Nouvelle rubrique pour un projet LOURD

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Nouvelle rubrique pour un projet LOURD

Messagepar phoenlx » jeu. mai 15, 2008 12:42 pm

Image

Bon certains sur le forum sont déjà au parfum depuis plus d'un an (notamment grâce à ce vieux topic que je viens de rebalancer ici) mais je vais faire un peu le point à travers cette nouvelle rubrique sur ce projet qui me trottait dans la tête depuis un moment et que j'ai décidé de réaliser moi-même :

ADAPTER l'Hypermythe de Saint Seiya en vidéo.

En guise d'introduction, je crois qu'il est inutile que je fasse l'affront aux connaisseurs de l'oeuvre de rappeler ce qu'est l'Hypermythe. Mais pour les personnes qui débarqueraient un peu , voici un peu de lecture préliminaire :

La légende perdue de Saint Seiya

ou encore :
http://www.saintseiya.com/
(rubrique "L'hypermythe" dans le menu)

Lire aussi la version de l'Hypermyth par Tishrek , présente sur ce site , et que j'avais rappelé dans mon topic d'intro sur Saint Seiya


L'Hypermyth est donc un TEXTE qui était paru dans l'un des artbooks Saint Seiya des années 80 : Le cosmo Spécial. Ce texte nous dévoile tous les évênements qui se déroulent entre l'instant de la création de l'univers, le Big Bang, et le premier épisode de la série, donc c'est tout ce qui se passe entre t=0 et 1986 ! C'est le récit de plusieurs guerres saintes entre Athéna et les autres divinités éveillées au Big Will , comme Poséidon, Hadès, ou encore Arès (le dieu de la guerre) , en bref, c'est un peu la Bible de Saint Seiya !

Il est intéressant à plus d'un titre car bon nombre de questions qui restent un peu en suspens lorsqu'on regarde la série Saint Seiya (et même lorsqu'on complète la connaissance de l'oeuvre par la lecture du manga) trouvent dans ce texte leurs réponses ; Même si certains pinailleurs et puristes de l'oeuvre critiquent un peu parfois ce texte en dénonçant certaines de ses incohérences ( On pourra en reparler ) Je n'entrerai pas dans ce débat ici mais on pourra éventuellement ouvrir un thread à part pour ceux que ça intéresse (--> voir déjà le topic que j'ai créé qu'on pourra compléter) , en tout cas il convient de rappeler que Kurumada n'a pas écrit ce texte mais qu'il est officiel car il l'a approuvé, donc, il fait partie du canon de l'oeuvre. Et à ce titre, je pense qu'il est vraiment intéressant qu'on s'y attarde.

Bon alors je ne vous le cacherai pas plus longtemps, ce texte fascinant, cette Bible de Saint Seiya qu'on appèle l'Hypermythe m'a tout de suite fasciné la première fois que j'en ai eu connaissance. Il existe de très bons résumés sur le web, notamment sur les sites que j'ai mis en lien plus haut.

Mais ce texte est avant tout une trâme qui pourrait pourquoi pas servir à faire d'autres récits détaillés des guerres saintes du passé par exemple ( espérons que ça donne des idées aux scénaristes pour développer d'autres histoires et nous raconter en détail tout le passé de Saint Seiya ); le manga préquel à la mode en ce moment (Saint Seiya Lost Canvas) en est d'ailleurs un bel exemple. espérons qu'il soit le début d'une longue série, et pourquoi pas initiateur de nouveaux dessins animés autour des guerres saintes du passé, ou de ces évênements perdus dans ce passé lointain qui se déroulèrent jadis en Atlantide ou sur le continent perdu de Mu, sièges des armées respectives de Poséidon et d'Athéna, à l'époque du grand déluge. Ce texte est très sympathique pour ceux qui veulent un peu connaître des choses comme l'origine des armures, l'origine de la mystérieuse île de la mort sur laquelle s'est entraîné Ikki etc.

Connaître tous ces évênements du passé qui éclaire la série c'est je pense des clés intéressantes pour mieux appréhender l'oeuvre, car ça permet de la voir sous un jour nouveau , de replacer saint seiya dans une perspective plus vaste , c'est aussi une manière en quelque sorte de mieux apprécier certains chapitres comme le chapitre Hadès Elision (dès lors qu'on envisage par exemple l'idée un peu sous-entendue que notre héros Seiya serait une sorte de réincarnation des chevaliers de Pégase du passé). L'Hypermythe amène aussi d'autres questionnements parfois sans réponse , notamment à propos de la mystérieuse disparition de Zeus , qui laissa jadis la protection de la Terre à sa fille Athéna ; Zeus qui pourrait avoir un lien avec le grand père adoptif de Saori en l'occurence Mitsumasa Kido (mais rien n'est certain et ça reste une hypothèse de fans sur les forums).

Toutes ces questions , toutes ces réponses, l'Hypermythe les soulève, les aborde. Cette oeuvre est fascinante car elle se situe au coeur même de la mythologie de Saint Seiya, en replaçant l'histoire du dessin animé (et du manga classique) dans un contexte plus vaste qui se déroule sur des millénaires ( un peu comme le seigneur des anneaux de JRR Tolkien par rapport au Silmarillion, comparaison que j'aime souvent prendre .. )

Malheureusement aucune adaptation animée n'existe à l'heure actuelle de ce texte. Seuls, les fans de par le monde se sont emparés de cette trâme pour élaborer des fanfics, parfois des fanarts évoquants les chevaliers sacrés du passé , comme les chevaliers d'or de la dernière guerre sainte et autre. Mais la matière reste quand même assez faible.

Or donc j'en arrive à mon petit projet ^^ Il faut expliquer d'abord qu'il y a environ un an, et alors que je m'amusais à créer des petits montages vidéo autour de Saint Seiya (à l'époque mon but était surtout de m'initier à des logiciels comme Adobe première) l'idée m'est très vite venue de mettre sous forme de vidéo l'Hypermythe , ou en tout cas une partie de l'Hypermythe. Au début, c'était plus une espèce de fantasme un peu fou que je ne pensais pas sérieusement mener très loin, cette idée un peu folle m'est venue alors que je discutais avec un ami virtuel, Tauro aldébaran, qui me l'a suggéré d'ailleurs, et j'avais décidé de faire au départ simplement une espèce de "trailer" de quelques minutes pour m'amuser, qui reprendrait en gros des musiques de mon cru, un peu comme une bande annonce de cinéma annonçant un projet plus vaste que je rêvais de voir un jour réalisé par d'autres. Bref un petit hommage à l'Hypermythe de 2-3 minutes maximum avec quelques images bien senties, de belles musiques, voire un peu de texte.

Mais très vite et alors que je commençais à réfléchir à la chose et à faire mon montage, et en parallèle de discussions que j'avais eu à l'époque sur MSN avec Tauro Aldebaran et Michael Romeo, m'est venue l'idée un peu folle de faire une vidéo beaucoup beaucoup plus longue et qui serait censée reprendre scènes par scènes l'Hypermythe pour en faire une espèce d'adaptation, un peu à la manière de l'épisode "Hadès spécial" (l'épisode 0 du chapitre Hadès qui fait charnière entre le chapitre Poséidon et le chapitre Hadès et qui résume l'ensemble des évênements depuis le début de la série). Je me suis donc très vite lancé là-dedans, mais gros bémol, au début j'ai été très peu méthodique, et j'ai commencé ce projet avec une bécane vraiment poussive qui contraignit beaucoup la qualité de mon montage ; autant le dire j'ai ramé pour la commencer dans tous les sens du terme, mais ça m'amusait et je me suis entêté pour continuer.

Plusieurs problèmes se posèrent d'emblée. Le plus coriace étant d'arriver à mettre en image des scènes qui ne correspondent à aucune scène de la série (même en flashback) voire aucun dessin. Il faut aussi se replacer dans le contexte de 2007 quand j'ai attaqué la vidéo, même l'anime Lost Canvas n'existait pas, même les fanarts de Lost Canvas qui sont arrivés plus tard en couleur, donc même pour un évênement important comme la guerre sainte de 1743 il n'y avait RIEN c'était le néant le plus total, je ne parle même pas du passé plus lointain, comme l'époque de l'Atlantide et du continent de Mu, à part deux trois dessins de divinités signées marco Albiero et d'autres fanartistes mais peu nombreux.

J'ai donc décidé de réutiliser le MAXIMUM de matière possible et imaginable sur les évênements de ce passé lointain , en n'hésitant pas (quitte à passer pour un peu hérétique aux yeux de certains) à reprendre des scènes de la série pour les mettre dans d'autres contextes , et "faire croire" que ce sont des évênements totalement différents, ou encore à réutiliser bon nombre de dessins de fanartistes, et même des bouts de vidéo non saint seiya, mais qui "collaient bien". Par exemple j'ai repris des scènes des mystérieuses cités d'or pour illustrer l'engloutissement de l'Atlantide et du continent de Mu ainsi que des scans de BD Blake et Mortimer ; j'ai aussi réutilisé des scènes du prince d'Egypte pour les scènes de déluge (fermeture de la mer rouge) etc etc.

Pour le montage musical, et c'est un choix personnel , j'ai voulu qu'il soit un mélange de musiques de Saint Seiya et de grands thèmes issus de la musique classique ou de BO de films que j'adore par exemple du Vangelis, du Hans Zimmer etc ; Enfin , mis à part les soucis concernant le fond , et les scènes à inclure (qui furent notamment le fait de grands débats à une époque entre moi et Michael et Tauro) je décidais évidement de commenter les images du montage à l'aide d'une " voix off ". Et pour se faire j'ai longtemps réfléchi à cette épineuse question qui ferait mon narrateur ? car malheureusement ma propre voix ne convenait pas trop (à celà s'ajoutait le fait qu'au moment où j'ai commencé la vidéo j'étais un peu dans une passe psychologique difficile dans ma tête - pour faire bref déception amoureuse mais c'était suffisant pendant quelques semaines pour me foutre le moral à plat ! - et aujourd'hui en me réécoutant, je le ressens, toute la partie sur les origines de la Terre notamment a été réalisée à cette époque , il faudrait sans doute la refaire) Par ailleurs , je n'ai pas un vrai micro professionnel qui permettrait une diction pure et sans parasites sonores, je me suis creusé la tête pour enlever les parasites audio mais impossible. C'est pourquoi d'ailleurs je relance d'ors et déjà un appel d'offre !! Si l'un d'entre vous pense pouvoir m'aider à faire la voix du commentateur , notamment pour la deuxième partie de la vidéo (la première "malheureusement" est déjà faite tant bien que mal par moi , mais pourrait à la limite et idéalement être refaite) ça m'arrangerait bien :mrgreen:

Voilà en gros. J'ai voulu créer ce topic pour rappeler les fondamentaux sur ce projet, bien que je l'avais déjà un peu détaillé à travers des topics anciens. cette rubrique servira à rassembler les informations et contributions autour de ce projet, n'hésitez pas à apporter vos idées, même la plus petite sera fort utile (par exemple : la moindre image qui pourrait illustrer telle scène, ou une idée de phrase à inclure ou à corriger dans le commentaire ou autre) C'est le genre de "petits trucs" qui peuvent m'alléger fortement la tâche.

Au niveau de l'avancement aujourd'hui, la première partie de la vidéo est quasiment réalisée , mais elle mériterait d'être améliorée , et je n'y ai pas trop touché depuis presque un an ..

--> Voir ce topic : viewtopic.php?f=139&t=5069
Voici aussi ce lien ( mais je crois que c'est une version plus ancienne )

( Google vidéo réduit malheureusement la qualité , celle que j'ai sur mon disque dur est de meilleure qualité mais j'y peux pas grand chose)

Elle fait une demi heure, et la deuxième partie sera en gros de même durée, et reviendra surtout sur la guerre sainte contre Arès et les deux guerres saintes contre Hadès précédant l'histoire moderne de Saint Seiya, ainsi que sur les nombreux évênements se déroulant en flachback et amenant la guerre sainte du manga classique (notamment la trahison de Saga et Kanon)

Je signale pour faire bien complet que ma version de l'Hypermythe est un peu "brodée" et différente de l'Hypermythe canonique version cosmo spécial (et qu'on retrouve notamment sur le site saintseiya.com). Elle prend notamment en compte certains éléments propres au dessin animé (comme l'existence des guerriers divins d'Asgard, ou certains persos de films comme Eris, Lucifer, Abel) et elle s'appuie en fait surtout sur un texte réalisé par des fans de la série du forum Saint Seiya, pour les besoins d'un RPG , texte nommé "l'hypermythe" mais dont la volonté des auteurs était clairement de dépasser un peu les contradictions manga / dessin animé / Hypermythe réel de l'oeuvre. Voici ce texte

C'est casse gueule , c'est critiquable je le conçois , mais j'ai trouvé l'idée séduisante et je l'ai donc exploité à fond, tout en essayant au maximum de ne pas violer la conception des puristes de l'oeuvre et c'est un numéro d'équilibriste , mon Hypermythe à moi je le revendique sera quand même pas mal orienté fanwork et brodé.

Le but de cette rubrique sera aussi de discuter entre nous concernant les choix de scènes à inclure dans la vidéo, les améliorations éventuelles etc, l'idée c'est qu'elle devienne un peu collaborative, j'attend des critiques ; j'aimerais associer d'autres ailiens au projet, pas seulement parceque votre aide m'allègera un peu la tâche , mais aussi pourquoi pas pour que ce projet ne soit pas seulement le mien (et celui de Michael et Tauro) mais un peu celui de vous tous réunis ici. Chaque pierre à l'édifice sera utile, et par ailleurs, comme je ne prétend pas être un as en montage, il va de soi que si certaines personnes veulent aider aussi pour certains aspects techniques, je leur en serai gré ^^

phoenlx
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 24, 2009 6:00 pm

J'ai un peu avancé l'hypermythe la semaine dernière mais la c'est à nouveau le gros piétinement (j'ai essayé de plancher 2 heures dessus cet aprem mais j'ai l'impression d'avoir quasiment rien fait de nouveau

J'essai de faire un passage avec Hyoga en sibérie mais j'arrive à rien ; rien ne colle ; ma bande son est superbe, mais j'arrive pas à coller les images qu'il faut dessus pfff .. m'en sortirai jamais avec ce truc (je touche au but pourtant. il me reste plus grand chose pour le finir .. )


EDIT 26 Décembre 2009 : Quelques mots sur l'avancement du projet

---> J'ai quasiment pas touché depuis le mois d'Octobre ( mais à l'époque j'avais bien avancé pendant une semaine) : Il me reste entre une vingtaine d'heure de boulot pour arriver à finir la partie 3 (et dernière) et vous la présenter. Dès que je vais m'y remettre, tout s'enchainera vite et j'espère vous la montrer dans le courant Janvier :D
---> La bande son de la dernière partie est finie depuis un moment (et a été sans cesse améliorée) ; la partie images et vidéo est faite environ à 50 % mais plus j'avance plus j'ai du mal à trouver des images " qui collent "
--> Il me reste aussi à bien refaire le générique de fin avec tous les copyright, et ça paraît pas mais c'est limite la partie la plus pénible ..
---> Pour la dernière partie, une chose me chiffone c'est que ma chronologie est bancale (j'ai introduit des incohérences et je m'en suis rendu compte une fois que le montage vidéo était largement commencé , à présent c'est vraiment dur à corriger, je crois que je ne le ferai pas. j'ai par exemple parlé de la jeunesse de Pandore avant l'assassinat de Sion :penseur:

Actuellement, je suis en train d'essayer de compresser toutes mes vidéos décompressées sur lesquelles je travaille, afin que le répertoire Hypermythe de mon disque dur soit gravable (et que je perde pas tout en cas de crash de mon disque dur externe)
j'ai plus de 100 Giga à compresser - ça devrait tenir à terme sur un DVD de 4,4 Gig ... Dès que j'aurai fini ça (à priori demain soir) je serai plus tranquille pour rebosser sur le projet proprement dit. En fait je bosse sur des vidéos décompressées donc de très grande taille pour une sombre histoire de bug de mon logiciel de montage quand je prend des petits extraits compressés. Pas capté pourquoi il me fait ça mais du coup je m'adapte comme je peux.

Ce qui risque de retarder l'échéance est qu'en parallèle de la dernière partie je travaille aussi à améliorer les parties déjà présentées - réenregistrement de ma voix pour certains passages // changements d'images ou de vidéos voire ajouts de passages par moments ;
Tout le début de la vidéo notamment devrait être plus naturel et plaisant qu'actuellement



Ceux qui veulent m'aider un peu : Cherchez moi si possible une image du pope à Star Hill en bonne qualité ça m'arrangerait ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

DarkGemini
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 15, 2011 9:43 am
Localisation : Entre le Labyrinthe des Gémeaux et une Autre Dimension
Contact :

Re: Nouvelle rubrique pour un projet LOURD

Messagepar DarkGemini » mar. août 16, 2011 1:43 pm

Euuuuh ouais mais l'hypermythe c'est n'importe quoi : ca colle pas du tout avec le Lost Canvas et les explications données dedans : l'Hypermythe omet complètement la guerre de 1500. C'est un peu illogique non ?
C'est sympa tout ce que tu veux mais le dernier sur l'explication des guerres contre Hadès est faux...
D'ailleurs y'aurait eu un gros trou entre la guerre contre Arès et le reste, donc qu'y aurait-il eu entre deux ?
:mdr:
L'ami d'aujourd'hui n'est autre que le traître de demain...

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Nouvelle rubrique pour un projet LOURD

Messagepar Meikai » mar. août 16, 2011 1:54 pm

C'est peut être The Lost Canvas qui est un peu n'importe quoi par rapport à l'Hypermyth :mrgreen:

Après faut dire que lorsque l'Hypermyth a été écrit, The Lost Canvas était ultra hyper loin de voir le jour.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle rubrique pour un projet LOURD

Messagepar phoenlx » mar. août 16, 2011 4:35 pm

c'est clair, l'Hypermythe est antérieur :lol:
Je veux bien que l'Hypermythe ne soit pas canonique mais Lost Canvas ne l'est pas plus. Si on veut vraiment considérer quelque chose de canonique concernant le passé d'ailleurs on serait obligé de considérer plutôt Next Dimension.

ce que j'essai de faire moi, dans ma vidéo sur l'Hypermythe ( qu'il faudrait bien que je termine d'ailleurs :lol: ) c'est d'intégrer un peu toute la matière de saint seiya, faire un mélange de l'Hypermythe, de next dimension, de Lost canvas, voire des films, en tout cas, sans intégrer TOUT, intégrer certaines choses. Donner un semblant de cohérence, même si c'est impossible. Une sorte d'oeuvre synthèse comme un hommage à toute la matière de saint seiya. Mais j'aimerais le réaliser proprement ( au moins sur le résultat visuel etc , après le fond on peut discuter) et pour ça, il faudra que je corrige un peu certaines des parties déjà réalisées. je cherche par exemple quelqu'un pour réenregistrer les commentaires mieux à ma place, je me suis enregistré mais il y a plein de problèmes de saturation.

MON Hypermythe, c'est donc encore autre chose que l'Hypermythe présenté dans le cosmo-spécial ( qui est ma trâme principale, mon squelette d'inspiration, mais complété à ma sauce ) c'est plus du fanwork , et je l'assume. J'ai d'ailleurs décidé de plutôt évoquer dedans la guerre sainte de 1743 version Lost Canvas que version Next Dimension ( la raison est aussi que lorsque j'ai commencé ma vidéo Kurumada avait très peu avancé Next Dimension, et encore maintenant c'est le cas ) Tu peux voir les vidéo Dark Gemini si tu veux !!!

j'espère terminer le projet dans l'année qui vient ( si j'arrive à remobiliser un petit peu Michael Romeo en fait, mais je crois qu'il m'a carrément largué :lol: ) Voici les liens :

PREMIERE PARTIE ( une demi heure)

Partie 1 :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... r_creation

Partie 2 :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... a_creation

Partie 3 :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... a_creation

partie 4 :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... a_creation

En fait ce sont les parties 1,2,3 et 4 de la première partie (j'aurais pu les nommer 1-1 ; 1-2 ; 1-3 et 1-4)

DEUXIEME PARTIE ( début)

Partie 5 :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... a_creation

Partie 6 :
http://www.dailymotion.com/beleg-cuthal ... a_creation

( partie 7 et dernière, qui durera une demi heure, viendra bientôt, je l'ai réalisé à 60 % )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle rubrique pour un projet LOURD

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 12, 2015 10:43 am

Bon dans les semaines qui viennent, je vais mettre un peu d'ordre dans cette rubrique ; Je vais tout nettoyer, faire des fusions de topics et réécrire quelques passages histoire de repartir sur des bases neuves et claires car c'est devenu le gros foutoir. Non pas que je vais reprendre ce projet encore maintenant, il demande trop de temps et ce sera sûrement pour plus tard ( pas avant quelques mois encore mais j'espère dans l'année ) mais histoire qu'on puisse repartir, se fixer les objectifs. Idéalement, il faudra aussi que je me réenregistre totalement, que je refasse une partie du texte, que je refasse les captures deLost Canvas car quand je l'ai fais ça n'existait qu'en manga, or j'aimerais intégrer toute la matière saint seiya y compris en musique dans ce machin ! :mrgreen: Je pense du coup que je vais cacher la rubrique et la rendre invisible durant quelques jours, avant de la reposter proprement avec moins de topics
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Nouvelle rubrique pour un projet LOURD

Messagepar Bach93 » jeu. févr. 12, 2015 11:52 am

du moment que j ai acces a Aphrodite lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle rubrique pour un projet LOURD

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 12, 2015 12:23 pm

Eh ben...grandement bon courage pour tout ça à déjà réarranger ainsi ;)
D'ailleurs faudrait bien que je regarde en entier la vidéo que t'avais déjà fait :D. J'avais commencé à écouter y a quelques années le début je me rappelle :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Nouvelle rubrique pour un projet LOURD

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 12, 2015 12:41 pm

Ah je suis content de voir que tu comptes t'y remettre à terme ^^! Sache que si tu as besoin d'aide pour remettre de l'ordre dans ton projet, je suis disponible! En ce moment je n'ai plus aucun projet en cours alors je serai ravi de t'aider dans celui-ci qui m'inspire également grandement!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle rubrique pour un projet LOURD

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 12, 2015 1:36 pm

oui j'imagine bien ! Après comme j'ai dis je compte opter pour une version peu canonique mais on verra comment ça peut se goupiller au mieux. Ce que j'aimerais c'est arriver à rendre hommage par une vidéo à toute la matière de saint seiya ou presque, mais c'est pas évident pour la cohérence, même si on prend d'énormes libertés car il faut plus ou moins une cohérence interne à la vidéo.
En tout cas on aura l'occasion de reparler de ça, ce que je ferai dans un premier temps c'est épurer cette rubrique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités