Cette image de Carlos Lam n'est pas logique !

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Cette image de Carlos Lam n'est pas logique !

Messagepar phoenlx » mer. oct. 14, 2009 11:51 am

Cette magnifique image de Carlos Lam que je voulais réutiliser pour ma vidéo Hypermythe, en y repensant, n'est pas logique du tout :

http://ayakos.yellis.net/autre/Hypermyt ... IARCAS.jpg

Elle est pleine d'anachronismes. A l'époque où le pope Sion fut assassiné par saga , Aiolia était encore un jeune apprenti entrainé par Aiolos ; Impossible qu'il soit ici en tant que chevalier d'or du Lion à côté des autres
( par ailleurs je pense que certains chevaliers d'or comme Mu étaient assez jeunes aussi, Mu devait encore être un jeune disciple de Sion, je ne pense pas qu'il était chevalier d'or du bélier...)

Je voulais la réutiliser pour ma vidéo car elle est belle mais je vais abandonner peut-être cette idée

Il me faudrait une image qui représente les chevaliers du sanctuaire (si possible en nombre) une 15 aine d'années avant le début de l'histoire ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mer. oct. 14, 2009 3:33 pm

C'est sensé être Arès le blond derrière Sion :?:

Je pense que les anachronismes sont "voulus" mais il est vrai que du coup, elle n'est pas utilisable pour ton projet.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 14, 2009 5:19 pm

non en effet
je sais pas trop si c'est arès mais sans doute.

mais le pire anachronisme je trouve c'est aiolia adulte avec l'armure du lion , et shion , sur la même image. C'est complètement absurde vu la chronologie :

sion est assassiné par saga
--->ensuite aiolos est poursuivi (et tué par shura)
ensuite aiolia (qu'on voit jeune dans les flashback, et harcelé par les chevaliers du sanctuaire) décide de finir son entrainement de chevalier du lion
il le devient plusieurs années plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Messagepar Madrygin » mer. oct. 14, 2009 9:41 pm

Je te la mets ici, j'ai quelques doutes avec mes MP
http://img337.imageshack.us/img337/8889 ... rados2.jpg
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 14, 2009 10:27 pm

encore merci !! Je vais sans doute la réutiliser malgré mes réserves précédentes ; c'est cool que tu m'ai enlevé le logo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » jeu. oct. 15, 2009 8:13 am

Heu pour moi le problème n'est pas Aiola mais Arès..

D'ailleurs je capte pas bien, c'est qui ? Ya pas une mini story dans un art book qui parle de lui ?

Sinon quand Sion est encore vivant, Aiola est déjà chevalier d'or du lion, il n'y a pas de problème là dessus, c'est l'anime qui ressort de vieux flash back en disant qu'il s'est entrainé dur pour devenir gold Saint pour laver l'affront de son frangin.
Dans le manga lors de la mort de Sion, Aiola est déjà au service d'Athéna et est un gold.

Doko aussi c'est pas possible qu'il soit jeune :wink:

C'est juste un fan art, tout ça est voulu c'est clair.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 15, 2009 8:47 am

Arès est, selon l'anime, le jeune frère de Sion, jouant un peu le rôle d'assistant (comme décrit dans la side story 2).

Selon l'anime, Saga l'aurait tué 13 ans avant que Seiya obtiennent l'armure (lorsqu'il essaye de tuer Athèna, Aiolos l'appelle "Seigneur Arès" dans la VO). Après, c'est trop compliqué et incohérent pour pouvoir donner une explication logique (il se sont bien plantés sur ce coup là les scénaristes de l'anime :? ).

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » jeu. oct. 15, 2009 8:54 am

Oué je me rappelle d'une histoire comme ça.

A un moment je croyais que c'était encore une mauvaise traduction vers le français avec leur "Arlès" ou je sais pas quoi puis en vo j'ai vu que ça donnait pareil.

J'ai jamais réellement capté (ni même intéressé au final vu que je reste fidèle au manga) à cette histoire. Elle manque tellement de logique que j'ai pas cherché à comprendre.

Donc en gros il aurait tué Arlès puis Sion ? 'tain je capte ketchi :lol:

comme décrit dans la side story 2


Oui voilà Side Story 2 !
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 15, 2009 12:50 pm

oui c'est dans les side story qu'on nous parle d'Arès mais c'est clair que ce personnage est vraiment totalement incohérent.

Pour ce qui est d'Aiolia chevalier d'or du lion (déjà) lorsque Sion est assassiné, perso j'aime mieux pour le coup la version de l'anime (un aiolia encore jeune lorsque son frère est traqué, ce qui explique d'autant plus pourquoi il s'est fait embobiner, son esprit étant encore pas mal malléable.

Un saga adulte qui , comme on le voit ensuite, en vient à considérer son frère qu'avant il vénérait comme traitre , tout simplement parceque c'est la version officielle ça me gêne vraiment , et d'autant plus qu'il est chevalier d'or. pour le coup le changement opéré dans l'anime je l'aime bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité