Next Dimension en anime ?

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Next Dimension en anime ?

Messagepar ayoros13 » ven. sept. 18, 2009 5:08 pm

glané sur anime cdz:

En attendant les spoils, un petit post du blog des Olympiens:

All my Seiya fandom brights again with Next Dimension as I am reading now and burning my cosmo!

Toei Animation is giving some hard time to use Seiya original characters in Next Dimension coming and possible project by TMS. Under this analogy of Seiya being on hiatus with the pain in his heart, the evil god Hades should be destroyed, the forces of evil will lose, and the light of hope will win forever.


En gros, c'est la phrase du milieu qui est réellement intéressante: Toei Animation a du mal à lacher le morceau et met des bâtons dans les roues de la TMS qui envisage bel et bien d'adapter ND en anime.

Ce n'est pas la première fois qu'Hawk évoque des problèmes de droit. Kurumada et Akita ont dû batailler un peu avec la Shueisha pour pouvoir publier des mangas estampillés Saint Seiya (d'où les nouveaux logos, notamment) et maintenant, c'est au tour de la Toei de vouloir garder la poule aux oeufs d'or. Surprenant d'une part vu la façon dont ils ont traité la série dernièrement (genre: on fait le minimum syndical pour mener la série à terme et puis basta) et moins surprenant vu le panel des séries estampillées Toei Inanimation actuellement. Dans ce contexte, pas étonnant que Seiya figure sur leur calendrier 2010, c'est un peu une façon pour eux de dire que Saint Seiya, c'est chez eux...


Bref, espérons que ça ne va pas traîner des lustres.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. sept. 18, 2009 5:17 pm

Oui même si je ne suis pas un gros fan de ND pour le moment, ce serait sympa une nouvelle série.
Lost Canvas je me disais aussi que vu le scénario (parfois un peu limite) ce serait pas top en anime mais finalement c'est vraiment bien ; ND pourrait avoir le même sort, je crois qu'après le Meikai tout nous paraîtra mieux

Ils manquent pas d'air la TOEI ; Ils veulent pas lacher le binz mais avec ce qu'ils ont fait sur le Meikai et Elysion :roll:

espérons que ce projet voit le jour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » ven. oct. 01, 2010 3:39 pm

News venant du site cavzodiaco, comme quoi toei veut adapter ND, sans doute en long(s) métrage(s) pour 2011-2012. C'est en stade de négoc avec kuru, ça devrait sans doute se faire.

Une seule peur : foirage de l'animation, pour le graphisme par contre no risque, un bon vieux style arakien et je serais aux anges, mais faite que ça bouche !

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » ven. oct. 01, 2010 3:43 pm

La source (sur) : http://www.cavzodiaco.com.br/noticia/5165

S'il y a des ailiens qui maitrisent le portugais, ça serait top pour qu'il traduise bien le truc, parce j'arrive à peu près à comprendre via la proximité que ça a avec l'espagnol mais voilà.

Mais en tout cas comme on le voit sur le site c'est the breaking news.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 01, 2010 6:52 pm

Pour la maîtrise du portugais je connaissais quelqu'un sur MSN moi j'y connais rien

Pour le long métrage je suis pas super emballé j'aurais bien aimé une série .. en gros là on va avoir un Tenkai alternatif si j'ai bien compris
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » ven. oct. 01, 2010 7:25 pm

phoenlx a écrit :Pour la maîtrise du portugais je connaissais quelqu'un sur MSN moi j'y connais rien

Pour le long métrage je suis pas super emballé j'aurais bien aimé une série .. en gros là on va avoir un Tenkai alternatif si j'ai bien compris


Oué sans doute une série de long métrage, ou des oav

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. oct. 02, 2010 2:00 pm

Je viens de lire sur anime cdz, donc ND en animé c'est confirmé pour 2011-2012, et le format est en discution.

Je sens que ça va être kiffant !!!! Surtout si l'animation est à la junikyu !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2010 6:23 pm

chouette !!! Ben finalement c'est cool c'est un peu comme la suite d'Elision qui pointe son nez moi je suis content mais j'aimerais vraiment que Kurumada blinde l'histoire de base maintenant (au niveau scénario)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Next Dimension en anime ?

Messagepar Camille Addams » lun. mars 18, 2024 3:22 pm

Ah ! Je remonte ce sujet car il y a de plus en plus d'infos qui transitent sur les réseaux sociaux au sujet d'une prochaine adaptation animée de Next Dimension !
Alors réalité ou fake news ?

Il y aurait en ce moment dans les cartons de la Toei un nouveau projet d'animé en 2D...

Quelqu'un a des d'infos plus sérieuses et fiables sur le sujet ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension en anime ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 18, 2024 4:19 pm

moi je n'en ai aucune, je suis un peu largué et merci pour l'info !
perso j'accueillerais cette nouvelle avec joie, j'aimerais beaucoup une adaptation de ND, c'est même je pense le projet qui me hyperait le plus depuis .. ben depuis les premier OAV du chapitre Hadès (en tant que manga canonique de kurumada, d'habitude on n'a que des spin off)
mais bon, hyper ne veut pas dire qu'on sera satisfait à l'arrivée, mais en tout cas j'aimerais bien :super: wait and see
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Next Dimension en anime ?

Messagepar Camille Addams » lun. mars 18, 2024 4:51 pm

Moi aussi je serai ravi, même si j'ai un peu peur de l'animation 2D que propose la Toei depuis Hadès Inferno et surtout Saintia Sho qu'il ont massacré :pleure: !

Mais cela recircule maintenant car on arrive à la fin de cette fournée de ND cette année; avec la sortie du dernier tome (le N°16) qui viendra boucler tout ça, donc cela permet à la Toei de commencer un animé sans se soucier de rattraper la sortie manga.


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités