Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 18, 2013 6:48 pm

ah ok. pff encore reporté j'halluciné. Dire que je pensais avoir du retard pour 'lacheter
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Camille Addams » ven. avr. 19, 2013 1:47 pm

Le tome 4 est prévu pour Mai, donc le mois prochain ^^

Le tome 5 pour juillet!

Après si Panini va trop vite on aura rattrapé Kurumada l'année prochaine LOl ^^!

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Meikai » jeu. mai 09, 2013 1:31 pm

Perso je suis allé à la Fnac ce matin, yavait le 4 donc je l'ai pris :wink:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » ven. mai 10, 2013 4:26 pm

ah cool merci pour l'info , j'irai demain ou lundi je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Camille Addams » sam. mai 11, 2013 12:26 pm

Faut pas tomber dans la pessimisme hein ^^

Kurumada continue de bosser sur ND, il prend son temps, mais on arrive déjà à la sortie du tome 7 au Japon (prévu pour cet été, au moment de la reprise des prépublications)

Faudrait juste que le Maître accélère un peu plus son rythme, c'est tout ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2013 12:40 pm

ah 7 tiens je pensais que c'était 5 .. Oui donc il faudrait déjà qu'en France aussi ils se magnent un peu le train ( moi depuis quelque temps j'attend plutôt les sorties françaises pour suivre les évolutions de chapitre, j'ai presqu'arrêté de les lire en scans depuis quelque temps )
7 depuis 2006 tout de même c'est peu, s'il y en a 28 comme le kurumanga, on peut attendre encore 20 ans pour en voir le bout :mrgreen:
Maintenant il y aura sûrement moins de 28 volumes mais c'est dommage et une histoire bien déployée et longue aurait mérité d'exister pour traiter de l'Olympe et tout ( chose que je pensais que Kuru allait faire au début, du temps où on parlait encore d'un potentiel " zeus chapter" avant même de connaître le nom de l'oeuvre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Somewhere » sam. juin 01, 2013 7:02 pm

Petite vidéo sympa sur Next Dimension :

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Bartiméus » sam. juin 01, 2013 7:20 pm

Au début je pensais que cette critique allait être pas mal, la présentation de Saint Seiya est pas original mais plutôt concise. Mais au final c'est super court, il nous dit juste que Kurumada recycle ses dessins et que son trait est encore plus laid avec la couleur, c'est tout. Et quand à sa lecture supposée "comique" ........hum.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » sam. juin 01, 2013 8:30 pm

J'ai regardé la vidéo et ça m'a fait rire :lol:
Bien que je ne sois globalement pas sur la même longueur d'onde concernant Next Dimension ( quoiqu'en fait, sur les passages qu'il cite, si, ils font partie de ceux vers le début qui sont très moyens, après je trouve que l'histoire gagne un peu en intérêt ) mais j'ai apprécié le côté décalé, par contre c'est clair qu'il faut pas trop le voir comme une vidéo de présentation. Et la couleur pour moi c'est un point fort.
Les dessins sont assez moches mais c'est du Kurumada, qu'il ait régressé ne me dérange pas, même quand il est bon , il reste moyen sur les perspectives et autre, ce n'est pas un mangaka à apprécier pour la beauté de ses dessins comme Inoue ou d'autres ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2013 11:34 pm

Top 13 des meilleurs vente des mangas en françe

1-Fairy tail Tome 31
2- One piece Tome 67
3- Naruto Tome 59
4- Gunnm last order Tome 16
5- Bleach Tome 54
6- Bakuman Tome 15
7- Ubel blatt Tome 13
8- D.Gray-man Tome 23
9- Fairy tail Tome 30
10-Saint Seiya The lost canvas chronicles Tome 2
11- Saint Seiya Next dimension Tome 5
12-Black Butler Tome 13
13- Claymore Tome 23


ah ah , Saint Seiya Next Dimension dans le top 13 , ça me fait sourire pour tous ceux qui passent leur temps à casser l'oeuvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Meikai » lun. juil. 15, 2013 1:31 am

Je t' interdits de dire ça ! TU es le premier à dire que le succès n'est pas forcement un gage de qualité :mrgreen:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » lun. juil. 15, 2013 11:18 am

certes bien sûr ! Mais pour certains qui adoptent parfois un peu le discours inverse, d'imaginer leur mine devant ce type de classement me fait doucement frémir de plaisir :lol:

sinon je suis moi-même un peu surpris car bon, next dimension c'est pas non plus l'apanacée mais bon .. je l'achète moi le premier et je pense que pas mal de fans de saint seiya le font, c'est un succès autant du à l'oeuvre en soi je pense, qu'au fait que ce soit relié à la franchise et qu'on l'achète par réflexe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Meikai » lun. juil. 15, 2013 12:07 pm

Bah moi je l'achète juste car c'est la suite "officielle". Le dernier tome avec du repompage à outrance m'a énormément refroidit (limite congelé)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » lun. juil. 15, 2013 12:17 pm

Moi je l'achète pour la couleur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Camille Addams » lun. juil. 15, 2013 12:48 pm

C'est clair que la couleur rend le tout bien plus supportable!

Je rejoins l'avis général sur le trait de Kurumada, c'est vrai que depuis la partie Hadès (où il avait atteint son summum) son trait est devenu beaucoup moins bon, je ne sais pas si c'est même lui qui dessinait tout le temps ou son équipe?

Bref, seule la mise en couleur, qui est absolument admirable, rend ce nouveau manga acceptable.

Quand au scénario, rien à dire, pour ma part j'ai encore été déçu de voir Deux Gemini, un bon et un mauvais, même si cela n'est peut-être pas aussi simple qu'on pourrait le penser ^^

Par contre, Death Toll est pour moi une trouvaille originale, tant pour le personnage que pour la mise en situation. Bref, un bon point en ce qui le concerne, et j'ai trouvé l'intérieur de sa demeure absolument magnifique en couleurs!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » lun. juil. 15, 2013 1:10 pm

oui j'aime bien death toll aussi :D Même s'il ressemble à d'autres persos moches du passé comme Kasa ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Meikai » lun. juil. 15, 2013 4:21 pm

J'ai acheté entre midi et deux le volume 5 donc.

A peine commencé je sens que je vais souffrir, autant graphiquement que scénaristiquement. Niveau dessin, même la couleur je peux pas dire qu'elle sauve les meubles car franchement ça ressemble vraiment à rien.

Plus on avance dans cette pseudo bataille du Sanctuaire, plus ça me gonfle. Je regarde pas Omega mais je crois que ça parle de repompage de bataille du Sanctuaire, mais ici même si "certaines choses changent", c'est carrément pathétique.

Saint Seiya niveau scénario, ça a toujours été plus ou moins "bis répététa", là c'est carrément magnifique. J'espère qu'il va chambouler tout ça et vite finir cette "bataille du Sanctuaire", car si ça s'éternise encore sur d'autres volumes... hum.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » lun. juil. 15, 2013 4:27 pm

Lance toi dans Omega , ya des choses sympa qui devraient te plaire
( mais beaucoup de délires aussi, de repompes, c'est un peu en dent de scie mais globalement, tu auras un peu plus l'impression de découvrir quelque chose de nouveau et je dirais .. faisant parfois vibrer , pour les musiques et autre ) ND c'est vrai que c'est pas super passionnant. Je pense ceci dit qu'en anime ça pourrait être sublimé. Moi ce que j'aime bien c'est le voyage dans le temps et tout ça mais j'attend aussi un peu qu'il dépasse la bataille du sanctuaire pour voir ce qu'il a vraiment prévu au-delà, c'est ça qui m'intéresse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Meikai » lun. juil. 15, 2013 7:35 pm

Bon, j'ai enfin fini ce volume. En fait je reposte ma critique du volume 4 et c'est pareil.

'ai envie de dire WTF :lol: J'étais grave tolérant avec ND depuis sa création mais là franchement je suis blasé.


Entre le temple des gémeaux, petit remake de la première bataille avec Shun qui même si il dit "hum je crois comprendre", a l'air étonné alors que quelques mois avant il lui ait arrivé la même mésaventure, encore une fois un chevalier du taureau à la ramasse mais qui pour le style reste encore une fois debout quand il crève, le coup de "Ikki donne un coup, le casque tombe, tout le monde est surpris", Shun qui est obligé de refaire son coup des chaines pour pas être aspiré par l'Another dimension (on lui dit que dans le manga original, juste en se concentrant un peu il y arrive à pas être aspirer sans ses chaines ?), puis genre ses chaines vont se briser.... etc ,etc bref plein de trucs téléphonés. J'ai fini le manga, malgré certains cotés positifs comme le frère de Marine, j'ai fermé le manga super énervé en disant même "quel manga de merde"


Déjà que je l'ai déjà dit, le manga original (à part peut être certaines choses dans Hadès), c'est du répététa à outrance, là il s'autoplagie Kurumada. Bref on l'avait dit, ND ça faisait beaucoup manga pour fanboys, mais là c'est abusé.

Je continue à suivre car c'est Saint Seiya (suite officielle) mais ça me blase tellement ce manga c'est du n'importe quoi.


A part la partie en italique qui parle du contenu du volume 4, je pense exactement la même. Et finir la dernière page en disant "quel manga de merde", ça a été la même... Et c'est triste. J'avais espéré par rapport à ce que vous avez dit sur Death Toll, mais en fait à part mettre les autres dans des tonneaux, je vois pas l'originalité du perso ou de la situation. Rien que Shun qui va dans le royaume des morts, qui voit Seiya (ah bon Seiya est dans le monde des morts du passé ?), qui se fait rappeler par Athéna.. Hum bref :mrgreen:

Je vais pas argumenter plus que ça pour pas radoter, mais mini coup de gueule contre le traitement de Shun, on parle d'un gars qui avait été choisi par Hadès pour se réincarner, on parle d'un mec qui a été à un moment le plus puissant chevalier de Bronze et qui a en une attaque buté un chevalier d'or alors qu'il n'avait pas d'armure, là le mec ne sert strictement à rien à part se faire balader, protéger parfois l'autre Pégase, on dirait qu'il est aussi fort qu'un bronze de base. C'est abusé. Je dis fuck.

Puis les raccourcis de merde genre "ah oui il est possédé par l'illusion diabolique", alors qu'il a jamais vu cette technique, ou "j'ai affronté l'ancien chevalier d'or du Cancer, qui contrôlait le Sekishiki, qui adorait la mort" et "à l'époque aussi la maison était comme ça". On se rappellera juste que Shun ne voit pour la seule fois de sa vie DeathMask que quand il se sacrifie devant le Mur des Lamentations.

Bref digne d'une fanfiction ou un perso lambda dit des choses dont il devrait quasiment rien connaitre juste pour raccourcir l'histoire ou expliquer au lecteur des choses dont il ne sait pas / se rappelle pas.

Je finis juste pour dire que je vais faire un parallèle "osé" entre Next Dimension et un film :lol: Pour moi ND est les Visiteurs en Amérique de la saga des "Visiteurs". En gros c'est pas forcément mauvais (même si oui ça l'est), mais c'est du repompage à 90% de ce qui s'était avant, donc aucune surprise, aucune originalité, recopiage parfait. Résultat ça fait de la merde.

Next Dimension ? Un mélange de la bataille du Sanctuaire originale (je précise pas tout..) avec la bataille du Sanctuaire d'Hadès (comment meurt le taureau, le juge qui ne fait pas confiance à l'ancien Saint, qui envoie en cachette des spectres qui se font tués sans que Pandore ne le sait, etc etc) en plus moche et en essayant de le faire original sans que ça le soit. Ca pourrait être sympa si ça durait qu'un peu, surtout que Kuru le fait peut être exprès, mais là ça commence à faire très très long et en plus Kuru insulte à peu près tout ce qui a fait son manga.

ND = fanfiction ou au mieux un film / OAV un peu merdique qui reprend à sa sauce l'histoire originale. Ca fait pas mal film d'Astérix qui mélange deux albums pour faire une seule histoire, sauf que les films Astérix sont mieux réussis.

J'arrête là la critique de "cette suite" pour les prochains volumes (à part revirement), ça fait 2 volumes à la suite que je lis et où je finis vraiment énervé. Si c'est pour que je lâche ma "haine" sur ce topic quand les autres volumes sortiront, c'est pas la peine ça apportera rien :lol:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2013 4:52 pm

Puis les raccourcis de merde genre "ah oui il est possédé par l'illusion diabolique", alors qu'il a jamais vu cette technique, ou "j'ai affronté l'ancien chevalier d'or du Cancer, qui contrôlait le Sekishiki, qui adorait la mort" et "à l'époque aussi la maison était comme ça". On se rappellera juste que Shun ne voit pour la seule fois de sa vie DeathMask que quand il se sacrifie devant le Mur des Lamentations.


Ce n'est pas la réplique exacte, Shun ne dit pas du tout qu'il a déjà affronté Deathmask, mais il parle en effet de lui, de sa personnalité, du fait qu'il peut ouvrir la porte vers le monde des morts. Ben on peut aisément imaginer que Shiryu lui a tout expliqué notamment lorsqu'ils ont quitté le cancer ensemble ( fin de l'épisode 50 ) pour moi cette scène ne pose aucun problème.

Pour ce qui est du fait qu'ils voient Seiya dans Yomotsu Hira, c'est vrai que c'est troublant mais j'ose espérer qu'on aura une explication. je me demande en fait si la temporalité de cet espace a quelque chose à voir avec celle du monde des vivants. On est je pense dans un espace temps à part et la notion de passé, d'avenir n'a peut etre plus le même sens.

Sinon c'est sûr qu'il y a des redites, mais ça me gêne pas tant que ça. Je crois que j'aime bien Death Toll pour son côté timbré ( j'ai relu le chapitre ce matin, pour la première fois en couleur dans la version reliée et j'ai pris plus de plaisir qu'en scans ) ; On a affaire à un chevalier d'or trouillard, mais qui semble pourtant puissant quand on voit comment il repousse les 3 : tenma shun et le garuda , du coup ses attitudes avant sont plutôt bizarre.
Sinon le coup des cercueil , de l'omerta, j'ai bien aimé, mais à la fin ça frise la parodie , quand d'une ruse un peu minable, Tenma et Shun parviennent à l'emprisonner , en plus ce coup du coffre qui aspire tous ceux qui répondent à la question est pas mal capilotracté.

Je pense vraiment qu'à certains moments Kuru s'amuse et fait de l'autodérision, faut accepter ça mais je comprend qu'on bloque. C'est pas non plus que humoristique, ça alterne les moments sérieux et les moments de gros n'importe quoi, mélange curieux, mais j'ai tendance à penser justement qu'en anime, ça pourrait rendre du tonnerre si on avait une adaptation pas trop au pied de la lettre, case par case. Certaines ambiances pourraient être sympathiques.

De plus, j'ai beau décidément relire ce next Dimension, pour moi il ne faut pas se laisser bloquer par cette partie de l'histoire car je pense que c'est toujours le prélude. Quand on voit notamment Pandore qui parle de laisser en réserve les troupes d'Hadès pour la vraie bataille plus tardive, je me dis que tous les fils vont sans doute se démêler dans une espèce de deuxième "saison" qui viendra sans doute après l'affrontement dans le poisson. On devrait en savoir beaucoup plus sur le présent, le passé, et voir où Kuru veut vraiment en venir avec les trâmes temporelles reliées. En fait j'attend de voir l'histoire dans la globalité pour la critiquer ; pour le moment je me laisse porter, et malgré les redites et certaines bizarreries, et moments un peu trop auto parodiques, je crois que j'aime bien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Meikai » sam. juil. 20, 2013 5:25 pm

Si si sa phrase (après peut être mal traduit) c'est "j'ai combattu".

'fin bref c'est un raccourci grotesque mais ce n'est pas non plus ultra grave (quoique ? ) Surtout que je pense que c'est un pb général de certains Shonen et le pb des raccourcis rapides il y en avait déjà dans le manga classique.

Le problème, tu parles de prélude, ça fait déjà 5 volumes, on en est qu'à la maison du cancer. Je l'ai dit plus haut, peut être même que son repompage et son mixte des batailles du sanctuaire des premiers volumes et la bataille du Sanctuaire du début du chapitre est voulu par lui (j'arrive à rester optimiste, mais peut etre qu'il fait pas exprès!). Mais c'est vraiment trop long.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2013 5:29 pm

Non il dit très exactement " dans le futur où j'ai combattu "
il ne dit pas qu'il a combattu Deathmask ! ca n'a pas le même sens :mrgreen:

Le problème, tu parles de prélude, ça fait déjà 5 volumes. Mais c'est vraiment trop long.

ça êut paraître long mais ce sont aussi les délais qui font ça. Après tout le junikyu , qui était un peu l'apéritif et l'intro d'Hadès, s'étalait sur 5 volumes aussi. J'ai tendance à penser qu'après le 8 la bataille du sanctuaire sera bouclée et qu'on attaquera plus le vif du sujet , avec probablement un deuxième arc ( si ça dure 28 volumes comme l'autre ya un espoir de progression, mais c'est sûr qu'il faudrait qu'il se magne )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar Meikai » sam. juil. 20, 2013 5:40 pm

Non il dit très exactement " dans le futur où j'ai combattu "


Ho joli, faut que j'apprenne à lire.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Scoop ! Next Dimension bientôt édité en France !!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2013 6:14 pm

Maintenant c'est vrai que le coup de la repompe notamment pour la maison tapissée de visages c'est un peu abusé, et puis ça laisse penser que tous les saints du cancer font ça ( tous des allumés en gros ) !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité