The Batman 2 (2027 ?, de Matt Reeves)

The Batman est la septième interprétation de l'homme-chauve souris au cinéma, incarné cette fois-ci par Robert Pattinson. Lancé vers la fin d'un DCEU en déliquescence, le film de Matt Reeves rencontre un grand succès et une suite est très rapidemment confirmée, ainsi qu'une série sur le personnage du Pingouin incarné par Colin Farrell.
Náin
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord
Avatar du membre
Messages : 12185
Enregistré le : dim. janv. 26, 2025 6:44 pm

The Batman 2 (2027 ?, de Matt Reeves)

Messagepar Náin » mer. avr. 27, 2022 11:01 am



Espérons que ça ne sera pas avec le joker

THE BATMAN 2 : UNE SUITE AU FILM DE MATT REEVES OFFICIELLEMENT ANNONCÉE PAR WARNER BROS.

Chose attendue est donc arrivée. Fort d'un très bon score au box-office américain (et peut-être un peu moins impressionnant au box-office mondial, bien qu'il faille tout relativiser dans la situation actuelle), le film The Batman a suffisamment rassuré les pontes de Warner Bros. pour qu'une suite soit officiellement mise en chantier. Parce que la vengeance frappe toujours deux fois. Ou trois.

LA VENGEANCE, LE RETOUR
C'est à la CinemaCon, qui se déroule à l'heure actuelle à l'autre bout du monde, que Warner Bros. a tenu une longue présentation pour faire part de ses plans futurs pour le cinéma. Au programme, une bonne nouvelle : The Batman aura bien droit à une suite - The Batman 2 faute de meilleur titre pour le moment - avec une nouvelle fois Matt Reeves au poste de réalisateur, et bien évidemment Robert Pattinson dans le rôle principal.

De ce qui était annoncé sur place "toute l'équipe" doit revenir, ce qui laisse entendre pas mal de choses - par exemple que certains acteurs et actrices reprennent leur rôle, comme Colin Farell en Pingouin, Zoë Kravitz en Selina Kyle (quoique la fin séparait l'héroïne de Gotham City), et surtout Barry Kheogan en Joker, si tel est bien le plan du réalisateur. On sera ravi en tout cas de retrouver Greig Fraser à la photographie et Michael Giacchino pour la bande-son si c'est bien ce qu'il faut conclure de ce qui a été rapporté sur scène.

Reste à voir quels seront les ajouts en fonction de la direction donnée au scénario, si Mattson Tomlin sera cette fois crédité proprement sur l'histoire (s'il s'implique à nouveau dans la suite de The Batman) et surtout, quelle sera la date de sortie. Pour l'instant, The Batman 2 est donc officiel, mais on ne sait encore combien de temps il faudra patienter avant de le retrouver en salles. C'est pas grave, on reste patient.


http://www.comicsblog.fr/43327-The_Batman_2__une_suite_au_film_de_Matt_Reeves_officiellement_annonceee_par_Warner_Bros
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite
Messages : 78109
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Batman 2

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 27, 2022 11:20 am

mais quelle surprise (non)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 159178
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Batman 2

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 27, 2022 6:12 pm

Nain, tu devrais plutôt dire espérons que ce soit pas avec le Joker qu'il comptait proposer :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur
Avatar du membre
Messages : 8789
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Batman 2

Messagepar Chernabog » mer. avr. 27, 2022 7:31 pm

Je pense que Naïn préférerait surtout un méchant plus original plutôt qu'une énième déclinaison du plus célèbre.

Et c'est ma position en tout cas.

Náin
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord
Avatar du membre
Messages : 12185
Enregistré le : dim. janv. 26, 2025 6:44 pm

Re: The Batman 2

Messagepar Náin » mer. avr. 27, 2022 9:12 pm

Chernabog a écrit :Je pense que Naïn préférerait surtout un méchant plus original plutôt qu'une énième déclinaison du plus célèbre.

:poignée de main:

Et je suis pourtant un gros gros fan du joker hein. C'est mon super-vilain préféré tous comics confondus. Mais il y a tellement d'autres ennemis quoi.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 159178
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Batman 2

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 27, 2022 9:36 pm

Ce serait pas mal de voir Polka Dot Man vu par Matt Reeves :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord
Avatar du membre
Messages : 12185
Enregistré le : dim. janv. 26, 2025 6:44 pm

Re: The Batman 2

Messagepar Náin » ven. janv. 13, 2023 6:51 pm

THE BATMAN : LES PLANS DE MATT REEVES NE SERONT PAS MODIFIÉS PAR CELUI DE JAMES GUNN POUR DC STUDIOS

Une précision en forme de formalité, mais compte tenu des dernières actualités relatives à la grande machinerie DC Studios, une précision tout de même nécessaire. Appelons ça une formalité obligatoire. Récemment, Matt Reeves s'est entretenu avec Yahoo! Entertainment, et a eu l'occasion d'évoquer l'avenir de la propriété intellectuelle The Batman et ses multiples produits dérivés. Pas d'inquiétude pour les fans (et inversement pour celles et ceux qui n'aiment pas, mécaniquement), cette partie de la franchise DC Comics ne devrait pas être concernée par la grande refonte orchestrée en interne par James Gunn et Peter Safran.

LE STATUT D'EXCEPTION DE BATMAN, ENCORE ET TOUJOURS
Reeves a effectivement confirmé avoir eu de premières conversations avec les nouveaux présidents de DC Studios. Une rencontre plus formelle serait même prévue d'ici les prochaines semaines. Le réalisateur se veut rassurant, ou simplement conscient de son cas particulier au sein du groupe Warner Bros. Discovery : The Batman avait déjà été cité en exemple par David Zaslav lors des différentes prises de parole adressées à la presse ou aux actionnaires, à l'instar de Joker : Folie à Deux, et les deux franchises semblaient avoir été épargnées par la colère et les coupes budgétaires conséquentes au plan de fusion. Des prises de parole antérieures à la nomination de Gunn et Safran, et qui insistaient sur l'idée que The Batman et Joker représentaient l'avenir des productions WBD (avec la confirmation des premiers spin-offs The Penguin et Arkham Asylum sur le petit écran). Partant de là, difficile d'être très inquiets pour Matt Reeves et son plan d'ensemble pour l'univers de Gotham City.

Voilà ce qu'a dit précisément Matt Reeves, pour le contexte.

"On s'est déjà parlés quelques fois. Je suis censé le rencontrer (ndlr : Gunn) lui et Safran ce mois ci. Ils travaillent avec ardeur sur leurs propres plans, et de mon côté, je travaille sur mes propres plans avec mes partenaires - toutes nos séries, et tout ça. Donc on va s'asseoir et discuter de là où nous en sommes, et quels vont êtres les axes de développement de ces deux choses. J'ai hâte d'entendre ce sur quoi ils travaillent.

Ils ont leur grand plan, moi j'ai un autre grand plan pour le Bat-verse. L'idée de la rencontre est simplement de nous aider à mieux connaître. Ca va être cool."

Rien de très alarmant à l'horizon, et certainement pas une situation comparable au cas de Dwayne Johnson il y a quelques semaines. On peut très bien comprendre en quoi WBD aura besoin de faire en sorte que ces deux versions indépendantes de l'univers DC fonctionnent en bonne intelligence, sans se marcher dessus, sans se gêner, et en participant à un effort promotionnel commun. Au hasard, Reeves aura sans doute besoin de préciser à Gunn la date de sortie de telle ou telle série, pour éviter de se marcher dessus avec un autre produit, ce genre de choses.

Pour rappel, Matt Reeves ne joue pas le rôle de simple metteur en scène ou scénariste sur la franchise The Batman. Cet univers et ses différents spin-offs ont bel et bien été développés par le personnel du studio 6th & Idaho, à savoir, sa propre société de production, et WBD reste en contrat avec ce fournisseur sur un plan indépendant de la gestion traditionnelle de DC Studios. Pas de raison de couper la tête au capitaine du navire quand celui-ci semble voguer vers de futurs succès financiers. De la même façon, on se doute bien que Todd Phillips n'aura pas grand chose à craindre des annulations ou de la refonte de l'univers DC commandée par Gunn et Safran - et au fond, comme en comics, difficile de ne pas voir d'un bon oeil cette capacité de l'imaginaire super-héros à ne pas être accaparée par une seule et même vision.


https://www.comicsblog.fr/45135-The_Batman__les_plans_de_Matt_Reeves_ne_seront_pas_modifiees_par_celui_de_James_Gunn_pour_DC_Studios
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Náin
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord
Avatar du membre
Messages : 12185
Enregistré le : dim. janv. 26, 2025 6:44 pm

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar Náin » mar. janv. 31, 2023 8:10 pm

DC Elseworlds : DC Studios annonce The Batman 2 pour 2025

L’une des grosses attentes lors des annonces de James Gunn et Peter Safran était évidemment la suite du carton The Batman, et nous retrouverons le Chevalier Noir en 2025, juste après le retour de Superman sur grand écran.

The Batman 2 en octobre 2025
C’est donc le 3 octobre que sortira aux USA la suite de The Batman selon TheWrap, toujours avec Matt Reeves à la réalisation et l’écriture et Robert Pattinson dans le rôle titre. Il a été reprécisé qu’à l’instar du film Joker, l’univers de Reeves est un Elseworld et ne participera pas au DCU de Superman : Legacy.

C’est ainsi qu’un autre Batman apparaîtra dans la continuité interconnectée de DC Studios, et donc avec un nouvel acteur (qui ne sera pas Ben Affleck) dans un projet Brave and the Bold où il sera accompagné de son fils Damian dans une adaptation du comics Batman de Grant Morrison. Cela signerait alors le grand retour de Robin au cinéma.


https://www.dcplanet.fr/296519-dc-elseworlds-the-batman-2-2025
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Náin
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord
Avatar du membre
Messages : 12185
Enregistré le : dim. janv. 26, 2025 6:44 pm

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar Náin » sam. févr. 25, 2023 1:20 pm

THE BATMAN PART II : DÉBUT DE TOURNAGE EN NOVEMBRE 2023 POUR LE PROCHAIN FILM DE MATT REEVES

Il l'avait dit, il l'avait même répété : la grande réorganisation de DC Studios sous la présidence de James Gunn et Peter Safran ne changera rien à ses projets personnels vis-à-vis des héros ou vilains de Gotham City. Matt Reeves peut donc sereinement mettre en marche la machine de préproduction pour le tournage de The Batman 2 (ou "The Batman : Part II", visiblement), deuxième volet de la nouvelle saga instituée autour de Robert Pattinson, Jeffrey Wright, Zoe Kravitz, Colin Farrell, etc. Selon l'agrégateur Production Weekly, les caméras recommenceront à tourner d'ici le mois de novembre 2023, dans les studios britanniques de Leavesden (WB Studios Leavesden, à Watford, dans le sud est de l'Angleterre).

BACK TO GOTHAM
Place forte des productions Warner Bros., cet environnement avait déjà servi pour une partie des scènes du premier film Batman. L'essentiel du projet avait été, à l'époque, handicapé par la pandémie de COVID-19 et les restrictions des captations en extérieur - tandis que le gros des scènes de vie urbaine se reposaient sur les décors réels de Glasgow et de Liverpool. Les studios Leavesden sont devenus célèbres pour avoir été utilisés sur le tournage de l'ensemble des films de la saga Harry Potter depuis le premier volet. Le confort de cet environnement modulable (plusieurs dizaines de kilomètres carrés d'espace intérieur et extérieur, dont un vaste terrain naturel sans constructions humaines dans un horizon de 180 degrés) aura poussé Warner Bros. à acquérir pour de bon cette structure de production, rentabilisée pour les prises de vue de nombreux longs-métrages : The Dark Knight, Sherlock Holmes, Wonder Woman, Justice League, etc.

Production Weekly ne précise pas si l'équipe de Matt Reeves et de la société 6th & Idaho ont prévu de retrouver les rues de Glasgow et Liverpool pour restituer l'équilibre intérieur/extérieur du premier volet. Pour rappel, compte tenu de la pandémie, le premier film The Batman avait eu recours à la technologie du "volume", une nouvelle façon de comprendre le décor artificiel qui consiste à projeter un décor à 360 degrés autour des interprètes, plutôt que de recourir à l'intégration traditionnelle sur fond vert. Considérée comme une méthode supérieure, plus réaliste et plus modulable, cette méthode de travail avait permis à Reeves et à ses techniciens de pallier aux interdictions de tournage en dehors des studios. A voir si le fait de tourner sans ces contraintes aura un impact sur le rendu final de cette suite, le cas échéant.

The Batman : Part II est attendu pour le mois d'octobre 2025 dans les salles de cinéma.


https://www.comicsblog.fr/45412-The_Batman_Part_ii__deebut_de_tournage_en_novembre_2023_pour_le_prochain_film_de_Matt_Reeves
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

ZORRO
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar
Avatar du membre
Messages : 18039
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar ZORRO » sam. févr. 25, 2023 3:21 pm

Dans le style polar sombre d' UN LONG HALLOWEEN ça serait cool (je l'ai lu à la bibliothèque de ma ville).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord
Avatar du membre
Messages : 12185
Enregistré le : dim. janv. 26, 2025 6:44 pm

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar Náin » ven. mars 31, 2023 6:18 pm

OH ! Ca c'est cool ! Et qui assume pleinement son côté surnaturel ! (en vrai dans les comics des gueule d'argile il y en a une petite quinzaine)

The Batman Part II : Le super-vilain Clayface devrait avoir un rôle important !

Pour finir en beauté cette grosse journée, prenons des nouvelles de The Batman Part II… D’après Deadline, Clayface jouera un rôle important dans la suite de The Batman. Un super-vilain au corps malléable comme de la glaise dans l’univers réaliste de Matt Reeves ? Cela peut surprendre, mais rappelons qu’il était déjà question de Gueule d’Argile en octobre dernier, quand The Hollywood Reporter nous apprenait que Reeves avait rencontré plusieurs scénaristes et réalisateurs pour développer des films centrés sur des super-vilains de la mythologie Batman. De plus, il faut noter qu’il existe plusieurs versions de Clayface…

A l’origine, Basil Karlo est un acteur devenu fou suite au remake d’un de ses films. Cherchant à se venger, il embrasse alors la carrière de tueur en série, portant un simple masque en argile. Dit comme ça, cela ne fait pas forcément rêver ; mais pour éviter l’argile magique tout en actualisant le personnage, peut-être peut-on envisager un maître du déguisement technologique, façon Mysterio dans Spider-Man : Far From Home ? Ajoutons qu’au départ, Deadline évoquait le fait que Mike Flanagan (The Haunting, Doctor Sleep) a pitché un film Clayface à James Gunn… mais le principal intéressé a immédiatement qualifié la chose d’« entièrement spéculative » sur Twitter. Donc sur ce front, rien de concret pour l’instant, si ce n’est que les deux cinéastes ont discuté ensemble.


http://lestoilesheroiques.fr/2023/03/the-batman-part-ii-le-super-vilain-clayface-devrait-avoir-un-role-important.html
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 159178
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 31, 2023 6:59 pm

Eh attend avant de dire qui assume pleinement son côté surnaturel, ça va probablement pas être le cas si ça se trouve :mdr:. Mais bon on peut au moins apprécier que le personnage puisse être exploité au cinéma :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord
Avatar du membre
Messages : 12185
Enregistré le : dim. janv. 26, 2025 6:44 pm

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar Náin » ven. mars 31, 2023 7:00 pm

Scarabéaware a écrit :Eh attend avant de dire qui assume pleinement son côté surnaturel

C'est Gueule d'Argile.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 159178
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 31, 2023 7:06 pm

En lisant l'article je comprenais qu'il existe une version où c'est seulement le port d'un masque en argile c'est pas le cas ? :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord
Avatar du membre
Messages : 12185
Enregistré le : dim. janv. 26, 2025 6:44 pm

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar Náin » ven. mars 31, 2023 7:13 pm

Si, mais pour la toute première origine de Karlo (je rappelle que chez DC il y a plusieurs continuités).
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Náin
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord
Avatar du membre
Messages : 12185
Enregistré le : dim. janv. 26, 2025 6:44 pm

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar Náin » ven. mars 31, 2023 7:19 pm

Pour plus de précisions :

MIKE FLANAGAN (DOCTOR SLEEP) A PROPOSÉ UN FILM GUEULE D'ARGILE (CLAYFACE) À JAMES GUNN ET PETER SAFRAN

L'idée de prolonger le succès (surprise) du film Joker de Todd Phillips avait été évoquée pendant un temps dans les couloirs des studios Warner Bros.. A ce jour, cependant, aucune production ouvertement inspirée par le modèle de cet objet étonnant, dans le paysage généralement standardisé du cinéma des adaptations de comics, n'a encore été mise en route. A l'exception, bien sûr, de Joker : Folie à Deux. Pour certains metteurs en scène - à l'image de Mike Flanagan - l'appel d'offre officieux de DC Films n'était pas resté lettre morte : le réalisateur de Doctor Sleep aurait effectivement proposé à la compagnie de développer un film sur le personnage de Gueule d'Argile, une initiative toujours d'actualité dans le présent.

MALGRÉ UN LÉGER PROBLÈME D'UBIQUITÉ
Selon le Hollywood Reporter, Flanagan, qui s'était déjà exprimé publiquement sur le sujet, aurait été assez loin dans les préparatifs. Suffisamment pour rencontrer James Gunn et Peter Safran, et leur présenter une ébauche de projet en bonne et due forme. Le réalisateur, via sa société de production Intrepid Pictures, avance des ambitions assez saines : son "Clayface" ne serait pas conçu comme un morceau de l'univers partagé actuellement en développement chez 6th & Idaho sous la direction de Matt Reeves, et n'aurait pas non plus sa place en tant que franchise dans le plan de Gunn pour le "DCU" en gestation. L'aventure solitaire de Gueule d'Argile fonctionnerait comme une production isolée, basée dans les codes de l'épouvante, en accord avec les thèmes et les habitudes de ce metteur en scène habitué au cinéma d'horreur. Flanagan parle d'une "tragédie" mâtiné de "thriller".

Le réalisateur revendique une certaine endurance sur le sujet - avant la prise de pouvoir de Gunn et de Safran, avant même Walter Hamada, celui-ci avait effectivement proposé un projet similaire à Jon Berg, alors co-président de l'ancienne structure DC Films en compagnie de Geoff Johns. Une envie de monter une production consacrée à Gueule d'Argile donc, mais pas seulement. Flanagan avait aussi évoqué avec Berg ses envies pour des aventures solitaires consacrées au Scarecrow, à la Justice League Dark ou à Constantine. Le bonhomme aura au moins le mérite de passer pour motivé, en profitant du changement de présidence et de la fondation de DC Studios pour tenter sa chance une seconde fois auprès de nouveaux interlocuteurs.

Selon le Hollywood Reporter, à l'heure actuelle, les conversations se poursuivent sur ce sujet. Le projet n'a pas été refusé, ni validé. Un obstacle de taille se dessine toutefois dans l'horizon : selon les informations de THR, Matt Reeves lui-même aurait prévu d'utiliser le personnage de Clayface dans The Batman 2 - le bruissement des rumeurs pointe en tout cas dans cette direction, et de fait, le réalisateur est techniquement censé opérer avec un degré d'autonomie qui lui permettrait de se passer de l'accord de Gunn et Safran le cas échéant. Remarquez bien que la présence du Joker dans The Batman n'empêche pas Todd Phillips d'avance sur Joker : Folie à Deux, et que Gueule d'Argile, de par sa qualité de héros polymorphe et de parabole sur le milieu du cinéma, peut être pris selon des angles suffisamment différents pour autoriser l'ubiquité.

A voir maintenant si la motivation de Mike Flanagan finira par l'emporter sur les objectifs de studio, sous cette présidence ou une autre.


https://www.comicsblog.fr/45621-Mike_Flanagan_Doctor_Sleep_a_proposee_un_film_Gueule_dargile_Clayface_e_James_Gunn_et_Peter_Safran
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite
Messages : 78109
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 31, 2023 7:56 pm

ah bah ça pourrait être une excellente nouvelle si ils l'adaptent bien ! J'espère qu'ils vont pas se foirer, car enfin un ennemi de Batman trop souvent mit de côté et jamais adapté au cinéma !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 159178
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 31, 2023 8:38 pm

Bon faut voir ce qui se fera mais y a peut être de quoi plus songer que le surnaturel soit assumé dans le projet de Mike Flanagan plutôt que dans ce second Batman où avec Matt Reeves y a des chances que ce soit du plus réaliste.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord
Avatar du membre
Messages : 12185
Enregistré le : dim. janv. 26, 2025 6:44 pm

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar Náin » ven. mars 31, 2023 9:17 pm

SauronGorthaur a écrit :ah bah ça pourrait être une excellente nouvelle si ils l'adaptent bien ! J'espère qu'ils vont pas se foirer, car enfin un ennemi de Batman trop souvent mit de côté et jamais adapté au cinéma !

:poignée de main:

on l'a toutefois vu en live dans l'inoubliable série Gotham...
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 159178
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Batman 2 (2025)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 29, 2024 7:02 pm

De 2025 on est passé à 2026 et maintenant c'est 2027 :siffle:.

https://www.comicsblog.fr/49491-The_Bat ... tobre_2027



The Batman Part II est décalé au 1er octobre 2027

Pour celles et ceux qui attendaient impatiemment l'automne 2026 pour, enfin, pouvoir découvrir le second film The Batman de Matt Reeves, mauvaise nouvelle : il va falloir se montrer encore patient. Et pas qu'un peu, puisque Warner Bros. Discovery a décalé la date de sortie d'une année entière.
Patience, mère de sûreté, tout ça

Le feuilleton commence à suivre une triste routine. Déjà au cours du printemps de cette année, The Batman avait subi un premier décalage de sortie important, en étant repoussé à octobre 2026 (contre une fenêtre de sortie initialement prévue pour l'automne 2025). Quels que soient les problèmes de production qu'il y a pu avoir en interne, ils ne sont pas totalement résolus - ou du moins leur résolution a poussé Matt Reeves et ses équipes à revoir leur copie. Le Hollwyood Reporter explique en effet que Warner Bros. Discovery a calé une nouvelle date de sortie pour The Batman Part II, fixée au 1er octobre 2027 aux Etats-Unis (soit très certainement le 29 septembre chez nous).

Une décision qui arrive au sein de divers ajustements de plannings chez Warner Bros. Discovery, la date du 2 octobre 2026 occupée par The Batman Part II ayant été prise par le prochain film d'Alejandro Gonzalez Iñarritu dans lequel Tom Cruise jouera. Au début de l'année, alors que nous avions interviewé Mattson Tomlin, ce dernier nous avait confié qu'il était toujours attelé à l'écriture du script de The Batman Part II - et il y a de fortes chances que ce soit cette étape en particulier qui bloque l'ensemble de la production (Tomlin écrivant le scénario en compagnie de Reeves). Ne reste désormais qu'à s'armer de patience, le décalage laissant pour le coup le temps à HBO de monter un nouveau spin-off dans cet univers...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 663
Enregistré le : mer. oct. 23, 2024 6:39 pm
Localisation : Somewhere on internet
Gender :

Re: The Batman 2 (2027 ?, de Matt Reeves)

Messagepar darkangel76 » dim. déc. 29, 2024 7:08 pm

Lol! Encore un énième film Batman...
(Même le Joker ou Harley Quinn commencent à avoir moult films/séries/produits dérivés...)
De toute façon, pour faire mieux que la trilogie des Dark Knight de Christopher Nolan, il faudra se lever de bonne heure...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 159178
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Batman 2 (2027 ?, de Matt Reeves)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 29, 2024 7:19 pm

T'as vu le premier The Batman de Matt Reeves : viewtopic.php?f=1405&t=14976&start=1080 ? :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 663
Enregistré le : mer. oct. 23, 2024 6:39 pm
Localisation : Somewhere on internet
Gender :

Re: The Batman 2 (2027 ?, de Matt Reeves)

Messagepar darkangel76 » dim. déc. 29, 2024 7:24 pm

@Scarabéaware
Lol... Quand tu as dit "premier", j'ai cru que tu parlais de celui avec Michael Keaton & Jack Nicholson qui est sorti en 1989... :mdrrr:
Pour répondre à ta question, non pas encore (j'ai tellement de séries et films à rattraper lol...)
(Au cas où c'est bien moi à qui tu t'adressais...)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 159178
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Batman 2 (2027 ?, de Matt Reeves)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 29, 2024 7:33 pm

Évidemment que je m'adressais à toi du coup :tire-langue:. En tout cas d'accord, tu peux songer à le voir à un moment :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 663
Enregistré le : mer. oct. 23, 2024 6:39 pm
Localisation : Somewhere on internet
Gender :

Re: The Batman 2 (2027 ?, de Matt Reeves)

Messagepar darkangel76 » dim. déc. 29, 2024 7:35 pm

Oui, oui, c'est prévu... Je le mets sur ma "To do list" lol...


Retourner vers « The Batman »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité