Une mission pour quelqu'un de courageux !

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Une mission pour quelqu'un de courageux !

Messagepar phoenlx » lun. févr. 16, 2009 11:30 am

Si quelqu'un souhaite participer à l'Hypermyth et m'aider (on sait jamais mais à la base je pensais qu'on pourrait pourquoi pas se mettre à plusieurs pour réaliser ce petit projet :D c'était d'ailleurs un peu le but d'avoir une rubrique à part sur le forum) J'ai plusieurs idées pour faire collaborer ceux qui le veulent, j'ai déjà lancé quelques pistes dans les autres topics ( notamment le topic sur les histoires de copyright,


--> La mission 1 ce serait donc de m'aider à me repérer un peu avec les histoires de droit d'auteurs dans la jungle des images que j'ai incluses, car je n'ai pas été très ordonné au départ ; j'ai inclu beaucoup de choses dans la vidéo sans forcément toujours bien nommer mes fichiers et poser des repères clairs avec les noms des auteurs et autres )

voir ce topic

---> Mission 1 bis : contacter en plus certain des auteurs des images ; ça va sans dire et c'est ballot mais pour m'être fait laminer à cause de ça ma crainte est de finir un jour la vidéo et d'avoir des gens qui se plaignent ce serait dommage ; Ensuite c'est une histoire de respect ; Je compte le faire moi-même tout à la fin si Michael ou d'autres ne l'ont pas fait d'ici là mais j'espère ne pas en oublier ^^ (d'où l'intérêt qu'on soit plusieurs à s'en charger par exemple)
Ensuite, se pose à ma conscience le problème d'utiliser A PRIORI les images (normalement, il faudrait demander l'autorisation avant, et faire la vidéo ensuite, ce que je fais peut-être perçu comme un peu tordu, mais je m'en explique)

Cette vidéo va contenir au final des centaines et des centaines d'images, venant de fanartistes tous différents, certains étrangers, sud américains, italiens, chinois, français etc (en plus de plein d'autres sources) ; je prend sur moi (au risque d'être critiqué) de ne pas contacter TOUT LE MONDE en revanche il faut absolument que la version FINALE de la vidéo contienne la mention de tous les auteurs précisément (d'où l'intérêt de lister celà au mieux !!! )
Ensuite, pour ce qui est des personnes françaises par exemple , ou de langue espagnoles (si ceux qui connaissent la langue comme Tauro, qui sont en contacts avec certains fanartistes, pouvaient les contacter ce serait bien) pour ces personnes, je prend donc sur moi de faire la vidéo avant, et de les contacter après, car l'inverse serait de la folie pure. Si j'attend les réponses aux mails de chacun pour me lancer dans le binz, c'est même pas la peine, autant capituler tout de suite ; J'espère que je serai compris et que par corollaire, certains notamment sur le forum saint seiya , qui sont même pas les auteurs des dites images et qui montent toujours au créneau pour ça ne piquent pas leur crise :? Certaines de leurs râleries m'ont pas mal rallenti j'avoue à cause de tout un tas de problèmes de conscience mais là il faut que j'accélère un peu car le projet commence à ressembler à quelque chose ( et quand vous connaîtrez la partie 3 - sans doute ma préférée ! - vous verrez je pense pourquoi je tenais à le finir et surtout à le faire !! cette vidéo aura je pense au final son intérêt - même si critiquable- parmi la foultitude des fanworks, encore serait-il bien de la blinder autant que faire se peut)


* Mission 2 : j'en ai déjà un peu parlé, mais si quelqu'un souhaite prêter sa voix (pour remplacer la mienne, désolé mais, décidément, j'arrive pas à la blairer :( ) c'est toujours d'actualité

( Nico ? ou quelqu'un d'autre) J'avais fais dans le temps quelques tests avec Yoan mais son accent l'élimine. Avec Nico aussi et pourquoi pas mais c'est un travail de longue halaine si on réenregistre tout, je vous préviens (si quelqu'un est prêt à accepter le boulot il faut savoir que ça prendra de longues heures, pour retrouver les bonnes intonations, se réenregistrer inlassablement, faire en sorte que les répliques soient ni trop longues, ni trop courtes (ce qui m'obligerait à changer la vidéo et je n'y compte pas trop, à part sur quelques scènes exceptionelles à la limite)

* Mission 3 importante (et à priori celle-ci devrait être réalisée AVANT la précédente, même pour le cas éventuel auquel je songe de plus en plus, où je me réenregistrerait totalement moi-même) : Ce serait tip top si l'un d'entre vous pouvait mater la vidéo entièrement (au moins jusqu'à son point de réalisation actuel à savoir la fin de Lost canvas)

et ECRIRE dans un topic à part ici toutes les répliques
(éventuellement même proposer quelques améliorations, certaines formulations sont pas forcément top, mais en gardant à l'esprit que les phrases APRES ne doivent pas être plus longues, sinon ça risque de tout déséquilibrer)

En tout cas, le simple travail de réécriture serait pratique car je pense que je vais essayer de me réenregistrer, surtout concernant la première partie ; pour deux raisons

---> 1. ma voix est parfois monocorde, il y a parfois des fautes de liaison auxquelles j'ai pas prêté attention il y a deux ans (j'étais à l'époque beaucoup moins rigoureux que maintenant quand j'ai commencé la vidéo et je m'en mord un peu les doigts maintenant car je ne pensais pas sur le moment que ce projet prendrait une telle ampleur .. )

---> 2. Les enregistrements ont été faits pour l'essentiel avec le magnétophone windows (et donc en mono)

Je vais sans doute les refaire avec Audacity en stereo ;

Je m'aperçois que le mode mono ne gêne pas trop quand j'écoute la vidéo avec le casque aux oreilles (ce qui m'arrive presque tout le temps quand je fais les tests) mais en revanche, dès que je l'écoute avec les enceintes, pour moi le résultat est catastrophique
(je suis d'autant plus surpris et agréablement que des gens arrivent à aimer la vidéo malgré ça mais ça a tendance à tout gâcher)
Faudrait donc tout refaire en stéréo, d'où l'intérêt de tout réécrire !! ^^ (et si quelqu'un d'autre s'enregistre après donc, ENCORE MIEUX ^^ )



Pour l'instant perso je ne traite pas celà car je m'attèle à finir la dernière partie (les flashbacks "récents" ---> évênements concernant Saga etc) partie qui devrait être en ligne d'ici moins d'un mois.


Si vous pouviez du coup m'aider en faisant en parallèle ce qui est indiqué plus haut, ce sera utile pour accélérer ensuite la finalisation de la vidéo, histoire que la version complète remaniée, arrangée, optimisée arrive pas encore 6 mois après mais qu'on l'ait rapidement ^^


Si on se met à plusieurs dessus (3 personnes seraient l'idéal ! Par exemple Michael et Tauro toujours pour distiller des idées intéressantes, des images qui peuvent servir, des critiques A PRIORI plutôt qu'A POSTERIORI dont je puisse me servir lors des phases de réalisation)

+ une personne listant un peu les copyright, les répliques, et une autre (ou la même) prête à collaborer avec moi pour pourquoi pas enregistrer sa voix (faudra qu'on parle beaucoup sur msn et ça prendra clairement plusieurs soirées)

A ce moment là on devrait y arriver rapidement (pour moi d'ici deux mois on a une vidéo quasi parfaite et le projet devrait plaire aux fans !!! C'est à ce moment là seulement que je ferai connaître massivement la vidéo ! )

Si c'est pas le cas et que je continue à gérer seul, je pense arriver au bout quand même mais avec un résultat sans doute forcément un peu moins bien, et surtout dans beaucoup plus de temps ^^



Voilà je laisse méditer ceux qui seraient éventuellement intéressés !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 01, 2009 9:55 pm

http://www.icavalieridellozodiaco.net/art/bena03.jpg
je cherchais depuis un moment l'auteur de cette image que j'ai réutilisé, c'est un italien (Bena) apparemment
http://blog.bena-rt.com/post/2006/07/07 ... isegni.htm
J'aime bien ce site il y a pas mal de choses cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité