Manga Next Dimension, Tome 12

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar phoenlx » lun. janv. 22, 2018 2:03 pm

espérons car ça ne va vraiment pas vite
à chaque fois moi ça me fait sortir de l'histoire, ces longs délais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Anubis » lun. janv. 22, 2018 2:12 pm

Ce n'est pas que Kurumada ne respecte pas la mythologie, mais c'est plutôt qu'il la réinterprète et l'adapte a sa vision

Un exemple parmi tant d'autre, puisqu'Abel existe dans le SaintSeiyaverse, cela implique que Zeus n'a pas dévoré Métis et que donc Athéna est née par voie basse. Parce que dans la mythologie ce dernier dévore la mère d'Athéna justement pour empêcher son petit frère de venir au monde et lui le détrôner comme ça c'est déjà produit de père en fils a deux reprise.

Un autre exemple du même genre, Arachné existe dans la mythologie et donc la Toei a pondu une Cloth a l'apparence Arachnide

Pour rebondit sur ce que disais Camille Adam, cela est une théorie intéressante concernant Shaina si on prend en compte l'autre théorie courante dans le fandom qui veut que Geist soit de la constellation du Serpent. Sachant qu'elle ont eu le même maitre puisqu'elle se désigne comme condisciple d'entrainement. Cela fait que la boucle et boucler

Après dommage que Shaina soit Bélier et que Geist on ne connaisse même pas sa date de naissance XD

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » lun. janv. 22, 2018 4:09 pm

phoenlx a écrit :est-ce que c'est possible d'un point de vue astronomique ça ? je ne pense pas vu qu'on a une constellation du serpentaire ET (en plus) une constellation du serpent en astronomie


Ben écoute cela pourrait coller avec cette théorie, puisque justement astronomiquement parlant, la constellation du Serpent (Serpens) est superposée à celle d'Ophiuchus (qui représente avant tout un homme portant un serpent...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serpent_(constellation)

Extrait :
Le Serpent est une constellation qui représente le serpent dompté par Ophiuchus, le Serpentaire.

C’est la seule constellation divisée en deux parties ; la Tête et la Queue du Serpent sont séparées par l’entreposition d’Ophiuchus, mais leurs étoiles sont nommés comme si elles faisaient partie d’une zone contiguë et la désignation génitive Serpentis est utilisée pour toutes les deux. La Tête du Serpent se trouve principalement dans l’hémisphère céleste nord, la Queue du Serpent essentiellement dans l’hémisphère céleste sud.


Du coup, scénaristiquement parlant, on pourrait imaginer que la Gold Cloth du Serpentaire ne pourrait revenir à son état originel (donc Gold Cloth) qu'à la condition de réunir les deux armures : celle d'Ophiuchus (Argent) et celle du Serpent !

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Bélier Aries » mar. janv. 23, 2018 3:13 pm

Constellation en deux parties, ce qui rend effectivement possible une 89ème armure
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 23, 2018 3:47 pm

Alors techniquement ce ne serait pas une 89ème armure, puisque synthèse de 2 déjà existantes. Elle prendrait la place de celle de rang argent.
On passerait plutôt de 88 à 87 ^^ (avec le serpent en moins...)

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Bélier Aries » mar. janv. 23, 2018 4:05 pm

Au temps pour moi, oui, tu as raison
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 23, 2018 4:11 pm

Mais c'est vrai que dans cette optique d'1 Gold Cloth originelle qui deviendrait 2 Cloths distinctes, ça pose un problème dans le décompte officiel des 88 Cloths ^^!

Ou alors, lors de cette refonte, aux temps mythologiques, l'ensemble des Cloths n'avait pas encore été forgé, et le Serpent est arrivé vers la fin?

Mais que ce serait-il passé si la Gold Cloth du Serpentaire était restée intacte et complète jusqu'à nos jours? Aurions-nous eu un décompte de 88 Cloths au total????

Oui je sais je me prends la tête avec des détails ^^!

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Bélier Aries » mar. janv. 23, 2018 4:28 pm

Et concernant les armures archaïques (constellations disparues ou qui ont changé de nom) que font d'elles les Sages de Jamir ? Bonne question (idée à creuser)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 23, 2018 4:51 pm

Bélier Aries a écrit :Et concernant les armures archaïques (constellations disparues ou qui ont changé de nom) que font d'elles les Sages de Jamir ? Bonne question (idée à creuser)


Ah oui, sauf que pour moi il n'y a pas d'armures archaïques ou ayant disparues du fait des anciennes constellations, puisque par définition, l'ensemble des 88 Cloths ont été forgées à l'époque mythologique.

Par conséquent, ce sont les constellations dites "modernes" (et du coup anachroniques) qui ne devraient pas avoir de Cloths associées...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar phoenlx » mer. janv. 31, 2018 6:23 pm

tiens je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai créé un topic sur le signe zodiacal du serpentaire dans la rubrique ésotérique du forum, avec notamment dedans une petite vidéo du youtubeur arcana (récente) qui est consacrée à toute la symbolique de cette constellation et aux serpents ! c'est intéressants !
ça me donne d'ailleurs envie d'entreprendre plus de recherches en vue de la réalisation d'une fiche pour le forum à propos d'Odysséus, il faudra que je fasse ça prochainement ...
le topic avec la vidéo : viewtopic.php?f=107&t=20542&p=1206340#p1206340

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 12

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 01, 2018 7:41 am

Bien vu ^^!


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité