Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 19, 2007 6:21 pm

Bon je me remet tout doucement dans ma vidéo de l'Hypermyth, et avant de plancher vraiment sur la deuxième vidéo (guerre sainte contre arès jusqu'à la fin , que j'avais un peu commencé) je fignole un peu la premiere (Big Bang ---> constitution du sanctuaire sous marin de poséidon) j'ai notamment rajouté un passage cool avec Lucifer (entre l'évocation d'Abel et la première guerre sainte) et avec pour musiques du Carmina Burana et le thème de lucifer "épique" (avec tambours) de Yokoyama (Thème de l'arrivée des armures d'or à la Giudeca)

Je modifie le passage des armures .. Je me souviens plus exactement ce qu'il fallait que je change (j'ai des images avec des armures de partout, parfois plusieurs versions pour la même armure)

Voilà en gros ou j'en suis (si Michael ou d'autres savent ou je pourrais trouver des images des armures avec des fonds noirs, pour celles que j'indique en fond blanc, ça m'arrangerait) :




ARMURES DE BRONZE

Petit chien
Pégase
Girafe
Petit lion
Octan
Phenix
Fourneau
petit cheval
grue
loup
Licorne
Reticule
Hydre Mâle
Lievre
Croix du Sud
Hydre femelle
Boussole
Andromede
Bouvier
Burin du scumpteur
Poupe
Compas
Cassiopée
Lynx
Colombe (mais j'ai un fond blanc :? )
Caméléon
Règle
Renard
Carène
Sextan
Voile
Toucan
Triangle *
Couronne australe (je cherche en fond noir)
Couronne boréale (je cherche en fond noir)
Cygne
Dauphin (je cherche en fond noir)
Dragon
Oiseau de paradis
Ecu
Espadon **
Ours (Grande Ourse)
Eridan
Microscope
Télescope
Indien
Serpent


ARMURES D'ARGENT

Grand Chien
Héraklès
Dorade *** (il me faudrait en fond noir)
Lézard
Horloge (il me faudrait en fond noir)
Lyre
Ophiucus (faut en fond noir)
Lotus
Mouche
paon
Orion
Peintre (je cherche en fond noir)
Persée
Sculpteur (je cherche en fond noir)
Aigle
Céphée (je cherche en fond noir)
Autel
Cerbère (je cherche en fond noir)
Balaine
Centaure (je cherche en fond noir)
Cocher
Corbeau
Flèche
coupe


ARMURES DE COMPOSITION INCONNUES
Chevelure de Bérénice



Problèmes :
1. Il faudrait compléter les armures de composition inconnues mais à priori c'est impossible vu qu'on a aucune indication (à part la chevelure de bérénice, dans le roman Gigantomachia si ma mémoire est bonne ; et qui a l'allure de l'armure de Berenike dans le film Abel ...

2. Je cherche certaines images avec un fond noir plutôt que blanc (histoire que tout soit uniforme sur fond noir. Sinon j'essairai de les retoucher moi-même éventuellement ..

3. J'ai pas pu caser Les chiens de chasse/ la meute ( ---> Astérion ) dans les armures d'argent ...

4. Par contre j'ai casé la dorade, d'après un dessin d'un fan qui a imaginé que l'armure de Arachné de la tarentule était l'armure de la dorade , avec un beau totem qui correspond bien, hypothèse élégante du fait qu'il y a dans la constellation de la dorade une nébuleuse de la tarentule en astronomie. Si je rajoute la meute il faudrait à priori que je vire la dorade (sachant que c'est une des constellations véritables, alors que par exemple Cerbère - celle de Dante- n'en est pas :roll: ) je suis confronté à ce dilemme

5. Pour le triangle j'ai repris un dessin qui est différent du dessin officiel (gigantomachie) ou on voit un totem du triangle sous forme d'un gros triangle (la c'est un personnage qui tient des triangles dans chaque main. perso je trouve plus beau et je serais pour violer pour une fois l'aspect officiel tout en rendant hommage à ce fan dessinateur ..

6. Pour l'espadon je ne sais pas trop quel dessin prendre, j'ai un totem qui ressemble à un espadon mais qui n'est pas indiqué comme tel.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mer. sept. 19, 2007 8:29 pm

Hello !
Voilà les fonds noirs :

http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... /bc025.jpg
colombe


Le triangle est d'Argent !
http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... angolo.jpg
Le Totem de Cerberus est plus proche de la configuration de l'armure de Noesis qu'on voit dans le G.
http://img.photobucket.com/albums/v371/ ... Noesis.jpg


http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... /bc044.jpg
couronne australe


http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... oreale.jpg
couronne boréale


http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... /bc014.jpg
Dauphin


Pour l'Espadon, enlève ton Totem, car il correspond à la constellation de la Dorade en fait, que tu as placé en Silver !


http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... /bc010.jpg
Grande Ourse


Du coup, j'ai compté, tu es à 46 Bronzes; tu peux placer le Sculpteur et le Peintre, enlevé des Silvers.




http://pharaonwebsite.ovh.org/fanarts/c ... ocloth.jpg
Dorade
--> il faudra mettre un fond noir si tu peux essayer...


http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... ofiuco.jpg
Serpentaire (Ophucius)


Enlève le Peintre et place le Triangle !
http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... angolo.jpg


Enlève le Sculpteur et place les Chiens de Chasse !
http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... caccia.jpg


http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... 0cefeo.jpg
Céphée


http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... /sc026.jpg
Cerbère


http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... ntauro.jpg
Centaure




http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... /bc049.jpg
Chevelure de Bérénice



Voilà !
Refais voir le compte, avec les fonds noirs aussi, tu devrais être à 48 et 24 :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 20, 2007 12:16 pm

merci ça va m'être bien utile !

Dernière question (je suis en train d'avancer pas à pas dans mon ancienne vidéo en essayant de corriger toutes les petites choses qui m'énervaient ) :

Est-ce que quelqu'un aurait une version de cette image en meilleure résolution ?
Image

Il me semble qu'elle est signée Camille Addams, et est censée représenter le saint du petit chien (canis minor)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 20, 2007 2:14 pm

Refais voir le compte, avec les fonds noirs aussi, tu devrais être à 48 et 24



hum au fait non !!

Car si dans les bronze (actuellement yen a 47) j'enlève l'espadon (---> qui est en fait la dorade , deja place en silver) ---> 46 bronze

je dois enlever aussi le triangle selon tes dires pour le placer en silver
---> 45 bronze et non 46

après ok admettons que j'enlève peintre et sculpteur des silver (ou ya actuellement le bon nombre : 24) pour mettre les chiens de chasse et le triangle a la place ---> c'est presque juste sauf qu'il manque un bronze
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » jeu. sept. 20, 2007 2:36 pm

Voilà une bonne résolution pour le Petit Chien :
http://www.burningblood.it/saintseiya/h ... s/lapo.jpg
C'est signé Marco Albiero attention :D :wink:
Faudra retirer le logo et fondre en noir du coup^^
euh.... trouvé : http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... /bc038.jpg

Au final, il manque un Bronze alors ?
Cela ne va pas être dur à trouver alors :D
Tu as oublié le Poisson Volant !
http://www.icavalieridellozodiaco.net/a ... /bc043.jpg

N'hésite pas si tu ça vas toujours pas^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 20, 2007 2:43 pm

ah cool le poisson volant bon ba c'est cool ya le compte !! :D

et je vais suivre ton conseil à la fois pour le triangle (en prenant la version officielle) et pour la chevelure de bérénice (bien que je trouvais l'autre armure plus belle ; c'est d'ailleurs aussi un peu le cas pour les armures correspondantes aux couronnes - australes et boréales- je trouve mais bon, on va priviligier les trucs officiels
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 20, 2007 5:42 pm

Avancement de l'Hypermyth ! Bon j'ai tenu compte des rectifications diverses sur les armures et ce passage devrait être enfin bon ; j'ai corrigé d'autres petites choses par-ci par là (notamment des signatures et indications de copyright qui restaient sur certaines images) Pour certaines cependant j'ai du laisser tellement ce serait de la folie niveau retouche, mais pour la plupart faut une loupe pour déceler ...

J'ai rajouté un petit passage d'une trentaine de secondes dans ma partie sur la Gigantomachie, (avec en plus un ptit extrait de 15 secondes d'une musique de Vangelis (Alexandre) que j'adore (la bataille de Gaugamèle ! ) bon ça apporte pas grand chose au binz à part qu'on voit un peu plus d'images de la destruction du continent de Mu (et je l'ai tiré d'un des petits documentaires associés aux épisodes des Cités d'or. J'avais pas pensé la première fois j'avais uniquement exploité l'épisode en question mais on a d'autres plans fournis...

J'ai d'ailleurs eu un mal fou à caler la musique, faire en sorte que ça s'intègre bien au reste , changer ma voix de place (j'ai failli réenregistrer une phrase ou deux) et ma machine rame à mort c'est pire que dantesque d'utiliser Adobe chez moi ! A tel point que pour la suite voilà comment je pense procéder ..
La je vais sans doute recompiler / compresser la vidéo et l'uploader à nouveau sur Google vidéo en version "son très compressé( pour que ça prenne moins de place) et elle devrait déjà être plus longue que l'autre de 2 ou 3 minutes vu mes ajouts à la Gigangomachie et le passage avec Lucifer.

ce sera (je l'espère ) en ligne d'ici demain soir (car c'est extrêmement long à encoder et tout et je suis franchement pas sur d'avoir fini ce soir, j'essairai de laisser tourner la machine en regardant la TV ...

Ensuite je la laisserai en ligne quelques jours et les ailiens pourront la voir, j'attendrai vos retours (idéalement ce serait bien que plusieurs personnes la voient ) puis je corrigerai une DERNIERE FOIS ce qui vaudra la peine d'être corrigé, avant donc de faire le jet final de la vidéo-partie 1 (jusqu'a la reconstruction du sanctuaire de Poséidon) qui se termine par un premier générique.

Et plus tard je plancherai tranquillement sur l'Hypermyth partie 2 mais pour celà je pense que j'effacerai carrément de mon disque dur les fichiers m'ayant permis de réaliser la partie 1 (je conserverai ainsi que la vidéo finale ) et j'aurai donc plus de possibilité de la corriger.

J'aurais préféré éviter ça mais j'ai carrément plus de place et à moins de me racheter un disque dur de minimum 80 giga exprès pour bosser sur l'Hypermyth ma machine est déjà bien asphixiée par tous les nombreux fichiers non compressés donc c'est quasi inévitable , il me faudrait plus de place pour être à l'aise (et plus de mémoire pour travailler plus vite. Je manque atrocement de mémoire et ça rallenti de manière infernale mon avancement)

Mais si tout va bien la demain soir je vous montre la nouvelle version (et la version quasi finale) de la première moitié.

J'espère ensuite d'ici la fin du mois d'Octobre avoir fini l'Hypermyth dans sa totalité. Je la diffuserai ensuite , mais au compte goutte, sur certains forums comme Database (pas celui de Peg puisque ce sont des gros chameaux la-bas tant pis pour eux ! ) et après ça si jamais ma vidéo peut inspirer quelqu'un , une team ou autre, pour qu'ils la reprennent ou reprennent des idées pour réaliser un projet beaucoup plus ambitieux et beau sur l'Hypermyth je serai aux anges (et mon but sera atteint ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. sept. 21, 2007 3:19 pm

Je suis dépité (et tout heureux à la fois) !

Alors que ma vidéo était prête à être uploadée avec les retouches finales notamment pour le passage des armures (sauf 4 sur fond blanc bref) : je tombe sur ... CA !!!!

http://pharaonwebsite.ovh.org/fanarts/s ... hp?lang=fr

La galerie de Staxx reprend en fait des armures dessinées par Camille Addams mais retouchées, c'est beaucoup plus beau ainsi, notamment celle du dessin, d'Eridan, de la Girafe et de l'oiseau de paradis (que du coup j'ai bien envie de rechanger pour mettre celles-ci ! Celles que j'ai mises sont bien en général mais je trouve par exemple ce dauphin bleu plus beau, idem pour l'Eridan qui a des motifs plus sympatiques, et l'ancien oiseau de paradis ressemblait trop au phoenix (j'aime bien celui là !!) Bref du coup je vais la refaire avec ces fanarts !

Je me pose juste une question en ce qui concerne la couronne australe ; Celle que tu m'as montré Michael c'est tiré d'un truc officiel ou pas? Sinon je serais pour aussi prendre celle de Staxx (quoique les deux sont belles mais celle-ci fait plus "totem d'armure" ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. sept. 21, 2007 5:52 pm

ouin je suis dégouté , j'essai de compiler la dernière partie de ma video , 3 tentatives 3 échecs ; sans doute un pb de mémoire je ressairai dimanche ou demain quand le PC sera froid

je voulais vous montrer la vidéo nouvelle mouture des ce soir mais il faudra peut-être attendre un petit peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » ven. sept. 21, 2007 8:05 pm

Non rien d'officiel pour les couronnes !

Fais comme tu veux, c'est vrai que les retouches de Staxx sont très sympa !

Pfff pas évident quand ça bouffe des gigas d'infos...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. sept. 23, 2007 12:51 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. sept. 23, 2007 11:54 pm

Terrible ta vidéo vivement la suite :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. sept. 23, 2007 11:56 pm

Merci Fab
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. sept. 23, 2007 11:57 pm

Au fait pourquoi tu ma crédité au générique de fin ? Je ne t'ai pas aider dans ton projet.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. sept. 23, 2007 11:59 pm

Ben j'ai crédité pas mal d'ailiens, c'est pour les encouragements et tout. j'avais mis ça ya plusieurs mois en faisant le générique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. sept. 24, 2007 9:35 am

J'ai zyeuté vite fait et sans le son, oui au boulot ça ferait mauvais genre :lol: , ça m'a l'air sympatoche tout ça. :D
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. sept. 24, 2007 9:38 am

C'est dommage , en fait c'est le son qui fait 70 % du charme :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. sept. 24, 2007 9:41 am

Je me regarderai tout ça pépère chez moi. :wink:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. sept. 24, 2007 9:45 am

La vidéo a encore beaucoup de défauts mais ce que j'aime décidément beaucoup c'est mon enchaînement de musiques, je me suis transcendé sur le coup :D j'ai réussi à faire un mix de Yokoyama et de quasiment toutes mes musiques de film cultes ! Ca correspond vraiment bien au passages je trouve. Par contre ma propre voix il aurait fallu idéalement un vrai micro professionnel que je ne possède pas ... et je m'aperçois en me réécoutant que ma voix est un peu monocorde (j'avais fais ce truc ya qq mois en pleine déprime amoureuse et ça se sent :PTDR: ) si je pouvais je referais le binz maintenant mais c'est un peu trop chaud là !!!!! :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 02, 2007 7:50 pm

tain ces bachibousouk de Google Vidéo m'ont jarté la vidéo Hypermyth du serveur (et ils ont laissé que la version ancienne) c'est pas la première fois qu'ils me le font c'est problématique, yaurait pas un serveur de vidéo qui accepte sans broncher sans arrêt comme eux dès lors qu'on poste une video qui dépasse un peu les 10-20 minutes et quelques centaines de Mega !

c'est lourd là va falloir que je la réuploade, je venais de poster une tartine sur un forum pour la faire découvrir a des fans, et au moment de poster le lien, NIET
pppfffff
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. oct. 26, 2007 8:11 pm

Fred au Saint seiya forum ils descendent ta vidéo

http://www.saintseiyaforum.com/viewtopic.php?t=4305

Ils ont vraiment pas de faces là-bas :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 26, 2007 8:23 pm

Ben c'est s'ils en avaient fait les louanges que j'aurais étonné ! ca t'étonne fabien ? :lol:
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. mai 15, 2008 12:58 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. oct. 26, 2007 8:24 pm

phoenlx a écrit :Ben c'est s'ils en avaient fais les louanges que j'aurais étonné ! ca t'étonnes fabien ? :lol:


Non mais qu'ils aient un peu de respect que diable.

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » ven. nov. 02, 2007 12:01 pm

La vidéo a été présentée sur d'autres forums et les réactions sont bien différentes et constructives. Conclusion : restons objectifs sur certaines personnes d'un certain forum uniquement qui ont l'esprit fermé et ne pense qu'à juger des personnes sur ce qu'ils pensent qu'ils sont à travers des écrits. Restons zen^^ (merci de ne plus polémiquer là-dessus ici)
cqfd


Fred, sur ACDZ, Camille Addams a fait une requête pour toi qui ne devrait pas être difficile^^
Je suis d'accord avec lui bien évidemment, on va trouver ce qu'il faut !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2007 1:45 pm

Répondu au post
la j'ai pas trop le temps de plancher sur l'Hypermyth, je vais peut-être retirer la vidéo du serveur temporairement ce soir pendant un temps x en attendant de refaire la version 1 mieux (et de présenter la deux en même temps ce qui sera plus logique)

Et concernant les critiques du Saint Seiya forum elles ne me touchent pas (j'ai eu une conversation avec Deathmask en MP et je pense que lui-même a été un peu choqué par les remarques des autres. Son intervention pour les rappeler à l'ordre me suffit, après ben qu'ils se débrouillent chacun avec leurs problèmes d'égo et de frustrations. Comme tu l'as dis lol c'est HS ici !

j'ai répondu à Camille Addams sur le binz des armures silver passées en bronze etc.
C'était pas toi qui m'avait conseillé de mettre le peintre et le sculpteur en bronze je sais plus ?

Ca va obliger à tout repenser sa requête lol mais on va reloader la matrix en corrigeant ses imperfections pas grave :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2008 1:00 am

Tiens cool je viens de trouver une illustration de Loki

Image

Je me la poste ici pour mémo je modifierai l'autre dans la vidéo, ya quelques mois quand je planchais sur l'Hypermyth j'avais un mal fou à trouver des images de ce dieu via Google ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juil. 04, 2008 3:32 pm

Ils ont jarté ma vidéo de dailymotion , voici le mail que j'ai reçu :


Bonjour Beleg Cúthalion,

Votre vidéo "Hypermyth Saint Seiya ( début)" contient des éléments portant atteinte à des droits de propriété intellectuelle (droits des auteurs, des producteurs, des artistes, etc.) et a été supprimée à la demande de certains des titulaires de ces droits.

Si toutefois vous estimez être en possession des droits de diffusion de cette vidéo, vous pouvez nous en fournir les détails dans un email adressé à feedback@dailymotion.com.

En toute hypothèse, nous vous engageons à respecter nos Conditions Générales d'Utilisation (http://www.dailymotion.com/legal/terms) et notamment ses dispositions concernant le respect de la propriété intellectuelle. Pour toute information complémentaire cliquez ici: http://www.dailymotion.com/legal/contentprotection

Cordialement,




Je signale que c'est moins "grave" que si c'était l'autre version (la version google vidéo) car celle sur Dailymotion était incomplète et correspondait à une version qui s'arrêtait au passage des armures.

lol mais je suis curieux de savoir si c'est quelqu'un qui s'est plain. Il y a deux types d'images qui peuvent poser problèmes, certains dessins d'artistes (comme les images du japonais autour de l'astronomie lol mais je pense pas que c'est lui .. )

Non.. soyons sérieux deux minutes. c'est donc un des nombreux fanartistes du monde saint seiya. QUI ?
sans doute un mauvais coucheur du forum Saint Seiya (ou de ma déesse :roll: ) comme par hasard celà survient peu de temps après (un mois à peine) que j'ai un peu reparlé du projet sur ma déesse.

Tu en penses quoi Michael ?

Ca me paraît complètement impossible que ce soit des gens comme Camille Addams ou autre , c'est forcément quelqu'un du forum Saint Seiya et qui est inscrit sur ma déesse en même temps

(je pense à quelqu'un ............. Un obstiné des droits d'auteur qu'on connait bien tous les deux, mais je ne veux pas l'accuser à la hâte) j'ai demandé au service technique de Dailymotion de me fournir les infos des plaignants , on va voir ce que ça va donner mais je ne serais pas étonné qu'ils les couvent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juil. 04, 2008 3:36 pm

Ce qui est hallucinant c'est qu'il y a des tas d'images reprises sur dailymotion qui violent allègrement les droits d'auteur (l'autre jour je me balladais sur les vidéo autour des mondes de Tolkien, il y a des fans qui réalisent des vidéo sur le Silmarillion et autre à partir des dessins de John Howe Alan Lee et autre, les illustrateurs ne vont pas se plaindre :roll:

Moi une fois un mec avait carrément repris une de mes vidéo montage (celle sur le chapitre Hadès) et l'avais posté sur son compte comme s'il en était l'auteur (et il avait une armée de posteurs qui glorifiaient ses talents :roll: )

Les méthodes de celui ou ceux du saint Seiya forum qui par vengeance font ces coup en douce sont vraiment tout ce qu'il y a de plus exécrable, mais comme d'habitude dans ces cas là, ces petits courageux ne se montrent pas. Je ne serais pas surpris que ce ne soit MEME PAS un illustrateur qui s'est plains.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » sam. juil. 05, 2008 12:33 am

Ca sent le grand feu ! :lol: :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 10, 2008 4:34 pm

Au fait pour revenir là-dessus, il paraîtrait que c'est carrément des membres de la TOEI (au Japon) qui auraient ralé pour ma vidéo

mais j'ai .. un peu de mal à le croire :lol: En tout cas c'est la version de la personne sur Dailymotion chargée de la censure et qui m'a affirmé que ce n'étaient pas les illustrations qui posaient problèmes mais les vidéo de saint seiya reprises (cette personne de daily qui m'a censuré a au moins eu la politesse de s'entretenir un peu avec moi par mail , mais m'a t'elle dit la vérité ? .. ) si c'est vrai peut-être que les japonais ont pas aimé que je reprenne des aspects de la série pour les sortir de leur contexte , en donnant un titre "l'Hypermythe" aux allures officielles, ce qui est ridicule mais je comprendrais à moitié que ça choque.

ceci dit j'ai beaucoup de mal à croire à ce scénario un peu abracadabrantesque

Si c'est quelqu'un du saint seiya forum en douce (par vengeance envers le satanique phoenlx ami du luciférien Michael Romeo) c'est bien voilé en tout cas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité