Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 11, 2007 10:29 pm

Problème résolu :D (j'ai au passage appris un truc sous virtual dub c'est cool )

Bon par contre la vidéo avec le son compressé fait quand même 263 mega mais c'est à peu près logique. 34 minutes

et reste le problème de vous la montrer, je ne peux pas l'uploader sur Daily motion elle est trop grosse et je n'ai pa sle droit. je vais tenter de l'uploader sur mon compte free , il vous faudra la télécharger..........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 11, 2007 10:49 pm

bon apparemment sur google vidéo ça passe, jesuis en train de l'uploader ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » sam. mai 12, 2007 11:12 am

Ok, ben écoute j'attends de la voir pour te dire mon avis alors sur tes modifs et rajouts^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 12, 2007 12:25 pm

Une nuit plus tard on peut enfin la voir (pff c'est long sur google video pour que les changements soient rendus valides) :

Voici le lien :)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1693&hl=fr

Par contre c'est un peu con mais j'ai découvert plein de nouvelles images d'armures hier soir (alors que la vidéo était déjà faite depuis quelques heures) sur un site italien avec notamment des fonds noirs (et non plus blancs) faudra à terme que je remplace certaines images d'armures par les nouvelles dont certaines comme la girafe qui sont beaucoup plus belles j'ai pas fais gaffe.

Je n'ai toujours pas ajouté la meute car je me tatais sur quelle cloth enlever (et ça m'embête un poil d'enlever la dorade ou l'horloge .. ) et j'ai pas fais gaffe non plus au triangle qui devait se replacer en argent (le choix de conserver cette forme-ci en revanche plutôt que la forme officielle était à la base un choix perso basé sur l'esthétique mais je vais sans doute changer. je changerai aussi l'armure du compas par une que j'ai trouvé et qq autres, ce qui permettra d'éviter les images avec les signatures notamment (j'ai apperemment oublié de traiter ça pour une ou deux et idem pour le masque de Guilty)

Alors deux trois remarques perso déjà avant d'avoir vos critiques à vous , sur certains points de fond :

- déjà pour l'instant j'ai surtout travaillé sur la forme et j'avoue que le fond n'a pas toujours été ma priorité mais dans une version ultérieure je corrigerai les erreurs parmi les plus flagrantes on compte :

- la mention de zeus au moment du passage d'Eris (alors qu'il est censé avoir disparu au fond du ciel ... ) je pense soit déplacer cette scène et la placer dans un autre contexte soit faire le commentaire un peu différemment .. mais j'aimais bien l'idée : 1. de mettre ces magnifiques dessins de Carlos Lam 2. d'évoquer la guerre de Troie, et 3. d'évoquer Eris, la pomme d'or et la comête (qui au passage n'est donc pas Léparse, cf la discut récente sur le forum Saint Seiya mais j'avais déjà fais mon commentaire à l'époque)

- parmi les autres passages qui m'ont donné parfois des pb de conscience il y a celui d'Asgard et du Ragnarok, que j'aime bien mais un poil osé. Déjà parcequ'il est pas dans l'hypermyth véritable mais dans des versions d'hypermyth faits par des fans , pour coller à la série, mais j'ai été encore plus loin en insistant sur le rôle de Fenrir (poussant le culot jusqu'à évoquer vraiment un monstre géant ce qui peut paraitre bizarre dans l'Univers Saint Seiya mais après tout on a bien des cas dans l'épisode G, et avec Cerbère et tout ça ..) faudra que je retouche un peu le passage ou j'ai utilisé la louve de Mononoke qui est un poil raté je l'ai ajouté hier à la va vite .. Mais sinon je voulais évoquer absolument le Ragnarok et j'ai longtemps cherché comment l'intégrer au mieux, quels commentaires et musiques associer. J'ai finalement opté pour une musique épique du seigneur des anneaux qui colle bien avec l'ambiance mythologie scandinave, et les répliques "ce sera l'heure du loup" etc sont inspirées de répliques du sda aussi (retour du roi notamment) mais Tolkien s'étant lui-même inspiré de mythologie nordique et du ragnarok j'ai trouvé ça bien vu à la fois comme clin d'oeil au sda et évidement ça reste purement de la mythologie nordique.

- J'ai eu du mal à montrer la chute de l'Atlantide , les images de tsunami, de déluge etc. j'ai pris des images de déluge biblique avec Noé (sans le citer) des images de vagues géantes du prince d'egypte (malheureusement la qualité est tellement pourrie sur google vidéo que ces passages rendent très mal , ils sont plutôt beaux pourtant .. ) et des images de l'atlantide qui sombre issues des cités d'or entre autre + des scans de mes BD Blake et Mortimer (l'énigme de l'atlantide .. )

J'ai réutilisé pour ces passages les musiques conseillées par Michael et Tauro de pirates des Caraibes et Ulysse mais il y en aura une ou deux autres ultérieurement dans la vidéo ^^

Pour les fameux "8 saints" envoyés en Atlantide comme on a aucune image j'ai pris sur moi de prendre une image d'artiste dans un style assez personel et pas trop arakien, du chevalier d'or du Taureau, parceque je trouvais que ça collait bien esthétiquement au passage, maintenant je ne sais pas trop si ce personnage a été dessiné pour une fic, dans un tout autre contexte ...

J'ai rajouté tout à la fin une espèce de pré générique avec les copyright sur une musique de Titanic mais dans la vidéo finale ce truc sera complété (la il manque des choses) notamment évidement avec les droits d'auteurs pour la deuxième demi heure, et la musique sera en fait Pegasus fantasy (qui apparaitra dans la toute dernière scène entre Seiya et Cassios) c'est donc juste provisoire pour faire patienter après le "a suivre"

Sinon il faut encore que je modifie les commentaires à certains endroits, des parasites subsistant à cause de mon micro , c'est super dur à faire et ça a été la plus grande source de mes prises de tête.

- Au niveau du fond toujours, je me suis trompé pour la localisation du royaume de Blue Graad que j'ai mis près d'Asgard alors que c'est plutôt en Sibérie je crois. J'ai pas fais gaffe d'autant qu'à ce moment là j'avais pas évoqué Asgard mais c'est juste une réplique à un peu changé c'est facile à faire.

- idem vers la fin avec l'urne de Poséidon qui contrairement au trident n'est pas enfermé dans la grotte, faudra que je révise ma manière d'amener le truc et mon commentaire.

- Certains passages sont appelés à être éventuellement améliorés (par des nouvelles images voire vidéos) notamment la gigantomachie , j'avais peu de sources et j'ai eu vraiment du mal à combler pour maintenir un certain rythme.

- Toujours parmi les choses qu eje compte faire mais sans doute tout à la fin quand j'aurai fais la vidéo en totalité, j'essairai de DVD-riper certains de mes dvd de saint seiya et des cités d'or afin de prendre des vidéos de meilleure qualités que celles que j'ai parfois mise, notamment avec les logo en moins. ce sera pas possible partout mais à quelques endroits.


Voilà à peu près pour mes propres remarques , c'est un poil chiant de refaire la vidéo et de tout recommencer le processus d'envoi sur le serveur donc je pense faire ça ultérieurement et tout en bloc , en attendant n'hésitez pas à me donner vos critiques sur le reste. J'ai changé le prologue, j'ai changé des petites choses. J'ai pas pu tout changer dans la partie d'avant (jusqu'aux olympiens) mais je compte un peu le faire aussi notamment certaines prononciations bizarres (Big Will .. )

Ca parait pas mais entre les aspects techniques et de fond c'est un travail de titan !!! faudrait être 4 personnes dessus en fait :

- un qui s'occupe du montage avec adobe et les logiciels
- un qui s'occupe exclusivement du fond , de la récupération d'image et du choix de vidéo + les commentaires (qq assez doué pour les scripts)
- un commentateur exclusif
- et une 4ème personne qui s'occuperait quasimen exclusivement de récupérer des vidéo de bonne qualité , dvd ripper etc (car rien que ça ça nécéssite un temps fou, moi je l'ai pas toujours fais car ça signifie des nuits et des nuits en plus pour faire tourner la machine, et je me suis souvent contenté de mes divx...

Bref !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » dim. mai 13, 2007 10:39 am

Bravo Fred, il y a des moments (Black Saint...) où j'ai des frissons, tellement tu as bien calés certaines musiques !
Les différentes parties sont très intéressantes niveau mix que tu fais entre images-sons.
Niveau micro, il y a quelques parasites en effet.
Au niveau de la présentation du continent de Mu, l'image "violette" n'est pas de très bonne qualité je trouve en effet, si t'arrives à ripper c'est cool.

L'Horloge en Bronze oui, mais il faut placer la Meute en Silver^^
Le Triangle (Silver) : http://img.photobucket.com/albums/v371/ ... gullum.jpg
On en avait parlé sur msn, tu devrais arrivé à 24^^

Eris est bien placé je pense, tu pensais rajouter d'autres choses ?
Ragnarok très intéressant ! Waouh un bel ajout qui n'est pas incohérent je pense^^
Qu'en pensent les autres privilégiés du forum ? :D

Bonne idée le coup du Taureau pour le Nord^^
Si tu veux, tu peux rajouter le bélier aussi, l'image est pas mal, quel artiste !

C'est titanesque mais tu arrives doucement vers la fin, courage :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 13, 2007 11:03 am

non pas courage car en fait je le fais à mon rythme en prenant bien mon temps (j'ai le temps au fond) et ça m'amuse bien , plus j'avance plus ça m'amuse et plus en plus je sens que j'arriverai au bout.

C'est franchement pas évident à faire , T'as parlé des cadrages avec les musiques et tout ; c'est justement quand ça paraît naturel comme ça que j'ai eu le plus de mal ; C'est toujours l'effet que je recherche et j'ai une bonne vision de ce à quoi je veux arriver pour chaque scène , mais parfois c'est des grosses prises de tête et je recommence pas mal de fois (déplacant telle scène de quelques secondes, inversant telle scène avec telle autre) pour arriver au résultat voulu et d'ailleurs il y aura encore beaucoup de modif dans cette première demi heure je pense avant le résultat final ..)

Pour les armures oui je vais changer ce foutu triangle en argent et prendre l'autre image bien que j'aime beaucoup cette image avec les deux triangles dans la main (ils auraient du s'inspirer de celle là pour l'armure officielle :lol: )

je rajouterai aussi la meute et pis donc l'horloge en bronze et j'en jarterai une ou verra laquelle (ce sera je pense soit le lys soit la dorade) mais à la prochaine modif yaura aussi les nouvelles armures que j'ai trouvé qui sont plus belles ( tiens je peux te filer le site si ça t'intéresse, Kawouai me l'a demandé hier aussi c'est un site italien tu connais peut être :

http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... pecial.htm

yen a qui sont vraiment bien là-dessus et c'est complet.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 13, 2007 11:08 am

C'est dommage que je ne puisse pas vous montrer la vraie vidéo de meilleure qualité, google vidéo ça pixelise énormément je trouve. c'était déjà le cas sur You Tube et Daily motion mais là c'est vraiment limite. Quand elle sera achevée de toute façon je l'hébergerai sur mon compte free, la vidéo devrait faire dans les 400-500 mega (pour une heure ; ma bande son est d'ailleurs déjà achevée et fait 58 minutes avec le générique de fin) et vous aurez qu'à la downloader.

Je pense que si j'en suis content et après les retouches finales c'est à ce moment là que j'essairai de la faire connaître éventuellement sur le forum Saint Seiya car j'ai pas envie en fait de m'essuyer un tas de critiques tant que je bosse dessus ça risquerait de me démoraliser avant la fin !!

En revanche des critiques tout à la fin (et entrainant un éventuel ultime jet de modifications ) je suis pas contre pour bien la finaliser
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. mai 13, 2007 11:35 am

Préfère attendre la version finale pour voir la bête. :D

ma bande son est d'ailleurs déjà achevée et fait 58 minutes avec le générique de fin) et vous aurez qu'à la downloader.


Ben dis donc tu t'es laché. :lol: :wink:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 13, 2007 12:27 pm

heu oui ! on sera loin de la video de qq minutes que je voulais faire au début :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 28, 2007 1:25 pm

Est-ce quelqu'un sait qui est ce guerrier dessiné par le fanartiste AcerB (Xavier Collette) ?

Cliquez ici

C'est un berserker ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 28, 2007 4:15 pm

Bon après recherche (ça va plus vite les réponses sur le forum Saint Seiya qu'ici :lol: ) ce personnage était un des berserker d'Arès , Fraoch du Razorback , perso de la fanfic Neo Saint Seiya de Camille Addams (et qui se déroule à priori APRES les évênements de la série animée) je le précise pour ceux que ça intéresse

A ce titre j'enchaine avec une question que j'ai posé parallèlement sur le forum Saint Seiya , si Michael Regnak ou d'autres veulent qu'on en discute je suis ouvert car j'avoue que je ne comprend pas tout à la chronologie de l'Hypermyth.

Déjà les versions semblent se contredire, et même parfois les versions de sites très sérieux comme cyna(cyber namida de naoki) d'une part, et saintseiya.com, le site de Peg.

Bon apparemment ce serait le site de Peg qui correspondrait à la trad la plus rigoureuse, or je note quand même des choses qui me troublent !!

petit exemple :
a propos de la guerre sainte contre Arès de l'Hypermyth (qui s'est déroulée bien avant celle de 1743 contre hadès donc à priori) : je copie colle une phrase :
Lorsqu'on observe l'histoire des Guerres Saintes passées, le conflit contre les Berserkers est le seul exemple confirmé de l'usage des armes de la Cloth de la Balance.


problème : ça contredit ce qu'on voit dans les oav Hadès (et le manga) où à priori même en 1743 les armes de libra ont été utilisées, (cf la scène du flashback avec dokko et shion) il y aurait donc au moins deux cas dans l'Histoire

troublant ce truc. (j'ai besoin de savoir exactement ce qu'il en est pour ma vidéo pour pas trop violer l'Hypermyth canonique même si j'ai de toute façon décidé de faire une version assez personelle et orientée "animé" .. )

Big Fire du forum Saint Seiya contourne la contradiction en me disant qu'en gros il faut faire la distinction entre utiliser les armes de la balance pour tuer , ou juste pour détruire des monuments (comme les piliers de poséidon, le mur des lamentation, ce genre de choses)

Mouais. Explication qui pourrait m'aller mais bon , bizarre quand même ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mar. mai 29, 2007 9:13 pm

phoenlx a écrit :*
Big Fire du forum Saint Seiya contourne la contradiction en me disant qu'en gros il faut faire la distinction entre utiliser les armes de la balance pour tuer , ou juste pour détruire des monuments (comme les piliers de poséidon, le mur des lamentation, ce genre de choses)


Ca c'est le puriste qui joue avec les mots pour que cela l'arrange ! Tu peux l'écrire en réponse sur le SSForum.
Soit on UTILISE les armes avec l'accord d'Athéna, soit on N'UTILISE PAS les armes, et tout cela quelle que soit la raison.
Pour moi, c'est cela qui est logique.
cqfd comme qui dirait^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 02, 2007 1:40 am

Mince j'avais oublié de reposter l'avancement de ma vidéo Hypermyth de l'autre fois :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2416659170

(c'est la même chose que ce que j'avais posté il y a 15 jours mais il y avait eu un problème avec Google Vidéo et j'avais du la réuploader .. )

Sinon depuis cette version en ligne j'ai bien avancé mais comme j'ai dis maintenant je dévoilerai la suite une fois la vidéo finalisée (et vu ce qu'il me reste encore à faire ça risque finalement de prendre plus de temps que prévu .. minimum 15 jours .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 341
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 11:10 pm
Localisation : A Paris la semaine - A la 1 ère Maison du Sanctuaire le week-end
Contact :

Messagepar » sam. juin 02, 2007 1:52 am

La zic des Cités d'Or, j'adore, tu sais que j'ai les 2 CD officiels avec toutes les zics des Cités d'Or...
Force Lumière, à l'attaque !

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 02, 2007 1:54 am

je les ai aussi !! j'adore ces musiques !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 341
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 11:10 pm
Localisation : A Paris la semaine - A la 1 ère Maison du Sanctuaire le week-end
Contact :

Messagepar » sam. juin 02, 2007 2:00 am

C'est clair, c'est magnifique. Tu sais que en plus, c'est pas les versions originales sur ces 2 CDs. C'est un mec qui s'est amusé à tout refaire avec son synthé parce que les bandes audios originales avaient été perdues :shock: ! T'imagines le taf ! :shock:

Je regarderai ta vidéo bien traquillement demain, je vais me coucher, je tombe...


Edit n°1 : elle claque l'armure de Déméther (orthographe dont je ne suis pas bien sûr)

Edit n°2 : trop bien la référence à Mû, je me souviens plus, c'est vraiment eux qui construisent les armures, ou c'est une interprétation ?
Force Lumière, à l'attaque !



Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 02, 2007 2:07 am

ah vi les dessins des dieux sont vraiment cool !
Pour les musiques des cités d'or ouais je savais ! gros travail c'est clair !!! Bonne nuit alors et à demain (et merci d'être passé sur le fofo :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » sam. juin 09, 2007 9:24 pm

Bon, à vrai dire, je ne savais pas où posté ce message :oops:

En fouillant, un tout petit peu :mrgreen: sur google, je suis tombée sur un site perso que vous connaissez peut être déjà :

http://blog.bena-rt.com/tag/Saint%20seiya

Quelques dessins autour de persos de Saint Seiya que j'ai trouvé plutôt bien, même très bien :wink:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 09, 2007 10:39 pm

Sympatique ce site c'est une dessinatrice ; je l'avais posté (ou Michael romeo je sais plus) dans la section fanart (rubrique fanwork) c'est vrai que les dessins sont très originaux !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » lun. juin 11, 2007 12:17 pm

ah mince :lol:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 11, 2007 1:22 pm

le topic en question : http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopi ... &start=360

Pour en revenir à l'Hypermyth j'ai pas trop planché dessus depuis une quinzaine de jours faudrait ptetre que je m'y remette mais je suis un peu bloqué pour le passage de la guerre contre Arès il me manque des illustrations pour donner une impression de dynamisme c'est un poil embêtant

Michael Romeo , tu aurais pas sous la main des images de berserker voire des petits trailers inconnus faits par les chinois ? :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mer. juin 13, 2007 1:56 pm

Tu peux déjà trouver sur google des images de berserkers :D
Ce n'est pas trop SS, mais ça peut le faire aussi^^

Tu as des Berserkers dessinés par Camille Addams et AcerB ici :
http://membres.lycos.fr/trancer3d/PERSONNAGESaut.htm

Tu peux juste prendre les persos ou les Totems (enlever les textes) par exemple.

Niveau vidéo, j'ai un peu cherché sur youtube :
Un monstre sympathique : http://www.youtube.com/watch?v=kBFGBx2x24A
http://www.youtube.com/watch?v=F9JZwdgDapg
:wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juin 13, 2007 2:00 pm

pas mal du tout en effet !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mar. juin 26, 2007 12:00 pm

Tu t'en sors avec le peu de choses qu'on trouve sur la toile ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2007 12:03 pm

Ca fait pas mal de semaines que j'ai plus touché à mon Hypermyth :(

faudrait que je m'y remette :? D'autant que je suis plus très loin du but il me reste quasiment plus à traiter que les évênements post guerre de 1763 (et pas mal de videos flashback de la série sont donc réutilisables) mais j'avoue que je suis un peu bloqué par le peu de matière par rapport aux berserker (la guerre contre Arès qui précède)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » lun. juil. 30, 2007 5:08 pm

Je piaffe d'impatience de voir le projet fred :D :D J'espère que tu as toujours la motivation pour continuer la vidéo...

Niveau musiques ou images, si tu as une demande spécifique, n'hésite pas^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2007 12:22 pm

Pour l'instant j'ai pas trop avancé depuis l'autre fois vu que la j'étais en vacance(j'avais la video de la première demi heure sur mon portable et je me la suis retapé une fois :lol: ça m'a permis aussi de bien déceler les défauts qui restent je pense l'améliorer dans un premier temps, dans la quinzaine qui vient, avant de faire la deuxième et dernière demi heure un peu après va pas falloir être trop pressé mais j'ai toujours la motivation vous inquiétez pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » ven. août 24, 2007 7:59 pm

Oui je comprends !

Je pense que tu as dû voir le chapitre 9 et 10 de Next Dimension^^
Si tu veux parler un peu de la Guerre Sainte du XVIIIèm siècle, je pense qu'il vaut mieux s'inspirer de The Lost Canvas qui est bien avancé déjà et très intéressant ! Mais bon ça reste des images.
Tu préférerais davantage de vidéos c'est clair, n'oublie pas la vidéo d'un fan chinois que je t'avais envoyé (avec Shion, ...) avec une musique sympa.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. août 24, 2007 9:00 pm

J'ai pas mal de matière en fait mais mon gros soucis en ce moment pour tout t'avouer c'est la place sur mon disque dur je suis asphixié , et les video non compressées sous adobe prennent une place folle (plusieurs giga ou dizaines de giga) dès que j'arrive a bien faire le ménage, et graver pas mal de choses je vais me remettre a fond à l'Hypermyth en fait mais là ces jours-ci je priviligie un peu mes encodages de films de vacances ^^ et ça aussi ça prend une sacré place (même raison .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. sept. 17, 2007 10:09 am

en relisant le topic je m'aperçois que l'URL de la dernière version mise en ligne sur Google Vidéo a changé (je sais pas trop de quoi c'est venu ..)

Apparemment la vidéo est désormais à cette URL :
Nouveau lien


Bon c'est la version du mois de Mai dernier (j'ai rien mis en ligne de nouveau depuis même si j'avais retouché pas mal de choses la semaine qui avait suivi, avec notamment l'intercalage d'une scène de 2 minutes avec Lucifer et carmina Burana ...

Sinon (je le rappelle) j'ai réalisé (depuis belle lurette) l'intégrale de la bande son ; la vidéo finale fera une heure. (le double de celle-ci donc) et j'ai déjà réalisé quelques bouts de scènes des guerres saintes contre Arès et Hadès. Mais il me reste beaucoup à faire (notamment pour améliorer encore le début déjà en ligne)

Dès que j'aurai libéré pas mal de dizaines de Giga d'espace sur mon ordi je m'y remet :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité