à terme mais il faudrait vraiment qu'il se produise un évènement phénoménal qui marque de façon colossale, bien plus que ne l'ont fait les deux Guerre Mondiale. On a peut être pas encore subit assez pour que y ait une pleine réaction complétement satisfaisante. Enfin moi j'aimerais beaucoup plus de rapidité et d'instantané dans la paix plutôt que quelque chose qui met du temps. J'ai un désir d'immédiat. Donc oui, croire en l'humanité mais il faut aller plus vite, beaucoup plus vite.
Hum...et puis l'harmonie avec la nature c'est encore mieux :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 27, 2014 11:47 pm

oui, le temps c'est le soucis primordial, les choses évoluent mais lentement ( de toute manière c'est ainsi dans la nature ) et nous sommes des êtres éphémères, et pressés ..

Sinon oui, revois Poséidon car il y a de belles répliques, notamment dans les deux premiers épisodes lors de la confrontation Saori / Julian Solo, et aussi dans un autre épisode, je sais plus trop lequel mais ça doit être vers la fin du combat contre Io, à un moment il y a une scène intercalée où on voit encore Poséidon venir prendre des nouvelles d'Athéna ( qui se prend toute la pluie sur la tronche :mdr: ) et elle lui ressort son discours sur l'humanité et tout.
Les répliques de Julian Solo sont intéressantes je trouve dans ces épisodes, en plus j'aime beaucoup le doublage, la mise en scène, les musiques associées.
Je l'ai déjà dis, mais il y a un charme que j'aime beaucoup dans certains passages de Poséidon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 28, 2014 12:02 am

J'ai retrouvé les passages auxquels je pensais le plus c'est dans l'épisode 104

Voici les répliques ( dans la VF de l'anime )

Poséidon : - La race humaine détruit jour après jour la nature qui lui a été confié .... Elle pollue la Terre, et la mer . Si elle souffre aujourd'hui c'est parcequ'elle récolte ce qu'elle a semé.

Athéna : - Je n'arrive pas à croire les atrocités dont vous parlez.

Poséidon : - Vous tenez donc tant que ça à périr aux côtés de ceux qui se sont montrés si indignes de la confiance des dieux ? Vous ne méritez pas leur sort. Vous devriez construire avec moi une ère nouvelle, et pure !

Athéna : - Je n'accepterai jamais que l'on construise quoique ce soit sur la misère et les souffrances de millions d'êtres humains.

Poséidon : - comment osez-vous me résister encore ? Vous ne voyez donc pas qu'ils sont déjà tous condamnés ?

Athéna : - Je crois en l'Humanité ! Et je crois que la Terre sera sauvée de la menace que vous exercez sur elle, grâce aux chevaliers du zodiaque

Poséidon : - Qu'est-ce que ces guignols en armure peuvent faire contre moi ? les dieux ont déjà choisi leur camp !!


[ Remarque : il y a sans doute des erreurs de traductions à la fin mais pour le coup ça me fait rire :lol: ]

A part ça il y a évidemment de très belles répliques et échanges entre les deux dans les épisodes 100 / 101 aussi.
+ certains discours de Sorento quand il discute avec Kanon ( vers l'épisode 110 ) à propos du monde utopique que Poséidon veut recréer, sorento parle d'une recréation " sur les ruines de l'ancienne Babylone "
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 28, 2014 12:09 am

Ah oui c'est déjà pas mal ces répliques là :D :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Camille Addams » ven. nov. 28, 2014 9:27 am

Hadès ne reviendra pas en tout cas, ça en fait un de moins ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 28, 2014 9:30 am

oui d'ailleurs comment se fait-il que pour certains dieux comme Poséidon Athéna enferme leur âme dans une urne alors que d'autres comme Hadès périssent carrément ?
Je me demande aussi ce qui a pu se passer lors de la guerre avec Arès ( décrite dans l'Hypermythe ) : reviendra t'il un jour lui-aussi ? son âme est-elle scellée ? est-il mort comme Hadès ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Camille Addams » ven. nov. 28, 2014 9:31 am

Mystères ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 28, 2014 9:33 am

Il y a de la discrimination là, certains dieux sont favorisés :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Camille Addams » ven. nov. 28, 2014 9:47 am

En même temps, Tonton Popo Athéna se l'est coltiné durant de nombreux siècles et c'est vrai à chaque fois elle l'enferme au chaud, et Tonton Dedès (qui n'est pas franchement pire hein, entre la noyade ou le froid éternel, c'est kiff kiff pour nous ^^) lui n'a eu droit qu'à deux Guerres Saintes et il cane à la seconde!

Arès, on ne sait rien de lui dans le Kurumanga, pour l'instant! Je ne désespère pas le voir un jour moi ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 28, 2014 10:37 am

Il est peut etre mort aussi comme Hadès lors de la guerre sainte de l'hypermythe. Ils devraient faire un manga sur elle, sérieusement.
Parmi les nouveaux mangas / nouvelles séries que j'espère le plus voir un jour ( s'ils font de l'inédit ) c'est ça et quelque chose autour de l'époque antique ( époque de l'atlantide , de la première guerre avec Poséidon ) voire la Gigantomachie qui correspond encore à une autre époque.

Ils ont assez creusé le 20ème siècle ( présent, passé proche avec l'épisode G, futur proche avec Omega ) maintenant, et assez creusé aussi le 18ème avec Next dimension et Lost Canvas ( dont j'espère la fin de l'adaptation mais c'est tout ) ; Il faudrait passer à autre chose et il y a largement de quoi faire, s'ils se focalisent un peu sur autre chose.
Je suis à la fois heureux pour Soul of Gold mais ce projet une nouvelle fois ne va pas " dans le bon sens " ( si j'ose dire, et vous pouvez y voir un jeu de mot :rire: ) Je trouve toujours un peu dingue que les univers avec des préquelles potentielles très riches soient mal exploités et qu'on cherche au contraire à faire des suites ... Après moi j'aime la version Hypermythe mais je ne cherche pas spécialement à avoir non plus des versions totalement raccord avec lui, mais en tout cas quelque chose qui s'en rapproche et exploite les guerres du passé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Chernabog » ven. nov. 28, 2014 10:46 am

Pour Poséidon qui n'est que scellé, il faut aussi se dire (et c'est particulièrement frappant dans l'anime) que aucun de nos héros n'arrivent à le neutraliser définitivement alors qu'il n'est même pas totalement éveillé. D'autant qu'en plus, Saori ne veut pas tuer Julian.

Pour Hadès, ils ont affaire à son vrai corps et non un hôte et là Athéna a les moyens de le terrasser.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 28, 2014 10:59 am

oui c'est vrai. enfin pour Poséidon comme hadès ce ne sont pas vraiment les bronze qui tuent le dieu ( hadès ) c'est Athéna mais contre Julian je pense qu'elle cherche à laisser en vie son corps d'emprunt ça semble évident, comme du reste un peu plus tard avec shun .. quand elle est devant le vrai hadès en armure ( et qu'elle est elle même armée jusqu'aux dents ) c'est certes une situation différente :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 28, 2014 11:28 am

Camille Addams a écrit :Hadès ne reviendra pas en tout cas, ça en fait un de moins ^^!


Oh à moins d'un subterfuge spatio-temporel peut être ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 28, 2014 11:29 am

oui tiens c'est pas exclu ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Camille Addams » ven. nov. 28, 2014 12:21 pm

Ils ont assez creusé le 20ème siècle ( présent, passé proche avec l'épisode G, futur proche avec Omega ) maintenant, et assez creusé aussi le 18ème avec Next dimension et Lost Canvas ( dont j'espère la fin de l'adaptation mais c'est tout ) ; Il faudrait passer à autre chose et il y a largement de quoi faire, s'ils se focalisent un peu sur autre chose.


Alors oui même si je suis totalement et 100% d'accord avec toi, et d'autres fans de la franchise, on aimerait tous voir un jour des projets officiels autour d'autres guerres saintes ou d'autres époques, mais le manga reste et restera Saint SEIYA et on voit bien que les projets tournent toujours autour de lui SEIYA le seul vrai héros de ce manga, ou au moins autour des Gold Saints de la génération de Seiya (il faut le dire mais ce sont aussi les personnages de la franchise les plus aimés des fans!)

Tout ça pour dire que des projets officiels mettant en scène des Saints d'une époque passée voir très ancienne, et n'ayant aucun lien avec les Saints du 20è siècle, je pense que cela ne verra malheureusement jamais le jour! Pour voir cela, il reste les fanfics et les fanbd!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 28, 2014 12:25 pm

C'est dommage mais je pense qu'on peut casser cette logique,
comme tu le dis, il n'y a pas que des oeuvres sur seiya, regarde Lost Canvas, regarde le G.
Donc oui parfois ce sont autour des Golds ( en général ) donc pourquoi pas d'autres Golds saint du passé. Et je pense qu'il ne faut pas non plus resté braqué sur ce côté " seiya " ( d'autant que les fans à mon avis l'aiment pas tant que ça , la preuve ils préfèrent les Golds et souvent d'autres bronze comme Ikki, shiryu, shun .. ) Seiya est surtout le chouchou de l'auteur ( Kurumada ) je dirais :mdr:
Maintenant c'est vrai que ça pourrait être problématique d'appeler une oeuvre sur la première guerre sainte " saint seiya " , mais après tout le problème est le même pour Lost Canvas et ça ne les a pas gêné ... Moi à partir du moment où la logique de faire Lost Canvas a été rendue possible je pense qu'on peut tout imaginer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Wytélia » ven. nov. 28, 2014 12:43 pm

phoenlx a écrit :Belle réflexion mais où tu veux en venir ?
Je pense que Saint Seiya est un peu la métaphore des combats sans fin que l'Homme mène sans arrêt pour s'améliorer, contre les guerres, contre lui-même, tu parles de convaincre les dieux ; Comment faire dans ce cas ? sachant que dans la série aucun ne se laisse convaincre facilement lol
Pour moi l'idée c'est qu'il vaut encore mieux se battre même si c'est sans fin plutôt que de capituler, se battre pour l'espoir que ça s'améliore un jour, se battre pour des instants , même éphémères, de paix. Se battre finalement pour vivre car la vie même est un combat , celui qui ne combat plus dans la série est mort, c'est un peu comme dans la vie, quelque part non ?


Eh bien où je veux en venir ça je ne sais pas ^^ C'est juste que j'ai trouvé ce passage intéressant parce qu'il soulève la question de même si aujourd'hui on gagnera, demain le monde sera encore en danger, nos efforts n'auront servi à rien puisque dans 250 ans il y aura un nouvel Hadès, et c'est encore plus tragicomique que celui qui vient du futur pour faire en sorte que les combats cessent est Shun, le corps de réincarnation d'Hadès lui-même. Il est vrai qu'au bout d'un moment il devient très tentant de baisser les bras, comme tu le dis c'est un peu comme la Vie, il faut toujours se battre pour atteindre son idéal ou ses ambitions.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Wytélia » ven. nov. 28, 2014 12:55 pm

Scarabéaware a écrit :
Camille Addams a écrit :Hadès ne reviendra pas en tout cas, ça en fait un de moins ^^!


Oh à moins d'un subterfuge spatio-temporel peut être ? :mrgreen:


Next Dimension : Alone la réincarnation d'Hadès ^^ C'est lui qu'il faudra sceller dans la série. En parlant d'Hadès, ce n'est que mon avis mais je pense qu'il déconsidère les humains parce que ce ne sont plus que des pêcheurs, mais ce qui l'a convaincu d'être si blasé par l'humanité c'est peut être le fait que les humains ne croient plus aux dieux grecs comme lui, hors si on ne croit plus en une religion, soit elle disparait soit elle devient des "contes pour enfants", je met des guillemets parce que la mythologie grecque est assez osée et violente par moments ^^ Hadès punit d'ailleurs ces infidèles dans son ultime enfer, le Cocyte. Je ne sais pas en quoi c'est si terrible d'être enterré dans un carré de glace inconscient mais bon, puisque c'est Hadès qui l'a créé ça doit caché de terrrrrribles souffrances.

Poséidon reproche aux humains de polluer les mers et les océans et décide de les châtier en provoquant le déluge et seul ses élus auront le droit de vivre dans son nouveau monde.
Dans Saint Seiya Oméga, Mars/Ludwig veut terraformer la planète du même nom et aller vivre qu'entre bonnes gens sur cette dernière, la Terre n'ayant plus de Soleil elle sera condamnée à griller et tout ses habitants mourront, simple et efficace ^^
Eris veut tuer Athéna pour s'emparer de la Terre, je sais pas ce qu'elle compte en faire l'OAV est trop court.
Abel est tout aussi blasé que Poséidon envers l'humanité qu'il dit condamnée et veut convaincre Athéna de rejoindre les dieux pendant qu'il en est encore temps.
Artémis, je sais pas ce qu'elle veut. Apollon méprise les humains comme ses oncles.
Eh bé, à part Athéna et Odin, j'ai un peu l'impression que tout les dieux ont quelque chose contre nous XD

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Somewhere » ven. nov. 28, 2014 1:10 pm

Les Dieux sont des mégalomanes, chacun veut gouverner la Terre pour lui tout seul^^

En soit, c'est ainsi dans la mythologie grecque, avec les guerres successives que se livrent les Dieux pour notre planète. Saint Seiya reprends tout simplement ceci.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 28, 2014 1:11 pm

oui Wyélia les dieux font pas trop rêver dans saint seiya :lol:
pour ce qui est du cocyte il est inspiré comme tout le plan des enfers Kurumadien par la divine comédie ( la description que Dante fait de ce lieu est assez terrible, d'ailleurs c'est normalement - dans la divine comédie - le lieu où sont enfermés les plus grands traitres ( d'après le christianisme ) comme Judas, traitre au christ , traitre à Dieu si l'on peut dire ; dans saint seiya ça devient les traitres envers Hadès et les dieux je crois. La logique est un peu reprise.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 28, 2014 1:12 pm

Hypernova a écrit :Les Dieux sont des mégalomanes, chacun veut gouverner la Terre pour lui tout seul^^

En soit, c'est ainsi dans la mythologie grecque, avec les guerres successives que se livrent les Dieux pour notre planète. Saint Seiya reprends tout simplement ceci.

oui il y a des similitudes de toute manière ( derrière aussi les profondes différences en apparence )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Wytélia » ven. nov. 28, 2014 8:12 pm

Il est dit dans le scénario "ceux qui ont commis le plus lourd pêché : comploter contre/ne pas avoir écouter les paroles des dieux, mais Hadès se montre hypocrite car les Saints sont les serviteurs d'une déesse. Les chevaliers d'or et Seiya sont enterrés au Cocyte parce qu'ils sont les chevaliers d'autres dieux, lol...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 28, 2014 8:35 pm

oui en gros il faut croire en un dieu , LUI :lol:
ça rappèle des trucs dans la réalité cette intolérance "religieuse" lol

De toute façon tout dans les lieux du Meikai et les péchés associés aux prisons prête un peu à sourire ( pas pour les personnages dans l'histoire mais pour le spectateur ) : quand on voit notamment que parmi les péchés de Seiya qui sont montrés ( dans l'oav mais je ne crois pas que ce soit le cas dans la version manga ) il y a : attraper les papillons, par moment c'est volontairement comique je pense :mrgreen: A d'autres moments, c'est clairement une pure inspiration de la divine comédie de Dante. ( voir le site web de Vincent sans pseudo : Le scribe du sanctuaire qui liste bien les descriptions de chaque cercle des enfers, en faisant des comparaisons avec saint seiya c'est intéressant : http://scribe.seiya.free.fr/dossier/enfers.htm
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar Wytélia » ven. nov. 28, 2014 9:40 pm

Seiya arrache les ailes de libellules il me semble et HORREUR, il cueille des fleurs ! Ca c'est un pêché... non mais sérieux Hadès, attend que tes futurs clients soient adultes pour juger leurs actes... ah oui mais Seiya et ses amis sont ados XD ben renvoies les sur Terre et attend 5 ans, on s'appelle, on se fait une bouffe ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Next Dimension : la paix ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 28, 2014 9:42 pm

Oui c'est un flippé ce dieu :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités