Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » ven. juil. 11, 2008 12:42 am

Rien t'empêche de placer la vidéo autre part que sur Dailymotion, comme c'est un administrateur qui t'a contacté apparemment...

Cela n'a pas de sens, car n'importe qui utilise les images SS, il suffit de voir tous les AMV déjà...

...

boris
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 422
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 12:57 pm

Messagepar boris » mer. sept. 03, 2008 5:23 pm

Si c'est quelqu'un du saint seiya forum en douce (par vengeance envers le satanique phoenlx ami du luciférien Michael Romeo) c'est bien voilé en tout cas

A mon avis c'est eux, souvient toi comme certains avaient cassé ta vidéo !

En plus ces gars sont de pures hypocrites, ils s'en prennent à ta vidéo, alors que des que les nouveau oav sortent ils les mattent soit les telechargent illégalement à leurs sortie !
"Et c'est ainsi, Glaucon, que le mythe a été sauvé de l'oublie et ne s'est point perdu, il peut, si nous y ajoutons foi nous sauver nous même" Platon, La république, X

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 03, 2008 5:42 pm

Pas forcément tous non plus ( Je sais que certains d'entre eux achètent hors de prix en import les OAV dès qu'ils paraissent sur les sites de vente et certains attendent quelques mois avant de les voir. et c'est pas exactement pareil , eux ce qui les titillent toujours avec Michael et son site web c'est les histoires de copyright, les droits associés aux images des fanartistes, c'est un peu l'objet de leur haine : que Michael et Tauro pour leur site web reprennent certaines images sans toujours demander mais je suis d'accord avec toi que c'est surtout très disproportionné quand on voit l'objet de la haine qu'ils subissent ( et moi pris dans ce feu nourri, parfois amalgamé , bref) Mais me concernant ils m'amalgament à Michael par rapport à ça du fait qu'on se parle et ils le savent, ils nous mettent un peu dans le même sac et ça les arrange bien , d'autant que vient s'ajouter l'histoire de mon ban sur le saint seiya forum avec les histoires de géopolitiques l'an passé et tout. C'est juste une manière basse et gratuite de me taper dessus parceque je plais pas.

C'est bien pour ça qu'il y a deux mois j'ai tenu à avoir une discussion claire et ferme avec Big Fire sur ces questions (histoire au moins de parler en laissant toute hypocrisie de côté) et après cet échange j'ai un doute (concernant la vidéo Dailymotion en tout cas) que ça vienne de lui. Ca doit être quelqu'un d'autre je pense qui a gueulé, je pense évidement du Saint Seiya forum, mais lui je ne le pense plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 14, 2009 11:53 am

J'ai donc repris l'Hypermyth ces derniers jours, et je me sens enfin dans la dynamique de sa réalisation comme il y a deux ans, j'ai réussi à retrouver mes bons réflexes :D Par contre j'avance très lentement car je ne veux plus me reprécipiter à mettre en ligne des parties énormes et un peu imparfaites comme j'avais fais, après ça pose tout un tas de problèmes



Je suis un grand malade et je l'assume mais j'ai décidé d'inclure Lost Canvas (autant que faire se peut) dans la vidéo, à travers un passage d'environ 5-6 minutes agrémenté par un maximum de scans bien sentis (beaucoup en couleurs) et de fanarts ; Racontant certains éléments clé de l'histoire (sans trop non plus m'apesantir sur les détails et en rusant un peu pour éviter la fin , que l'on ne connait toujours pas. Et je compte pas non plus attendre que Shiori ait fini évidement, ni que la série animée sorte, pour finaliser ma vidéo, donc ça passe par certains choix.

J'ai donc surtout décidé de parler des protagonistes qui me paraissent essentiels, avec des présentations de ce qu'ils sont et leurs quêtes principales en quelques mots : Tenma (et le rôle central de pégase dans toutes les guerres saintes, ce qui est une manière aussi d' "annoncer" Seiya ..)
Dohko , comme étant son maître, Shion et ses principaux rôles + sa relation de maître élève avec Hakurei , Alone, Sacha, le pope (Sage), Hakurei le patriarche de Jammir son frère, Yuzuriha, quelques mots sur Yato , certains des principaux spectres évoqués comme Wimber, Byaku et d'autres, la quête du sapindus décrite brièvement (pour raconter l'histoire du collier de Shaka, qui me semble importante comme éclairage de ce qui se passe dans la guerre sainte moderne, et surtout pour montrer comment les âmes des spectres sont scellées)

J'évoque évidement le sacrifice des principaux gold saints, Albafica, Manigoldo, El Cid, Rasgado (sans m'étendre) mais le tout fait déjà environ 5 minutes (je suis content de cette partie, mais je me creuse en ce moment la tête pour savoir comment "enchaîner" avec l'ancien morceau de la guerre sainte de 1743 que j'avais déjà réalisé, qui ne colle plus très bien, ou on voit Shion et Dohko seuls survivants après la bataille , mais je vais trouver !!


Toute cette partie devrait vous plaire et ce qui précède est réalisé en partie aussi : guerre contre les berserkers, première guerre contre Hadès (pour celle-ci, vu qu'on a très peu d'infos, je me suis surtout consacré à décrire les enfers : le Meikai , sur la musique du requiem de Mozart, avec essentiellement des captures des oav du meikai et d'elision ; Il y a également un passage où j'en profite pour balancer les images de tous les spectres connus, mais pas question de refaire le coup des 88 armures qui dure 2 minutes : ça rendrait la vidéo mille fois trop longue et pénible, j'ai donc pris sur moi de les montrer en quelques secondes à peine (une quinzaine) ce qui suppose une espèce de listing éclair qui, je trouve, passe pas trop mal à l'écran mais qui permet certes pas d'admirer longuement les surplis :lol: Et puis yen a pas 108 mais tant pis.


C'est clairement des ajouts à ma sauce par rapport à l'Hypermyth véritable, mais plus j'avance dans cette vidéo, et plus je me rend compte qu'en fait, mon objectif est surtout de faire une vidéo posant les grandes lignes de Saint Seiya.

Qui puisse à la fois être vue comme une sorte de préquelle d'environ une heure, commentée mais bourrée de spoiler, et surtout et avant tout comme une espèce de guide pour le fan pour s'y repérer par rapport à tout ce qui pourrait interpeler comme mystères : d'où vient l'île de la mort, pourquoi Ikki semble avoir une armure spéciale, à quoi pouvaient ressembler les guerres saintes du passé, d'où viennent les armures, qu'arriva t'il a Dohko et Shion en 1743, quelle est l'origine du collier de Shaka et d'où vient sa nature, d'où vient la cosmo-énergie etc etc ; En bref, donner une profondeur, quitte à spoiler, mais ce qu'on perd en sacrifice on le gagne en regardant la partie immergée de l'iceberg, et c'est un voyage qui vaudra le coup, je pense ; Mais à ne pas montrer je pense à quelqu'un qui n'aurait jamais connu la série, évidement.

Et tout ça, évidement, réalisé en mixant à la fois les sources officielles et moins (jusqu'à certaines sources jugées un peu "hérétiques" par certains, mais de toute façon, l'Hypermyth Cosmo special lui-même l'est d'après certains fans donc... Ce qu'il faut surtout c'est clairement établir la prise de recul nécéssaire qu'il faut par rapport à lui, et c'est peut-être ce qu'il faudra que je travaille quand tout sera fini, à la fois dans le texte initial, les textes de présentation, sur les forums et autre ; s'il le faut en changeant même le titre, on verra.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. janv. 30, 2011 8:50 pm

Je vais tenter prochainement de reprendre doucement ce projet histoire quand même de le finir ; Mes priorités vont être d'abord de finir la dernière partie mais après il faudra que je change la partie Lost Canvas ( on a l'anime depuis, et bientôt la deuxième saison et le manga a avancé pas mal ; Il va falloir que je change énormément de choses, que je remplace certains passages avec des scans pas très beaux par des passages de l'anime - même si je pense laisser aussi quelques scans et fanarts pour rendre hommage au manga et aux dessinateurs ) De plus le problème qui va se poser c'est que ça va encore rajouter de la longueur et la vidéo risque vraiment de comporter une partie Lost Canvas beaucoup trop grosse. Il faudra sans doute parallèlement que je réduise ce qui est déjà fais, et ça me fend le coeur vu le mal que je m'étais donné :?

De plus ça m'embête de plus en plus d'avoir choisi la version Lost Canvas pour la guerre du 18ème siècle alors que maintenant on a carrément la version Next Dimension qui avance ( même si , le fait d'inclure cette partie aurait provoqué un problème énorme vu que certains persos comme shun ikki et autres viennent du futur, quel bordel ; et si Kurumada pouvait se magner d'avancer ce serait pas mal :PTDR:

Au final je pense que je vais refaire totalement la partie Lost Canvas. La partie guerre de 1743 restera centrée sur Lost Canvas mais avec ça et là distillés des hommages et clin d'oeil à Next Dimension ( j'en ai déjà placé un à travers une belle image d'Alone avec le panier, mais je pense en rajouter d'autres )
Je pense mettre des allusions à Suikyo par exemple avec des images de ND, et de temps en temps des persos de ND pour illustrer les scènes quand ils sont communs aux 2 et que c'est possible ( Dohko, Shion, Tenma, Alone, Pandore .. )

De plus en plus je crois qu'il va bien falloir que je précise que cette version de l'Hypermythe est très personnelle et je pense de plus en plus que ma vidéo va aller au-delà. Je ne vais pas m'arrêter au combat de Seiya contre Cassios, je vais sans doute poursuivre ensuite en résumant toute la série, un peu comme c'est fait dans l'épisode spécial jusqu'à Poséidon.

L'ensemble fera donc à priori au minimum une heure et demi ( Tout le début sera retouché aussi et amélioré ; ce qui me prendra sans doute des mois .. ) et au final quand je serai arrivé aux passages d'Elision, j'espère que Kurumada aura avancé son Next Dimension d'ici là, et je l'inclurai évidemment aussi !!!!

J'espère aussi qu'il aura eu la bonne idée de rendre le tout cohérent avec Lost Canvas , j'ignore comment ça peut être possible mais s'ils nous ont embarqué dans ces deux histoires complètement parallèlement et déconnectés, ça m'énerve un peu :roll:

A l'inverse s'il y a une vraie cohérence, et que l'ensemble boucle bien sur lui-même, ça pourrait être géniale dans l'optique de ma vidéo d'ensemble. J'ajouterai même probablement une ou deux petites allusions à l'épisode G ( mais très minimes ) histoire d'avoir un peu toute la matière Saint Seiya résumée.


Ma durée idéale ce serait une vidéo d'une heure 40 mais ça va être très compliqué pour que ça ne dépasse pas, à mon avis il va falloir que je fasse des coupes dans deux trois trucs que j'ai fais.

Mon objectif c'est de la terminer en 2011 ; Toute aide serait aussi la bienvenue :D ( notamment comme j'ai dis pour lister un peu tous les copyrights et m'aider à m'y repérer, ou les recherches d'images comme shion à star hill, ou des aides concernant les logiciels de montage vidéo. Ou même si certains veulent réaliser certaines parties !!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. janv. 30, 2011 8:55 pm

Rappel : Etat d'avancement du projet

Bon j'ai pas touché depuis 2009 mais ça fait pas de mal de résumer si je le reprend bientôt



Bon le découpage en partie c'est du malheureusement à Dailymotion qui limite la taille, sinon évidemment il y aura à terme une seule vidéo d'environ une heure 30 ( ou deux de 3/4 d'heure séparées par un générique ; Hypothèse que je pense plus probable, peut-être même qu'il y en aura trois, la première coupure étant avant la guerre contre Arès, la seconde avant le combat de Seiya contre Cassios, la dernière pour le final)

Les parties 5 et 6 seront presque refaites entièrement pour intégrer les nouveautés de Lost Canvas, de Next Dimension, et l'anime Lost Canvas. Les parties du début ( 1 à 4) seront un peu corrigées et améliorées avec notamment le réenregistrement de ma voix sur certains passages et certaines images de meilleure qualité ...

reste à faire :

Partie 7 et Partie 8
---> Contiendra les flashbacks depuis 13 ans en gros ( partie presque faite, reste à peaufiner, finir les détails + rajouter éventuellement des allusions à l'épisode G, ce qui devrait me prendre plus de temps)
Horizon : Mois de Mars en ligne

Dans le futur :
---> Parties 9 et Partie 10 ---> contiendront un résumé de la série jusqu'à Elision ( reprise en gros de l'épisode spécial + résumé d'Hadès )

---> Partie 11 --> intègrera toute la partie Next Dimension ( si c'est réaliste) + éventuellement des hommages au Tenkai / film voire au chapitre Zeus plus large, si le manga Next Dimension a bien avancé. Horizon de réalisation et finalisation définitive : courant / fin 2011.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar Camille Addams » mar. déc. 11, 2012 11:49 am

Bon j'ai pas encore tout regardé ni tout lu, mais en relisant tes tous premiers posts je pense que tu devrais revenir aux fondamentaux de ton projet dans un premier temps : à savoir reprendre comme base le texte initial de l'Hypermythe et le mettre en scène.

Ensuite, tu pourras rajouter des séquences additionnelles au fur et à mesure, mais en ayant déjà le plus gros de fait!

Y'a un point qui m'a évidemment intéressé : c'est le choix des 88 armures d'Athéna. Justement, je suis en train de les créer toutes! Il ne m'en reste plus que 4 sur les 88 à finaliser.
Bon évidemment cette liste n'est pas du tout objective puisque basée sur ma fanfic! Ainsi j'ai viré de ma liste de Sextant par exemple, et les rajouts de l'animé ne sont pas tous repris (par exemple Arachné pour moi n'est pas un Saint! Pas de constellation, pas de cloths!)

Bon tout ça pour dire que tu cherchais à montrer les 88 cloths, ce sera bientôt chose faite, mais on ne sera pas forcément raccord sur la liste!

Comment établir une liste officielle en reprenant des éléments disparates de plusieurs sources différentes????? C'est sur ça qu'il faudra travailler à mon sens pour avoir déjà une base commune. Mais comme l'a bien dit Michael Romero tu ne fait pas une présentation de ton Hypermythe, mais de l'Hypermythe qui se doit d'être le plus neutre possible! Et pour moi, tu n'y arrivera que si tu te bases uniquement sur le canon du manga et de ses dérivés!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 11, 2012 12:06 pm

oui mais quelque part moi je ne cherche pas spécialement à présenter l'hypermythe canonique, mais plus un hypermythe dérivé "fanwork" si on veut
C'était pas forcément mon idée de départ d'ailleurs mais plus j'ai rajouté de la matière ( et plus j'ai eu envie d'en rajouter qui venait de pas mal de sources ) plus j'ai du me résoudre un peu à cette idée et aujourd'hui je la trouve préférable. Maintenant tout fanwork qu'il est, je suis d'accord qu'il faut travailler au maximum sa cohérence ( cohérence par rapport à lui-même )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar Camille Addams » mar. déc. 11, 2012 2:08 pm

A toi de voir, mais l'Hypermythe ayant été écrit à la base pour poser les bases de l'univers du manga Saint Seiya, c'est à mon sens une erreur de vouloir à tous prix inclure les créations souvent maladroites de l'animé!

Plus tu voudras rajouter des éléments qui n'y figurent pas, plus tu vas te retrouver avec une vraie usine à gaz trop compliquée à comprendre. Ca doit rester clair et accessible même pour le novice qui s'intéresse à Saint Seiya!

A mon sens, tu devrais te contenter de faire une version dans le canon du manga pour commencer, en incluant par contre les rajouts officiels des spin offs (LC; G); mais en t'arrêtant comme tu voulais le faire au départ au tout début du manga de 1986. (Là aussi va falloir être très pointilleux et précis sur les dates de la chronologie!!!)

Mais comme tu l'as dit c'est un travail de fan et je le comprends très bien ^^! Cependant, il doit plaire au plus grand nombre et donc se doit d'être le plus large et consensuel possible à mon avis.

Libre à toi ensuite de proposer une deuxième version plus complète en rajoutant les éléments actuels.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 11, 2012 5:09 pm

oui tu sais quoi une fois j'avais pensé faire une "version courte" et une "version longue" et je suis sérieux ( au cinéma j'adore le concept en plus :lol: )

mais sinon
A mon sens, tu devrais te contenter de faire une version dans le canon du manga pour commencer, en incluant par contre les rajouts officiels des spin offs (LC; G)

certes mais si tu passes par là LC c'est pas très canonique, et en contradiction avec Next Dimension .. en contradiction d'ailleurs avec l'Hypermythe lui même sur certains détails je pense. Si je voulais vraiment être rigoureux et yper canonique, il n'y aurait même pas de Lost Canvas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar Camille Addams » mar. déc. 11, 2012 7:19 pm

Ah ben tu sais quoi! Ca me va très bien ^^! Laisse donc Lost Canvas de côté, je suis 100% d'accord, ça permet de remettre l'armure de la Grue chez les Bronzes ^^!

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar Camille Addams » mer. déc. 12, 2012 4:07 pm

Hello,

Bon j'ai visionné les différentes parties de ta vidéo.

Tout d'abord bravo pour ce que tu as déjà fait comme travail, c'est énorme tellement ça rend bien, le choix des musiques, les passages vidéos, vraiment chapeau! J'avais jamais vraiment pris le temps de tout visionner à la suite.

Mais y'a des passages qui sont trop longs, à mon avis tu pourrais encore gagner en supprimant certains passages. Bon je sais que tu veux évoquer tout l'univers de Saint Seiya à travers cette vidéo, mais franchement les passages sur Abel et Lucifer, c'est vraiment pas nécessaire. Déjà à l'époque où j'ai découvert le film sur la légende d'Able mon coeur s'est arreté en entendant qu'ils faisaient de lui un fils de Zeus! Un Olympien! Quand on aime et qu'on s'intéresse de près à la mythologie grecque, ça fait froid dans le dos de mettre cette création parmi les 12 Olympien, usurpant ainsi la place d'Aphrodite par exemple que tu ne mentionnes pas!

Idem pour la partie sur Eris et l'histoire de la pomme d'or, c'est du détail comparé à l'ensemble du texte que représente l'Hypermythe.

Donc concernant les parties 1 à 4 y'a de quoi à mon sens condenser encore pour se recentrer sur l'essentiel! Quitte à développer d'autres points méconnus (mais là on rentrerait dans du fanfiction ^^!)

Par contre, les parties 5 et 6 là franchement tu ne parles que de Lost Canvas, tu rentres trop dans les détails et aujourd'hui avec Next Dimension, je pense que tu va devoir tout refaire, enfin en plus condensé!
Tu commets aussi une petite erreur il me semble, après la guerre sainte contre Arès, celui-ci se réfugie chez Hadès et cela provoque le premier conflit ouvert entre les Saints et les Spectres! Justement ce premier conflit c'est la guerre sainte du 18ème siècle! Il n'y en a pas eu d'autres avant celle-là!

Concernant les Berserkers, comme je te l'ai dit je vais les refaire dans le but d'avoir l'armée complète d'Arès. Comme c'est bien mentionné dans le texte, son armée se décompose en 4 parties, chacune étant menée par un général, enfin un puissant guerrier! Mais toi tu n'évoques que Phobos et Deimos, il en manque donc deux!
Comme on peut le lire dans l'Episode G, il y a aussi Enyo et Kydoimos qui servent Arès. A eux 4 ils forment les 4 grands meneur des 4 armées de Berserkers.

Concernant les images utilisées, pour les Géants il y a ceux de Marco Albiero qui sont vraiment très bien!, faut juste lui demander la permission, et pour un tel projet, je suis sur qu'il serait d'accord!
Pour les Berserkers, je pense que j'en aurais assez à te proposer. Une vue d'ensemble de l'armée d'Arès serait plus efficace que de faire défiler les guerriers les uns à la suite des autres.

De même pour la présentation des 88 Cloths, une vue d'ensemble, que l'on peut détailler et passer en revue, ça pourrait aussi être sympa (je suis en train de faire ça ^^)

Voilà en vrac mes premiers commentaires, avec quand même un grand respect pour ce que tu as déjà accompli ! Mais tu peux encore faire un truc de ouf de ce projet ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 12:43 am

cool merci
oui à une époque j'étais vraiment "lancé" et tes com m'auraient fait du bien dans le temps, là ça va être dur car en plus mes fichiers sont un peu bordéliques sur mon disque dur pour retrouver toutes mes sources , mes montages !
Tu commets aussi une petite erreur il me semble, après la guerre sainte contre Arès, celui-ci se réfugie chez Hadès et cela provoque le premier conflit ouvert entre les Saints et les Spectres! Justement ce premier conflit c'est la guerre sainte du 18ème siècle! Il n'y en a pas eu d'autres avant celle-là!


heu le conflit du 18ème siècle c'est le tout premier avec Hadès ?
donc Lost Canvas c'est contradictoire avec l'Hypermythe ? car dans Lost Canvas il est question de la guerre sainte du 15ème siècle ( cf le fait que Sage et Hakurei l'ont vécu et on a même des flashbacs avec l'Athéna de cette époque )
Je me souviens plus très bien pourquoi j'ai parlé de ça, mais c'est justement sans doute parceque j'avais voulu inclure Lost Canvas, du coup j'ai du faire "glisser" le conflit contre Arès avant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 12:43 am

C'est barbe quand même que les différentes oeuvres de saint seiya se contredisent entre elles. Ce serait tellement mieux s'ils avaient pensé cette franchise de manière cohérente :roll:

aui fait n'hésite pas à écouter aussi l'ultime partie (celle des flashbacks des temps moderne ) j'ai juste mis sur le forum le fichier audio car la partie vidéo faut justement que je la finisse, elle est faite qu'en partie ) mais ça donne une idée
http://ayakos.yellis.net/autre/Hypermyt ... 3audio.mp3
ou si ça marche pas ici :
http://www.envoyercefichier.com/files/5yuiMho1364060635.html

( et je pense que tu auras encore deux trois éléments à "ronger" :mrgreen: ) d'ailleurs même là à un moment j'évoque Sage et Hakurei, donc évidemment si je jarte Lost Canvas, il me faudra refaire des trucs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 13, 2012 10:33 am

Mais justement, est-ce que Sage et Hakurei n'auraient pas pu participé à la Guerre Sainte contre Arès, puis après sa défaite, le poursuivant aux Enfers, ils se seraient frotté aux Spectres pour la première fois?
De ce fait, Hadès se seraient ensuite dévoilé au grand jour comme tirant les ficelles de cette Guerre Sainte du 15ème siècle en manipulant Arès et ses troupes, les envoyant attaquer la Sanctuaire pour l'affaiblir suffisamment avant de préparer sa propre offensive 2 siècles plus tard!

Bref, si tu veux à tout prix conserver Lost Canvas dans ta chronologie, va falloir ruser pour recoller les infos dans la chronologie globale de l'Hypermythe, quitte à adapter un peu les infos distillées par Teshirogi dans son manga.

Après, tu peux aussi t'en inspirer sans pour autant mentionner Lost Canvas dans les détails, mais faire une synthèse à partir des éléments qu'on a, en les incluant dans la chronologie de l'Hypermythe et en recollant avec les infos!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 11:05 am

Mais justement, est-ce que Sage et Hakurei n'auraient pas pu participé à la Guerre Sainte contre Arès, puis après sa défaite, le poursuivant aux Enfers, ils se seraient frotté aux Spectres pour la première fois?
De ce fait, Hadès se seraient ensuite dévoilé au grand jour comme tirant les ficelles de cette Guerre Sainte du 15ème siècle en manipulant Arès et ses troupes, les envoyant attaquer la Sanctuaire pour l'affaiblir suffisamment avant de préparer sa propre offensive 2 siècles plus tard!


c'est un peu ce que j'ai raconté non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 13, 2012 11:42 am

AH? aurais-je mal compris ^^! C'est aussi probable. Je vais revisionner ce passage, mais il me semble (et dans le manga Lost Canvas également) que ces deux là étaient les rescapés d'une guerre sainte contre Hadès!

Quoiqu'il en soit, la Guerre Sainte du 15ème siècle est celle contre Arès (ça c'est quasi sûr), ce qui ne semble pas être mentionné dans le manga de Teshirogi! Donc c'est ce point qu'il faut rectifier pour entrer parfaitement dans la chronologie de l'Hypermythe.

En parlant de Chronologie, Kurumada a fait une nouvelle boulette au début de Next Dimension en indiquant la date de 1990 au moment de la fin de la guerre contre Hadès. Or au début de son manga, quand on voit les coupures de presse annonçant le tournoi intergalactique, nous sommes en 1986.

J'avais refait il y a quelques temps pour ma fic une chronologie détaillée, reprenant celle de l'Hypermythe et allant bien au-delà du manga. Si ça t'intéresse je pourrais te l'envoyer.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 12:25 pm

oui en fait dans l'hypermythe ce que j'ai raconté en gros c'est qu'au 15ème siècle il y a la guerre sainte contre arès ( la première à priori et la dernière ) et ( toujours au 15ème siècle, en enchainement ) ils affrontent Hadès. Là j'ai extrapolé pas mal puisque comme je savais pas quoi dire sur cette guerre contre Hadès, dont on ne sait rien, en plus à l'époque où je l'avais fais on ne connaissait même pas encore les passages de Lost Canvas à ce propos , je me suis mis à faire une description du Meikai parceque je trouvais ça cool ( A la fin je dis aussi que Hadès a été blessé par le pégase de l'époque je crois ) je ne sais plus si Shiori le mentionne mais il me semble que oui et que Pégase semble être celui qui fasse échouer Hadès à chaque fois ..

juste après ça c'est la et là seulement que j'aborde Lost Canvas et donc la guerre sainte du 18ème ( j'ai fais donc le choix de prendre Lost Canvas et pas Next Dimension avec Shijima Ox et les autres, c'est un choix après maintenant c'est sûr que ceux qui aiment bien la canonicité ont de quoi critiquer :lol: )

de toute façon j'essairai de blinder mieux chacune de mes transitions
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 12:31 pm

Camille Addams a écrit :En parlant de Chronologie, Kurumada a fait une nouvelle boulette au début de Next Dimension en indiquant la date de 1990 au moment de la fin de la guerre contre Hadès. Or au début de son manga, quand on voit les coupures de presse annonçant le tournoi intergalactique, nous sommes en 1986.

oui on en avait parlé récemment sur le forum je crois ( notamment par rapport au fait que normalement, les scènes de Next Dimension devraient se passer peu après Elision, or il y a des incohérences , d'après certains le délai serait long mais moi je voyais pas les choses comme ça ( je pensais même presque que ça se passait directement après le retour des enfers )

Camille Addams a écrit :J'avais refait il y a quelques temps pour ma fic une chronologie détaillée, reprenant celle de l'Hypermythe et allant bien au-delà du manga. Si ça t'intéresse je pourrais te l'envoyer.

ah oui là je suis intéressé :D
sinon on avait débattu de ça un jour dans ce topic : viewtopic.php?f=134&t=2766
j'ai même l'impression qu'il y en avait un autre mais je le retrouve plus ( ou alors c'était celui la )

sinon dans le topic synthèse que j'avais fais, j'avais placé aussi une chronologie :
viewtopic.php?f=134&t=2801
( elle est ici : viewtopic.php?p=140672#p140672 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 17, 2012 7:44 pm

Hâte de voir ta vidéo ! :D

(pour te motiver :mrgreen: )
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2012 9:54 am

J'essairai de la finir d'ici 5-6 mois je pense. J'ai trop longtemps retardé ; j'ai fais l'essentiel de toute manière ( même si plein de trucs sont à remanier, refaire mieux , finir ... ) Le hic c'est que là pour l'instant je peux pas trop me remettre dessus ( occupé à autre chose ) ça devrait être bon d'ici une 15 aine de jours (et avec Camille addams et si on en parle sur le forum je pense que ça ira plus vite qu'à l'époque, déjà je serai en effet un peu plus motivé et puis pour faire germer les idées c'est toujours plus cool à deux ou plusieurs ... )
Le seul truc par contre, une aide en montage pour certains détails techniques n'aurait pas été de trop ( voire même si deux personnes bossaient sur certains trucs, parceque par exemple pour inclure des parties des épisodes il faut ripper les DVD c'est long, ce serait bien par exemple que certains rippent , encodent en divx ( et moi après je découpe, monte sous adobe premiere etc ) ça accélérerait le temps par deux )

mais bon pas grave on prendra le temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar Camille Addams » mar. déc. 18, 2012 2:54 pm

Ce qui serait intéressant, mais à ce moment là dans la version longue si tu en fais une; c'est de mentionner toutes les guerres saintes qui se sont déroulées à travers l'histoire!

Je m'explique, si on part d'une date arrêtée pour la première d'entre elle (à l'époque de l'antiquité, entre Poséidon et Athéna, là où furent crées les Cloths); et que l'on applique plus ou moins une période constante de 250 à 300 ans entre chaque réincarnation d'Athéna, on pourrait faire une sorte de déroulé de l'histoire de l'humanité en faisant coïncider les dates ainsi calculées avec de grandes périodes de l'histoire humaine (vu que Kurumada nous dit lui-même que l'histoire des hommes a été jalonnées par l'action des Saints, à travers les grandes batailles de l'Histoire.)

Je m'étais amusé à faire ce calcul pour situer l'action du projet de Fanga "The Unholy War" avec Big Fire où l'on méttait en scène la première Guerre Sainte contre Arès, qu'on avait ainsi situé chronologiquement à la fin de l'antiquité, en faisant coincider cette Guerre avec les invasions Barbares qui mirent un terme à cette période historique (donc aux alentours de 453 après JC.)

Si on prend comme point de départ inversement la date de naissance de Saori (1973) on peut ainsi établir ce déroulé :

- 1973 : naissance de l'actuelle réincarnation d'Athéna = Saori Kido, Saori à 13 ans au début de l'histoire (on est en 1986). Guerre Sainte contre Poséidon, puis Hadès.
(250 années)
- 1723 : naissance de la précédente incarnation d'Athéna = Sacha (dans Lost Canvas) ou Athéna bébé dans ND (qui est en fait Saori WTF !!!!) Athéna à donc 20 ans en 1743 (si on tient compte de cette date!Mais je ne pense pas que ce soit l'âge de Sacha dans LC, donc c'est la variable d'ajustement!). Guerre Sainte contre Hadès.
(250 années)
- 1473 : naissance de la précédente incarnation d'Athéna (?) puis Guerre Sainte contre Arès, qui provoquera celle contre Hadès 250 ans plus tard.
(250 années)
- 1223
(250 années)
- 973
(250 années)
- 723
(250 années)
- 473 : naissance d'Athéna (Héléna) à la fin de l'antiquité. C'est là que j'ai placé la première guerre sainte contre Arès = invaisons barbares.
(250 années)
- 223
(250 années)
- 27 av JC etc....

Reste à savoir à quelle date de l'antiquité à pu avoir lieue la toute première Guerre Sainte contre Poséidon, en sachant que la majeure partie des Guerre Sainte qui sont survenue entre cette date et le 13ème siècle ont toutes opposé Athéna et Poséidon !
Contre Hadès il y a eu seulement deux guerres Saintes (dont celle de 1986), et contre Arès en fait on ne sait pas exactement combien il y en a eu en tout! Et il faut également placer peu après la première guerre sainte la fameuse Gigantomachie qui détruisit le continent de Mü.

L'idée me semble intéressante, mais demande un gros travail de recherche et de recoupages historiques ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2012 3:27 pm

oui ce serait pas mal, pour Arès je pensais que celle du 15ème siècle était la première
Et pour Hadès je pensais qu'il y en avait une au 15ème siècle ( juste après celle contre Arès , et provoquée par elle )
Pour les guerres saintes précédentes, si on en parle il faudrait limite inventer un scénario non ? ce serait pas too much ?
Tiens faudra que je prenne connaissance un peu mieux de The unholy war
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar Camille Addams » mar. déc. 18, 2012 4:39 pm

C'est là où l'Hypermythe est très flou!

Moi ce que j'avais compris, c'est que une fois Arès vaincu, il se réfugie aux Enfers, des Saints survivants le poursuivent (donc avec Sage et Hakurei, et aussi le Pégase de l'époque ^^) et arrivent jusqu'à Hadès! Donc on peut imaginer qu'ils se fightent contre des Spectres déjà en traversant les Prisons et atteignent la Giudecca (pas au-delà je pense car le Mur des Lamentations n'est détruit qu'une fois, et c'est à notre époque ^^!)

Donc c'est pas vraiment une Guerre Sainte, dans le sens où ce sont les Saints qui arrivent jusqu'à Hadès en poursuivant Arès dans les Enfers et provoquent un affrontement indirectement.

Ensuite, c'est la Guerre Sainte du 18ème siècle.

Concernant "The Unholy War" le projet est hélas gelé pour le moment, il n'a pas été plus loin que le premier chapitre! Mais ça m'a permis de revoir un peu la place de cette Guerre Sainte dans la chronologie. En la faisant coïncider avec l'époque de la fin de la période Antiquité, plus précisément avec l'année de la mort d'Attila (que l'on voulait associer à Arès et son armée) donc en 453 après JC.

Pour le reste, je vais tacher de faire une chronologie inversée et te l'envoyer par mail ^^!
Je pense qu'on pourrait les évoquer succinctement, sans rentrer dans les détails, mais au moins en indiquant contre quel Dieu, et le nombre de Saints impliqués?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2012 7:39 pm

oui ça peut être intéressant ! Et puis mettre un clin d'oeil à un autre projet ne peut pas faire de mal, j'aime bien ce concept de clin d'oeil multiples dans la vidéo

Pour la guerre sainte du 15ème siècle j'avais compris un peu ça aussi, après c'est clair que tout dépend ce qu'on appèle guerre sainte. D'ailleurs pour prendre l'exemple de Poséidon je ne sais pas trop si on peut appeler la bataille moderne guerre sainte ( au même titre que celles à l'époque de l'Atlantide ) c'est un peu "léger" et j'ai l'impression que Poséidon a beaucoup plus de mariners que les simples généraux ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2012 9:49 pm

si je rajoute des passages pour les musiques additionnelles je pense que je vais réutiliser ce thème de X :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=gWOOdoDzTJ4

sur du saint seiya je pense qu'il passera super bien ( peut-être sur le passage où seraient décrites les guerres saintes successives d'ailleurs ça pourrait le faire )
Quand j'aurai des idées je les mettrai dans le topic comme là sinon je vais oublier !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar Camille Addams » mer. déc. 19, 2012 9:11 am

Je me suis dis la même chose concernant la bataille contre Poséidon de notre époque!
En fait Athéna s'est réincarnée surtout pour se préparer à la Guerre Sainte contre Hadès qu'elle savait imminente! Le fait que Poséidon se soit réveillé aussi à cette époque n'était pas prévu! Car c'est Kanon qui le réveille en brisant le sceau d'Athéna qui aurait pu encore le tenir enfermer quelques années je pense.
D'ailleurs Poséidon le dit lui-même à un moment, qu'une fois par le passé il s'était déjà réveillé et qu'à cette époque là Athéna était déjà engagée dans une guerre sainte contre un autre Dieu (Hadès!) Donc probablement au 18ème siècle.

De même au 15ème siècle, Arès conduit les Saints jusqu'à Hadès et cela provoque un affrontement qui n'était pas prévu par le Seigneur des Enfers! Du coup, ayant été directement attaqué par le camp d'Athéna, il se décide à répliquer ouvertement en préparant sa prochaine Guerre Sainte contre elle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 19, 2012 3:19 pm

D'ailleurs Poséidon le dit lui-même à un moment, qu'une fois par le passé il s'était déjà réveillé et qu'à cette époque là Athéna était déjà engagée dans une guerre sainte contre un autre Dieu (Hadès!) Donc probablement au 18ème siècle.


ah tiens je ne me souvenais plus de ça, par contre dans l'anime Poséidon semble étonné qu'Athéna se soit réincarnée , c'est Kanon qui lui fait croire qu'elle s'apprête à lui mener bataille ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 20, 2012 10:34 am

Petites questions histoire de bien situer les périodes évoquées dans l'Hypermythe.

Si on reprend les données historiques, l'engloutissement de l'Atlantide est estimée aux alentours de -9600 av JC; alors que pour le continent de Mü il faut remonter encore plus loin dans le passé : vers -12000 !!!!

Donc clairement, il ne faut pas tenir compte de la chronologie historique pour élaborer celle propre à l'Hypermythe et l'univers Saint Seiya!

La coexistence de Next Dimension et de Lost Canvas crée également une distorsion dans cette chronologie.

De même on ne sait pas clairement s'il y a eu qu'une guerre sainte entre Athéna et Arès, ou plusieurs! Ni à quelle époque située celle évoquée dans l'Hypermythe (en tout cas après la Gigantomachie et avant celle de 1743!)

Quand Hadès évoque le fait qu'un Saint de Pégase avait déjà frappé son corps divin, il évoque une époque mythologique il me semble? Donc dans un lointain passé, c'est ce qui l'a conduit à laisser son corps originel en sureté à Elysion et emprunter des corps purs pour ses incarnations suivantes.

Ceci m'amène à me demander si cela ne s'est pas passé effectivement plutôt à une époque se situant dans l'antiquité, et non pas au 15ème siècle?

Bref, voici en condensé ce que j'ai pu établir au regard des infos de l'HYpermythe, et des données historiques :

Chronologie inversée des Guerres Saintes

• 1973 : naissance de l'actuelle réincarnation d'Athéna = Saori Kido, Saori à 13 ans au début de l'histoire (on est en 1986). Guerre Sainte contre Poséidon, puis Hadès. En 1987, retour dans le passé de 250 années en arrière !
Next Dimension (230 années)• 1743 : naissance de la précédente incarnation d'Athéna = bébé dans ND (qui est en fait Saori WTF !!!!) La Guerre Sainte contre Hadès commence directement la même année.
(264 années) ou
Lost Canvas (244 années)• 1729 : naissance de la précédente incarnation d'Athéna = Sasha, qui a donc 14 ans en 1743 (si on tient compte de cette date!) Guerre Sainte contre Hadès.
(256 années)
• 1479 : naissance de la précédente incarnation d'Athéna (?)Guerre Sainte contre Arès, qui fut la plus meurtrière de l’histoire. 58 Saints seulement sont présents, Athéna autorise pour la première fois l’usage des armes de la Balance. Cette Guerre Sainte provoquera celle contre Hadès 250 ans plus tard. Fin du Moyen Age (on est en 1492, Athéna à 13 ans).
(257 années)
• 1222 : Guerre Sainte contre Poséidon, vaincu l’âme du Dieu est enfermé ainsi que son trident sous le Cap Sounion. Dans les siècles suivants, Hadès manipule Arès pour qu’il sème la Guerre dans le monde, c’est l’époque obscure des grandes guerres de la fin du Moyen Age. Arès prépare ses troupes, Hadès lui fait don de protections pour ses hommes = Les Skins.
(249 années)
• 973 : Guerre Sainte contre Poséidon.
(250 années)
• 723 : Guerre Sainte contre Poséidon.
(290 années)
• 433 : naissance d'Athéna (Héléna) à la fin de l'antiquité. C'est la toute première Guerre Sainte contre Arès, dont l’armée n’est alors composée que de barbares sans armure, les fameux guerriers fous des légendes. = Les invasions barbares, l’année de la mort d’Attila = 453, Athéna a 20 ans.
(250 années)
• 183 : Gigantomachie. Athéna combat les Géants aux côtés des autres Olympiens, Arès tente de s’emparer des secrets du peuple de Mü pour son compte => Destruction de Mü.
(246 années)
• - 63 av JC : Guerre Sainte contre Poséidon.
(300 années)
• - 363 : Guerre Sainte contre Poséidon.
(277 années)
>>>> - 550 : Construction du Sanctuaire près d’Athènes (7 générations après la fin de la première Guerre Sainte).
• - 640 : Guerre Sainte contre Poséidon.
(250 années)
• - 890 : Guerre Sainte contre Poséidon.
(300 années)
• - 1190 : 1ère Guerre Sainte contre Poséidon (Invasion des « Peuples de la Mer ») En représailles de sa défaite face à Athéna pour la suprématie d’Athènes, Poséidon lance ses armées depuis l’île d’Atlantis contre les Athéniens. Athéna fera appel au peuple de Mü pour lui fabriquer des Cloths. Poséidon est vaincu et l’Atlantide est détruite. (-9600 av JC : Date hypothétique de la destruction de l’Atlantide ; on peut se permettre avec l’Hypermythe de ne pas remonter aussi loin !)
• 3ème milléaire avant JC, création de la ville d’Athènes, Athéna et Poséidon se dispute déjà la protection de la ville, c’est Athéna qui sera choisie plusieurs siècles plus tard.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2012 8:12 pm

3ème milléaire avant JC, création de la ville d’Athènes, Athéna et Poséidon se dispute déjà la protection de la ville, c’est Athéna qui sera choisie plusieurs siècles plus tard.


Ce genre de détails tu penses qu'il faudrait les mettre dans la vidéo ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité