Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Un ptit projet : l'Hypermyth en vidéo (topic initial)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2007 1:10 pm

Tauro Aldébaran (co admin du site le Guide de Saint Seiya avec Michael Romeo) m'a proposé un petit projet sympa hier soir : Réaliser une vidéo du style de celles que j'ai faites pour Mu, Saga , Ikki et pandore mais qui serait consacrée à l'Hypermyth !!

J'ai décidé de m'y atteler mais j'aimerais si possible que chacun apporte ses idées éventuelles car je bute déjà sur certaines choses, notamment les textes !!!!

Je pense faire en sorte qu'elle dure environ 22 à 25 minutes (l'équivalent de la longueur d'un OAV Hadès, ou du Hadès spécial qui résume toute la série .. ) ; Au niveau de l'histoire brossée , ce serait sans doute pas l'Hypermyth au sens strict, mais à priori un Hypermyth un peu élargi à certaines extrapolations des fans et aux nombreux flashbacks de la série (je pense que, typiquement , le début ce serait la création de l'Univers avec le Big Bang, et la fin serait consacrée aux évênements avec Saga assassinant Shion , etc ..

Plusieurs choses semblent problématiques mais avec un peu d'imagination ça peut se résoudre : A commencer par : quelles images et séquences vidéo inclure, étant donné que c'est quasiment le néant.

je pense donc reprendre pour beaucoup des fanarts circulant sur le web comme ceux de Marco Albiero, carlos Lam ou d'autres dessinateurs talentueux, les fameux fanarts des dieux et tout. Ca c'est une évidence, mais il faut absolument au moins des séquences vidéo de temps en temps , pour rendre la vidéo attrayante. certaines existent, dans la série , comme les passages dans le Junikyu sur la dernière guerre sainte, ou à la fin d'Asgard sur les dieux hadès, zeus et Poséidon (mais ce sont souvent plutôt des images fixes , c'est un peu dommage mais c'est mieux que rien) Il en faudra évidement le plus possible et j'espère arriver à creuser toutes les idées possibles et imaginables jusque dans la reprise de certaines séquences issues de trailers faits par des fans, avec demande d'authorisation bien sûr. je pense aussi reprendre quelques secondes du dessin animé les cités d'or , pour les passages sur l'Atlantide et le continent de Mu, par exemple pour certains plans aériens.

Au niveau de l'accompagnement musical j'ai déjà quelques idées ^^

* Richard Strauss : Ainsi parlait Zarathoustra : l'introduction, le titre, la création de l'Univers, le Big Bang, l'apparition des étoiles et des galaxies .. ( je pense utiliser des séquences vidéo issues de films de vulgarisation astronomiques pour ces scènes.. )

* Prolongement avec la musique "Intense cosmo" de la série ( correspond au passage ou Mu explique le concept de 7ème sens) ----> correspondrait dans la vidéo sur l'Hypermyth à la création des étoiles, à l'explication sur le concept de Big Will, et à la création de la Terre. Il y a (au niveau des séquences vidéo) des passages qui peuvent être repris dans la série. Ou on voit notamment la Terre vue de l'espace , ou les étoiles etc.

* Prolongement avec la musique " Feux de saint Elme" des cités d'or ( pour ceux qui ont vu mes autres vidéo c'est la même que j'ai utilisé vers le début pour Fenrir, lorsqu'on voit le manoir de ses parents) une musique un peu mystérieuse et énigmatique, inquiétante et belle à la fois. ----> je l'utiliserais pour l'apparition de la vie sur Terre , son évolution (sans doute des images de dinosaures etc ) puis de l'espèce humaine. Chaque homme maîtrisant le cosmos , avec explication brève du concept de cosmo énergie. Enchainement avec les 3 premiers humains accédant au Big Will ( Zeus , Poséidon et Hadès) , la formation de l'Olympe et l'apparition des autres olympiens.

* Je cherche une musique pour accompagner le passage de la création des Kamui par Héphaistos , et la présentation en image des 12 olympiens, je pense que ça viendra de la BO du seigneur des anneaux. Au niveau des images, il y a certains fanarts des dieux en kamui qui sont des perles.

* J'ai pour l'instant aucune idée de musique pour les passages qui suivent : Zeus laissant à Athéna le contrôle de la Terre, Abel chassé de l'Olympe après s'être rebellé contre Apollon, et les évênements qui précipitent la première guerre entre Athéna et Poséidon.

* Ensuite des passages décrivant l'Atlantide et le continent de Mu, les continents respectifs de Poséidon et son armée, et d'Athéna. Pour la musique, et pour les vidéo, ma source sera les cités d'or, + des images de Poseidon, des scales des mariners venant de la série et des fanarts.

* Forgeage des 88 Cloth athéniennes par les alchimistes du continent de Mu. Il y aura une séquence que j'espère vraiment cool avec défilement en images (rapides) de chacune des 88 armures , sur la musique Logg Off du film Avalon.

* Pour la suite ( les guerres contre Poséidon , et la titanomachie qui précipite la destruction de Mu) ce seront à priori des musiques de la série. Pour les passages ensuite avec Hadès (guerre sainte de 1743) je réutiliserai certains flashbacks du Junikyu et les musiques à l'orgue du Tenkai pour agrémenter la boucherie finale, avec Shion et Dokko seuls survivants ainsi qu'une musique de John Williams (la ligue des justiciers).

* J'ai encore peu d'idées pour tous les passages que j'ai peu évoqué : formation du sanctuaire sous marin de poséidon, du sanctuaire d'Atthéna, des Blue warior / guerriers divins d'asgard. sans doute des musiques de la série et des fanarts existants. Le choix est vaste.

* epoque moderne : Athéna qui revient à la vie, Shion gouvernant le sanctuaire, se rendant à Star Hill, et prévoyant le retour de la déesse : Le thème général du film Exodus (Mantovani)

Voilà en gros , si vous avez des idées à proposer (images, musiques, fanarts, séquences video) n'hésitez pas. je m'attaque au truc
Modifié en dernier par phoenlx le dim. févr. 01, 2009 6:56 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. avr. 03, 2007 5:17 pm

hummm ca va être quand même hard de raconter une histoire qui n'a pas d'images dans l'anime non ? j'ai du mal à visualiser comment ca pourrait être là..
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mer. avr. 04, 2007 9:47 pm

Projet très ambitieux oui !

Pour les musiques, certaines de Ulysse 31 valent le détour aussi !

Pour les images, tu peux regarder la page 1 de l'article sur les 88 chevaliers d'Athéna, sur mon site. Il y a des images sympathiques à inclure, du style Zeus, les chevaliers en général,...
Pour les passages vidéos, ce n'est pas évident en effet, car ce serait bien d'éviter au maximum des pages avec uniquement du texte (et donc le texte de l'Hypermythe...), et trouver des images qui correspondent aux différents thèmes est difficile, mais pas impossible, faut juste y consacrer du temps...beaucoup....
Bon courage, et n'hésite pas si je peux t'aider en quoi que ce soit

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 05, 2007 12:43 am

L'idée me plait en tout cas. C'est tauro qui est venu me proposer l'idée avant hier (j'étais parti sur une toute autre vidéo) et j'avoue que depuis qu'il m'a dit ça l'idée me trote dans la tête c'est un truc que j'aimerais bien réaliser, en plus l'Hypermyth ça correspond vraiment à un petit fantasme à mettre en video pour moi (un peu comme le chapitre Elision quelque part, et dans ma première vidéo, j'avais envie par exemple d'associer une des musique à mélopée jamais reprise, aux visions des champs elysées car j'aimerais retrouver ça dans les futurs oav en fait, c'était une vision que je voulais recréer à défaut de l'avoir encore)

Pour l'hypermyth c'est pareil, ce truc là m'inspire bien, et mon fantasme serait un jour de voir DES adaptations en dessin animé mais on rejoint les mêmes polémiques que pour le silmarillion de Tolkien c'est illusoire. Faudrait déjà qu'il y ait des nouveaux manga (du style lost canvas) correspondant aux différentes parties (première guerre sainte contre Poséidon, titanomachie, destruction du continent de Mu, guerre contre Arès, etc .. )

Et vu comment les projets tant de suite que de préquelle piétinent et ne font pas l'unanimité parmi les fans actuellement , vu comment l'adaptation simple de la fin du Saint Seiya Kurumada historique piétine (cf ratages du Meikai ... ) je me dis qu'on aura sans doute jamais tout ça , pourtant Saint Seiya, grâce à l'Hypermyth (et exactement comme le silmarillion, je compare souvent les deux ) c'est un univers déclinable à l'infini pour qui s'en donne vraiment la peine

si la TOEI , Kurumada, tous ces gens là s'en donnaient vraiment la peine, les moyens, avaient vraiment la motivation, ils pourraient exploiter un sacré filon, et je ne pense pas que les fans se lasseraient de sitôt si les différentes préquelles potentielles étaient bien faites.

Mais pour nous tous tout ça ne constituera sans doute à jamais qu'un rêve, et l'Hypermyth ne restera que cet espèce de texte synthétique résumé , socle de RPG et de projets amateurs, bref l'idée d'en faire au moins une petite vidéo pourrait être cool

J'aimerais bien que des fans amateurs réalisent un jour quelque chose de VRAIMENT BIEN.

Moi ce que je vais essayer de faire ne tiendra forcément pas la route, je peux pas recréer une atmosphère avec juste des fanarts et des musiques, mais je vais faire de mon mieux en tout cas.

j'ai commencé un peu à plancher la dessus hier mais je me suis vite arrêté , faute de trouver des séquences vidéo en nombre suffisant , sinon pour le choix de musiques je me suis fixé, je sais exactement qu'est-ce que je vais prendre pour chaque séquence ^^

Je vaix creuser ton idée d'Ulysse 31 et voir si je peux en rajouter sans trop allonger la durée, de même que je vais creuser l'idée de Tauro (la BO de Pirates des Caraibes) j'aurais pas du tout pensé à ça et jai pas les musiques en tête mais si ça peut le faire pourquoi pas ^^

pour les fanarts pas de soucis Michael je vais voir sur ton site mais j'ai déjà beaucoup de choses à priori, entre les fanarts de Carlos Lam, Marco Albiero, certaines images de l'Hypermyth réel version Kuru ( le character design est certes pas terrible mais j'aimerais aussi rendre hommage à ça donc j'en inclurai forcément)

En tout cas comme j'ai dis toutes les idées sont les bienvenues si yen a parmi vous qui souhaitent en proposer. Pour l'instant c'est un peu le brainstorming ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 05, 2007 11:58 am

Est-ce que quelqu'un a une voix assez grave et un peu sérieuse ? (j'aimerais une voix off pour les commentaires ; idéalement j'aimerais quelqu'un qui rappelle un peu la voix du doubleur d'Hugo Weaving dans ses films. Grave comme ça en tout cas.

Je sais une chose : je veux pas la mienne (j'avais tenté sur le clip d'Hadès et j'étais pas du tout satisfait) ni ayoros (et son accent marseillais :lol: )

Au pire, Laurent, je pense à toi ce serait faisable que tu t'enregistre ? (quand j'aurai pondu les tesxtes évidement) ? Ta voix conviendrait assez je trouve.

Bon sinon je viens de recevoir des fanarts vraiment sympatiques (dont pas mal que je ne connaissais pas) de la part de Tauro Aldébaran, et ça me donne plein d'idées, mais je pense que la vidéo va être longue (et dépassera sans doute la demi heure .. )

Pour les musiques il y aura du saint seiya, du seigneur des anneaux, du Vangelis, les cités d'or, Strauss, Mozart, Ulysse 31, pirates des caraibes, Avallon, Exodus, John Williams et sans doute un peu de la BO de The island. La vidéo sera sans doute réalisée en 3 fois (du fait des limites de ma machine et des ressources pompées par Adobe) et je ferai peut être un mini trailer d'une minute en gros en sus) ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 05, 2007 12:00 pm

Voici un exemple de dessins de Carlos Lam que j'aimerais bien reprendre ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 05, 2007 1:27 pm

Bon ! a y est je me suis fixé sur les musiques définitivement ^^

1. Yohann Strauss : Ainsi parlait Zarathoustra
le Big Bang

2. Saint Seiya Yokoyama : Intense Cosmo
formation des Galaxie, Big Will, formation de la Terre

3. les cités d'or : feux de saint elme
Vie sur Terre, naissance de l'Homme, éveil au 7ème sens, Zeus, Poséidon Hadès

4. Le seigneur des anneaux les deux tours : fondations of stones
les 12 Olympiens et leur Kamui

5. Les cités d'or : légendes du nouveau monde
L'atlantide et l'empire de Poséidon

6. vangelis Mythodea (mouvement 1)
Première guerre entre Athéna et Poséidon, les athéniens tombent comme des mouches, sans armes

7. Le seigneur des anneaux le retour du roi - Anduril
Athéna fait appel aux alchimistes de Mu

8. Avalon - Logg off
les 88 armures athéniennes

9. John Williams , la ligue des justiciers
Victoire de l'armée d'Athéna sur Poséidon, chute de l'Atlantide

10. Saint Seiya Yokoyama : Dokoku (orgue, BO Tenkai)
Gigantomachie, chute du continent de Mu

11. vangelis Alexandre Chant - Ego
Emergence de l'île de la mort

12. The island - my name is lincoln
Athéna reforme un sanctuaire en Grèce

13. Saint Seiya Yokoyama - Save Goddess !
Les Blue Warior / guerriers divins d'asgard

14. Saint Seiya Yokoyama - confrontation (BO poseidon)
confrontations athéna / poséidon a travers les âges

15. Mozart , le requiem (Dies Irae)
Guerre Athéna - Arès de 1743, les berserker

16. Le pacte des loups (piste 16)
Boucherie de l'ancienne guerre sainte

17. Le seigneur des anneaux - retour du roi : end of all things
Aucun survivant dans l'armée Athénienne, sauf Shion et Dokko
préparation de la prochaine guerre sainte

18. Mantovani Exodus
Athéna se réincarne en 1973 après la prédiction de Shion sur le mont étoilé

19. Saint Seiya Yokoyama Pope arès
Les évênements du cap sounion, la traitrise de Kanon et Saga

20. Saint Seiya pegasus fantasy version piano (jouée par Toccata du forum saint seiya) + pegasus fantasie instrumental
La relêve de la garde athénienne : Seiya et ses amis
Conclusion et ending
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » jeu. avr. 05, 2007 11:27 pm

jpeux pas te faire la voix ^^ elle est grave et serrieuse mais l'accent toulousain ca le ferait moyen :D
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 06, 2007 2:39 am

Bon j'ai planché toute la soirée sur la vidéo (et pas mal discuté sur MSN avec Tauro) finalement je crois que j'étais parti sur un projet un peu trop ambitieux ; une vidéo de 40 minutes, avec aussi peu de scènes d'animation à disposition, risque de lasser les fans et on va essayer de réaliser plutôt une version trailer , plus courte, de 13 ou 15 minutes. c'est ce qu'il est ressorti de notre discussion et du coup il va falloir que je repense un peu tout (et la petite intro que j'avais réalisée avec l'air de Strauss notamment tombe un peu à l'eau, tout comme mes fichiers musicaux que j'avais commencé à préparer ..)

Je pensais réaliser quelque chose dans le style de l'épisode Hadès spécial, qui résume toute la série jusqu'à Poséidon, avec des images de la série et des commentaires tout le long. je voyais le truc comme ça perso mais c'est un poil ambitieux (surtout qu'après choix des musiques, rassemblement des briques diverses - fanarts, mini vidéo et tout - j'en étais venu hier à la conclusion que la vidéo finale ferait 41 minutes. C'est trop, presque la durée de certains films.)

On oublie donc ^^ et mes sources d'inspiration (pour la durée, la philosophie de la vidéo) ce seront donc désormais plutôt :
le prologue du seigneur des anneaux (on a vaguement évoqué ça avec Tauro hier)
la vidéo pour Hadès et Elision que j'avais faite il y a un mois
le trailer Zeus amateur ....


Je pense que j'aurais été capable de faire un truc sympa en version "très longue" comme prévu au début, en y mettant le temps qu'il faut (^^ ) mais plusieurs écueils se dressent sur ma route :
1. je maîtrise quand même pas encore assez Adobe ( d'ailleurs si je puis me permettre , ce logiciel pour moi porte bien son nom, c'est de la daube, mais j'en ferai sans doute un topic dans la rubrique informatique un de ces 4 ; Qu'est-ce qu'il pompe comme ressources, et en plus parfois il fait planter le PC pour des bêtises, des recadrages d'images sous un autre format , ce genre de choses, c'est carrément infernal sur ma conf , je me demande si les personnes qui ont un max de RAM s'en sortent mieux mais chez moi c'est limite le parcours du combattant pour réaliser ces vidéo - ce qui explique d'ailleurs que je sois resté pour celles de Mu , Saga et les autres, à des versions avec des petits défauts sans trop chercher à les refaire, ça m'aurait demandé un temps fou ...)
2. deuxième écueil, et il est gros, les commentaires donc. j'aime pas l'effet de ma voix par dessus ça, de plus mon micro de PC n'est pas adapté il faudrait quelqu'un avec un vrai micro pro (je connais un ami qui en aurait éventuellement un mais bon .. )
3. 41 minutes avec uniquement des images de l'Hypermyth (quasiment) vu le peu de matière vidéo qu'on a, c'est pas mal casse gueule.

DONC l'idée c'est : on réfléchie à une version plus soft, une version trailer, qui durera entre 10 et 15 minutes à priori.

Le binz c'est que je sais pas trop à quoi ça va ressembler, je bloque un peu : une bande anonce toute bête comme les bandes annonce pour les films ? Dans ce cas il va falloir zapper énormément de choses.
Un trailer comme celui du zeus chapter de la team de Rachius ( en moins bien évidement, vu qu'on n'a pas d'animateurs) ? Pourquoi pas mais en sachant que le concept est pas du tout le même, là c'est des siècles d'Histoire à résumer ( un peu comme si on faisait une vidéo de 10 minutes sur le silmarillion finalement) de quoi se creuser les méninges !!!

J'en appelle à votre bon coeur pour les idées éventuelles ^^ idem si des gens sont calés en montage vidéo, je l'ai déjà dis mais moi je patauge surtout , j'aimerais (idéalement) que ce projet soit colllaboratif : plusieurs d'entre nous, en fonction de ce qu'il sait le mieux faire, apporte sa touche : la touche technique , les conseils pour adobe (si yen a parmi vous, ils peuvent m'aider) ou sinon : la réalisation du script, du synopsis, les enchainements, les choix d'images, les idées pour les vidéo a inclure, ce genre de choses.


Il y aura à priori moins de commentaires que prévu initialement (peut être finalement pas du tout de commentaires audio, mais uniquement des textes, bien sentis, et de manière assez soft) Soucis : L'Hypermyth c'est quand même très spécial et différent d'une bête vidéo hommage à un personnage , c'est très complexe, des batailles qui s'enchainent, des évênements mythologiques, démiurgiques, des évênements historiques très importants pour l'histoire générale de saint seiya (comme : comment s'est créé l'ile de la mort, les armures) , une vraie vidéo digne de ce nom doit non seulement contenir ça, rendre hommage à ces passages de la meilleure manière possible, mais aussi en donnant (au moins un peu) à comprendre de quoi il s'agit - même si on part du principe que la vidéo s'adresse au fan de saint seiya de base qui , à priori , connait l'Hypermyth.. ( d'ailleurs ce postulat peut se discuter .. )

Pas évident donc de jarter les textes explicatifs, qu'ils soient audio ou non. Comment à la fois ne pas perdre le fan dans trop d'explications textuelles, et en même temps être assez précis, (il me semble que la philosophie qui consisterait à mettre que des images et quasiment pas de textes a ses forces et ses limites, car on risque de pas bien comprendre de quoi parle la vidéo, d'autant qu'elle sera cette fois-ci dans l'ordre chronologique, ce qui permet moins de petits délires sympatiques que dans les vidéo hommage .... ) La va résider l'essentiel du challenge.

A part ça je signale que je cherche des fanarts de TOUTES les 88 armures athéniennes. j'en ai a priori qu'une 60 aine et qq a tout casser. Il y aura une séquence sur la musique d'avalon dans ma vidéo ou je vais présenter les armures juste après le passage du forgeage par les alchimistes de Mu (et à priori donc avant le renversement de la première guerre sainte, et l'écrasement des saints d'Atlantide)

Je ne sais pas du coup - maintenant que je pars sur une version "courte" s'il sera bon de mettre les 88 armures ou seulement les plus belles, dans un passage beaucoup plus court. Je réfléchi à ça mais quoiqu'il en soit j'aimerais disposer de toutes les armures si possible. Si vous connaissez des noms de dessinateurs ( à part Trident, marco albiero, qui en ont dessiné .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 06, 2007 3:48 pm

Un petit aperçu de ce que sera l'intro (c'est pas forcément la version finale mais je l'utiliserai comme mini trailer en attendant de pouvoir montrer la vidéo complète - un jour j'espère ^^ )

http://www.dailymotion.com/beleg-cuthal ... eo/2758687
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 06, 2007 7:45 pm

J'ai attaqué la séquence suivante (finalement je pars quand même sur ma version longue :D ) Je peux d'ors et déjà affirmer que je suis plutôt content de moi pour ce que j'ai fais jusque là, ça prend forme comme on dit, par contre il me manque quelques trucs,

Si certains d'entre vous ont des images ( de fanarts saint seiya idéalement mais sinon autrement des peintures de la mythologie grecque ou autre) pour les dieux Ouranos et Pontos ça m'arrangerait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 06, 2007 10:26 pm

tain les mecs je suis vraiment en train de réaliser l'Hypermyth je suis un énorme malade :lol: :lol:

Bon blague à part j'ai quasiment fini la deuxième séquence (celle immédiatement après l'intro) celle qui correspond à la formation de la terre (ouranos, gaia, pontos) l'apparition de la vie, l'évolution, l'apparition des humains, (j'ai rajouté une petite séquence sur l'astronomie et l'observation du ciel ensuite pour faire la jonction avec les histoires de 7ème sens, de big will, et de cosmo énergie, puis d'éveil au 9ème sens (hadès, poseidon, zeus) et ma séquence se termine ainsi,

couverte par deux musiques donc : comme prévu initialement celle des cités d'or (feux de saint elme) et intense cosmo de yokoyama (mais dans cet ordre et pas celui que j'avais indiqué !! )

c'est chaud de chez chaud pour trouver des séquences vidéo et des images mais j'ai usé de pas mal subterfuges assez cool : des images de l'île d'andromède, des volcans de l'ile de la mort, des images de la terre et les planètes extraites d'un épisode contre saga, des images de zeus, hadès et poséidon issues d'asgard, des images du bassin du gange (épisode shaka dans le junikyu) et les fameuses images de l'épisode 1 avec marine / seiya , le petit dialogue sur le cosmos avec les saints "écrasant les étoiles"

je me suis bien amusé , les images fixes font le reste, j'ai trouvé un site d'astronomie avec de magnifiques dessins d'artistes du ciel étoilé et des constellation, c'est magnifique et je réutilise les dessins pour le passage introduisant l'observation du ciel en fait (j'ai mailé à l'auteur j'espère qu'il acceptera , en attendant je pars la dessus on verra bien)


Il me reste quelques noirs à combler (+ ma voix à réenregistrer mieux , la c'est pourri)

je pense que quand elle sera fini je vous la montrerai et je ferai pour tout l'avancement du projet. Sinon je risque d'avoir bouclé la vidéo finale dans vraiment longtemps ...

Bon à priori je termine la séquence 2 demain ou Dimanche et je la met en ligne mais avec un accès restreint pour les ailiens .. Environ de 7 à 10 vidéos devraient suivre dans les jours et semaines qui viennent, j'espère avoir fini tout le truc d'ici 15 jours un mois, si je reste sur ce rythme ça devrait être bon et je pourrai vous servir un Hypermyth en video de 30 minutes environ avec commentaire français, c'est y pas beau ça !!!!! :D :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 08, 2007 1:09 am

Bon je pensais mettre en ligne la première séquence ce soir mais j'ai pris un peu de retard et ce sera pour demain 8)

J'ai besoin de quelques images donc si vous avez des idées n'hésitez pas à les proposer ici :

---> j'aurais besoin d'une ou deux images illustrant l'apparition de l'Homme sur Terre, et si possible une image de grecs anciens (ou plus généralement d'humains de l'antiquité) c'est pour mettre juste avant le passage sur la cosmo-énergie et l'éveil des premeirs dieux. Il ne me semble pas avoir des plans d'hommes de l'antiquité dans la série, mais si oui j'aimerais me remémorer dans quel épisode ..

---> Et secondo , j'ai besoin du maximum de scènes montrant des hommes (si possibles non identifiables avec les héros de la série ) libérant leur cosmos (genre les scènes d'"écrasement des étoiles" , ou on voit des êtres humains cassant des montagnes et autre, avec leur cosmos s'enflammant, mais si possible des individu lambda, il faut pas qu'on reconnaisse Seiya et les autres ..............
J'ai mis un passage lors du dialogue Seiya / Marine dans le premier épisode, mais je vois pas trop qu'est-ce qu'il y d'autre comme scènes similaires dans la série ......................
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2007 3:27 pm

Bon pour la vidéo de l'Hypermyth (je suis toujours sur la séquence initiale ) je suis bloqué, j'ai besoin d'aide de quelqu'un qui a déjà fais des montages vidéo avec adobe ( sinon je crains que je doive abandonner l'idée du projet)

En fait ça doit être tout con mais je ne comprend décidément pas comment adobe première gère les histoires de format lorsqu'il y a des transitions, par exemple en fondu enchaîné :shock:

Exemple de problème que j'ai pour illustrer, sur ma vidéo de Mu :
http://www.dailymotion.com/beleg-cuthal ... -de-jammir
au début de la vidéo, lorsque ça passe de l'image en caméra descendante de la montagne Jandara au texte ( cette zone, située non loin de ..." ) on constate qu'il y a un changement du format de l'image pendant la durée de la transition vidéo en fondu ..

J'avais ce problème avec toutes mes vidéo montages faites jusqu'à présent, et pour le contourner, dans les dernières (comme celle sur Saga / kanon) j'évitais tout simplement les transitions sur les vidéo.

Je pensais avoir résolu le problème avec la vidéo intro de l'Hypermyth (Ainsi parlait zarathoustra ... ) mais apparemment je l'avais encore ( et il était invisible du fait du fond noir du ciel cosmique .. )

En l'occurence, sur la fin , j'encodais la vidéo en 720 * 576 ;
c'est ce que je viens de faire aussi pour la séquence 1 (enfin celle d'après) mais le binz c'est que , étant donné que j'ai encodé toutes mes petites séquences vidéo basiques en 640 * 480, j'ai non seulement des grosses barres noires sur le côté, mais pire, il y a sans cesse des différences de format entre les images fixes et les vidéo ...

Or je ne PEUX PAS faire un encodage sous adobe en 640 * 480 ( autrement dit le même format à priori que mes vidéo basiques) car c'est justement dans ce cas précis qu'il fait n'importe nawak au moment des transitions.

j'ai donc tenté d'utiliser carrément du 720*576 pour les vidéo basiques (en réencodant certaines test pour voir ce que ça donnerait) mais non seulement ( chose assez hallucinante) ce n'est pas au même format que les images fixes (qui sont plus grandes) mais en plus il y a encore le binz au moment des transitions. C'est à n'y rien comprendre et je me casse les dents la dessus depuis le début de l'après midi ..

Bref, je capitule pour le moment , si qqn pouvait m'aider ce serait vraiment cool car ça fait des semaines que j'ai ce problème et c'est un peu le truc qui gache toutes mes vidéo jusqu'à présent ....................
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » lun. avr. 09, 2007 9:56 pm

:shock: :shock: Quel travail déjà !
Bravo à toi pour ton investissement pour ce trailer !

Il est alléchant à souhait !
Mes remarques :
- Ta voix est sensationnelle au départ, et la musique colle parfaitement ! Par moment, on se dirait dans Superman :D
- Utilise le terme "Hypermythe" et non "Hypermyth"
- Je continue de penser que dans la proche suite, une musique d'Ulysse 31 ferait vraiment l'affaire, style dans l'espace avec les Dieux par exemple... donnant la chair de poule :P A toi de voir !
- A un moment, l'image du continent avec la pyramide apparaît trop brusquement je trouve, si tu pouvais le faire doucement, comme le texte.
- Au niveau des fanarts, je pense qu'il vaut mieux utiliser des images-photos du net, en essayant d'en trouver pour chaque thème, et cela en plus des images Saint Seiya. Donc en gros oublier les fanarts, cela évitera des problèmes éventuels, même si c'est vrai que beaucoup mériteraient de s'y trouver. Cela fera sûrement davantage "officiel" d'une certaine manière :D mais je me doute bien que le plus dur est de trouver des séquences dans SS...
- Si tu veux prendre du texte tel quel sur le Guide, n'hésite pas (que ce soit dans les articles, 88 chevaliers ou sciences ou cosmos ou autre... ou dans les Lieux), mais dis-moi les extraits choisis à ce moment là^^


Voilà mes remarques sur ton merveilleux hommage à Mû :
- Dans l'écriture de "Jamir", pourquoi avoir choisi l'écriture "Jammir" ?
- Le chevalier Mû s'écrit avec un accent circonflexe, contrairement au continent
- Tu parles de derniers descendants des survivants du peuple de Mu pour Mû et Kiki, or ce n'est pas officiel, et ce sont certainement pas les seuls, si l'on suppose qu'il existe une petite ethnie dans le coin^^
Je préférerais que tu écrives :
"Aujourd'hui, Mû et son petit apprenti paraissent certainement être des descendants, parmi d'autres, des rescapés de l'antique peuple du continent de Mu"


Sinon, niveau vidéo, je ne peux pas vraiment t'aider :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2007 10:06 pm

Je viens de comprendre l'origine de mon pb , j'ai créé le projet avec le paramètre 16/9 pour l'image et j'avais beau recompresser les bouts de vidéo en 640*480 (et encoder aussi sous ce format) a cause du 16/9 ça modifie tout, le binz c'est que je peux apparemment pas modifier le projet a postériori, faut que je refasse tout je suis dégouté .. Je m'étais pris la tête depuis jeudi a bien placer les ptites séquences et images pour quelles soient bien synchronisées par rapport à ma voix et tout lol il va falloir que je réintroduise tout dans la table séquentielle en refaisant la cuisine que j'ai faite, c'est prise de tête mais maintenant que j'ai cerné le truc je vais le faire.

Sinon ben je suis toujours sur la fameuse première séquence pour l'instant (création de la terre, ouranos pontos, gaia, premiers êtres vivants, apparition de l'homme, les constellations, le Big Will, le 7ème , 8ème, 9ème sens, les premiers dieux, hadès, poseidon, Zeus ... ca dure 3 minutes ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2007 12:01 pm

http://www.dailymotion.com/beleg-cuthal ... eo/2815600


Bon j'avais finalement réussi à refaire ma séquence 1 en créant un nouveau projet, ça a été fastidieux mais j'ai réussi. Mon gros soucis actuel qu'il me reste concerne la différence d'encodage des fichiers son, c'est un poil embêtant car je sens que ça va m'obliger à travailler avec des fichiers son non compressés, donc assez gros , et au final j'ai peur qu'il faille garder le son en non compressé, sous peine de perdre énormément en qualité ; la vidéo une fois finalisée lorsque le film fera environ une demi heure devrait donc être assez grosse à cause du son

Concernant l'hébergement, je ne sais pas ce que j'en ferai mais ça ne passera sans doute ni sur you tube ni daily motion à cause de la durée.

Ce que je vais faire en fait je vais mettre des portions de vidéo au fur et à mesure que je vais avancer, avec les droits de vision octroyés uniquement aux ailiens dans un premier temps (comme ça on pourra éventuellement entre nous commenter chaque sous-partie, et éventuellement appeler des retouches et autre ; Sachant quand même qu'une fois que le morceau est fait, encodé, en ligne et tout, c'est tout un bazar pour retouché des trucs donc il faudra s'arranger pour donner les remarques "en bloc"

Je vais vous mettre en ligne dans quelques instants les 5 premières minutes, qui comporteront donc la petite intro (que j'ai posté plus haut) à laquelle viendra désormais s'ajouter le début de l'Hypermyth ; J'ai pour l'instant traité la création de la Terre ; Quelque part je suis content car j'ai fais sans doute le plus dur (pour toute la suite , on entre de plein pied dans l'Univers Saint Seiya proprement dit, et les fanarts pullulent , ce sera notamment dans mon prochain morceau que je commencerai à utiliser en masse les dessins de Carlos Lam et autre)

* Alors concernant les musiques pour l'instant il n'y a pas d'Ulysse 31 mais puisque ça te tient à coeur Michael j'utiliserai cette BO dans mon passage suivant ; j'avoue que je les ai plus trop en tête et que le gros binz c'est que je ne les possède pas, faudra que je les récupère ... Pour l'instant c'est du Strauss / cités d'or / Saint Seiya mais la suite de l'accompagnement musical pour les scènes suivantes promet d'être alléchant.

* Concernant tes remarques sur la vidéo de Mu, il va m'être difficile de la refaire car je n'ai pas conservé les fichiers du projet sous adobe (les vidéo prennent trop de place, il faut travailler avec des fichiers non compressés, donc la moindre vidéo de quelques secondes peut peser 1 giga ; moi en général quand j'ai fini de travailler sur ces montages et que j'en ai finalisé un, j'efface tout de mon disque pour pas l'engorger.

Rien que là pour les 5 premières minutes d'Hypermyth j'ai quasiment 25 giga de pris !! Il va falloir que j'efface les fichiers du début pour travailler sur la suite (d'où l'intérêt d'ailleurs si je dois faire des retouches de les faire avant d'attaquer la suite)

Mais sinon je suis content , en galérant j'ai compris comment résoudre tous mes problèmes de format que j'avais, je commence enfin à maîtriser plutôt bien adobe.

Alors deux-trois remarques sur la vidéo du début de l'Hypermyth (cf début du post, elle a fini de s'uploader entre temps) :
* Concernant ma voix, ben j'ai fais ce que j'ai pu. Je crois que sur la deuxième partie de la vidéo elle est trop forte par rapport à la musique mais je réglerai ça dans un encodage futur (quand j'ajouterai des passages) c'est facile à faire. La qualité de l'enregistrement en revanche est moyenne mais ça vient sans doute de mon micro de PC ; faudrait un vrai micro professionnel, j'ai un ami qui en a un éventuellement, je verrai s'il peut me le prêter.

Pour les paroles, c'est pas forcément toujours super top mais j'ai fais ce que j'ai pu. C'est déjà super dur pour que ce soit synchronisé ; Mes textes peuvent peut-être sembler un peu imparfaits mais je me suis souvent servi de phrases présentes sur des sites web résumant l'hypermyth, parfois modifiées à ma sauce mais à peine, il doit y avoir 3 sources en tout. Il a fallu que j'écrive d'abord les phrases et que je m'arrange pour que ça colle bien en fonction des images, c'est un travail de dingue l'air de rien. Exemple pour le début : la petite scène avec Ouranos / Gaia et Pontos, il a fallu que ma voix (lorsque je dit Ouranos) arrive pile poil au moment ou l'image du ciel arrive, c'est le genre de difficultés qui prennent vraiment du temps, quand on imagine ce que ça représente à l'échelle de toute la vidéo.

De plus (pour reprendre cet exemple) j'ai eu souvent du mal à trouver des images (il faut se rendre compte qu'il a fallu que je comble bien tout l'espace temporel en fonction de la durée de la vidéo) j'ai cherché longtemps des images d'Ouranos et de Pontos sur le web, je n'en ai point trouvé. Si jamais vous en trouvez n'hésitez pas à les poster ici.
En revanche j'en ai trouvé pas mal de Gaïa et j'en ai repris deux.
l'espèce de paysage un peu montagneux et verdoyant qu'on voit juste avant ( pour illustrer la terre féconde) est un extrait des cités d'or (une des scènes de vol du grand condor) je savais pas trop quoi mettre d'autre et je voulais un passage animé pour trancher avec les images.

Bon les vagues, c'est un passage de la série (scènes du Junikyu en flashback avec kanon au cap sounion)

Pour la suite , j'ai parfois repris des vidéo de la série, finalement j'ai usé de pas mal de subterfuges pour illustrer la terre primitive, des images de l'île de la mort (le volcanisme) de l'ile d'andrmède (le squelette de bête, et le rongeur qui se fait ensuite bouffer, pratique pour représenter la sélection naturelle)

A propos de ça j'ai pris pour liberté d'étoffer l'Hypermyth qui parle pas du tout de ce genre de trucs, pour deux raisons :
* tout d'abord il me fallait combler le temps par rapport à la musique et c'était pas une mince affaire
* deuxièmement je ne voulais pas arriver trop vite de la création de la terre (et l'évocation de gaia, ouranos/pontos) à l'apparition de l'homme ; je trouvais que ça tomberait un peu trop comme des cheveux sur la soupe, j'ai donc pris pour liberté d'évoquer , même très vaguement, des notions de paléontologie, d'évolution de vie sur Terre, avec les images ensuite aussi de dinosaure, de ptérodactyle, et de smilodon.

Pour le cri de bête accompagnant le dinosaure, il s'agit d'un cri extrait de l'épisode 56 de saint seiya (lorsque shaka projète Ikki dans l'enfer des bêtes sauvages)

J'ai pris aussi des images de cygne extraits de passages à propos de Hyoga, pour illustrer la faune terrestre. Ensuite pour les images de la Terre "moderne" j'ai pris différentes source :
un passage de l'épisode 1 de poséidon (la mer nocturne)
une image verdoyante sympatique que Tauro m'a filé par MSN
un paysage de Rozan en Chine
un extrait du film Le prince d'Egypte

pour les passages sur l'apparition de l'homme j'ai eu du mal. j'ai longtemps cherché ce que je pouvais mettre pour illustrer ça, je ne voulais pas mettre d'hommes préhistoriques, style australopithèque. je voulais plutôt des images d'hommes dans l'antiquité, et j'ai cherché longtemps des hommes dans des décors grecs , si possible au bord de la mer, avec des colonnes, ce genre de choses, qui fassent un peu saint seiya. J'ai pas trouvé. ni en animation mais même en image sur le web. C'est même assez hallucinant. je me suis donc rabattu sur une image des hommes près du gange en inde, extraits du junikyu (passage de la conversation shaka/ bouddha) et d'un autre extrait du prince d'egypte, que j'ai d'ailleurs coupé en deux et dont j'ai inversé la scène pour les besoins de la vidéo.

Pour les passages suivants avec l'évocation de l'astronomie j'ai également pris des libertés par rapport au texte canonique. J'ai voulu évoquer la découverte de l'astronomie et les débuts de l'observation du ciel par les hommes, afin d'introduire la notion de Big Will (lié aux constellations) toujours dans la logique de faire des transitions pas trop abruptes.

j'ai donc utilisé des images de la série de ciel étoile, d'étoiles filantes et autre, ainsi que de très beaux fonds d'écran japonais que j'ai trouvé sur un site d'astronomie, vraiment magnifiques, notamment pour l'image représentant le personnage du verseau. d'ailleurs pour ceux que ça intéresse je peux donner l'adresse web il y en a plein d'autres, vraiment belles.

Bon il est évident qu'à la fin de la vidéo je citerai bien toutes les sources, je compte aussi contacter les auteurs j'espère ne pas avoir de pb .. :?

pour les passages sur le 7ème sens, j'ai finalement presque rien trouvé dans la série. c'est u peu frustrant. j'ai repris un passage de l'épisode 1 marine / seiya (le petit dialogue sur le cosmos) je ne voulais évidement pas mettre un personnage de la série enflammant son cosmos et qui soit reconnaissable. l'image de l'homme-lambda "écrasant les étoiles" m'a donc semblé judicieuse, mais j'aurais aimé en avoir d'autre. J'ai aussi pris un passage de l'évocation d el'entrainement de Bud d'alcor dans Asgard , il n'est pas reconnaissable donc ça pose pas de pb ^^

ainsi qu'un passage de l'entrainement d'aiolia.

Pour les histoires de 8ème sens, j'ai évidement évoqué Bouddha (le jeune prince sidarta Gautama) les images de l'épisode 56 ("je suis la source de toute vie")
Je n'ai pas voulu évoquer le Christ , car j'avais un peu peur que ce soit choquant pour des chrétiens de le voir notamment apparaître en image dans la vidéo. Pour évoquer l'accès au Big Will (9ème sens) et a l'immortalité et la condition de dieu, come il me fallait cependant un passage un peu introductif avant d'attaquer vraiment les cas de zeus / poseidon et hadès, pour les besoins du timing, j'ai donc pris une image du film Lucifer. c'est pas forcément super bien vu mais après tout Lucifer est un dieu, et c'est un peu mon passage censé remplacer celui sur le christ, typiquement saint seiyaesque donc, au moins, ça me semblait plus judicieux.
J'ai ensuite voulu reprendre les images de zeus, poséidon et hadès qu'on voit dans la série, à la fin d'asgard, lorsque sorento parle à seiya et siegfried. Je voulais aussi évoquer un peu leurs territoires respectifs (enfers, ciel, mers) je l'ai fais dans les commentaires, et en image pour hadès seulement, avec le plan des enfers des scènes d'intro du Meikai.


Mon passage suivant concernera l'évocation des autres dieux de l'Olympe (avec des fanarts qui défilent sur une musique sympa) , de la chute d'Abel (sans doute des passages du film) du départ de zeus laissant la terre à Athéna, le début de latlantide de poséidon (sans doute des plans des cités d'or ) la première guerre sainte avec les athéniens tombant, sans armes , puis 'évocation des muviens, des alchimistes, le forgeage des armures,

et la séquence suivante est déjà faite à 90 % il s'agit en fait de la vision des 88 armures une à une sur la musique d'Avalon. Je pense vous mettre tout ça en ligne d'ici la fin de la semaine, quand ce sera bien finalisé ^^


Bon finalement le temps que je poste ce message la vidéo a été uploadée : bon visionage ^^

http://www.dailymotion.com/beleg-cuthal ... eo/2815600
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 12, 2007 5:33 pm

Un nouveau point de mon avancement ^^

http://www.dailymotion.com/beleg-cuthal ... eo/2849438

Bon visionage ^^ j'ai du réduire la qualité du son malheureusement pour que ça dépasse pas la taille limite sous Daily Motion (et j'ai quelques problèmes au niveau de l'encodage du son) je crains que la vidéo finale ne tienne pas , j'essairai de l'hénerger sur free , ceux qui la voudront devront la télécharger .. )

Bon je me suis arrêté avant la chute de l'Atlantide mais je suis plutôt de moi pour l'instant d'autant que j'ai vraiment eu du mal à ruser pour arriver à combler avec des images et des vidéo sur certaines scènes !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 23, 2007 10:42 pm

Bon pour l'hypermyth je piétine un peu ! c'est pas faute d'être motivé mais Adobe me prend le choux et rame à mort sur ma machine c'est vraiment pas évident de bosser avec ce truc et par ailleurs je suis un peu pris à mon propre piège à savoir que faire un Hypermyth de 30-40 minutes en détaillant vraiment toutes les phases historiques c'est parfois vraiment ardu quand ya ni vidéo ni images ;

je bloque vraiment sur certains passages et c'est dommage car j'ai déjà fais les commentaires , l'ambiance musicale est très bonne , et j'ai déjà pas mal de briques au niveau vidéo et images mais il m'en manque

par exemple pour la gigantomachie. Je vois vraiment pas quoi prendre, ya apparemment aucun fanart de géants , si vous en voyez n'hésitez pas à les poster.

Ou encore ce qui concerne les Blue Warior , c'est maigre , et je me vois pas reprendre des banals scans des manga.

Parmi les autres difficultés mais c'est ma faute, j'ai choisi d'adapter un passage qui correspond à un Hypermyth "alternatif" où le site web en question parle de la genêse du royaume d'Asgard (autrement dit un passage qui n'existe pas dans l'Hypermyth - Cosmo spécial véritable mais qui est issu d'un RPG et censé apporter une cohérence par rapport à la série animée)

Et ça parle ainsi des dieux d'asgard, du ragnarok. or décidément ya pas grand chose en matière de mythologie nordique sur internet, si vous avez des images sympa n'hésitez pas à les mettre , j'en cherche désespérément.

Idem si vous avez des fanarts avec des pandora box, les urnes contenant les armures des saints. Ou mieux encore des vidéo, si vous avez en tête des épisodes précis , j'en ai mis quelques uns mais faudrait que je comble sur quelques secondes...

Sinon le nouveau passage fera environ 12-14 minutes et couvrira l'Hypermyth quasiment jusqu'à la guerre sainte contre Arès et celle de 1743 contre Hadès.

je me suis permis d'évoquer Jammir et les muviens persistants dans ce territoire, j'ai repris par exemple un beau fanart de Zuzuriha et du muvien de Lost Canvas (en plus de Shion , Mu et Kiki ) pour évoquer la descendance des muviens. j'ai trouvé ça sympatique et ils e peut que je mette d'autres allusions à Lost Canvas (avec les dessins qu'on possède) lorsque je traiterai la dernière guerre sainte.

J'espère mettre en ligne la vidéo le week end prochain ! je tiens à m'excuser auprès de ceux qui auraient voulu un Hypermyth "canonique" et qui sont des puristes, celui-ci , comme je l'ai précisé au début, est plus personel et plus "adapté" à la version animée , c'est un choix personel que j'assume , ce qui ne veut pas dire qu'il s'écarte tant que ça de l'Hypermyth véritable.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Finwë
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 552
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 8:26 pm

Messagepar Finwë » mar. avr. 24, 2007 12:15 am

Ce que j'ai vu de ton boulot, Fred, est assez stupéfiant :shock:
Bon sang, rien que de voir c que tu fais, cela me donne envie de me remettre au montage vidéo, ne serait-ce que pour t'aider plus tard si tu as des questions techniques... :D

Bravo, vraiment :D En plus on entend enfin ta voix :D à défaut de te rencontrer en réel, vu que les rendez-vous foirent régulièrement :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2007 10:30 pm

Tiens j'avais pas vu ce message :lol: salut Philippe et merci pour tes encouragements !!! Oui ben pour les rendez-vous ça foire ça foire mais faut dire que pour notre dernier (et les suivants qu'on a failli seulement prévoir) c'était vraiment la mauvaise période entre le soir ou je me suis tapé une gastro juste quand on devait se faire le couscous et après à cause de tu-sais-quoi !!!

Pour le montage vidéo je bloque (ou plutôt suis rallenti) à cause de deux raisons principales :
une raison propre à ce que j'essai de faire : l'Hypermyth Saint Seiya ; en fait j'essai de réaliser une vidéo de 40 minutes environ sur la base de vidéos qui n'EXISTENT PAS puisque ce sont des passages qui sont censés se passer en flashback dans un passé très lointains de la série et qui ne sont évidement pas adaptés en animation, pour l'instant seul un texte existe et des fans ont parfois fait des dessins mais c'est bien maigre. Il faut donc ruser , prendre des images venant d'autres séries, ou films d'animation, comme les passages sur l'atlantide ou le continent de Mu ou j'ai utilisé des bouts de vidéo des cités d'or mais arriver à faire un Hypermyth de 40 minutes avec uniquement ça c'est chaud. C'est tout le challenge !!! Et à cette difficulté s'ajoute la mise en scène en soi. Il s'agit de raconter des évênements qui s'enchainent sur des millénaires sans lasser le spectateur de la vidéo par trop de blabla (la musique doit donc jouer un rôle essentiel et l'image car le blabla est malheureusement difficilement évitable) + des difficultés comme le fait de raconter la création de l'univers et ce qu'il y avait avant le Big Bang pour la scène d'intro (j'ai commencé sur un écran noir qui dure presque une minute, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus malin !!! Mais j'ai pas trouvé mieux !! )

Le deuxième écueil est technique. Je ne sais pas quelle versiond 'adobe tu utilises moi j'ai Adobe Premiere Pro 7.0 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est vraiment gourmand en ressource (c'est simple quand il est lancé je peux plus rien faire sur ma machine j'ai l'impression qu'il bloque tout !! Même ouvrir une fenetre MSN ou de navigation web c'est le parcours du combattant ) mais ça doit venir de ma RAM qui est pas assez fournie (je pense qu'il faut minimum 2-3 giga pour être à moitié à l'aise et je bosses avec 512 (mon autre barrette est morte) autant dire que la tâche n'est pas simple et multiplie mon temps par 2 ou 3.
Parmi les autres écueils techniques, la vidéo étant grosse ça implique de libérer une place folle sur le disque dur ; faut avoir minimum dans les 50-100 giga de libre , les vidéo générées étant d'abord non compressées elles sont énormes et comme en plus l'Hypermyth total fera 40 minutes environ et que je le fais en gros en trois phases (la je planche sur la partie 2 / 3) je garde une fois que j'ai fini une partie les "briques" élémentaires qui m'ont permis de la réaliser à savoir les images, les vidéo (décompressées !!! et qui prennent une place disque de fou) autant dire qu'il faut même dans les 150 giga de libre pour être à peu près tranquille et je suis sans arrêt en train de me battre pour faire de la place.

L'autre écueil technique étant la qualité de mon micro de PC qui me permet d'enregistrer ma voix et qui est vraiment pas terrible, ça s'entend, il y a des fréquences parasites , normalement je crois qu'il y a possibilité de corriger un peu via Adobe mais je maîtrise pas suffisament le truc. Enfin reste le fait que je ne suis pas un doubleur né et que ça s'entend ^^ mais j'ai voulu embaucher un ailien pour doubler et personne a voulu à part Ayoros et son accent marseillais :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2007 12:10 am

Pfff ça me prend la tête adobe .. la je viens quasiment de finir ma partie 2 , je voulais faire un test sur la vidéo en l'état , impossible de la compiler j'ai pourtant retenté plusieurs fois et en rebootant la machine je suis dégouté si ça se trouve je pourrai pas finir :(

je ressairai demain matin quand mon ordi sera froid, j'ai l'impression que c'est un manque de mémoire mais si c'est pas ça ca va être super chaud de déceler quel est le passage précis qui semble le faire bugger. Je voulais vous mettre la partie 2 en ligne sur Daily Motion demain je crois que ça va pas être possible :(

A part ça je cherche toujours des images de géants, si certains d'entre vous pouvaient m'en trouver ou même m'en scanner depuis des bouquins ce serait top cool (là pour l'instant je me concentre surtout sur les problèmes techniques et j'ai un peu laissé tomber le contenu mais la partie 2 jusquà l'île de la mort est réalisée à 98 %.. Faut juste que ça arrive à sortir la vidéo maintenant je serai dégouté si je dois tout recommencer je m'en sens clairement pas le courage ça faisait plus de 8 jours que je planchais dessus :(

:fire: ADOBE
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2007 12:18 am

Pfff jcrois que je vais me racheter de la Ram cette semaine .. je vais prendre carrément 2 Giga supplémentaires ce coup-ci

Sinon laurent -----> est-ce que t'aurais un disque dur vierge ou avec plusieurs dizaines de Giga de libres (genre 50 ou 100 giga ) que tu pourrais amener demain ? formaté en NTFS , j'aimerais tester sur un autre j'ai l'impression que ma partition censée accueillir la vidéo décompressée a un petit pb sur un des clusters si ça se trouve c'est ça qui me génère l'erreur ..



Pour en revenir à la vidéo en elle-même : je cherche encore :
---> Un plan du sanctuaire si possible un peu mieux que l'espèce de plan gribouillé par un fan qui circule (j'aimerais un plan officiel mais avec l'image dans un format acceptable , pas toute rikiki .. )

---> des images des alchimistes forgeurs des armures (les muviens historiques) si vous en avez. J'ai jamais vu personne dessiner ça mais sait-on jamais parmi les fanartistes brésiliens ou autre.

Bon Je m'arrête la pour ce soir (je suis content de ce que j'ai fais sur la partie 2 et j'aimerais beaucoup vous la montrer j'espère que je vais arriver à générer cette foutue vidéo sinon je me flingue !!!!!!!!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2007 2:15 am

Bon j'ai finalement réussi !! mais maintenant il me reste à paufiner tout ça (et corriger les erreurs qu'il y avait dans la partie 1 notamment les armures à la fin)

mais je cherche en ce moment à enlever les logo dans les vidéo extraites des épisodes est-ce que qqn sait comment faire ça ? (un coup c'est AB un coup la chaine manga, un coup pas de logo c'est pas tip top surtout une fois qu'on a remarqué ça devient horripilant, je vois plus que ça maintenant .. )

Ce que je pourrais à la limite faire c'est RAJOUTER un logo par dessus (toujours le même) , mais j'aimerais mieux les virer carrément si une méthode existe ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2007 11:32 am

Hypermyth suite du feuilleton !

Bon je viens de passer une heure et quelques a recompiler la deuxième partie et à recompiler les 3 sous-partie de la partie 1 (celle que j'avais déjà mis en ligne jusqu'aux armures !) avec quelques petites retouches notamment une scène initiale (juste avant Ainsi parlait Zarathoustra) qui permet de mieux introduire la vidéo !!! J'ai en revanche pas encore trop tenu compte des remarques de Michael pour les rajouts et petits changements mais je compte le faire dans les jours qui viennent et je suis plutôt content de moi ^^

La vidéo fait pour l'instant 25 minutes et s'arrête donc à l'ile de la mort. Il me manque encore quelques trou à combler (il y a des passages de quelques secondes avec uniquement la musique + les commentaires mais ou j'ai mis ni image ni vidéo, et laissé des noirs, en attendant de trouver des éléments adéquat mais je touche vraiment au but et je pense d'ici Jeudi arriver à vous mettre en ligne une version vraiment sympa , ensuite j'attaquerai la dernière partie avec notamment la guerre sainte de 1743 (ou je reprendrai sans doute pas mal d'éléments de Lost canvas)

Juste une petite remarque par rapport aux gens qui mettent des copyright sur les images , autant je peux le comprendre, les droits d'auteur ok c'est sacré etc. J'accepte la logique mais lorsqu'elle est poussée à l'extrême je trouve ça pas mal cocasse comme pour les images des armures (de bronze, d'argent et d'or)

Quelle ne fut pas en effet ma surprise de constater en voulant recompiler à l'instant ma vidéo de la partie 2 , que presque un tiers de mes images d'armures importées dans adobe ne sont plus visibles (une image rouge avec du texte les remplace) évidement lorsque je REIMPORTE les bonnes images en écrasant celles-ci , ça remarche , mais vous imaginez le truc ?

Ca veut dire en gros qu'à chaque fois que je vais vouloir faire des tests et recommencer la vidéo pour tenir compte d'ajouts (même n'ayant rien à voir avec cette partie ) il va falloir que je recommence le travail d'écrasement des images changées à cause du copyright (j'arrive d'ailleurs même pas trop à comprendre comment le copyright peut changer les images dans adobe alors qu'en dehors d'adobe j'arrive à les lire nikel )

:arrow: Ca complique terriblement la tâche. je trouve ce genre de méthode de protection un peu risibles perso mais bon ... Au pire s'il le faut je referai une à une les 88 images des armures sous un logiciel d'image style photoshop, en les copiant collant sous des nouveaux fichiers, ce qui devrait éviter le mécanisme anticopie présent sur les fichiers originaux...

Mais ça complique vraiment pas mal les choses .... Enfin bref
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 05, 2007 8:47 pm

J'ai un petit soucis pour le listing des armures d'argent quand j'ai voulu corriger ma première version. J'ai réussi à caser 24 armures d'argent or pourtant j'ai du zapper le grand chien , faudrait que j'en jarte une mais je sais pas trop laquelle ( la dorade ? supposée être la constellation d'Arachnée ... c'est un poil embêtant .. )

et j'ai placé le triangle parmi les bronze Cloth , si je la place parmi les silver il faut en enlever une autre, je suis un chuya embêté ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 06, 2007 11:11 am

Question ( à ceux qui s'intéressent à mon Hypermyth à part moi :lol: )

Comme vous le savez j'ai pris la décision d'adapter un Hypermyth un peu libre (inspiré de l'Hypermyth cosmo spécial mais aussi d'autres versions un peu retouchées et complétées, voire parfois avec des éléments personels)

je pensais à un truc, en faisant la deuxième grosse partie de ma vidéo, et en admirant certains des magnifiques dessins de Carlos Lam (de la déesse Eris notamment) ne pourrions nous pas inclure des éléments relatifs à la guerre de Troie ?

En fait je pose la question mais je l'ai déjà fais, je me suis arrangé pour faire un petit passage (vous verrez) où les dessins d'Eris sont pour moi un prétexte pour parler de la pomme de la discorde (et donc par enchaînement la guerre de Troie) , passage qui vient dans le contexte d'une phrase où j'énonce que hormis les guerres saintes (entre les dieux) les dieux se mêlent parfois des conflits des hommes (voire les attisent, cf Eris) ... en gros .. passage qui fait environ une minute et quelque et dont je suis content je l'aime beaucoup, vous me direz ce que vous en pensez.

Mais je voulais quand même votre avis pour ne pas choquer les puristes de l'Hypermyth car c'est une libre adaptation ; j'ai trouvé ça bien vu surtout pour placer les dessins de Lam mais quelque part c'est un ajout un poil osé, tout comme ceux sur la mythologie scandinave dont j'ai parlé plus haut.

A ce titre je me demandais donc aussi si vous auriez de bonnes images sur la guerre de Troie. J'en ai trouvé quelques unes mais pas tant que ça (je me refuse à prendre des images réelles issues du film récent de Petersen - c'est dommage d'ailleurs car certains plans sont très beaux- ou des peintures ou fresques ou par exemple la nudité des persos est trop visible , style Hélène, le jugement de pâris etc , car ça irait pas trop dans ma vidéo, ce qui restreint le choix, de plus j'aime mieux que ça tranche pas trop avec le style manga/dessin animé ; des décors par exemple ce serait très bien ....

J'ai trouvé quelques trucs mais il m'en manque, si vous avez des idées n'hésitez pas à poster des images ici. 8)

Quelques unes que j'ai utilisé pour mon passage :

Image
Le cheval de Troie, détail d'une peinture de Giambattista Tiepolo

Image
La flotte d'Agamemnon

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » lun. mai 07, 2007 1:44 pm

Très bonne idée pour la Guerre de Troie en effet^^

Ensuite :

Ouv a écrit :Si tu fais un HM qui colle a toutes les sources, attends-toi a voir ton travail traité, a juste titre, comme un Fanwork et subir des assaut mérités quand a son manque de légitimité ...

Il te faut faire un choix entre ces deux notes d´intentions:
Soit tu illustres l´HM, soit tu donnes ta vision personnelle de la "mythologie" Saint Seiyesque... Mais tu peux pas faire les deux.

A mon sens ta demarche est du Fanwork et si tu veux que ton travail soit apprecié a sa juste valuer, il te faut le presenter clairement comme tel.
Il serait dommage qu´une telle somme de travail soit vite enterré sous des debats que tu ne pourras pas controler.


Je pense que Ouv est en gros dans le vrai bien entendu, puisque forcément on illustre un texte canon avec des réalisations de fans.

La base est l'Hypermythe, et on complète, on développe certains points tout en restant dans la trame... en se basant sur la mythologie.
Le piège est d'inventer ou de donner son avis.
Ensuite, tout est illustré par du "déjà existant" animé, du fanart,...
Au final :
"Hypermythe des fans : extensions canoniques" :lol: :lol: :lol:

Sinon, j'ai peur que les puristes te fassent un procès au vue de ta présentation de départ^^
Je fais de mon mieux pour te donner mon esprit critique, mais il y aura toujours mieux c'est clair.
En tout cas, pour éviter les polémiques, les ricanements et autres comportements détestables, vaut mieux préciser au départ dans le titre le schéma global de ta vidéo. Là sur le coup j'opte pour :
"Hypermythe des fans : extensions canoniques"
Mais bon tu peux penser à autre chose aussi :P ... en tout cas je pense qu'il faut évoluer à ce niveau là, pour être clair, et que le projet puisse avoir un minimum de succès dans les réactions, car rien que le travail déjà fait le mérite !
Je pense également qu'après qu'on ait décidé de le montrer aux fans, avec tout nos efforts de cohérences, pouvoir le montrer à une personne du type Ouv permettrait d'avoir un regard objectif extérieur de quelqu'un de qualité. Et ainsi, on pourrait faire des ultimes modifications. Qu'en penses-tu ?

Tiens, j'ai penser à la présentation tout au début aussi, mais bon c'est un petit détail, tu fais comme tu sens :
On sait que le Big Bang était au départ une information microscopique qui contenait tout on va dire, et qu'elle s'est développé comme un embryon humain (dixit les frères Bogdanov et leurs travaux sur le Big Bang et le mur de Planck). Tu pourrais le préciser si tu veux, comme c'est une information scientifique. Sinon, effectivement on ne sait encore rien entre le temps zéro et le mur de Planck (quelques 10 puissance -44 secondes plus tard).
Ce qui est passionnant aussi, ce sont les nombres irrationnels là-dedans : pas seulement les racines en tout genres, mais aussi les nombres comme "exp" ou "pi". En effet, on trouve souvent "pi" là on l'attend pas du tout : un nombre où forcément on trouvera notre date de naissance, la partition de n'importe quelle chanson codée en décimale,... un nombre qui est contenu dans l'univers et qui gouverne beaucoup de domaines dans des résultats remarquables. Mais je crois que je dérive là :D :arrow:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 11, 2007 2:42 pm

Oui un peu car là tu pars précisément dans la physique or déjà dans la présentation qui est faite du Big bang dans le texte (hypermyth) , avec un zest de mythologie , on est déjà assez éloigné de la rigueur scientifique. + le mélange avec la notion de Big Will et tout.

j'ai d'ailleurs eu des problèmes de conscience pour représenter le Big Bang comme je l'ai fais : un écran noir puis une explosion, l'explosion ne se déroulant pas DANS l'espace, mais créant l'espace temps elle-même, c'est bien connu. mais comment représenter ça c'est impossible ! Alors quand en plus faut se dépatouiller avec les images qu'on a (j'ai repris des images issues d'épisodes de la série ) c'est pas évident et à chaque fois que je vois ce début ça me choque un peu moi-même .. mais bon

Par contre j'ai arrangé un peu cette introduction par rapport à la version que tu as vu. Ma voix est plus naturelle , plus appuyée, je l'ai refait pour jarter les parasites qu'on avait ça le faisait moyen, et j'ai rajouté (avant le Big bang, au moment où je prononce "continuum spatio-temporel" ) les espèces de courbes d'espace temps relativistes qu'on voit lorsque Gemini projète son attaque. J'ai trouvé ça sympa. Et de plus avant cette scène et comme vrai début de ma vidéo j'ai finalement rajouté un passage qui dure environ 40 secondes avec une musique du Tenkai et deux petits textes à lire , assez rapides mais où j'explique justement bien le contexte (précisant bien notamment que c'est une version à la fois personelle et s'inspirant du texte canonique paru dans le cosmo spécial) comme ça au moins c'est plus clair et d'emblée avant même de commencer. J'aurais pu le préciser à la fin de la vidéo mais l'impact n'aurait pas été le même , il vaut mieux qu'on connaisse tout de suite la couleur.

J'enchaîne avec quelques questions , à toi ou à d'autres, car j'aimerais réutiliser des images là mais je n'arrive pas à trouver les noms des auteurs :

celle-ci d'Arès pour commencer :
Image

et celle-ci de Cronos (que je vais peut-être utiliser au début à la place de mon image non Saint Seiya de Cronos assis) :

Image

Ensuite une dernière question j'aimerais ton avis, toujours par rapport au fameux passage des 88 cloth. Tu t'en souviens (cf notre discussion MSN) j'avais un pb, les 24 armures d'argent étant complétées, mais la meute non incluse, il faut que je mette cette armure, en virant une autre.

Parmi les possibilités qu'on avait évoqué : le lys (le lotus .. ) , la dorade (arachné à priori ..) pour des raisons qu'on peut imaginer facilement

ou l'horloge.

Alors je propose un truc qui pourrait paraître choquant mais qui moi ne me choquerait pas ce serait de virer l'horloge en la faisant (j'espère que ton coeur est bien accroché :lol: ) carrément passer dans les armures de bronze. Ca tombe en plus très bien car j'avais 47 armures de bronze jusque là.

Serait-ce vraiment gênant ? qui a décrété que l'horloge est d'argent ? je crois que c'est une fanfic, et c'est camille Addams qui l'a dessiné. ne pourrais t'on pas violer la fic à la limite , histoire de conserver cette armure dont le dessin est sympatique (et qui après tout pourrait très bien être de bronze puisque officiellement rien n'est précisé)

On touche là en fait à ma vision de l'Hypermyth (cf ta remarque) pour moi ce serait donc encore "pire" (si j'ose m'exprimer ainsi !) que " l'hypermyth des fans version canonique" ce serait bel et bien carrément plutôt :

"l'Hypermyth de Fred inspiré de celui des fans et de l'hypermyth canonique" !

Et donc pour reprendre la remarque de Ouv (à laquelle j'allais répondre sur le fofo saint seiya) oui dans mon esprit ça s'apparenterait bien sûr un peu à du fanwork. mais du fanwork réutilisant d'autres fanworks d'où toute la subtilité pour arriver à faire digérer le concept à certains, je ne dis pas que ce sera facile ni même qu'on y arrivera mais toute la question est justement : est-ce que c'est notre but premier.

Un peu comme un réalisateur qui adapte un roman , parfois avec des retouches , j'aime l'idée d'un Hypermyth selon mon idée. Mais évidement dans le dialogue afin de le faire coller au mieux à ce que les fans attendent.

Si on prend l'exemple de Peter jackson qui a adapté le seigneur des anneaux , il a changé beaucoup de choses, et pourtant ça reste le seigneur des anneaux (diront 80 % des fans parmi lesquels je me compte !! pendant que 20 % hurleront à d'affreuses transgressions ! ) ce genre de choix c'est inéluctable que ça titille certains, c'est aussi à mon sens la règle du jeu qu'il faut savoir accepter.

Je ne fais pas non plus je pense un Hypermyth qui viole à un point diabolique l'Hypermyth Kurumada et je pense que globalement on s'y retrouve, c'est pour moi l'essentiel. Oui j'ai choisi de parler d'Asgard, d'Abel, oui (pire !! ) j'ai choisi de rajouter des trucs à ma sauce (le passage sur l'évolution des animaux et la sélection naturelle) ce sont des choix. Tout comme le listing des armures, forcément un peu critiquable ou encore (tu le verras ! ) un petit passage que 'ai rajouté sur Eris et qui d'ailleurs me pose beaucoup de problèmes de conscience , tu verras pourquoi car je te montrerai une pré version mais qui sera forcément modifiée ensuite ...

Bon je vous annonce que la vidéo sera en ligne demain midi ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 11, 2007 10:19 pm

Bon j'ai un soucis (qui met en péril le projet final)

j'arrive pas à compresser le son sans une perte de qualité conséquente .. ce qui implique notamment que ma vidéo est énorme car le son est très lourd (elle fait pour l'instant 34 minutes et pèse 600 et quelques méga)

a la limite c'est pas super super grave pour moi qui la regarde en local mais l'inconvénient c'est pour la mettre en ligne (et notamment sur Daily motion comme je le faisais jusqu'ici pour vous la montrer)

mais outre celà il y a un autre problème avec Daily motion, on peut apparemment pas envoyer des vidéo trop grosses (il faut pour celà avoir une autorisation spéciale ) autrement dit même si je résoud mon problème je pourrai pas.

c'est problématique, je crains à terme de pas trop pouvoir rendre la vidéo publique et en faire profiter la communauté des fans , à la limite j'essairai de la filer à un groupe d'ami ..

j'aimerais bien avoir some help mais bon à mon avis vu la fréquentation de ce topic c'est pas ici que je vais trop en trouver ^^ je vais essayer de voir sur les forums informatiques , si j'arrive à la faire peser pas trop lourd (normalement une fois compressé en mp3 le son fait 30 mega donc la vidéo aurait un poids acceptable d'environ 100 et quelques méga ce qui est correct pour 30 minutes .. ) dans ce cas je l'hébergerai sur free ; là si je le fais elle sera vraiment grosse ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité