Messages issus de la scission du topic sur l'Hypermythe

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messages issus de la scission du topic sur l'Hypermythe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 11, 2007 7:34 pm

Je place à la suite une série de messages ( discussion entre moi et Michael Romeo ) issus du topic ( Général ) sur l'Hypermythe, ils ont plus leur place ici vu qu'ils concernent le projet :

Bon j'ai repris ma séquence 2 mais je suis vraiment à court d'idées , c'est dommage j'ai fais 80 % mais il faut que je comble environ 20 % des trou (par rapport à la durée des musiques .. )

je bloque sur :
---> la recherche d'une ou deux images d'Olympiens (en groupe ) ou du mont olympe ; carlos Lam il aurait pas fais ça ?

---> de nouvelles images des saints d'Athéna déployant leurs pouvoirs (cosmo-énergie)

---> une image de la chute d'Abel si possible

---> qq images pour illustrer Zeus qui se retire dans le ciel et qui laisse la Terre à Athéna (j'ai pas trop d'idées et ça doit durer environ 5 secondes)

---> quelques images pour illustrer l'avidité des dieux par rapport à la Terre qu'ils cherchent à conquérir après le départ de zeus (j'ai besoin de ça par rapport à une phrase que je prononce .. )

---> si possible aussi quelques images de mariners (combattants de poséidon) mais NON généraux

----> Enfin des images de cloth athéniennes montrant qu'elles ont une âme et qu'elles sont capables de réagir comme des êtres vivants .. je sais pas trop quoi utiliser (pas envie de reprendre les images de la cloth du cancer et des gémeaux de la série évidement, c'est un peu trop facile .. )

Voilà ... Si je trouve tout ça je pourrai assez vite vous mettre en ligne ma deuxième séquence ..

Ah oui et puis j'oublie, j'aimerais aussi avoir l'intégralité des armures des saints d'athéna (les 88) moi j'en ai désespérément que 70 et quelque , j'aimerais avoir des shéma de toutes si ça existe (sinon tant pis .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2007 4:01 pm

Petite remarque par rapport à la partie 2 de l'Hypermyth que je vous montrerai d'ici le week end (dès que j'aurai finalisé la vidéo, j'ai fais des petites retouches hier soir)

Celà fera environ 12 minutes et je traite successivement les évênements suivants :

--> description des pandora box (ce passage venant après mon passage final de la partie 1 donc, avec les différentes armures .. )

--> La fin de la première guerre sainte contre Poséidon, le déluge (j'ai inclu des images de l'arche de Noé et des images de tsunami de la série.. ) et la chute de l'Atlantide (vidéos des cités d'or surtout)

--> L'âme de Poséidon envoyé dans le Nord, les Blue Warior (scans coloriés du manga)

[Et alors pour ce qui suit j'ai pris des libertés , me basant notamment sur une version de l'hypermyth qui circule sur le web pour un RPG un peu étoffée, et adaptée à la série animée ... Les puristes fermez donc les yeux ! ]

--> Genêse du royaume d'Asgard et des dieux asgardiens (sur le même principe que les dieux olympiens : éveil au Big Will en fait)

--> Chute des dieux d'Asgard, Ragnarok, le loup Fenrir (j'ai repris l'excellente musique du seigneur des anneaux et qq images utilisées dans mon clip sur Fenrir mais j'aimerais posséder plus d'images du ragnarok, pour l'instant je patauge un peu sur cette partie mais je trouvais sympa d'inclure celà, pour donner une cohérence par rapport au chapitre Asgard et au deuxième film

---> Constitution des armures des guerriers divins par les alchimistes de Mu (alpha, beta ... )

---> Fondation du sanctuaire d'Athéna avec les 12 temples et désignation des grands popes pour représenter Athéna

---> Gigantomachie, (je cherche désespérément des images exploitables) , fin du continent de Mu

---> Les descendants des muviens à Jammir (images de Yuzuriha et du muvien de lost canvas, de shion, mu, kiki .. )

---> l'ile de la reine morte (vestige de Mu) ; l'ordre des chevaliers noirs ; les envoyés du sanctuaire (Giulty ... ) l'armure du phoenix

et ma partie 2 se terminera là-dessus , la partie suivante traitera du nouveau sanctuaire de Poséidon (sous la mer avec les piliers) et des guerres saintes contre Arès et Hadès notamment celle de 1743 , puis les évênements modernes en flashback, et fera aussi dans les 12-13 minutes. Soit une durée totale de la vidéo finale sans le générique de fin et les indications de copyright qui fera dans les 36---> 38 minutes (durée totale tout compris : environ 40 minutes , la durée de deux épisodes ou d'un film court)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » ven. avr. 27, 2007 9:36 am

phoenlx a écrit :---> Constitution des armures des guerriers divins par les alchimistes de Mu (alpha, beta ... )


On peut préciser par exemple : le représentant d'Odin fait appel au peuple de Mu pour construire des armures de Guerriers Divins à l'image de la constellation de la Grande Ourse, pour protéger le royaume d'éventuels envahisseurs.
Tout comme Athéna qui a également demandé l'aide du peuple de Mu, pour affronter Poséidon.

phoenlx a écrit :---> Gigantomachie, (je cherche désespérément des images exploitables) , fin du continent de Mu


Ce n'est pas évident je comprends... voilà quelques liens que j'ai trouvé...
Lien 1

http://www.mythesgrecs.com/galeries/per ... c7852aaabb
http://religion.mrugala.net/Grece/Images/Atlas.jpg
http://religion.mrugala.net/Grece/Image ... ergame.jpg
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000081281.html

On parle de géants dans des contes fantastiques aussi, mais bon les images sont enfantines d'une certaine manière.
L'exploitable n'est pas évident à trouver...

phoenlx a écrit :---> Les descendants des muviens à Jammir (images de Yuzuriha et du muvien de lost canvas, de shion, mu, kiki .. )


Les descendants des rescapés du peuple de Mu, plus exactement^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2007 10:09 pm

Michael Romeo a écrit :On peut préciser par exemple : le représentant d'Odin fait appel au peuple de Mu pour construire des armures de Guerriers Divins à l'image de la constellation de la Grande Ourse, pour protéger le royaume d'éventuels envahisseurs.
Tout comme Athéna qui a également demandé l'aide du peuple de Mu, pour affronter Poséidon.


Oui .. Ben la version que j'ai retenu est celle que j'ai trouvé sur un site et est sensiblement celle-ci :

un jour (en gros après la première guerre sainte athéna / poséidon) des hommes habitant le grand nord s'éveillent au Big Will et deviennent des dieux pour leur peuple (ce sont les ases en gros : Odin etc) , ils fondent le royaume d'Asgard. Un pacte de non belligérence est conclu entre Odin et Athéna : Athéna s'engage à défendre le royaume d'Asgard en cas d'attaque alors qu'odin s'engage par son pouvoir à geler les pôles pour maintenir l'équilibre écologique de la planète

Mais un jour il advient que le dieu Loki se rebelle contre ses frères, ainsi survient le ragnarok , le crépuscule des dieux, la plupart des dieux asgardiens périrent (j'ai parlé de fenrir au passage en plagiant presque mon passage sur Fenrir dans le clip que j'avais fais sur le guerrier divin du même nom au début )

après le Ragnarok il incombe aux grands prêtres d'Odin de continuer à geler les pôles en invoquant odin par leurs prières. En remerciement, Athéna fait appel aux alchimistes du continent de Mu pour créer les armures divines d'après les étoiles de la Grande ourse.

les guerriers divins apparaissent à travers les âges lorsque le grand prêtre d'Odin le décide en cas de menace pour asgard.

Telle est la version que j'ai mise donc , pour un petit passage qui fait en gros 2 minutes dans la vidéo. J'ai bien sûr repris pas mal de vidéos de la série, des images de plaines gelées, de la ville d'Asgard, de la statue d'Odin, de l'arbre Yggdrasil (film 2) , des armures divines, de la constellation de la grande ourse + des images de monstres de la mythologie nordique pour dire que les armures s'en inspirent, ça a pas été super dur mais pour le passage du Ragnarok (que j'ai trouvé bon de réassocier à la musique Fondation of stones du seigneur des anneaux comme dans le clip fenrir ^^ ) je bloque un peu car ça doit faire environ une minute, or pour l'instant j'ai juste inclu quelquesimages de Fenrir, et une d'odin sur son cheval. Les autres images que j'ai trouvé notamment de Loki sont peu exploitables.

Et j'aimerais trouver des images à proprement parler du ragnarok mais c'est bizarre ça semble pas insirer tant que ça les artistes. Je bloque donc un petit peu sur tout ça mais j'essairai de ruser.


Concernant tes liens ensuite, l'un d'eux est un lien mort. les liens pour la gigantomachie avec les scuptures sont peu exploitables dans une telle vidéo. de plus à priori l'épisode correspondant à la fin du continent de Mu c'est la gigantomachie et non la titanomachie (qui est complètement autre chose) en tout cas dans l'Hypermyth-Cosmo spécial véritable et j'ai pas voulu broder pour ce passage.

Mais il y a des variantes dans les résumés sur le web. or j'avais déjà parlé de guerres contre "les géants et les titans" (guerres seulement évoquées comme possibles et non sures) et se déroulant juste après l'apparition des olympiens et avant la première guerre sainte (cf ma première vidéo) et ceci d'après une version RPG de l'Hypermyth (auquel a participé BigFire je crois entre autre) je me suis pas mal inspiré de ce truc en général d'ailleurs. Et donc par corollaire si on considère ça comme juste ça fait en fait deux gigantomachie au moins à travers l'Histoire, je me suis posé des questions par rapport à ça .....................

En tout cas la fin du continent de Mu correspond à la gigantomachie (et non la titanomachie) or on a vraiment peu d'images de géants (dans l'épisode G c'est plutôt des titans je crois, Hypérion et ceux là)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » lun. avr. 30, 2007 10:43 am

En effet, tu as raison pour Asgard, sur le coup je n'avais plus l'historique en tête :wink:

http://religion.mrugala.net/Grece/Image ... ergame.jpg
Ce lien n'est pas mort, c'est juste que l'ensemble de l'adresse n'allait pas avec lorsqu'on clique dessus.

Les sculptures ne sont pas exploitables, mais bon il n'y a rien d'autres malheureusement...et niveau fanarts idem...
Je pense qu'on peut trouver une alternative, avec des Géants du G par exemple...ou des images de géants en général.

J'ai hâte de voir où tu en es sur la vidéo dans les modif et ajouts en tout cas, tu fais déjà un merveilleux travail !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 05, 2007 2:19 pm

Me revoici Michael (et désolé pour mon absence depuis lundi, plus de net) bon la bonne nouvelle dans l'histoire c'est que vu que j'avais plus de net je pouvais pas faire grand chose d'autre sur l'ordi que bosser sur l'hypermyth et je l'ai pas mal avancé j'ai meme bien avancé jusqu'aux scènes finales, l'ensemble fera exactement 60 minutes (oui oui !! une heure !! )

j'ai montré une espèce de préversion des 26 premières minutes a laurent Dimanche dernier, que j'ai amélioré depuis, mais j'ai ajouté encore pas mal de choses par contre maintenant que j'ai le net je vais pouvoir un peu chercher des images pour des passages ou j'ai laissé des trou. Je pense que ce sera bon d'ici demain soir et que je pourrai vous montrer une version qui fera en gros 30 mn et que personellement j'aime beaucoup !!!!

Le projet commence vraiment à me plaire et j'ai revu l'ambition à la hausse, c'est carrément un film-résumé commenté d'une heure que je suis en train de faire, très loin de la petite vidéo que j'avais prévu initialement

On en parlera sur msn dans la journée si tu veux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité