Manga Next Dimension, Tomes 10 et 11 : Chapitres 69 à 81

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » ven. janv. 22, 2016 1:53 pm

Ah et sinon ai-je encore besoin de commenter le fait que nos Bronzes, qui se sont pourtant frittés à du Gold, du General de Poséidon, du Juge des Enfers et enfin à des Dieux, doivent encore galérer comme des novices face aux Golds du 18ème (à défaut d'être intelligent, ils sont sacrément balèze ces mecs là ! :fete: )

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » ven. janv. 22, 2016 1:56 pm

Chernabog a écrit :Ah et sinon ai-je encore besoin de commenter le fait que nos Bronzes, qui se sont pourtant frittés à du Gold, du General de Poséidon, du Juge des Enfers et enfin à des Dieux, doivent encore galérer comme des novices face aux Golds du 18ème (à défaut d'être intelligent, ils sont sacrément balèze ces mecs là ! :fete: )

Les Golds du 18ème sont peut-être plus puissants.

Hyoga dit bien que l'attaque d'Izô est plus dangereuse que celle de Shura.

Chernabog a écrit :C'est Captain Obvious ton identité secrète, je t'ai démasqué !! :tire-langue:

:oops:

Chernabog a écrit :Quant à Mystoria qui reconnaît Hyôga comme son successeur, comme un vrai Saint... mais qui veut quand même le buter ! :fete:


C'est vrai que sur ce coup-là, c'est vraiment bizarre. Il veut vraiment le buter quand même. J'arrive pas à comprendre de ce qui se passe dans la tête de Mystoria. Dire qu'ils racontent que le Verseau est le plus pur. :roll:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2016 2:11 pm

Castiel a écrit :
Chernabog a écrit :Quant à Mystoria qui reconnaît Hyôga comme son successeur, comme un vrai Saint... mais qui veut quand même le buter ! :fete:


C'est vrai que sur ce coup-là, c'est vraiment bizarre. Il veut vraiment le buter quand même. J'arrive pas à comprendre de ce qui se passe dans la tête de Mystoria. Dire qu'ils racontent que le Verseau est le plus pur. :roll:


Pour rester dans les Verseaux, c'est là que l'attitude de Camus est énorme : en gros le mec plus rien à foutre, toute façon c'est déjà devenu du grand n'importe quoi au Sanctuaire, allez que je te laisse passer Seiya et Shun, et que j'aille mourir en paix avec mon élève. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar HoyokuTensho » ven. janv. 22, 2016 2:12 pm

phoenlx a écrit :ah , il faudrait voir si tout a été traduit alors ?
ou alors c'est une incohérence interne à l'oeuvre ?
dans le chapitre Hadès déjà il y avait des trucs bizarres autour du parcours infernal par dohko shiryu hyoga et kanon, il y a des trucs que je n'ai pas pas compris


Dans Hades 1990 Dohko etait carrément invisible dans la partie meikai. C'est la façon Kuru de zapper des trucs je crois


Somewhere a écrit :Je rejoins toujours Chernabog, je pense qu'à un moment là en temps de crise, avec un Sanctuaire menacé à la fois par les Spectres et Odysseus, les Golds devraient un peu plus réfléchir et arrêter d'être toujours aussi strict au niveau de leur rêgle, c'est de l'entêtement qui est un peu borné là qui leur fait perdre du temps et de l'énergie plus qu'autre chose.



Y'a même plus besoin de se charger des spectres, le 13e gold va apparaitre et les torcher tranquillement. Sérieux depuis que l'avenement du 13e Gold a été annoncé, l'armée d'hades n'est plus vu comme une menace

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » ven. janv. 22, 2016 2:27 pm

HoyokuTensho a écrit :Y'a même plus besoin de se charger des spectres, le 13e gold va apparaitre et les torcher tranquillement. Sérieux depuis que l'avenement du 13e Gold a été annoncé, l'armée d'hades n'est plus vu comme une menace

Il nous reste encore un juge (celui du Wyvern)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » ven. janv. 22, 2016 2:29 pm

Et Vermeer, je vous mets mon billet qu'il est pas mort ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar phoenlx » ven. janv. 22, 2016 2:40 pm

Somewhere a écrit :Je rejoins toujours Chernabog, je pense qu'à un moment là en temps de crise, avec un Sanctuaire menacé à la fois par les Spectres et Odysseus, les Golds devraient un peu plus réfléchir et arrêter d'être toujours aussi strict au niveau de leur rêgle, c'est de l'entêtement qui est un peu borné là qui leur fait perdre du temps et de l'énergie plus qu'autre chose.

je suis en retard dans l'histoire donc peut-être à l'ouest et je juge peut-être mal certains personnages mais je comprend ce que dit Castiel notamment par rapport à la logique du Buchido, les valeurs morales et autre.

Dans Saint Seiya je crois qu'il faut bien comprendre que très souvent, si les réactions des personnages nous échappent de prime abord, elles finissent par trouver leur sens et vous verrez que les actes de Izo et d'autres trouveront sans doute leur sens, comme le dit Castiel, s'il met à l'épreuve Hyoga, c'est aussi une forme de test, un peu comme Camus mais d'une autre manière ; on aurait pu aussi blamer Camus pour avoir freiné Hyoga, et au final d'ailleurs à quoi cet affrontement aura servi. Camus aurait pu rester en vie, s'allier aux bronze, faire gagner le temps d'une maison, tous auraient affronté saga, il aurait survécu pour asgard et après et ça aurait fait un Gold de plus. Ok.

Mais derrière ça il y a quelque chose de plus profond, l'affrontement maître disciple, le passage de flambeau, les valeurs du samourai ( le buchido évoqué ici ) et ça ne signifie pas rien. Beaucoup de combats de la série ressemblent un peu à ça, l'honneur est en jeu, mais bien plus que ça. La souffrance sert à évoluer, à faire passer des caps. Les personnages se réalisent, murissent, progressent dans la souffrance, peut-être qu'Izo commet lui-même une erreur mais c'est cette erreur qui le fera progresser vers le salut dans ce cas ( je parle encore une fois en ayant pas mal de chapitres de retard, mais pour commenter l'IDEE évoquée par Castiel, que je comprend, en fait )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » ven. janv. 22, 2016 2:47 pm

Bah écoute lis les derniers chapitres et si tu trouves toujours le comportement de Mystoria et Izô approprié dans un tel contexte... rappelle-moi de ne je mais te confier la sécurité d'un domaine sacré ! :tire-langue:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2016 2:48 pm

Non mais je comprends aussi cette histoire de valeur, mais là ce que je veux dire c'est que le Sanctuaire se fait attaquer de toute part, des événements étranges ont lieu avec l'arrivée imminente d'Odysseus, bref c'est littéralement le chaos, et Izo ne trouve rien de mieux à faire que de chercher à tester encore et encore Hyôga qui a déjà fait ses preuves je ne sais combien de fois, Hyôga il doit juste être blasé là lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » ven. janv. 22, 2016 2:56 pm

Oui voilà, en temps normal, la fierté du guerrier tout ça, pourquoi pas, mais quand l'armée d'Hadès est dans le coin et qu'il y a un schmilblick incompréhensible autour d'un 13ème Gold Saint !


Et Mystoria qui veut buter Hyôga même s'il est convaincu de son honnêteté et du fait qu'il est son successeur (les paradoxes temporels, il connait pas ? :roll: ), valeur guerrière ou pas, c'est de la c*nnerie ! :tsss:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar phoenlx » ven. janv. 22, 2016 3:08 pm

Chernabog a écrit :Bah écoute lis les derniers chapitres et si tu trouves toujours le comportement de Mystoria et Izô approprié dans un tel contexte... rappelle-moi de ne je mais te confier la sécurité d'un domaine sacré ! :tire-langue:

je te dirai ça quand j'aurai lu ces chapitres :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar phoenlx » ven. janv. 22, 2016 3:09 pm

Somewhere a écrit :Non mais je comprends aussi cette histoire de valeur, mais là ce que je veux dire c'est que le Sanctuaire se fait attaquer de toute part, des événements étranges ont lieu avec l'arrivée imminente d'Odysseus, bref c'est littéralement le chaos, et Izo ne trouve rien de mieux à faire que de chercher à tester encore et encore Hyôga qui a déjà fait ses preuves je ne sais combien de fois, Hyôga il doit juste être blasé là lol.


il a fait ses preuves dans ND ou tu veux dire de manière générale ? parcequ'Izo ne connait pas le "passé dans le futur" de hyoga :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2016 3:31 pm

phoenlx a écrit :parcequ'Izo ne connait pas le "passé dans le futur" de hyoga :lol:


Hyôga devrait lui montrer son CV, ça calmera Izo direct. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » ven. janv. 22, 2016 3:56 pm

Mais surtout au delà de la cohérence interne, c'est surtout qu'on en a RIEN A FOUTRE de ces mises à l'épreuve en tant que lecteur vu qu'on sait parfaitement ce que vaut Hyôga ! :roll:


Kuru ne trouve t-il donc pas que ND a suffisamment un rhytme de m*rde pour faire encore perdre des tomes entiers à ce que les héros soient adoubés par des Golds qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam (hormis Dokho, mais c'est pareil au final...) ?!!

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » ven. janv. 22, 2016 4:47 pm

Chernabog a écrit :Mais surtout au delà de la cohérence interne, c'est surtout qu'on en a RIEN A FOUTRE de ces mises à l'épreuve en tant que lecteur vu qu'on sait parfaitement ce que vaut Hyôga ! :roll:

Certes, tu as raison mais grâce à ça, on peut voir ce que les Golds valent. J'en profite pour voir Izô à l’œuvre, ça fait très longtemps que je voulais le voir :mdr:

Sinon pour vous, Cardinale est-il vraiment mort ? J'ai des doutes parce que Mystoria et Izô éliminent ces serpents très facilement alors que Cardinale... Ça le rend ridicule quand on y pense. :roll:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2016 6:04 pm

Castiel a écrit :Sinon pour vous, Cardinale est-il vraiment mort ?


Oui, tous les Golds se valent. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » ven. janv. 22, 2016 7:09 pm

Je n'ai pas envie qu'il meure. Je suis peut-être bizarre mais je l'adore. :oops:

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar HoyokuTensho » lun. janv. 25, 2016 11:04 pm

Chernabog a écrit :Et Vermeer, je vous mets mon billet qu'il est pas mort ^^


Vermeer et Shijima ne sont pas morts
rien n'a été confirmé :fete:


Castiel a écrit :
HoyokuTensho a écrit :Y'a même plus besoin de se charger des spectres, le 13e gold va apparaitre et les torcher tranquillement. Sérieux depuis que l'avenement du 13e Gold a été annoncé, l'armée d'hades n'est plus vu comme une menace

Il nous reste encore un juge (celui du Wyvern)


Oui mais Vermmer et Wyvern même s'ils sont de puissants adversaires, depuis l'iminence du 13e gold les juges sont vus désormais comme de la merde dsl
y'a plus grave quoi, je veux dire :transpire:


Somewhere a écrit : des événements étranges ont lieu avec l'arrivée imminente d'Odysseus, bref c'est littéralement le chaos, et Izo ne trouve rien de mieux à faire que de chercher à tester encore et encore Hyôga qui a déjà fait ses preuves je ne sais combien de fois, Hyôga il doit juste être blasé là lol.


tt à fait d'accord

Et Abel qui ricane pour je ne sais quelle raison tout seul dans sa maison
Il veut prendre le contrôle de l'univers, comme Evil Saga, mais avec le 13e gold qui débarque et qui souhaite peut être lui aussi la même chose (eliminer l'olympe), dsl y'a pas de quoi rire pour le Gemini
Il a un concurrent bien trop grand pour lui donc qu'il arrête de rire bêtement :smoking:

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Bélier Aries » mar. janv. 26, 2016 9:40 am

Beaucoup disent qu'une faille temporelle a été causée par la venue de l'Athéna du futur, je comprends que certains veulent s'en débarrasser (ce n'est pas l'Athéna de leur époque après-tout), même si le sanctuaire finit par la reconnaître par l'intermédiaire des roses de Cardinale

Deathtoll retourne sa veste 20 fois en 10 pages (je n'aime pas ce type)

Je serais triste que Shijima soit mort, je l'apprécie vraiment beaucoup, mon combat préféré actuellement est celui de Shijima contre Shaka, j'aime aussi beaucoup Izô et la façon dont il se débarrasse des serpents, son Excalibur semble plus affûté que celui de Shura

Mysterio : "je te croirai si tu congèles mon armure", je pense qu'il se teste lui-même, voir s'il sera un bon maître pour les futurs verseaux (?), enfin, c'est mon point de vue
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar HoyokuTensho » jeu. févr. 11, 2016 4:52 pm

C'est quand en fait la suite des chapitres ????

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 11, 2016 4:57 pm

Dans un an.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar HoyokuTensho » jeu. févr. 11, 2016 5:02 pm

Mais on a même pas atteint 9 chapitres pour constituer un seulm tome :shock: ??! on va encore tomber dans la depression en attendant

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 11, 2016 5:03 pm

Non mais toute façon je pense qu'on ne doit plus être nombreux parmis ceux qui ont commencé à suivre ce manga jadis naguère.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar HoyokuTensho » jeu. févr. 11, 2016 5:06 pm

Autant pour moi un tome ça contient 7 chapitres

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » jeu. févr. 11, 2016 5:30 pm

Ça me gonfle vraiment qu'il avance très lentement.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » jeu. févr. 11, 2016 6:53 pm

A priori ce rythme serait imposé par l'éditeur et n'est pas choix de Kuru...

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar HoyokuTensho » mer. févr. 17, 2016 5:43 pm

A une époque on avait 2 tomes par an. Désormais c'est 1tome/1an.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » mer. févr. 17, 2016 6:18 pm

Oui deux tomes par an c'était trop, fallait ralentir le rythme.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3075
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Camille Addams » mar. mars 01, 2016 5:42 pm

Ça reprend cet été non?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar phoenlx » mar. mars 01, 2016 6:51 pm

C'est presqu'encore plus lent que les mangas Berserk .. A ce rythme là on aura la série dans 20 ans ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités