Le passage des armures : ce qu'il faut changer

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le passage des armures : ce qu'il faut changer

Messagepar phoenlx » jeu. mai 15, 2008 8:45 pm

Bon dans ce topic on va discuter d'un passage de ma vidéo dans le premier quart d'heure, qui correspond au moment où les alchimistes du continent de Mu créent les armures pour les chevaliers d'Athéna, à l'époque mythologique. Pour ce passage ( vous le verrez si vous visionnez la vidéo ! ) je me suis lancé dans un petit délire , je ne sais pas si c'était une bonne idée mais j'ai voulu que pendant quelques secondes, TOUTES les 88 armures défilent à l'écran !!
J'ai donc repris des dessins des armures connues ( comme Pégase andromede, le scorpion etc ) et j'ai complété les autres constellations par des fanworks .. J'ai accompagné le tout par une musique du film Avalon de Mamuru oshii ( musique signée Kenji Kawai .. ) musique que je trouvais cool !

Bon alors par contre ce passage du défilement des armures c'est celui qui nous a posé le plus de problèmes et nous a fait le plus discuter, moi et Michael. La version actuelle était un peu le fruit de longs débats (ou parfois nos avis se confrontaient) nous n'étions notamment pas toujours d'accord sur quel fanwork réutiliser, quelle armure mettre etc, mais je vais essayer de résumer ici ce qu'il faudra changer quand on retouchera la vidéo ; Ce topic aura aussi pour but qu'on continue à discuter des choix d'armure et autre, voire pour les propositions de dessins. C'est un peu en guise de mémo perso mais chacun peut apporter ses critiques.

Tout d'abord, apparemment , certains des dessins de Camille Addams doivent être changés , selon sa propre volonté
cf ce topic de débat sur le forum animecdz

Il m'a demandé de le faire concernant les cloth du sculpteur et du peintre et de les placer en armures d'argent (alors qu'elles sont pour l'instant en bronze) donc ça , pas de problème, soit je vais le faire, soit les retirer comme il le dit (je n'ai pas encore pris ma décision et on peut en débattre ici) mais si je les retire du coup j'aurai un petit remord par rapport à camille Addam dont j'adore les créations et rien qu'en guise d'hommage à son travail j'aimerais conserver certains de ses dessins parmi les 88 cloth au moins .. Ca c'est le premier point.

Bon sinon il m'avait conseillé aussi à l'époque de contacter Staxx pour les nouvelles armures inédites, je ne l'ai pas fais et je n'ai pas trop suivi les nouvelles armures depuis un moment j'avoue. Michael, est-ce que tu en aurais depuis ?

(moi je suis resté pas mal à l'écart du travail sur cette vidéo depuis ces longs mois mais là faudrait vraiment que je m'y remette et je suis presque largué moi-même lol faut que je me remette un peu dans le bain .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mai 15, 2008 10:03 pm

Autre proposition :

---> Supprimer la dorade (constellation supposée être celle de Tarentula Arachné) ; ça "collait" bien car la constellation de la dorade contient la nébuleuse de la tarentule.

or sinon, il n'existe pas de constellation de la tarentule ou de l'araignée proprement dite (et comme souvent les persos rajoutés dans le dessin animé par rapport au manga, c'est à la base une erreur des scénaristes .. comme pour le Lotus et autre)

Bon j'aimais bien l'idée de la dorade du coup mais apparemment elle plait pas à tous (on me propose de le jarter simplement, et de le remplacer par la grue) :? Dont il existe apparemment de nouveaux dessins révélés par Lost Canvas. Et c'est un silver
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » ven. mai 16, 2008 8:58 am

Le plus simple pour ne pas s'emmeler les pinceaux, c'est déjà de lister toutes les armures d'argent officielles.
Après on peut essayer de voir.

En m'inspirant du Scribe :
LES 24 ARMURES D'ARGENT
01. Aigle
02. Serpentaire
03. Lézard
04. Chiens de Chasse
05. Baleine
06. Centaure
07. Corbeau
08. Cocher
09. Cerbère
10. Persée
11. Grand Chien
12. Mouche
13. Héraclès
14. Flèche
15. Céphée
16. Lyre
17. Autel
18. Coupe
19. Tarentule (constellation non identifiée)
20. Paon
21. Lotus (ancienne constellation du Lys)
22. Triangle
23. Grue
24. ?

Le problème pour rester cohérent avec les sources officielles, est que si l'on supprime la Tarentule, il faut faire de même avec le Paon et le Lotus.

Si l'on garde la liste comme cela, il reste une place... et je pencherais pour y placer Orion.

Du coup, il resterait à faire des choix pour les 48 Bronzes et 4 armures de nature inconnue dont la Chevelure de Bérénice.

Problème : si l'on liste 48 armures de Bronzes, par élimination, certaines autres connues iront compléter les armures de nature inconnue... ce qui n'est pas très pertinent.

Donc je propose de lister 52 armures de Bronzes (donc 52 fanarts), en précisant que 4 d'entre-elles ont des propriétés très particulières, et donc de commencer par celle de la Chevelure en le précisant, ensuite, commencer la liste avec Pégase, Cygne, ...

Qu'en penses-tu ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2008 9:40 am

ça paraît bien
Mais sinon tu me parlais de l'armure de la grue, apparemment je ne suis pas arrivé à ce passage de Lost Canvas c'est dans quel volume ? Tu aurais un dessin ? (j'ai cherché un peu sur animecdz hier soir j'ai pas trouvé de lien)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » ven. mai 16, 2008 10:13 am

tome 7 chapitre 54
Yuzuriha, Chevalier d'Argent de la Grue

Mais il n'y a pas encore de Totem officiel à ma connaissance.

On a le choix dans les fanarts pour le moment^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 16, 2008 10:21 am

je me suis arrêté juste avant c'est pour ça ! :lol:

c'est Yuzuriha la grue :shock: incroyable c'est cool
( Lost Canvas pour les derniers j'attendais un peu les scans traduits SUR SCANS mais comme ça en prend pas le chemin je vais peut-être poursuivre quand même ..) C'est cool comme histoire

Sinon pour les fanarts autour de la grue il me semble que certains circulent depuis un moment d'ailleurs dans ma vidéo j'en avais inclu un qui était sympa je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 31, 2008 11:38 am

Je mets ici ce lien vers ma déesse
http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=8207

avec une discussion autour des armures ..
( Pour l'hypermyth vu mes pb perso en ce moment j'ai malheureusement rien avancé :( pourtant j'aurais que ça a faire mais j'ai le moral dans les chaussettes et j'ai pas envie de recommencer le coup des commentaires déprimés de l'an passé - d'où l'intérêt si qqn souhaite se manifester pour les commentaires d'ailleurs ! ) mais je vais essayer de plancher à des petits trucs au moins pour préparer le terrain pour la suite de la vidéo (et la finalisation)

Bon alors donc récapitulons : quelles armures dans quelle et quelle catégorie .. on reprend tout depuis le départ !!!!!!! (je vais essayer de faire une liste dans le post qui suit) Concernant tes remarques Michael quelque chose me gêne (je détaille plus bas) ..
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juin 01, 2008 8:10 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 31, 2008 12:37 pm

Pour rappel déjà histoire qu'on s'emberlificote pas trop : voici le passage des armures de la vidéo ACTUEL (avant changement) :


Bronze

petit chien
Pégase
Girafe
petit lion
sextant (gigantomachie)
phénix
fourneau
petit cheval
grue
loup
licorne
reticule
hydre mâle
lievre
croix du sud
hydre femelle
boussole
andromede
bouvier
burin
poupe
compas
cassiopée
lynx (episode G)
colombe
caméléon
règle
petit renard (vulpecula)
carène
octan
voile
toucan
sculpteur
couronne australe
couronne boréale
cygne
dauphin
dragon
oiseau de paradis
ecu
peintre
grande ourse
fleuve eridan
microscope
telescope
indien
poisson austral
serpent


armures d'argent

grand chien
hercule
dorade (si armure de tarentula .. )
Cephée
horloge
lyre
serpentaire
lotus (ancienne lys)
mouche
paon
orion
triangle (episode G)
persée
chiens de chasse
aigle
lezard
cerbère
baleine
centaure
cocher
corbeau
flèche
coupe (Encyclopédie taizen)
autel (Encyclopédie Taizen)


armures d'or

on les connait

armure inconnue :
chevelure de bérénice
+?
+?
+?

Bon j'ai fais cette liste en mettant (de mémoire d'après les images) les noms de constellations D'APRES ma vidéo Hypermyth dernière version (mais il me semble qu'on avait déjà envisagé quelques changements , notamment par rapport aux dessins à employer , voire constellations à mettre / ou pas) et que j'ai pas encor epris en compte (ce sera pour ma prochaine version de la vidéo)

mais faudrait qu'on resynthétise tout ça pour que ce soit clair la que je parte pas sur un truc pour encore changer après !
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juin 01, 2008 8:11 am, modifié 8 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 31, 2008 1:42 pm

Nouvelle liste

J'ai modifié : peintre et sculpteur en silver comme le veut camille addams ;
+ la grue en silver ( cf Lost Canvas) ---> mais du coup déséquilibre

car ça fait 45 bronze et 27 silver ---> problème a régler

ARMURES DE BRONZE

1. Certitudes
Pégase
petit lion
sextant (gigantomachie)
loup
licorne
hydre femelle
andromede
cygne
dragon
Grande ourse
caméléon
lynx
(episode G) Le lynx est aussi le signe d'un des guerriers d'Abel mais bon fions nous au G ..

2. Armures inclassables car sans infos (films .. anime)

Carène (celle d'Atlas .. )
fourneau ---> on sait pas trop (chevalier des flammes)
croix du sud ---> guerrier d'Eris
Ecu ---> guerrier d'Eris
cassiopée (il me semble que c'est l'armure de Spica .. )

couronne boréale ---> une hypothèse voulait que ce soit celle de Seigneur cristal, qu'on aurait pu placer en bronze, en silver, en inconnue .. Mais ca viole l'histoire du totem depuis la sortie de la Myth Cloth.

toucan
petit renard (vulpecula)
---> ces deux dernières seraient en gros celles de deux des chevaliers d'acier (peut être des armures de bronze à l'origine qui auraient inspiré les ingénieurs, je crois avoir lu cette hypothèse quelque part et on peut la retenir ici. PROBLEME : il faudrait l'espadon aussi, mais on a mis l'espadon en dorade pour placer tarentula..


3. Armures dont on a aucune info, à part des fanfics / fanarts
---> on peut les placer en bronze à condition que les auteurs soient d'accord

Girafe
petit chien
bouvier
reticule
poupe
lievre
boussole
petit cheval
burin
compas
colombe
règle
octan
voile
couronne australe
dauphin
oiseau de paradis
serpent
fleuve eridan
microscope
telescope
indien
poisson austral
hydre male

4.
phénix ---> bronze (ou inconnue ? hypothèse osée mais élégante ; surtout dans la perspective des 4 armures "aux propriétés particulières" qu'évoque Michael plus haut mais qu'on placerait à priori en bronze)



ARMURES D'ARGENT

1. Argent certitudes

grue (cf Lost Canvas)
grand chien
centaure
cocher
corbeau
flèche
coupe
(Encyclopédie taizen)
autel (Encyclopédie Taizen)
Hercule
Cephée
lyre
serpentaire
lotus
(que certains voient comme l'ancienne constellation du lys pour la cohérence astronomique)
mouche
paon
triangle
(episode G)
persée
chiens de chasse
aigle
lezard
cerbère
(constellation existant jadis et plus maintenant, celle de Dante)
baleine
Dorade (si armure de tarentula .. ) mais du coup ça écarte l'espadon en bronze (armure inspiratrice de celle d'Ushio)

2. Impossible de classer (pas assez d'infos)

Orion --> guerrier d'Eris


2. armures de fanfics / fanarts

horloge
peintre
sculpteur
--> ces deux dernières : Camille Addams VEUT qu'elles soient à tout prix placer en silver, sinon problème de copyright) Kawouai est en train de plancher sur de nouveaux dessins ^^


ARMURES D'OR

---> on les connait ; aucun mystères ni prises de tête

ARMURES INCONNUES
chevelure de bérénice
+?
+?
+?

Il y a désormais 27 silver et 45 bronze ..

CE QUE JE PRECONISE

* On fait passer Orion en bronze (sauf s'il y a une indication contraire que je n'aurais pas vu mais à mon avis c'est un peu au feeling .. )

* idem pour l'horloge (sauf indication contraire) horloge que pour moi on pourrait jarter à terme aussi si plus tard après plusieurs modifs on se retrouve avec trop de bronze .. Mais là c'est pas le cas ..

* Kawouai étant en train de plancher à des dessins du peintre et du sculpteur, on attend son travail et si c'est bien on remplace (malheureusement) celui de Camille Addams et on place l'armure à notre sauce (donc bronze comme c'était) histoire de pas violer sa vision à lui donc no soucis de copyright, et on lui en reparlera avant ...

Bon sinon j'en une solution bis : on garde au moins le peintre en bronze, mais du coup on prend plus le dessin de Camille Addams mais ce dessin-ci dont il faudrait retrouver le nom de l'auteur et prendre contact avec lui pour voir si ça le heurte pas.

Il reste encore un problème pour une armure et une seule (à moins que Kawouai nous fasse le sculpteur par exemple)

Je crois qu'il faut partir un peu la-dessus sinon ça risque très vite de devenir prise de tête. Il faut aussi je pense faire quelques sacrifices. Quelques compromis, on peut pas par exemple je pense placer tous les persos du manga de l'anime des films du taizen du G de lost canvas voire de certains fanfics / fanarts + cchevaliers des abysses et autre (extrapolés en bronze .. ) tout en respectant les positionnement des auteurs respectifs et différentes sources ; faut faire des choix.. Un ou deux pour moi seront désagréables

J'attend un peu les remarques de Michael finales et en attendant je vais essayer de reposter ici une à une les armures qu'on avait utilisé, et on discutera de la pertinence des dessins - car faut voir ça aussi, depuis la dernière fois il y a des nouveautés ..

(de plus pour les poissons dorade espadon etc et hydre mâle j'ai plusieurs dessins d'armure différents selon les philosophies respectives et j'aimerais m'y retrouver .. )

Ce sera aussi l'occasion de se remémorer une bonne fois pour toute les copyright histoire que je mette tout précisément dans le générique de fin. Bon j'y vais
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juin 08, 2008 8:56 am, modifié 8 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 31, 2008 3:23 pm

Les dessins des armures

je place un peu tout ce que j'ai en vrac après on peut discuter sur lesquels reprendre / pas reprendre etc Bon je poste des images un peu réduites (pas à leur vraie taille) histoire de pas trop surcharger le topic, et vu que je les héberge et qu'elles sont un peu "copyrighté" ..
( Je vais éditer le topic au fur et à mesure .. ) si certains d'entre vous reconnaissent des auteurs, indiquez les dans un post qui suit svp ça va fortement m'aider. Pour certains je sais et c'est bien classé sur mon disque dur pour d'autres c'est un peu flou et j'ai besoin d'infos

Bon si vous cliquez sur les noms de constellation j'ai commencé à mettre des liens vers les-dites constellations comme ça on révise un peu en même temps notre culture astronomique !

Bon on commence par les

ARMURES DE BRONZE

Andromède
(armure de Shun) Auteur du dessin : trident
Image

Le fleuve Eridan
Image

également cette image (c'est celle de ma vidéo)
Image
( Artistes : Camille Addam et Staxx )
Dans la série animée on voit le chevalier de l'Eridan au moins une fois : lorsque Shiryu se rend la première fois à Jammir avec les armures de Pégase et du dragon pour les faire réparer , et qu'il affronte les chevaliers morts-vivants de la vallée. C'est l'un des squelettes


Cassiopée
(armure de Spica de l'île d'Andromède ?)
Image


Poisson volant
Image

Poisson austral
(non utilisée dans ma vidéo pour le moment) C'est à priori l'armure de Reda , de l'île d'andromède.
Image
Artiste : ? j'ai une incertitude entre Cerberus Rack et trident ..

parfois Reda est vu comme étant le chevalier du bouvier
Image
( Artiste : ComX )

une autre du bouvier
(c'est celle utilisée dans la vidéo pour l'instant)
Image
Auteur de l'image : Dr.Marcus ???

J'ai une question : pourquoi on utiliserait pas une des deux armures rouges qui précèdent (de Reda) pour l'associer soit au boovier soit au poisson austral (je pencherais pour cette deuxième hypothèse)




Le réticule
Image Image


Le burin du sculpteur
(Auteur du dessin: Trident)
Image
(armure souvent attribuée à Kiki dans les fanfics ! Image)



Le caméléon
(armure de June)
Image

La Carène
(Atlas , corona saint d'Abel.. )
Image

J'ai aussi celle-ci pour la carène
Image
alors la théorie qui pourrait expliquer pourquoi une armure à la base DE BRONZE se retrouve sur un corona saint c'est qu'Abel aurait piqué à une époque certaines armures de l'armée d'athéna (et peut-être amélioré ensuite etc) ---> Passage qu'on peut d'ailleurs inclure dans la vidéo Hypermyth je ne l'ai pas fais pour le moment ..

Le lynx (lince)
Image
( même logique et même remarque : le lynx est l'armure d'un des guerriers d'Abel .. en outre, elle est considérée dans je ne sais plus trop quelle source officielle (épisode G ?) comme armure de bronze donc il faut en tenir compte quitte à violer le 3ème film mais respecter les sources canoniques ..

Voici un autre dessin
Image

La 3ème armure des corona saints d'Abel est la chevelure de Berenice ---> voir plus bas ..



La colombe
(armure souvent attribuée à seika dans les fanfics qui exploitent la suite de Saint Seiya .. )
Image

Voici Seika avec cette armure :
Image

Pour la colombe il y a ce dessin aussi (c'est celui que j'ai utilisé dans la vidéo, pour le fond noir, mais je ne vous cache pas que j'aime mieux l'autre)
Image Image

Le compas
Image Image

Pour le compas on avait ça aussi (mais on a décidé de pas utiliser)
Image


La croix du Sud
( Christ, guerrier d'Eris) Auteur du dessin : Trident
Image

La couronne boréale
j'ai deux images :
Image

une autre de la couronne boréale ( c'est celle que j'ai utilisé):
Image

La couronne boréale selon certains est associée à Seigneur cristal mais c'est une extrapolation basée sur rien. Et ça viole un peu l'armure version Bandai (la Myth Cloth) mais cette dernière est complètement absurde. Il n'y a pas de constellation du cristal .. A noter que certains aiment voir dans cette armure une des armures de composition inconnue (a débattre)

Continuons

L'oiseau de paradis
Artistes : Camille Addams et Staxx
Image
Voici à quoi ressemble le chevalier (Icare)

J'ai également cette autre image, mais je la trouve un peu trop proche de celle de Phénix
Image

Le dragon
(armure de Shiryu)
Image

La couronne australe
J'ai deux dessins :
celui-ci (que j'ai utilisé)
Image Image

Et celui-ci (artiste : Camille Addams)
Image

A faire : changer avec cette version-ci sur fond noir (par Camille Addams et Staxx)
Image
Voici le chevalier associé : http://destinationstseiya.free.fr/fanarts/ColoMidas.jpg


Le dauphin
Image Image

Le cygne
(armure de Hyoga) Auteur : Trident
Image

L'écu de Sobieski
(c'est l'armure d'un guerrier d'Eris)
Image


Le Toucan
(probablement inspiratrice de l'armure d'acier de Sho, le chevalier d'acier)
Image

Le petit renard (vulpecula)
probablement inspiratrice de l'armure de Daichi, le chevalier d'acier
Image


L'espadon
c'est la fameuse armure qui aurait probablement inspiré l'armure d'Uchio, le chevalier d'acier
Problème : la constellation de l'espadon = la dorade et j'ai placé la dorade en silver en tant qu'armure de Tarentula Arachné.

Image

Et donc si on imagine la dorade = l'armure d'Arachné :
Image
( dessin par ComX )

Cette hypothèse est élégante car
1. il n'existe pas en astronomie de constellation de la tarentule (donc le dessin animé viole l'astronomie et c'est bof de reprendre leurs coneries)
2. en astronomie, la constellation de la dorade contient la nébuleuse de la tarentule , donc ça pourrait le faire ^^

Continuons

Le télescope

Image Image

J'ai aussi cette image du chevalier du télescope ; Par Dr.Marcus (Brésil) j'imagine que l'autre est du même artiste (?)

Le microscope
Image Image

J'ai aussi cette variante du microscope
(dessinée par Dr.Marcus, Brésil)
Image Image


Le fourneau
(armure du chevalier des flammes)
Image

La girafe (camelopardalis)
Image

J'avais cette version aussi
Image

La licorne
(armure de Jabu)
Image

La règle
Image Image

L'hydre femelle
(armure de Ichi)
Image

L'hydre mâle
Image

Perso pour l'hydre mâle je trouvais beaucoup plus élégante la philosophie qui consiste à dire que c'est Docrates qui est associé à cette constellation , et on a un magnifique fanart :
Image

Ca correspond en gros à l'hydre de Lerne ; or le Hercule de la mythologie (auquel semble associé Docrate cf son attaque) a tué l'hydre de lerne; dans Saint Seiya les persos sont souvent associés à des héros par leurs noms , ou attaques, et aux créatures de la mythologies vaincues par ces héros, par leurs armures : cf Thor : le Thor scandinave et le serpent de Midgard Jormungand que représente l'armure divine de Gamma.

Je trouvais donc cette idée : Docrates = chevalier de l'hydre mâle très chouette mais je sais plus trop pk on l'avait abandonné (Michael pourra répondre) je serais pour qu'on en rediscute je ne le cache pas.


Je continue

Le loup
(Nachi) Auteur du dessin : Trident
Image

Le petit chien (canis minor)
Image

La Grande Ourse
(armure de Geki)
Image

Pégase
(armure de Seiya)
Image

L'indien
Image Image

Le lièvre
Image



L'octant
Image

Le sextant
Image Image

Et voici une image de Yulij, chevalier du sextant, qui apparaît dans le roman Gigantomachie (artiste : Dr.Marcus, Brésil) merci à Michael pour la découverte



Le phénix
Image

Les voiles
Image

une autre image
Image

La poupe
Image Image

Le petit lion
Image

Le petit cheval
Image

La boussole
( armure de Spartan ? ) ---> problème elle serait pas de bronze à priori, Spartan est un chevalier d'argent ..
Image

Pourquoi avait-on placé la boussole en bronze ? est-ce que ça vient de quelque part ? (Gigantomachie ou autre ?) sinon je serais d'avis de la déplacer aussi vers les silver (ce qui va pas arranger nos affaires et augmenter le déséquilibre mais faut réfléchir aux solutions compensatrices après :? )






(a suivre)
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juin 01, 2008 5:29 pm, modifié 58 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. mai 31, 2008 5:27 pm

Spartan : chevalier mercenaire
C'est un pure rajout de l'animé .

Donc c'est pas un silver , pareil pour la tarentule .
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 31, 2008 5:42 pm

Ben oui et c'est pas les seuls (le lotus, que je rajoute ensuite etc + certains persos de films comme christ de la croix du sud ..)

mais le but de la manoeuvre c'est un peu d'essayer de donner une cohérence à tout ca :
a l'anime + le manga + les différentes sources officielles comme l'épisode G ; Lost Canvas (qui nous dévoile par exemple l'armure de la grue à travers Zuyuriha) ou encore le Taizen, les films etc.

Bien sûr que tout accorder est utopique, les sources se contredisent souvent entre elles..

mais le but de la manoeuvre c'est d'essayer d'inventer les 88 constellations.

on sait qu'il doit y avoir 48 armures de bronze
24 d'argent
12 d'or
et 4 de natures inconnues.

et dans chaque catégorie si on prend que l'anime ou que le manga il en manque

si on essait d'accorder tout (+ certains fanarts et fanfics) on peut aboutir grosso modo aux nombres à condition de faire des choix.

ces choix c'est par exemple se dire : bon on a un chevalier d'argent dans l'anime (tarentula) ce chevalier d'argent viole le manga mais il fait quand même partie de l'anime : DONC on essait de le reprendre

mais comment ?
la constellation de la tarentule ca existe pas
l'idée de la dorade (cf l'image) c'est bien vu je trouve. et la dorade est une constellation en astronomie

autre problème qui s'est posé (parmi plein d'autres) : Dante de Cerbère, chevalier d'argent

la constellation du cerbère n'existe plus
mais dans le temps elle existait ... (contrairement à certaines constellations modernes "inventées" par les navigateurs Magellan et autre au 16ème siècle comme la carène, la poupe le sextan etc, en gros toutes les constellations avec des noms associés à la navigation

dans l'antiquité on avait plutôt une super constellation qui était le navire Argo (en rapport avec la quête de Jason et des argonautes)

donc voilà faut faire des choix.

On a 88 constellations à l'heure actuelle dans le ciel, saint seiya est un univers qui fait un peu référence à un monde ancien, a la mythologie etc donc reprendre des constellations anciennes (cerbère) est pas choquant

mais c'est sur que du coup c'est bancal par rapport au fait que la on reprend aussi la poupe et tout ca

mais c'est des choix à faire et avec Michael pour l'instant on a fait le choix de reprendre la boussole, et la dorade par exemple

si on les prend pas pourquoi prendre le lotus ?
ya pas de constellation du lotus

et si on prend pas le lotus ni aucun perso de l'anime ni des films etc ; ca fait des trou énormes lol et quelque part on explique rien

le but de la vidéo c'est aussi un peu d'expliquer d'ou viennent toutes ces armures, et c'est bien si on peut avoir minimum celles du manga et de l'anime (après moi je pencherais si on en sacrifie pour sacrifier plutôt les autres sources : qui lit Gigantomachie ? peu de monde
qui connait lost canvas ? pas tout le monde, moins que ceux qui ont vu les 114 épisodes en tout cas ..) mais bon en même temps c'est un peu sacrilège si on met le lotus et si on met pas la grue (zuzuriha)

c'est le genre de questions justement qui nous titillent, on a pas mal débattu, on était presque arrivé à un truc parfait mais certaines révélations récentes remettent un peu notre édifice en l'air

(+ Camille Addams qui veut pas voir le peintre en bronze ni le sculpteur :lol: ) Moi je trouve que ce serait top ça résoudrait pas mal de nos problèmes mais bon, on doit respecter la volonté de l'auteur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 31, 2008 6:05 pm

Moi ma philosophie se résume de la manière suivante :

Toutes les constellations du manga : on les met telles quelles.

Ensuite tout ce qui est officiel : on le met et on viole rien

exemple : Zuzuriha (constellation d'ARGENT de la grue : c'est officiel si on considère Lost Canvas officiel, et je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut) ---> donc on met

L'épisode G déjà je tique beaucoup plus mais bon .. on va dire qu'on considère aussi officiel et donc si ya des révélations d'armure (ou de rangs d'armure) et de dessins ---> on met

Gigantomachie c'est officiel , le taizen aussi ---> on met

ensuite se pose le pb de l'anime (qui viole souvent le manga) et les films (encore plus et qui parfois va jusqu'à violer l'anime avec des doublons cf Orphée c'est fort .. )

moi ma philosophie est la suivante :

pour l'anime :

on prend déjà les chevaliers ayant des constellations qui sont réelles et connues : que ce soit dans le manga ou pas on les met point barre (exemple : le paon)

ensuite on prend ceux qui ont des constellations qui n'existent pas mais qui sont indiqués soit comme chevaliers de bronze ou d'argent ( exemple : tarentula, le lotus, cerbère) et on réfléchit

et la on se dit :

* le lotus : constellation inconnue au bataillon
oui mais il existait jadis une constellation du lys (plusieurs sur les forums reprennent l'hypothèse que c'est la constellation du lys) ---> on part donc sur cette idée

* cerbère : cf ce que j'ai dis : constellation inconnue MAIS qui existait : donc on la met c'est plutôt cool avec l'idée saint seiya : associé à un univers ancien et une astronomie ancienne, ça "colle" assez

* tarentula : la problème, sauf si on envisage justement cette hypothèse élégante de la dorade ---> donc on met comme ça

restent une série de persos encore différents : les docrate etc
non seulement on sait pas trop quelle est leur constellation a ceux la (docrate était presque présenté comme le chevalier (de bronze ?) d'hercule mais c'est faux puisque c'est Arguétti (et qui en plus est argent) ..

---> et la donc : réflexion au cas par cas. L'idée c'est de les introduire au maximum si on arrive a trouver des corrélations plutôt sympa, et dans le cas contraire on sacrifie éventuellement , ou on adapte (seigneur cristal ---> couronne boréale ?) quitte à violer quelques trucs comme Bandai (la Myth Cloth ^^ on s'en fou des conneries de Bandai lol mais faut espérer qu'un jour un gus nous ponde pas un truc officiel dans un artbook futur à cause de ça lol

selon ce raisonnement appliqué à quelques uns ça va donner :

le chevalier des flammes ---> pourrait très bien être le chevalier de bronze du fourneau. ---> on part sur cette idée

Docrate (et contrairement à l'état actuel de la vidéo) pour moi pourrait très bien comme j'ai dis etre le chevalier de l'hydre de lerne (hydre male)
---> ce serait cool de partir sur cette idée , et donc le mettre en bronze.

reste le cas seigneur cristal (couronne boréale ? armure de bronze ? d'argent ? inconnue ?) ---> on débat, on réfléchit on pèse le pour le contre

les chevaliers des abysses (on sait pas trop) l'un évoque le dauphin qui est une constellation mais les deux autres vont pas du tout donc moi jdis : on abandonne , c'est juste une caste à part et on y pense plus ; par contre Geist pourrait être chevalier du serpent (en plus ca colle avec sa soeur shaina : serpentaire .. )

ensuite on regarde et on voit qu'il y a aussi les chevaliers d'acier. mais bien qu'ils soient d'acier (c'est pas des vrai chevaliers de bronze ou d'argent) leurs armures semblent insirées de vraies constellations :

par exemple : le toucan ca existe comme constellation
--> donc l'idée : on la reprend

le petit renard aussi ---> on reprend

ce qui a pu se passer par exemple c'est que les ingénieurs de la fondation au service de Mitsumasa Kido ont peut être copié des armures que le vieux aurait vu ou un truc du genre pour faire des armures mécaniques.

Tertio on a l'espadon (pour uchio) : la on est face à un problème car l'espadon = la dorade

or j'ai dis plus haut qu'on prend la dorade pour tarentula

--> d'ou débat !! que faire !!! on est bloqué , faut réfléchir !!

Mais tu vois un peu mon raisonnement ?

ensuite pour les films : on se dit ceci :
grosso modo on cherche pas à inclure les armures SAUF si ça peut bien coller et tant pis si on inclu juste certaines et pas d'autres

exemple : l'écu , orion etc ce sont des constellations : donc on les met
mais on sait pas s'ils sont bronze ou argent rien ne permet de trancher
---> la on décide nous-même (par exemple en fonction de ce qui est le mieux pour "combler les trou" et si possible en essayant par exemple que les chevaleirs d'eris soient tous d'argent ou tous de bronze (histoire qu'il y ait une cohérence)

voila pour ceux d'eris

pour le cas particulier d'orphée ben on dit la lyre c'est l'armure de l'orphée d'hadès point barre et c'est argent

concernant le film La guerre des dieux la question se pose pas (ce sont des guerriers divins, à la limite la le pb de cohérence c'est par rapport aux armures divines de la série mais on s'attache pas a ce pb ici .. )

reste les films lucifer (meme remarque : on s'en soucie pas)

et Abel (et la plusieurs problèmes)
car les corona saints sont :

* la constellation de la carène (et celle-ci EXISTE !!) donc faudrait si possible l'inclure. mais si on l'inclu en bronze ou argent, ca viole le fait qu'ils sont justement très puissants et associés à un dieu. mais certaines sources disent que dans un lointain passé abel aurait récupéré certaines des armures athéniennes (tiens d'ailleurs c'est un passage que j'ai envie de rajouter à la vidéo ..)

on peut penser qu'il a "piqué" la carène et le lynx par exemple
par ailleurs le lynx et la carène sont (dans des sources officielles) je crois présentées comme de vrais armures donc raison de plus pour les mettre et comme indiquées

reste le cas encore plus particulier de la chevelure de berenice (Berenike .. )
c'est un des guerriers d'abel
c'est une constellation qui existe

et de plus dans le roman gigantomachie c'est présenté comme une des armures inconnues (celle de Mei)

donc il faut faire comme ça !!!!!

ensuite une fois qu'on a tout rempli comme ça, on fait les comptes de tout. il y a sans doute des trou

et ptetre des castes (bronze ou argent) avec plus d'armures qu'il faut

pour les trou on peut toujours utilisé des fanfics et l'imagination des fans pour les armures jamais mentionnées dans aucune source saint seiya officielle ni film etc (c'est nos fameuses armures de l'horloge, du peintre, de la voile, du télescope et tout le bazar)

pour le reste et ce qui dépasse c'est là qu'il y a problème

d'ou le sens du débat, de la réflexion.

et des sacrifices éventuels à faire (certains doivent plus se justifier que d'autres)

tu comprends la logique ?
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juin 01, 2008 8:57 am, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. mai 31, 2008 7:52 pm

1. Argent certitudes

grue (cf Lost Canvas)
grand chien
centaure
cocher
corbeau
flèche
coupe (Encyclopédie taizen)
autel (Encyclopédie Taizen)
Hercule
Cephée
lyre
serpentaire
lotus (que certains voient comme l'ancienne constellation du lys pour la cohérence astronomique)
mouche
paon
triangle (episode G)
persée
chiens de chasse
aigle
lezard
cerbère (constellation existant jadis et plus maintenant, celle de Dante)
baleine
Dorade (si armure de tarentula .. ) mais du coup ça écarte l'espadon en bronze (armure inspiratrice de celle d'Ushio)


N'importe nawak pour certains choix

Celle que j'ai mis en gras on les gicles des argents.

Cela nous fait 20 survivants après pour les 4 autres soit c'est la garde de Abel soit je mettré Orion pour les autres je sais pas .

Donc 21 avec Orion où 24 avec les abel's boys
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 31, 2008 8:47 pm

Je continue avec les armures d'argent

ARMURES D'ARGENT

L'aigle
( Marine) auteur du dessin : Trident
Image

La Baleine
( Moses ) Auteur du dessin : Trident
Image

La dorade
(Tarentula Arachné .. je la reposte ici mais cf ma note d'explication dans la section des bronze)
Image
Le dessin est l'oeuvre de ComX , membre du projet Olympus Chapter, merci à lui pour sa permission de réutiliser l'image d'ailleurs et son petit mot sur le forum animecdz ..

Et certains ont imaginé l'armure d'Arachné tout bêtement sous la forme d'une tarentule , mais ça viole l'astronomie , chose que j'aime pas du tout mais alors PAS DU TOUT :D
Image


Le corbeau
( Jamian ) Auteur du dessin : ??
Image


Le centaure
(Babel)
Image


L'autel
(armure dévoilée dans le Taizen il me semble)
Image
(auteur du dessin : trident)


Le cocher
(Capella)
Image


Cerbère
(l'armure de Dante)
Image
Le Cerbère est une ancienne constellation qui n'existe plus aujourd'hui ..

Sagitta (la flèche)
armure de Tremi (Ptolémy) Auteur : Trident
Image

La coupe
(révélée par le Taizen) Auteur du dessin : trident
Image Image

Les chiens de chasse (la meute)
armure d'Astérion
Image

Le grand chien (canis major)
armure de Sirius ; Auteur du dessin : trident
Image

Héraklès
(armure d'Arguetti) Auteur : Trident
Image

La mouche
(armure de Dio)
Image

La lyre
(armure d'Orphée)
Image

Le lézard
(armure de Misty)
Image

Le serpentaire (Ophiucus)
armure de Shaina - j'ai 2 versions : avec fond noir et vert
Image

Image


Le paon
(armure de Shiva)
Image


Le lotus (ancienne constellation du lys ? )
Image

Orion
(constellation de Jaeger, guerrier d'Eris. On a aucune indication pour le classer en bronze ou silver .. je suis pour le faire passer en bronze)
Image

Persée
(armure d'Algol)
Image

Céphée
(armure d'Albior / Daedalos)
Image

La grue
(armure de Yuzuriha dans Lost Canvas)
Image Image

Le peintre (ou l'atelier du peintre ? Je crois qu'il y a deux noms pour la constellation)
Image

J'ai une autre image du peintre un peu différente qu'on peut reprendre :
Image
Pour ceux qui veulent voir ce que cette armure donne sur le perso je vous laisse admirer cette image :
Image


Le sculpteur
Image

Pour le peintre et le sculpteur donc je les avais mis en bronze, mais Camille Addams m'a demandé de les mettre en silver. Vu qu'on a un deuxième dessin (le jaune) pour le peintre, il faudrait voir quel est l'artiste et lui demander ce qu'il en pense (je radote mais ça m'arrangerait quand même bien que le peintre soit de bronze ^^ )

Kawouai est en train de dessiner le peintre et le sculpteur, on va aussi attendre ses dessins (en espérant qu'il ait pas été dégouté par les parties de Fifa :lol: )

Continuons

L'horloge
Image Image

Bon l'horloge est à priori une armure de fanfic donc m'est avis qu'on doit pouvoir la déplacer .. a débattre

j'ai aussi cette image-ci (donc sans doute un autre artiste) :
Image


Triangle austral
(armure d'argent d'après l'épisode G)
Image

j'ai aussi ces deux images pour le triangle austral mais je pense qu'elles ne "collent" pas avec celui de l'épisode G donc ---> à abandonner (sauf si on considère qu'on tient pas compte du G
Image

et celle-ci
Image

Mais je ne sais pas trop si c'est le triangle AUSTRAL ou le triangle tout court. Dans le deuxième cas elles pourraient peut-être être utilisées en bronze (à creuser)

même réflexion avec cette image (?)
Image




On enchaîne pas avec les armures d'or (il n'y a aucun problèmes .. )



ARMURES DE COMPOSITION INCONNUES
Ce sont les 4 armures mystérieuses que mentionne l'Hypermyth et dont on ne sait rien de la composition.
On en connait au moins une :

La chevelure de Bérénice
(source : roman Gigantomachie .. c'est l'armure de Mei)
Image

A noter que la chevelure de Berenice est aussi le signe de "Berenike"
(l'un des corona saints d'Abel)
Image

j'avais aussi cette image, qui est sans doute issue d'un fanfic
Image

Bon dommage qu'elle soit pas vraiment officielle, je l'aime beaucoup ..
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juin 01, 2008 5:39 pm, modifié 24 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 31, 2008 11:20 pm

J'attaque une série d'armures qui n'entrent pour l'instant pas dans ma liste. Ce sont des constellations qui existent, des fans ont imaginé des armures et persos associés pour ces constellations dans des fanfics mais à priori ca ne correspond à rien d'officiel .. faut-il les prendre (et à la place de quoi ?) genre pour combler des trou ? ne pas les prendre ?
a débattre


La machine pneumatique

Image Image

La table (mensa)
Image Image


Autre idée (mais qui va sans doute pas servir ) :
utiliser Hadrien d'Antinous ; Voir le dessin réalisé par Staxx et posté sur le site de Michael Romeo

Antinoüs est une ancienne constellation disparue
Si on l'utilise faut je pense enlever une autre bronze du coup .. a voir je serais pour pas l'utiliser mais apparemment ce serait l'un des chevaliers morts-vivants de Jammir qu'affronte Shiryu .. (donc : officiel ? )
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juin 01, 2008 5:27 pm, modifié 4 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 01, 2008 10:36 am

Voilà j'ai à peu près tout posté hier soir (et édité et complété ce matin) donc à partir de ce qui précède ça fait une belle base de discussion et réflexion

donc les avis de tous sont les bienvenus (en tout cas les rares qui apparemment se sont inscrits à cette rubrique et semblent au moins un peu intéressés par ce projet ..)

JE RESUME MA POSITION DE MANIERE SYNTHETIQUE
(et j'introduis une nouvelle hérésie, en tout cas qui va paraître comme telle aux yeux de Michael Romeo qui, je le sais, aime l'épisode G ..)

ma position nouvelle serait celle-ci : On considère le G comme non officiel. On fait le choix de ne pas tenir compte de l'épisode G (on tient compte de tout le reste , mais pas du G .. Je sais que c'est moyen mais bien des fans je pense ont un peu comme moi "du mal" à considérer cette préquelle comme appartenant à l'Univers Saint Seiya proprement dit, du fait du'n tas de raison.

Je respecte ceux qui aiment mais bon , s'il fallait que j'émette un avis "politique" ( :lol: ) sur ce truc je dirais que c'est sans doute la plus grande erreur que d'avoir inventé ce truc tout en lui donnant des airs d'officialités.

En plus, je dois rappeler que dans mon Hypermyth à moi pour l'instant je tiens compte de plein de trucs (anime, les films, etc, même Lost Canvas que je raconte un peu vous verrez avec des références à Tenma / Sacha ) mais pas le G. J'avais clairement décidé de pas raconté cette histoire des chevaliers d'or qui se battent contre les titans , il y a 7 ans .. j'aurais pu le faire au fond mais c'est très éloigné de ma philosophie.

Donc (hérésie ) : je propose ceci : le G devient non officiel par choix, en tout cas l'Hypermyth version phoenlx n'en tient pas compte et on l'explique bien dès le départ histoire de pas donner lieu à de fausses idées ou rumeurs ou critiques

A partir de là voici ma solution :



* L'armure du triangle JARTEE.
Perso en plus je l'aime pas trop. A la limite j'aimais mieux celle des fanarts précédents, et déjà le fait de la remplacer par l'officielle m'a .. "titillé" .. on la jarte et ça résoud ce problème, ça fait une silver en moins

* oui mais du coup faudrait aussi jarter le lynx (également introduit par le G) mais le Lynx on laisse tout comme on laisse les 3 constellations des corona saints d'Abel (et on introduit dans l'Hypermyth un passage qui évoque le fait que le dieu Abel a piqué des armures à Athéna, je trouve ça assez sympatique)

* Secondo, on refait passer le peintre en bronze mais en prenant le deuxième dessin (jaune) et en demandant à l'auteur (faut prier qu'il veille contrairement à Camille Addams :D )

Reste un pb pour une armure

* On fait passer Orion en bronze. C'est pas hérétique je pense.

Et là on a pile poil le compte.

* Oui mais on refait passer la boussole en silver ---> nouveau problème donc je pencherais pour la faire passer en armure inconnue ou bronze aux propriétés particulières ..

* même remarque en fait pour celle de Seigneur crystal (à la limite ... )
ce qui libère deux places dans les bronze ( la machine pneumatique et la table / mensa ? )

* On arrive au nombre de 3 armures inconnues : il en faut 4. Moi j'aime bien aussi l'idée de l'armure du phénix un peu à part. --> si on part là-dessus ça libère encore une place (et on pioche dans les multiples fanarts pour le trou dans les bronze ,

* Ensuite on en vient à Reda et là moi sauf indication contraire je prendrais l'armure rouge du poisson austral ..

* Pour terminer j'aimerais bien prendre l'hydre (Docrates) pour hydre mâle mais je crains que ce soit impossible car hydre femelle donc dans ce cas tant pis et dommage
mais EDIT : cf ma remarque du post juste en-dessous : je propose une violation pure du sacro saint principe : Ichi = hydre FEMELLE pour le faire passer en hydre mâle (= serpent de mer) ce qui colle mieux à la fois à la tronche de son totem et à plusieurs évocations du "serpent de mer" le concernant dans la série animée.

Voilà voilà pour ma synthèse et mes solutions aux multiples problèmes.

Bon c'est une solution qui est très "personelle" (placer l'armure de phénix dans les inconnues, c'est beaucoup s'avancer, c'est violer ce qu'on dit durant toute la série : armure de bronze mais c'est élégant. Et pour l'hydre je vais encore plus loin mais j'en appèle à un débat !!!
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juin 01, 2008 11:17 am, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 01, 2008 11:14 am

Tiens en me balladant sur wikipédia je viens de lire un truc qui pourrait bien arranger nos affaires mais qui montre une nouvelle fois la grosse connerie des scénaristes de l'anime (et peut-être une erreur de Kurumada sur le coup)

c'est toujours par rapport à mon binz entre Hydre femelle / hydre mâle ..

l'hydre femelle d'après saint seiya c'est Ichi ...

L'hydre mâle ya personne dans la série.

en astronomie l'hydre femelle fait référence à l'hydre de lerne vaincue par Hercule.. donc on peut pas utiliser le totem d'hydre de lerne de Docrate car on peut pas se retrouver avec deux saints (ichi et docrate) associés a l'hydre femelle ..

la question c'était : est-ce qu'on peut considérer Docrate : hydre mâle.
Ben non car l'hydre mâle c'est autre chose, constellation inventée par les navigateurs au 15ème siècle

mais justement un truc pourrait nous sauver (ou pas, en tout cas c'est prise de tête encore plus et ça laisse encore plus de regret) :

la constellation de l'hydre mâle fait référence au serpent de mer !!!
(terreur imaginaire pour les marins c'est bien connu .. )

ce qui serait nikel c'est si Ichi était associé à cet hydre mâle (et non femelle) et donc au serpent de mer et on aurait pu nikel utiliser l'hydre femelle pour docrate

mais on peut pas car ça viole saint seiya, Ichi c'est l'hydre femelle :lol:

oui mais ce qui est cocasse c'est que dans l'animé (je sais pas si c'est voulu mais du coup je me demande) parfois Ichi est désigné comme le chevalier "du serpent de mer" !!!! (épisode 62 lorsque les bronze secondaire viennent au sanctuaire veiller le corps de saori ; épisode contre Milo .. )

Finalement on a là un cas on l'anime est plus logique que le manga ( même Docrate finalement ajouté dans cette hypothèse aurait été très très logique et je me demande si cet ajout + la réplique de Ichi dans l'épisode 61 " par la terreur qu'inspire le serpent de mer" + sa présentation "mon nom est Ichi le chevalier du serpent de mer" n'est pas une volonté des scénaristes de l'anime (peut-être sous l'influence de Kurumada lui-même ) de "rectifier" une bourde de départ avec ces histoires d'hydres !!!!

A noter que dans la VF de l'épisode 61 il dit "je suis Ichi chevalier du serpent de mer" et dans la VO, en tout cas d'après mes sous-titres : il dit : je suis le chevalier de l'hydre (il précise pas ^^ )

En plus quand on regarde la forme du totem de Ichi ça ressemble plus à un serpent de mer qu'à l'Hydre, le monstre à plusieurs têtes vaincu par Héraklès.

Quand on regarde certaines de ses techniques aussi ça évoque vraiment un serpent , cf ces captures du combat contre Hyoga lors du tournoi :

Image

et le plus cocasse c'est ça :lol:

Image

laissant penser qu'il est associé à la constellation du serpent (qui est encore une autre) en tout cas serpent ressemble plus au serpent de mer qu'à l'hydre de la légende d'hercule ..

MALEUREUSEMENT il y a le coup des griffes qui repoussent (avec Hyoga évoquant la légende de l'hydre a 9 têtes, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est forcément associé à ça au fond , ça pourrait être un mix de deux choses comme on en voit souvent dans Saint Seiya, doublé d'une erreur, d'une bourde, sans que ça remette en cause sa constellation.

Non la SEULE chose qui nous dit qu'il est hydre femelle c'est finalement sa fiche (et le fait que dans le manga il doit se présenter comme tel , et dans le tournoi on voit marqué HYDRA et non HYDRUS ..

Donc oui certes, on devrait suivre ça mais moi je serais d'avis pour une fois et une seule de violer le manga et tout ce patakès absurde et de partir sur l'idée que son armure est celle d'Hydrus !!!

Alors moi je dis : que diable passons Ichi en HYDRE MALE :lol:

ca m'énerve toutes ces conneries quand même l'oeuvre pourrait avoir une énorme cohérence et à cause de multiples petites bourdes on arrive à un truc qui ne se tient pas.
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juin 01, 2008 1:00 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 01, 2008 12:14 pm

CONCLUSION :


BRONZE

Andromède
eridan
cassiopée
poisson austral (reda)
boovier
poisson volant
réticule
burin du sculpteur
caméléon
carène
lynx
colombe
compas
croix du sud
oiseau de paradis
dragon
couronne australe
dauphin
cygne
ecu
toucan
petit renard
télescope
microscope
fourneau
girafe
licorne
règle
hydre mâle (ichi) ---> on viole le manga ..
hydre femelle (docrate)
loup
serpent
petit chien
grande ourse
pégase
indien
lièvre
octant
sextant
voiles
poupe
petit lion
petit cheval
peintre
orion
machine pneumatique
table
triangle (fanart du triangle ancien)



armures propriétés spéciales

chevelure de bérénice
phénix
boussole
couronne boréale (seigneur cristal)



ARMURES D'ARGENT

aigle
baleine
dorade (arachné)
corbeau
centaure
autel
cocher
cerbère
flèche
coupe
chien de chasse
grand chien
héraklès
mouche
lyre
lézard
serpentaire
paon
lotus(lys)
persée
céphée
grue
sculpteur
horloge

[et triangle austral ---> on zappe car on zappe le G ]


total : 88 armures : 24 argent, 48 bronze, 4

spéciales, 12 or


Toutes les constellations du ciel ( les 88 ) sont

représentées sauf DEUX :

* petite ourse (aucun fanart n'existe)
* triangle austral (on zappe l'épisode G) ---> mais

on a le triangle en bronze (perso de fanfic)


les deux constellations qui "s'insèrent" à la place

des deux manquantes sont :

* cerbère
* lys(lotus)
= constellations anciennes.

Voilà. Pour ma part je suis prêt à partir là-dessus et à défendre mordicus mes choix mais j'aimerais quand même l'aval de Michael et Tauro (et si possible de mon plus grand critiqueur : Big Fire, j'attend sa réponse sur le forum ma déesse .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 01, 2008 4:09 pm

Concernant les artistes après vérification beaucoup d'armures semblent être par Trident (d'autres par Dr.Marcus, un artiste brésilien ---> cf le sextant)

+ ComX (armure de la dorade)
Et pas mal aussi par Camille Addams et Staxx ( dauphin, couronne australe , sculpteur .. )

ce qu'il faudrait bien répertorier c'est celles qui ne sont PAS l'oeuvre de ces artistes. J'en avais beaucoup de Camille Addams dans la première version de la vidéo mais elles ont peu à peu disparu , soit pour cohérence avec les nouveautés, soit pour mettre le fond noir mais j'aimerais en garder certaines (bon c'est déjà le cas) rien que par hommage et bien voir celles qui sont de lui ou d'autres auteurs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » ven. juin 06, 2008 7:54 pm

J'ai lu en vrac.... car j'ai loupé pas mal de post....

Il y a des fanarts de Marco Albiero aussi (Corbeau, Cocher, ...), Cerberus Rack, ....

Là je n'ai pas le temps de tout éplucher, donc je réponds rapidement :

Voilà le Totem de l'armure d'argent de la Grue de Yuzuriha : http://img359.imageshack.us/my.php?imag ... 140ix4.jpg
(il apparait dans le Tome 9 japonais de LC)

Comme je t'avais marqué déjà, le soucis est juste de répertorier 24 Silvers en restant le plus officiel possible, puis ensuite tout le reste serait parmi 52 armures dont 4 inconnues, et pour cela tu présenterais d'abord la Chevelure de Bérénice en inconnue puis 51 autres armures (de Bronze, donc avec 3 qui seraient différentes). Comme cela il n'y a pas de prise de tête sur une éventuelle présentation de ces 3 armures inconnues.

Si tu conserves Arachné de la Tarentule (protégé par la Dorade, idée de fans), il faut évidemment garder Lotus et Paon : tous les 3 sont officiellement Silvers.

Un groupe de guerriers (non protégé par des constellations) est à la charge du Grand Pope, on y trouve notamment Docrates, Spartan, Ennetsu, Geist, Seigneur Crystal,......
Ils portent des inspirations d'armures de vrais Saints (c'est mon idée car on reconnait des choses).
Effectivement Docrates représente clairement l'Hydre de Lerne (comme écrit dans mon article du Guide).
La constellation associée est l'Hydre Femelle (hydra) mais appartenant officiellement à Ichi. OK on dirait qu'il représente le serpent de mer MAIS il a aussi ce drole de pouvoir de reformation des griffes (similaires aux têtes des hydres!).
Donc Ichi, je ne le mettrais pas en Hydre Mâle (hydrus), il est HYDRA.
Docrates n'a rien à voir dans les Saints.

Autre chose qui m'a attiré l'oeil : le cas de l'armure d'argent du Triangle.
Elle est officielle, et puis le Lynx est en Bronze.

C'est risqué de mélanger avec le film 3 car on n'a pas vraiment d'information... à part du Jump Gold Selection parlant du film 5 :
http://vssxsaintseiya.site.voila.fr/org ... ersion.jpg
On pourrait penser que les 5 Saints d'Eris sont d'Argent (on le sait déjà pour la Lyre et la Flèche), et que les 3 guerriers d'Abel ont des armures inspirées (ou évoluées) d'armures d'Athéna, peut-être de Bronze... dont effectivement le Lynx.

Bref, ce n'est pas évident tout ça !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juin 06, 2008 8:16 pm

Pour le totem de la grue ca va pas celle que j'ai mise?

La constellation associée est l'Hydre Femelle (hydra) mais appartenant officiellement à Ichi. OK on dirait qu'il représente le serpent de mer MAIS il a aussi ce drole de pouvoir de reformation des griffes (similaires aux têtes des hydres!).


Oui c'est ce qu eje disais mais c'est très tiré par les cheveux et il y a en fait que cette comparaison, pour moi c'est une bourde kurumadienne (qu'ils ont sans doute d'ailleurs tenté de rectifié ensuite un peu ) mais c'est clair qu'il est indiqué en Hydra et non Hydrus :( dommage sinon c'eut été parfait)

Autre chose qui m'a attiré l'oeil : le cas de l'armure d'argent du Triangle.

Oui et justement elle m'énervait par rapport aux comptages et j'évoquais l'idée (osée) d'éventuellement ne pas tenir compte de l'épisode G. Elle est officielle uniquement dans l'épisode G je crois (Big Fire me l'a a priori confirmé, elle ne semble pas apparaître dans d'autres sources)
d'ailleurs même remarque pour le Lynx je crois mais je me demandais si j'allais pas enlever le triangle en disant : l'Hypermyth ne TIENT PAS compte de l'épisode G (sachant de plus qu'au moment du résumé je ne comptais clairement pas évoquer les évênements du G : titanomachie etc) mais bon c'est un choix à débattre.

[quote)et puis le Lynx est en Bronze. [/quote]
ouais je l'ai mis en bronze le lynx
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » ven. juin 06, 2008 9:27 pm

Le Totem de la Grue que tu as mis est sympa, mais je voulais te montrer l'officiel de LC :wink:
Maintenant pour la colorisation/vectorisation, je parie que Cerberus Rack sera le premier 8)

Pour Ichi.... mmmhhh étant donné que l'Hydre la plus connue est celle de l'Hydre de Lerne, je pense que Kurumada (ou ses assistants) ont bien pensé à elle. Par contre c'est vrai que niveau design, du Totem aussi, ce n'est pas ressemblant du tout... mais au niveau des pouvoirs si...
Donc, voulait-il fusionner les 2 constellations ?

Ce n'est pas rigoureux c'est sûr... c'est comme l'histoire du rajout de la constellation de Cerbère.

(je suis toujours dans le manga là)

Ah ce 88...

Bref...

Effectivement pour Triangle=Silver et Lynx=Bronze, cela vient uniquement officiellement de G.

L'hypermythe est vieux... donc est-il encore pris en compte (même par Okada...) ? ... mystère

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juin 06, 2008 9:59 pm

Ce n'est pas rigoureux c'est sûr... c'est comme l'histoire du rajout de la constellation de Cerbère.


ben la constellation du cerbère existait vraiment, il a juste rajouté une constellation ancienne (pour le lotus déjà c'est moins rigoureux à moins qu'on le considère comme le lys ! )

Pour l'hydre c'est une sorte de mix bizaroïde, la c'est vraiment bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » sam. juin 07, 2008 10:48 am

Pas rigoureux dans le sens où ça chamboule l'ensemble d'une liste probable de 88 constellations choisies par Kurumada... mais il ne voyait pas aussi loin je crois...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 08, 2008 9:02 am

Michael Romeo a écrit :Le Totem de la Grue que tu as mis est sympa, mais je voulais te montrer l'officiel de LC Wink
Maintenant pour la colorisation/vectorisation, je parie que Cerberus Rack sera le premier


Tout à fait il vaudrait mieux, dans ce cas je pense qu'il l'aura fait avant la finalisation de la vidéo, il sera temps de le mettre. Bon et sinon donc, avec grand regret je mettrai l'armure d'ichi en hydre femelle et n'incluerai pas celle de Docrates tant pis ; à la place je mettrai l'armure verte qu'on avait déjà mis.
Pour le reste donc, je pars en gros sur ce que j'avais dis (cf l'armure de Spica pour le poisson austral etc)

[
Sinon j'ai discuté pas mal avec Camille Addams (par mail) cette semaine, j'ai envie de l'inviter ici pour qu'il puisse éventuellement débattre avec nous de tout ça ! Pour l'instant cette rubrique est ouverte à très peu d'ailiens (moi, toi, Tauro, Stymphalos + ceux qui se sont incrits, Ayoros seulement je crois par curiosité , Kawouai du fait qu'il est admin - et que comme l'oeil de Sauron, il voit TOUT :lol: .. et Meikai ... J'ai inclu aussi Thierrible, un ami à moi car j'aurais besoin de lui pour son micro , c'est uniquement pour ça lol et un de ces 4 j'espère qu'il lira le mail ou je lui dis de passer sur le topic :lol: )

J'aurais bien aimé que plus de monde s'inscrive au groupe mais d'un autre côté ça peut saouler les autres vu que c'est surtout des discussions entre nous pour améliorer la vidéo (ce qui intéresse les gens sera plutôt de la voir une fois finie lol ) donc je laisse mijoter le truc, c'est pas forcément plus mal qu'on soit en "comité restreint" surtout qu'il s'agira ici assez souvent , pour nous aider un peu dans la réalisation, de discuter du choix des dessins à inclure et donc parfois à les reposter ; vu les binz sur les copyright que ça génère déjà autant ne pas rendre cette rubrique totalement publique .. ]
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

LES 136 CONSTELLATIONS

Messagepar Stymphalos » lun. mars 22, 2010 1:11 pm

LES 136 CONSTELLATIONS

Nous avons un petit souci… cela fait déjà un bout de temps que je suis circonspect sur nombre de 88 saint et le nombre de. Les « 136 » constellations on soit augmenté ou diminué ou changer de nom. Et ce depuis l’antiquité à 1930, à cette date le comité international fit une grosse normalisation, cela donna les 88 constellations de nos jours.

Je vous propose de remonté dans le temps et d’afficher en premier lieur les plus vielles au plus moderne.

Fur et à mesure on supprimera les redondances dans les 136 CONSTELLATIONS

Pour les cloth, pour moi, il y a 3 point importent :
1 – Doit ce trouver dans l’œuvre (Manga, DA, Roman).
2 – La constellation doit se rapporte à un mythe du monde ou une référence mythologique. Et ceci pour l’influence générale de l’oeuvre.
3 - Ne pas posé de souci de relation à une constellation.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mars 22, 2010 1:36 pm

Je suis plus trop dans le coup la mais j'essairai de voir sur mes bouquins d'astronomie

Il y a eu plusieurs changements dans le découpage du ciel en constellations selon les époques, depuis les grecs.

Notamment à l'époque des grands navigateurs ( Magellan et autre) avec la découverte du ciel austral.

Des constellations ont été rajoutées, d'autres supprimées, certaines (comme le navire Argo, qui correspond à l'expédition des argonautes dans la mythologie) ont été découpées en plusieurs ( les voiles, la carène et la poupe .. )

certaines ont changé de nom.

certaines constellations comme le télescope ont été créées évidement après l'époque de Galilée et l'invention de la lunette ...

La question pour un fan de saint seiya qui cherche à établir une liste des chevaliers par constellations c'est de savoir si on prend 88 constellations ou un autre nombre déjà

et ensuite quelles constellations

pour moi il faut se fixer sur le nombre de 88 vu que c'est le nombre d'armures souvent évoqué. Donc il faut prendre 88 constellations

problème 88 c'est le nombre actuel, faudrait donc prendre les constellations actuelles mais il y a des incohérences avec la série ; et ca fait moins cohérent (par rapport à l'univers mythologique de saint seiya) de prendre des constellations récentes comme le télescope ou le microscope que des constellations comme le navire Argo , qui colleraient davantage

Franchement, j'ai souvent réfléchi à cette question (notamment pour ma vidéo Hypermythe) et je pense qu'il y a pas de réponse sans failles

il faut faire des choix

Pourquoi tu cherches à faire cette étude steph, c'est pour une fanfic ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

CONSTELLATION DE L’ANTIQUITÉ

Messagepar Stymphalos » lun. mars 22, 2010 8:51 pm

CONSTELLATION DE L’ANTIQUITÉ

Remarques : Mentionnée par Ptolémée

Aigle
Andromède
Autel
Baleine
Bouvier
Cassiopée
Centaure
Céphée
Petit Cheval (Céléris, le frère de Pégase)
Grand Chien
Petit Chien
Cocher
Corbeau
Couronne australe
Couronne boréale (représenterait la couronne que portait Dionysos)
Coupe
Cygne
Dauphin
Dragon
Éridan
Flèche
Hercule
Hydre (« Hydre femelle » Elle représente l'Hydre de Lerne, tuée par Hercule dans le cadre de ses douze travaux.)
Lièvre
Loup
Lyre
Navire Argo (par la suite divisé en 3 ou 4 [la Carène, la Poupe, les Voiles][Le mât > la boussole])
Ophiuchus (Serpent + Serpentaire)
Orion
Pégase
Persée
Poisson austral
Serpent
Triangle
Grande Ourse
Petite Ourse

ZODIAQUE
Bélier
Taureau
Gémeaux (les)
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poissons (les)

En 132
Antinoüs > Obsolète (absorbé à l'intérieur de l'Aigle)

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » lun. mars 22, 2010 10:21 pm

phoenlx a écrit :Franchement, j'ai souvent réfléchi à cette question (notamment pour ma vidéo Hypermythe) et je pense qu’il n’y a pas de réponse sans failles.

Il faut faire des choix

Pourquoi tu cherches à faire cette étude steph, c'est pour une fanfic ?


Pour faire un dossier et un basse pour les fans auteurs. Et en deux si cela t’aide dans ton Hypermythe. ^^

J’ai trouver bizarre que Kuru ait choisi telle ou telle constellation.
Un fait ma frapper, les cloth d’argent, elles sont le plus souvent des constellation qui touche le long ruban de la voie lactée et/ou elles sont porche de l’écliptique du zodiaque. Prend une carte du ciel, tu le constatera toi aussi.

De plus si on supprime les redondantes historique des constellations, de même que les persos à polémique. On a un trou de 3 saints argents (lotus~>lys ? hum, souci là ! Cette constellation me donne l’impression d’être une chambre astrologique chinois. Donc, je l’ai décompté du groupe des 24 silver.)

Les astronomes chinois ont regroupé certaines étoiles en constellations sur la zone de l’écliptique et de l’équateur céleste, de manière analogue au Zodiaque occidental.
Image
Ce « zodiaque chinois »
a cependant été divisé en
quatre « quartiers » (四象, sixiang), représentés par quatre animaux, eux-mêmes divisés en 28 « maisons » (宿, sù), traversés par la Lune au cours d'un mois lunaire.
*Lune et Soleil*
Soleil : Ri (日, pinyin : rì), Taiyang (太阳, pinyin : taìyáng)
Lune : Taiyin (太陰, pinyin : taìyīn), Yue (月, pinyin : yuè)
Bi:
(chinois : 畢宿, pinyin : bì xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Sa loge est associée au groupe du tigre blanc de l'ouest.
Di:
(chinois : 氐宿, pinyin : dǐ xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe du dragon vert de l'est.
Dongbi:
Cette loge est associée au groupe de la tortue noire du nord.

Dongjing:
(chinois : 井宿, pinyin : jǐng xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de l'oiseau vermillon du sud.

Fang:
(chinois : 房宿, pinyin : fáng xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe du dragon vert de l'est.
Ji:
(chinois : 箕宿, pinyin : jī xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe du dragon vert de l'est.
Jue:
(chinois : 角宿, pinyin : jiǎo xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe du dragon vert de l'est.
Kang:
(chinois : 亢宿, pinyin : kàng xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe du dragon vert de l'est.
Kui:
(chinois : 奎宿, pinyin : kuí xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe du tigre blanc de l'ouest.

Liu:
(chinois : 柳宿, pinyin : liǔ xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de l'oiseau vermillon du sud.
Lou:
(chinois : 婁宿, pinyin : lóu xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe du tigre blanc de l'ouest.
Mao:
(chinois : 昴宿, pinyin : mǎo xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe du tigre blanc de l'ouest.

Nandou:
(chinois : 斗宿, pinyin : dǒu xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de la tortue noire du nord.

Niu:
(chinois : 牛宿, pinyin : niú xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de la tortue noire du nord.

Qixing:
(chinois : 星宿, pinyin : xīng xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de l'oiseau vermillon du sud.

Shen:
(chinois : 參宿, pinyin : cān xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe du tigre blanc de l'ouest.

Wei(Est):
(chinois : 尾宿, pinyin : wěi xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise. La loge occupe une largeur approximative de 18 degrés.
Cette loge est associée au groupe du dragon vert de l'est.

Wei(Nord):
(chinois : 危宿, pinyin : wēi xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise. La loge occupe une largeur approximative de 17 degrés.
Cette loge est associée au groupe de la tortue noire du nord.
Wei(Ouest):
(chinois : 胃宿, pinyin : wèi xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise. La loge occupe une largeur approximative de 14 degrés.
Cette loge est associée au groupe du tigre blanc de l'ouest.

Xin:
(chinois : 心宿, pinyin : xīn xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe du dragon vert de l'est.

Xu:
(chinois : 虛宿, pinyin : xū xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de la tortue noire du nord.

Xunu:
(chinois : 女宿, pinyin : nǚ xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de la tortue noire du nord.

Yi:
(chinois : 翼宿, pinyin : yì xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de l'oiseau vermillon du sud.

Yugui:
(chinois : 鬼宿, pinyin : guǐ xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de l'oiseau vermillon du sud.

Yingshi:
(chinois : 室宿, pinyin : shì xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de la tortue noire du nord.
Zhang:
(chinois : 張宿, pinyin : zhāng xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de l'oiseau vermillon du sud.

Zhen:
(chinois : 軫宿, pinyin : zhěn xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe de l'oiseau vermillon du sud.

Zuixi:
(chinois : 觜宿, pinyin : zī xiù) est une loge lunaire de l'astronomie chinoise.
Cette loge est associée au groupe du tigre blanc de l'ouest.
___________________________________________________________________________
QUELQUES REPÈRES HISTORIQUES

- 370
Rédaction de la plus ancienne liste connue de constellations et d'étoiles par Eudoxe.

- 127
Le plus ancien catalogue général des étoiles visibles à l'oeil nu, par Hipparque. 1022 étoiles distribuées dans 48 constellations.

150
Claude Ptolémée compose l'Almageste, important catalogue d'étoiles, en se basant sur celui d'Hipparque.

1603
Johann Bayer, homme de loi allemand, astronome amateur, est le premier à utiliser dans son catalogue, l'Uranometria, les lettres grecques pour désigner les étoiles. Autre nouveauté: il représente les principales constellations de l'hémisphère austral créées par les navigateurs du XVI° siècle.

1624
L'astronome Jakob Bartsch créé plusieurs constellations: le Tigre, le Jourdain, le Coq, la Mouche, la Licorne, la Girafe, la Colombe (de Noë) et le Rhombe. Cette dernière est devenue le Réticule, les quatre premières ont disparu.

1627
Julius Schiller publie son atlas Coelum stellatum Christianum où il christianise le ciel en remplaçant les figures mythologiques par des personnages et des symboles chrétiens.

1690
L'astronome polonais Johann Hévélius catalogue 1500 étoiles et créé plusieurs constellations afin de combler des vides laissés entre les principaux astérismes. Parmi les créations d'Hévélius, le Lynx, qu'il nomme ainsi car selon l'astronome: " Il n'y a là que de petites étoiles, et il faut avoir des yeux de lynx pour les distinguer et les reconnaître "

1729
Le britannique John Flamsteed publie un important catalogue de nouvelles étoiles.

1751-1753
Nicolas Louis de La Caille créé quatorze constellations dans l'hémisphère austral.

1801
Uranographia, l'atlas de Johann Bode donne la position de 17000 étoiles et 2500 nébuleuses.

1930
L'Union Astronomique Internationale fixe les limites des constellations et leur nombre à 88.


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités