oui pareil j'avoue ! En fait j'aime bien les deux, j'adore évidemment les super beaux costumes, certains sont superbes.
Mais quand c'est kitch moi ça m'amuse, je suis d'ailleurs parfois un peu triste quand certains se moquent de ces personnes ( j'en connais y compris parmi certains fans de saint seiya qui jouent les sérieux mais je vais éviter de redisgresser sur certaines personnes alors que je viens de le faire dans un autre post

mais certains ont vraiment la vacherie dans la peau. Genre, souvent , trop souvent, les photos de ce type de cosplayeurs sont reprises et postées sur les forums pour se moquer d'eux ( pas toujours gentiment ) c'est dommage surtout qu'eux le font souvent dans un esprit assez décalé, pour s'amuser. Dans les conventions quand on est vraiment sur place ça respire ça, tu sens vraiment que beaucoup sont compréhensifs, c'est aussi ce que j'aime dans ces évênements ; certains déguisements font rire mais gentiment, jamais méchamment, c'est ceux qui n'y vont pas eux même en général qui fustigent. Il fut sans doute une époque où moi-même je participais à certains effets de meute mais j'ai appris aussi à avoir une certaine tendresse pour ce type de cosplays , à force d'en voir, de sentir tout ce que ça peut représenter.