Manga Next Dimension, Tomes 2 à 7 : Chapitres 13 à 54

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 11:11 am

peut-être. On a d'ailleurs des cas où des chevaliers de constellation différentes ont des attaques similaires, tels le cancer , et l'autel dans Lost Canvas ( le seikishiki )
Mais toujours si on considère le seiki shiki, comme par hasard c'est Sage du cancer et à l'époque moderne, Deathmask du cancer qui le maîtrisent ..
Comme par hasard Tenma et Pégase ont une attaque similaire basée sur les météores de Pégase. Les Gémeaux ont des attaques similaires basée sur l'Autre dimension etc.
Parfois on a aussi des contre exemple mais c'est plutôt deux constellations différentes = une même attaque, ce qui n'est pas forcément contradictoire.
Mais là à la limite je ne parlais même pas vraiment d'attaques pour la Vierge, mais du lieu avec Bouddha. Maintenant je n'en sais rien. De même que je ne sais pas si tous les chevaliers du Bélier ont un rapport avec les muviens ou pas ( shion et Mu en tout cas sont dans ce cas mais était-ce déjà le cas au 15èmesiècle quand Sage et Hakurei étaient jeunes ? ) dur à dire. Sinon j'aime bien aussi l'idée qu'à chaque guerre certains chevaliers développent leurs propres techniques ( comme la Titan's nova de Rasgado qui semble spécifique à lui ) maintenant, rien ne vient dire forcément qu'Aldébaran ne maîtrisait pas lui-même cette attaque, c'était peut etre le cas mais il ne l'a jamais dévoilé dans le scénario et est tué par Niobe avant de pouvoir l'utiliser qui sait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 13, 2012 11:31 am

Le truc c'est que Kurumada semble allez dans cette voie en donnant à chaque générations de Saints les mêmes attaques systématiquement!

Mais cela n'en fait pas la règle, car il n'y a aucune restriction à ce qu'un Saint développe d'autres techniques, par exemple propre à celle de son maître.

Après, il y a des attaques qui sont liées à une constellation et donc à une armure et qui ne peuvent en être dissociées ou utilisées par un autre Saint. Je pense aux attaques d'Andromède avec ses chaines, au Scorpion avec Antarès et la Scarlet Needle, le Cocher avec ses disques ou Cerbère avec ses boulets etc...

Par contre, on voit bien que Dohko utilise des attaques propre au Dragon alors qu'il est devenu Gold Saint de Libra!
Pareil, je ne pense pas que tous les Saints du Bélier soient à chaque fois un descendant des Muviens!

D'autres, comme le Saint des Poissons pourrait tout aussi bien développer des attaques basées sur l'eau plutôt que des roses (qui ne font référence qu'à Aphrodite!)
Idem pour le Capricorne, Shura s'est approprié Excalibur en référence au Saint le plus fidèle à Athéna, mais cela aurait tout aussi bien pu être Death Mask ou Dohko qui s'en serve!

C'est pour ça que pour moi un Saint de la Vierge pourrait tout aussi bien maitriser des attaques psychiques ou interdimentionnelles que ça ne me dérangerait pas! Seules des attaques fortement liées à une constellation ne peuvent pas être enseigner à d'autres Saints que celui qui portera l'armure associée!

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar Meikai » jeu. déc. 13, 2012 12:01 pm

En fait ça dépend.

Pourquoi les Saints s’entraînent dans des lieux différents ? Perso je pense que dès qu'un Saint crève, son armure revient dans son "habitat naturel", cad qu'elles sont liées à un pays ou plutôt une région précise. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Peut être que la 1ere personne qui a portée telle armure venait de telle région alors il y a une sorte de nostalgie (théorie loufoque on en sait rien :lol: )

Mais en gros l'armure de la Vierge une fois son porteur meurt revient en Inde, par exemple l'armure du Dragon aux 5 Pics, beaucoup d'amures reviennentau au Sanctuaire, l'armure du Cygne en Sibérie, et dernier exemple Bélier à Jamir.

Ainsi ça expliquerait beaucoup de choses, pourquoi ils ont les mêmes attaques, pourquoi ils sont de la même origine, etc. Pour moi par exemple il est évident qu'à Jamir il n'y a que des descendants de Mu (avec la dernière génération Mu et Kiki, ça craint pour la suite), qui se transmettent ainsi pas mal de connaissances / techniques, etc.
Idem un mec qui porte l'armure de la Vierge a beaucoup de chance d'être boudhiste car l'armure "vit" en Inde.

De plus pour les techniques, je vois à l'endroit où il y a des armures une sorte de "communauté", pas forcément des personnes fortes ou ayant un cosmos, mais une communauté comme il y a à BlueGraad (bien que eux ont perdu tout lien avec le Sanctuaire avec le temps alors qu'ils y étaient affiliés pour surveiller Poseidon), qui se transmettent également un certain savoir, certaines techniques (sans pour autant les maîtriser) et qui fait qu'un mec qui vient s’entraîner pour obtenir l'armure, en plus de développer ses propres techniques, a connaissance de certaines techniques qui se transmettent de génération en génération.

Donc que des Saints se ressemblent ne me choquent pas vraiment dans ma vision, c'est d'ailleurs plus ou moins logique.

Après je pense aussi que lorsqu'un mec/nana ressent son cosmos, certaines techniques lui deviennent évidentes, elles habitent le futur Saint, car elles sont liées au cosmos et à sa constellation.
Je donne mon exemple le plus précis, comment Ikki a réussi à développer ses techniques, surtout l'illusion qui est quand même bien sophistiquée et loin de certaines attaques bourrins comme le météore de Pégase.
C'est certainement pas Guilty qui lui a apprise, avant d'avoir ressenti vraiment le cosmos du Phoenix on ne l'a pas vu l'utiliser, loin de là, c'était franchement de la force brute.
Pour moi il est clair qu'un Saint lorsqu'il commence à ressentir le cosmos de sa constellation, devient inconsciemment "habité" et développe des techniques qu'il n'aurait pas imaginé.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 3:00 pm

Camille Addam a écrit :D'autres, comme le Saint des Poissons pourrait tout aussi bien développer des attaques basées sur l'eau plutôt que des roses (qui ne font référence qu'à Aphrodite!)
Idem pour le Capricorne, Shura s'est approprié Excalibur en référence au Saint le plus fidèle à Athéna, mais cela aurait tout aussi bien pu être Death Mask ou Dohko qui s'en serve!

Dans Lost Canvas en tout cas les roses sont aussi associées à Albafica des poissons,
Excalibur à El Cid

pour ce qui est de Dohko c'est vrai que c'est surprenant. J'ai toujours voulu voir un peu dans ses deux élèves dans la série originelle ( Shiryu et Ohko ) une allusion à l'équilibre que représentent le tigre et le dragon ( à mettre en corrélation avec la Balance symbole d'équilibre )
Mais du coup, il faudrait imaginer qu'à chaque génération ses disciples sont associés aussi au tigre et au dragon, ce que déjà Lost canvas infirme puisqu'il est associé à Pégase. Tout ça complique le jeu mais je trouve justement que c'est dommage. Parfois, je ne suis pas d'accord avec les scénaristes eux même, que ce soient Kurumada , Shiori, le coup du tigre et du dragon par exemple c'est quelque chose que j'aime mais Lost Canvas vient le casser un peu
( Mais en même temps j'ai bien conscience aussi que plein d'allusions dans saint seiya comme ça sont avant tout paraboliques ) Kurumada développe des paraboles et des références à plein de choses, après il y a le scénario et la cohérence, c'est encore à un autre niveau. Par moment je me dis que tout est étudié ; le fait par exemple que Shaka soit associé à Bouddha c'est aussi pour placer la légende du saiyuki ( le roi singe ) par rapport à Ikki et son comportement, Ikki DEVAIT etre amené à affronter un adversaire avec cette symbolique, forcément, si on redistribue les cartes avec un tout autre scénario de guerre sainte, d'autres personnages comme dans Lost Canvas, les allusions doivent aussi être redistribuées.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 13, 2012 5:17 pm

Exactement, c'est ce qui s'est passé avec Kurumada, il a choisi de donner telles ou telles personnalités et attaques à ses personnages en fonction de son scénario, et c'est tout à fait logique!

Là où je ne le rejoins plus, c'est qu'il n'arrive pas à se défaire de cela quand il nous présente d'autres situations avec les mêmes Saints, il refait les mêmes choses!

J'aurai préféré que Cardinale des Poissons ait d'autres techniques de combat qui lui sont propre, plutôt que de reprendre les Roses Démoniaques, technique qui sied mieux à Aphrodite! Du coup ça rend ses Saints impersonnels je trouve!
Idem pour Ox ou Izo, j'ai vraiment trouvé dommage qu'ils utilisent les mêmes attaques que leurs homologues de 1986!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 6:21 pm

oui non mais Next Dimension est très critiquable je trouve ( mais ceci dit, Lost Canvas aussi pour d'autres raisons je trouve. Et d'ailleurs Shiori aussi oscille entre l'attitude qui consiste à se démarquer de l'héritage kurumadien, qui est lourd, et quand elle le fait c'est souvent maladroit, et l'attitude qui consiste à le copier coller - et c'est souvent moins bien aussi ) Perso je trouve qu'aucune oeuvre de Saint Seiya actuellement arrive vraiment à renouveller l'intérêt de la franchise c'est dommage , ils me donnent un peu tous l'impression de bégayer avec.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar ayoros13 » mar. déc. 25, 2012 8:40 pm

50 - La lumière sacrée

P01
Sanctuaire, hors des 12 Maisons du Zodiaque.

P02
Palais du Pope

Shijima: Qu-quel homme ce Suikyô...
Shijima: Je n'aurais pas cru qu'il choisirait la porte de la mort. Muuuh.
Shijima: N'importe quelle personne se retrouvant face à ces portes déciderait de fuir, ou choisirait au moins une porte laissant un espoir de s'en tirer vivant...
Shijima: Cependant... s'il avait choisi la porte de la Vieillesse...
Shijima: Son corps serait instantanément devenu celui d'un vieillard.
Shijima: Il n'aurait plus eu les moyens de continuer en avant.

P03
Shijima: La porte de la Maladie lui aurait valu une infection directe.
Shijima: Il ne se serait plus réveillé.
Shijima: La porte de la Vie aurait été un chemin de pénitence éternel.
Shijima: Ce mauvais tour l'aurait laissé errer éternellement dans la Maison de la Vierge.
Shijima: Suikyô, probablement conscient de cela a choisi sans hésiter la porte de la Mort.
Shijima: S'il ne peut atteindre son but, il préfère encore mourir sur-le-champ et tenter de continuer ainsi plutôt que vivre.
Shijima: Bien qu'il soit un ennemi, Suikyô est un véritable guerrier.
Shijima: Mais comme son nom l'indique, la porte de la Mort le destine à une mort certaine.


P04
Shijima: Suikyô. Quel peut donc être ce qui te pousse jusqu'à de telles extrémités...
Shijima: Es-tu vraiment un ennemi d'Athéna ? Es-tu vraiment un traître ?
Shijima: Muuuh... je n'en sais rien.
Shijima: Je n'arrive pas à dire où se trouve la vérité.
Suikyô: V-voilà bien là la barrière de Shijima...
Suikyô: Je ne parviens pas à la détruire.
Suikyô: Je ne sens presque plus rien...
Suikyô: Est-ce ceci la mort ?
Suikyô: Dériver dans d’insondables ténèbres...
Suikyô: Jusqu'à arriver un jour dans le monde des morts... ?

P05
Suikyô: Q-Qu'est-ce ?
Suikyô: Quelque chose se trouve au sein des ténèbres de la mort ?
Suikyô: Quelle est cette lumière ?

P06
Shijima: Ha !?
Shijima: L-le corps d'Athéna est en train de projeter de la lumière...
Shijima: Qu'est-ce ?
Suikyô: Uhh Guhhh...
Suikyô: O-où suis-je ?

P07
Suikyô: I-impossible c'est...
Suikyô: Le jardin légendaire censé être dans un recoin de la Maison de la Vierge...
Suikyô: Le Jardin des Sals Jumeaux !!

P08
Suikyô: Muuuh, me voici revenu dans la Maison de la Vierge.
Suikyô: Mais quelle était donc cette lumière ?
Suikyô: Mais quoi qu'il en soit, je n'arriverai bientôt plus à bouger...
Suikyô: Ne me reste-t-il plus qu'à mourir ici ?
Suikyô: Que..
Suikyô: Comment ?

P09
Suikyô: Quelque chose se trouve sous les Sals jumeaux...
Suikyô: C-c'est... !
Suikyô: Kuh
Suikyô: Huuuh
Suikyô: O.. oooh
Suikyô: C-c'est...
Suikyô: C'est vraiment...

P10
Suikyô: Ma Cloth !
Suikyô: La Silver Cloth de la Coupe !!

P11
Suikyô: Muuuh. J'avais autrefois confié cette Cloth à Tenma.
Suikyô: Pourquoi est-elle ici ?
Suikyô: C...
Suikyô: Comment...
Suikyô: Un nectar tombe des Sals jumeaux afin de remplir la coupe.
Suikyô: L'eau de la vie !!

P12
Suikyô: J-je comprends enfin...
Suikyô: Cette lumière sacrée, ainsi que la présence de ma Cloth...
Suikyô: Sont l'oeuvre du Cosmos d'Athéna.
Suikyô: J'ai été sauvé par Athéna !!

P13
Shijima: Muuuh. Avoir extirpé Suikyô des ténèbres de la porte de la Mort.
Shijima: Voilà bien Athéna.
Shijima: Même si ce n'est qu'un nourrisson, cette puissance sacrée est...
Shijima: ...bien celle de notre déesse.
Shijima: M-mais... P-pourquoi l'a-t-elle sauvé ? Cet homme est un Spectre qui tente de traverser les Maisons du Zodique.
Shijima: Mais doit-on vraiment le laisser vivre, ô Athéna ?
Shijima: Après tout, ses véritables intentions demeurent un mystère.

P14
Suikyô: Pff. Dire que c'est Athéna qui m'a sauvé.
Suikyô: Je ne vois même plus mon propre reflet dans l'eau.
Suikyô: Voici mon destin.
Suikyô: Nul futur ne se reflète pour celui qui va bientôt mourir.
Suikyô: M-mais Athéna a fait en sorte de me sauver...
Suikyô: Je ne dois donc pas mourir jusqu'à ce que j'ai pu la rencontrer.
Suikyô: Je vais boire l'eau de la régénération.
Suikyô: Et je ferai un pas de plus en avant.
Suikyô: Ha...

P15
Suikyô: J-je vois...
Suikyô: Les pétales des Sals jumeaux franchissent les dimensions afin d'aller virevolter auprès d'Athéna.
Suikyô: Même si je perds la vie en cours de route...
Suikyô: Il faut au moins que vous sachiez ceci...
Suikyô: Vent, porte ces pétales auprès d'Athéna...

P16
Palais du Pope.
Shijima: Muh ?
Shijima: Ce sont des pétales des Sals jumeaux...
Shijima: Un message en lettres de sang venu de la Maison de la Vierge...
Shijima: Suikyô a donc quelque chose à dire à Athéna ?
Shijima: Muuh mais....

P17
Shijima: Seuls deux pétales sont arrivés intacts dans le labyrinthe des dieux...
Shijima: San (参), et...
Shijima: Jû (拾)...
Shijima: Jû et San ?
Shijima: Kuh. Je ne peux pas comprendre juste avec ça.
Shijima: Suikyô... tu es prêt à y laisser ta vie...
Shijima: Que cherches-tu à dire à Athéna ?
Shijima: Que...

P18
Shijima: Ah...
Shijima: Ah... S-se pourrait-il que...
Shijima: Si ça a le sens que je suppose alors...
Shijima: Si cette légende resurgit maintenant, alors les 12 Maisons...


P19
Shijima: Non, le Sanctuaire tout entier risque d'être détruit !!

les images : http://www.imagebam.com/image/512ac9227896535


Chapitre intéressant, malgré quelques redondances par rapport au junykiu (pétales de rose par exemple), j'adore le chemin de croix de Suikyo, le coup de la coupe, et le mystère sur ce qu'il va se passer au sanctuaire !!!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » mer. déc. 26, 2012 12:37 am

Merci pour le postage

comme toi je suis agréablement surpris, par contre je crois qu'il va vraiment falloir que je me replonge plus en détail dans l'histoire, je crois qu'à force d'attendre 3 siècles entre chaque chapitre, j'oublie ce qui se passe auparavant et j'oublie des éléments du début. Je ne me souvenais même plus très bien de l'histoire de Suikyo qui avait confié son armure à Tenma c'est dire ( faudrait que je relise le tome 1 il est embrouillé dans ma tête )

En tout cas oui c'est sympa, bien kurumadesque ( ceux qui aiment l'auteur aimeront ceux qui le critiquent sans arrêt trouveront que c'est moyen, repompe .. ) moi j'aime en tout cas, aussi bien le coup des portes différentes ( la maladie, la vieillesse, la mort ) ça colle bien je trouve avec la symbolique de la vierge et le bouddhisme. Le coup des pétales, c'est vrai que c'est un peu repompé sur la scène du Junikyu mais dans un contexte différent, et en inversé ( cette fois ce n'est plus le chevalier de la Vierge qui communique avec Athéna mais son ennemi, si tant est qu'on considère Suikyo comme un ennemi mais tout est trouble et j'aime assez ce mystère )

Ce qui me fait dire au passage que les soi-disant repompes de Kurumada, moi j'ai le sentiment que ce n'en sont pas forcément. Je veux dire par là que , peut-être que le côté repompe qu'on critique, Kurumada l'assume complètement et que c'est voulu par lui, ça a un sens ( moi je crois que j'aime assez le fait que d'une guerre sainte à l'autre certaines scènes se fassent échos, mais de manière un peu différentes comme là avec le coup de l'inversion ami / ennemi ; Il y avait d'ailleurs le même genre d'échos au sein même de l'histoire classique entre la bataille du sanctuaire et le junikyu Hadès avec par exemple dans un cas Gemini ( Saga ) qui bloquait la maison des Gémeaux à distance en manipulant la cloth des gémeaux, dans l'autre c'était Kanon et Saga dans le rôle de celui qui tente de passer. Kurumada joue souvent à reprendre des scènes qui ont marqué le public mais en inversant les contextes, en les modifiant, moi je pense que c'est assumé et ça fait partie de l'ADN saint seiya, de sa manière de faire. C'est pas forcément un manque d'imagination comme je le lis parfois.

A part ça, d'un point de vue esthétique, je n'ai pas vu les images ( je découvre ce chapitre par le texte ) mais j'aime bien la vision des pétales tombant dans la coupe, et je crois finalement que j'adore le concept de cette armure de la coupe très étrange et spéciale ( je ne l'aimais pas forcément au début mais c'est une belle invention finalement ; dommage qu'on n'ait pas eu de chevalier de la coupe à l'époque moderne, je pense que ça aurait pu faire de belles histoires ) j'ai du déjà le dire mais le côté vision prophétique dans l'eau me rappèle le miroir de Galadriel dans Le seigneur des anneaux, je suis d'ailleurs quasiment sûr que Kurumada s'est inspiré de ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar Chernabog » mer. déc. 26, 2012 5:33 pm

Encore un bon chapitre, j'aime décidemment beaucoup le personnage de Suikyo et son développement, la scène avec la Coupe a quelque chose d'assez poétique, ça pourra très bien rendre en anime ça !

Côté graphisme, Shijima tire des tronches pas possibles lors des plans éloignés mais sinon ça va, j'aime même beaucoup la dernière image du Sanctuaire vu de dessus. Hâte de voir tout ça en couleur.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar ayoros13 » lun. janv. 07, 2013 6:22 pm

résumé du nouveau chapitre :

Hyôga est perdu dans l'olympe, et Tôma apparaît alors pour l'affronter. Hécate arrive elle aussi et indique le chemin comme l'avait demandé Ikki ("droit devant"). Hécate cherche à s'en aller au plus vite avant d'être impliquée dans le combat, mais Shiryû arrive à son tour. Elle demande à Shiryû de lui donner le bâton de Döko pour qu'elle lui parle d'Athéna en échange. Shiryû stoppe le combat entre Hyôga et Tôma et dit en souriant à Tôma qu'ils reviendront et qu'il n'a qu'à les attendre jusque là. Lui et Hyôga partent rejoindre Athéna. Tôma tente de les suivre, mais constate alors qu'il est prisonnier du koltso de Hyôga. Les deux Bronzes s'en vont.


Pour l'instant je le trouve bof, bof...
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » lun. janv. 07, 2013 8:17 pm

Moi je comprend rien, c'est quoi ce koltso ?
et Shiryu je croyais qu'il ne voulait plus se battre j'ai raté un épisode ?
Et hécate pourquoi elle veut le baton de Dohko ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar ayoros13 » lun. janv. 07, 2013 8:33 pm

Le kolisto c'est l'attaque de hyoga qui paralyse l'ennemi grâce à un courent d'air de cristaux glacé, il s'en est servi quelques fois.

Shishi après son altercation avec Hyoga décide de partir lui aussi pour l'Olympe.

Et pour le baton je sais pas lol
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » lun. janv. 07, 2013 9:18 pm

ah ok , tain d'un chapitre à l'autre j'oublie les détails .. Shiryu en gros il nous a fait le coup du revirement habituel : genre je veux plus me battre, bon si pour la dernière fois je me bat pour sauver athéna ; pas très original je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar ayoros13 » lun. janv. 07, 2013 10:58 pm

Oui.

Par contre fred je pense que tu es un faux fan : tu ne sais même pas ce qu'est le kolisto. HONTE A TOI !!!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar Chernabog » lun. janv. 07, 2013 11:06 pm

Ouais alors que moi, tout fan d'Omega que je suis, je le savais, et pan ! :P

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » mar. janv. 08, 2013 11:30 am

oui Ayoros m'a expliqué hier soir dans le tchat, il s'agit de l'anneau de glace de Hyoga avec lequel il emprisonne ( temporairement ) Milo lors de la bataille du sanctuaire. technique assez étrange et qu'il utilise une seule fois. je vois évidemment de quoi il s'agit mais je ne me souvenais plus de ce nom là , ça fait un moment que j'ai pas relu ces passages du manga

Chernabog a écrit :Ouais alors que moi, tout fan d'Omega que je suis, je le savais, et pan !

tu es en train de vouloir dire que les fans de Omega ne seraient pas si koun koun qu'ils en ont l'air ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar Meikai » mar. janv. 08, 2013 12:07 pm

Je m'insurge il l'utilise plusieurs fois !

(....)

Bon peut être juste 2 fois. :super:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » mar. janv. 08, 2013 12:29 pm

avec Next Dimension oui :mrgreen:
ceci dit, je ne crois pas que ce soit la seule attaque qu'on voit une seule fois ( même si pour certains persos ils sont moins omniprésents )
Kanon je le vois utiliser son Genro mao ken une seule fois ( Pour pas grand chose non plus d'ailleurs, il acquiere le contrôle de Rhadamanthe et il est interrompu par les spectres qui déboulent genre " maître vous êtes attendu au concert "
l'autre qui fait semblant d'être énervé alors que ça l'arrange bien , il allait se prendre la tannée du siècle " Bon kanon je dois aller écouter de la musique , on se reverra plus tard le devoir m'appèle tout ça"
d'ailleurs faudra m'expliquer un truc, pourquoi Rhadamanthe ( qui peut apparemment se déplacer très vite dans les enfers, et qui quitte Kanon pour aller en toute logique assister au concert d'Orphée à la fin de l'OAV 2, se débrouille pour arriver dans la Giudeca APRES que Seiya shun et Orphée y soient déjà rentrés dans l'OAV 4 ; Et Kanon ( qui l'avait sous son emprise ) pourquoi il se laisse perturber par ce départ et par l'arrivée de spectres qui pour lui ne sont que des mouches ; à sa place j'aurais terminé le travail à ce moment là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar Meikai » mar. janv. 08, 2013 12:47 pm

Non il l'utilise au minimum aussi contre les chevaliers noirs.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » mar. janv. 08, 2013 2:20 pm

ah oui dans le manga alors , dans l'anime je ne crois pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar ayoros13 » mar. janv. 08, 2013 6:00 pm

Encore un chapitre ultra-viril xD
Chapeau à kuru qui nous sort des arcanes scénaristiques grosses comme pas deux pour montrer l'utilité du baton de Doko.
Mais en clair on va avoir un serpent qui se mord la queue car Shishi va donner le baton à doko dans le passé, puis Doko survivra à la guerre sainte, plus de deux ans passeront il formera shishi, mourra au mur des lamentation, hadès sera vaincu, mais seiya frappé dans le coeur, Shiryu ira dans le passé, donnera le baton.... xD


http://imgbox.com/g/cjK3wbb4Wb


Dragon et Cygne
P01

Hyôga: Muuh, me voilà encore de retour ici...
Hyôga: Je n'arrête pas de tourner en rond depuis tout à l'heure.
Hyôga: On dirait bien que je suis complètement perdu.
Tôma: Pfft. Evidemment.


P02
Tôma: Tu te trouves sur l'Olympe, la montagne des dieux.
Tôma: Ce n'est pas un endroit pour les humains.
Hyôga: Tôma.
Hyôga: Que fais-tu ici ?
Tôma: Tss.
Tôma: Ne demande pas de telles évidences.

P03
Tôma: Je suis venu mettre un terme à notre duel !
Hyôga: Hop.
Tôma: En garde, Hyôga !
Hyôga: Un instant. Malheureusement, je n'ai pas le temps de rester te combattre.
Hyôga: On fera ça une autre fois.

P04
Tôma: T'essaies de prendre la fuite !

P05
-

P06
Tôma: Pff, t'as revêtu ta Cloth...
Tôma: T'as envie de te battre cette fois.
Hyôga: Non, attends-moi 3 jours.
Tôma: Comment ?

P07
Hyôga: Je reviendrai dans 3 jours et je t'affronterai alors.
Tôma: C'est quoi ces histoires ?
Tôma: Je ne sais pas où tu comptes aller mais...
Tôma: ...rien ne prouve que tu t'en tireras vivant.
Hyôga: Pff.
Hyôga: Tu n'as peut-être pas tort.
Tôma: Trève de bavardages !
Tôma: Tu vas goûter au poing d'un Ange cette fois !
Oiseau: Kaa

P08
Hécate: Hé, vous là, j'ai un truc à vous demander.
Hécate: Vous ne seriez pas le Dragon et le Cygne ?
Hécate: Un type nommé Ikki m'a laissé un message pour vous.
Hécate: Il a dit qu'il partait sans plus attendre.
Hyôga: Hein, tu as vu Ikki ?
Hécate: Voilà, vous avez eu votre message.
Hécate: Salut !

P09
Hyôga: A-attends ! Saori...
Hyôga: Est-ce qu'Athéna est saine et sauve ?
Tôma: Où tu regardes, crétin !
Tôma: Ton adversaire est ici !
Hyôga: Uuh

P10
Hécate: Et voilà, je leur ai transmis le message d'Ikki.
Hécate: Maintenant je préférerais ne plus être impliquée avec ces gens.
Hécate: Je ne veux surtout pas risquer de m'attirer la colère des dieux de l'Olympe.
Hécate: Mais pauvre Athéna, elle n'y échappera pas.
Shiryû: Athéna tu as dit ?
Hécate: Hé ?
Shiryû: Pourrais-tu m'en dire plus ?
Shiryû: Je ne sais pas trop quoi faire.
Hécate: M-mais...
Hécate: T'es qui ?
Shiryû: Je suis Shiryû du Dragon.


P11
Hécate: Le Dragon ? C'est toi le dragon ?
Shiryû: Oui, et qu'est-ce que ça fait ?
Hécate: N-non rien.
Hécate: Bon, et si je te parle d'Athéna, tu me donneras quoi en échange ?
Shiryû: Hummm.
Hécate: Bon, ce bâton fera l'affaire.
Shiryû: Ce bâton ?
Hécate: Aaah.
Hécate: J'étais justement ennuyée parce que j'avais perdu le mien.
Shiryû: M-mais... c'est un souvenir de mon vénérable maître...
Hécate: Tant pis alors.
Hécate: Bye.
Shiryû: A-attends !
Hécate: Tiens, t'as changé d'avis ?
Shiryû: H.. humm... m... mais... comment dire... c'est...
Hécate: Quoi ?
Shiryû: Muuuu
Hécate: Décide-toi à la fin !

P12
Hyôga: Guuuh
Tôma: Imbécile. Naif qui se permet de penser à autre chose en plein combat.
Tôma: C'est le genre d'erreur qui coûte la vie.
Tôma: Meurs !

P13
Tôma: Uuuh /
Tôma: Q-qui est-ce ?
Hécate: H-hé Shiryû ! Fais un peu attention à ce bâton !
Hécate: Tu m'as pourtant dit que t'allais me le donner, non ?
Tôma: Shiryû ?
Hyôga: O... oohhh...
Hyôga: Shiryû !

P14
Shiryû: Hyôga...
Shiryû: Pardon d'arriver en retard.
Hyôga: Shiryû...
Hyôga: Tu...
Shiryû: Allez, mettons-nous en route, Hyôga.
Shiryû: Rejoignons Athéna !
Hyôga: Mais, et Shôryû alors ?
Shiryû: Pfft. C'est un garçon lui aussi.
Shiryû: Même seul il sera capable de vivre en homme fort tout comme nous.

P15
Shiryû: Tiens, Hécate.
Hécate: Wah !
Hécate: Ca y est, c'est à moi !
Shiryû: Et en échange tu vas nous conduire jusqu'au lac de Chronos.
Hécate: J-je sais.
Shiryû: Partons.
Hyôga: Hum.
Tôma: V...

P16
Tôma: Vous foutez pas de moi !
Shiryû: Je te jure que nous reviendrons après avoir terminé notre mission.
Shiryû: Attends-nous jusque là.
Tôma: Que...
Tôma: Muuuh. E-est ce bien là la mauviette pathétique du Pic des 5 anciens... ?
Tôma: La couleur de ses yeux est totalement différente... uuu...

P17
Hécate: Bon venez, c'est par là !
Hécate: Si vous vous perdez, je n'y serai pour rien !
Tôma: Ha ?
Tôma: R-revenez !
Tôma: Je ne vous laisserai pas partir !
Hyôga: Tu ne veux pas te tenir un peu tranquille ?

P18
Tôma: Uuuh.
Tôma: C-comment ? Mon corps est immobilisé.
Hyôga: Koltso.
Hyôga: Tu resteras ici jusqu'à ce que ce froid ne s'estompe.
Shiryû: Ha ha ha, n'attrappe pas un rhume !
Tôma: Muuuh
Tôma: A-attendez...
Tôma: Kuh
Tôma: Et meeeeerde....

P19
Shiryû: Voici donc la chaîne de fleurs qu'Athéna a laissé pour nous indiquer le chemin.
Hyôga: Aucun doute possible. Dépêchons-nous.
Hécate: Hé, t'oublies quelque chose.

P20
Shiryû: Hécate ?
Hécate: Malheureusement, je ne peux pas le garder.
Hécate: Je ressens un incroyable Cosmos émanant de ce bâton.
Hécate: Il te sera très précieux par la suite, Shiryû.
Hécate: Prends en grand soin.
Shiryû: Mais, Hécate,...
Shiryû: Je n'ai rien d'autre que je puisse t'offrir...
Hécate: De quoi tu parles ? J'ai récupéré les chveux d'Athéna qui m'ont permis de rajeunir de plusieurs milliers d'années.
Hécate: C'est largement suffisant. Kera kera kera.

P21
Hécate: Une bonne quantité du sablier stellaire s'est écoulée.
Hécate: Il ne reste déjà plus que deux jours.
Shiryû: Hyôga.
Hyôga: Shiryû.
Partons vers l'époque de la précédente Guerre Sainte !!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » mar. janv. 08, 2013 7:33 pm

Je crois que j'aime assez ce chapitre quand même mais plus pour son humour qu'autre chose ; En fait je trouve que ce Next Dimension est parfois comme une version humoristique de saint seiya ( c'est peut etre une impression renforcée par les traductions de fans aussi ) J'ai souvent l'impression que Kurumada développe un scénario qui rappèle un peu ce qu'il faisait autrefois, mais c'est comme s'il avait une tendance à s'auto parodier, à s'amuser de lui-même ; je le ressens comme ça. J'aime finalement la touche humoristique présente sans cesse

A part ça, les petits clin d'oeil m'amusent aussi ( la colonne d'Hécate ressemble à un minaret mais ici dans saint seiya c'est parceque c'est associé à la lune et à Artémis déesse de la lune, je trouve ça croustillant et un peu lolesque :lol: )
J'attend de voir tout ça en couleur, on va enfin entrer dans le gros de la bataille si tout le monde est enfin dans le passé. Ouf. Vivement la suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar ayoros13 » dim. janv. 13, 2013 12:38 am

Les 6 premières pages du nouveaux chapitres trainent en ligne :

http://imgbox.com/abjDcTMI
]double page 1

Dôko: Oh !
Dôko: Que... ?
Dôko: T'es qui toi ?
Dôko: On dirait que t'es un Bronze Saint.
Dôko: Mais d'où es-tu tombé ?
Shiryû: Uuuh.
Shiryû: Où-où suis-je ?
Dôko: C'est pourtant évident, non ?
Dôko: Tu te trouves devant la septième Maison du Zodiaque.
Dôko: Celle de la Balance.
Shiryû: La Maison de la Balance ?
Shiryû: Ah !
Dôko: P-pourquoi tu hurles comme ça ?


page 2
Dôko: H-hé t'es sûr que ça va ?
Shiryû: Vénérable maître !
Dôko: Hein, "vénérable maître" ?
Shiryû: O-oui, cela fait si longtemps vénérable maître... je suis Shiryû.
Dôko: Shiryû ?
Shiryû: O-oui...

page3
Dôko: Qui es-tu ?
Shiryû: J-je suis Shiryû !
...
Dôko: Quel garçon ennuyeux.
Shiryû: Hein ?
Dôko: Tu es trop rigide, et donc ennuyeux.
Dôko: Ahlala.
Dôko: Ennuyeux, ennuyeux, si ennuyeux.


page4
et ce jour là, et ce jour aussi
...
j'ai suivi les enseignements de mon vénérable maître.

page5
c-comment ?
par la Coupe ?
...
Dôko: mais je ne peux pas encore te croire.
Shiryû: gaha
Shiryû: Guuh
Dôko: Debout.

page5
Dôko: Rozan Shô Ryû Ha !
Shiryû: Guuh
Dôko: C-c'est quoi ce bordel ?
...

Dôko: C-comment a-t-il pu stopper le Shô Ryû Ha ?
...
Dôko: I-impossible. Cette technique...

page 6
Shiryû: Voici le véritable moi.
Dôko: O.. ooh.
Dôko: Ce qui se trouve sur le dos de Shiryû est...

Dôko: Un dragon ascendant !!
[/quote]
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar Chernabog » dim. janv. 13, 2013 12:41 am

Shiryu qui atterit comme par hasard devant Dokho, comme c'est pratique les ficelles scénatistiques monsieur Kuru :roll:

M'enfin ça aurait pu être pire, lui et Hyôga aurait pu entamer une énième montée des marches ! :peur:

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar ayoros13 » dim. janv. 13, 2013 12:44 am

Moi ça me gêne pas l'arrivée direct de Shiryu, ça évite la montée pour ce dernier de 6 maisons qui aurai fait perdre du temps à ND.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar Chernabog » dim. janv. 13, 2013 12:46 am

Oui c'est ce que je dis plus haut mais n'empêche que c'est quand même très téléphonée comme situation (vous allez voir que Hyôga va tomber chez le Verseau ou à la rigueur le Scorpion :roll: )

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar ayoros13 » dim. janv. 13, 2013 12:55 am

Oui pour Hyoga ça va être dans ce genre je pense, mais si ça peut accélérer ce néo-junikyu et faire en sorte qu'on revienne dans le présent je dis pas non .
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2013 9:50 am

Est-ce que vous auriez un lien clair pour récupérer les chapitres de Next Dimension ( mais surtout où on voit clairement les numéros )
car j'en ai récupéré pas mal dernièrement mais mes dossiers ne sont pas nommés, j'emmêle

Yoan quand tu postes les nouveautés si tu le peux, essai d'indiquer le numéro du chapitre si possible ( ça m'aide après quand je range mon disque dur :mrgreen: Et je pense d'autres aussi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar ayoros13 » mar. janv. 15, 2013 7:45 pm

C'est le chapitre 52, tiens le chapitre entier :

Dragon et Tigre, maître et élève.

P01
Tenma: Regarde Shun !
Tenma: De nouvelles étoiles filantes sont en train de tomber !
Tenma: Il y en a deux !
Shun: C-ces Cosmos...
Tenma: Que ressens-tu ?
Shun: C'est Hyôga...
Shun: ...et Shiryû.


P02
Dôko: Oh !
Dôko: Que... ?
Dôko: T'es qui toi ?


P03

Dôko: On dirait que t'es un Bronze Saint.
Dôko: Mais d'où es-tu tombé ?
Shiryû: Uuuh.
Shiryû: Où-où suis-je ?
Dôko: C'est pourtant évident, non ?
Dôko: Tu te trouves devant la septième Maison du Zodiaque.
Dôko: Celle de la Balance.
Shiryû: La Maison de la Balance ?
Shiryû: Ah !
Dôko: P-pourquoi tu hurles comme ça ?

P04
Shiryû: Aaah...
Shiryû: Aaaaahh...
Dôko: H-hé t'es sûr que ça va ?
Shiryû: Vénérable maître !
Dôko: Hein, "vénérable maître" ?
Shiryû: O-oui, cela fait si longtemps vénérable maître... je suis Shiryû.
Dôko: Shiryû ?
Shiryû: O-oui...

P05
Dôko: Un instant, je ne suis pas un vieux maître, et je ne te connais pas.
Shiryû: Ah ?
Shiryû: V-voici bel et bien le monde d'il y a 200 ans.
Shiryû: Il est normal qu'il ne me connaisse pas.
Dôko: Tu es drôlement louche toi. Pars.
Shiryû: E-en fait maître...
Dôko: Hein qu'est-ce que t'as dit ?
Dôko: Tu es venu du futur pour retrouver Athéna ?
Shiryû: E-en effet.
Shiryû: Je vous en prie, dites-moi où elle se trouve.

P06
Dôko: Te fiche pas de moi, c'est quoi ces histoires de futur ?
Dôko: Tu deviens de plus en plus louche, dégage d'ici !
Shiryû: N-non, je ne repartirai pas.
Shiryû: Je resterai jusqu'à ce que je puisse vous convaincre.
Dôko: Dans ce cas-là, je vais t'expulser par la force.
Shiryû: Vénérable maître...
Dôko: Muuuh ?


P07
Dôko: Qui es-tu ?
Shiryû: J-je suis Shiryû !
Shiryû: J'arrive du Japon afin de devenir un Saint.
Shiryû: Je suis prêt à endurer n'importe quoi afin de devenir plus fort.
Dôko: Quel garçon ennuyeux.
Shiryû: Hein ?
Dôko: Tu es trop rigide, et donc ennuyeux.
Dôko: Ahlala.
Dôko: Ennuyeux, ennuyeux, si ennuyeux.
Shiryû: Ha... ha....

P08
Shiryû: Et pendant des mois, pendant des années, sous la pluie et sous le vent, j'ai suivi vos nombreux enseignements, ô mon vieux maître.
Shiryû: Uoooooo !

P09
Shiryû: Shunrei va très bien.
Dôko: Shunrei ?
Shiryû: Oui Shunrei, le bébé que vous avez recueilli à Rozan.
Dôko: Shunrei, hein ?
Shiryû: En ce moment... non, dans le futur, elle va à son tour recueillir un bébé abandonné.
Shiryû: Elle l'appellera Shôryû, et l'élèvera de tout son coeur.
Shiryû: Vos enseignements lui seront transmis, et il deviendra un homme digne.
Shiryû: Je suis venu du futur afin de protéger Athéna.
Dôko: Muuuh.

P10
Dôko: Tu n'as pas l'air d'être un mauvais type, mais...
Dôko: Mais tu arrives et me dit que tu arrives du futur.
Dôko: Ah, et à quoi je ressemble dans le futur ?
Shiryû: Ha ?
Dôko: Explique-moi donc comment je serai dans le futur.
Shiryû: O-oui. Eh bien...
Shiryû: Vous portez un chapeau de paille, et avez une barbe blanche.
Shiryû: Et vous restez continuellement assis face à la grande cascade de Rozan.
Dôko: Honyaaa ?

P11
Shion: Au fait, j'ai entendu dire...
Dôko: Quoi, Shion ?
Shion: Que l'eau de la Coupe permet aux humains de voir leur futur.
Dôko: Hoo... alors, alors ?
Dôko: Est-ce que je serai un beau gosse dans le futur ?
Dôko vieux: HO!
Dôko: Gyoo !
Shion: Qu'est-ce qui ne va pas, Dôko ?
Dôko: Je serai plein de rides !
Shion: Pff, alors c'est ça ton futur ?

P12
Dôko: Muuuh.
Dôko: Mais alors...
Dôko: Mon apparence future que j'ai vu dans l'eau de la Coupe est conforme à ce que tu décris.
Shiryû: Dans la Coupe ?
Dôko: Mais, Shiryû...
Shiryû: O-oui ?
Dôko: Je suis un homme rigide.
Dôko: Je ne peux pas encore te croire.

P13

Shiryû: gaha
Shiryû: Guuh
Shiryû: V-vieux maître...
Dôko: Debout.
Dôko: Tu vas devoir me vaincre si tu souhaites vraiment rejoindre Athéna.

P14
Dôko: Alors, quoi, tu ne te bats pas ?
Shiryû: Guh !
Shiryû: Je ne peux pas vous combattre.
Shiryû: J'ai une immense dette envers vous. Il m'est impossible de dresser le poing à votre encontre.
Dôko: Quel type ennuyeux !
Dôko: Et tu comptes défendre Athéna ainsi ?
Dôko: Si tu est certain que ta cause est juste, bats-moi pour poursuivre ta route !


P15
Dôko: Sache que le prochain coup sera fatal !
Dôko: Prépare-toi !
Shiryû: Uuh
Shiryû: C-c'est... !!

P16
Dôko: Rozan Shô Ryû Ha !
Shiryû: Guuh
Dôko: C-c'est quoi ce bordel ?

P17
Dôko: C-comment a-t-il pu stopper le Shô Ryû Ha ?
Shiryû: Comme on le dit, une même technique ne marche pas deux fois contre un Saint.
Dôko: I-impossible. C'est la première fois que tu vois cette technique...
Shiryû: Non, vous me l"avez enseignée.
Shiryû: Dans le futur...

P18
Dôko: H-hein, t'as retiré ta Cloth ?
Dôko: Tu comptes te suicider ?
Shiryû: Comprenez, vénérable maître.
Shiryû: Voici le véritable moi.
Dôko: O.. ooh.
Dôko: Ce qui se trouve sur le dos de Shiryû est...

P19

Dôko: Un dragon ascendant !!

Part 52 RAW.

http://exstorage.net/download/6fd37bd42 ... 6983f484b7
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension partie 2 ---> Tenkai / 1743

Messagepar phoenlx » mar. janv. 15, 2013 7:48 pm

je lirai plus tard .. ben dis donc Kurumada il chôme plus il semble avoir retrouvé le cosmos
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités