Manga Next Dimension, Tome 12

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » lun. sept. 18, 2017 6:40 pm

Merci Anubis pour les extraits en question, en effet il s'agit bien de Geist ^^!

J'espère aussi que ce n'est pas qu'une rumeur ou un souhait de l'auteur du Tweet et qu'on aura bel et bien une exclu sur la 13ème Gold Cloth en SCM prochainement ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 11:09 pm

Chernabog a écrit :Je vous copie-colle l'explication de SaintSeiyaPedia :


Une grosse erreur de traduction dans la version française laisse penser que Geist est la petite sœur de Shaina. En vérité, Shaina utilise dans la version japonaise l'expression 妹分 (imôtobun) en parlant de Geist. Ce mot commence par le kanji 妹 qui signifie effectivement "petite sœur", mais le sens global du mot est différent et désigne plutôt une relation de "protégée", sans connotation familiale et souvent dans un contexte de personnes ayant vécu un même parcours. Dans le cas de Geist et de Shaina il faut donc comprendre qu'elles se sont entraînées ensembles, mais que Shaina était une aînée par rapport à elle, un peu comme Isaak avec Hyōga.

tiens merci pour cette explication aussi, ça m'a toujours paru un peu étrange dans le déroulement du récit cette allusion qu'on a dans la VF
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 11:11 pm

Camille Addams a écrit :L'armure que tu présentes Phoenix est celle de Geist, la "soeur" de Shaina, armure inventée par la Toei et mise en forme totem de Serpent. Rien d'officiel donc ^^

ah oui c'est vrai c'est la cloth de Geist que j'ai posté, je me disais bien qu'elle m'évoquait quelque chose par les couleurs
mais oui j'avais précisé que c'était fanwork et pas officiel.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar HoyokuTensho » mer. sept. 20, 2017 11:12 am

Bélier Aries a écrit :Sur une page Facebook hispanophone, j'ai lu un débat très intéressant concernant le XXème siècle, à savoir si l'armure d'or du Serpentaire rejettera ou non Shaina puisqu'elle est née un 24 mars (elle est bélier), quant à Seiya, qui est né un 1er décembre, dans cette nouvelle configuration d'armures d'or, il n'est plus Sagittaire, mais Serpentaire, serait-il possible que l'armure le reconnaisse comme son porteur au XXème siècle et le guérisse ? :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur:



Comme quoi on disait que le 13e gold va boulverser le sanctuaire (et les signes astrologiques). Apres si Kuru s'attarde sur ça la guerre contre les spectres sera carrément mis de coté et Hades passera pour un minable a coté du Serpentaire :fete:

Le sursis de la mort de Seiya, la guerre du 18e, Odysseus, ça fait beaucoup de choses à gérer :D

Sympa les flachback sur Odysseus. Un ancien silver que tous les jeunes golds saints pleuraient quand ils étaient enfants.

Et je voudrais toujours savoir comment Suikyo connaissait l'avènement du 13e gold, à ce rythme de parution je pense qu'on a le temps d'attendre lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 11:21 am

c'est dommage ces délais, ça ne sert malheureusement pas le succès populaire de Next Dimension (globalement plus boudé par les fans que d'autres mangas comme Saintia sho ou Lost Canvas j'ai l'impression, voire Omega du temps de l'anime) ;
alors que l'histoire est loin d'être si mauvaise selon moi, les dessins, ben c'est du Kurumada (et malgré toutes les critiques, moi j'aime bien, en plus avec la couleur en édition)
j'aime bien les rebondissements, il y a des choses ridicules aussi comme deathtoll, des combats un peu fan service ou cliché (voire redondants avec ce qu'on a connu) des grosses ficelles, mais il y a aussi pas mal d'invention dans ce manga, et j'adore le côté voyage dans le temps, inclusion du serpentaire, et le fait de mixer comme ça - comme tu l'as dis - plein de trames, d'arcs, c'est un peu en quelque sorte le Tenkai version Kurumada après le film qu'il a pas aimé, c'est aussi SA version du 18ème siècle après celle de Shiori, c'est une nouvelle bataille du sanctuaire (qu'on aime l'idée ou non, moi ça ne me déplait pas de rebooter souvent ce passage culte, après il faut que ce soit différent à chaque fois sinon aucun intérêt mais là justement on a pas mal de nouveautés, des chevaliers d'or aux looks différents des anciens contrairement à LC et c'est plutôt cool, j'adore aussi le côté réunion des chevaliers du présent (ou futur) et du passé, Shun qui rencontre Tenma ça a quelque chose de jouissif. la trame autour de Suikyo etc. Et à présent, ce gros truc qui arrive autour du 13ème signe, ce qui était un petit fantasme de fan depuis un moment, la treizième armure d'or, en plus de faire naitre des interrogations : et Shaina dans tout ça ? quel lien ? comment l'armure "redevient" (?) comme la sienne ? j'ai pas encore lu le dernier chapitre évoqué ici, je vais le faire mais j'aimerais bien que ça avance plus vite aussi rien que pour suivre tout ça plus régulièrement sans "sortir" de l'histoire pendant des mois à chaque fois. souvent moi j'attends la sortie des tomes français pour avancer, au moins je lis pas mal de chapitres d'un coup, et là je prend un vrai plaisir. lire page par page au compte goutte, bof.
a l'époque de Lost Canvas ce que j'aimais, c'est que Shiori sortait un chapitre chaque semaine (ou quinzaine je sais plus) bref, c'était régulier, rapide, et même si j'aimais pas tout loin de là, ça participait au fait que j'ai accroché à ce manga (comme Omega en anime plus tard avec le rythme hebdo, comme l'anime classique dans les années 80)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Bélier Aries » mer. sept. 20, 2017 11:33 am

Dans le chapitre 84, on apprend que quelques années plus tôt, Oddyseus a sacrifié sa vie en sauvant Shion et Dohko enfant de l'éruption d'un volcan

(Désolée, je l'ai trouvé uniquement en espagnol)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 11:40 am

dommage que je ne puisse comprendre, mais j'aime bien cette vidéo, son montage notamment musical, une fois j'avais fais une video de ce style mais pour le chapitre hadès (une partie) c'était avant les OAV du Meikai je voulais montrer comment j'envisageais l'anime au niveau notamment de l'enchainement de la bande son, ils ont eu la même idée avec ND ici et ça me fait encore plus espérer un anime :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar HoyokuTensho » mer. sept. 20, 2017 11:45 am

Ok Merci
Odysseus etait leur heros d'enfance
Sauf que là il revient pour se battre contre Athena et Hades à la fois pour prendre les commandes de l'Olympe ? C'est pb des golds toujours fidèles à Athena

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Bélier Aries » mer. sept. 20, 2017 11:57 am

Pour l'instant, nous ne savons pas quel camps va choisir Odysseus, mais il existe trois possibilité : 1. Athéna, 2. Hadès, 3. vouloir lui-même s'emparer du sanctuaire et dominer le monde
Personnellement, vu la grandeur d'âme d'Odysseus, cela m'ennuierait de le voir comme ennemi d'Athéna
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar HoyokuTensho » jeu. sept. 21, 2017 5:57 pm

A la fois bienveillant et à la fois haineux contre ceux qui l'ont condamnés autrefois (enfin le serpentaire des temps mythologique qui s'est reincarné en Odysseus) Mais on se dirige deja vers un "golds vs sepctres vs 13ègold et cie"

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » ven. sept. 22, 2017 5:49 pm

Ah noter que Odysseus n'a pas sacrifié sa vie pour sauver Shion et Dohko dans ce nouveau chapitre, puisqu'il intervient encore par la suite pour aider les Saints, notamment en transfusant son sang (cf. Ecarlate!)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Chernabog » ven. sept. 22, 2017 6:02 pm

En fait une modification apportée dans la version reliée du tome 11 montre Odysseus, alors qu'il transfuse Ecarlate, avec la peau à l'évidence gravement brûlée sous la capuche et la cape (ce qui vient justifier un peu mieux le fait qu'il dissimule son apparence, là où c'était un peu gratuit dans la version pré-publication), ce qui indique qu'il a bien survécu aux événements montrés du dernier chapitre

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » ven. sept. 22, 2017 6:03 pm

Oui c'est très bien vu d'ailleurs de la part de l'auteur ^^!

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar HoyokuTensho » mar. sept. 26, 2017 11:00 am

Heureusement qu'il a tout organisé afin d'eviter les incohérences

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Anubis » mar. sept. 26, 2017 12:45 pm

Spoil du chapitre a venir
Source Archange - SSP

Odysseus est face à Shion et lui dit qu'il a ressuscité de lui-même afin de vaincre Athéna. Il demande à Shion s'il va le suivre ou s'il va rester aux côtés d'Athéna. Shion choisit Athéna et lance son Crystal Wall, mais Odysseus détruit celui-ci d'un simple doigt. Odysseus complimente la détermination de Shion en tant que Saint d'Athéna, et offre à nouveau à Shion de la suivre. Shion refuse à nouveau et tente d'attaquer, mais il se sent alors assilli par la fatigue. Odysseus a compris la quintessence de l'Eveil et cela lui permet d'endormir Shion à nouveau.


Pendant ce temps, le Spectre passeur du fleuve Achéron s'ennuie car aucun mort n'arrive. Il remarque une grosse masse sur la rive et pense que ce doit en être la raison, mais il remarque en s'approchant qu'il s'agit d'un Saint. Il s'agit en fait d'Ox, mais comme celui-ci est en état d'animation suspendue (biostase), il n'est pas en mesure de traverser l'Achéron. Odysseus arrive et préviens qu'il va ramener Ox au Sanctuaire.

Odysseus donne beaucoup de grains d'or au passeur en compensation du trouble causé et ajoute que c'est aussi pour payer les droits de passage des nombreux Saints qui vont bientôt arriver ici.

Odysseus disparait en emportant Ox avec lui. Quel est donc son véritable but ?


De ce que j'ai lu sur le SSP, ça redoute fortement une redite avec Odysseus apprenant le 8ème sens a Saori pour amener vers un hypothétique un Menkai-bis
J'ai des doutes que cela arrive, mais si cela devait s’avérer, c'est pas demain la veuille qu'on aura l'hypothétique affrontement sur l'Olympe

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Chernabog » mar. sept. 26, 2017 12:50 pm

Anubis a écrit :
De ce que j'ai lu sur le SSP, ça redoute fortement une redite avec Odysseus apprenant le 8ème sens a Saori pour amener vers un hypothétique un Menkai-bis
J'ai des doutes que cela arrive, mais si cela devait s’avérer, c'est pas demain la veuille qu'on aura l'hypothétique affrontement sur l'Olympe




La blasitude absolu qui va s'emparer de moi si ça se confirme ! :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 5:09 pm

je comprend votre déception mais en tant que grand fan du chapitre du Meikai j'adorerais avoir une nouvelle version, et ça ne me choque pas, car après tout, chaque guerre sainte contre Hadès pour moi se doivent d'avoir des similitudes.
il faut bien par exemple qu'on ait des spectres à chaque fois, ça ok, on l'a vu dans ND, on l'a vu dans Lost Canvas.
la présence de scènes dans les enfers moi je trouve ça important aussi , c'est quand même le dieu des enfers qui est l'antagoniste. dans Lost Canvas d'ailleurs ça m'a un peu manqué, même si on avait le petit passage avec Tenma et les autres allant chercher les fruits du sapindus.

Maintenant, ce qu'il faut par contre s'ils font des combats dans les enfers, c'est avoir un scénario très différent, mais moi j'attends ça sereinement, Kurumada a su avec sa bataille du sanctuaire ne pas reproduire à l'identique ce qu'on avait déjà eu avec la première traversée des 12 maisons. Wait and see.

et après par contre je suis d'accord avec vous qu'il faudra un jour ou l'autre en venir à l'affrontement sur l'Olympe :mrgreen: d'ailleurs si cela se passe au 20ème siècle, peut-être pourra t'il paralléliser les deux époques temporelles ?


Bon à part ça, j'ai lu le spoiler (merci à Anubis de nous rapporter tous ces passages avec Odysséus)
J'avais jamais capté exactement le sens de ce "animation suspendue" qu'on entend aussi dans l'anime classique à un moment (lorsque Hyoga est dans son cercueil de glace je crois ?) j'ai toujours pensé que c'était un délire de doublage :lol:
du coup ce spectre Ox de la gorgone m'intrigue, qu'est-ce qu'il fou comme ça près de l'achéron lui ? :penseur: on l'a déjà vu avant dans ND ? je m'en souviens plus.
j'aime bien l'humour d'Odysséus, payant charon pour les morts qui vont arriver (c'est du petit humour kurumadien un peu noir comme j'aime :lol: )
ce chevalier d'or devrait être cool à suivre, vivement la suite.

Tiens et puis on avait oublié de poster dans ce topic la photo de la figurine (preview)
viewtopic.php?f=93&t=19474
j'avais ouvert un topic mais on n'en a pas parlé ici (merci à Camille addams pour avoir rapporté la photo)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Maedhros » mer. sept. 27, 2017 5:11 pm

Si on avait mit sa, ici plutôt que sur un autre topic j'aurai été beaucoup moins perdu.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » mer. sept. 27, 2017 6:49 pm

du coup ce spectre Ox de la gorgone m'intrigue, qu'est-ce qu'il fou comme ça près de l'achéron lui ? :penseur: on l'a déjà vu avant dans ND ? je m'en souviens plus.


Non, Ox c'est le Saint du Taureau, il se trouve "bloqué" sur les rives de l'Acheron et on retrouve dans ce chapitre le Spectre de l'Acheron!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 7:12 pm

ahhhhhhhhhhhhh oui ox du taureau :lol: pfff j'avais compris Ochs, je comprenais pas (mais en plus oui il a sans doute pas le même nom dans ND ce spectre) je me disais qu'est-ce qu'il vient faire là :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar HoyokuTensho » ven. sept. 29, 2017 11:10 am

J'aimerais le voir buter les 2 juges restants, maintenant les spectres ne representent plus rien comme menace, le 13e gold est là.

-Minos est encore en vie c'est sûr.
-Le grand pope, on ne l'a toujours pas revu, on ne sait pas c'est qui et quel est son but. Il peut être une illusion matérialisée de Abel le mauvais coté des gemeaux pour tuer athena. Le vtrai grand pope est sans doute deja mort depuis longtemps

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » jeu. oct. 12, 2017 8:46 am

Avec la résurrection du Serpentaire en tant que 13ème Gold Saint officiel, se repose la question ambigüe du nombre de Saints par catégories.

En effet, là on passe à un chiffre de 13 Gold Cloths officielles (puisque celle du Serpentaire en était bien une aux temps mythologiques).

Du coup, si on garde le principe de doubler le nombre par catégories, on aurait 26 Silver Cloths et 52 Bronze Cloths. Ce qui nous ferait un total de 91 Cloths au total, ce qui ne colle pas ^^!

Ou alors, on garde le décompte 12 Gold + 24 Silver + 48 Bronze et les 4 Cloths inclassables, dont ferait partie à terme la Gold/Silver Cloth d'Ophiuchus? Puisqu'au final elle ne se rangerait ni parmi les Gold, ni parmi les Silver.

Qu'en pensez-vous?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 12, 2017 3:01 pm

je suis en train de regarder cette petite vidéo (ça me rappelle une vidéo que j'avais fais une fois sur le Meikai avec des scans du manga et les musiques aussi, avant l'adaptation en OAVs :mrgreen: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar HoyokuTensho » jeu. oct. 12, 2017 6:19 pm

Deja quand il etait ptit, Cain etait dejà confronté à une autre personnalité maléfique (en la personne d'Abel)

C'est horrible, un 2e visage derrière la tête. Qu'est ce qu'il nous a fait ce 13e gold. Après Suikyo, les bronzes, maintenant Odysseus se tape le Junikyu

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Bélier Aries » jeu. oct. 19, 2017 3:42 pm

Le chapitre 88 est paru hier, le voici traduit en espagnol, la suite verra le jour au printemps prochain (aux environs de mai juin 2018), apparemment, le chevalier d'or des gémeaux, si j'en crois la dernière image, aurait réussi à toucher Odysseus
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar HoyokuTensho » mer. nov. 08, 2017 9:14 am

On sait que Odyseeus surpasse largement les golds et les juges. Mais situer son niveau est encore trop tôt, il peut se rapprocher du niveau de Thatanos Hypnos, ou pas

En tout cas s'il a prit la Galaxian de plein fouet il serait au pire des cas legèrement bléssé, ou aucun dommage protégé par qque chose

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » mer. nov. 08, 2017 5:40 pm

Ben si le Odysseus qui revient au Sanctuaire au 18ème Siècle est la réincarnation d'Asclépios, il peut en effet être d'un niveau équivalent aux dieux jumeaux !

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » lun. janv. 22, 2018 12:26 pm

Bon en attendant la reprise de Next Dimension pour cet été (jespère ^^) je m'interroge sur le devenir de l'armure d'or du Serpentaire !

A votre avis, que va inventer Kurumada pour expliquer que cette armure d'or mythique représentant Ophiuchus, soit devenu par la suite une armure d'argent?
On sait déjà que c'est suite à une faute grave de son premier porteur (Asclépios) à l'époque mythologique...

Une théorie que je trouve assez intéressante circule sur divers forum :
en fait cette armure d'or représentant à la base un homme tenant un serpent
Image
(crédit : Lady Heinstein)

aurait pu être scindée en deux armures distinctes :
Image
(crédit : Trident)
Celle d'Ophiuchus que porte Shaina à l'époque moderne, qui représenterait la partie "humaine" de la constellation

Plus une armure annexe qui représenterait le Serpent seul (la constellation du Serpent)

Qu'en pensez-vous?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar phoenlx » lun. janv. 22, 2018 12:48 pm

est-ce que c'est possible d'un point de vue astronomique ça ? je ne pense pas vu qu'on a une constellation du serpentaire ET (en plus) une constellation du serpent en astronomie

maintenant saint seiya ne respecte pas toujours la mythologie et j'avoue que l'idée me plait plutôt bien, mais du coup la partie shaina serait la partie humaine selon toi ?
ce qui est dommage c'est que shaina dans la version françaises ils l'appellent souvent "chevalière du serpent" encore une belle bourde :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar HoyokuTensho » lun. janv. 22, 2018 1:51 pm

StSieya s'inspire de la mythologie pour les persos et les noms, mais pour le reste il ne respecte pas forcément :D

Et pour que le gold cloth du serpentaire deviennent un silver cloth ben Kuru peut trouver scénaristiquement tout et n'importe quel rebondissement

Ca reprend au printemps c'est ça ? ca veut dire que 2018 aura 2 tomes ? les chapitres de printemps et les chapître de l'hiver 2019


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité