Recherche d'images en couleur (Lost Canvas)

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Recherche d'images en couleur (Lost Canvas)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 27, 2009 8:29 pm

J'ai décidé (ça fait déjà pas mal de temps) d'inclure des éléments de Lost Canvas dans ma video de l'Hypermyth. Mais ce qui au départ dans ma tête devait être 30 secondes d'explications (pour introduire un speech vague sur la guerre de 1743 avec juste une présentation brêve du trio Alone / Sacha / Tenma) est devenu dernièrement un truc monstrueux :lol: J'en ai rajouté rajouté jusqu'à finalement grosso modo raconter la trâme scénaristique étapes par étapes ( je zappe quand même certains détails voire même certains combats importants mais tout de même ... j'en mets un peu beaucoup :roll: ) j'en suis à plus de 13 minutes et je pense que ce sera la durée pour cette guerre sainte de 1743. Je suis content de mon montage musical et je me suis réenregistré plusieurs fois ( c'est fou mais en faisant ce truc je réalise à quel point finalement le travail de doubleur ne doit pas être simple ! C'est pas si évident de s'enregistrer et d'avoir un résultat correct )


Par contre au niveau des images je fais face à des choix cornéliens ! j'évite autant que faire se peut le noir et blanc mais je dois en inclure pas mal pour combler les trou et il m'en reste encore beaucoup à mettre. Si bien que je me demande si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre, d'autant que ça risque de déplaire à certains une inclusion assez complète de LC dans l'Hypermyth.


Si jamais vous avez des images de fanartistes intéressantes pour tous les passages qui concernent : la mort d'Hakurei , les passages avec le navire de Jammir, les combats à Blue Graad ou encore la quête du sapindus dans les enfers, n'hésitez pas à les poster avec indication des auteurs car avec ce que j'ai, je vais pas aller loin ....

Idem si vous trouvez un beau dessin de Rasgado en couleur, ça m'arrangerait ...
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. févr. 05, 2009 1:58 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Au secours !! J'ai besoin de plus d'images !!!

Messagepar phoenlx » dim. févr. 01, 2009 6:45 pm

Bon je me suis pas mal remis (enfin :lol: ) à mon Hypermyth ces derniers jours (ça sert d'avoir enfin du bon matos et windows réinstallé :D ) , et je peux vous annoncer que la partie suivante sera probablement mise en ligne d'ici la fin de la semaine (je pourrais presque forcer et finir ce soir mais il me manque justement quelques éléments et j'attend les retours de Michael ou d'autres)
Et elle fera environ 20 minutes, couvrant la partie Arès + les deux guerres saintes contre Hadès, notamment 1743, avec les éléments de Lost canvas (ma grosse partie ! )

En fait il y aura bel et bien Lost Canvas , j'ai passé trop de temps notamment aujourd'hui sur cette partie, la recherche des musiques, les réenregistrements de ma voix inlassablement + pas mal de recherches d'images cette semaine pour l'abandonner, désormais j'y tiens, donc elle restera même en cas de critiques (trop long, superflu etc) mais je pense qu'elle devrait vous plaire :D

Par contre je manque encore d'images pour illustrer certains passages. Et j'évite autant que faire se peut de prendre des scans en noir et blanc (même si parfois je suis obligé)

si vous avez notamment

- L'affrontement Cardia / radamanthe en couleur, je suis preneur
j'aimerais par exemple trouver cette image
Image


- certains passages (en couleur évidement) lorsque le groupe Tenma/ Zuzuriha/yato sont dans les enfers.

- le navire de Jammir
Image

- Tenma sur l'île Kanon

- le passage où Yozu/Yato ramènent le corps de pégase à Jammir (début de l'oeuvre)

- le sacrifice de Sage face à Thanatos

- et surtout le Lost Canvas (la fresque dans le ciel)

ou encore des passages en couleur d'atlantis , de pandore par exemple ...

Si vous avez des images en couleur illustrant ça mettez les ça me sauverait la vie !



Michael si tu le peux aussi je te chargerai de l'essentiel de la mission qui consistera à essayer de contacter certains des fanartistes ou colorieurs de scans que j'ai trouvé. j'ai pas envie d'avoir des problèmes et encore moins d'être irrespectueux de leur travail , et c'est d'autant plus problématique que ce coup-ci j'en ai réutilisé plein, et que les crédits complets ne seront mis que dans la vidéo finale ;


Cette partie s'arrêtera au moment où l'Athéna moderne revient renaît au sanctuaire, l'ultime partie (que je ferai tranquillement les prochaines semaines) couvrira en gros tous les flashbacks de la série ( cap sounion, pandore réveillant hadès , les saints qui s'entrainent etc) Elle sera beaucoup plus facile que toutes pour moi à réaliser car il suffira de capturer la série, et yaura moins de problèmes de copyright pour les images ; à priori je devrais la réaliser assez vite, je peux dire que ce week end j'ai fais le plus gros de l'Hypermyth, reste maintenant les finitions, qui peuvent aussi prendre beaucoup de temps, et les recorrections de la partie 1 (idem)


Pour le calendrier donc :

---> Cette semaine : mise en ligne de la partie 2

---> D'ici le 15 février : partie 1 refaite

---> D'ici mars / avril : j'espère avoir complété le binz, si je planche dessus aussi régulièrement que cette semaine ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités