Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Bélier Aries » jeu. juin 15, 2017 11:20 am

Je viens de trouver ceci sur Facebook : http://caballerosdeathena.com/2017/06/kurumada-va-a-dejar-de-lado-next-dimension-para-dibujar-otro-manga/

"Kurumada va laisser de côté Next Dimension pour dessiner un autre manga "

Pour résumer l'article, Next Dimension ne serait plus la priorité de Kurumada, qui se consacrerait en priorité à cet autre manga, j'espère que Next Dimension ne subira pas le même sort que le Tenkai
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » jeu. juin 15, 2017 12:28 pm

bon sang :shock: :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Bélier Aries » jeu. juin 15, 2017 12:36 pm

Je reste à l'affût
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » jeu. juin 15, 2017 1:13 pm

ce serait dommage quand même, j'aimais bien ce manga moi, de tous les spin off je crois que c'est mon préféré. je ne comprend pas pourquoi Kuru arrête mais ça se sentait, plus de 10 ans pour pondre à peine 10 tomes, on sentait qu'il avançait un peu à contre-coeur, et parfois il faisait dans l'auto parodie.
je me demande d'où lui vient cet abandon de saint seiya comme ça, sa franchise phare des années 80, celle qui lui a donné sa renommée, et alors qu'il avait visiblement encore des tonnes de choses à dire (si on se replace dans le contexte des années 80-90 quand il a arrêté hadès alors qu'il envisageait à l'époque de faire le chapitre des cieux, car sur next dimension je trouve justement pas qu'il était si imaginatif, mais ça restait quand même sympathique)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Bélier Aries » jeu. juin 15, 2017 1:49 pm

Pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur, à voir si elle est fondée ou non, normalement, la suite est pour cet été, à suivre...
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » jeu. juin 15, 2017 2:04 pm

oui et puis il va peut-être juste rallentir son rythme pour sortir son autre manga en parallèle (ce qui ne veut pas dire qu'il va forcément arrêter ND)
mais il allait déjà pas vite ça va pas s'arranger :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Bélier Aries » jeu. juin 15, 2017 2:10 pm

Je crois qu'il terminera ND depuis le Royaume d'Hadès :PTDR: :cherchezpas:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » jeu. juin 15, 2017 2:24 pm

ça en prend le chemin :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Camille Addams » jeu. juin 15, 2017 4:50 pm

Alors je viens également de voir ça!!!! WTF!

Mais bon la question qui se pose est la suivante : est-ce qu'il arrête ND pour commencer un nouveau manga sur Saint Seiya qui ferait suite à ND?
Parce que je crois que la partie "Sanctuaire" de 1743 touche à sa fin dans le tome 10 à venir!

Est-ce là le signe du début d'un nouvel arc, enfin le Tenkai ?

Parce que franchement, vu le succès de la licence Saint Seiya, et même au-delà de ça, je vois mal Kurumada abandonner son manga culte comme ça du jour au lendemain...

Edit : ah ben non en fait, il part sur tout autre chose ( Otoko-Zaka ) qui semble être un manga centré sur de la lutte!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Chernabog » jeu. juin 15, 2017 9:14 pm

Mouais, le Otokotruc est surtout un manga qui a fait un bide total lors de création en 1985, si Kuru freine ND pour reprendre ça, c'est à n'y rien comprendre...


Pour l'instant j'ai plus l'impression que c'est une rumeur, surtout qu'on sait que ND doit bien reprendre pour une fournée durant l'été.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » jeu. juin 15, 2017 9:20 pm

mais il y en a marre de ses mangas de lutte et de boxe là, il faut qu'il arrête avec ces trucs :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Bélier Aries » jeu. juin 15, 2017 9:31 pm

J'ai lu plus d'infos, le tome 10 paraîtra bien cet été mais il ralentira par la suite pour se consacrer davantage à l'autre trucmuche

http://universosaintseiya.com/KurumadaHistoriaShueisha2017

"Actualmente, el Maestro Kurumada se encuentra trabajando también en el manga Saint Seiya: Next Dimension Meio Shinwa, el cual es la precuela y secuela canónica de Caballeros del Zodiaco. La historia narra el viaje al pasado de Athena y los Santos de Bronce al pasado para rescatar a Seiya de la Maldición de la Espada de Hades, que lo ha dejado postrado en una silla de ruedas, pues su Cosmos está extinguiéndose debido a ésta herida. Durante el camino, Kurumada ha revelado a los pintorescos Santos de Oro del pasado, así como haber hecho aparecer a diferentes deidades del panteón griego que parecen conspirar o estar en contra de Athena y de sus Santos. Los fans que han seguido ésta historia, esperan la continuación que revele, igualmente, la identidad del esperado treceavo Santo de Oro: Odiseo de Ofiuco.De acuerdo a estos capítulos, será durante el verano septentrional, que en Japón llegará la nueva tanda de capítulos que el Maestro ha prometido. Al momento ha publicado 10 tomos, con un onceavo en camino."

"Actuellement, le Maître Kurumada se trouve en travaillant aussi dans le manga Saint Seiya : Next Dimension Meio Shinwa, lequel est le préquel et suite canonique des Chevaliers du Zodiaque. L'histoire raconte le voyage dans le passé d'Athéna et des Saints de Bronze pour sauver Seiya de la Malédiction de l'Epée d'Hadès, qui l'a laissé prostré dans un fauteuil roulant, de plus, son cosmos est en train de s'éteindre à cause de cette blessure. Durant le processus, Kurumada a révélé les précédents Saint d'Or, ainsi comme avoir fait apparaître différentes divinités du panthéon Grec qui paraissent conspirer ou être contre Athéna et ses Saints. Les fans qui ont suivi cette histoire, attentent la suite qui révèle, également, l'identité de l'attendu treizième Saint d'Or, Odyssée de Ophiuchus. Ca sera durant l'été septentrional que au Japon sortira le nouveau tome des chapitres que le Maître a promis. En ce moment, il a publié 10 tomes, avec un onzième en chemin."
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » jeu. juin 15, 2017 10:30 pm

espérons qu'il n'arrête pas complètement mais il n'allait déjà pas vite,ça fait peur s'il rallentit encore plus
Next dimension c'est quand même commencé depuis 2006 :mdr: Moi c'est un peu ça qui me "sort" régulièrement de l'histoire aussi, et qui fait que je prend parfois paradoxalement du retard. Lost Canvas, j'aimais suivre, c'était régulier, chaque semaine, Omega en anime, malgré les hauts et les bas dès que je m'y suis mis, j'ai suivi assidument jusqu'au bout. le G et saintia sho j'ai accumulé trop de retard il faudrait que je le comble d'un coup, mais Next Dimension, que j'aime plus que certains trucs, j'aimerais bien un rythme hebdo ou même éventuellement mensuel, mais c'est très loin d'être le cas. 11 ans tout de même pour arriver à 10 tomes de cette histoire, c'est beaucoup quand même. Je me demande qui aujourd'hui, arrive à suivre des mangas comme ça (ou comme Berserk) en étant fan de la première heure et en continuant parfois sur des périodes de 20 ans ou plus chez certains mangaka ; imaginez un gosse qui commence à 15 ans à lire (ou même 20 ans à l'âge de jeune adulte) , a 35 / 40 balais il est encore à attendre la suite, ça doit en décourager plus d'un qui passent à tout autre chose entre temps :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 15, 2017 10:51 pm

On va espérer suite et qu'il en arrête pas Next Dimension :siffle:, ce serait bien ballot et drôle d'idée de s'en retourner à la boxe, mais bon si ça lui fait plaisir qu'il fasse mais continue pour Saint Seiya.
Toutefois, il avait pas été dis pour Next Dimension c'est l'éditeur qui impose ce rythme ? C'était faux ou pas en fait ça ? Parce que j'ai gardé ça en tête comme quoi il était pas totalement libre du rythme de parution de Next Dimension :penseur:. Et est ce que serait pas vis à vis de sa santé aussi ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » jeu. juin 15, 2017 10:56 pm

ba si c'était sa santé il attaquerait pas un autre manga je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Chernabog » jeu. juin 15, 2017 11:50 pm

Scarabé : Oui, il semblerait que le rythme soit (en partie) imposé par l'éditeur, preuve en est que la plupart de temps, les chapitres de chaque fournée sont finie des semaines voir des mois avant leur publication (en tout cas à une période).


Bon sinon, je suis quand même assez fascine de voir qu'il y a que des sites espagnols (et/ou brésiliens) que diffuse cette "info" visiblement, pas une trace sur le forum de SSP qui est pourtant peuplé de japonisant suivent régulièrement les sites officiels et autres et sont donc souvent dans les premiers à être au courant de ce genre de choses...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » jeu. juin 15, 2017 11:52 pm

peut-être une rumeur alors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Somewhere » ven. juin 16, 2017 11:57 am

Bélier Aries a écrit :"Kurumada va laisser de côté Next Dimension pour dessiner un autre manga "


Pfff et moi qui venait de commencer à acheter les tomes. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2017 12:19 pm

j'en ai aussi récupéré plein récemment et je venais à peine de me mettre presqu'à jour, j'étais bien motivé pour la suite avec le serpentaire et tout :lol: par contre depuis le départ j'ai tendance à prendre du retard et quasi zapper saintia sho (faute plus de temps que de dégout) or j'ai l'impression qu'il va y avoir plus d'actu autour de ce manga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Anubis » ven. juin 16, 2017 12:36 pm

Je pense que s'était l'année passé ou j'avais lu sur le SSP que Kurumada souhaitait finir un autre manga que Saint Seiya avant que sa main ne lui permettre plus
Alors soit cette info est très en retard soit Kuru a décidé de passer encore plus de temps sur ce manga que sur le ND
Mais teasé a fond sur l'apparition du Serpentaire et puis tout mettre en pause c'est vache ^^'

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2017 12:38 pm

il a des problèmes avec sa main ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Anubis » ven. juin 16, 2017 1:14 pm

De ce que je sais, il a un problème avec sa main qui tot ou tard lui fera quitter la profession parce qu'il ne sera plus en état de dessiner tout simplement
Ce qui pourrais expliquer le fait qu'il se lance sur d'autre projets que le ND tant qu'il le peux encore

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 16, 2017 1:22 pm

Peur de l'avion, gros problèmes de dos (Pho la dessus t'as de quoi largement comprendre) et aussi problèmes de main. J'espère que c'est tout parce que c'est bien suffisant :transpire:. Enfin y a aussi la vieillesse et l'arthrose qui va avec...

Bon pis la santé, quand on a envie de faire quelque chose, ça n'empêche pas de vouloir le faire, n'est ce pas ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2017 1:26 pm

je comprend pourquoi les chapitres de next dimension sortaient si lentement, s'il a du mal à dessiner avec sa main :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar ANGELO » ven. juin 16, 2017 4:24 pm

phoenlx a écrit :je comprend pourquoi les chapitres de next dimension sortaient si lentement, s'il a du mal à dessiner avec sa main :shock:



Kurumada vieillit. tu l'avais dit une fois.

Mais il pourrait aussi en avoir assez de ce manga..

l'histoire piétine... entre hadès xploitation, et sanctuaire xploitation. un peu d'histoire originale ( Athéna redevnit bébé puis grandit à nouveau) un peu de Tenkai (avec Artémis même si celle ci n'a rien à voir avec l'anime) ... mais tout ça quoiqu'interessant reste qu'en même assez artificiel... ressuçage et manque d'inspiration ... le temps défait les choses et les motivations, et c'est toujours Chronos qui mène la danse !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Camille Addams » mer. juin 21, 2017 7:37 am

Heu...

Désolé de faire mon chieur de service là, mais ce genre de discussion, bien qu'interessante hein, ne serait-ce pas mieux en Off????

EDIT (phoenlx)
tu as raison j'ai déplacé la suite de notre discussion sur Kurumada, la peur de l'avion, le vertige et autres sujets ici : viewtopic.php?f=132&t=18829

recentrons ^^

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar HoyokuTensho » jeu. juin 21, 2018 8:13 pm

chapitres pour cet été terminés.
A plus :coucou: dans un an :super:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Camille Addams » sam. juin 23, 2018 6:02 pm

Oui espérons ce rythme de parution finalement c'est un bon compromis...;

Attendons de voir ce que Kurumada va nous proposer en attendant : suite de Saint Seiya Zero? ou un tout autre projet autour de Saint Seiya???

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » sam. juin 23, 2018 6:05 pm

Il faut que je me mette à la page moi, au moins niveau achat, il me manque des tomes dans les diverses séries saint seiya en cours, je ne sais plus combien il y a de tomes sortis au japon, en france, ni même combien j'en ai pour chaque série lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Camille Addams » dim. juin 24, 2018 11:06 am

C'est facile, pour ND et pour Saintia Sho on et arrivé à égalité : 10 tomes de chaque sortis en VF !

On attend les tomes 11 pour ces deux séries pour la rentrée de septembre 2018 !


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité