Débat sur Vermeer du Griffon...

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Débat sur Vermeer du Griffon...

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2009 12:26 pm

J'avais pas tout suivi à Next Dimension et au scénario de Kuru (notamment et surtout concernant les chapitres écrits il y a 2-3 ans avant qu'il fasse une pause et reprenne son histoire avec une philosophie différente --> les chapitres récents) mais à l'instant je suis en train de voir qu'il y a un certain .. Vermeer du griffon

http://saintseiyapedia.com/wiki/Vermeer_du_Griffon

Il s'agit évidement du Juge des enfers associé au griffon (donc l'équivalent de Minos dans la dernière guerre sainte)

Autrement dit : Kurumada ne fait pas ce que Shiori Teshirogi a fait dans Lost Canvas, à savoir : reprendre les mêmes spectres qu'à l'époque moderne, avec les mêmes noms ; Il laisse entendre ce que moi j'avais toujours cru à savoir que les spectres , c'est comme les dieux, lorsque les étoiles maléfiques réapparaissent, ils investissent de nouveaux êtres vivants à chaque fois .. c'est comme une réincarnation pour un dieu, qui n'a évidement jamais le même corps d'accueil

Moi j'avais toujours pensé ça jusqu'à ce que Shiori vienne semer le trouble avec ses spectres identiques ...

Et j'avoue que pour le coup, je préfère la version de Kurumada ; à savoir à chaque guerre sainte on a des individus différents qui sont investis par les spectres :
les surplis et étoiles sont les mêmes. Mais les noms changent

---> minos / vermeer etc

c'est beaucoup plus cohérent et logique par rapport à l'histoire ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. oct. 26, 2009 1:25 pm

Moi j'aime pas trop dans le sens qu'il ne s'appelle pas Minos.

Pourquoi à une telle guerre il a le nom du juge de la mythologie et pas à une autre ?

Il se présente comme juge dans ND ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2009 1:51 pm

oui c'est le juge du griffon comme minos

ben c'est sur que par rapport à la mythologie, minos est bien plus cohérent, mais par rapport à l'histoire des réincarnations j'aime mieux perso imaginer des mecs différents

chez shiori ca veut dire que c'est les mêmes personnes (les mêmes corps) les spectres sont comme des morts vivants qui traversent les époques, j'ai toujours trouvé ça bizarre :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. oct. 26, 2009 3:17 pm

phoenlx a écrit :
chez shiori ca veut dire que c'est les mêmes personnes (les mêmes corps) les spectres sont comme des morts vivants qui traversent les époques, j'ai toujours trouvé ça bizarre :?


Là je suis d'accord c'est très bizzare pour les mêmes corps, j'adhère pas non plus.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. oct. 26, 2009 4:31 pm

pareil que fred et meikai,

je me dis si un spectre se fait désintégré, par exemple niobé qui se fait désintégré par aldé (seul perso dans saint seiya qui connait ce sort, comme quoi le aldé il a une de ces force !) la résurection se voit alors impossible ?
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2009 5:47 pm

ca paraît contradictoire tout ça en effet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités