L'Hypermyth version St Seiya RPG : ma source d'inspiration

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'Hypermyth version St Seiya RPG : ma source d'inspiration

Messagepar phoenlx » jeu. mai 15, 2008 2:34 pm

Comme je l'ai précisé dans le topic d'intro à cette rubrique, je me suis inspiré à la fois de l'Hypermyth qu'on appellera "canonique" (l'hypermyth cosmo spécial , détaillé notamment sur le site saintseiya.com) mais aussi d'une version un peu étoffée , et incluant des éléments de l'anime et des films, réalisée par des fans pour les besoins d'un RPG.

Certaines de mes phrases et commentaires en proviennent carrément, et c'est notamment de là que j'ai puisé l'inclusion des éléments sur la création d'Asgard, Lucifer etc.

Voici le lien

Je pense qu'il fallait que je le cite et j'essairai prochainement de faire venir sur le forum certaines personnes qui l'ont concocté , ne serait-ce que par respect des droits. Après tout ma vidéo est "presque" une adaptation de leur travail c'est donc la moindre des choses ..

En tout cas l'idée de faire un Hypermyth plus vaste et complet, cherchant à rendre cohérent le passage du manga à l'anime (avec les films) est une chose qui m'a séduite très tôt , mais je conçois qu'elle puisse éventuellement gêner certains puristes de l'oeuvre, qui auraient préféré un Hypermyth collant davantage à l'Hypermyth cosmo spécial

(c'est ce qu'il ressort de certaines critiques que je me suis prises sur certains forums mais c'est un choix que j'assume et que je chercherai à défendre jusqu'à la finalisation du projet en tout cas)


EDIT : Je précise encore une source d'inspiration :
En reparcourant un vieux topic je me souviens que je m'étais aussi inspiré de cette description-ci ; Cet autre site web m'a inspiré , notamment pour les formulations, et je me dois de le citer ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité