Manga Next Dimension, Tome 1 : Chapitres 1 à 12

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. août 11, 2006 2:46 pm

Vu le temps qu'il a mis à pondre un nouveau truc il aurait pu trouver mieux, je suis décue.


Tu n'es pas la seule. :roll:

Moi j'appelle ça du foutage de gueule.

On connait mieux Saint seiya que lui ou quoi ?!


On peut se poser la question.

Vous connaissez pas la dernière, j'ai lu ça sur le blog de nao.

Attention accrochez vous ça va décoiffer!!!!

La suite de saint seiya next dimension ne sera pas dessiné par kuru. Monsieur serait-il légèrement un flemmard? non il préfère faire profiter le monde entier de son génialement mauvais ring ni kakero 2 qui fait rire tout le monde. Qui a dit que kuru s'en foutait complètement de saint seiya? :roll:

Ce sera une femme mangaka du nom de Shiori Teshirogi (je ne vous cache pas que je ne connais pas du tout) qui va se coltiner le baton merdeux que vient de lui filer kuru. Avec un tel début, je lui souhaite bonne chance parce que niveau scénario ça va pas être simple. A moins que ce soit kuru qui lui ai filé le scénar, enfin on verra ça.
En clair, on aura une sorte de deuxième épisode g. Bravo kuru. :roll:
Sinon, il parait qu'elle aurait toujours dit que saint seiya était son manga préféré.

Aura-t-on un évolution graphique ou alors va t'elle copier le style de kuru?

Quand je vois ces dessins, je me dis qu'un changement graphique serait plutot une bonne idée.

http://kuronekostoicism.oops.jp/gallery/ashurajou.jpg
http://kuronekostoicism.oops.jp/puti
http://kuronekostoicism.oops.jp/misaya2
http://kuronekostoicism.oops.jp/hikeshi
http://kuronekostoicism.oops.jp/meiden%20chara
http://kuronekostoicism.oops.jp/gilfal
http://kuronekostoicism.oops.jp/yunifazu

J'ai mis les images en lien pour éviter de surcharger la page inutilement. :wink:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. août 12, 2006 11:42 am

J'ai trouvé cette image, ce serait apparement le chevalier pégase de l'ancienne guerre sainte fait par Teshirogi

Image

Perso j'attends confirmation et puis si on juge parmi ces autres dessins kuru est encore de la partie.

Image

Image
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » mer. août 16, 2006 8:09 pm

J'ai un peu l'impression que ce cher Kuru que l'on passe notre temps à encenser nous prend un peu pour des crétins.

ET en effet comment peut-on préférer son stupide Ring machin à saint-seiya lorsque l'on est sain d'esprit ?!

Quant à la nouvelle, elle en a du courage, même si son style bien que pas bien original ne soit pas l'horreur graphique de l'épisode G (désolée pour les fans mais je dois avouer que j'ai un peu de mal avec les G.)

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Messagepar Dohko Gemini Shaka » jeu. août 17, 2006 2:02 pm

effectivement je pense qu'on connait mieux Saint Seiya que son propre créateur. C'est un peu du foutage de gueule de nous pondre un truc pareil apres tout ce temps. Il ne s'est vraiment pas foulé, si ca continue à etre aussi decevant on va tous commencer à boycoter ce n'est plus possible.

J'avais deja entendu cette nouvelle pour la fille qui prendrait sa place, et je me demande qu'est ce que ca va bien pouvoir donner.Si elle ajoute que c'etait son manga préféré on peut s'attendre à tout, soit ca va etre genial soit ca va etre un truc plat et gnan gnan (esperons qu'elle ne se fera pas en dessin sur les genoux de Kanon :mrgreen: mdrrr)
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » jeu. août 17, 2006 5:38 pm

ou de Saga encore pire...Faut s'attendre à tout de toutes les façons.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. août 17, 2006 6:03 pm

J'ai un peu l'impression que ce cher Kuru que l'on passe notre temps à encenser nous prend un peu pour des crétins.


Pour ma part, ça fait très longtemps que j'ai fini d'encenser kuru.

Ca fait deux plombes que j'arrête pas de dire que kuru en a plus rien à foutre de saint seiya, il le ressort de ces tiroirs pour des raisons pécuniaires. On arrêtait pas de me dire que j'exagérais.

ET en effet comment peut-on préférer son stupide Ring machin à saint-seiya lorsque l'on est sain d'esprit ?!


Kuru sera surement ravi de te répondre. :mrgreen:

Surtout que si on veut un manga de boxe, le petit ring ni kakero fait vraiment pale figure comparé au génialissime hajime no ippo et au cultissime ashita no joe.

Sinon petite précision concernant teshirogi, je m'étais un peu trompé sur un point (en vérité le fin mot de l'histoire je ne l'ai su qu'après):

Kuru n'abandonne pas réellement saint seiya ND à teshirogi, en vérité teshirogi va faire saint seiya the lost canvas qui se déroule au même moment que le saint seiya ND qui lui sera bien dessiné par kuru.

J'avoue que je sais pas comment ça va se goupiller ce machin, mais j'ai très peur.

Cadeau le nouveau chapitre made in kuru :lol:

http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_cover.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_poster_01.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_poster_02.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_01.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_02.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_03.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_04.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_05.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_06.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_07.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_08.jpg
http://photobucket.com/albums/v227/trevortrevor/Part2_09.jpg

On a encore droit à des planches franchement hideuses et d'autres qui sans être belles, ont le mérite de ne pas piquer les yeux.

Je suis pas chien, voila la trad faite par nao:

Page 1

- Rozan Hyakuryûha !
- Stardust Revolution !

Part 2 : Alone

Page 2

En haut à gauche : "Deuxième épisode de cette nouvelle série ! 8 pages couleurs !"
- (rouge) Attends, Dôko !
- (rouge) Tu penses t'en tirer comme ça ?!
- Bon t'as fini oui ?!
- C'est vraiment pas le moment pour se lancer dans une Guerre des Mille Jours avec toi !
- Quelle idée oui !
- Tss !
(à gauche en jaune) Face-à-face entre les deux jeunes Chevaliers d'Or, Dôko de la Balance et Shion du Bélier !

Page 3

- Je vois que je ne pourrai rien faire pour t'empêcher d'y aller...
- Suffit !
- On sait où se trouve Hadès.
- C'est le moment idéal pour le tuer.
- Mais en n'en faisant qu'à ta guise, tu vas t'attirer des problèmes. [Tu vas t'attirer la colère d'autrui]
- Le Grand Pope a bien dit qu'une nouvelle Guerre Sainte allait débuter d'un moment à l'autre...
- Et c'est bien pour ça qu'il faut tuer Hadès dès maintenant !
- (en bas) Il y a 250 ans, la précédente Guerre Sainte a déclenché une hécatombe dans les armées d'Athéna et d'Hadès.
- (en bas à gauche) La vie d'Athéna elle-même aurait été mise gravement en danger...

Page 4

- Si j'y vais maintenant, je serai la seule victime cette fois.
- Dôko...
- Je comprends.
- Mais je ne te laisserai pas mourir seul au combat.
- Shion ?
- Je sacrifierai ma vie avec la tienne.
- Allons-y !
- S...Shion...
- Merci.

Page 5

- Ghaaa...!!!
- Dôko !!
- Ouch...
- N'approche pas, Shion.
- Ce garçon est entouré par un cosmos surpuissant.
- Il s'en sert comme d'une barrière invisible qui rejette violemment ceux qui s'approchent de lui.

Page 6

- Alors... Alors il s'agit bien d'Hadès !
- Aucun doute là-dessus.
- Hadès s'est déjà réincarné sur Terre, il y a des siècles de cela. On dit qu'il avait choisi comme hôte le corps de l'homme le plus pur qui soit...
- (à droite) Ce jeune homme...
- (à gauche) C'est la nouvelle incarnation d'Hadès !

Page 7

- Qu'est-ce qui se passe...?
- Oh ! Vous êtes blessé, voyageur ? ["Voyageur" est sur la case en bas à gauche, c'est tout pourri comme découpage...]
- Ca va aller...
- Je vais vous soigner.
- Je m'en occupe tout de suite. [Dôko : "Euh !"]
- Vous allez voir, cette feuille pigmentée est très efficace sur ce genre de blessure. [Je simplifie un peu... Un Japonisant dans le coin pour trouver une adaptation plus fidèle ?]
- M... Merci...
- De rien !
- J'étudie la peinture. Mon professeur m'envoie toujours ici pour chercher ces feuilles.

Page 8

- Je suis content d'avoir pu vous rendre service.
- (Le cosmos de tout à l'heure a disparu...)
- (Si j'agis maintenant, Hadès est à portée de main.)
- (Mais...)
- (Tu ne vas pas faire ça, Shion ?!)
- (à droite) Si je le tue maintenant, Hadès n'aura plus de corps pour se réincarner.
- (à gauche) Il n'y aura pas de Guerre Sainte et le sang ne coulera pas inutilement.
- (Je sais bien qu'il est innocent... J'espère qu'il me pardonnera...)
- Attendez !

Page 9

- Qu'est-ce que vous voulez à mon ami Alone ?
- Oh...
- Pégase !!
- Ce jeune homme, qui se fait appeler "Pégase" et qui a un lien réel ["pas superficiel", in texto] avec Hadès...
- Et si c'était le précédent Chevalier Pégase ?!

En bas :
"Le mythe galactique s'agrandit ! Grosse annonce en page 29 !" (Lost Canvas...)
Prochain épisode à paraître le 21 septembre dans le n°43.

Je ne sais pas si nao a forcé un peu le trait mais je trouve les dialogues grandioses :lol: :lol:
Ce qu'il y a de bien avec kuru, c'est que ces textes permettent de faire d'autres préquelles (la référence à la précédente guerre sainte ou athéna aurait morflé) :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » ven. août 18, 2006 11:25 am

De retour parmi vous :P 8)

De bien belles nouvelles choses...

Que dire, quand on voit toutes les remarques déjà écrites sur d'autres forums...

- Les dessins sont comme ils sont et puis c'est comme ça, ils sont pas mal, et puis tout le monde sait que Kurumada n'est pas un super dessinateur comparé à d'autres. Alors bon voilà, arrêtons de toujours critiquer ses dessins, même s'il en reprend des anciens de temps en temps. Il fait comme il veut et on n'est pas là pour le juger. En tant que fan, j'attends la suite, je prends comme c'est et j'apprécie. Je ne suis pas passif, au contraire, mais Kurumada fait comme il sent, c'est un simple mangaka, et je crois que beaucoup de fans attendent de lui un miracle, un truc incroyable. Ben on l'a d'une certaine manière... c'est juste que certains ont mis la barre trop haute et tombe de haut. On prend comme c'est, et si ça ne plait pas à certains, qu'ils passent leur chemin. Vaut mieux quelque chose de plus ou moins correct, que rien du tout.

- L'histoire : le parfait n'existe pas... d'autres mangas ou animé ont aussi leurs lots d'incohérences. C'est vraiment un drame qu'il y ait écrit 1990 ? Non je ne crois vraiment pas.
OK, Kurumada avait établi une certaine chronologie, mais là 20 ans après, il a d'autres choses à faire que de revenir sur tout ces petits détails... idem pour la coupe de cheveux de Shion, qu'est-ce qu'on s'en balance franchement. Je suis rigoureux mais pas maniaque... et faudrait un peu prendre du recul. Kurumada a choisi de reprendre la suite, 20ans ont passé, il fait comme il sent c'est comme ça, il reste un homme et n'est pas aussi maniaque que certains fans. Il y a sûrement des fans qui maitrîsent mieux toutes les choses écrites dans le manga ou le taizen que d'autres, ou même Kurumada... mais c'est aussi comme connaitre un film par coeur, et ainsi y trouver des incohérences malgré le travail du réalisateur. Jettez un oeil ici : http://www.erreursdefilms.com/
Ben c'est tout, comme un réalisateur ou un écrivain, il se fait débordé par des fans méticuleux sur son travail... et n'amène qu'une seule chose au final, c'est que l'auteur n'est qu'un homme avec toutes ses imperfections.

Alors un peu d'empathie sur toutes les choses qui arrivent...

La seule chose qui retient mon attention, et qui prète vraiment à discussion, c'est cette histoire de passage de Bronze à Gold, passage validé par le Grand Pope, car cela remet en cause les histoires de constellations protectrices.
Le terme unique n'a jamais été spécifié, mais implicitement Kurumada voulait le dire je pense quand même. Il faut dire que malgré sa constellation protectrice, le signe zodiacal sous lequel on nait, compte aussi... Il se peut (comme on l'a vu) qu'une armure d'Or puisse se poser sur un Saint d'Athéna (Bronze ou Silver) mais de manière temporaire, avec le signe correspondant.

Là, on a Shion et Dohko, qui apparemment sont des Saints de Bronze (les constellations sont égales... même si on peut supposer du Burin et du Dragon logiquement... ben oui, pourquoi faire original, alors que le logique est davantage cohérent).
Le Pope (un ancien Gold Saint de la précédente Guerre du début du XVIèm siècle) nomme ces 2 Saints de Bronzes, Gold Saint. Les armures les reconnaissent comme tel, car après la Guerre Sainte, Dohko reste le Saint de la Balance (Shion quitte son armure d'Or car il change de fonction : Pope).

Que dire alors... Déjà, d'après moi, cela veut dire que le Pope a une influence sur les armures d'Or, même si l'on sait qu'il faut aussi que l'armure accepte et reconnaisse le porteur.
Ensuite il y a l'histoire du destin et des constellations qui pose problème...

On pourrait dire que Shion et Dohko sont des cas particuliers, car c'est un temps de Guerre, ect... et puis toute façon, à notre époque, on ne peut pas comparer, car Saga n'est pas le vrai Grand Pope, et donc il ne peut pas nommer des chevaliers d'Or comme ça !

Le Pope a peut-être le pouvoir de changer la constellation protectrice d'un Saint au profit de son signe zodiacal, et donc de le faire devenir Gold Saint. Il y a une évolution quelque part... même si c'est vrai que cela retire la constellation de départ affilié au personnage. Tout cela acentué car en temps de Guerre, et donc c'est du permanent.

Le Pope les a choisi, il a ces raisons, et faut pas s'attendre à une énorme maturité de Dohko (il est très jeune) pour autant. Là c'est pareil, certains s'attendent à ce qu'un Gold Saint soit mature et posé lorsqu'il le devient : non. Les causes, on les connait : 7ème sens et destin, point. Et puis à 7ans, aucun Gold n'est mature comme on l'imagine...comme on pourrait l'être à 20ans ou 25ans ou...
Et même si cela concerne le Saint de la Balance.
Certains ont mis la barre trop haute sur Dohko aussi... la sagesse vient avec le temps et on a la preuve. Rien de surprenant d'avoir un jeune Dohko fougueux, mais réfléchis quand même, c'est un certain équilibre aussi, et le Pope l'a choisi et c'est comme ça.
Ils restent des adolescents, et s'il fallait vraiment quelqu'un de mature pour être Saint de la Balance, au sens où vous le pensez, l'armure n'aurait pas de porteur de moins de 18ans alors, par exemple^^


Tout ça pour dire, que comme une critique de film, comme une critique d'autres mangas, les erreurs il y en aura toujours, et toute façon l'auteur est comme il est, ce n'est pas le fan qui va faire l'histoire, s'il n'aime pas, qu'il passe son chemin, c'est tout.
Beaucoup connaissent mieux le manga que lui, et c'est quand même être maniaque d'y rester bloqué. Comme mon exemple des erreurs de films l'a bien montré, le soucis du détail vient par la suite avec le recul, alors qu'on ne le voit pas au moment de faire l'oeuvre. C'est comme ça c'est humain^^

Se replonger et être aussi maniaque que certains fans, pour pondre une suite, ce n'est pas évident, il faut du temps aussi et de la patience. Kurumada a son idée de suite, et il le fait à sa manière, point barre. Tant pis si certains fans maniaques tombent de leur nuage, mais chipoter pour une coupe de cheveux, une date, des nouvelles images sympathiques mais pas comme ils l'attendaient... bof.
Faites mieux que lui alors ou passez votre chemin... c'est bien connu que souvent les fans inconditionnels maîtrisent mieux l'oeuvre que l'auteur. Il y en aura toujours, mais réjouissons-nous plutôt de la suite, au lieu de poster que du négatif^^

Et puis faut aussi voir ce qu'on appelle incohérence, voilà mon avis sur certains points évoqués :
- Les dessins : ben c'est du Kurumada, point. Les images ne sont pas splendides, ce n'est pas un dieu du dessin, n'en déplaise à certains fans. C'est Kurumada et puis voilà, on fait avec, soyons content qu'il redessine Saint Seiya, en plus on a des couleurs alors bon :wink:
- 1990 : dans l'absolu, est-ce vraiment un drame de mettre cette date ? On peut supposer que le temps se déroule différemment entre la terre et les Enfers. Ou plus simplement, Kurumada a pris cette année car il y avait un sens dans le passé : publication (je ne sais plus trop où ça a été évoqué).
- Le garde informé qui parle d'Elysion : c'est un informateur parmi d'autres, il fait son travail, et donc rien de surprenant d'avoir quelqu'un de mieux informé qu'un Saint.
- La coupe de cheveux de Shion : euh ? c'est un caprice d'adorateur là :D Ca me dépasse totalement^^
- Le Pope qui nomme les Golds Saints : rien de surprenant d'une certaine manière (c'est lui le maître des 88 Saints), juste qu'il en nomme parmi des Bronzes Saints, et donc soumis déjà à une constellation. Le signe zodiacal intervient, et puis bon, Kurumada peut se dire que le Pope est en droit de faire monter en grade des Silvers ou Bronzes méritant, parmi l'élite (des Golds dont l'armure est libre... en tenant compte du signe zodiacal). Faut dire qu'avec Saga, cela ne risquait pas d'arriver, car il a usurpé ce rôle.

A la base, chaque Saint a un signe zodiacal, donc à partir de là, Kurumada a sûrement une idée... alors bon, certains deviennent sûrement Gold direct (à la manière de surdoué) et d'autres gravissent les échelons mais arrivent au même résultat...
Au final, on a des Golds malgré tout, et Shion et Dohko le méritaient certainement, ils n'étaient plus de simples Bronzes.

Alors pourquoi Orphée le très puissant reste Silver, certainement déjà car l'armure d'Or correspondante est prise (Milo^^), ensuite car on n'a déjà pas un vrai Grand Pope qui doit pouvoir faire cette "promotion", et ensuite on peut très bien se dire qu'il a vraiment son rôle dans cette armure^^

Au final, en 1743, certaines conditions étaient réunis pour faire un changement de grade à 2 Saints. Faut dire que même si on a une constellation protectrice, j'étais toujours intrigué du fait que malgré tout, les Saints étaient classés en 12 groupes selon leur signe zodiacal. Ensuite, bien sûr, il faut certaines conditions pour devenir porteur d'une armure d'Or.

A chacun de voir, je préfère "wait and see" et ensuite on pourra faire "le" jugement...

Bref voilà, ce n'est que mon avis pour le moment...

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. août 18, 2006 6:28 pm

Je vais faire mon chieur de service :lol:

Les dessins sont comme ils sont et puis c'est comme ça, ils sont pas mal, et puis tout le monde sait que Kurumada n'est pas un super dessinateur comparé à d'autres.


Ils sont comme ils ont été au début de saint seiya, à la fin les dessins, sans être des chef d'oeuvres, était beaucoup plus fin, moins brouillons.

Alors bon voilà, arrêtons de toujours critiquer ses dessins


Pour un mangaka, donc un dessinateur, faut bien en parler.

Il fait comme il veut et on n'est pas là pour le juger.


Et pourquoi???

On a plus le droit de donner son avis sur ce qu'il fait.

Vaut mieux quelque chose de plus ou moins correct, que rien du tout.


Au vu des deux derniers chapitres, je préfère carrement ne rien avoir.

C'est vraiment un drame qu'il y ait écrit 1990 ? Non je ne crois vraiment pas.


Ce n'est pas un drame, ça montre juste que kuru n'a pas l'air d'être au courant de ce qu'il a fait par le passé.

idem pour la coupe de cheveux de Shion, qu'est-ce qu'on s'en balance franchement


Personne n'a parlé des cheveux de shion. :?

Certains ont mis la barre trop haute sur Dohko aussi... la sagesse vient avec le temps et on a la preuve. Rien de surprenant d'avoir un jeune Dohko fougueux, mais réfléchis quand même, c'est un certain équilibre aussi, et le Pope l'a choisi et c'est comme ça.


J'ai pas du voir le coté réfléchi de dohko, parce que entre "s'ayez on sait ou se trouve hadès et je vais lui coupez la tête" et "shion, laisse moi passer ou je t'explose" dans le genre bourrin il en impose.

Et puis shiryu à 13 ou 14 ans est plus réfléchi et sage que dohko à 18.

Faites mieux que lui alors ou passez votre chemin...


Argument ridicule. Ce n'est pas parce que je ne suis pas mangaka, cinéaste ou cuisinier que je ne dois pas exprimer mon avis (qu'il soit positif ou négatif) sur quelque chose.

au lieu de poster que du négatif


Faudrait déjà trouver du positif. :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » dim. août 20, 2006 12:47 pm

Tu as ton avis aussi c'est certain, mais je me dit que même si 20ans ont passé, mettre la barre trop haute ne peut forcément que nous décevoir, alors qu'il nous fait le plaisir de reprendre son oeuvre. Donc pour le moment, je suis indulgent et je préfère attendre.

Pour le scénario, il est évident que le temps a passé et que cela joue un rôle, car même si c'est l'auteur, il y aura toujours des fans, et là il y en a énormément, qui maîtrisent les moindres détails de son manga. Alors c'est vrai qu'il ne parait pas être très rigoureux, mais l'était-il ? Quel est le mangaka qui ne fait pas d'incohérences ?

Pour les cheveux de Shion, cela a été évoqué sur un autre forum, notamment par BF qui maîtrise tous les détails, même le moindre morceau de l'armure dessiné par la nouvelle dessinatrice (sachant que l'armure évolue aussi, et que forcément en 1743 elle est légèrement différente que celle qu'on connait à notre époque dans le manga de Kurumada).

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. août 20, 2006 3:48 pm

Le second chapitre de saint seiya ND en scan trad :wink:

http://tsubasanews.free.fr/tradssnd/Saint_Seiya_Next_Dimension_ch2.rar

mettre la barre trop haute ne peut forcément que nous décevoir, alors qu'il nous fait le plaisir de reprendre son oeuvre.


Perso, j'attendais pas un chef d'oeuvre de kuru mais il m'a quand même énormement déçu.

Pour le scénario, il est évident que le temps a passé et que cela joue un rôle


A propos du scénar, kuru fait la même erreur que pour le chapitre hadès, c'est à dire des combats torchés en 2 images, voir une seule pour le combat shion/dohko, et tout part un peu n'importe comment.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Messagepar Dohko Gemini Shaka » dim. août 20, 2006 10:30 pm

Le second chapitre de saint seiya ND en scan trad

http://tsubasanews.free.fr/tradssnd/Sai ... on_ch2.rar


je n'arrive pas à le lire qu'est ce qu'il se passe?!

Pour l'instant je suis un peu mitigée mais j'avoue que je trouve deja bien que Kuru est repris son manga et qu'il nous ponde quelque chose. Bien sur nous sommes tous dessus, mais on sait tres bien que maintenant on ne peut plus s'attendre à un sanctuaire ou à poseidon c'est fini! Il en a assez notre auteur. Bien sur on peut dire qu'on aurait preferé rien que ces dessins (pas si mal toutefois arretons de nous plaindre continuellement) et ces "dialogues" douteux. Mias voyons le coté positif des choses n'est ce pas? :D un peu de bonne humeur et de positif :D :D :D
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. août 21, 2006 1:37 am

les dessins il aurait pu faire un effort jtrouve ca assez brouillon, tu fais le story board d'un anime ca irait parfaitement ( c'est ptetr celui de la suite de l'anime qui sait :D )

et bon un gars sans être fan absolument arrive à voir de lui meme que ca part en vrille et que c'est du n'importe quoi. Ya pas besoin de connaitre tous dans les détails pour remarquer que c'est du portenawak.
Au pire Kurumada relit son manga, relit le taizen, je sais pas mais bon.. tu refais une série tu te " remet à jour " si t'es plus au point.

bon bref ptetr la suite sera mieux. J'attends. Au mieux ca va me plaire et ca va etre sympa, au pire je rigolerais bien :D
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. août 21, 2006 5:24 pm

je n'arrive pas à le lire qu'est ce qu'il se passe?!


Je sais pas je viens de le retélécharger pour voir si c'était pas moi qui avait merdé en mettant le lien. Mais non ça fonctionne très bien chez moi.

j'avoue que je trouve deja bien que Kuru est repris son manga et qu'il nous ponde quelque chose.


Il en a assez notre auteur.


Donc pourquoi il s'y est remis alors s'il en a marre?

Ah oui je sais pour refiler le plus gros du boulot à quelqu'un d'autre et qu'il y ait quand même du blé qui rentre. Il y a pas de petit profit.

les dessins il aurait pu faire un effort jtrouve ca assez brouillon


Kuru est redescendu au niveau des premiers tomes de saint seiya en ce qui concerne les dessins. Plus qu'à espérer que ça s'améliore.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » lun. août 21, 2006 9:51 pm

Regnak:
le petit ring ni kakero fait vraiment pale figure comparé au génialissime hajime no ippo et au cultissime ashita no joe.


Ca c'est clair et c'est pour ca que je comprend pas pourquoi il se détourne d 'un manga qui a fait tant de fans partout et conserve encore aujourd'hui toute son originalité, il n'y a qu'un seul saint-seyia et personne n'arrive à égaler les premiers scénarios...

Michael Romeo:
mais Kurumada fait comme il sent, c'est un simple mangaka, et je crois que beaucoup de fans attendent de lui un miracle, un truc incroyable


en même temps depuis le temps il aurait pu plus réflechir je veux bien qu'il aie épuisé ses batteries et la majorité de la mythologie universelle, mai ca ne l'empèche pas de faire des dialogues plus poussés et un brin d'intellignece dans les relations entre perso, là ca fait réchauffé et l'intérêt faudra me l'expliquer...

La seule chose qui retient mon attention, et qui prète vraiment à discussion, c'est cette histoire de passage de Bronze à Gold, passage validé par le Grand Pope, car cela remet en cause les histoires de constellations protectrices.

je préfère même pas commenter tu es d'accord, même si je veux bien que pour les besoins de la suite il puisse gommer certains aspects, mais au moins qu'il fasse des explications, du texte ! et le rôle de dohko ne doit pas être comme ça il est pas hystérique celui-la, et dans Asgard (ok c'est pas le manga mais bon on voit qu'il est déjà zen) il est chevalier de la balance, alors qu'un passage de bronze à gold soit possible ok à la rigueur, temps de guerre etc, mais pas ce caractère d'ado prépubère on dirait seiya dans ses mauvais jours (non laissez moi passer ou je fais un malheur !!!)
Citation:
Alors bon voilà, arrêtons de toujours critiquer ses dessins


Pour un mangaka, donc un dessinateur, faut bien en parler.



suis d'accord ici aussi.

Mais c'est vrai aussi que je comprend que au japon, le mythe seyia s'essoufflant, il puisse en avoir marre, mais dans ce cas pourquoi il nous fait pas une fin vite fait bien fait, soignée, un truc même pas terrible genre guimauve(ou catastrophe naturelle du genre tsunami où cette fois athena s'ouvre les veines définitivement, depuis le temps qu'elle essaie de mourir il faut lui faire plaisir), qui puisse clore le bec des fans au moins, puisque là avec les morceaux qu'il nous file forcément les gens se font insistants. IL a été complètement dépassé par son succès kuru...

et je suis d'accord je veux voir quand Athena a morflé... :twisted: :twisted:

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mar. août 22, 2006 1:22 pm

La rigueur n'est pas de mise, et je doute qu'on ait des explications^^

Je pense que Kurumada lui-même est dans le doute (comme au début : un combat de Bronze pour l'armure du Sagittaire... mais seul un chevalier du signe du Sagittaire aurait pu la revêtir...) sur ce concept et a préféré jouer la carte de l'évolution^^ : un signe zodiacal et un signe protecteur.

Par exemple :
* Milo est protégé par la constellation du Scorpion (signe protecteur) et est Scorpion (signe zodiacal).
* Hyoga est protégé par la constellation du Cygne et est Verseau.

Selon certains critères d'évolution (7ème sens, accord du Pope et de l'armure^^...), un Bronze ou Silver peut être gratifié d'une armure d'Or. Il y a alors un changement de constellation protectrice.
D'autres le sont dès le plus jeune âge, à la manière de surdoué, d'autres doivent évoluer^^
C'est une évolution qui me parait pas être incohérente^^ au lieu d'être figé "un signe à vie" surtout qu'on a tous un signe zodiacal parmi les 12.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » dim. août 27, 2006 8:28 pm

je vise personne mais ca m'enerve les fans absolus qui trouvent tjs une justification à tout et qui mette au rang de perfection Kurumada.

c'est pas parce qu'on est fan qu'on doit pas avoir d'esprit critique et se rendre compte qu'il y a des trucs pas nets au lieu de trouver une raison à tout et tout " pardonner " et dire que c'est génial.

bref
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. août 27, 2006 9:21 pm

Allez ma petite réaction à chaud à ce Saint Seiya Next Dimension que je découvre à l'instant même (oui oui je sais c'est bien tard mais j'étais en vacances jusqu'à jeudi, et depuis à vrai dire, j'avais très vaguement parcouru le topic, pour constater les réactions de dépit total , et ça m'avait pas vraiment encouragé !!! Je voyais une espèce de mix de l'épisode G et du Meikai en pire d'après les diatribes des uns et des autres et c'est limite si j'allais pas zapper tout ça, heureusement que j'ai l'esprit un peu curieux et que le post plus nuancé de Michael Romeo m'a fait revenir sur ces fameux scans !!

Que dire !! En fait j'attendais vraiment pas grand chose de ce nouveau chapitre (un truc que j'attend c'est la suite du Meikai comme j'attendais le Meikai en anime, mais le next Dimension, il est venu un peu comme des cheveux sur la soupe, annoncé il y a quelques mois , c'était une surprise à laquelle je ne m'attendais pas, je me suis dis , c'est cool si Kuru se remet à dessiner, m'enfin.. sans plus

Et comme Michael l'a dit je me demande si certains n'en attendaient pas trop !! (un peu comme moi avec le Hadès Chapter en OAV !)

En fait , je suis mitigé, difficile de ne pas l'être , c'est vrai que ce ne sont pas forcément des sommets de Saint Seiya m'enfin c'est une introduction de chapitre alors, attendons la suite pour juger (contrairement à Regnak je l'attend, et je dirais , avec finalement un brin d'impatience maintenant alors qu'il y a 10 minutes j'allais zapper tout ce binz !

J'aime finalement un peu !! Mais c'est vrai que c'est tordu par moments, le coup des chevaliers de bronze qui deviennent chevaliers d'or j'ai un peu de mal à le digérer car ça remet en cause la théorie de l'unicité de l'armure et de la constellation protectrice !! Michael nous sort sa ptite théorie à propos du Grand pope qui aurait le pouvoir de faire la pluie et le beau temps dans tout ça, si c'est le cas (et si Kuru par la suite le confirme !) c'est un peu une théorie rustine qui fait tâche ! Je pene simplement qu'il s'est gourré .. comme il s'est gourré pour la date de 1990. c'est assez moyen du coup m'enfin tant pis !!

Au niveau des dessins j'aime bien, comme la coloration! Bon c'est du Kurumada quoi !! les anciens manga sont également souvent "mal dessinés" mais ça m'empêche pas d'avoir vibré quand j'ai découvert à travers eux les chapitres Hadès et autre. En parcourant ces nouveaux scans, certes peut être assez pauvres niveau scénario mais c'est qu'un début, j'étais au moins content d'avoir une nouveauté véritable en matière de Saint Seiya et qui soit différente que cet épisode G que décidément non j'aime pas , notamment à cause du style de dessin ET de certains éléments intrinsèques (les délires etc ! Bon c'est peut être moyen mais je suis resté bloqué à cause de ça au volume 1)

Je ne pense pas que ça m'arrivera pour Next Dimension ! A vrai dire je vais suivre , peut être pas avec passion mais avec intérêt l'évolution de tout ça et je pense aller au bout car ça a un peu éveillé ma curiosité !

Les dessins donc, sont finalement cool (moi j'aime bien !! car c'est colorisé !! Ca rappelle en fait les premières pages des volumes des G sauf que la c'est le vrai style Kurumada et pas Okada , et à choisir entre les 2, ben je préfère encore largement Kuru !! ^^

Bon l'histoire, on a 16 pages déjà, et c'est vrai qu'il y a pas énormément d'invention, mais je suis quand même curieux d'en savoir plus sur cet ancien chevalier pégase, sur ce jeune homme qui cueille des fleurs, c'est un peu pour la suite que j'émettrai un réel avis. Ca ne me transporte pas , c'est pas forcément génialissime, mais c'est correct pour moi!

Pas envie de faire mon chipoteur ce soir !

Concernant la suite si je résume alors : Kuru va se charger de Next Dimension jusqu'au bout ? et la femme mangaka que vous avez cité va elle faire un autre manga Saint Seiya qui se déroule à la même époque mais complètement différent c'est bien ça? c'est un peu space comme truc ! Je suis curieux de voir ce que ça va donner !

Pour réagir à la remarque de Regnak qui dit qu'une évolution du style de dessin serait souhaitable quand on voit ce qu'elle fait, c'est vrai qu'elle dessine bien, ce serait ... hum original et pas forcément malvenu d'avoir du Saint Seiya dans ce style (je dois avouer que je préfèrerais largement au style d'Okada !! maintenant que j'ai connu Okada je crois que n'importe qui serait préférable , bon vous l'aurez compris j'aime pas Okada !!!! )

mais à vrai dire je préfère que ça reste Kurumada (pour les dessins j'entend !!) avec tout l'aspect "mal dessiné" (que je perçois comme vous, les problèmes de perspective et tout le bazar) je suis tellement habitué , que ça contribue un peu à toute l'atmosphère Saint Seiyaesque ancienne dont j'ai besoin pour vraiment me plonger avec passion dans ce nouveau chapitre !! Surtout si le scénario est trop léger d'ailleurs je vais avoir besoin des moindres petits détails pour me mettre en condition ^^

Bon bref moi j'aime bien. C'est sur c'est pas super génial, et faut voir la suite mais si par exemple ça monte en puissance, en intérêt , si ça se complexifie bien avec des éléments qui éclairent vraiment l'Hypermyth et le complètent, qui donnent plus de profondeur à la guerre sainte de 1986 (ou 1990 , au choix ^^ ) je prendrai ça comme la petite cerise sur le gateau bienvenue et finalement comme un cadeau sympa d ela part de Kuru

je n'en attend pas vraiment comme certains un vrai nouveau manga, moi j'en attend en fait un élément qui complète le mythe. un peu comme les animatrix par rapport à l'Univers matrix par exemple (qu'en fait j'apprécie pas toujours formellement, et dont certains me semblent même un peu légers, et uniquement là pour approfondir vaguement un aspect ou pour montrer comment diverses personalités artistiques peuvent exercer leurs talents sur cet univers) mais c'est cool en soi et j'espère que Next Dimension sera un peu comme ça, une nouvelle petite pierre à la légende.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. août 29, 2006 7:23 pm

Et comme Michael l'a dit je me demande si certains n'en attendaient pas trop !!


Je n'attendais rien de particulier. Mais les deux premiers "mini" chapitres m'ont franchement refroidi. Histoire franchement pas innovante pour l'instant, un "choc" d'une page pour le combat shion/dohko pour des raisons complètement débile, un dohko que je ne reconnais absolument pas (une sorte de mix de seiya et d'aiolia pour le coté doré :lol: ) ayant perdu toute classe et charisme. Tout va trop vite à croire que c'est un résumé qu'on est en train de lire, en 16 pages on est passé de shion et dohko deviennent gold saint à la tentative d'assassinat sur alone. C'est un peu limite.

Et pour couronner le tout, les dessins sont moins biens qu'avant et sont du niveau des premiers volumes de saint seiya et c'est pas la colo qui va me faire aimer ce truc.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

line ce
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 26, 2004 1:39 pm

Le mystère Kuru

Messagepar line ce » mer. août 30, 2006 9:43 pm

Le mystère kuru va-t-il un jour être révéler ?
Ainsi, la vérité, sur cette oeuvre, c'est qu'elle lui a été soufflé à l'oreille, en rêve et que, évidemment, il ne serait que l'interprète de quelque chose qui serait venu lui commander d'écrire et dessiner, ce qui est devenu SAINT SEIYA. Ainsi, il préfère se pencher sur une histoire qu'il a véritablement imaginée, de A à Z;
moi qui écrit beaucoup, qui écrit depuis l'enfance, il m'arrive aussi d'avoir toutes mes idées la nuit et de me réveiller, avec une histoire toute faite.
C'est étrange, et pourtant, toutes les histoires que j'imagine, elles me viennent comme ça.
Imaginez maintenant, le même rêve envoyé à plusieurs personnes, que se pass-t-il, et bien, ces personnes vont interprétés ce rêve différemment, et créer des choses, dessins, livres, bd différentes.
En d'autres termes, nous aussi, lorsque nous écrivons, dessinons sur Saint seiya, nous ne faisons que traduire et interpréter ce rêve inspiré des anges.
C'est un peu de la poésie, ce que je dis.
Mais, si c'était vrai, ça expliquerait beaucoup de choses, qui nous laissent perplexes.
Mais, à défaut d'y croire, nous pouvons tout simplement, imaginer que c'est vrai.
A bientôt
c'est moi céline, ou Line-cé et c'est déjà beaucoup

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. nov. 02, 2006 9:15 pm

http://blog.cyna.net/index.php

3ème chapitre de ND et 5ème chapitre de LC traduit. :wink:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mer. déc. 27, 2006 2:06 pm

Cela n'en passionne pas des masses, mais bon le manga en est au chapitre 7^^

Et voilà la trad de Cyna :) avec les liens vers les images.

D'ailleurs, voici une nouvelle image sur le blog de Kuru :
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2006 2:13 pm

Salut Michael, ça va ? (les fêtes et tout ?)

Merci pour cette image ça a l'air sympa faudrait que je me replonge dans Next Dimension moi je me suis arrêté au tout début en fait, vers le début du premier tome lors de la toute première parution. Après il y a eu deux facteurs à mon désintérêt : les critiques négatives (cette mode anti Kuru actuelle sur les forums qui consiste à le casser systématiquement pour tout a limite fini par déteindre sur moi !! )
secondo j'avais pas forcément non plus été emballé par le tout début de Next Dimension , est-ce que la suite est intéressante ?
et tertio Lost Canvas (la je suis pas super fan et comme je sais que les deux sont liés je les lie un peu dans ma tête .. peut être à tort. faudrait qu eje fasse l'effort de me plonger au moins dans ND)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mer. déc. 27, 2006 2:21 pm

Oui, ça va, j'espère que tu as aussi passé de bonnes fêtes.

Je ne suis pas spécialement fan, j'attends la suite pour voir^^

Pour le moment, LC a l'air plus intéressant : nouveaux persos, ...

Graphiquement, cette dernière image de Kuru est quand même bien réussie ! :P

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. déc. 27, 2006 2:43 pm

Pour le moment, LC a l'air plus intéressant : nouveaux persos,


:shock: tu parles des chevalier clone ? :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mer. déc. 27, 2006 4:24 pm

ayoros13 a écrit :
Pour le moment, LC a l'air plus intéressant : nouveaux persos,


:shock: tu parles des chevalier clone ? :lol:


Tu chipotes là :D même si tu es dans le vrai...

Voir le récapitulatif dans le topic LC :D :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2006 5:05 pm

Moi c'est depuis ce moment là que j'ai arrêté de lire (quand j'ai vu que c'était des clones .. ca m'a pas seulement surpris ça m'a choqué je n'aime pas cette idée .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. déc. 27, 2006 8:53 pm

J'ai une ptite question, dans next dimension, quand doko et shion sont convoqué chez le pop, celui-ci leur annonce qu'ils deviennent maintenat deux nouveau gold et dis donc qu'il ne sont plus des bronze, alors voila ma question je suppose que Doko est à la base saint du dragon, et pour Shion il est saint de quoi du sculteur ?
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2006 8:55 pm

Aucune idée mais pour moi c'est surtout une incohérence énervante ^^ (cf le nom cumul des mandats lol ) maintenant si on cherche de quelle constellation il pourrait être, .. humm oui sculpteur ça pourrait le faire (dans certaines fanfics le saint du sculpteur est lié a celui du bélier, parfois par une relation de maître / élève ou autre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. déc. 27, 2006 9:05 pm

Et oui ce truc, sa casse pas mal de temps ; sur le saint seiya forum tous le monde s'est cassé la tête fut un temps a dire un homme une seul armure dionc un seul manda, et la pouf ils accumullent, c'est sur ceci est une grosse incohérence qui détruit de nombreuse thèse .

C'est sur l'armure du sculteur a toujours été lié a celle du bélier, de nombreux de fanficeur donne pour disciple au chevalier des bélier le chevalier du burin ou du sculteur, vut que les deux sont proche, du fait que les chevalier du bélier apparament sont toujours des réparateur d'armure et sont de race muvienne ont le voit pour shion, mu et kiki, et alors l'armure du burin est proche vut que celle ci represente un buste d'un homme avec un marteau et un clou instrument qui servent à réparer les armure et qui sont utilisé par mu .

Image

NB Modo (MR)
Fanart de Trident :P
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2006 9:11 pm

Magnifique ce fanart ! Je connaissais l'apparence de cette armure j'avais vu un dessin similaire une fois mais beaucoup moins beau et coloré que celui-ci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité